Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Maison et bibliothèque Hiromida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 22:24

Rappel du premier message :

[C'est la bibliotèque familiale et la maison se trouve au premier étage, n'hésitez pas à utiliser la bibliothèque pour faire du rp Smile . Il y a coin bibliothèque (civil pas pour ninja) et un coin librairie (pour acheter des magazines). Le npc Mr Hiromida est le plus souvent à la caisse ou dans les rayons en train de mettre de l'ordre. N'hésitez pas à vous en servir tant que ca reste dans le cadre acheteur/vendeur (je vend des choses fictives hein, il est pas question de £ ici Wink ) ou si vous voulez parler à Yosuke. Si vous voyez que mon dernier post ne contient pas de lien pour aller au suivant, c'est que mon perso est ici, voilà j'espère que mon idée vous plaira]

[Venant de La bibliothèque ninja]

[Yosuke] "Salut tout le monde je suis rentré !"

Yosuke ferma la porte derrière lui, puis monta les escaliers pour rejoindre sa mère et son père qui étaient dans la cuisine.

[Mme Hiromida] "A te voilà, il est déjà 9H tu sais."
[Yosuke] "Maman je suis un aspirant ninja maintenant, me traite plus comme un bébé"
[Mme Hiromida] "Même si tu deviens l'Hokage tu seras toujours mon fils" , elle aggrippa son fils pour l'embrasser sur la joue frénétiquement.
[Yosuke] " Arrète Maman !" , essayant de se dégager. On aurait dit qu’elle était collée à lui avec de la super glue extra forte. Elle réussît à l’embrasser et son visage montrait qu’il n’était pas sorti indemne de ce carnage, il était tout étourdi. Son père qui était resté passif, lisant son journal ne pût s’empêcher de rire aux éclats. Quand il commença à avoir la larme à l’œil il questionna son fils :

[Mr Hiromida] « Alors ta première journée s’est bien passée ? » il essayait de contenir son fou rire.
[Yosuke] « Oui, mon sensei s’appelle Jujuko, nous avons longuement discuté puis je suis allé à la bibliothèque ninja. »
[Mr Hiromida] « Mon fils est client chez la concurrence, on aura tout vu »
[Yosuke] « Papa ce n’est pas le même type de bibliothèque tu sais. Là-bas j’apprend l’art ninja, et ici j’apprend tout le reste. »

Le repas était très animé ce soir. Yosuke leur raconta sa journée, transformant de tant à autre les faits de l’histoire, surtout son arrivée à l’Académie, et embellissant encore et encore la description du bâtiment.

[Mr Hiromida] « Tu as rencontré les personnes de ton groupe ? »
[Yosuke] « Oui. Il y a un garçon et une fille de mon âge et une fille très jeune. Ils sont assez expérimentés et j’ai vraiment beaucoup de retard, je ne peux pas suivre les mêmes entraînements à cause du chakra. On avait un entraînement commun aujourd'hui mais à part lire un livre je n'ai rien fait. Il faut que je devienne fort et vite, pour que les entraînements deviennent plus interessants. »
[Mme Hiromida] « N’en fait as trop non plus Yosu » , elle sortît un mouchoir en tissu de sa poche et commença à débarbouiller le visage de son fils.
[Yosuke] « Maman arrête ! » , il repoussa sa mère d’une main. Elle paraissait très déçue.
[Mr Hiromida] « Il faudrait que tu les rencontre vite. Que tu sois plus faible qu’eux ne veut pas dire que tu ne peux pas t’en faire des amis. »
[Yosuke] *Des amis ?* « … d’accord, j’irai voir à l’Académie demain voir s’ils s’y trouvent. »

Ils n’avaient pas autant parler depuis très longtemps. Ce gros changement dans la voie de Yosuke l’avait apparemment déjà transformé. Il s’en était étonné lui-même, et pour lui, rien que ce changement valait qu’il continue sur cette voie. Plus tard, il alla dans sa chambre. Il se déshabilla, enfila son pyjama et se dirigea vers sa bibliothèque. Il tâtonna son contenu sans trop regarder quand quelque chose le frappa. Il était en train de chercher son parchemin, son rituel n’avait pas encore été rompu et ses habitudes reprenaient le dessus.

[Yosuke] *Il n’est plus temps de lire, mais d’agir.*

Il s’assît sur son lit, toujours aussi pensif et le même visage vitreux et vide. Il se réveilla, comme s’il s’était assoupi les yeux ouverts pendant quelques secondes. Il ouvrît le livre de la bibliothèque qu’il venait d’emprunter, celui qui traitait de l’utilisation du chakra, et l’ouvrît à la page où on montrait les différents signes à éffectuer. il les examina longuement et d'une grande concentration.

Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Signe4fd


Les douze signes étaient nouveaux pour Yosuke, et à la vue de ceux-ci il s'avait très bien que ca ne serait vraiment pas facile à appliquer. Il les essaya d'abord tous au moins une fois pour pouvoir se faire une idée de la difficulté. Il maîtrisa tout de suite les signes du chien et de l'oiseau qui étaient relativement simples par raport à d'autres. Il travailla une heure sur leurs éxécution et il essayait de les retenir en même temps. Le signe du singe lui posa de plus gros problèmes que les autres, les mains ainsi enlacées ne permettaient pas de se faire une idée très précise et il dût la regarder de nombreuses fois. Au bout de deux heures, il finît par venir à bout de son exercice. Il en était très fier, mais aussi pas mal fatigué. Il s'approchait de minuit désormais, il était grand temps qu'il aille se coucher s'il voulait aller à l'Académie le lendemain matin.


Dernière édition par Yosuke le Dim 13 Avr - 23:20, édité 6 fois

AuteurMessage
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 15:43

Yosuke : +30 XP RP.
Kitana : +19 XP RP.

[Bravo à tous les deux Smile]
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 4 Nov - 12:46

[M.Hiromida] « Au revoir jolie jeune demoiselle ! » puis à voix un peu plus basse « Très jolie cette fille »

[Mme Hiromida] « A oui ! La chair fraiche t’interesse autant ! »

[M.Hiromida] « Ah ! » Il avait sursauté sur le côté, manquant de justesse le coin du comptoir. Puis après s’être un peu rassuré il essayait d’afficher un sourire assuré, pour montrer qu’il n’avait rien à se repprocher. « Mais qu’est-ce que tu racontes ma douce. »

Elle s’approcha plus prêt encore pour arriver nez à nez.

[Mme Hiromida] « Tu me prends pour une cruche ?! A qui tu parlais hein ? Tu séduisais une cliente, je t’ai entendu ! »

[M.Hiromida] « Mais Chérie, ce n’était qu’une adolescente… »

[Mme Hiromida] « Quoi ?! Bientôt tu les prendras au berceau. Vieux pervers. »

[M.Hiromida] « Mais si je te dis que ce n’est rien. »

Seulement sa femme n’avait plus l’air n’avait plus l’air de prêter attention à ses excuses et partait petit à petit dans son délire.

[Mme Hiromida] « Les hommes, tous les mêmes. Bientôt je te verai avec un de ces livres pour vieux dégoutant dans les mains. Puis quand Yosu grandira ca sera son tour et je serai entouré d’obsédé de toute part. »

[M.Hiromida] « Mais ne dis pas n’importe quoi. » Il prît un temps pour réfléchir, et il dût malheureusement se résoudre à prnoncer cette phrase. « Viens… c’est l’heure du thé. » * Mon dieu…*

[Mme Hiromida] « Oui tu as raison. Ce n’est pas ta petite jeune qui t’inventera des recettes de thé salé. »

Et tous les deux fermèrent boutique et montèrent à la cuisine.

[ Arrow Bibliothèque ninja ]
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 21:50

Yosuke : +1 XP RP.
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 20:14

Tranquillement installé sur son lit, Yosuke tournait les pages inlassablement du journal du matin. Il avait bien dormi et la journée s’annonçait bien trop belle pour se stresser avec un entraînement « un peu trop théorique » à son goût. Il essayait de déchiffrer l’article politique du journal tout en semant tout le long de son lit des miettes égarées du toast qu’il avait en bouche. De temps à autre l’idée lui venait de se lever, de s’habiller et de sortir un peu. Mais le confort de son matelas encore chaud et de la grosse couette en plume lui était irrésistible et la vie était tellement belle dans le pays des rêves.

Après une matinée mouvementée arriva l’heure du déjeuner. Pour être un peu plus présentable et ne pas subir les remarques foudroyantes des parents, il préféra tout de même s’habiller ou du moins en avoir l’air. Un henge plus tard il atteignît le lieu dit « salle à manger/cuisine » avec une certaine aisance, en toute modestie.

Le contenu de l’assiette n’était pas vraiment source d’inspiration. Il avait pensé que tant d’efforts ne méritaient pas la substance verte non identifiée qui s’était égaré par ici. Il regarda sa mère quelques secondes mais ne voulant pas lui briser le cœur, il ne dît mot.


[Mme Hiromida] « Purée de pois cassés et épinards bio. Que du bio, il faut bien que mon petit ninja ait une santé de fer. »

Ils avaient fini par être identifiés… cela aurait été dommage de ne pas savoir ce que l’on crachera bientôt aux toilettes. Comment lui dire qu’un empoisonnement ne l’aiderait pas à devenir plus fort ? Peut-être qu’ajouter quelques boutons bien volumineux grâce au Henge pour simuler une allergie permettrait de résoudre le problème. Non, la vie d’un ninja est difficile et il faut surmonter les obstacles.

