Partagez | 
 

 Magasin d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Shinobu
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Magasin d'armes   Sam 19 Mar - 10:59

Rappel du premier message :

Les Armes de Corps à Corps

Toutes les armes sont vendues à la qualité FQ.

Poing Kunai :
Prix : 50 £
Attaque : 15
Capacité spéciale : Transpercer
Votre Critique est augmenté de 5% lorsque vous frappez avec.

Yari (Épieu) :
Prix : 70 £
Attaque : 11
Capacité spéciale : Empalement
Lorsque vous attaquez avec, vous pouvez prendre en compte la FOR de votre adversaire (jusqu’à un maximum de votre FOR +10) et non la vôtre pour le calcul des dégâts.

Bo (Bâton) :
Prix : 70 £
Attaque : 15
Capacité spéciale : Enchaînement
Lorsque vous déclarez une attaque avec, vous avez 15% de chance de frapper une deuxième fois votre adversaire, durant la même action. Si vous réussissez, vous avez alors 10% de chance de frapper une troisième fois votre adversaire, durant la même action.

Tegaki (Griffes de Métal) :
Prix : 80 £
Attaque : 18
Capacité spéciale : Entaille
Si vous parvenez à blesser avec l'arme, l'Évasion adverse est réduite de 5% pour 2 actions.

Wakizashi :
Prix : 120 £
Attaque : 17
Capacité spéciale : Contre-attaque
Si lors d'une action au corps à corps avec votre adversaire où vous avez déclaré une attaque avec le wakizashi et que ce dernier vous attaque (attaque physique ou arcane), vous avez 15% de chance de contre-attaquer, c'est-à-dire d’effectuer une nouvelle attaque au wakizashi durant cette même action après la résolution de l'attaque adverse. Ce coup ne peut être un coup Critique.

Nunchaku :
Prix : 220 £
Attaque : 19
Capacité spéciale : Coups Rapides
Vous frappez rapidement tout autour de vous, avec vitesse et précision. Si plusieurs adversaires vous entouraient, ils sont tous touchés par vos coups. Pour chaque coup ainsi porté, les adversaires voient leur possibilité d'esquiver l'attaque augmentée : +10% en Évasion pour le deuxième, +20% en Évasion pour le troisième. Maximum : 3 adversaires.

Katana :
Prix : 300 £
Attaque : 22
Capacité spéciale : Contre-attaque
Si lors d'une action au corps à corps avec votre adversaire où vous avez déclaré une attaque avec le katana et que ce dernier vous attaque (attaque physique ou arcane), vous avez 10% de chance de contre-attaquer, c'est-à-dire d’effectuer une nouvelle attaque au katana durant cette même action après la résolution de l'attaque adverse. Ce coup ne peut être un coup Critique.

Les Armes de Jet

Petit Shuriken :
Prix : 30 £ (Prix d’un paquet de 3 unités, ne peut être acheté à l’unité)
Attaque : 12
Capacité spéciale : Multiples
Il est possible de lancer jusqu’à 12 Petit Shuriken en une action, au lieu de 8, selon votre Dextérité.

Kaginawa (Grappin) :
Prix : 30 £
Attaque : 14
Capacité spéciale : Harpon
Vous pouvez décider de ramener votre adversaire au corps à corps.
Spécial
- Lorsque vous utilisez le Kaginawa, il reste dans vos mains, toutefois, il vous faut dépenser une action pour rembobiner le grappin et pouvoir l'utiliser de nouveau, même si vous avez ramené votre adversaire au corps à corps.
- Vous devez spécifier dans votre déclaration si vous souhaitez amener votre adversaire au corps à corps ou non. Le déclenchement de cette capacité ne coûte aucun point d'action.

Shuriken :
Prix : 40 £
Attaque : 15
Capacité spéciale : aucune

Fuuma Shuriken :
Prix : 100 £
Attaque : 20
Capacité spéciale : aucune

Les Armes Mixtes

Senbon (Aiguilles) :
Prix : 50 £ (Prix d’un paquet de 5 unités, ne peut être achetée à l’unité)
Attaque : 9
Capacité spéciale : Coup fatal
Si une aiguille est lancée en Critique, elle inflige 10 dégâts supplémentaires.

Kunai :
Prix : 50 £
Attaque : 15
Capacité spéciale : Aucune

Bolas :
Prix : 90 £
Attaque : 18
Capacité spéciale : Entrave (uniquement à distance)
Si votre DEX est supérieure à l’AGI de votre cible, le bolas s’enroule autour de ses jambes et le fait tomber. L’adversaire ne peut plus effectuer d’esquive et son Evasion est réduite à 0. S’il avait déclaré une esquive après la résolution du bolas, cette action est perdue.

