Partagez | 
 

 Cours pour Kento et Tenson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

MessageSujet: Cours pour Kento et Tenson   Jeu 17 Jan - 15:35

Reiko n'avait pas énormément d'élèves. Aujourd'hui elle en attendait deux. C'était, somme toute, un emploi du temps réduit. Elle devait bien sûr veiller à ce que tout dans l'établissement se déroule correctement, mais depuis plusieurs jours l'Académie ne lui causait plus tant de soucis. Tout le monde semblait rentrer dans sa case et la déception de ne pas être partie à Kumo avait disparu - en partie noyée sous les fuites d'eau, mais cela aussi était oublié.

La jeune femme s'était préparée avec beaucoup de soin. Elle était légèrement en avance, quelques minutes, le temps de nettoyer un peu la salle. Elle ne connaissait que les noms et des photos lui avaient été confié. Un coup d'oeil sur le dossier lui rappela qu'elle allait enseigner à un Uchiha. C'était intéressant. Elle n'en avait pas beaucoup rencontré, et n'avait jamais enseigné à l'un d'entre eux. Une expérience nouvelle.

Elle espérait juste qu'il soit sympathique. La veille elle s'était retrouvée avec trois enfants flippants. Ils ne parlaient jamais, même entre eux. Reiko écarta cela de son esprit quand elle entendit frapper à la porte.

[Reiko] - Oui ?

Elle se redressa, souriante, prête à accueillir l'étudiant... qui se révéla être Hiro. La Chuunin soupira et se rassit.

[Hiro] - Eh ben... Classe ton accueil.

[Reiko] - Tu as apporté du café au moins ?

C'était bien le moins qu'il puisse faire pour pardonner sa charmante compagnie.

[Hiro] - Non.

C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il n'en apportait jamais - ou si rarement. Le jeune homme vint s'asseoir face à elle, le regard porté à l'extérieur. Hiro enseignait ici également, quoique dans une branche différente. Il faisait du Genjutsu. C'était bien son genre, avec son sourire qui ne s'engageait jamais à rien et ses traits égaux.

[Hiro] - Mon élève n'est pas venue.

[Reiko] - Tu m'étonnes. Elle s'est plainte de mauvais traitements ?

Il rit brièvement, de sa manière hachée.

[Hiro] - Pas encore.

Il se releva et tendit la main, paume ouverte, vers Reiko.

[Hiro] - Allez, je vais nous chercher quelque chose à boire. Tu me donnes soif.

Elle fronça les sourcils mais n'ajouta rien, déposant simplement quelques pièces. Hiro recula en direction de la porte.

[Hiro] - À tout de suite !

La jeune femme ne lui dit pas qu'elle attendait un élève, même pas en retard qui plus est. Elle ne lui dit pas parce que cela ne l'intéressait pas.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Ven 18 Jan - 20:44

Quelques dizaines de secondes plus tard, trois coups léger retentirent à la porte, qui s'ouvrit peu après pour dévoiler Kento. L'adolescent semblait plus mûr que l'âge indiqué sur la fiche signalétique de Reiko… son regard, surtout, était celui de quelqu'un qui avait déjà vu beaucoup de choses…. Cela lui donnait une profondeur qui témoignait d'une assurance certaine.

Cependant, le jeune Uchiha, après être entré, se figea un instant… il n'avait pas attendu qu'on l'invite avant de pénétrer dans la salle de classe, et venait juste de s'en rendre compte. Il s'était préparé à ce premier cours, mais sa concentration et sa nervosité, qu'il avait tenté de dissimuler, avait pris le pas sur la politesse élémentaire qu'on lui avait pourtant enseigné… et puis cette façon de faire était naturelle chez lui, si bien qu'il n'y avait pas fait attention.

[Kento] – Heu… excusez-moi, Je suis Kento… Du clan Uchiha.*crut-il bon de rajouter, bien que ça lui fasse bizarre* Hum… on m'a dit que je serais en cours ici.

Se grattant l'arrière du crâne, il esquissa un mince sourire, avant de compléter son introduction.

[Kento] – Oh… hum.. Bonjour.

Se faisant, il prit place dans la salle, choisissant une des chaises et tables au milieu de la salle, à deux rangs de celle qu'il pensait être sa formatrice. Il n'était pas vraiment à l'aise, sans doute à cause du fait qu'il n'avait pas été vraiment en classe depuis... hé bien depuis presque toujours, puisque la communauté dont il était issu restait rarement plus de trois semaines au même endroit. Ca ne l'avait pas empêché d'étudier les bases scolaires avec son père ou d'autres adultes, mais quand même, il abordait cette journée avec un peu d'apréhension.

[Kento]*Pas terrible comme début...hum… j'espère que je me suis pas trompé, au moins… ?*

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Ven 18 Jan - 22:03

Reiko releva la tête à l'entrée du jeune homme. C'était bien son étudiant. Son étudiant. Elle sourit pour elle-même. Si un jour on lui avait dit qu'elle enseignerait, la Chuunin aurait bien rit. Elle, donner des cours ? C'était si... improbable. Le temps où elle s'endormait sur les tables était déjà loin, vraiment.

[Reiko] - Salut !

Elle regarda vers la porte et eut une brusque appréhension. Hiro était... eh bien, c'était Hiro. Une espèce d'électron libre qu'elle préférait savoir loin d'elle lorsqu'elle enseignait. Il avait la fâcheuse manie de tout faire foirer et ce, dans tous les domaines où il posait son nez.

[Reiko] - On te l'a peut-être déjà dit, mais je m'appelle Reiko Kairi. J'enseigne le plus souvent le Ninjutsu.

Reiko avait rapidement écrit deux trois choses au tableau. Elle sourit une nouvelle fois et se rassit sur le bureau, le regard planté dans celui de son élève. Il semblait confiant. C'était encourageant pour un premier cours. Certains s'en faisaient toute une montagne.

[Reiko] - Où tu en es de ton apprentissage ? Je veux dire, tu sais déjà malaxer ton chakra et l'utiliser ?

Si elle avait eu plusieurs informations générales, elle ne connaissait que peu de détails. Il s'agissait certes d'un premier cours pour l'Uchiha, mais il était possible qu'il ait travaillé et progressé par lui-même. Si c'était le cas, ils pourraient commencer immédiatement à entrer dans le sujet. Autrement... cela prendrait quelques temps supplémentaires, mais Reiko n'était pas pressé. Enfin, si Kento pouvait finir son cours avant que Hiro ne revienne ce serait parfait mais... hélàs totalement impossible.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Sam 19 Jan - 10:21

[Arrivant de la maison de Tenson et de sa mère]

Tenson s’était levé tôt ce matin-là. Il avait bien dormi et était très en forme. À peine eut-il le temps de replacer sa touffe écarlate, d’avaler tout rond deux rôties presque calcinées et de balancer un « Bonne journée! » à sa mère qu’il s’était volatilisé.

Chemin faisant, en route vers l’Académie, le petit Saishi se sentait à la fois nerveux et impatient. Il repassait dans sa tête la liste des scénarios possibles du déroulement de sa première journée à l’Académie. Certains étaient excellents, mais d'autres paraissaient plus durs à vivre et il espérait les éviter. De temps à autre, il jetait un coup d’œil sur sa montre un peu spéciale, comptant les minutes qu’il restait. La journée était magnifique et Tenson avait un sourire radieux.

Une fois arrivé, le garçon était un peu plus nerveux qu’à son départ. Il voulait absolument faire la meilleure impression possible auprès du professeur qu’il aurait. Il marcha d’un pas déterminé vers le comptoir d’accueil. Quelques instants plus tard, il connaissait le numéro de son local et l’étage à lequel celui-ci se trouvait.

Malheureusement, étant âgé de seulement 10 ans, Tenson avait un sens de l’orientation très peu développé. Couloir après couloir, escalier après escalier, il finit par ne plus s’y retrouver. Tous les étages lui semblaient identiques et il avait du mal à analyser sa position. Son cœur battait la chamade et il se répétait sans cesse les informations obtenues à l’entrée dans sa tête, en boucle.

*Si ça continue comme ça, je vais être en retard et adieu la bonne impression!* Se disait-il, un peu désespéré.