[Yosuke] « J’ai fini. » *Dommage que le henge ne puisse pas faire disparaître les objets.*

[Mme Hiromida] « Ne pars pas si vite jeune homme »

Elle s’approcha d’un ton ferme. Ce regard, cette mimique, cette posture, ça ne présageait rien de bon. Elle s’approcha encore, toujours ses lèvres pincées, son pas décidé. Le garçon douta, que pouvait-il bien lui arriver ? C’est pourquoi il ne pût démasquer l’habile stratagème, elle l’attrapa par le bras et entoura ses bras comme les tentacules d’une pieuvre sur sa proie. Coincé, Yosuke était pris au piège sans aucun moyen de se défendre sur ce qu’il allait lui arriver. Deux sangsues s’agrippèrent sur sa joie pendant de douloureuses secondes pendant lesquelles elle fût plaquée irrémédiablement contre les différents os et courbes de sa mâchoire. Son hengen disparut en même temps que sa lucidité.

[Mme Hiromida] « Mon petit ninja a reçu une lettre de son travail ce matin. » Elle le lâcha et lui remît l’enveloppe avec le sourire. Quand elle rouvrît les yeux, son visage changea du tout au tout.

[Mme Hiromida] « Mais pourquoi tu es en pyjama ? Yosu tu vas me dire ce qu’il se passe tout de suite ! Non mais reviens ici ! »


Un bruit sourd, un verrou. Yosuke se jette sur son lit.

[Yosuke] « Une lettre ! De qui ? »

Il la déchira avec entrain. Son visage était rayonnant, il ne souriait pas souvent mais il était curieux et heureux qu’une organisation comme celle des ninja de Konoha puisse lui accorder assez d’importance pour lui envoyer une lettre officielle. Il parcourait les lignes à vive allure. Plus il lisait plus son sourire s’effaçait. A la fin il resta figé, les yeux rivés vers la moquette de sa chambre.


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 14:39, édité 2 fois
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 0:57

La nuit, fraîche, frissonnante, mystérieuse. Le ciel, opaque, imposant, souverain. Konoha, endormi, grandissant, éphémère. Le parc, vert, bleu, gris. Les rues, sales, vides, résonnantes, infinies. Les maisons, jaunes, rouges, grandes, petites, carrées. La maison, vitrée, crépie, double, choyée, vieillissante, pittoresque. Un mur, noirci, tacheté, brûlé, cassé, détruit, ouvert, libéré. Une fenêtre, sale, sombre, souillée, fissurée, cassée, transcendée, brisée, pulvérisée. Une ombre, immense, inconnue, étrangère, méprisante, suffocante, haïssable, néfaste, obscure. Des pensées, nouvelles, mélangées, désordonnées, confuses, horribles, assassines, terribles, meurtrières, vengeresses, douloureuses, intenables, gravées, immuables, éternelles, futiles. Et deux livres.

Du vert, du bleu. Une perle. Une rencontre. Une histoire…



«

1er jour : Cher journal, je commence classiquement comme les plus célèbres auteurs de mes romans préférés, petit amateur que je suis. J’ai décidé de tenir ce journal pendant mon entraînement. Je sais que ça m’aidera, écrire et lire m’ont toujours aidé. Je suis sur la route, pour la première fois de ma vie je suis seul alors oui, écrire m’aidera à tenir. J’ai eu de la chance, Akogare ne m’en voudra pas pour le henge j’en suis sûr. Puis il ne le saura pas forcément. Les gardes vont-ils me poursuivre ? Voudront-ils me tuer ? Possible… Non, je ne suis qu’un étudiant, personne ne saura que je suis parti. Papa, Maman, ils seront tristes. Mais je leur ai expliqué dans ma lettre que je reviendrais bientôt. J’ai bien marché aujourd’hui, je ne me suis pas économisé, il fallait semer les poursuivants s’il y avait poursuite mais ils m’auraient rattrapé depuis longtemps. Je pense encore à faire demi-tour, à revenir, à m’excuser. Je le ferai, mais pas tout de suite. Pas avant ça. Oui écrire m’aide beaucoup, je vois à quel point je suis lâche, déjà penser à repartir, quel idiot. Il faut que je me le prouve, il le faut. Je ne suis pas un voleur, je leur prouverai. Il faut que je dorme, la forêt m’accueille pour cette nuit en attendant un endroit plus paisible. Cette main me fait mal.

2e jour : Je n’ai pas beaucoup dormi. Ca me fait toujours ça les premiers jours de camping. Il a plu longtemps, je suis trempé, une lampe à pétrole comme seul moyen de réconfort. Mais cette maudite pluie ne m’aura pas. J’ai trouvé une grotte pour m’abriter, j’en profite pour écrire un peu. Je n’ai encore croisé personne sur la route, pourtant je sais qu’elle est souvent empruntée par les marchands l’été. La première ville ne devrait plus être bien loin, il faut que j’y arrive avant la nuit, ma main commence à s’infecter. Heureusement que je sais écrire de la main gauche.
* * *
La nuit est tombée bien trop vite. Je ne peux plus avancer, mais heureusement la pluie a cessé. Le sol est gorgé d’eau et je suis aspergé de boue. Je pourrai monter en haut d’un arbre mais je n’ai pas confiance. Je vais rester à la lisière de la forêt, en espérant qu’aucune bête ne viendra me rendre visite pendant la nuit. J’ai horreur de ce sentiment d’impuissance, d’insécurité et mon kunai ne m’a jamais été aussi précieux que maintenant.

3e jour : Mon livre enfin ! Des animaux m’ont volé mon sac, par chance je l’ai retrouvé avant la nuit et ils n’ont pas touché aux livres. »


[ ???] « Sans intérêt »

La bibliothèque Hiromida n’avait pas changé pendant ces quelques semaines, contrairement à ses occupants. Une veilleuse coupait l’obscurité uniforme de l’intérieur des pièces. Le couple s’adonnait à la lecture dans leur chambre à une heure tardive.

[Mme Hiromida] « Il n’est toujours pas rentré. Tu as vu l’heure ? »

Il enleva ses lunettes du bout de son nez et serra sa femme délicatement.

[Mr Hiromida] « Je sais, mais il est bien revenu la dernière fois. Il nous a toujours prévenu. »

[Mme Hiromida] « Mais il passe son temps chez cet homme, plus qu’ici alors qu’avant… »

[Mr Hiromida] « Il a changé ! On l’a su dès qu’on l’a vu, il est différent. »

[Mme Hiromida] « Oui… il change sans qu’on puisse faire quoique ce soit. Ca me fait peur. »

[Mr Hiromida] « Chhht. Ne t’inquiète pas. »

Les pages tournent encore et toujours et une vie ne suffirait pas pour toutes les déchiffrer.

«

6e jour : La forêt autour du village est parfaite pour mon entraînement, seulement vu le prix de l’hôtel et de la nourriture je ne pourrai pas rester bien longtemps ici. Les habitants sont géniaux mais je n’ai pas le temps de faire du tourisme. Je feuillette les livres, aujourd’hui j’ai tenté le bunshin mais cette perle m’empêche de me concentrer comme je le souhaite. J’ai réussi à former quelque chose, je pense que quelque jour de plus suffiront. L’entraînement a à peine commencé et le temps me paraît déjà si long…

7e jour :… »


[ ???] : …

«

10e jour : Mes économies sont presque écoulées, j’ai fait des provisions pour une semaine. Je compte rentrer doucement à la maison. Je n’ai réussi qu’à apprendre une seule technique mais ils ne pourront plus dire ce qu’ils ont laissé sous-entendre. Je pourrai continuer l’entraînement en chemin pour m’améliorer. J’ai hâte de rentrer, Konoha me manque…

13e jour : La douleur a maintenant complétement disparu. Le médecin du village n’a pas voulu y toucher, elle est enfoncée bien trop profondément mais d’après lui je ne risque plus rien. Seulement elle s’est mise à briller bizarrement. J’ai suivi un chemin dans la forêt, sa lueur a l’air de s’intensifier selon la direction. Je ne pense pas risquer grand chose en longeant le chemin.

14e jour : Je m’avance un peu plus dans cette forêt et la fréquence augmente doucement…

15e jour : J’ai trébuché sur une souche et ma boussole est tombée dans la rivière. »


[ ???] « Quel idiot. »

[Yosuke] « Qui êtes-vous ?! »
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 24 Fév - 22:44

Un homme encapuché s’était introduit dans la chambre de Yosuke, il n’avait rien dérangé. Il était en train de lire un livre vert et un autre de couleur bleue était posé sur le bureau. Les yeux du garçon s’écarquillèrent.



[Yosuke] * Comment peut-il savoir que… Il est venu me le prendre ?! Pas question. *

Il enchaîna des signes incantatoires avec ces mains ce qui surpris un peu son opposant.

[Inconnu] « Ne me fais pas rire tu es loin de pouvoir rivaliser avec moi débutant. »

[Yosuke] * On verra ça. *


Il arrêta ses signes. Un inconnu, qui avait l’air bien entraîné, s’était introduit chez lui. Peut-être était-ce un ninja mais le fait qu’il ait choisi ces deux livres parmi tout ceux de la pièce levait le doute sur ses intentions. Comment avait-il su qu’il était ici ? Aucune idée, mais on l’avait prévenu que ça arriverait. Il n’y a plus qu’une seule solution.

Prenant appui sur le rebord de la fenêtre, Yosuke sauta sur le voleur en essayant de le frapper au visage. La pièce n’était vraiment pas faite pour le combat, il n’y avait pas beaucoup d’espace. Seulement ce détail n’empêcha pas l’inconnu d’éviter le coup très soigneusement et dans le plus grand calme.


[Inconnu] « Pourquoi m’attaques-tu ? Ah j’oubliais je suis rentré chez toi en cassant une fenêtre. »


[Yosuke] « Exactement. »

Sur ceux il continua à lui asséner des coups mais aucun n’avait encore atteint leur but jusqu’à présent.