Bakuretsufuu (Note Explosive) :
Prix : 150 £
Attaque : 50 (bonus de 10 dégâts non prévenables)
Spécial : doit être collée sur l'adversaire, ou sur une surface du terrain. S'active après 2 points d’action, ou après avoir dépensé 20 MP auquel cas elle explosera immédiatement.
Capacité spéciale : Coup Double (uniquement à distance)
Vous pouvez attacher votre Note à un Kunai et l'envoyer à l'adversaire pour un seul point d’action. Les dégâts du Kunai seront pris en compte, il n'est pas détruit par l'explosion. Nécessite un Kunai. Usage unique par combat.

Kusarigama (Chaîne) :
Prix : 230 £
Attaque : 18 (24)
Capacité spéciale : Lacération (uniquement à distance)
L’attaque de votre chaîne augmente de 6. Il vous faudra toutefois passer une action à rembobiner votre chaîne pour pouvoir la réutiliser à distance.

Kyoketsu Shoge :
Prix : 400 £
Attaque : 21 (27)
Capacités spéciales : Frappe circulaire ou Frappe précise - Vous ne pouvez pas utiliser les deux en même temps. Les deux capacités ne peuvent être utilisées qu’à distance.
Frappe circulaire : Vous pouvez toucher jusqu’à deux cibles à distance. L’attaque de votre Kyoketsu Shoge augmente de 6.
Frappe précise : Votre critique est augmenté de 10%. L’attaque de votre Kyoketsu Shoge augmente de 6.


Armes Spéciales de Kiri


Shakujo : Le Shakujo est essentiellement un bâton de prière. Massif, sculpté dans un bois rare mais simple, il se trouve que le Shakujo est également une arme tout à fait redoutable. Orné de clochettes, le manche du Shakujo se voit agrémenté d'anneaux, pour représenter l'avancement de son porteur sur le chemin qu'il a choisi. Il existe six anneaux, six statuts, six états d'existence.
Prix : 2300£
Attaque : 22
Capacités spéciales :
- Premier Anneau : État des Hommes. Vous êtes Homme, et vous possédez les valeurs qui ont assuré sa survie jusqu'à présent ; un corps fort, un esprit vif, une adaptation véritable.
Niveau 10. Attaque : +3. Votre INT augmente de 5.
- Deuxième Anneau : État des Animaux. Les anneaux sur le Shakujo préviennent bêtes et insectes de votre venue. Ils s'écartent de votre chemin car ils reconnaissent en vous l'équilibre essentiel à la vie.
Niveau 15. Attaque : +3. Vous ajoutez 30% d'Osmose combinée.
- Troisième Anneau : État de l'Enfer. Vous êtes Enfer, qui n'est qu'une étape parmi les autres, jamais la dernière, jamais la première. Vous progressez sur un chemin ardu, et personne ne peut vous suivre. Personne hormis…
Niveau 20. Attaque : +3. Si vous touchez un animal, vous pouvez changer sa personnalité à votre gré.
- Quatrième Anneau : État des Fantômes Affamés. …Hormis les Fantômes Affamés. Ils ont leur propre royaume. Qui sont-ils ? Ce sont les esprits des personnes jalouses, égoïstes ou avides qui ont été maudites par les Dieux, à jamais affamés d'un objet en particulier. Ils cherchent la nuit, ils cherchent et dévorent.
Niveau 25. Attaque : +3. Vos MP se régénèrent à valeur de +40 par coup dispensé avec succès.
- Cinquième Anneau : État des Dieux. Les Dieux ont un œil posé sur vous, ils vous suivent avec intérêt ; ils vous aiment et vous détestent. Sur cette route pavée d'or, vous voyez la rouille et le merveilleux.
Niveau 30. Attaque : +3. Votre SAG augmente de 15.
- Sixième Anneau : État des Dieux Jaloux. Les Dieux Jaloux sont-ils plus forts que les Dieux ? Il n'est plus question de puissance ici. Les Dieux Jaloux sont le dernier jalonnement sans pour autant être la finalité de quoi que ce soit. Un éternel recommencement, un nouveau cycle. Un Dieu jaloux de l'humanité, un Dieu parmi les homme.
Niveau 35. Attaque : +3. Touchez un Kuchiyose ; il disparaîtra aussitôt. Son utilisateur ne pourra plus invoquer quiconque pour ce combat. Si le Kuchiyose est de classe IV, il ne disparaitra que si son Osmose est inférieure à 80%. S'il ne disparait pas, l'Osmose est néanmoins baissée de 30%.
Note : Les gains ne sont pris en compte que lorsque vous portez le Shakujo. Ainsi, le bonus en INT ne pourra pas vous faire gagner de MP supplémentaires.

Zanbato : Le Zanbato est un sabre très long, mais également plus épais que la normale. Il peut essayer briser un os de par son seul poids et bien que son maniement soit à la fois délicat et peu discret, une telle lame ne peut qu'effrayer un adversaire lucide. Il paraîtrait que quelque part dans le Pays de l'Eau – ou ailleurs, on est jamais très sûr – se trouve un artisan particulièrement compétent qui, selon la qualité de la lame et l'épaisseur de votre bourse, se dit capable d'enchanter cette lame avec du chakra pour lui conférer des capacités particulières. Un conte pour enfants, sans aucun doute !
Prix : 800£ (l'unité)
Attaque : 30
Prérequis : FOR 23
Capacités spéciales :
- Aucune.