Soudain, il vit un monsieur surgir d’un escalier, transportant du café. Subtilement, il le suivit, se disant que ça le mènerait peut-être quelque part. Cependant, il était effrayé à l’idée que celui-ci se retourne et lui demande s’il avait une destination précise ou s’il ne faisait que l’embêter en empruntant le même chemin. Il ne saurait que répondre, sinon le numéro du local. De fil en aiguille, Tenson s’apercevait qu’il approchait de plus en plus du numéro de classe qu’il cherchait. Peu à peu, il assimilait le système. Ainsi, plus sûr de lui, il dépassa le monsieur au café, accélérant le pas.

Quelques secondes plus tard, juste à temps, Tenson jetait un coup d’œil à la pièce, un peu hésitant. La première chose qu’il remarqua était que le professeur allait être une femme. Et cette fois, il ferait bien attention à ne pas l’appeler madame, son expérience avec Mlle Tsubaki l’ayant marqué… Ensuite, il aperçut un étudiant qui était déjà là. Il avait l’air beaucoup plus vieux que lui. Cela ne le rassura guère, hélas. C’est donc avec deux légers tocs sur l’encadrement de la porte entrouverte que le garçon aux cheveux rouges signala sa présence.

[Tenson] – Bonjour, je suis Tenson Saishi. On m’a dit de venir ici pour mon cours, dit-il, se ressaisissant pour bien articuler et avoir l’air de bonne humeur. Suite à ces mots, il pénétra complètement dans la classe et s’assit à deux places de distance à gauche de l’autre étudiant. Il se risqua même à lui jeter un coup d’œil curieux, avant de se retourner vers la professeure pour lui sourire du mieux qu’il put.

Évidemment, l’homme au café était disparu de sa mémoire dès qu’il avait repéré la pièce assignée...


Dernière édition par Tenson Saishi le Ven 27 Juin - 18:39, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Sam 19 Jan - 12:44

Nouveaux coups sur la porte, toujours pas de Hiro. Tant mieux. Elle venait juste de terminer de parler. Il s'agissait du second étudiant et normalement dernier, quoique cela ne serait pas la première fois qu'elle se retrouve avec des élèves supplémentaires. La plupart lui affirmaient avoir cours avec elle et Reiko ne prenait jamais la peine de vérifier.

[Reiko] - Salut !

Elle lui rendit son sourire et s'imprégna des noms. Ce n'était pas un problème pour elle, plus jeune elle avait travaillé en tant que serveuse et que secrétaire. Et ce sera tout ? Un café pour la table, euh, six. Non, non ! sept.

Maintenant, son salaire lui permettait de rester sur sa terrasse dans une chaise longue, à siroter un cocktail préparé avec amour. Son salaire lui permettait également de partir dans un pays inconnu, à courir dans la boue et revenir en sang et sale.

[Reiko] - Alors, même question que pour ton camarade, où est-ce que tu en es dans tes études ? Tu sais déjà comment fonctionne le chakra, tu l'as déjà utilisé ?

Secrètement elle espérait qu'ils répondaient tous les deux oui. C'était une partie assez répétitive du cours. Mais après tout, c'était aussi cela, son salaire. La différence d'âge entre les deux étudiants était importante. Il était rare que de graves problèmes surviennent à cause de ça. Kento débutait sa carrière un peu tard, toutefois, d'autres avaient commencé quand ils avaient presque vingt-ans. Et ce n'était pas les moins doués.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Sam 19 Jan - 14:19

Kento, la bouche entrouverte, réfléchissait à la question… y avait-il pour lui une quelconque possibilité d'y répondre positivement ? Il se doutait avoir déjà, instinctivement, la connaissance de son 'chakra'… sinon, comment aurait-il pu… manifester son … 'Sharingan' ?? Tous ces termes étaient neufs pour lui, il avait réussi à dégotter ces informations avec ceux qui l'avaient accueilli… mais malheureusement pour lui, la plus grande partie de leur signification réelle lui échappait totalement.

C'est à ce moment que Tenson fit son entrée. S'il n'en laissa rien paraître, Kento fut consterné… cet autre élève était beaucoup plus jeune que lui !... Les ninjas qui l'avait accueilli l'avait prévenu, mais tout de même, ça lui fit un choc de voir Tenson s'asseoir non loin de lui.
Sa frustration augmenta encore lorsque Reiko reposa sa question…. A coup sûr, Tenson saurait déjà beaucoup plus de choses que lui sur… hé bien, toutes ces choses de ninja.

[Kento]*Quoique… est-ce qu'un enfant de dix ans peut déjà savoir ce genre de choses ?... aucune idée, moi…*

Kento inspira, réduisant sa gêne par la même occasion, et se força à répondre à Reiko. Le plus tôt sera le mieux, et il ne se voyait pas mentir ou extrapoler les maigres trucs – on ne pouvait pas appeler ça 'connaissances' - qu'il avait appris par hasard, à force d'expériences.

[Kento] – Je… hum… je n'ai pas vraiment eu d'apprentissage, jusqu'à aujourd'hui.

Voilà, c'était dit. Kento guetta la réaction des deux autres humains dans la pièce, un rien nerveux.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Dim 20 Jan - 9:14

[J'ai posté dans le centre-ville et chronologiquement, ça se passe avant ici.]

Tenson se doutait bien que l’autre élève allait être un peu surpris de son âge. C’était facilement devinable. Quoiqu’il en soit, il était ici pour apprendre, pas vraiment pour faire connaissance.

Tenson fut cependant surpris lorsque l’autre étudiant répondit qu’il n’avait pas vraiment de connaissance particulière en matière de ninja. Il avait pourtant l’air d’avoir beaucoup d’expérience. La question de Mlle Reiko détourna ses grands yeux surpris de Kento pour le concentrer sur une réponse.

[Tenson] – Et bien mon grand-père m’a un peu parlé de ce que sont le chakra et les sceaux. Mais bon je ne connais pas grand-chose d’autre…

En disant cela, le petit se rappelait la veille. Il se rappelait son rêve. Il se rappelait les paroles de son grand-père :

« Et même si tout semble perdu, relève-toi. »

Ces mots étaient empreints de sagesse. Le courage de Tenson n’aurait plus de limites. Il donnerait tout ce dont il est capable pour protéger Konoha et honorer son défunt père. Il avait si hâte de partir en mission, de prouver ses capacités, de ressentir l’adrénaline du risque… Mais il fallait commencer par le commencement. Il espérait que le cours ne serait pas trop ennuyeux et bourré de théorie sans pratique.

Le soupçon de stress qu’il avait ressenti quelques minutes auparavant était maintenant disparu, laissant place à une soif d’apprendre insatiable. Il était de bonne humeur et plein de vitalité.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Dim 20 Jan - 12:33

Reiko écouta attentivement les réponses de ses élèves puis hocha la tête. C'était gênant si elle devait tout expliquer depuis le commencement. Mais tout espoir n'était pas perdu.

[Reiko] - Ok alors très rapidement, vous avez en vous deux types de chakra. Le corporel, généré par les cellules de votre corps et le spirituel, qui représente votre expérience et votre entraînement sur la durée.

Elle désigna un dessin caricatural sur le tableau et poursuivit.

[Reiko] - Vous devez réunir les deux pour créer des techniques. Forcément, si vous n'avez jamais réalisé la moindre technique, votre chakra spirituel risque d'être assez faible.

Cela leur promettait de longues heures d'entraînement passionnant. Néanmoins, Reiko n'y assisterait pas. Elle avait une idée bien précise en tête, qui leur permettrait d'apprendre à maîtriser leur chakra et plus tard, l'ensemble de leurs techniques.

[Reiko] - Bien, regardez.

Son chakra répondit immédiatement et enveloppa sa main d'un halo bleu.

[Reiko] - Vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Le halo s'évanouit et fut remplacé par une flamme unique, qui partait de la main de sa créatrice. Lorsque Reiko la referma, la flamme disparut aussitôt.

[Reiko] - C'est très simple, vous malaxez votre chakra puis vous l'envoyez dans votre main pour le faire sortir. Quand vous voudrez réaliser des techniques, l'usage que vous en ferez demandera beaucoup plus de maîtrise.

Elle eut un sourire encourageant et se rassit sur le bureau, les deux pieds posés sur une chaise.

