Partagez | 
 

 Entraînement de Zen Azechi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MessageSujet: Entraînement de Zen Azechi   Dim 20 Nov - 15:08

Une fois mes taches administratives accomplies, je me rendis sur la zone d'entraînement des Etudiants. Il fallait que je m'occupe du nouveau, Zen. Il semblait très prometteur et je voulais voir ce qu'il valait et vers quelle voie il allait se tourner.

Je l'attendais, adossé à un arbre à l'endroit que nous avions convenu hier.

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Dim 20 Nov - 15:25

*suis pas en avance moi !*

Zen courait à travers le port, en direction du point de rendez-vous.

*je plains les jeunes qui n'étaient pas de Kiri avant leur inscription, cet endroit est un vrai dédalle. Je connais bien la route et ne devrais pas avoir plus de 2-3 minutes de retard. N'empêche, moi qui voulait arriver en avance !! saleté de reveil-matin !!*


Lorsqu'il arriva en vue du lieu de rendez-vous, il vit le Mizukage, adossé à un arbre

*et zut, il est déjà là !*

Il s'approcha, essoufflé, et dit :

"-ah, bonjour professeur ! désolé de ce leger retard, j'ai bien l'intention de remplacer ce reveil defectueux...
-bref, par ou commençons nous ? Je suis tout attentif."

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Dim 20 Nov - 16:41

"Je passerai pour cet écart pour cette fois mais que cela ne se reproduise plus ...

Bien, avant de commencer un quelconque entraînement je vais te rappeler les quatre voies possibles pour un shinobi et tu devras choisir celle qui te convient le mieux.

La plus facile de toutes est le Taijutsu, l'art de combattre à mains nues ses adversaires. Les techniques que tu peux apprendre sont beaucoup moins complexes mais cet art demande en retour énormément d'entraînement personnel et physique. C'est aussi dans une équipe le poste à plus haut risque car tu seras en permanence au corps à corps.

Un peu plus complexe à présent : le Ninjutsu. C'est l'art de maîtriser les éléments afin d'altérer son environnement. Cela demande beaucoup de concentration et de sérieux et surtout d'anticipation. En situation réelle, tu devras agir en tirailleur et soutenir le spécialiste Taijutsu tout en protégeant le maître Genjutsu et le Médecin.

Le plus complexe de tous : le Genjutsu. C'est l'art de manipuler l'esprit de son adversaire avec des illusions et cela demande donc énormément d'observation et d'empathie afin de cerner les pychologies et de les retourner contre tes adversaires. C'est un poste de soutien dans une équipe mais c'est souvent la clé de la victoire.

Pour terminer, le poste le plus important dans une équipe, la clé de la survie : le Ninjutsu Médical. Comme son nom l'indique, cette voie permet de guérir ses compagnons d'armes et de sauver des vies. Rares sont les shinobi médicaux car c'est une voie difficile à suivre

Fais ton choix à présent."

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Mer 23 Nov - 17:52

[bon, tant pis pour le kugutsu... une autre fois peut être]

-Heeeeem, et bien, vu ma carrure.... je ne crois pas que le taijutsu soit vraiment indiqué dans mon cas, et puis le contact direct contre l'adveraire, c'est pas vraiment mon truc !
Le ninjutsu élémentaire, c'est un concept interessant, mais ça demande quand même une certaine polyvalence, et je crois que je suis VRAIMENt trop nul au contact pour ça... en plus, ça ne m'atire pas vraiment
Je me suis un peu renseigné sur les techniques médicales : c'est assez pratique, mais un ninja médicale tout seul ne fera que rarement le poids contre un ennemi. Il est fait pour travailler en équipe ... pas moi.

Donc mon choix se portera sur le genjutsu, qui demande une certaine stratégie, et puis ça me laisse l'opportunité de rester assez loin de l'adversaire. En plus ... vous pourriez trouver ça un peu pervers mais ... j'aime bien jouer avec les gens, comme un chat joue avec une souris vous voyez ? Enfin, ça bien sur, ce sera quand je saurais un peu mieux me battre...