Citation :
Améliorations :
- MQ : Prix : 100£ - Attaque +3
- HQ : Prix : 300£ - Attaque +2
- CQ : Prix : 900£ - Attaque +3
- LQ : Prix : 2700£ - Attaque +4
- SQ : Prix : 8100£ - Attaque +4

Les Parchemins d'invocation


Les parchemins d'invocation servent à stocker des armes pour pouvoir lancer des techniques et des assauts dévastateurs. (voir Ninjutsu de Combat)

Citation :
Parchemin de Petite Taille
Prix : 100£
Stockage de 10 armes.

Parchemin de Moyenne Taille
Prix : 200£
Stockage de 20 armes.

Parchemin de Grande Taille
Prix : 300£
Stockage de 40 armes.


Équipements Divers


Le Fil ninja
Prix : 50 £
Utilisations :
- Vous pouvez l’attacher à une arme de jet ou un kunai. Il vous suffira alors d’une action pour ramener votre projectile à vous (à la place de deux, une pour le déplacement et une pour ramasser). Attention, vous devez déclarer lancer le projectile avec le fil ninja.
Spécial :
- Requis pour utiliser certaines techniques du Ninjutsu de Combat, ainsi que pour la Kekkai Genkai Iga.
- Seuls les projectiles suivants peuvent être utilisés avec du fil ninja : Petit Shuriken ; Shuriken ; Fuuma Shuriken ; Kunai ; Shaken

Les Poisons
Les poisons fonctionnent par dose, un flacon pouvant disposer de plusieurs doses. L’utilisation d'une dose de poison nécessite de dépenser un point d’action pour répandre ce dernier sur une arme blanche. Dès lors, si vous blessez avec cette arme (c’est-à-dire si l’adversaire perd au moins 1 HP), le poison l’affecte.

A l’air libre, le poison n’a plus qu’une durée de vie limitée, ainsi tant que ce dernier est actif sur votre lame (ligne Activité), il peut empoisonner une cible. Dès qu’il cesse d’être actif, les dégâts que vous infligerez avec l’arme n’empoisonneront plus la cible. Certaines techniques particulières peuvent permettre de déposer du poison avant un combat.

Citation :
Aishuu – Douleur

Catégorie : I
Effets : Perte de 5 HP non prévenables à chaque action.
Durée : 8 actions
Activité : 2 actions
Coût : 60£
Soins : Antidotes (I à V), Antibiotiques (I à III), Techniques Eisei, Hôpital.

Aishuu est un poison basique et efficace. Rapidement après son injection, les victimes sont prises de douleur, un peu partout dans le corps pouvant aller jusqu’à de faibles saignements par tous les orifices du corps et des crampes virulentes. Elles peuvent aussi être sujette à des spasmes violents, cassant leurs efforts.

Citation :
Magotsuku - Trouble

Catégorie : I
Effets : Le Critique et l’évasion adverse sont diminués de 10 %. Ce malus n’est pas cumulable avec d’autres.
Durée : 4 actions
Activité : 6 actions
Coût : 100£
Soins : Antidotes (I à V), Antibiotiques (I à III), Techniques Eisei, Hôpital.

Magotsuku est un poison conventionnel qui s’attaque aux régions nerveuses du corps. Il les stimule ou inhibe les stimuli de façon erratique provoquant chez le victime une perte sensible de ses réflexes et de son habilité gestuelle.

Citation :
Nekki - Fièvre

Catégorie : II
Effets : Perte de 10 MP non prévenables par action.
Durée : 4 actions
Activité : 2 actions
Coût : 140£
Soins : Antidotes (II à V), Antibiotiques (I à III), Techniques Eisei, Hôpital.

La victime est affligée, elle frisonne et est en proie à des bouffées subites de chaleur, la déstabilisant subitement, dans une tentative mécanique de son corps pour se défendre, celui-ci brûle du chakra pour tenter de stabiliser la température corporelle.

Les Antidotes
Certains adversaires n'hésitent pas à empoisonner leurs ennemis, que ce soit au court d'un dîner, dans un verre de vin, ou d'un combat, sur une lame effilée. Les seules parades à de telles attaques sont les antidotes ainsi que les soins de spécialistes.

Citation :
Saisho Jouheki - Premier Rempart

Catégorie : II
Période d’Incubation : 2 actions
Effets : Annule les effets d’un poison de classe I ou II
Coût : 40£

Saisho Jouheki fut l’une des premières découvertes dans l’art de contrer les poisons. Car les spécialistes dans la matière ne s’y trompaient pas, s’ils créaient une arme, il leur faudrait son pendant, ne serait-ce que pour se protéger eux-mêmes de leurs créations. Le premier rempart est donc le socle de départ de cette recherche.