[Inconnu] « Tu es plutôt mauvais comme taïjutsuteur tu le sais ? La formation de Konoha ne mérite pas sa réputation. »

Yosuke lui envoya un coup de pied. Mais il esquiva toujours aussi facilement.

[Inconnu]« Bon ça ne m’a muse plus je suis là pour une bonne raison. »

Il attrapa l’étudiant, mais il n’eut que de la fumée. Quand elle se dissipa, l’inconnu était seul et les livres avaient disparu.

[Inconnu] « Héhé c’est vrai, tu as appris le bunshin. Mais j’ai besoin de connaître la suite de l’histoire. »

Le jeune ninja sautait d’immeuble en immeuble ses livres en main. La peur au ventre il donnait tout ce qu’il avait pour aller le plus vite possible. Il regardait autour de lui mais seule la lune était spectatrice de ses malheurs.

[Yosuke] * De l’aide, vite. Il faut que j’atteigne les portes de la ville.* Il se retourna, la silhouette était déjà derrière lui. Son visage se figea. Deux secondes plus tard il était rattrapé.

[Inconnu] « Excuse-moi. J’ai du te faire une très mauvaise impression. »


[Yosuke] « Quoi ?! »

[Inconnu] « Et bien oui, je me suis fait avoir comme un bleu. Mais maintenant tu vas rester tranquille car » Il commença quelques signes « j’ai quelque chose à vérifier. »


[Yosuke] « Et vous pensez vraiment que je vais me laisser faire ?! »

Un seul intrus, les voies sur les côtés sont libres. Yosuke choisît l’une des deux, le plus important est de s’éloigner car la nature de la technique qu’il prépare est inconnue. Seulement il continue de réaliser des signes tout en courant derrière lui.

[Yosuke] *C’est pas bon ! Bunshin vite.*

L’intrus saute devant lui et lui coupe le chemin. Mais au même moment le clône de l’étudiant apparaît. Il ne put s’empêcher de rire.

[Inconnu] « Ca ne te défendra pas longtemps. Juste une chance sur deux, tu aimes jouer ? » Seulement les clones réalisèrent à leur tour une série de signes. « Un autre clone ne te sauvera pas. Qu’est-ce que tu feras quand tu n’auras plus de chakra ? » Il termina sa technique, il ne restait plus qu’à choisir sa cible. « Je choisis celui-là ! » Il dressa ses mains réunies vers l’un des deux garçons. Rien n’en sortit mais le clone disparut tout de même dans un nuage de fumée.

[Inconnu] « Pas de chance. »

[Yosuke] « Katon ! »

Une boule de feu illumina les toits de Konoha et coupa le noir nuit d’une couleur orange flamboyante. Sans demander son reste Yosuke reprit aussitôt son itinéraire de survie. A peine eut-il le temps de se retourner qu’il sentit un picotement dans son épaule, suivi d’une sensation de chaleur qui s’intensifia rapidement en déchirement. Le shuriken le plaqua au sol.

[Inconnu] « Petit je ne sais pas où et avec qui tu as appris cette technique, mais ce qui est certain c’est que ton livre recueille encore des informations susceptibles de m’intéresser. »

Yosuke rampa vers les livres qu’il avait fait tomber à un mètre de lui.


[Inconnu] « Héhé, je sais qui tu es. Ton livre vide ne m’intéresse pas. Et pourquoi m’embêter à lire ton journal alors que ta mémoire est à portée de main. »

Il recommença à faire des signes et la technique plongea l’étudiant dans une sorte de transe.

[Yosuke] * . . . *

*La forêt intense, une impression de déjà vu, ce moment a déjà été vécu. *
*Il est dans la forêt, c’est peut-être celle dont il parlait dans son journal. Ta boussole, où est-elle, prend là, prend là. *
*Où est-ce que je suis ? Qu’est-ce que je fais ? Une main attrape une boussole, la vue se baisse, il tombe. Il se relève, cherche tout autour et fixe une rivière. (Non ma boussole ! Je vais faire comment pour retourner à Konoha ?) Qu’est-ce que c’est ? C’est ce que je pense ? La vue se trouble, puis se plaque au sol violemment. Il se retourne, des crocs, de la salives, des yeux jaunes. (Mon dieu !) Une boule de feu, un hurlement et la bête s’en va. Les yeux s’ouvrent, le regard monte, se dirige vers un arbre. Un homme, un objet à la main, et le regard… bleu. *
*C’est lui ! *
*Je ne comprends rien, tout ça c’est déjà passé. Est-ce que c’est…


[ ???] « Tout va bien petit ? »

…une illusion…

[Yosuke] «…merci. »

…oui c’est ça. NON ! Kai !

[ ???] « héhé de rien, je… »

NON ! Kai ! Kai !

[ ???] « …m’appelle… » *

Yosuke se mord la lèvre.

[Yosuke] « KAI ! »

Les mains au ciel retombent doucement le long du corps. La forêt à laisser place au toit d’un immeuble, la légère brume et pluie humide à un ciel opaque et un air frais. La respiration sifflante, Yosuke relève la tête, cale ses jambes pour s’appuyer et regarde en face de lui, la bouche en sang. Quelques secondes s’écoulent, l’ennemi à toujours son capuchon mais on peut apercevoir ses yeux sortant de leurs orbites. Impossible de voir son visage, impossible de savoir ce qu’il va faire, impossible de fuir.

[ Inconnu] « Tu vas me dire… qui est cet homme. Son nom, ce lieu, tu vas me le dire sinon… »

Yosuke crache un énorme jet de flamme dans le ciel et éclaire tout un quartier.

[Inconnu] « Batard je vais te tuer ! »

Yosuke rigole.

[Yosuke] « allez-y, mais le temps que vous me tuiez, les gardes seront là et vous ne vous échapperez pas. »

[Inconnu] « MERDE ! Tu me le paieras saleté de Kotodama ! »

Un nuage de fumée apparut. Des larmes coulent au sol, l’ennemi est loin, plus de raisons de s’inquiéter. Ses jambes lâchent, il tombe à genoux. La tête levée au ciel, fixant la lune Yosuke murmurait.

[Yosuke] « Mais c’est la voie que j’ai choisie. »

[Ce qui cloture ce passage. Je suppose ici le henge acquis auparavant, ce qui ne tardera pas (cf le sujet au bar). Et donc je demande la validation des techniques Bunshin, Kai (entrainement déjàréalisé auparavant) et Katon.(pour celui la, quelques details arriveront par la suite.)]
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 23:41

Yosuke : +25 XP RP/Techniques.

[Bunshin, Katon, Kai acquis, félicitations Very Happy]
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 14 Juil - 15:11

En entrant chez lui, Yosuke ne rêvait que d'une seule chose : dormir. S'endormir et oublier ce qu'il venait de vivre était pour lui la meilleur alternative. Seulement il ne voulait absolument pas que ses parents le voient dans cet état. Il préféra passer par le toit. Dans sa chambre un plateau repas l'attendait, sa mère lui avait déjà servi son thé. Toutes ces petites attentions qu'il ne voyait pas ressurgissaient et prenaient toutes leurs ampleurs. Des parents, on en a que deux dans une vie, comment vouloir les échanger contre du pouvoir ? Le monde ninja est vraiment méprisable...

Les jours suivants, Yosuke ne se déplaça pas à l'Académie comme l'avait suggéré son maître. Il resta là, chez lui, et aida ses parents dans leurs tâches quotidiennes. Son père avait l'arrivage hebdomadaire de magasines à ranger et sa mère avait des courriers à envoyer pour les livres qu'on ne lui avait pas rendu. La remise était à nouveau pleine, le paradis de la drague volume 2 et cette tâche noire sur le mur n'étaient que de mauvais souvenirs. Cette vie monotome qu'il avait choisie de changer grâce au ninjutsu n'était pas si mal en réalité.

Cette monotonie allait être très vite chamboulée. Parmi les factures et les demandes d'abonnements à différents magasines que le facteur avait apporté ce matin là, se trouvait une lettre de l'Académie au nom de Yosuke. Et à la plus grande surprise une deuxième lettre était cette fois destinée aux parents. L' Académie n'écrivait jamais pour rien, et même si elle ne donnait que très peu de nouvelles, celles-ci n'étaient généralement pas bonnes. Alors deux lettres dans la même journée, ce n'était pas bon. Ils s'isolèrent dans la cuisine, et chacun ouvrît sa lettre.

Yosuke était un peu anxieux

" Monsieur Yosuke Hiromida, je vous informe que vous êtes convoqué à la date ci-jointe pour l'examen qui aura pour but de vous promouvoir ou non au rang de Genin. Veuillez à vous préparer à une situation de combat et à vous rendre à l'arêne du village où votre épreuve vous sera révélée. Cette lettre tient pour seule convocation. "

Lorsqu'il détacha les yeux de ce morceau de papier, Yosuke tremblait légérement. Le moment était enfin arrivé où il devrait prouver sa valeur. La date et l'heure indiquées montraient que l'examen se passerait demain matin à l'arêne. Il y avait tant de préparatifs à faire et si peu de temps, il fallait aller à l'armurerie tout de suite.


[Yosuke] " Je passe l'examen genin demain, je vais à l'armurerie, à tout à l'heure ! "

Et il était déjà en bas.

[Mr Hiromida] " A tout à l'heure..."

Les doigts de Mr Hiromida serraient la lettre si fort qu'il en transperça le papier. Un morceau tomba au sol...

[Mr Hiromida] " En cas de décès lors de l'examen la famille s'engage par ce document de ne pas poursuivre l'Académie ninja où tout autre responsable..."