A ce propos ... on commence par quoi ?
J'ai de petites idées sur les tratégies que je vais utiliser, et je suis assez interessé par des techniques de clonages, des genjutsus fontamentaux évidement, mais aussi par cette technique qui permet de cloner des projectiles... je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ?

Enfin, c'est vous le prof, je suis pret à commencer !!

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Mer 23 Nov - 22:54

"Nous allons commencer par la base, c'est à dire les quatre jutsu que chaque shinobi doit connaître : les Clonages Non Consistant et Consistant, la Permutation et la Métamorphose. Une fois ceci maîtrisé nous passerons au Genjutsu et autres.

Nous allons commencer par le Clonage Non Consistant."


Je me mit à composer des signes à toute vitesse avec les mains et dans un nuage de fumée deux autres Zabuza apparurent.

"Cette technique te permet de créer des doubles de toi afin qu'ils servent d'appâts. La contrepartie est qu'ils ne peuvent pas attaquer. Comme tout clone ils disparaissent au moindre coup porté avec succés."

Je décochai alors un coup de Grand Sabre au clone à ma gauche, qui disparut aussi sec.

"Maintenant à ton tour. Commence par refaire les signes."

Je décomposai les signes lentement afin que Zen puisse les mémoriser.

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Mer 23 Nov - 23:02

[t'as pas édité assez vite ^^]

-bien bien bien, composition des signes :

Zen effectua une série de signes relativement lentements sans malaxer le moindre chakra. Puis il refit plusieurs séries consécutives, de plus en plus rapidement, jusqu'à ce qu'il connaisse l'enchainement par coeur

-ça c'est la base.

*commençons par nous concentrer sur notre image... je vais faire un seul clone -de toute façon je sais même pas comment en faire plusieurs- et je veux qu'il soit tres ressemblant. On n'oublie pas les lunettes et ...*

Il composa rapidement les signes, alors qu'une aura bleutée enveloppa ses mains, et un nouveau Zen apparut dans une gerbe de fumée.
Il l'étudia quelques secondes et dit :


-et ben, je ne vois pas de grosses imperfections à première vue. Au moins j'ai pas oublié les lunettes. Qu'en pensez vous ?

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Mer 23 Nov - 23:19

"Pour un premier jet ce n'est pas trop mal, tu concentres ton Chakra de façon assez efficace mais il te faut penser à tous les paramètres. Ce n'est pas évident de prime abord, vu que tu ne peux pas te voir de façon extérieure.

La longueur des cheveux du clone n'est pas exactement la même, l'étui à Kunai n'est pas du bon côté et sa musculature semble inférieure à la tienne. Tu sais pourquoi ? C'est parceque c'est la façon dont tu te perçois.

Va te regarder dans l'eau du lac et imprime ton image dans ton esprit puis réessaye."

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Mer 23 Nov - 23:31

*la façon dont je me perçois ? arf, un complexe d'inferiorité, il me manquait plus que ça !*
Zen se dirigea vers le bord de la rivière
*J'ai de la chance, elle est assez calme et peu profonde ici*
Il s'approcha doucement du bord, en prenant mille précautions pour ne pas glisser, et admira son reflet dans l'eau. Puis il se retourna et compara avec le clone déjà créé.

"-ben oui, je sens l'étui à Kunai sur ma jambe droite, alors je le mets sur mon clone à droite. Evidemment, si je regarde mon clone de face, ma droite c'est sa gauche. Quel piège stupide..."

*et ben, il a l'oeil : même moi j'ai du mal à voirla différence de taille de cheveux ! Par contre, pour la musculature, il a raison. C'est plutot étrange que je commete cette erreur, surtout que mon clone a vraiment l'air rachitique*

"- mmmh, je vois où ça pèche. Recommençons"

Il effectua une série de signes rapide et efficace, tout en se concentrant pour ne pas réiterer ses erreurs, et ne pas en faire d'autres.

*sa droite, c'est ma gauche, on fait gaffe à la muscu et aux cheveux !*

Un nouveau clone apparut ............ sans lunettes.....