Citation :
Kakujitsu Jouheki – Le Rempart Sûr

Catégorie : II
Période d’Incubation : Immédiat
Effets : Réduit de deux actions la durée d’un poison de classe I, II ou III
Coût : 80£

Le Rempart Sûr est un antidote évolutif. Basé sur le travail de recherche du Premier Rempart, il est une variante à ce dernier, avec un potentiel beaucoup plus grand. Les premiers tests furent décevant car la composition s’avérait moins utile que celle du Premier Rempart, mais avec quelques bonnes idées et beaucoup de travail, certains chercheurs réussirent à en faire un produit performant pour un coup réellement modique.

Citation :
Kinmitsu Jouheki – Le Rempart Précis

Catégorie : II
Période d’Incubation : 2 actions
Effets : Annule les effets d’un poison de classe III
Coût : 30£

Le Rempart Précis a longtemps été dénigré des combattants, comme son nom l’indique, sa nature exclusive le rendait inadaptée sur le champ de bataille où règne l’emballement, la nervosité cumulés à une méconnaissance des poisons. Toutefois, son faible prix a attisé l’attention de quelques spécialistes de l’empoisonnement.

Premiers Soins


Attèle :
L’attèle est particulièrement utile pour maintenir un os blessé. Elle l’immobilisera et évitera que la fracture ne s’aggrave davantage.
Prix : 30 £.

Bandages :
Très largement utilisés, les bandages sont polyvalents. Ils permettent notamment d’éviter l’écoulement du sang sur de larges blessures.
Prix : 10 £.

Béquilles :
Les béquilles permettent de se tenir debout, mais empêchent d'utiliser des armes.
Prix : 40 £.

Compresse :
La compresse permet de dégonfler en douceur des endroits enflés.
Prix : 10 £.

Désinfectant :
Populaire, le désinfectant évite que les blessures ne favorisent la propagation de germes et ne fournissent un nouveau foyer de problèmes.
Prix : 5 £.

Onguent :
L’onguent s’utilise sur les brûlures. S’il ne peut rien faire contre les défigurations qu’elles occasionnent, il peut au moins apaiser la douleur, éviter qu’elle ne s’infecte et permettre à la peau de se reconstruire.
Prix : 5 £.
Spécial : soigner une Brûlure grâce à un Onguent permet d’annuler le malus à l’Emplacement des sceaux, comme indiqué ici. La Défiguration, elle, demeure.

Pansement :
Beaucoup plus petit que les bandages, le pansement est moins efficace mais très bon marché.
Prix : 3 £.

Plâtre :
Volumineux, le plâtre favorise grandement le repos.
Prix : 40 £.

Point de Suture :
Un fil, une aiguille... ce sera bien suffisant pour refermer une plaie béante.
Prix : 30 £.

Tissu :
Permet de nettoyer. N’importe quel vêtement fait aussi bien l’affaire.
Prix : 1 £.

Les Armures

Dès que vous rentrez à l'Académie, vous obtenez un Vêtement Léger FQ (Armure : 3)

Citation :
  • Armure Initiale - Vêtement Léger :
    Prix : Gratuite - La valeur de l’Armure est augmentée de +3

  • Amélioration N°1 - Vêtement Renforcé :
    Prix : 100£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +3 (6)

  • Amélioration N°2 - Tenue de Combat :
    Prix: 250£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +3 (9)

  • Amélioration N°3 - Combinaison Ninja :
    Prix : 375£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +3 (12)

  • Amélioration N°4 - Cuirasse Ninja :
    Prix : 500£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +3 (15)

  • Amélioration N°5 - Armure Ninja :
    Prix : 750£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +3 (18)

Les améliorations doivent se faire les unes après les autres, en suivant l'ordre indiqué dans la grille.

Les Améliorations

Les améliorations de qualité seront conservées lors des nouveaux achats d’armure d'un modèle différent.

Pour les Armes :

Citation :
- MQ (Moyenne Qualité) :
Prix : 100£ - Les dégâts de l’arme sont augmentés de +3

- HQ (Haute Qualité) :
Prix : 300£ - Les dégâts de l’arme sont augmentés de +2

- CQ (Champion Qualité) :
Prix : 900£ - Les dégâts de l’arme sont augmentés de +3

- LQ (Légendaire Qualité) :
Prix : 2700£ - Les dégâts de l’arme sont augmentés de +4

- SQ (Sacrée Qualité) :
Prix : 8100£ - Les dégâts de l’arme sont augmentés de +4

Exemple : Un Fuuma Shuriken FQ (Faible Qualité) fait 20 de dégâts. Un Fuuma Shuriken HQ (Haute Qualité) fait 25 de dégâts.