[Reiko] - Pour les détails techniques sur le chakra, vous pourrez lire un livre à la bibliothèque si ça vous intéresse. Ce n'est pas très important pour le moment. À vous maintenant. Essayez de créer une flamme.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Dim 20 Jan - 22:22

De perplexe – lorsque Reiko expliqua brièvement la base du chakra –, le regard de Kento changea en un mélange de curiosité, de crainte et d'ébahissement. Ses yeux ne quittèrent l'aura bleutée entourant la main de Reiko que pour se reporter sur la flamme qui apparut à sa place.

Tout cela lui paraissait incroyable, irréel. La formatrice avait fait une démonstration qui était 'magique' aux yeux de Kento, avec une telle facilité, qu'elle laissait penser que la maîtrise du chakra était à la portée du commun des mortels… Kento avait-il possédé ce pouvoir depuis son enfance sans qu'il s'en rende compte ? Et tous ceux qu'il connaissait aussi ?!

Il avait déjà assisté à ce genre de 'démonstration' quelque fois dans sa vie, mais cela lui avait paru beaucoup plus mystérieux, et complètement occulte, inaccessible au profane… Pourtant, Reiko ne semblait pas douter le moins du monde que ses élèves ne fussent pas capables de telles choses.

Après un coup d'œil interrogateur envers Tenson, les yeux de Kento se baissèrent sur sa propre main, paume ouverte, comme s'il essayait de percer le mystère de ce qu'il venait de voir. Instinctivement, il essaya de se concentrer, d'imaginer le flux d'énergie qui traversait son corps en un réseau complexe. De longues secondes, le jeune Uchiha fixa ainsi sa main en retenant sa respiration, comme pour en faire jaillir quelque chose… dont il ignorait la nature, mais qu'il espérait être là.

Une minute s'écoula sans que rien ne se passe, avant que Kento ne relève les yeux en expirant.

[Kento] * Evidemment… t'espérais vraiment réussir ça comme ça, d'un claquement de doigts ?!!... *

Ses épaules s'affaissèrent en signe d'impuissance tandis qu'il reporta son attention sur Reiko, dépité. Il décida de laisser le silence témoigner de son échec, mais comme il sentait le regard de la tutrice sur lui, il se résigna à parler.

[Kento] – Je… hum… je suis désolé, je crois que ça ne marche pas avec moi… peut-être… que ça ne fonctionne pas avec tout le monde… ?

A ses derniers mots, Kento se mordit les lèvres. Il se rendait compte, mais trop tard, qu'il venait peut-être de signer la fin de sa formation, avant même qu'elle n'ait commencé… Que se passerait-il s'ils décidaient qu'il n'était pas à la hauteur, pas apte à suivre la formation de ninja ? La pire chose qui pouvait arriver à Kento, fils du Croissant d'Ebène, était de gâcher le potentiel, la chance dont les Dieux l'avait pourvue, et qu'il savait posséder.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Dim 20 Jan - 23:41

Tenson était plus qu'intéressé par les explications de sa professeure. Bien sûr son grand-père lui avait expliqué un peu la théorie, mais très brièvement. Cependant, il avait insisté sur le fait que c'était la base de toute technique.

Alors que Tenson s'efforçait du mieux qu'il pouvait à retenir les explications de Mlle Reiko, Il fut complètement abasourdi lorsqu'elle fit apparaître l'énergie bleue dans sa main. Sentetsu ne lui avait pas dit que c'était visible, le chakra ! C'était sans doute trop évident pour lui... Tout ce temps, Tenson s'était imaginé que c'était une force invisible et qu'il fallait vraiment y croire pour l'utiliser. Et inutile de préciser qu'il échappa son crayon lorsque cette même énergie se transforma en une vraie flamme! Cette lueur se reflétait dans les yeux déjà flamboyants du Saishi. Les possibilités étaient immenses...

Il ne pouvait plus attendre avant de l'essayer. Un peu pressé, il négligea sa concentration et fixa seulement sa paume ouverte vers le haut, les doigts crispés. Il s'était même un peu levé de sa chaise. Il était complètement fasciné par l'idée qu'une telle forme de pouvoir puisse exister en lui et en chaque humain qui savait la développer.

Cependant, il avait beau vouloir que le chakra apparaisse dans sa main, elle restait vide et ses doigts tremblaient presque à force de contracter les muscles de ses doigts. Après quelques secondes, il se rassit, en soupirant.

*Mon vieux, il va falloir se concentrer plus que ça...*

Le garçon observa l'autre étudiant, histoire de comparer. Ce dernier n'avait pas l'air beaucoup plus avancé. Lorsque celui-ci reprit la parole, Tenson le considéra un moment. Il avait toujours cru que le chakra existait pour chaque personne. Mais si certains n'en avaient qu'une infime quantité ? Les iris de rubis étaient rivés sur la professeure, redoutant sa réponse à la question de Kento.


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 4:08, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Lun 21 Jan - 14:03

Ce n'était pas un franc succès. Elle ne s'était pas attendue à voir des torrents de flammes quitter leurs corps mais peut-être un soupçon de chakra. Ils partaient de la base, elle ferait avec.

Les peurs de Kento étaient en vérité presque drôles. Un Uchiha incapable de manipuler son chakra ? Hu. Rien que son patrimoine génétique devait lui promettre un potentiel plus élevé que celui de Reiko. Elle lui sourit et quitta sa place.

[Reiko] - Ne te tracasse pas. C'est normal que vous n'y arriviez pas tout de suite. Je vais essayer de détailler le processus.

À vrai dire, cela s'annonçait délicat. Malaxer son chakra était davantage du ressenti que quelque chose de théorique. Elle pouvait cependant les aider à sentir leur chakra, à le retrouver dans leur organisme et cela leur permettra de l'utiliser selon leur volonté.

[Reiko] - Votre chakra circule dans tout votre corps, à chaque instant. Il est, au même titre que le sang, vital. Si vous n'en avez plus vous tomberez inconscient.

Elle cligna de l'oeil en direction de Kento.

[Reiko] - Comme ça, tu es sûr que tu en as.

Reiko fit quelques pas en direction de la fenêtre. Ils n'étaient pas dans une salle de cours à proprement parler, c'était davantage un local. Par conséquent, il n'y avait pas ces affiches très utiles qui permettent de visualiser directement ce qu'elle disait.

[Reiko] - Tout le monde en a en lieu, à quelques rares exceptions près. La seule différence entre un ninja et une personne normale, c'est que le ninja a appris à l'utiliser, à lui faire prendre une forme définie.

Elle se retourna vers ses élèves.

[Reiko] - C'est pour ça que nous sommes là. Vous n'avez pas réellement d'efforts à fournir pour *trouver* le chakra. C'est comme votre sang, vous ne pouvez pas dire où il est précisement parce qu'il est partout. Quand vous en manquez en revanche, vous le savez.

Reiko n'avait pas eu des professeurs très aimables. Comme elle avait quelques difficultés à faire venir son chakra, ils ont appliqué une méthode dont elle gardait des souvenirs terrifiés. Il lui avait fait comme une sorte de garot, mais sur le chakra, de telle sorte qu'elle était obligée de le ressentir.

Elle avait d'ailleurs fini par s'évanouir.

[Reiko] - À la différence du sang, vous pouvez manipuler votre chakra. Le risque le plus probable quand on ne maîtrise pas bien son chakra, c'est d'en utiliser trop. Rarement pas assez.

L'exercice de la flamme était peut-être d'un niveau un peu trop élevé pour eux. Elle saisit un stylo, posé sur son bureau.

[Reiko] - Bien, regardez.

Elle lâcha le stylo mais avant qu'il ne tombe le retint par le bout, de telle sorte qu'il était vertical au sol mais toujours relié à Reiko. Il pendait mollement à son index et on pouvait voir une très légère couleur bleu autour du doigt.

[Reiko] - C'est plus simple parce que vous avez quelque chose sur laquelle focaliser votre attention. Ici, le stylo. Vous concentrez votre chakra dans votre main et le stylo ne bougera plus.

Elle saisit de sa main libre un crayon et une règle en plastique qu'elle envoya aux deux étudiants.

[Reiko] - Essayez. Vous allez voir, ça va tout seul.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Mar 22 Jan - 4:05

Mlle Reiko était vraiment une excellente professeure. Elle était rassurante et même encourageante. De plus, avec ses nouvelles explications, Tenson commençait à mieux saisir. Le chakra était toujours présent en lui. Il n’avait pas besoin de le faire apparaître de l’extérieur, il suffisait de se focaliser sur les ressources déjà présentes dans son corps et son esprit. Ensuite, il fallait les malaxer pour que l'énergie se manifeste. Décidément, le jeune étudiant appréciait fort bien son institutrice.