"ah, hum"
"reprenons"


Il recommença, et un deuxieme nouveau clone apparut.

"bon, je ne crois pas avoir refait les mêmes boulettes. Pour les cheveux c'est pas faciles, mais ceux la sont un peu plus courts. Est-ce satisfaisant ?"

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Mer 23 Nov - 23:47

"C'est bien mieux en effet. Je vois que tu as saisi le principe. Tout repose sur l'observation et le rendu que tu en as. Le Clonage Non Consistant est juste une reproduction d'image semi tangible, ne l'oublie pas.

A présent nous passons à la dernière partie pour aujourd'hui : le Clonage Consistant ou Kage Bunshin no Jutsu. Le principe est similaire au précédent mais plus complexe car il te faut insuffler de la vie et du mouvement dans tes clones.

Il va donc te falloir faire deux fois plus attention."


Je me mis à composer des sceaux légèrement différents du premier et un autre Zabuza apparut et donna un coup de sabre au clone de Zen, qui disparut dans un nuage de fumée.

"Ces clones là sont capables d'attaquer contrairement aux autres, mais eux aussi ont un espérance de vie limitée."

Je frappai mon clone en plein visage de mon poing, et celui-ci se volatilisa à son tour.

"Tu es prêt ?"

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Jeu 24 Nov - 0:00

"-fin pret"

Zen recommença son petit manège : des suites de mouvements de plus en plus rapides sans malaxer de chakra. Lorsqu'il fut sûr de connaitre l'enchainement par coeur, il se mit à la pratique.

Le premier clone fut une catastrophe. Au moment ou il apparut, il sembla tout à fait correct. Mais quelques dixièmes de secondes plus tard, il s'affaissa brutalement sur lui même et s'écrasa comme une flaque informe sur le sol, avant de disparaitre dans une gerbe de fumée.

"- hum, ne dites rien, je crois comprendre : j'ai bêtement oublié de le remplir. C'est un clone consistant, pas une image"

Il prit quelques instants de reflexion. Ayant compris que ce clone était bel et bien physique, il ressemblait les souvenirs qu'il avait de ses lectures en rapport avec l'anatomie humaine.

*il ne doit pas seulement être rempli, il doit aussi être fonctionnel. Je ne dois pas me planter dans la moindre articulation ...*

Le clone qui se materialisa immédiatement après n'était pas physiquement parfait. Néanmoins, lorsque Zen lui demanda de se mouvoir, il ne sembla pas présenter de défaut fonctionnel majeur

"bon, plus qu'à bien travailler l'aspect et tout ira bien, non ?"

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Jeu 24 Nov - 0:26

"Effectivement, c'est tout ce qu'il y a de plus honnête. Je vois que tu es bon pour manipuler tes énergies. J'espère que tu feras de même avec l'esprit de tes adversaires.

Travaille un peu plus sur l'effet de consistance et la ressemblance et tu seras au clair.

Je dois te laisser, j'ai un rendez vous important ... Entraîne toi tout seul, tu me feras un démonstration demain. Je compte sur ton assiduité pour que cela soit parfait."


Je laissai Zen sur son aire d'entraînement et me dirigeai vers la sortie du village.

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Jeu 24 Nov - 21:32

Une fois ses études à la bibliothèque et son repas terminés, Zen se rendit au port.

*bon, ça n'est rien d'autre que de la pratique monotone et rebarbative. Je connais les sceaux par coeur, ne me reste qu'à travailler l'aspect des clones*

Il alla admirer une fois encore son reflet dans la rivière calme, puisse mit au travail.
Il s'exerça d'abord longuement aux clones non-consistants, en se concentrant au maximum sur leur apparence. Après quelques essais peux fructueux (paires de lunettes oubliées, encore ce problème de cheveux, et d'autres problèmes divers et variés qui apparaissaient et disparaissaient au cours des tentatives successives), il finit par trouver un bon rythme. Il enchaina au cours de l'après midi deux séries de quinze clonages. La seconde ne compta que 2 imparfaits mineurs : l'un avait un lacet plus court que l'autre, et le second n'avait pas de pupille dans l'oeil droit.