Pour les Armures :

Citation :
- MQ (Moyenne Qualité) :
Prix : 250£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +3

- HQ (Haute Qualité) :
Prix : 500£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +2

- CQ (Champion Qualité) :
Prix : 1500£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +3

- LQ (Légendaire Qualité) :
Prix : 3500£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +4

- SQ (Sacrée Qualité) :
Prix : 10500£ - La valeur de l’Armure est augmentée de +4

Exemple : Un Vêtement Léger HQ aura une résistance de 8

AuteurMessage

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Mar 3 Nov - 1:32

Achat de :
-Bô (bâton) : 70£

1806 - 70£
Solde restant 1736£

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Sam 20 Mar - 22:28

Aujourd'hui je marche dans les rues d'un pas un peu éthéré et cela m'amuse. Il y a peine quelques mois de ça, j'aurais marché avec le dos droit comme un putain de "i", une expression de sauvage sur le visage et une aura qui indiquerait sûrement "faites moi chier et je vous fiente dessus". Le bon temps ? Probablement,oui. Aujourd'hui... Ahahahah ! Aujourd'hu, je marche avec un sourire serein, une attitude tellement détendue que le premier cafard venu arriverait à me pousser de mon chemin. Mais surtout, ce qui à le plus changer, c'est l'aura queje dédgae. Je dégage... Que dalle. Ni violence, ni gentillesse. Ni peur, ni joie et pourtant, je suis pas triste, au contraire même, revoir la lumière après si longtemps ça fait plaisir. Mais, j'ai changée. Oui j'ai changée, probablement pour le meilleur, probablement pour le pire aussi.
Où est donc passée cette Motoko fière et ardente ? Sûrement en train de se saouler la gueule avec de l'alcools frelatés, les cuises suffisament ouverte pour y inviter la moitié des pays élémentaires.
Et pourtant, c'est elle qui marchait là il n'y a de ça pas si longtemps.

Et donc, "qui" je suis, "moi" ?

Hihihi... Cette question, je me la suis posée des centaines, non, des milliers de fois durant mon enfermement. Je suis Motoko. L'"autre" est Houjuu. Je suis a femme, elle était la samourai. Je suis le Néant, elle est le Chaos. Je suis la Sérénité. Elle est la Haine.
Et je l'aime, tout comme elle m'aime. Nous sommes deux, mais unique. Je suis, et serait toujours, Motoko Houjuu. Mais j'ai compris que je devais me séparer de mon passé, sinon il finirait par me dévorer, mais il m'est impossible d'oublier complètement, j'ai trop de haine en moi pour ça... Trops de blessures au corps et à l'âme pour me donner le luxe de "pardonner et oublier". Et puis, je veux pas de toute façon.
Puérile ? Oui, je sais, et ça m'amuse. Mais changeons de sujet plutôt tu veux bien ?
Après tout, les déboires de mon "moi" intérieur... je crois qu'on en a suffisamment causé pendant mon enfermement, non ?

Ce que je fait ? C'est une question légitime, mais, ouvre tes yeux, gourde, et tu verras par toi-même.

Eh oui, le magasin d'armes. Te ne te souviens pas ? C'était il y a pas si longtemps de cela après tout, j'étais venue ici, enfin "Houjuu" était venue ici, elle avait voulue commander une lame neuve, un véritable "sabre de samouraï", allez, souviens toi !

~~~~

Je marche dans la rue, énervée et ce pour une bonne raison, je commence à en avoir marre des chiards qui poussent le long des rues là ! Ca fait quatre fois depuis que je suis partie de chez moi que je me fait rentrer dedans, encore UNE fois, et j'éviscère celui qui me touche, lentement, avec mes dents. Et ta gueule toi ! Je gueule dans mon cerveau si je veux d'abord, compris ?!
Putain, ça fait du bien... Enfin, j'ai pas le temps pour ça, je dois aller voir ce forgeron de merde pour lui faire ma commande. Et voilà le bibendum qui s'approche,d ans toute sa laideur. beerk !
Hum ? Ah, ouais, je suis dans la forge de Kiri là... Enfin "forge"... Pour enfants qui veulent "tout faire comme les grands". Je dis pas que le matériel qu'il propose est merdique hein, au contraire, mais, sérieux, c'est quoi ces fournitures de masse là ? Les ninjas n'ont vraiment aucun respect pour leur arme, je vous jure... Une arme doit être fidèle et bien entretenue nom d'un chien, pas le contraire. Et eux ils te les balancent comme si c'était des bonbons à une parade, et ben pas avec moi mon petit gars, pas avec moi...

??? - "Hey, gamine, qu'est-ce que tu fous là ?"

Je vais pas l'égorger tout de suite je pense... Je crois que je vais d'abord lui enfoncer quelque uns de ces sabres merdique avant dans le fion, pour être tranquille.

Pas gamine. Arme.

Pourquoi il soupir le lourd ?

??? - "Encore une apprentie ninja hein ? Allez, vas y, regarde et dis moi ce que tu prend."

Je secoue la tête, l'air de dire "tu ma prise pour quoi là ?". Il crois vraiment que je suis comme ces gosses ? Pauvre fou...

Armes merdes. Véritable. Pur. Sabre samouraï.

Oho, il y aurait un forgeron qui se cacherait sous toute cette graisse ? Mon projet à l'air de lui plaire, forger une vraie lame, une lame qui aurait une âme, et qui porterait sa griffe.
Si il continue de me regarder comme ça je crois qu'il va commencer à me mettre mal à 'aise.

??? - "C'est donc toi l'énergumène dont on entends parler à l'académie ? L'adulte qui participe aux cours, l'ancienne samouraï ? Pas mal, petite, pas mal du tout. Tu veux donc une "véritable" lame hein ? Une oeuvre digne d'un samouraï."

J'hoche lentement la tête. Pas la peine de mentir, ce type le sentirait tout de suite et puis, c'est ce que je veux, je veux retrouver cette partie de moi qui est morte quand mon ancien sabre s'est fait péter en deux, je veux récupérer mon âme.
Il se marre, comme un marin ce con, mais pourquoi.

??? - "Ça fait longtemps qu'on m'avait pas proposé un défi tiens, j'adore ! Tu me plaît petite, j'accepte, ça va te coûter du fric mais, rien en presse pour l'argent, je vais déjà te demander du temps, un mois, deux au maximum, reviens à ce moment là, ta lame sera prête, et parfaite."

J'hoche, oui, encore, la tête avant de lui offrir mon sourire le plus carnassier. C'est fun, c'est plus que fun même, c'est dément !