Celle-ci leur montra un exercice un peu plus facile. Cependant, le petit garçon voulait réessayer le premier. Il était moins stressé et beaucoup plus à l’aise avec les deux autres personnes dans le local qu’à sa première tentative. Ne prêtant guère attention au stylo que Mlle Reiko posa sur son pupitre, il ferma les yeux et se concentra.

*Bon, tout d’abord, imaginer le chakra qui circule… Ensuite, mélanger le chakra de l’esprit avec celui du corps… Se concentrer pour l’expulser par la main…*

Tenson tentait de ressentir le fluide dans son corps. Déconnecté du monde extérieur, il inspirait lentement. Il retint son souffle lorsqu’il perçut un léger bouillonnement dans tout son être semblable à celui de son sang, mais qui allait à une vitesse plus rapide et constante. C’était étrange comme sensation, un peu comme s’il avait eu deux systèmes sanguins. Il relâcha sa respiration. Pour y incorporer son énergie spirituelle, l’étudiant se dit qu’il fallait extirper de son esprit toute sa volonté de réussir. Il l’imagina, telle un liquide bleu, descendant lentement jusqu’à son cou, son épaule, son coude, son avant-bras, son poignet, sa main… Par la suite, il s’efforça de la mélanger avec le chakra de son corps qui passait dans sa main, s’imageant une spirale tournoyante. Le chakra d’esprit semblait lourd et épais, tandis que celui du corps paraissait fluide et énergique. Le garçon s’appliquait à égaliser le pourcentage des deux substances en un tout ni trop mielleux, ni trop clair. Tenson ressentit de faibles picotements dans le creux de sa paume. Enfin arrivé à la dernière étape, il contracta un tout petit peu les muscles de sa main, comme pour expulser le chakra malaxé à l’extérieur par les pores de sa peau.
S’il avait été un peu plus vieux, de la sueur aurait probablement coulé sur son front.

*Est-ce que j’ai réussi ? Et Kento, lui ?* se demanda-t-il, un peu nerveux.
Il ouvrit lentement les yeux, espérant apercevoir au moins une toute petite lueur bleutée recouvrir sa main…

[HRP : Reiko, je te laisse décider de ma réussite ou de mon échec ainsi que de l’importance des résultats s’il y en a, selon la qualité de mon RP. Enfin, si tu préfères que je le fasse moi-même, tu peux toujours m'envoyer un MP pour me le dire et j'éditerai sans problème. Merci.]


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 7:38, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Mar 22 Jan - 21:29

L'étudiant Uchiha observa avec un air de surprise amusée le stylo pendre littéralement au bout du doigt de Reiko. Maîtriser son chakra ouvrait largement l'horizon des possibilités d'un homme normal, et la première impression engendrée par la manipulation de Chakra de la formatrice étant passée, Kento attendait avec curiosité la suite des démonstrations.

La réponse de Reiko à sa question l'avait soulagé : il avait du Chakra en lui… il n'y avait donc plus de raisons de ne pas y arriver ! Aussi, il prit la règle en plastique dont il avait écopé. Bras tendu et poing fermé vers le sol, Kento se concentra avant de tenter l'expérience de lâcher la règle.

Puisque tout le monde possédait du Chakra, Kento s'imagina naturellement que ce qui différenciait un étudiant ninja d'un autre adolescent était d'abord la conscience de ce potentiel, avant son utilisation – qui viendrait plus tard. Et Reiko venait de lui faire accéder au premier palier de cette conscience.

[Kento] *Le sang… c'est comme le sang…* Cette pensée trouva un écho dans l'esprit du jeune homme, et ce dernier imagina son cœur pomper son sang à travers les artères de son corps. Tout son réseau sanguin, pulsant doucement, de son cœur jusqu'à son bras tendu, puis son poing et ses doigts refermés sur la règle. Puis, comme un négatif superposé occultant la chair, un deuxième réseau composée de particules flottantes, canalisées en un faible flux d'énergie diffuse… son chakra.

De longues secondes s'écoulèrent avant qu'il ne ressente réellement ce qu'il imaginait de toutes ses forces, ce qu'il savait désormais posséder. Sous l'effet de la concentration, une goutte de sueur coula le long de sa tempe jusqu'à son menton, tandis qu'il crispa son poing un peu plus en sentant une sorte d'engourdissement partir de son échine et arriver peu à peu à sa main fermée. Toute son attention était focalisée sur la progression de cette sensation subtile, qu'il espérait être son chakra. Sous l'effort, les jointures de son poing serré blanchissaient, et la règle en plastique se tordit docilement. Il lui semblait voir une très légère aura bleutée entourer son poing, mais difficile de déterminer si ce n'était pas seulement un tour de son imagination.

Lorsque Kento crut qu'enfin, son chakra était arrivé jusqu'à l'extrémité de ses doigts, il ouvrit sa main brusquement avec la sensation de relâcher tout ce qu'il pouvait.

Comme conséquence, la règle tordue se déplia brusquement dans une boule de flammes compacte. Elle tomba au sol en grésillant, se tordant rapidement dans les flammes jusqu'à devenir un amas de plastique informe et calciné.
Le bras toujours tendu, Kento observa le phénomène jusqu'à extinction des flammes, toujours terriblement concentré. Puis, il regarda sa paume, étonné, comme s'il avait du mal à croire qu'il soit à l'origine de cette démonstration.

Avec un sourire mi-ravi, mi-surpris, Kento s'adressa à Reiko.

[Kento] – Incroyable… t'as vu ça ?! J'y suis arrivé !

Dans l'excitation, le naturel avait repris le dessus, et le tutoiement qu'ils utilisaient quotidiennement entre eux dans sa communauté, aussi. Il regarda avidemment son compagnon d'étude pour voir comment il s'était débrouillé.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Jeu 24 Jan - 18:48

Les yeux de Reiko quittèrent ce qu'il restait de sa règle. Ce n'était pas vraiment la sienne, d'ailleurs, elle traînait sur le bureau depuis plusieurs jours et une fin de vie charmante venait de lui être délivrée. Dans tous les cas, l'exercice était un franc succès. Elle ne s'attendait pas à ce que cela survienne aussi vite. De la main de Tenson filtrait un mince halo bleu, presque transparent et qui peinait encore à se stabiliser, comme un vieux poste de télévision.

L'exercice était cependant réussi.

[Reiko] - C'est très bien ! Vraiment très bien.

Elle sourit à ses étudiants et s'apprêta à continuer.

[Reiko] - Je pense qu'on...

Elle fut interrompue par la porte qui s'ouvrait d'où jaillit Hiro, des mots déjà plein la bouche.

[Hiro] - Je sais, je SAIS... Ton café est froid. Ok. Tiède d'ailleurs. Je l'ai réchauffé avec amour, mais cela n'a pas suffit. Est-ce suffisant pour que tu me refasses ta crise d'adolescente, à ne plus me parler pendant... combien déjà... ?

Le jeune homme releva la tête. Ses yeux passèrent lentement de Kento à Tenson pour finalement trouver ceux de Reiko. Un sourire taquin naquit sur ses lèvres.

[Hiro] - Tu perds pas de temps.

Reiko écarquilla les yeux et un instant, très bref, elle eut envie de réchauffer et le café et Hiro d'une bonne technique de combustion. Le ninja ne s'arrêta néanmoins pas de marcher à sa rencontre, clignant dans l'oeil à l'adresse des étudiants.

[Hiro] - Ah, je connais ce regard Reiko. Et ces jolies joues rouges. Tu es toute mignonne quand tu rougis. Mais ton regard, ahem, dissuade de toutes tentatives un peu trop entreprenantes.

Reiko ne répondait toujours pas.

[Hiro] - Tu n'as plus de piles ?

[Reiko] - Bien, hum, on va passer à la suite du... cours. Remarquez, vous pouvez le faire ensemble, dans la forêt ou chez vous. Le travail en équipe est très important. Vous pourrez faire connaissance, et cela me permettra à moi de...