*et bien, me voilà déjà fatigué. Si le Mizukage vient me rendre visite, c'est une loque qu'il trouvera.
*Je n'ai plus trop de problèmes avec l'apparence de mes clones. Normallement, j'arrive déjà bien à les rendre efficaces et fonctionnels lorsqu'ils sont consistants. Je vais faire une petite pause et je terminerai par une série de 10 clonages consistants*


Ainsi, il ramassa cinq pierres et jongla avec pendant un petit quart d'heure, puis il se remit au travail.
Sue les 10 clones, 9 furent physiquement irréprochables. Zen demanda à chacune de ses créations de se déplacer de différentes façons : marche, course, pas chassés, sauts. Il leur demanda aussi de lancer précisément un kunai sur une cible.
Les 2 ou 3 premiers eurent l'air un peu rouillé, du fait sans doute de défaut dans la visualisation et la materialisation de certaines articulations. Les suivants accomplirent les taches élémentaires avec brio, bien que seul les 2 derniers furent vraiment capables d'atteindre la cible aussi précisément que Zen en était capable.

Une fois son entrainement terminé, Zen improvisa un petit jeu avec son dernier et plus réussi clone : chacun des 2 se lancerait une pierre, d'un poids à peu près égal à celui du kunai, dans le but de toucher l'autre. Celui qui recevrait le cailou devrait se décaler, l'attraper au vol, et le renvoyer dans la foulée. Zen s'en tira sans trop de bleus, contrairements au 4 clones qu'il usa, preuve que ses doubles n'étaient pas encore aussi parfaits qu'ils devraient l'être.

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Jeu 24 Nov - 23:02

[Zen : +3 EXP Clonage Consistant appris]

[Zabuza : +1 EXP Enseignement]

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Ven 25 Nov - 11:50

[pas d'exp pour clonage non consistant ?]

Zen se reveilla brutalement. Etendu dans l'herbe, alors que le soleil se levait, il se dit :.

*et zut, je me suis endormi hier. Forcément, avec 4 séries de clones, fallait pas s'attendre à ce que je sois encore très frais*.

Il s'assit dans l'herbe humide..

*Zabuza était supposé passer voir mes progrès. Je n'apperçois pas mon dernier clone, mais je crois qu'il était toujours présent avant que je m'endorme. Avec un peu de chance, si il est passé me voir, il aura pu constater que ce clone n'était pas trop mal réussi*
*Je dois vraiment avoir l'air pitoyable à somnoler après un petit entrainement comme celui ci*.


Se levant et s'étirant..
*bon, on refait une petite série pour la route, et il faudra que j'aille me renseigner sur les 2 autres techniques dont Zabuza m'a parlé*.

Les 10 clones qui apparurent par la suite furent tous très corrects. Une fois ceci fini, il partit en ville.

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Ven 25 Nov - 23:18

[Je savais bien que j'avais oublié quelquechose -____-]

[Zen : +3 EXP Clonage Non Consistant appris]

[Zabuza : +1 EXP Enseignement]

[Zen : +2 EXP Entraînement]

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Sam 26 Nov - 0:02

[merci beaucouuuup ^^]

Vers le début de l'après-midi, Zen revint au port avec une nouvelle idée d'entrainement... un peu particulier.

*D'après ce que j'ai pu lire, le genjutsu consiste à perturber le flux de chakra du système nerveux de l'adversaire. Si je veux ne serait-ce que comprendre ce que mon professeur me dira à ce sujet, il me faut d'abord percevoir par moi même ce flux*

Il s'assit en tailleur dans l'herbe, ferma les yeux, forma un sceau et malaxa son chakra.

*Le chakra se comporte donc comme un fluide, même si c'est aussi une sorte d'energie. Si c'est le cas, je devrais pouvoir le sentir circuler en moi... Cependant, le sang aussi est un fluide, er mes sens ne me permettent pas de percevoir son écoulement. La différence entre le sang et le chakra, c'est que je peux facilement influer sur le débit et la puissance du second.*

Ainsi, il commença à malaxer une quantité de chakra de plus en plus impressionnante, et ce, de plus en plus vite

*ça ne va pas, je ne sens toujours rien*

Il continua d'augmenter le débit de chakra. Ses mains commençaient à rougir...