[ Arrow Centre ville ]


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 23:00, édité 1 fois
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 14 Juil - 17:58

Yosuke : +3 XP RP.
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 8 Sep - 20:32

[Yosuke] « Quelle journée de merde… »

Le garçon s’était allongé sur son lit quelques minutes, une main sur les yeux, l’autre se balançant ici et là dans le vide, faisant briller sa perle nacrée de tout son éclat. Il avait une très forte envie de se gratter, ses bandages et son pyjama bleu 100% polyester n’aidaient pas à arranger ça.

On tapa deux coups à la porte, elle s’ouvrit sans un bruit. Yosuke ne leva pas les yeux, sa migraine n’avait pas baissé depuis son entrée à l’hôpital, elle était toujours là aujourd’hui alors qu’il en sortait, ce n’est pas en écoutant ses parents que cela s’arrangerait.


[Mme Hiromida] « Je… je pose tes armes… je veux dire ton équipement ici Yosu. »


Il leva sa main libre de façon las et fatigué. Il lui fît signe.


[Yosuke] « Merci Mman. »

Il laissa tomber sa main de tout son long. Il aurait espérer qu’elle partirait aussi vite qu’elle était entrée, mais le fait qu’il n’ait pas entendu la porte se refermer en disait long. Mais en réalité ça ne le surprenait vraiment pas.

[Mme Hiromida]« Cette perle dans ta main, tu l’as depuis longtemps ? »

[Yosuke] *Pff j’ai pas fais attention…* « J’ai pas envie de parler là, j’ai mal à la tête. »

[Mme Hiromida] « Ils t’ont obligé ? C’est un rite de passage c’est ça ? »

Elle s’était approchée, sa voix était des plus étranges. Yosuke ouvrît les yeux, se redressa doucement. Sa mère était en prise d’une espèce de crise d’angoisse des plus étranges.


[Yosuke] « Mais qu’est-ce que tu racontes ? Je vais bien. »

[Mme Hiromida] « Tu as été gravement brûlé ne dis pas que tu vas bien ! »

[Yosuke] « Maman arrête, mais qu’est-ce qui t’arrive ! »

[Mme Hiromida] « Non je ne m’arrêterai pas !!! »


La dernière syllabe expirée se finît en un râle sonore, suivi de sanglots tout aussi bruyants. Yosuke se releva et prît sa mère dans ses bras. Il était plus grand qu’elle maintenant, depuis plusieurs mois déjà. Il vît son père adosser au coin du couloir, observant la scène sans dire mot. Comment imaginer qu’un combat aurait de telles conséquences sur elle ? Elle pleurait sur son épaule, des pleurs et des cris venant des tripes. Il la serrait tendrement contre lui. Son chagrin commençait déjà à s’apaiser doucement. Il se sentait bien, mais une pensée vint tout gâcher. Un jour, pour le pouvoir, il devrait les tuer, pour passer une étape. Ca, il ne le fera jamais, jamais…

Il repoussa sa mère gentiment, et l’emmena dans les bras de son mari à deux pas de là. D’un regard les deux hommes de la maison se comprirent.


[M Hiromida] « Allons faire du thé chérie. »


Ils se dirigèrent lentement mais surement vers la cuisine.


[Yosuke] « Papa. »

Ils s’assurèrent que leur mère et femme ne les entende pas.

[Yosuke] « Je vais devoir y retourner tu sais. Bientôt. »

[M Hiromida] « Je comprends. Fais ce que tu as à faire… »

[Yosuke] « Merci. »

Et il alla rejoindre sa femme dans la pièce d’à côté. Yosuke ne bougea pas de sa chambre de la soirée, ni de la nuit. Le malaise qui s’était installé entre ses parents et lui pesait lourd sur ses épaules et s’ajoutait à la liste de ses problèmes déjà trop longue à son goût.
Sa migraine n’en était que plus forte, sa peau lui brûlait plus que jamais, il s’endormît d’épuisements.

Il y a des nuits où l’on dort d’un sommeil sans rêve, le sommeil du juste comme on dit. Malheureusement Yosuke ne pouvait pas compter sur cette bénédiction. Cette nuit, comme toutes les nuits depuis l’examen, il n’avait pu fermer l’œil sans cauchemarder. Les médecins pensaient qu’un événement traumatisant avait pu le contrarier, certainement le match avait son rôle.

Yosuke savait bien que non, chaque nuit le rêve était différent, il avait de moins en moins peur, il avait de plus en plus de souvenirs, la voix était de plus en plus claire.

Des yeux bleus, devant lui, cette faible lueur bleu ciel bordée de chakra qu’il lui était si familier.


[ ???] « Pourquoi ceux-là… »

Une voix résonnait dans sa tête, elle aussi familière.


[Yosuke] « Qui êtes-vous ?! »


Les yeux tournaient, d’autres apparurent, le fixant, l’observant, le scrutant jusqu’aux os.


[ ???] « Tu vas m’aider. »

De plus en plus d’yeux, leurs tourbillons empêchaient l’étudiant de rester en place.

[Yosuke] « Qu’est-ce que vous me voulez ?! »

Les yeux s’arrêtèrent. Yosuke les regarda, abasourdi. Le bleu passa au rouge sang, puis aux blancs. Les mêmes yeux que…

[Yosuke] « Mogbo ! Les mêmes yeux que…»



Les larmes coulèrent d’elles-même sur les pansements de son visage. Il enroula très fort ses bras autour de lui, il se balançait sur son lit, et il pleurait.

Il y avait de la lumière dans le couloir, quelques chuchotements, mais les parents repartirent. Il ne fallait pas qu’ils le voient dans cet état, il ne l’aurait pas supporté.

Pourquoi Mogbo ? Son deuil, il l’avait déjà fait des mois auparavant. Pourquoi encore lui ? Pourquoi le hanter de nouveau ?


[Yosuke] « Ce n’est pas ma faute ! »

Alors pourquoi en pleurer ? Il se balançait encore plus fort, plus vite.

[Yosuke] « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? »

Il s’essuya les yeux avec le revers de sa manche. Sur sa table de chevé, à quelques centimètres à peine, se trouvait le flacon de gellules que lui avait prescrit le medecin pour ses cauchemars. Il les prît doucement… regarda l’étiquette.

[Yosuke] « Qu’est-ce que cette merde fout là ? »

Et il le jeta à l’autre bout de la pièce.


***


Le petit matin se fît attendre, ce fût la nuit la plus longue de toute son existence. Ses idées noires, ses idées de meurtres aussi, tout ça n’était vraiment pas bon. Il s’était habillé, et avait travaillé son chakra jusqu’au lever du soleil. Ces quelques jours à l’hôpital l’avaient un peu ramolli si on peut dire. Mais il avait eu tout le temps pour réfléchir à ce qu’il devait faire.

Son combat contre Syo avait été un vrai désastre, et d’après sa tête le prochain serait encore plus dur. Il lui fallait s’entraîner, et surtout de l’aide.

Il engloutît quelque chose en passant par la cuisine et sortît. L’air du matin et la petite pluie fine lui donnait des frissons, il se sentait vivant, plutôt une bonne nouvelle. Il scruta le ciel, aucune chance de voir passer un oiseau de ce temps, encore moins une corneille.

Il abandonna vite l’idée d’aller voir si son maître était rentré, une perte de temps sans doute.


[Yosuke] « Il faut aller voir les deux autres étudiants, puis Syo. Il faut le convaincre de venir, je ne veux pas retourner à l’hôpital pour rien… Bon alors Académie… En théorie si j’ai besoin d’aides, c’est là-bas que je dois en trouver.»

[Arrow l'Académie]
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 29 Sep - 20:38

[Ce Rp se situe entre celui de l'Académie avec Syo et le deuxième combat de l'arène.]

La lune est si pâle. Ses habitants doivent être si triste, si mélancolique. Est-ce que le soleil est le même vu de là-haut ? Peuvent-ils admirer les étoiles du fond de leurs cratères ?

Un rayon traverse la fenêtre, la lame scintille de son tranchant. Serait-ce la délivrance tant espérée ? Un geste, un seul, et il sera sauvé.

La couverture du livre frisonne à travers ses doigts, cette puissance endormie lui fait peur et le fascine à la fois.

"Les enfants dont les parents ont été tué ont disposé du pouvoir kotodama."


[Yosuke] "Qu'est-ce que je ferai avec ce pouvoir ?"

Un kunai à la main, le jeune garçon discutait seul dans l'obscurité du couloir. Son doigt parcourait la lame de cette arme qu'il s'était offert et qui n'avait encore jamais servi. Il était encore neuf, si pur, comme Yosuke. Mais cela devra changer, doit changer. Ce rayon l'eblouit un instant, si les habitants de la Lune existent alors Yosuke en est un.

[Yosuke] "Ce combat... il ne faut pas le perdre. Je ne sais pas pourquoi... Ce pouvoir endormi, je dois le réveiller."

Une poignée, une porte, il pousse un peu. Pas de veilleuse, ils dorment paisiblement. Aucun ennui, c'est si facile. Ils respirent si doucement, peut-être sont-ils déjà morts ? Non, ils rêvent, ils s'aiment et ils sont heureux. Un sommeil comme ça n'existent plus pour lui depuis longtemps. Le silence est si bon. Le sourire lui vient aux lèvres, une larme aussi. Il referme la porte doucement.

L'air est glaçé sur le toit, et la Lune se cache derrière les nuages.


[Yosuke] "Je ne peux pas."

