Partagez | 
 

 Salle des professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Salle des professeurs   Sam 15 Mar - 17:18

Il est difficile de parler de la salle des professeurs de Kumo, non pas à cause d'un quelconque secret ou bien parce que les enseignants sont particulièrement réservés et discrets, mais plutôt à cause de l'extrême pluralité de comportement qu'il existe parmi tous les enseignants.
Autrefois, la salle des professeurs était une grande salle éclairés se trouvant au rez de chausser afin de faciliter son accès aux enseignants et aux élèves souhaitant rencontrer un enseignant.

Mais avec le temps, chaque enseignant a apporté sa petite touche de "décoration d'intérieur" à ce lieu autrefois dédié aux discussions pédagogique des programmes d'enseignements.

Ainsi Toukotsu à transformé un coin de la salle en véritable autel où se trouve une bonne partie des crânes qu'il adore tant, tandis que Shinzo et Hoshi ont plutôt transformé leurs casiers en salon de beauté afin qu'ils puissent toujours être "parfait".

Cependant, cela est pire encore avec Genkotsu et Hakujin. Le premier ayant réquisitionné de force près de 25% de la salle afin d'en faire un mini dojo pour ses entraînements. Le second car personne ne peut se mettre à ses coté sans être éclaboussé de son sang, ce dernier aimant se scarifier entre deux cours afin de toujours avoir l'esprit éclairé et lucide.

Toutefois, certains enseignants arrivent à sauver encore l'honneur de leur fonction en ayant des coins propres et surtout réellement dédiés à leur métier. C'est le cas de Asagiri qui, malgré sa froideur, reste pédagogue avant tout. Yaken qui, à cause de son jeune âge et souhaitant prouver qu'il à sa place ici, dispose d'une organisation à toutes épreuves. Et enfin Yoigoshi qui ressemble beaucoup à Yaken dans son organisation.

Mais, cette salle regroupe aussi certains, euh, "outsiders" en la présence de Noutan, qui arpente la salle des professeurs tel un fantôme, s'asseyant dès qu'il/elle trouve une place qui lui convient (souvent piqué à Yaken d'ailleurs), Shayou qui fait "profiter" ses collègues de ses goûts musicaux - ainsi que la moitié de l'académie aussi par la même - et enfin Akai qui reste toujours près de ses plantes. On pourrait d'ailleurs croire qu'elles sont là pour égayer la pièce mais en fait, 90% d'entre elles sont mortelles, les 10% restante n'étant que carnivores.

Il y encore une dernière personnes à présenter, l'enseignant le plus particulier de tous d'ailleurs : Souryo. Vous ne le trouverez jamais dans la salle des professeurs, il à préférer transformé une vieille cabane de rangement en temple Zen et c'est dedans qu'il "prépare" ses prochains cours. L'accès au "temple" est autorisé à tous mais en entrant vous devrez obligatoirement passer par une heure de méditation avec lui...

Voici donc les enseignants de Kumo, leurs pluralités fait qu'il est difficile de les approcher mais c'est aussi cette différence qui convient à l'académie. Chacun d'entre eux enseigneras sa matière d'une façon différentes, et chaque étudiants est parfaitement libre de choisir celui qui lui conviens le mieux. La théorie, la pratique, un mélange des deux ? Quel que soit le désir de l'étudiant il est certain de trouver son professeur.


"Une goutte d'eau de mon passé représente l'Océan pour moi. Mais cet océan serait bien vide sans ton image qui se refléterait dessus, Toi, ma Lune. Pour cela, et pour tout le reste aussi... Merci."