Elle glissa un coup d'oeil à Hiro, qui lui tendit tout sourire sa tasse de café - qui ne fumait pas. D'une voix glaciale - si, plus froide encore que ledit café - elle termina sa phrase.

[Reiko] - De boire mon café.

Elle changea d'attitude du tout au tout, comme si elle mettait cet épisode entre parenthèses pour mieux pouvoir s'y pencher par la suite.

[Reiko] - La suite, c'est très simple. Enfin, non, en fait. L'objectif c'est que vous appreniez à maîtriser parfaitement votre chakra. Kento, par exemple, la décharge de chakra était puissante mais pas maîtrisée. Si tu voulais réaliser une véritable technique, il faudrait un certain pourcentage. Ni trop, ni pas assez. Toi Tenson, c'était plus pas assez.

Elle sourit.

[Reiko] - Mais ça n'a aucune importance, puisque justement cet exercice là va vous obliger à faire très attention au chakra déversé.

Tout en parlant elle s'était rapprochée du mur. Elle posa un pied botté dessus et aussitôt un petit nuage bleu l'enveloppa. Sans aucune hésitation elle leva son autre jambe et ne tomba pas à terre. À la seule force de sa jambe droite, elle était fixée horizontalement au mur. Reiko se remit debout, sur la terre ferme.

[Reiko] - Oui, vous aurez l'air un peu euh...

[Hiro] - Ridicule, mais on passe tous par là.

[Reiko] - Oui. Et surtout, c'est très efficace. Vous êtes obligé pour tenir d'alimenter constamment vos pieds en chakra. Vous devez passser d'un pied à l'autre avec rigueur. Cela demande des efforts au départ, mais deviendra très vite un automatisme.

Elle s'assit aux côtés de Hiro - qui échapperait une fois encore à un sort peu enviable, ils le savaient tous - et poursuivit, donnant ses toutes dernières instructions avant la fin de la classe.

[Reiko] - Vous pouvez aussi tenter de marcher sur l'eau. C'est drôle à plusieurs.

[Hiro] - Surtout si vous invitez des filles. Curieusement, elles maîtrisent plus vite cet exercice.

[Reiko] - Oh, tu sais, le talent, on l'a ou on l'a pas.

Leurs longues journées passées à s'entraîner dans la grande forêt de Konoha paraissaient très lointaines.

[Reiko] - Mais je vous conseille de faire cet exercice à plusieurs. On passera à des choses plus intéressantes dès demain. Vous avez des questions peut-être ?

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Jeu 24 Jan - 21:26

Tenson ouvrit d’abord une seule paupière, redoutant le résultat de sa concentration. Il ne tarda pas à les ouvrir toutes deux bien grandes lorsqu’il aperçut le faible, oscillant, mais bel et bien présent halo de chakra envelopper sa main. Il ressentait toujours le faible fourmillement chatouiller ses doigts. Il leva sa main à niveau de ses yeux, une touche d’émerveillement parcourant son visage. Plutôt satisfait du résultat, il referma sa main en un poing déterminé pour que le chakra s’éclipse.

C’est alors qu’il sentit une odeur tenace de plastique brûlé. Grimaçant quelque peu, il se retourna vers Kento pour constater la transformation insolite de la règle. Il émit un petit rire face à la cocasserie de la chose. Mais en même temps, il avait l’air d’avoir beaucoup d’énergie que lui. Il discerna, par la même observation, que l’étudiant portait un signe particulier sur ses vêtements. Ce signe lui disait quelque chose… Ça ressemblait à une sorte d’éventail blanc cachant un soleil rouge. Ou encore une sucette bicolore…

*Mais oui, les Uchiha ! Grand-père m’a parlé d’eux, une fois. Voilà qui explique les flammes de tout à l’heure !* pensait Tenson, manifestant toujours une grande curiosité. Il suffisait d’un quelconque élément inusité pour l’intriguer et faire sprinter son cerveau.

Il détourna le regard lorsque Reiko les félicita avec un joli sourire auquel le Saishi, fier de lui, répondit de plus belle. Il avait hâte d’aller montrer ça à Sentetsu !

Ils furent quelque peu dérangés par un flot de paroles ambulant et une apaisante sensation olfactive de café. De café ?! N’était-ce donc pas le monsieur que Tenson avait suivi un moment pour finalement le dépasser et rejoindre le local ? Lorsqu’il croisa son regard, Tenson resta stoïque. En effet, c’était lui. Il espérait passer incognito. Pour une raison énigmatique, cet homme ne lui inspirait pas confiance. On aurait dit qu’il analysait tous les mouvements et paroles de Reiko, comme un enquêteur acharné. Ou encore un fou.

Bref, Tenson apprécia lorsque Mlle Reiko reprit la parole, ignorant presque totalement le nouveau venu. Voilà qu’elle parlait de travail d’équipe. Son grand-père lui en avait également parlé et il comptait bien suivre ses conseils, malgré sa nature de solitaire. Seulement, Kento était plus vieux et le Saishi redoutait qu’il ne veuille de sa compagnie. Mais d’un autre côté, il préférait la situation actuelle que l’inverse. Il était enfant unique et c’était très bien comme ça. Il ne s’imaginait pas avoir à endurer un petit frère ou encore pire, une petite sœur qui copierait ses moindres faits et gestes.

*En tous cas, si je travaille avec Kento, je vais essayer de ne pas trop m’imposer au début. Après, on verra bien.*

Si Tenson rechignait sur les plus jeunes, c’était parce qu’en fait, il n'était pas très âgé lui-même. Il rêvait aussi d’avoir un modèle, un exemple, une référence. Depuis la perte de son père, seul Sentetsu lui traçait un chemin dans la voie de shinobi. Pour l’instant, il se ferait discret. Il laisserait l’Uchiha proposer quelque chose, si l’envie lui prenait.

Lorsque Tenson se rendit compte qu’il avait les yeux sur l’autre étudiant, faute d’automatisme, il se retourna brusquement pour mieux écouter les nouvelles explications de la professeure. Être constant, trouver un équilibre. Tout était enregistré.

*Pas assez, c’est ça… Je vais travailler dur.*

À partir de cet instant, la mâchoire de Tenson dégringola par échelon, à deux reprises. Marcher à la verticale ! Sur les eaux ! L’espace entre les yeux et les sourcils du garçon prit une longueur jusque là jamais atteinte. Ayant déjà l’air ridicule, il referma sa bouche et se secoua la tête, comme pour revenir à lui. La deuxième étape était vraiment plus ardue ! Effort, détermination, patience. C’est sûrement ce que son grand-père lui aurait recommandé.

De l’entraînement, drôle ? Tenson ne l’avait pas vu sous cet œil. Mais pourquoi pas après tout ?
Décidément, l’homme au café commençait à taper sur les nerfs de Tenson. Il entrecoupait les phrases de Reiko tel une pause publicitaire fractionne une bonne émission de télé. Les filles, meilleures ?

*Mais d’où il sort ça encore…*

Le Saishi décida de l’ignorer. Lorsque Mlle Reiko conseilla le travail d’équipe, il jeta un coup d’œil interrogateur envers Kento. Il fit ensuite un tour complet de ses apprentissages, interceptant une petite question au passage.

[Tenson] – Euh, et bien je voudrais savoir, combien de temps ça peut prendre jusqu’à ce qu’on y arrive ? Quelques jours, une semaine, un mois ?

Tenson se baserait là-dessus pour s’auto-évaluer. Il essaierait d’y parvenir avant ce temps, le plus possible. Sinon et bien… Effort, détermination, patience.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 23:43, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Jeu 24 Jan - 22:56

Légèrement exalté, le jeune Uchiha écouta attentivement Reiko apprécier le résultat de leur exercice. Kento avait le sentiment de pouvoir faire face à n'importe quel défi, désormais. Il était capable de faire des flammes !!... Si quelqu'un lui avait dit qu'il pourrait réaliser ce tour un jour…

*Et ceux de la communauté ?! Et mon père ? Quelles têtes ils feraient s'ils me savaient capables de ça ??! Et qui sait ce que je pourrais faire, quand viendra le moment de les retrouver ?!*


Tout à ses pensées, Kento écoutait en fait d'une oreille seulement l'intervention inopinée de Hiro, se remettant pleinement dans la conversation lorsqu'il constata l'irritation croissante de Reiko face au nouvel entrant.