~~~~

Et me voilà aujourd'hui, à rire doucement de cette situation. Il va être surpris tiens. Ah, d'ailleurs le voilà, Baleine n'a pas trop changé, un peu plus gras peut être.

??? - "Ouais ? Oh... C'est toi."

Il me toise de bas en haut. J'ai changée, c'est vrai, et je le prouve en attendant patiemment sa "revue des troupes", un petit sourire aux lèvres. Avant je lui aurais sûrement dis d'aller se faire voir dans un lieu sombre et où le soleil ne brille jamais. Ou une quelconque insulte du même calibre. Mais là, je le laisse s'amuser.

??? - "Ta changée. Tu viens pour ta lame ?"

Un véritable forgeron, il se fait plus de soucis de savoir si son travail sera apprécié que de savoir la raison de mon changement. Je crois que je l'aime bien tiens.

Non.

Voilà qui le surprend, bah, j'ai prévue mon coup de toute façon. Je lui tend un bout de papier, toujours en souriant, j'ai écrit dessus mes nouvelles "instructions" pour lui et je sais que ça va lui faire plaisir, je le sent... Et j'ai raison en voyant son regard passer de la stupeur à l'amusement avant de se fixer sur un intense regard de concentration.

??? - "Toi t'es complètement cinglée, j'aime ça. La lame resteras dans ma réserve donc, je l'offrirais peut être à un temple un de ces jours. Mais ton projet là... Ca va me demander du temps. Beaucoup de temps. t'es sure de vouloir rester sans armes ?"

Je lui sourit gentiment avant de prendre un des nombreux wakizachi se trouvant au mur, sortant la lame de son fourreau je l'inspecte. Pas dégueulasse comme arme, bon, c'est pas non plus ça mais au moins c'est toujours ça de gagner. Je dépose l'argent sur le comptoir, le prix de l'arme, et je sort, secouant le sabre au dessus de ma tête.

Patiente. Prendre temps. Garder ça. Echange.

Je sourit, décidément, cette journée est passionnante, quel dommage que j'ai si peu de temps devant moi. Enfin, à chaque jour suffit sa peine je présume.

[Achat d'un wakizachi. Prix : 120£. Solde actuel : 450£. Nouveau solde : 330£]

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Dim 21 Mar - 2:05

Motoko : +7xp

Bouh, c'est pas bien de pas payer les forgerons pour la commande qu'on a passé !
(Essayes de te relire aussi, tu as fais pas mal de fautes de frappe).

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Dim 4 Avr - 1:39

Vêtement Renforcé + Tenue de combat = 100+250 : 350£
Solde final : 350 - 350 : 0£

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Jeu 15 Juil - 21:11

Cuirasse Ninja - 500£
Armure Ninja - 750£
Total - 1250£

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Mer 22 Sep - 20:53

Armure ninja hq - 500£
Kyoketsu hq - 300£
Total -800£

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Mer 19 Jan - 3:17

Achat de 4 Kunai : -200£

2326 - 200 = 2126£

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Sam 26 Fév - 1:45

Achat d'un Shakujo (Je me suis enfin décidé à acheter quelque chose 8) )

3510-2300=1210£



MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Lun 2 Mai - 21:29

Passage kunai MQ à HQ : 300£
Fil ninja : 50£

Ine : 750 - 350 = 400£

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Dim 18 Déc - 21:54

Revente équipement gagné en butin:
- katana cq (x2): 1600£
- nunchaku cq (x2): 1520£
- armure/argent: 1650£

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Dim 18 Déc - 21:57

Armure ninja cq (-1500£)
Armure ninja lq (-3500£)