Dernière édition par Reisui Shouka le Sam 15 Mar - 17:25, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Sam 15 Mar - 17:19

Professeurs Genjutsu


Citation :

- Nom : Iwaki
- Prénom : Senhime
- Sexe :
- Grade : Juunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Genjutsu, contrôle de l'esprit.
- Traits Particuliers : Senhime est du genre à être très facilement distraite. Il lui arrive très souvent de se déconnecter d'une conversation pour suivre quelque chose en arrière plan. Elle arrive cependant à reprendre le cours des évènements avec une facilité déconcertante. Ce qui a le don d'en agacer plus d'un. Autre particularité s'il en est, Senhime est la femme de Masao, professeur lui aussi, mais de Taijutsu.
- Taille : 1m72
- Age : 24 ans

- Description :
Elle porte toujours des robes dans les tons blancs nacrés qui viennent s'accorder avec la couleur si particulière de ses yeux. Son regard vous envoûte en quelques secondes, comme si toute vote vie s'y reflétait. Mais il ne faut pas la craindre, Senhime à des principes, de nombreux principes qu'elle s'amuse à répéter à ses élèves quand les conditions le permettent, parmi eux il y a le fait de ne pas s'attaquer à plus faible qu'elle. La belle petite guêpe blanche, comme on la surnomme dans les couloirs de l'Académie, n'est pas du genre à vous transformer en légume pour un oui ou pour non, seul un niveau supérieur au sien serait capable de la faire réagir.

- Pédagogie :
Senhime n'aime pas laisser les gens en plan. C'est sans doute la raison pour laquelle, elle arrive à placer tous ses élèves sur le même pied d'égalité cela malgré leurs différences et leurs particularités. Ouvertes à toutes les remarques, elle sait tout de suite distinguer l'élève qui ne comprend pas du supposé génie qui se tourne les pouces. Mais c'est sans doute, sa capacité à changer le cadre de ses cours aussi souvent que possible qui rend ses enseignements aussi passionnant à suivre. Les élèves qui ont suivis son célèbre cours en direct du Chien Fou peuvent encore vous en parler.

- Réputation :
Même si elle a la fâcheuse manie de regarder ailleurs quand on s'adresse à elle, Senhime compte parmi les professeurs les plus appréciés du village. Personne ne saurait vraiment dire pourquoi. Certes ses cours sont très intuitifs et mettent toujours en avant les qualités de ses élèves, mais au-delà de ça, est-ce suffisant pour être si bien vu de ses élèves ? Son mari, Masao, vous répondrait que ses courbes divines et son visage angélique remplissent 90% du marché, sa méthode de travail les dix derniers pourcent manquant.

- Attitude : Enthousiaste, souriante, lunatique, généreuse, aimable, observatrice, insondable

- Méthode d'Enseignement : Improvisation

- Citation : « Je pourrai te faire revivre les pires moments de ta vie, mais je ne vais pas le faire, tu n'es pas assez fort »

Citation :


- Nom : Sakkaku
- Prénom : Asagiri
- Sexe :
- Grade : Chuunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Genjutsu, torture mentale.
- Traits Particuliers : Il est passé Chuunin à l'âge de 12 ans et ne semble pas prêter attention aux grades.
- Taille : 1m88
- Age : 24 ans

- Description : Jeune homme ayant un certain succès auprès de la gente féminine mais il ne semble pas le remarquer. En fait, il ne semble pas remarquer grand-chose autour de lui, agissant plus mécaniquement que humainement. Que ce soit en classe ou dans la vie de tous les jours.

- Pédagogie :
Malgré son attitude froide et mécanique il demande toujours une seule chose à ses élèves : l'excellence. Cependant, il à conscience que cela ne s'obtient pas en un claquement de doigt et comprend donc parfois l'échec, même si il a du mal à l'avaler. Malgré le fait qu'il ne montre rien. Toujours présent pour prodiguer un conseil ou une aide à un de ses étudiants, ses interactions avec ces derniers ne vont toutefois pas plus loin que ça. Peu lui importe le nom par lequel on l'interpelle tant que cela n'est pas trop familier est que chacun sache rester à sa place. Contre les cas difficile d'élèves refusant d'apprendre il dispose d'une méthode simple : la menace. Peu lui importe que l'étudiant soit le fils du Raikage ou du clochard du coin, en entrant dans sa classe il a tacitement signé de remettre sa vie entre ses mains, et il peut donc en faire ce qui bon lui semble.