L'agacement de leur formatrice était contagieux, et Kento regardait bientôt Hiro avec un mélange d'indifférence, de dédain et d'incompréhension… ce gars-là perturbait leur cours, sa présence ennuyait visiblement Reiko -qui ne faisait rien pour le dissimuler- et pourtant, cette dernière ne le congédiait pas, et Hiro ne sentait apparemment pas le besoin de quitter les lieux.

Aussi, l'adolescent décida d'aider Reiko en rentrant dans son jeu, et à partir de ce moment, tenta d'ignorer totalement Hiro et son café. La chose fut rendue plus aisée par la nouvelle démonstration, encore différente mais aussi surprenante que les deux premières, qui absorba entièrement l'attention de Kento.

Silencieux, mais pas ébahit – il s'attendait à ce que tout soit désormais possible !! – il suivit attentivement les explications et conseils de Reiko. Son regard se porta naturellement sur Tenson lorsque Reiko aborda l'entraînement collectif. Le garçon lui rendit son coup d'œil, et Tenson put sentir au bref sourire à son attention que l'Uchiha n'était pas hostile à cette possibilité. Kento hocha la tête pour appuyer son accord tacite, et reporta ensuite son regard sur Reiko.

La question par laquelle Reiko finit son discours cloua Kento sur place.

*C'est déjà fini ?!*

Le cours avait duré une vingtaine de minutes tout au plus, et voilà qu'elle leur conseillait déjà de s'entraîner … seuls ? Ce premier sentiment de déception laissa en fait la place, après réflexion, à une satisfaction rassurante.

*Hum, après tout, pourquoi pas… je vais pas me plaindre, moi qu'aime pas rester enfermé des heures… oui, cette méthode me plait bien, au final.*


Il regarda à nouveau Tenson, jaugeant rapidement celui qui serait sans aucun doute son futur compagnon d'entraînement.

*A deux, ça sera plus sympa… et peut-être même plus rapide… et puis je connais personne ici, à par le vieux Yasuhiro… et encore !*


Il sourit intérieurement en pensant au vieux forgeron grincheux, puis il se força à se refocaliser sur le présent, et notamment sur Reiko qui attendait une réponse… ou plutôt, une question. Justement, il y en avait une qui le titillait.

[Kento] – J'aimerais en apprendre plus sur le chakra, et heu… les ninjas de Konoha. Quels livres tu nous conseilles, Reiko senseï ?

L'adolescent n'en avait rien dit, mais sur les indications de Reiko, il espérait trouver également un ouvrage qui lui en dirait plus sur son propre clan, qu'il ne connaissait quasiment pas… à part la veste qu'on lui avait donné en lui disant qu'elle portait le symbole de son clan, et le Sharingan qu'il possédait, il n'avait rien à quoi se raccrocher.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Ven 25 Jan - 13:23

Sans doute ses élèves étaient-ils un peu surpris de la brièveté du cours car ils ne tardèrent pas à poser quelques questions. Reiko hocha la tête doucement, à l'adresse des jeunes gens.

[Reiko] - Eh bien... Globalement, un élève moyen met une semaine pour maîtriser parfaitement cet exercice.

Elle sourit.

[Reiko] - J'ai mis six heures. Hiro, un peu plus de huit. On était dans la même équipe et, d'ailleurs, on l'est toujours.

Reiko se passa une main dans les cheveux et ajouta, un ton plus bas.

[Reiko] - Quoique c'est rare pour moi de partir en mission, contrairement à Hiro qui est davantage sur le terrain.

Hiro acquiesça. En vérité, cela devait faire plus de huit mois qu'ils n'étaient pas partis ensembles en mission - même pour une broutille. Pourtant, officiellement et même pour eux, ils étaient toujours dans la même équipe. Sur deux terrains différents.

Reiko posa une main sur l'épaule d'Hiro, sans quitter du regard les deux étudiants.

[Reiko] - On ne dirait pas forcément, mais on a vécu énormément de choses ensembles. Difficile de compter le nombre de fois où on s'est mutuellement sauvé la mise.

Hiro eut un geste vague. Reiko crut que c'était de la gêne, jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'il essayait de se dégager de sa main.

[Reiko] - Peut-être que vous aussi vous aurez ce genre de sentiments après avoir appris à vous connaître. Hiro est une sorte de... plus qu'un ami... un frère, ou quelque chose de semblable.

[Hiro] - Tu ne leur as pas dit pourquoi tu avais été si rapide à terminer l'exercice de l'eau ? Elle avait un très joli chemisier blanc et...

Reiko l'interrompit brusquement.

[Reiko] - Tout ça pour dire, travaillez bien.

Elle se tourna vers Kento et ajouta.

[Reiko] - Tu peux toujours aller à la bibliothèque, c'est l'espèce de gros bâtiment, avec des portes vitrées, pas loin de l'Académie. C'est toujours intéressant. Pour les ninja de Konoha... eh bien, le mieux, c'est de faire connaissance avec eux.

Elle sourit et se leva, puis étira longuement ses bras. Elle attrapa en passant le café froid.

[Hiro] - Si c'est pour des recherches historiques, c'est aussi à la bibliothèque. Mais tu peux aussi t'intéresser aux représentants. Par exemple, si le Genjutsu t'intéresse, demande à un professeur spécialisé. Si l'histoire des Hyuuga t'intéresse, demande à un Hyuuga - sont pas bavards, mais il y a des exceptions.

[Reiko] - Je vous revois demain donc. Venez reposé, ne vous épuisez pas à l'entraînement. Si vous avez des problèmes pendant votre entraînement, problèmes du genre insolvables, vous pourrez venir me voir je suis souvent à l'Académie. Demandez aux secrétaires. Bonne journée !

Elle but une nouvelle gorgée. Demain, elle irait le chercher elle-même, son café.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Ven 25 Jan - 20:25

Kento dut réviser son jugement à propos d'Hiro, car après que Reiko lui eut fourni quelques indications sur la Bibliothèque, celui qui était finalement le co-équipier de Reiko compléta ses explications - de façon fort bien venue, pour une fois.

*Il me reste à trouver un Uchiha… Peut-être que Tenson en connaît un autre… ?*

Kento jeta un regard à cette pensée vers le jeune garçon à côté de lui, avant de revenir sur Reiko. Elle venait juste de leur souhaiter bonne journée, mais une fois de plus, une partie de ses dernières phrases avait interpellé l'adolescent.

*On a un autre cours demain ?! Mais je croyais qu'il fallait une semaine pour parvenir à maîtriser son chakra ?... peut-être que ça ne sera pas un pré-requis pour ce prochain cours après tout…*

Kento sourit en réponse à Reiko, hochant la tête.

*Peut-être aussi qu'elle veut qu'on soit arrivé à ce résultat pour demain… qu'elle nous croit capable de le faire ! Hé bien Reiko senseï, je ne te décevrais pas !*

Le regard du jeune étudiant était plein d'une confiance nouvelle. Un nouvel horizon se profilait devant lui, de façon très concrète. Et le meilleur dans tout cela était qu'il se sentait tout à fait capable, à l'heure actuelle, de suivre la voie qui se présentait désormais. La voie du ninja !

[Kento] – D'accord... merci. A demain, alors!

Il appuya instinctivement son salut d'une inclinaison de la tête, son regard assuré croisant celui de Reiko, puis de Hiro. Par ce geste, il les remerciait implicitement de l'enseignement et des indications qu'ils leurs avaient apportés. Puis, se tournant vers Tenson, il l'observa un instant en prenant le temps de réfléchir à ce qu'il allait lui dire, puis finit par proposer :

[Kento] – Hum… on peut se retrouver en début d'après-midi pour commencer notre entraînement collectif… si t'es d'accord.

Kento comptait effectivement passer à la bibliothèque avant midi, dès qu'il sortirait de la salle, pour faire ses recherches… il sentait qu'il avait du temps à rattraper question 'culture générale du ninja', et il tenait à se rassurer et pouvoir combler ce retard le plus tôt possible. Et de toute façon, quelque soit la réponse de Tenson, ça n'empêcherait pas ce dernier de commencer seul à s'entraîner s'il ne désirait pas attendre après manger.