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Lun 19 Déc - 0:52

Zanbato X1 800-800=0£



\\\"La mort n\\\'est que le visage caché de l\\\'Homme\\\"

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Mer 18 Jan - 20:45

Revente équipement gagné en butin:
- katana cq: 800£
- kunai mq (x3): 225£
- armure, équipement: 1500£
- wakizachi lq: 2460

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Jeu 3 Mai - 19:46

Amélioration Zanbato: FQ => HQ

-400£



\\\"La mort n\\\'est que le visage caché de l\\\'Homme\\\"

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Sam 2 Juin - 22:03

Achat de vêtement renforcé (-100£)

FQ ==> MQ (-100£)



\\\"La mort n\\\'est que le visage caché de l\\\'Homme\\\"

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Sam 7 Juil - 7:21

Il n'avait jamais vu ça. Le métier d'armurier était pris très au sérieux dans le village de Kiri. L'entendement de Mû était totalement dépassé par la quantité astronomique d'armes et d'équipements de très bonne facture, entreposés dans un même magasin. On pouvait entendre, provenant de l'arrière-boutique, les sons du travail acharné et régulier sur le métal. La chaleur était étouffante, malgré les brises régulières provenant de l'extérieur.
En cette heure proche de la fermeture, les clients se faisaient rares. Un groupe de jeunes shinobis s'extasiaient devant des zanbatos, glorifiant les qualités de lames qu'ils ne pourraient porter au combat, d'après leur physique. Un vieillard qui semblait respectable, avec sa barbe courte et ses petites lunettes, parlait avec un jeune garçon, dérrière le comptoir, en lui montrant le bout de sa câne métallique cassée. D'après les inscriptions et les symboles disséminés le long du bâton, Mû estima qu'il s'agissait d'un héritage, et que le vieil homme appartenait à une famille à l'histoire chargée. Le jeune homme parlait avec calme, mais on pouvait voir la passion pour le travail du métal lorsqu'il expliquait ce qu'il allait faire pour réparer les dommages.
Mû flanaît dans les rayons, en attendant que le vendeur soit disponible. Ses yeux parcouraient les courbes de sabres tous plus originaux les uns que les autres. Vers la sortie, des wakizashis incrustés de pierres précieuses attiraient d'habitude les clients, mais le voyageur n'avait que peu d'intérêt pour toutes ces fioritures : un métal bien forgé pouvait être plus beau que le plus brillant des diamants à ses yeux.


??? - "Vous avez bon goût. J'ai eu beau expliquer à ses gamins que nos meilleures lames étaient par içi, mais ils insistaient pour que je leur montre les épées à l'entrée."

Mû - "Ha... Et bien, on peut voir que ceux-ci sont vraiment... personnels. Beaucoup d'éfforts dans la création. La courbe, le métal... Même le ito est agréable au toucher."

??? - "C'est tout de même agréable d'avoir un connaisseur de temps en temps. Nous allons bientôt fermer boutique, mais on peut peut-être vous aider avant ?"

dégaîna son arme, puis plaça ses mains aux extrémités, présentant ainsi le sabre aux yeux du jeune forgeron.

Mû - "J'ai essayé à plusieurs endroits, mais on m'a dit à chaque fois que la lame était parfaite, qu'il n'y a aucun problème. J'ai insisté, parce que je suis sûr qu'elle n'est pas en aussi bon état qu'elle devrait l'être... Aux vues de vos créations, je me suis dit que vous pourriez m'aider..."

Le jeune forgeron était resté silencieux, depuis que le bruit de la lame qui quitte son fourreau s'était fait entendre. Il observait attentivement l'épée, s'aidant même d'une sorte de loupe, se penchant de chaque côté pour qu'aucun détail ne lui échappe. Son expression était très sérieuse, et commençait à croire qu'il était quelques peu fou.

??? - "Où... Où avez obtenu ceci ?"

Mû - "C'est un cadeau, répondit-il simplement."

??? - "Eh bien, la personne qui vous l'a offert vous aime vraiment, dit-il avec un large sourire. MIYAMOTO-SENSEI !"

Les bruits de marteau s'arrêtèrent, et très vite, un homme trapu, d'une quarantaine d'années, aux cheveux bruns longs et bouclés en bataille, couvert d'un tablier qui lui protégeait le torse, et de brulûres le long des bras, arriva en vitesse vers eux. Il semblait mécontent d'avoir été interrompu en plein travail. Ses yeux ne se portèrent même pas sur le client, fixant son apprenti d'un air sévère.

Miyamoto - "Je croyais t'avoir dit de ne pas me déranger aujourd'hui."

??? - "Je sais bien, mais regardez un peu ce qu'on nous apporte, dit-il en montrant avec ses doigts la lame, qui n'avait pas quitté sa position d'exposition dans les mains de ."