*je sens le chakra qui sort de mes mains, mais je ne sens rien dans mes bras, ni même au point théorique de naissance du chakra. C'est vrai qu'il y a moins de recepteurs sensitifs sur les avants-bras...*

Il sentait ses mains qui séchaient, puis qui brulaient presque. La douleur se faisait toujours plus obnubilante

*et merde, je ne peux plus me concentrer surmes avants bras alors que mes mains brulent !*

Mais un ninja aussi peu experimenté ne peut maintenir un tel débit très longtemps. Zen relacha brutalement la pression en ouvrant les yeux, mais il put remarquer de fines trainées bleues, partant du poignet et parcourant le dessous de l'avant bras sur 5 cm, qui s'estompèrent rapidement.

*C'est ça ! A partir d'un certain débit, je peux voir le début de la trajectoire de circulation du chakra. Si je peux me concentrer sur la vision cet esquisse de réseau, je peux peut être en reconstituer mentalement une partie ! Il est plus simple de trouver quelque chose si on voit précisément ou le chercher*

Ainsi, il recommença son experience, en gardant les yeux ouverts cette fois ci. Lorsque les trainées bleues apparurent à nouveau, il se représenta mentalement la portion du réseau de chakra des avants bras. Il eut bientôt la sensation de percevoir le chakra affluer dans ses bras, en mettant en parallèle une image vue, une image mentalle, et une perception sensitive extremement faible.

*Donc, ça me prouve que c'est possible. Le reste du corps de m'interesse pas, tout ce qu'il me faut, c'est cartographier le réseau du système nerveux, et surtout de l'encéphale. Ca ne va pas être facile puisque je ne peux pas voir de trainées sur mon crane (et quelque chose me dit que si je pousse la circulation un peu fort dans le cerveau, je risque quelques ennuis)*

Zen resta assis, en silence, dans une position proche de la méditation...

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Sam 26 Nov - 1:01

"Je vois que tu t'entraînes dur, Zen."

Une fois de plus, j'étais apparu de nulle part, surgissant tel le vent. Je m'approchai de mon élève et le regardai dans les yeux.

"L'exercice que tu étais en train de faire est bien difficile pour toi, cela demande une concentration énorme et peux entrainer des conséquences graves sur ta santé si tu te forces trop.

Aujourd'hui nous allons voir une technique de ton niveau : la Permutation. Ce jutsu est extrèmement important pour toi et ce pour deux raisons : tout d'abord il permet d'esquiver les projectiles ou attaques à distance qui pourraient te cibler. Ensuite, il permet de se protéger contre le Genjutsu, de ce fait tu dois l'assimiler complétement afin d'empêcher tes adversaires de l'utiliser.

Nous allons passer à la pratique, la permutation est un jutsu assez particulier du fait que c'est une technique de réaction. Il permet de laisser en lieu de ta personne un leurre lorsque tu es attaqué par un projectile ou un Genjutsu. La difficulté réside dans la réalisation des sceaux qui doit être rapide et en accord avec le moment d'impact. En gros tu dois évaluer le moment ou tu vas être frappé. Démonstration."


Je créai un clone consistant et me mettai face à lui. Ce dernier lança son Kunai dans ma direction. Je réalisai des sceaux à grande vitesse et au moment où le projectile me frappa, un rondin de bois apparût dans un nuage de fumée. Quant à moi j'étais dans le dos du clone.

"Voilà à quoi ressemble ce jutsu. A ton tour."

Je remontrai les sceaux à Zen et me saisit de mon kunai.


[Zen : +2 EXP Entraînement]

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Dim 27 Nov - 22:15

euh, vous n'avez pas l'intention de me balancer ça à la figure si ? dit Zen en montrant le kunai

*mes reflexes sont vraiment miteux...*

Peu convaincu, il commença à trvailler la mémorisations des signes.