Il y a plus d'un an maintenant, il s'ennuyait. Il lisait et lisait encore. L'école n'avait aucun intérêt. Son avenir était tout tracé, il s'occuperait de la boutique. Il n'avait pas d'amis, et côté coeur c'était le calme plat. Maintenant, tout ça n'a pas vraiment changé. Il est toujours aussi seul, il lit un peu moins, il n'est plus si souvent à la boutique non plus. Seul son avenir a changé, il s'est obscurci. Il devient fou, il voit des choses, entend des voix, et ce soir il s'apprêtait à tuer ses parents. Est-ce cela qu'il voulait ? Avait-il souhaité tout ça en allant à l'Académie ce jour là ?

[Yosuke] "Ah !"

Le kunai se planta dans le livre comme dans du beurre. Il avait fait son choix, et il s'avait ce qui lui restait à faire.
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 20:15

Yosuke : +9 XP RP.
Invité
Invité
Anonymous


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 15 Mar - 16:19

[Appartement de Naoki Arrow]

Le jeune Naoki marchait dans la rue, les poches sous ses yeux indiquaient qu’il n’avait pas suffisamment dormit. Sa main couverte de griffure tenait la lettre de son sensei. Il s’était rendu à la bibliothèque de la famille Hiromida sans aucune hésitation, bien qu’il n’y avait jamais mit les pieds, ça faisait tout de même un an qu’il habitait à Konoha et donc il commençait à en connaître les coins et recoins.

Il se trouvait enfin devant la maison dans laquelle vivait la famille Hiromida et la librairie était déjà ouverte. Le jeune Genin franchit le pas de la porte et se dirigea directement au comptoir, jetant des coups d’œil à gauche et à droite sur les livres devant lesquels il passait. La librairie semblait fournir toutes sortes de livres, romans, manga, documentaire, touristique… Si Naoki n’avait rien de plus urgent à faire, il s’y serait sûrement intéressé plus en profondeur dans les rayons de livres.

Arrivé au comptoir, Naoki vit un homme qui rangeait quelques fournitures derrière lui. Cet homme était très certainement le dénommé Hiromida.

[Naoki] « Mr Hiromida ? Je suis venu de la part de Botan-sensei pour la mission que vous avez commanditée. »

N’attendant aucune réponse, Naoki déplia la lettre qu’il avait reçut ce matin et en lu quelques brides à haute voix, comme cherchant à prouver sa bonne foi.


Dernière édition par Naoki le Sam 22 Mar - 12:17, édité 2 fois
Oni

Oni


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 15 Mar - 16:56

Après mon cours matinal à l’académie, il était évident que je rentrais chez moi, mais pour je ne sais qu’elle raison je ne pris pas le chemin habituelle. Je fis un petit détour dans le quartier ouest, celui-ci été bien animé, les enfants jouaient, riaient, rien ne semblait pouvoir gêner le calme qui y régnait. Les café été plein à craquer et les rires des personnes s’y trouvant pouvaient s’entendre. Un peu plus loin se trouvait les habitations.

*Je me souviens qu’avec Yona on s’amusait dans ce quartier. Les conneries qu’on a pu faire. Maintenant nous sommes étudiant.*

[Doubutsu] « Mais que fais tu ici ? »

*Tiens une voix familière.*

[Oni] « A c’est toi grand frère. Je me balade c’est tous. »

[Doubutsu] « Tu te balade ? Je suis en inspections si tu veux tu n’as qu’à me suivre ? »

[Oni] « Ok. Dit, as-tu appris de nouveaux jutsu ? »

[Doubutsu] « Tu sais avec le boulot je n’ai pas beaucoup le temps de m’entrainer mais j’ai tous de même appris les ailes de feu. »

[Oni] « J’ai trouvé un livre ou il décrivait cette technique. Elle a l’air impressionnante. »

[Doubutsu] « C’est vrai mais au plus elle est très utile. Elle pourrait me sauver la vie un jour. Au faite j’ai entendu parler d’un sensei à l’académie possédant le même don que nous. Tu devrais allé le voir. »

[Oni] « Oui je m'y suis déjà rendu et il m'à enseigner un jutsu. »

[Doubutsu] « A oui? Je crois que tu vas devoir me le montrer en rentrant. »

Une pancarte attira mon attention. Celle-ci parlé d’une mission organiser par le propriétaire de la bibliothèque un peu plus loin dans la rue.

[Doubutsu] « Qu’es que tu fais ? Viens c’est par la. »

[Oni] « J’ai un truc à faire on se revoit ce soir. »

Une fois arrivé devant la bibliothèque, un jeune homme se trouvait déjà en compagnie de Mr Hiromida.

*Mais c’est Naoki. Il vient également pour la mission ?*

[Oni] « Bonjour. Je m’appelle Oni, je viens pour la mission. »


Dernière édition par Oni le Lun 24 Mar - 15:36, édité 3 fois
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 15 Mar - 18:18

Le weekend end terminé, les gens du travail se réveille péniblement le lundi matin, l'esprit encore embrumé par leurs rêves inavouables.

Seulement pour la famille Hiromida le lundi n'était pas tout à fait une journée comme les autres. Très tôt le matin l'arrivage des différentes livraisons rythmaient leur début de semaine. Les chargements en provenance des différentes maisons d'édition et d'impression s'entassaient devant l'arrière boutique et s'accumulaient rapidement. C'est ainsi que toutes les semaines une course effrénée pour vider et ranger la libraire s'enclenchait et se terminait juste avant l'arrivée des premiers clients pressés à 9H.

La vie de cette famille est un peu chamboulée depuis plusieurs jours. Le propriétaire de la boutique, Monsieur Hiromida ne pouvait plus compter sur l'aide de son fils parti en mission. La tâche était plus dure et donc le temps de sommeil plus court pour le couple.

La tasse de thé entre les mains, il savait que la journée serait encore plus dure, une des pires et rudes qu'une petite librairie pouvait connaître. Aujourd'hui il recevrait un chargement spécial, un événement pour lequel il faisait de la publicité depuis deux semaines. Le livre qui avait le plus de succès à Konoha, pour lequel M. Hiromida avait réussi à négocier l'exclusivité, le paradis de la drague volume 2, sortait en édition collector limitée. Et dix de ces paquets remplies de cette mine d'or arrivé ce matin par convoi.

Il faudra rentrer et vider les paquets, puis remplir les étagères et les comptoirs spécialement préparés pour l'occasion.

Déjà 6H sonné à l'horloge, les premiers convois arrivaient déjà. Les nouvelles éditions des hebdomadaires pour adolescents ne représentaient que quelques cartons à peine, Konoha ne laissant pas le loisir à ses enfants de lire autres choses que des parchemins de ninjutsu.

Déjà quelques personnes s'amassaient devant la boutique, des habitués mais aussi des hommes inconnus, beaucoup d'hommes d'ailleurs. Si Yosuke avait été là, les petites remarques auraient déjà volé et il l'aurait déjà réprimandé. Après tout un commerce est un commerce et celui-là leur permet de vivre.

Le convoi spécial avait déjà une heure de retard. La pression montait. Et de plus en plus de monde se bousculait devant la boutique. Il faudrait ouvrir en avance, mais sans marchandise il se ferait lapider sur place.

Un convoi arrive enfin. L'espoir remonte, mais pas pour longtemps.

***

[Naoki] « Mr Hiromida ? Je suis venu de la part de Botan-sensei pour la mission que vous avez commanditée. »


Il se releva en sursaut. Un client mécontent ? Encore ? Il paraissait bien jeune pour avoir ce genre de lecture.

[Naoki] " ...Cependant, je me dois de te proposer une mission que j’aimerai que tu réalises... "

[M. Hiromida] " Ce bandeau, c'est le même que celui de mon fils, vous êtes bien un ninja ?! C'est formidable, Konoha ne me laisse pas tomber. "

La porte retentit de nouveau. M. Hiromida voulut entrainer ce bienfaiteur rapidement à l'intérieur de la maison pour échapper à ce nouveau client.

[Oni] « Bonjour. Je m’appelle Oni, je viens pour la mission. »

[M.Hiromida] "Merveilleux, venez vite avec moi." Il s'adressa rapidement à s femme qui le remplaça à la librairie.

Il se rendirent au premier étage, dans la cuisine, et les invita à s'assoir. Ils les regarda d'abord tous les deux. Seraient-ils à la hauteur ? L'avenir de son magasin dépendrait en partie de cette journée.

[M.Hirmoda] " J'ai un problème. " ajouta-t-il sans plus de retenue. Il continuait de fixer les deux ninja de Konoha. " En temps normal, je l'aurais sans doute demandé à mon fils. Il est ninja aussi vous savez. Mais il est parti à un examen très loin d'ici, pour gagner encore un grade. Comme-ci il en avait besoin..." Ses inquiétudes du moment refaisaient surface sans aucun contrôle. " Donc j'ai passé cette annonce tôt ce matin. "


Il se leva de sa chaise puis tourna un peu en rond. Il se remémorait la scène de ce matin. Machinalement il leur servît du thé maison et tendît les deux tasses.

[M.Hiromida] " Un convoi s'est fait attaqué ce matin, un convoi très important. Ce livre est attendu par nos clients depuis plusieurs semaines, et j'ai du refouler tous mes clients... jusqu'à il y a une heure environ. "

Il essayait de contrôler sa fureur.

[M.Hiromida] " Ce livre est en édition limitée, et j'ai eu obtenu l'exclusivité pour Konoha. Mais les gens dehors se balladent dans la rue avec la livre dans les mains ! " Il tapa du poing sur la table. " Des gens vendent mes livres quelque part à Konoha dehors, et je veux que vous les retrouvez ! "

Il prit conscience qu'il s'était laissé emporter. Il se rassit et croisa ses bras. Le souffle court, il essayait de se calmer.