Réputation :
Malgré les quelques menaces qu'il peut proférer il reste quelqu'un qu'on peut toujours aborder au détour d'un couloir pour lui poser une question sur un de ses sujets de cours. Cependant ses interactions se limitent à ça : les cours, refusant toujours de se mêler plus qu'il n'est nécessaire avec ses étudiants.

- Attitude : Froid, beau, réservé, mystérieux, intelligent

- Méthode d'Enseignement : Disciplinée

- Citation : « Torturer ... ou comment découvrir l'impossible ... »

Citation :

- Nom : Kusari
- Prénom : Toukotsu
- Sexe :
- Rang : Juunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialité : Genjutsu, interrogatoire.
- Traits particuliers : Tente de cacher son entomophobie.
- Taille : 1m80
- Âge : 26 ans

- Description : Bizarre, c'est le terme. Toujours à se balader avec un collier constitué d'un seul crâne autour du cou, il n'inspire pas la confiance absolue. Pourtant c'est quelqu'un de, euh, "drôle", mais selon ses propres termes... Faut dire, il n'a pas encore trouvé de personnes qui aimaient s'amuser dans des cryptes lugubres. S'il vous aime bien, il vous offrira un crâne et s'il est de très bonne humeur, il portera une parure de crânes. Autant dire qu'il les aime ses crânes et quiconque en viendrait à toucher à l'un d'entre eux sans sa permission comprendra pourquoi il fait partie de la section d'interrogatoire de Kumo.

- Pédagogie :
Malgré ses travers, Toukotsu est un bon prof, cependant il n'enseigne pas le Genjutsu comme une arme ninja mais comme un outil nécessaire à l'extirpation de certaines vérités, ce qui complique un peu les choses. Durant ses cours il a la fâcheuse habitude de TOUJOURS demander un volontaire et, s'il n'en trouve pas un, il lance un Genjutsu contre une cible au hasard. Souvent il laisse son crâne décider pour lui d'ailleurs...

- Réputation :
Il est peu apprécié, pas parce qu'il n'est pas gentil avec ses élèves, au contraire même, mais c'est plus dans ses manières, ses habitudes et son crâne qui font que les gens évitent, quand ils le peuvent, de s'approcher de lui.

- Attitude : Étrange, lugubre, sombre, fantasque, perturbé

- Méthode d'Enseignement : Démonstrative

- Citation : « Qui veut essayer ? Personne ? Bon .... mon crâne va décider pour vous alors »

Citation :


- Nom : Shuujin
- Prénom : Noutan
- Sexe : Indéterminé
- Grade : Chuunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Genjutsu, capture de proies.
- Traits particuliers : Porte constamment au moins trois types d'odeurs différentes.
- Taille : 1m56
- Âge : Inconnu

- Description : Troublant est le premier mot qu'on pense quand on le/la rencontre. Difficile de dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, d'un être vivant ou d'une ombre, d'une personne normale ou d'une créature des Enfers. Arpentant Kumo comme le ferrait une âme en peine, il/elle ne parle à personne, absolument personne, et ceux qui essaye de l'approcher sont, la plupart du temps, incapable de rester près de lui/elle, finissant par partir.

- Pédagogie :
C'est un/une excellent(e) prof, peut être le/la meilleur(e) dans sa catégorie. Malgré tout, il/elle reste quelqu'un de très sec dans ses cours, les balançant mécaniquement sans faire attention à qui suit ou pas, qui lève la main pour poser une question ou non. Il/elle doit faire un cour et qu'il/elle soit maudis si il/elle n'y arrive pas. C'est aussi dans sa classe que le taux d'absentéisme est le plus fort, mais le niveau d'éducation qu'il/elle propose rattrape souvent ce manque d'étudiants.

- Réputation :
Malheureusement, toute la qualité du monde ne suffit pas à éviter qu'il/elle se fasse détester par une majorité de ses étudiants. Non pas parce qu'il/elle les puni, mais parce qu'il/elle les ignore proprement, il/elle n'aide aucun élève, n'explique pas ses cours, et laisse ces derniers se débrouiller seuls, ce qui fait que seuls les plus capables arrivent à suivre ses cours, et, souvent, ce sont eux qui forment l'élite.

