Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Derniers sujets
» Yura Akiro!?
Cimetière de Konoha EmptyVen 24 Avr - 2:30 par Yura Akiro

» Entraînement agilité
Cimetière de Konoha EmptyVen 6 Avr - 20:34 par Ashuran toshiya

» Présentation ashuran
Cimetière de Konoha EmptyVen 6 Avr - 19:54 par Maître du jeu

» Nostalgie
Cimetière de Konoha EmptyVen 6 Avr - 3:56 par Kyōshirō Yumiya

» Kenji et le clan Isatsu
Cimetière de Konoha EmptyLun 5 Fév - 20:56 par Kenji Isatsu

» Yosuke Isatsu
Cimetière de Konoha EmptyDim 4 Fév - 16:14 par Yosuke Isatsu

» Guide de suivi de lecture
Cimetière de Konoha EmptyDim 4 Fév - 14:16 par Maître du jeu

» Kenji
Cimetière de Konoha EmptyJeu 1 Fév - 2:53 par Kenji Isatsu

» Shichio Baransu (A SUPPRIMER)
Cimetière de Konoha EmptyJeu 4 Jan - 18:37 par Shinjin Isatsu

» Quelle heure?
Cimetière de Konoha EmptyJeu 4 Jan - 18:34 par Shinjin Isatsu

Sondage
Qu'est-ce que vous préférez ?
Livres
Cimetière de Konoha Vote_lcap28%Cimetière de Konoha Vote_rcap
 28% [ 26 ]
Films
Cimetière de Konoha Vote_lcap17%Cimetière de Konoha Vote_rcap
 17% [ 16 ]
Jeux Vidéos
Cimetière de Konoha Vote_lcap23%Cimetière de Konoha Vote_rcap
 23% [ 22 ]
Manga
Cimetière de Konoha Vote_lcap32%Cimetière de Konoha Vote_rcap
 32% [ 30 ]
Total des votes : 94
Ryoma TChat !

Forum
Mots-clés
Sceaux Aburame Eisei Kenji blessure genjutsu Aisu aide combat Taijutsu etsuko Kallo mort Kimaru kiri Hana nagoshi equipement Setsu Mirilia tenson Seiki Isatsu Takuan Uchiha Corps
Cimetière de Konoha
Cimetière de Konoha EmptyJeu 28 Juil - 17:51 par Anonymous
Le ciel bleu percute les marbres. Blancs, bleus, rouges, les couleurs s’harmonisent dans une bouillante ambiance, pesante. Elle prend les passants au cœur, une âpre sensation de douleur se diffusant, de part en part de leur tête. Les âmes sont gardées ici, dans le plus grand des secrets, dans la plus pure des prisons, celle charnelle et pétrifiée des corps enterré, quelques mètres sous terre. L’éther est une dimension dont les vivants n’ont connaissances, mais ici les âmes s’effusent d’un monde nouveau, et pour seul habitacle les pierres tombales qui s’élèvent, créant dans les allées, un concert d’effigies, quelques noms taillés à même la roche.

Les grands arbres couvrent d’une trop intense lumière et d’une trop lourde chaleur les vivants qui s’arrêtent devant les tombes. Dessinant de larges allées cachées du soleil, le cimetière de Konoha est, paradoxalement, un lieu où il ferait bon vivre. De nombreuses fleurs bordent les allées, et entourent les tombes. Les murs sont polis et blanchis, sans que jamais la moisissure ne prenne, comme si chaque nuit, une équipe de veilleurs venait récurer les traces d’un quelconque vieillissement. Non, ici tout est conservé comme lors de son premier temps, et si les morts avaient subis le même processus, peut-être seraient-ils encore vivants.

Dans les Quartiers Nord de Konoha, là où la vieillesse frappe plus que nulle part ailleurs dans le village, on y retrouve le calme demandé, les fleuristes, les ruelles ombrées d’une lenteur sereine. Le cimetière n’élève pas de hauts murs, et laisse aux passants le plaisir de contempler un musée de sépultures. Une odeur rosée se dégage du lieu, entouré par quelques commerces, macabres, rarement, accueillant, la plupart du temps. Mais l’agitation est rare, et souvent on aperçoit la même grand-mère prier pour son mari, décédé dans des circonstances que même l’histoire à oublié. D’autres fois, ce sont des familles entières qui viennent honorer ce qu’ils ont comme souvenirs, déposant des gerbes entières de fleurs, rouges, oranges, roses, les couleurs fusent pour cacher celle de l’âme, souvent noire lorsque devant ses yeux, défilent les meilleurs moments passés avec le défunt. Tout ici est coloré. Les fleurs bordent les tombes, les arbres cachent la fureur du soleil. Parfois on oublierait qu'ici gît la mort. C’est le macabre paradoxe du site. Poser une chape de mensonges sur les visages déliés de ceux qui ont perdus. Et qui dans de noires pensées, se perdent dans le passé. Il ne reste souvent dans la vie, que des images. Alors on embellit le tout, et se ment, à soi-même. Parfois peut-être vaut-il mieux ainsi.

Le gardien ne sourit que rarement. Il voit la tristesse tous les jours, comprenez-le. Alors si vous passez, de temps à autre revoir vos défunts, faites lui un sourire, il appréciera. Peut-même le bonhomme, bon-vivant et trop sensible pour être hypocrite, vous tiendra-t-il la conversation. Il est généreux, il sourit pour vous aider, et vous offrira une tulipe, normalement orange, que vous pourrez poser doucement sur le marbre grisé de la tombe de votre père. Mais lui n’oubliera jamais que tous ces morts, sont les seuls témoins de nos erreurs passés. Et que s’il vit encore, il ne porte pas moins la responsabilité de leur chute dans son cœur. La casquette d'un gardien sur la tête, mais la bouille d’un tavernier sur le visage, il veille, avec amour et passion, sur ceux qu’il n’a pas pu aider de son vivant.

Si vous vous sentez mal, et que vous voyez les problèmes, aller le voir. On ne pense jamais qu’il est tellement plus agréable d’aider un vivant qu’un mort. Lui il sait.

Commentaires: 63
Partenaires
~¤~ Aide au RPG ~¤~
Aide Au RP

Tchat Blablaland
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Ryoma, Jeu de Role Naruto sur Forum !
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Lun 9 Juin - 23:43