[M.Hiromida] " S'il vous plait, retrouvez les voleurs et ramenez les à la police... S'ils ont de la marchandise sur eux, apportez la moi. Peut-être que tous mes clients ne sont pas encore fournis... "

Il leur tendit à chacun une publicité avec la photo du paradis de la drague volume 2 dessiné.

[M.Hiromida] " Bonne chance."

[

Les cartons de la livraison du lundi ont été saboté et une grande partie des exemplaires du paradis de la drague volume 2 ont été volé. Il semblerait qu’un marché parallèle ait fait son apparition alors que la libraire Hiromida possède l’exclusivité !
Trouver le coupable et démanteler le marché parallèle. Si possible rapporter la cargaison.

Règles de la mission :

La mission commence à 12H. Plus le temps passe et plus l marchandise volée est écoulée illégalement à travers la ville.

Vous devez fouiller la ville à la recherche d'indices pour comprendre ce qu'il s'est passé et attraper le ou les coupables.

Voici la liste des lieux pouvant être visité dans le cadre de la mission :

Apothicaire
Armurerie
Banque de Konoha
Bar
Bibliothèque
Bibliothèque et maison Hiromida
Cimetierre de Konoha
Falaise
Hôpital
Mairie
Parc
Portes du village
Poste de police
Ruelles
Sources

Un déplacement d'une zone à l'autre dure 30 min.

Voici comment votre tour de jeu va s'organiser.

  • Tout d'abord vous décidez si vous changez de zone. Pensez à articuler vos messages en utilisant les balises [URL=lien de votre message dans la zone suivante] zone suivante [/URL] pour que je puisse suivre votre déplacement.


  • Si vous décidez de changer de zone vous faites le choix entre les différentes actions mises à votre disposition. Examiner la zone, interroger les passants, interroger les résidants ou les commerçants, envoyer un message à votre allié (message radio ou d'une autre manière si cela vous arrange par rapport à votre RP). Si vous ne changez pas de zone vous avez le choix entre ces quatre même actions.


  • Vous m'envoyez le nom de votre zone ainsi que l'action choisie par MP. Je vous répondrai en vous donner les indices que vous avez découvert.

  • Vous faîtes votre RP pour appuyer votre raisonnement en donnant la trame de l'histoire.


Votre tour est terminé. L'action "Envoyer un message" à votre allié lui permet de rejoindre la zone que vous lui indiquez en 15min au lieu de 30.

Vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs actions par zone. Deux actions dureront 15min, à partir de trois c'est 30 min.

Visiter une zone ne veut pas dire que vous verrez tout ce qu'il y a à y voir, l'heure à laquelle vous vous y rendez et l'acquisition d'indices sont des facteurs importants.

Le jeu se passe en tour par tour, vous ne pourrez poster que si votre allié est arrivé à la même heure que vous. Pour faciliter le jeu, postez l'heure à laquelle vous arrivez dans une zone.

Vous pouvez vous séparer ou rester ensemble.

La mission est terminée à 19H.

Je vous souhaite un bon jeu. ]


Dernière édition par Yosuke le Dim 16 Mar - 13:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 15 Mar - 21:45

12H00…

C’est l’heure que la montre de Naoki affichait. Il fallait faire vite avant que le marché noir soit en rupture de stock et se dissout, disparaissant avec l’argent des objets volés. Le jeune Genin n’en revenait pas de ce qu’on lui demandait de faire, plus il y réfléchissait, plus il pensait à un test. De plus, c’était son maître Botan qui lui avait dit d’effectuer cette mission. Et quelle mission, il fallait chercher à travers Konoha un voleur qui revendait des livres pour pervers.

Décidément, ça sentait le test de confirmation au grade de Genin à plein nez. Ils n’étaient que deux sur ce coup dont seulement un Genin en la personne de Naoki, même si il savait qu’Oni valait bien plus qu’un étudiant. Cependant, il fallait prendre l’affaire au sérieux, il risquait son grade si jamais il échouait. Le jeune garçon essayait de savoir ce qu’on attendait de lui, que devrait-il faire si cette situation. Premièrement, il était le plus haut gradé donc c’est lui qui devait prendre les décisions. S’imposer à Oni ne serait sûrement pas simple, mais ça serait nécessaire.

Il farfouilla dans le petit sac qu’il avait dans le dos et retira deux colliers sur lesquels était accroché un micro relié par un fil à une oreillette. Naoki ferma le clip du collier et mit l’oreillette à son oreille, puis il tendit le second à Oni.

[Naoki] « Très bien, il va falloir faire vite. Tiens Oni, je te prête mon émetteur-récepteur de rechange si tu en as besoin. On se met sur la fréquence 130. »

Pendant qu’il réglait la fréquence de son appareil, il réfléchissait aux pistes qu’ils avaient : quasiment rien. Cependant quelques idées de lieu à inspecté lui venait en tête.

[Naoki] « Certes, tout le monde savait que vous recevriez cette livraisons aujourd’hui mais presque personne ne devait être au courant de l’heure exacte ou du trajet emprunté. Il y a eu peut-être des fuites depuis ici. Je pense que le vol était prémédité puisque la vente au marché noir à déjà commencée, ils savaient ce qu’ils volaient. Ensuite, trois lieux me viennent à l’esprit : la bibliothèque de Konoha, les ruelles et les sources chaudes. Si on se demande où trouver des lecteurs, on pense à la bibliothèque ; où s’effectue le marché noir, on pense au ruelle discrète ; où se trouve les personnes assez perverse pour acheter ce genre de livre ; on pense aux sources. »

[Naoki] « Enfin, tout ça n’engage que moi, évidemment. Je vais me charger d’examiner la boutique, puis j’irai à la bibliothèque… Euh non, il vaut mieux que je m’occupe des sources à mon avis, j’irai après. Oni, si tu veux, tu peux t’occuper des ruelles et de la bibliothèque, sauf si tu as une meilleure idée bien sûr. On reste en contact et si jamais l’un d’entre nous obtient un indice capital, on prévient l’autre, d’accord ? »

Naoki quitta la pièce en hâte après ce petit briefing. Il espérait ne pas s’être montré trop directif envers Oni, il avait essayé de donner des propositions plutôt que des ordres car il savait que l’étudiant ne lui obéirait sûrement pas s’il y allait franchement. Or le Genin ne voulait rater à aucun prix ce test, car il était encore persuader que ça n’était qu’un test.

De retour dans la librairie, Naoki retrouva la femme de Mr Hiromida qui s’occupait de la boutique à la place de son mari. Lorsque le Genin l’interrogea, elle lui expliqua qu’elle ne savait quasiment rien sur la livraison : c’était Mr Hiromida qui s’occupait de se genre de chose. Elle paraissait épuisé et inquiète pour sa boutique. Cette histoire de vol avait créé une situation délicate pour l’avenir de la boutique. En plus, elle devait s’occuper seule de la boutique pendant que son mari s’occupait du problème. Du coup, elle se plaignit d’être surmenée en se justifiant par le manque de propreté de l’arrière boutique qu’elle n’avait pas eu encore le temps de régler.

Tout ceci ne fit pas avancer Naoki, il ne savait toujours pas si la probable fuite sur la livraison venait de la librairie ou du fournisseur. Il réfléchit quelques instants, déconcentré par le temps qui s’écoulait. Il savait très bien que chaque seconde perdue diminuait les chances de réussir la mission et ça le stressait.
Oni

Oni


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 15 Mar - 22:44

*Le paradis de la drague ? Le voler 2 au plus ? Il me le faut.*

[Oni] « Très bien je vais vous aider. Cela va être délicat avec le peu d’indice. »

[Naoki] « Très bien, il va falloir faire vite. Tiens Oni, je te prête mon émetteur-récepteur de rechange si tu en as besoin. On se met sur la fréquence 130. »

[Oni] « 130… Voila c’est bon. »

[Naoki] « Certes, tout le monde savait que vous recevriez cette livraisons aujourd’hui mais presque personne ne devait être au courant de l’heure exacte ou du trajet emprunté. Il y a eu peut-être des fuites depuis ici. Je pense que le vol était prémédité puisque la vente au marché noir à déjà commencée, ils savaient ce qu’ils volaient. Ensuite, trois lieux me viennent à l’esprit : la bibliothèque de Konoha, les ruelles et les sources chaudes. Si on se demande où trouver des lecteurs, on pense à la bibliothèque ; où s’effectue le marché noir, on pense au ruelle discrète ; où se trouve les personnes assez perverse pour acheter ce genre de livre ; on pense aux sources. »

[Naoki] « Enfin, tout ça n’engage que moi, évidemment. Je vais me charger d’examiner la boutique, puis j’irai à la bibliothèque… Euh non, il vaut mieux que je m’occupe des sources à mon avis, j’irai après. Oni, si tu veux, tu peux t’occuper des ruelles et de la bibliothèque, sauf si tu as une meilleure idée bien sûr. On reste en contact et si jamais l’un d’entre nous obtient un indice capital, on prévient l’autre, d’accord ? »

Avant même que je mis mon mot dans tous cela, le genin s’était évaporé. Il devait se douter que je n’allais pas lui laisser le dernier mot mais je devais l’avouer, visiter les sources chaude est une bonne idée maintenant pour un enfant de 13 ans c’est autre chose.

*J’espère qu’il ne va pas faire ce que je pense.*

[Oni] « Bon. Naoki tu me reçois ? J’approuve la recherche des sources mais à ta place j’abandonnerais pour la bibliothèque. Les types la-bas sont trop sérieux pour acheter se genre de bouquin de plus ils les auraient dénoncé à la police avec toutes les affiches en ville. Maintenant fais ce que tu veux. Pour ma part je vais me rendre au bar de Konoha. Vendre des bouquins érotiques à des alcoolos me semble bon pour les affaires. Je te tiens au courant. »

D’un signe de main, je saluai Mr Hiromida puis me précipita au bar de Konoha.