Dans les yeux si sévères du maître forgeron naquirent un éclat à la vue de la lame. Avant que quiconque réagisse, il l'avait déjà prise en main, et la faisait tourner dans la lumière pour l'observer sous toutes les coutures.
Mû voulu lui sauter dessus par réflexe, mais l'apprenti le stoppa d'une main, lui faisant comprendre d'être patient. Au bout de quelques secondes, Miyamoto repris le chemin vers sa forge, la lame en main.


Mû - "QU'EST-CE QU'IL FOUT AVEC MON SABRE ?!"

??? - "Du calme, s'exclama-t-il en bloquant le passage du voyageur et en retenant ses bras. Il va réparer la lame, ne vous inquiétez pas. C'est simplement sa manière d'être. C'est un plus grand passioné que moi, c'est dire ! Vôtre sabre, c'est vraiment quelqu chose, pour lui faire cette impression. Ne vous inquiétez pas, je vous le remettrai en main propres. La nuit risque d'être longue, alors pourquoi ne pas partager le repas avec moi ? Je ne veux pas manger seul, mais je n'ai pas l'impression que mon maître se reposera avant d'avoir percé tous les secrets d'un acier pareil."

Les garanties de l'apprenti avaient calmé Mû, tout autant que les preuves de la qualité des mains entre lesquelles se trouvait la lame saphir, qui étaient entreposées devant lui. Tout de même inquiet, il suivit le jeune homme dans un restaurant de la ville.

*** Deux heures plus tard... ***

Après un gros repas (sous stress, si de la nourriture est à portée de main, Mû s'empiffre) dont la note salée lui faisait regretter la gratuité du gibier qu'il consommait lors de ses voyages dans la nature, le voyageur aidait l'apprenti forgeron à marcher, celui-ci ayant forcé un peu trop sur la bouteille.

Mû - "Il est culotté. Me faire payer son repas, prétextant ne pas avoir d'argent sur lui et de s'en rendre compte qu'au moment de l'addition... J'espère pour lui que je n'aurais pas à attendre beaucoup plus pour revoir le cadeau de maman."

Perdu dans ses pensées, il ne vit qu'au dernier moment le forgeron massif, qui se tenait devant lui. S'arrêtant de justesse, l'air surpris, il fût tout de même soulagé de voir que l'homme tenait la lame saphir avec tout le respect qu'elle méritait.

Miyamoto - "J'ai fait ce que j'ai pu. Difficile d'améliorer une lame qu'on ne saurait même pas forger. Les quelques imperfections que j'ai relevé sont plus dues à de mauvais usages répétés... mais très anciens."

Il s'approcha, pris son apprenti sur son dos, et rendit à Mû son sabre, ce dernier n'ayant pas bougé. Ils regardèrent un moment, se jaugeant l'un et l'autre. Finalement, le forgeron brisa le silence, pour ensuite tirer sa révérence :

Miyamoto - "Si jamais tu l'abîmes, je viendrais moi-même pour t'ôter la vie."

n'y prêta pas attention, bien trop joyeux de retrouver son arme. Le tranchant semblait bien plus mortel, et l'éclat argenté s'était accentué : la pleine lune prêtait sa lumière à l'acier, qui brillait de milles feux.
Quelques instants plus tard, rengaina l'arme, et repris sa route.


Amélioration Katana : FQ => MQ : - 100 £

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Ven 27 Juil - 17:22

Vêtement Léger à Vêtement Renforcé : -100£ = 0£



We are the 99%.

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Mer 1 Aoû - 17:42

Edit, erreur, trompé donc. Aucun achat.



We are the 99%.


Dernière édition par Sainan Aisu le Jeu 2 Aoû - 15:54, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Jeu 2 Aoû - 13:29

Total initial : 330 £
Achat : Amélioration N°1 - Vêtement Renforcé (100 £)

Nouveau total : 230 £

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Jeu 9 Aoû - 3:47

Amélioration d'Armures au rang MQ --> -250£ = 20£



We are the 99%.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Mer 15 Aoû - 12:23

Amélioration N°1 - Vêtement Renforcé : -100£

160-100 = 60£

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Jeu 16 Aoû - 15:30

Total initial : 230 £
Achats : 2 paquets de 3 petits shurikens (60 £)
1 bobine de fil ninja (50£)

Nouveau total : 120 £

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Sam 1 Sep - 20:42

Amélioration N°1 - Vêtement Renforcé --> Amélioration N°2 - Tenue de Combat

326-250 = 76£



We are the 99%.

MessageSujet: Re: Magasin d'armes   Mer 12 Sep - 1:03

Total initial : 920 £
Achat : Amélioration N°2 - Tenue de Combat (250 £)
Amélioration N°3 - Combinaison Ninja (375 £)
Amélioration MQ - Moyenne Qualité (250 £)

Nouveau total : 45 £
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Magasin d'armes   

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Demande de magasin d'armes
» Le Magasin d'Armes de la Ville de Narshe
» Qu'avez vous acheté dans le magasin LOTRO ?
» Boutique d'armes
» liste des armes pour l'obtention des runes RA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Allée Marchande-