- Attitude : Insondable, détaché, silencieux, énigmatique, incompris

- Méthode d'Enseignement : Pointilleuse

- Citation : « ... »


"Une goutte d'eau de mon passé représente l'Océan pour moi. Mais cet océan serait bien vide sans ton image qui se refléterait dessus, Toi, ma Lune. Pour cela, et pour tout le reste aussi... Merci."


Dernière édition par Reisui Shouka le Sam 15 Mar - 17:21, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Sam 15 Mar - 17:21

Professeurs Taijutsu


Citation :


- Nom : Iwaki
- Prénom : Masao
- Sexe :
- Grade : Juunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Taijutsu, Kido, jeu de Go.
- Traits Particuliers : Masao porte une chaîne qui relie sa lèvre inférieure à son oreille droite. Il s'amuse à tirer dessus quand il se trouve devant des âmes sensibles. Une manière comme une autre de s'amuser. Il nourrit son apparence fantaisiste par un maquillage poussé de son visage ( yeux, paupières, joues, et lèvres ). Masao est marié à Senhime, professeur de Genjutsu à l'Académie.
- Taille : 1m89
- Age : 26 ans

- Description :
Look très voyant, cheveux verts, yeux verts, débardeur violet, pantalon jaune, mitaines blanches remontant jusqu'au coude, Masao est du genre à ne pas passer inaperçu. Il peut paraître sympathique au premier abord, il faut tout de même savoir qu'il a toujours une idée derrière la tête, même lorsque la discussion parait plus que banale. Audacieux, il ne rate jamais une occasion de faire parler de lui en bien ou en mal. Sa réputation n'est plus à faire avec son record de cinquante missions réalisées pour aucune manquée. Un autre record voudrait qu'il n'ait jamais perdu un seul combat au coeur de l'arène et sur le front. Les chiffres s'élèveraient à une trentaine de victoires contre zéro défaite. Impressionant.

- Pédagogie :
Il veut toujours tirer le meilleur de ses élèves, quitte à les pouser dans leurs derniers retranchements. Il est d'ailleurs souvent arrivé que ses élèves se retrouvent à l'infirmerie après ses cours, vidés qu'ils étaient de leur énergie. Ils n'excluent pas les plus faibles, il laisse simplement la séléction naturelle faire son travail. Quant aux questions qu'on lui pose, Masao se contente d'y répondre par d'autres énigmes car d'après lui aucun ninja ne peut forger correctement son corps sans forger son esprit. Attention toutefois, Masao est imprévisible. Qui sait ce qu'il pourrait vous faire subir pour vous enseigner une technique..

- Réputation :
Bizarrement, Masao jouit d'une réputation mitigée. Si certains le considèrent comme un génie aux idées innovantes, d'autres n'hésitent pas à le dire complètement fou à lier. Il y a certainement une part de vérité dans ces deux facettes mais Masao n'y attache pas vraiment d'importance. Il fait ce pourquoi on le paye, les rumeurs ne l'intéressent pas. Les élèves le craignent et l'adorent, c'est sans doute le résumé de toute sa vie.

- Attitude : Fou, espiègle, souriant, charismatique, opportuniste, imprévisible

- Méthode d'Enseignement : Libre

- Citation « Baisses les yeux quand ton ennemi t'y oblige, tu ne pourras que mieux le regarder lorsqu'il se retrouvera cloué au sol »

Citation :

- Nom : Kurokawa
- Prénom : Suzue
- Sexe :
- Grade : Juunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Taijutsu, mouvements spéciaux, l'alcool.
- Traits Particuliers : L'information reste à confirmer, mais Suzue serait membre de la célèbre école du Poing Ivre ou Suiken Ryuu. Ajustée à ses robes, elle assortie toujours une petite ceinture en cuire à laquelle est fixée une petite sacoche contenant sa fiole d'alcool personnelle.
- Taille : 1m75
- Age : 22 ans