*pas de problème, je peux aligner les sceaux pratiquement aussi vite que lui. Donc si je sais QUAND il va jeter le kunai, je pourrai l'éviter*

-ça ne vous ennuie pas si j'improvise un petit truc avant ?

Zen fit apparaitre un clone consistant en lui donnant une petite pierre. Puis il se prépara à permuter au moment ou le clone lancera le caillou.

*Bon, j'ai lu un truc la dessus. Déjà, il faut que je trouve un truc avec lequel permuter : ce rocher la bas feras l'affaire.*

Enfin, le clone se décida à lancer. Zen, qui était pret, executa les sceaux sans problème. Un petit éclair bleu apparut et l'enveloppa, mais quelque chose échoua. Car, bien que la pierre eut remué, la permutation ne fut pas achevée et Zen prit la pierre dans les cotes.

"-ouf !! quoi ?

Puis, après une hésitation :
"- pourquoi ça a raté ? Je ne comprends pas, j'ai pourtant réussi à saisir ce rocher la bas, mais pas moyen de permuter ! Est ce que ça a rapport avec son poids ? Ou c'est moi qui ai raté quelque chose ?

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Dim 27 Nov - 22:58

"Ca n'a pas marché parceque tout d'abord tu n'as pas le bon timing. Tu dois réagir juste avant d'être touché, sinon ton jutsu sera un échec total.

Il y a aussi le fait que doutes trop de toi qui rentre en compte. Si tu pars du principe que tu n'y arriveras pas, il est évident que cela va devenir une réalité.

A présent dis moi un peu pourquoi tu es toujours en doute sur tes capacités ? Tes parents sont des Chunin du village et de ce fait tu en sais plus que les autres sur la voie du shinobi, alors est-ce que tu as peur de les décevoir ? Ou alors tu penses que le nindo n'est pas fait pour toi ?"

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Dim 27 Nov - 23:28

"-je ne doute pas de moi, ou en tout cas je m'efforce de ne pas douter de moi. La vois du ninja n'est absolument pas en cause. Je connais ma faiblesse physique, mes parents m'ont si souvent repproché de ne pas m'entrainer assez. C'est pour ça que j'ai choisi la voie du genjutsu : c'est la spécialisation la plus théorique. Elle demande les qualités que je crois avoir, c'est à dire concentration, calme, tactique et imagination...
-Mais je suis tres conscient que mes reflexes et ma forces ne me permettraient pas la moindre erreur en combat. En fait j'ai délibérément choisi de ne pas éliminer mes faiblesses et de renforcer continuellement mes points forts, car je pense qu'un ninja qui croit ne pas avoir de point faible est voué à la mort...

-A ce propos, êtes vous certains qu'une telle technique m'est adaptée ? car c'est de ça qu'il est question : optimisation des capacités. A quoi bon m'apprendre une technique que je n'arriverai pas à utiliser ? Bien sur, si vous me dites que c'est le meilleur choix, je ne pourrai que vous croire puisque vous êtes bien plus expérimenté... Mais peut être existe t'il des techniques qui me conviendraient mieux, non ?

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Dim 27 Nov - 23:51

"Tout miser sur ses point forts et négliger ses points faibles est une erreur pour un shinobi. Il faut savoir faire face à toutes les situations dans notre profession. Tu peux avoir des prédipositions pour une certaine voie, mais saches qu'un bon ninja sait utiliser les points faibles de ses adversaires. Si tu as peur de faire quelquechose cela se retournera contre toi.

Pour ce qui est de la Permutation, c'est un des jutsu les plus basique qui soit. Il ne te servira peut être pas en lui même, mais il sera ton pire ennemi quand tu affronteras des adversaires rapides. De plus il va t'apprendre à faire preuve de précision et de timing.

On recommence."

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Lun 28 Nov - 0:09

Zen eut un petit sourire

"-c'est un point de vue qui se défend.

Puis il se remit en position, et ordonna à son clone de recommencer la manoeuvre.
Ils recommencèrent ce petit manège trois fois, et trois fois le rocher ciblé par la permutation de fit que frémir. Une pierre lancée par le clone atteignit Zen en plein front et du sang commença à couler doucement.