Après la réponse de Tenson, Kento quittera la salle après un dernier salut de la main à Reiko, puis sortira de l'Académie en direction de la bibliothèque.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Sam 26 Jan - 19:24

Une semaine. Tenson avait bien l’intention d’y parvenir avant le délai prévu. Et puis Sentetsu l’aiderait probablement avec de prodigieux conseils. Effort, détermination, patience. Seul le dernier chicotait un peu Tenson… Il avait si hâte de progresser ! L’excitation montait en lui de seconde en seconde.

[Reiko] - J'ai mis six heures. Hiro, un peu plus de huit. On était dans la même équipe et, d'ailleurs, on l'est toujours.

*Hiro, c’est donc ça son nom… Et il est dans la même équipe que Reiko-sensei ?! Ça alors, je n’y aurais jamais cru !*

Tenson redoutait encore le curieux personnage, mais s’il avait déjà sauvé la vie de Mlle Reiko et que celle-ci le considérait comme un frère, c’est qu’au fond, il était quelqu’un de bien. Le garçon préféra rester neutre à son égard.

Maîtriser son chakra en six heures… Si on compare avec la moyenne, c’est tout un exploit ! Tenson était motivé par l’adrénaline du défi. Il se jura intérieurement qu’il arriverait à des résultats satisfaisants d’ici trois ou quatre jours. Et puis avec grand-père pour l’aider, ça avancerait beaucoup plus vite.

[Tenson] – Merci beaucoup, ce n’était pas long mais j’ai beaucoup appris !

Il accompagna ces mots d’un autre sempiternel sourire gratifiant. Elle ne serait pas déçue.

[Kento] - Hum… on peut se retrouver en début d'après-midi pour commencer notre entraînement collectif… si t'es d'accord.

[Tenson] – Mais bien sûr. Après le repas je serai à l’orée de la forêt, peut-être avec mon grand-père… À tout à l’heure !

L’étudiant quitta le local peu après Kento, un autre merci pour Reiko, un regard discret envers Hiro.

*Bon, voilà, j’ai terminé mon premier cours ! Où je vais maintenant ? Kento a parlé de bibliothèque. Je ne voudrais pas avoir l’air de le suivre partout comme un petit chien. Je crois que je vais aller prendre de l’avance en pratique. À moins que…*

Tenson savait exactement où se diriger.

[Arrow Suite dans la forêt]


Dernière édition par Tenson Saishi le Ven 27 Juin - 18:50, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Sam 26 Jan - 19:47

Tenson : +26 XP RP - Entraînement.
Kento : +24 XP RP - Entraînement.
Reiko (Akogare) : +48 XP RP.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Ven 15 Fév - 20:38

Le lendemain matin, même salle.


Le jeune Uchiha passa une nuit réparatrice, bien que courte. Après son entraînement, Kento avait pensé potasser rapidement son livre sur le chakra, histoire de fixer ses quelques acquis empiriques, mais au final, après avoir ouvert par curiosité le livre sur l'histoire des clans de Konoha, il avait eu du mal à le lâcher.

Quand était venu le moment de prendre du repos bien mérité, une foule de questions avait alors parasité son esprit. Heureusement, la fatigue physique l'aida à remettre à demain ses interrogations et plonger dans un sommeil salvateur à tout point de vue.

Et justement, on était demain ! A son réveil, encore dans le brouillard, il mit plusieurs dizaines de minutes à émerger et à se remémorer les révélations importantes qu'il avait eu la veille. Le clan Uchiha ! Sa mère !

Après un petit-déj' rapidement avalé, il prit le chemin de l'académie d'un pas pressé, presque tendu. Il lui tardait de poser ses questions à Reiko… rien ne comptait plus que cela à l'heure actuelle. Arrivé dans les bâtiments scolaires, il se dirigea sans aucun détour directement vers la salle de cours qu'il considérait comme la sienne.

*Enfin, la nôtre, avec Tenson…. J'espère que Reiko est déjà là.*

Ouvrant la porte après avoir toqué, la déception remplaça l'impatience, en constatant que leur professeur n'était pas là. D'ailleurs, Tenson non plus n'était pas encore arrivé, il était donc seul. Il jeta un coup d'œil à l'horloge au dessus du tableau en soupirant.

*Mouais… j'ai juste quelques minutes d'avances seulement sur l'horaire…*

Il s'assit bon gré mal gré à une table non loin du tableau, et posa les quelques livres qu'il avait ramené de la bibliothèque jusqu'à chez lui, et de chez lui jusqu'ici. "Etude du chakra" et "Histoire des clans de Konoha" seulement… les deux bouquins dont il pensait pouvoir avoir besoin aujourd'hui.

Il tapota impatiemment la couverture d'un de ses bouquins en jetant des coups d'oeils par la fenêtre, guettant peut-être l'arrivée dans la cour intérieure de Reiko ou de Tenson… mais personne n'était en vue. Le coude posé sur la table, le menton appuyé sur une de ses mains, il passa le temps en essayant d'envoyer son chakra doucement dans un doigt de sa main libre, posé distraitement sur la couverture d'un de ses bouquins. Une fois l'adhérence obtenue par une circulation continue de chakra, il levait la main, la couverture suivait le mouvement en collant au doigt pendant quelques fractions de secondes, puis retombait mollement.

Clairement, Kento n'essayait pas de réussir impérativement cet exercice, simplement de passer le temps comme il le pouvait en attendant l'une ou l'autre des personnes qu'il attendait. Les coups d'œil fréquents qu'il jetait à l'horloge, sur la porte ou dehors le prouvaient. Mais de toute façon, même si la manière n'y était pas vraiment, ça ne pouvait pas lui faire de mal de parvenir à utiliser mécaniquement son chakra…

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Lun 18 Fév - 22:00

[Hinoko] - Si tu l'as fait.

[Shinji] - Non.

[Hinoko] - Si !

L'échange se poursuivit. Hinoko, parfaitement droite, fusillait du regard son équipier et ce dernier le lui rendait. Reiko assistait, fascinée, à cela. Elle attendait patiemment derrière la machine à café, ne voulant pas trop brusquer ce couple matinal.

Finalement, il y eut plusieurs secondes de silence.

[Hinoko] - Je ne sais même plus de quoi on parlait.

[Shinji] - Moi non plus...

[Hinoko] - On arrête ?

[Shinji] - Ouais.

Ils repartirent dans le couloir opposé. Reiko ne jugea pas utile de préciser que l'origine du conflit était... eh bien... elle avait oublié. Elle paya un café et retourna à sa salle de classe. Il était l'heure. Elle espérait que ses deux étudiants allaient bien. Pas d'excès de zèle ou quoi que ce soit. Les problèmes arriveront bien assez vite, lorsqu'il s'agira de maîtriser des techniques bien plus complexes.

Aujourd'hui, le programme serait légèrement plus relevé.

Elle arriva rapidement et aperçu Kento. Il avait fait de sérieux progrès dans la manipulation du chakra. Même si cela prenait plusieurs mois pour devenir totalement naturel, il était vrai que quelques jours suffisaient pour appréhender le système. Ils s'assureraient aujourd'hui de bien compléter cela.

[Reiko] - Salut Kento ! Pas trop fatigué ?

Elle s'assit sur une table, pas loin de son bureau et but une gorgée chaude de café. La Chuunin lui sourit.

[Reiko] - Je vous laisserais le choix sur la technique que vous souhaitez apprendre. Mais avant, on va finaliser la maîtrise du chakra.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Mar 19 Fév - 0:23

Kento avait arrêté net son exercice dès l'entrée de la Chuunin. Pas assez rapidement ceci dit, car lorsqu'il leva la tête, il sentit le regard de Reiko s'arrêter sur ses manipulations. Au fur et à mesure, il s'était peu à peu focalisé sur cet exercice simple, qui reprenait un peu le même principe que celui du stylo. Contre toute attente, il avait remisé ailleurs ses pensées, pour n'écouter que les sensations au bout de son doigt. L'adolescent faisait passer son chakra d'un doigt à l'autre pour maintenir l'adhérence du livre, mais il ne maîtrisait pas mieux cet exercice que la veille sur le tronc d'arbre…

[Reiko] - Salut Kento ! Pas trop fatigué ?

Levant les yeux sur la formatrice, le doigt encore tendu vers la couverture du bouquin, il répondit d'un air surpris.

[Kento] – Heu… oui ça va, Reiko senseï….