Arrow
Bar de Konoha


Dernière édition par Oni le Jeu 10 Avr - 11:54, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 0:04

Quelque chose grésilla dans son oreillette, puis il entendit la voix d’Oni

[Oni] « Bon. Naoki tu me reçois ? J’approuve la recherche des sources mais à ta place j’abandonnerais pour la bibliothèque. Les types la-bas sont trop sérieux pour acheter se genre de bouquin de plus ils les auraient dénoncé à la police avec toutes les affiches en ville. Maintenant fais ce que tu veux. Pour ma part je vais me rendre au bar de Konoha. Vendre des bouquins érotiques à des alcoolos me semble bon pour les affaires. Je te tiens au courant. »

[Naoki] « Ok, c’est une bonne idée. »

Le garçon souriait, comme il s’y était attendu, Oni n’avait pas fais ce qu’il lui avait demandé. Leur relation amicale était néanmoins chaotique, chacun essayant de prouver sa supériorité sur l’autre. Finalement, l’étudiant avait eu une meilleure idée et Naoki ne regretta pas cette compétition entre eux deux. Sûrement que ça leur permettait de se donner chacun à fond dans cette mission.

L’arrière boutique qui paraissait si sale, selon Mme Hiromida, intéressait Naoki, peut-être que quelqu’un s’y étais infiltré pour récupérer la précieuse info. Il s’y rendit et chercha les traces de salissures. La pièce était simple : une seule porte et une seule fenêtre. Le Genin ne comprenait pas pourquoi la femme la trouvait si sale.

La porte ne portait aucun signe d’effraction, si quelqu’un était rentré ; c’était forcément par la fenêtre. Le garçon comprenait enfin pourquoi cette pièce méritait un peu de nettoyage mais il fut heureux que le ménage n’ait pas été fait plus tôt : Mme n’aurait pas comprit l’importance de ces traces sur la fenêtre. Les traces étaient en réalité des empreintes de doigts.

La famille Hiromida avait donc été espionnée, un espion en culote courte au vue des empreintes de pas au bas de la fenêtre. Naoki se dit que ça pouvait très bien être le genre de Shirohime d’espionner les gens comme ça et il espéra la retrouver lors de cette mission mais il comprit que ça ne pouvait pas être elle : il y avait également des empreintes d’un canidé. Or la petite fille aimait beaucoup trop les chats pour se promener avec un chien à ses côtés, peut-être un loup. Cette piste s’effaçait mais Naoki nota dans un coin de sa tête les quelques indices révélé dans cette pièce. A défaut d’être un enfant, le voleur était peut-être quelqu’un de petite taille.

Il ne pensait pas tirer quoi que se soit de plus de la maison des Hiromida. Il partit donc, comme promit en direction des sources chaudes de Konoha.

[ Arrow Sources chaudes]
Invité
Invité
Anonymous


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 1:07

[ Bar - Restaurant de Konoha Arrow]
14H30

Lorsque Naoki arriva devant la librairie de la famille Hiromida, c’était presque l’émeute. Il reconnut beaucoup de visage des gens qui avaient essayé d’acheter le livre au marché noir. Toutes ces personnes étaient bien trop préoccupé à se battre pour accéder le premier au comptoir de la librairie qu’ils ne remarquèrent même pas le Genin qui portait dans ses cartons l’objet de leur convoitise.

Naoki jugea plus prudent de rentrer par une fenêtre. Il rentra dans la petite pièce dans laquelle Mr Hiromida leur avait expliqué la mission, Oni était sur ses talons. Ils posèrent leurs cartons dans la pièce et partirent à la recherche du propriétaire.

Naoki et son camarade trouvèrent Mr Hiromida avec sa femme, tentant vainement de contenir le raz-de-marée de pervers qui s’abattait sur le comptoir de la librairie. Le Genin expliqua rapidement la situation au libraire et ils remontèrent tout les trois dans le calme de l’étage supérieur.

[Naoki] « Voilà, il doit bien y avoir environ 50 kg de Paradis de la Drague – Volume 2, un conseil vous pouvez les vendre à au moins 50£ voir 100£ si vous vous débrouiller bien. Le voleur a été arrêté et il est actuellement au poste de police. De plus, nous avons récupérer les bénéfices de ses ventes, voici l’argent. Voilà, je crois que notre mission est terminée. »

Mr Hiromida semblait être sur une autre planète. Ses yeux brillaient d’un nouvel éclat. Naoki était content d’avoir mener cette mission à bien même s’il y avait eu quelques soucis et points étranges qu’il aurait aimer éclaircir.
Oni

Oni


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 10:33

Une fois arrivé devant la bibliothèque des Hiromida, la foule que Naoki avait rejeté au bar était déjà présente, prêt à forcer les portes de la résidence. Naoki eu la bonne idée de passait par la fenêtre, comment savoir la réaction de la foule si il aurait vu un livre dépassé d'un carton? Après avoir poser les cartons dans la réserve du magasin , Mr Hiromida nous demanda de monter. Celui-ci semblait plus que soulagé d'avoir retrouvé ces livres plus l'argent que s'était fait le vendeur sur son dos.

[Naoki] « Voilà, il doit bien y avoir environ 50 kg de Paradis de la Drague – Volume 2, un conseil vous pouvez les vendre à au moins 50£ voir 100£ si vous vous débrouiller bien. Le voleur a été arrêté et il est actuellement au poste de police. De plus, nous avons récupérer les bénéfices de ses ventes, voici l’argent. Voilà, je crois que notre mission est terminée. »

[Oni]"Oui en effet, nous avons trouvé l'escroc assez rapidement, ce qui à minimiser les pertes." Chuchote dans l'oreille de Mr Hiromida "Un des livres gratos me comblerais de bonheur."

[Oni]"Bref, vous aviez parlé d'une récompense. Qu'es que c'est?"


Dernière édition par Oni le Jeu 10 Avr - 11:56, édité 1 fois
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 23:48

[M. Hiromida] " Génial ! Fantastique. " Les yeux plein d'étoiles et de ryos, il amena très rapidement un carton à sa femme. Le visage des client changèrent du tout au tout mais ils étaient proches de l'émeute.

Après quelques minutes où M Hiromida réussit à imposer son autorité, à force de dissuasions et de menaces, il retrouva les deux shinobi à l'étage.

[M. Hiromida] " Désolé pour l'attente. Un peu de thé peut-être ? "

Ils se réinstallèrent tranquillement, comme 2H30 plus tôt. Pourquoi ne veulent-ils pas de thé ? Il faut le liquider avant 16H sinon ce sera à lui de le boire !

Il s'éfforça de ne pas penser à ça sinon sa bonne humeur retrouvée repartirait très vite. C'est que les algues ne sont pas très digestive... Passons.

[M. Hiromida] " Je vous suis reconnaissant d'avoir retrouvé une partie de mes cartons. Bien sûr il n'y a pas la totalité mais... "
Il toussa. "Enfin vous avez fait ce que vous avez pu. "

Il s'efforça de changer de ton ton, c'est qu'il est exigeant !

[[M. Hiromida] " Je suppose que vous avez fait votre possible. Peut-être que vous pourriez me raconter ce qu'il s'est passé ? " * Déjà 14H45, mais buvez mes petits, mon Yosuke est devenu très fort donc ça ne vous tuera pas, mais moi sans doute que si ! *
Invité
Invité
Anonymous


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 22:37

Naoki vit au combien le libraire était heureux qu’on ait récupéré sa marchandise. Il prit précipitamment un carton et le descendit dans la librairie. Les deux ninjas étaient à l’étage mais ils entendirent les cris de la foule de pervers montés jusqu’à l’étage. Le jeune garçon se demanda s’il fallait intervenir pour aider la famille de libraire. Après quelques instants d’hésitation, il sut que Mr Hiromida et sa femme n’avaient pas besoin d’aide car il entendit la voix du maître des lieux imposer le calme et l’ordre avec plein d’autorité.

Mr Hiromida remonta à l’étage pour les rejoindre et il leur proposa du thé et le jeune Genin ne put refuser. Il sentait bien que ça l’aurai contrarié de refuser et c’était la moindre des politesses. Avec la bouche rafraichit, il sembla que la langue du garçon se délia et il raconta sa version des faits du début à la fin.

[Naoki] « Ben après vous avoir quitté vers midi, j’ai d’abord enquêté ici puisque je pensais qu’il y avait eu des fuites. Finalement ce fut une perte de temps, je n’ai rien trouvé d’autre que des traces de doigt dans la remise avec des empreintes de pas d’un enfant et d’un canidé dehors. Après ça, je suis allé comme je l’avais dit aux sources chaudes de Konoha parce que je pensais y trouver un fort taux de pervers et remonter ensuite à la source de la filière parallèle. »

Naoki rougit légèrement en repensant à ce que lui avaient révélé les nuages de vapeurs du côté des bains pour femmes mais il reprit quasiment aussitôt.

[Naoki] « Ce n’était pas une bonne piste mais heureusement, alors que je me sentais être un vrai boulet pour cette mission, Oni m’a contacté grâce aux émetteurs. Je l’ai rejoint dans le quartier des bars de Konoha car il avait trouvé le recéleur de livres volés. On avait mit au point un plan pour le capturer par surprise mais je n’ai pas du frapper assez fort. »

Le Genin marqua une nouvelle pause dans son récit de la mission. Elle dura le temps qu’il mit pour avaler une gorgée de thé.