*on se calme, on ne fait pas attention à la douleur. C'est une question de timing, je suis capable de jongler avec 7 batons en changeant de rythme toutes les 10 secondes, si CA c'est pas du timing ? alors je devrais y arriver !*

S'ensuivirent deux autres essais infructueux. Zen réussissait de mieux en mieux à déclencher ses mouvements juste avant que la pierre ne touche, mais cela restait insuffisant

*Je ne dois pas me concentrer que sur les mouvements du clone, ni que sur la trajectoire du projectile. Je dois évaluer la vitesse du caillou au moment ou il est lancé, puis évaluer le temps necessaire pour effectuer les sceaux. Ce n'est qu'après que je dois initier le mouvement ! *

La pierre suivante l'atteignit directement sur les doigts au moment ou il formait .

"-AH, ZUT ! ça fait un mal de chien !!

*ça m'enerve, pas moyen de réussir quoi que ce soit !!
* oh et puis basta, c'est du reflexe ! J'en ai marre de me prendre la tête avec des évaluations de temps, la prochaine, je la fais au jugé !*


Sans surprise, il ne put éviter la pierre suivante...

Mais, contre toute attente, il finit par réussir une permutation quelques minutes plus tard ! Etourdi par son brutal déplacement, il se retourna vers le Mizukage avec un mince sourire


"-alors, c'est tout hein ? pas de calculs foireux... c'est juste un timing à prendre. Il y a pas de secret, juste la pratique..."

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Lun 28 Nov - 0:52

"Il y a deux possibilités. Soit tu appliques la formule que l'on t'enseigne dans les livres et qui consiste à calculer le timing par rapport à la densité de l'air et la vitesse estimée du projectile, auquel cas tu es très fort, soit tu fais confiance à ton instinct et à tes réflexes.

Pour ma part je n'ai jamais été très doué en calcul de ce genre, mais je sais anticiper quand je reçois un projectile. Je te conseille de faire comme Akioski : bande toi les yeux et ressens les choses, laisse parler ton instinct, aies confiance en toi. Tu veux réessayer ?"

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Lun 28 Nov - 14:16

"-il y a vraiment des livres qui conseillent ça ? Il faut déjà être un génie pour calculer la densité de l'air environnante. Quant à calculer la vitesse du projectile en une fraction de secondes, ça dépasse mon entendement"
"-Pour cette histoire d'yeux bandés, je m'y essaierai peut être un peu plus tard... je vais continuer un peu comme ça

"-vous faites allusion à un certain Akioski ? Il fait partie de mon équipe ? je demande ça car je n'ai rencontré à ce jour personne de mon équipe. Vous savez ou je peux les trouver ?
"- en fait, je n'ai pu parler qu'avec Vantros et Darok ... d'ailleurs, j'ai entendu des sales rumeurs à propos de ce dernier. Il s'est passé quelque chose de particulier ?"


Il continuais d'essayer (et d'échouer 1 fois sur 5) en écoutant les réponses de son professeur

MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   Lun 28 Nov - 21:00

"Akioski sera le capitaine de ton équipe à partir du moment où vous aurez tous passé votre examen Genin. c'est un génie du Taijutsu qui a failli battre Darok alors que ce dernier avaiot terminé sa formation et que lui n'était qu'à la moitié de la sienne.

Pour ce qui est du reste de ton équipe, je compte tous vous réunir sous peu afin de vous entraîner en groupe. Je compte sur les trois autres pour superviser une partie de ta formation. Ils ont presque tous le niveau Genin.

Pour ce qui est de Darok il a commis l'erreur de faire entrer un étranger dans le village. Heuresement pour nous, celui n'était pas dangereux. Darok est en prison pour encore deux jours. Sa punition est douce car nous avons besoin de shinobi pour défendre Kiri contre Suna, sinon je l'aurais volontiers pendu haut et court sur la place publique."



[Zen, Zabuza : +2 EXP RP]
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Entraînement de Zen Azechi   

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Terrains d'Entraînement-