Son état de fatigue lui importait peu, il récupérait de toute façon assez vite… alors qu'il réfléchissait mécaniquement à cela, ses questions sur les Uchiha et sa mère rejaillirent dans son esprit comme un diablotin de sa boite. Il s'apprêtait à questionner immédiatement son interlocutrice lorsqu'elle enchaîna sur le programme de la journée.

[Reiko] - Je vous laisserais le choix sur la technique que vous souhaitez apprendre. Mais avant, on va finaliser la maîtrise du chakra.

A nouveau, son esprit fut un instant accaparé par les informations reçues, et la suite à y donner. *Finaliser la maîtrise du chakra ?... Déjà ?! Mais je sais à peine l'utiliser !* Kento fit l'hypothèse qu'elle ne parlait pas de la même chose que lui… peut-être qu'elle ne parlait que de la théorie, qui était sûrement plus simple à appréhender que son application.
Mais une fois de plus, il laissa là sa réflexion pour parler de ce qui lui tenait vraiment à cœur. Un air déterminé, plus volontaire que ce que Reiko avait jamais vu jusqu'alors chez son nouvel élève, était fermement affiché sur le visage du Uchiha.

[Kento] – Il y a…. une question que je dois te poser, Reiko senseï… Est-ce que… Y a-t-il des Uchiha actuellement en ville ? Je dois absolument leur parler.

L'intensité du regard de Kento témoignait de l'importance qu'allait revêtir la réponse de Reiko : il était littéralement suspendu à ce qu'elle allait dire. Il fallait qu'il y en ait, capables de répondre à ses interrogations. C'était vital.

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Mer 20 Fév - 7:14

[Arrivant de la maison de Tenson et de sa mère]

Tenson marchait d’un pas jovial en route vers l’Académie. Il se sentait remis à neuf après une bonne nuit de sommeil. Il ressentait de petites douleurs aux pieds, mais ça allait passer. Un interminable bâillement acheva de le réveiller totalement.

Déjà, les contours du bâtiment se dessinaient progressivement. Tenson crut apercevoir Kento qui entrait. Il n’était pas vraiment sûr, le soleil gênant son sens de la vue. Mais celui-ci offrait un éclat admirable sur le paysage déjà magnifique. La verdure ondulait au rythme du vent chaud. Les habitants allaient et venaient, toujours accompagnés d’une bonne humeur sympathique. Tenson aussi était particulièrement heureux. Une journée de plus à l’Académie représentait un pas de plus vers la vocation de ninja. Il rêvait déjà de missions périlleuses et des récompenses qu’il recevrait. Il formerait équipe auprès de valeureux shinobis, peut-être même Kento, arpentant les routes les plus évitées et les chemins redoutés. Que d’euphorie !

Tenson poussa la porte. Il se heurta à celle-ci, son nez le premier.

*Aïe ! C’est verrouillé ? Mais j’ai vu quelqu’un entrer tout à l’heure !* pensa-t-il en se massant le nez d’une main.

À son grand soulagement, – bien qu’il se sentit un peu stupide – il remarqua le mot « Tirez » inscrit un peu plus bas… Les joues écarlates, il se résolut à passer l’entrée de façon conventionnelle. Il sourit au personnel de l’accueil, puis se mit à gravir les marches quatre à quatre, l’excitation de la proximité ayant eu raison de lui. En toute hâte, il rejoignit le même local que la dernière fois. Kento et Mlle Reiko étaient déjà présents, dans une discussion dont le Saishi n’avait pas vraiment suivi les propos. Cette fois-ci, Tenson décida de s’asseoir directement à côté de l’Uchiha. Maintenant, ils n'étaient plus des étrangers et commençaient probablement une grande amitié.

[Tenson] – Konnichiwa !

Bien en place, le petit était prêt à débuter, son cerveau-éponge ne demandant que de se cultiver. Alors que les deux autres personnes présentes dans le local discutaient des Uchiha du village, Tenson remarqua des livres sur le bureau de Kento. L’un parlait du chakra et l’autre des clans de Konoha. Après que Mlle Reiko ait répondu à son compagnon de classe, Tenson s’adressa à Kento.

[Tenson] – Dis, quand tu auras terminé tes bouquins, tu me les prêteras ?

Ils semblaient très intéressants et ils renfermaient sûrement une mine d’informations.


Dernière édition par Tenson Saishi le Ven 27 Juin - 19:08, édité 6 fois

MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   Jeu 21 Fév - 16:02

Avant que Tenson ne rentre, Reiko répondit à son étudiant.

[Reiko] - Il y a toujours eu des Uchiha à Konoha.

La réponse semblait importante, aussi jugea-t-elle utile de l'étoffer un peu.

[Reiko] - Tu n'auras pas de mal à les trouver. Certains de mes collègues ont quelques étudiants Uchiha. Certains de mes collègues sont, d'ailleurs, des Uchiha.

Elle sourit.

[Reiko] - Ils ont un quartier presque exclusivement réservé. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'ils y habitent tous ; mais c'est habituellement là que l'on se rend si on veut leur parler.

Cela ne devait pas être commode de se découvrir subitement une famille aussi vaste et aussi... inconnue. Plus encore que s'il s'agissait d'une famille normale. Ils avaient, entre autre, beaucoup de secrets à partager - ou pas. Kento était l'un d'eux et peut-être que l'un de ses parents se trouvait encore ici. Reiko avait lu son dossier, mais elle ne se souvenait plus qui du père ou de la mère était Uchiha. Pas les deux, c'était certain.

Tenson était rentré également, elle le salua d'un signe de tête souriant et se dirigea vers son bureau. Pendant que les étudiants discutaient, elle s'appliqua à afficher un poster représentant la circulation du chakra. Ils savaient désormais la plupart des choses, du moins le plus important, mais il était utile d'avoir une connaissance aiguë de cet aspect.

[Reiko] - Bien, nous allons dans un premier temps nous assurer que vous puissiez prétendre à une certaine maîtrise de votre chakra. Ne vous inquiétez pas, cela prend quelques mois avant de s'en servir instinctivement, mais vous pourrez quand même progresser avec des connaissances partielles.

Elle désigna d'un doigt l'abdomen représenté sur l'affiche. Un cercle bleu était dessiné.

[Reiko] - Une partie de votre chakra se trouve ici. C'est de là qu'il touche toutes les zones de votre corps. Vous avez dû le sentir en le malaxant, cela devait vous réchauffer le ventre. Remarquez, les effets ne sont pas forcément semblables d'une personne à l'autre.

Elle tendit sa main en avant et répéta le même artifice que la veille, en créant une flamme au bout de ses doigts. Son intention n'était plus d'étonner ses étudiants, mais de leur expliquer précisément le fonctionnement de ce tour.

[Reiko] - Maîtriser son chakra implique de pouvoir l'utiliser en toute circonstance, naturellement, sans forcer. Konoha voit la majorité de ses techniques orientées vers le feu. Vous devez donc apprendre à créer ce feu - qui n'est pas du feu normal.

Elle traça sur le poster à l'aide de son doigt une ligne qui partait de l'abdomen jusqu'à la main du personnage.

[Reiko] - Je malaxe mon chakra de telle façon à le faire se manifester dans ma main. L'objectif est qu'au contact de l'air, il brûle. Avant de réaliser de réelle technique de Konoha, vous devez réussir cela.

Les flammes disparurent.

[Reiko] - Ce n'est pas beaucoup plus dur que monter à un arbre. À vrai dire, c'est plus simple : vous n'avez qu'à concentrer votre chakra dans un endroit unique, votre main. Pas besoin de le rééquilibrer à chaque fois. Vous devez juste vous assurer de ne pas trop en mettre, ni pas assez. Les deux feraient échouer la technique et vous vous fatiguerez inutilement.

Elle sourit une nouvelle fois et hocha la tête.

[Reiko] - Essayez. Avec le temps, vous parviendrez à équilibrer naturellement vos techniques. Pour le moment, faites des essais - c'est la partie la plus dure de l'exercice, vraiment.

Il était temps de voir la somme des progrès qu'ils avaient accompli. Pour les encourager un petit peu elle ajouta :

[Reiko] - Une fois ceci fait, je vous proposerai différentes techniques et vous choisirez celle qui vous intéresse.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours pour Kento et Tenson
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» Mes Red Scorpions : Travail en cours
» Orage Flamboyant - Ombre ( en cours pour Rêve Dansant )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: L'Académie de Konoha-