[Naoki] « Il s’est donc enfuit dans les rues de Konoha et nous l’avons poursuivit. Il était plutôt rapide mais lorsque j’ai utilisé une de mes techniques, il s’est rendu. Ensuite, j’ai essayé de le faire un peu parler. Un Jounin, je crois, nous a proposés de l’emmener au poste de police des Anbus. On a accepté et on en a profité pour reprendre les livres volés ainsi que l’argent accumulé. Comme il y avait une foule immense, on les a fait partir en leur disant que vous receviez une cargaison. Du coup, on n’a pas eu de problème pour revenir et nous voilà. »

Le garçon avait la bouche sèche d’avoir tant parlé et si vite et il reprit à nouveau une rasade de thé. Il n’aimait pas beaucoup cette boisson à la première gorgée mais plus il en buvait, plus il savait en apprécier le goût délicieux, même si peu commun.

[Naoki] « Merci pour ce thé. Il est vraiment très bon. »
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 22 Mar - 0:07

[M. Hiromida] * Bon, ce thé ?! Il faudra que je l’invite plus souvent ce petit ! *

Il se serrait les mains d’un air très satisfait. Mais quand il se rendît de son geste, ils’arrêta très gêné et changea de sujet aussitôt.

[M. Hiromida] « Votre histoire m’a beaucoup plu. C’est donc à cela que ressemble une vie d’un ninja. » Il se leva lentement, ayant une idée en tête. Il quitta la pièce et revînt à peine quelques secondes plus tard. « Voyez. » Il leur tendît une photo. « C’est mon fils ici au milieu. C’était il y a deux ans maintenant, pendant nos vacances. Nous aimons pendant l’été suivre les caravanes du commerce sur les routes du pays du feu. On voit du paysage, et c’est bon pour les affaires ! » Il leur fît un petit clin d’œil. Il reprît d’un ton un peu plus posé. « Celle-ci a été prise il y a deux ans. C’est la dernière fois que Yosu nous a accompagnés. »
L’atmosphère était des plus léger, et même s’il ne connaissait ces deux là que depuis quelques heures, il leur faisait confiance et il avait besoin de parler, discuter avec des enfants comme son fils.

[M. Hiromida] « On ne parle plus beaucoup. Il est devenu Shinobi après ce voyage, après qu’un ninja de Konoha se soit sacrifié pour sauver la caravane, pour tous nous sauver…Nous avons été sous le choc, Yosu plus que tout le monde. Et le lendemain il s’est rendu àl’Académie, seul en plus ! La première fois qu’il prenait ce genre de décision, c’était inattendu et… inespéré c’est le mot. »

Il toussa quelques instants. Ses mots avaient le son,les notes et la mélodie de la mélancolie.

[M. Hiromida] « Mais Yosu n’est plus le même maintenant. Il était passionné par la lecture mais je ne l’ai pasvu lire le journal depuis des mois. Et il y a ces crises… »Il se leva d’un bond « Faites attention à vous les enfants, ne changez pas d’accord ? Encore un peu de thé ? »

Il avait le sentiment qu’il avait été un peu trop loin. Mais après tout qu’est-ce que des enfants comme eux pourraient faire avec ce genre d’informations. Ils ne feraient rien pour tacher la carrière de son fils, il en était persuadé.

[Mme Hiromida] « Chéri… »

[M Hiromida] « Un problème ? »

Sa femme paraissait toute gênée, elle faisait la moue d’une fillette de cinq ans prise sur le fait accompli.

[Mme Hiromida] « Les clients…ils sont partis… »

[ M Hiromida] « Les affaires les enfants, les affaires ! »

[Mme Hiromida] « Non en fait, ils sont partis et ils nous restent encore beaucoup de livres… Je vais refaire du thé ! »

[M Hiromida] « Quoi ?! »

Le gérant fît répéter sa femme une demi douzaine de fois pendant qu’elle jetait des feuilles dans sa théière pour se focaliser sur quelques chose d’autres. Quand le temps fût de bouillir l’eau, le mari décida d’aller voir par lui-même, il invita ses invités à le suivre.

La boutique était vide, un seul carton de livres était vendu.

[M Hiromida] « Il y avait pourtant assez de clients pour vider au moins trois caisses. »

[Mme Hiromida] « C’est cet homme… Je ne l’ai pas bien vu mais…»

Elle leur expliqua tout, comment un homme s’était glissé à l’arrière de la file, comment il interpelait les clients un à un et comment systématiquement ils sortaient de la boutique avec l’impression de savoir exactement où aller, le livre n’étant plus qu’un vague souvenir.

[M Hiromida] « C’est la première fois, depuis la commercialisation de ce torchon, que je ne vends pas mes stocks dans la journée. Quelque chose cloche ! »

Il arpenta chaque rayon, comme s’il cherchait des clients entre les livres et les magasines. Il se stoppa devant la vitrine désespérément à la recherche de clients. Son regard s’illumina d’un coup.

[M Hiromida] « Cet homme là-bas ! Il est en train de lire mon livre ! »

Il avait apparemment parlé trop fort, l’homme l’avait repéré, jurant par la même occasion, changea de trottoirs et accéléra le pas. M Hiromida tapa du pied au sol.

[M Hiromida] « C’est pas vrai ! » Il se rua sur les deux ninjas « Je ne voulais pas insister tout à l’heure mais vous ne m’avez rapporté que la moitié de mes cartons. L’homme que vous avez arrêté doit avoir des complices c’est évident. »

Il jeta un œil à sa montre, puis se tourna vers Oni.

[M Hiromida] « Il est 14H45. Je vous donnerai donc votre récompense un peu plus tard jeune homme. »
Invité
Invité
Anonymous


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 22 Mar - 0:42

C’était difficile de croire Mme Hiromida qui affirmait que la boutique était vide. Cependant, le silence qui régnait à nouveaux semblait confirmer l’état désertique de la librairie. Ils descendirent tous au rez-de-chaussée. Le maître des lieux parcourait la pièce, affolé.

[M Hiromida] «Je ne voulais pas insister tout à l’heure mais vous ne m’avez rapporté que la moitié de mes cartons. L’homme que vous avez arrêté doit avoir des complices c’est évident. »

Après l’étonnement qu’affichait le visage du Genin, on pouvait voir se tracer un sourire de plus en plus indiscret.

[Naoki] *J’en étais sûr ! Tout ça était vraiment trop louche pour que ce soit la fin de la mission. !*

Le libraire prit l’étudiant à témoin. Visiblement, il ne connaissait pas les grades entre shinobi ce qui attrista un peu Naoki. Cependant, il ne pouvait en vouloir à personne de ne pas être considérer à sa juste valeur : jusque là, toute les pistes, qu’il avait suivit, s’étaient avérées sans issues alors que l’étudiant avait été très bien inspiré. Lui, il était seulement capable de créer trois clones fictifs pour effrayer quelqu’un de facilement impressionnable.

[M Hiromida] « Il est 14H45. Je vous donnerai donc votre récompense un peu plus tard jeune homme. »

[Naoki] « La mission reprend, il ne faut pas perdre une minute ! Je file tout droit au poste de police pour essayer de connaître les complices du recéleur. Oni, je fais confiance à ton instinct pour trouver une meilleure piste. »

Le jeune garçon partit en courant vers le poste de police, ces propre propos l’ayant partiellement remotivé. Cette fois, il ne laisserait pas un étudiant lui voler la vedette : c’est lui qui obtiendrai l’information primordiale pour la réussite de la mission.

[Arrow Poste de Police]


Dernière édition par Naoki le Sam 22 Mar - 14:24, édité 1 fois
Oni

Oni


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 EmptySam 22 Mar - 13:59

Se fut d’abord de la joie et de la fierté dans les yeux de Mr Hiromida, mais en quelques instant tous semblaient s'effondrer autour de nous. Les voleurs venaient encore de frapper, alors que nous avions arrêté un malfrat, ces complice nous avez passé devant le nez en se mêlant à la foule. Ils avaient probablement dit à chaque client qu’un autre vendeur itinérant venait d’ouvrir boutique et qu’il vend les mêmes produits à meilleure prix.

« Je ne voulais pas insister tout à l’heure mais vous ne m’avez rapporté que la moitié de mes cartons. L’homme que vous avez arrêté doit avoir des complices c’est évident. »

*C’est reparti. Je ne pourrais jamais retourner à l’académie m’entrainer à ce rythme.*

[Naoki] « La mission reprend, il ne faut pas perdre une minute ! Je file tout droit au poste de police pour essayer de connaître les complices du recéleur. Oni, je fais confiance à ton instinct pour trouver une meilleure piste. »

*Ok sympa. Pendant que lui il passe son temps à frapper quelqu’un moi je dois courir pour trouver les voleurs.*

[Oni] « Bon est bien disons que les malfrats ont réouvert une boutique, je doute qu’ils sont retourné au bar. »

*De plus je ne pense pas qu’une seule boutique se soit ouverte. Je pense qu’ils ont du faire une autre méthode pour vendre les livres. Dans ce cas Naoki se rend au poste de police pour rien.*

[Oni] « Bon… Je vais me rendre aux portes de Konoha. Vendre l’un des livres les plus connus au passant est bon pour les affaires.

Encore une fois nous avons laissé Mr Hiromida seule dans son malheur avec espoir de lui ramener tous ses livres.


Arrow
Portes de Konoha


Dernière édition par Oni le Jeu 10 Avr - 11:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé



Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 3 Empty

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours pour Yosuke Hiromida
» Bibliothèque
» [Bibliothèque] Apprentissage...
» Bibliothéque de Hatori
» [Bibliothèque] Archive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Centre du Village-