- Description :
Corporellement, Suzue est comment dire ... une véritable déesse. Son corps est son principal outil de travail d’après ses propres dires, et il faut avouer que la mécanique est extrêmement bien huilée. Belle à croquer, Suzue serait capable d’enivrer n’importe quel représentant de la gente masculine s’ils s’enfermaient tous deux dans la même pièce le temps d'un petit verre. Malgré son goût très prononcé pour l’alcool, et l’incroyable résistance qu’elle semble avoir développé aux contacts des liqueurs, elle sait se tenir quand la situation le requiert. De toute façon, elle serait bien capable d’avaler plusieurs litres d’alcool sous vos yeux sans même en ressentir les nombreux effets secondaires. C’est qu’elle est résistante comme tout la petite.

- Pédagogie :
Suzue est du genre à s’emmêler un peu les pinceaux pour ce qui est de la théorie. Certaines mauvaises langues vous diraient que c’est la quantité bien trop importante d’alcool dans son sang, mais Suzue vous répondrait tout simplement qu’elle n’est pas du genre à réciter des fiches par coeur. Malgré ça, elle s’avère être un bon professeur qui sait trouver des solutions à tous les problèmes auxquels elle doit faire face. Ses mouvements sont certes parfois un peu saccadés, voire carrément ratés, il se peut que par un jour de chance vous découvriez ses prouesses totalement sensationnelles. Suzue est une funambule constamment perchée sur un fil, il lui arrive parfois d’en tomber à la moindre impulsion du vent, mais elle est comme ça et elle ne changerait pour rien au monde.

- Réputation :
La réputation n’est clairement pas son affaire. Elle se fiche de savoir si on l’aime ou pas. En revanche, elle ne laissera personne lui marcher sur les pieds, homme et femme compris. La vérité c’est que Suzue jouit d’une maigre réputation à cause de son alcoolisme avéré. Les gens ont tendance à ne pas lui faire confiance dès qu’ils sentent les émanations d’alcool qui s’échappent de sa magnifique petite bouche, pourtant Suzue serait capable de remplir toutes les missions, même totalement saoule. Les élèves craignent toujours le pire en sa compagnie. Mais les plus vicieux vous diraient qu’un cours en compagnie de Suzue mérite bien le coup d’oeil.

- Attitude : Alcoolique, belle, innovante, aguicheuse, intrépide

- Méthode d'Enseignement : Hasardeuse

- Citation : « Les hommes et l'alcool ? Pfff, de vraies chochottes »

Citation :


- Nom : Hakamairi
- Prénom : Genkotsu
- Sexe :
- Grade : Chuunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Taijutsu, attaque éclair, combat en première ligne.
- Traits particuliers : Possède une étrange affinité avec la foudre.
- Taille : 2m09
- Âge : 42 ans

- Description : Brutal et violent, ce sont ses propres termes lorsqu'on lui demande de se décrire. Il est violent et il aime ça, cependant sa violence est canalisée, maîtrisée, ce qui le rend totalement imprévisible car ne sachant jamais quand est ce qu'il pourrait s'énerver contre vous. Inspirant la peur chez la plupart des étudiants il n'en reste pas moins courtois... Les dix premières secondes.

Pédagogie :
Voici ce qu'on peut appeler un "vieux de la vieille". Véritable vétéran de l'enseignement, il a vu passer bon nombre d'étudiants dans sa salle de classe (un dojo) et il a vu certains grimper en grades bien plus vite que lui ne l'a jamais fait. Mais ça montre au moins qu'il est efficace dans son enseignement. Cependant, il est aussi efficace qu'impitoyable, "seul les forts et uniquement les forts sont acceptés à mes cotés", ce sont les mots qu'il utilise à chaque début de cours, poussant chacun de ses étudiants jusqu'à leur maximum avant de les forcer à dépasser cette nouvelle limite. Ceux qui flanchent se voient, dans le meilleur des cas, assigner une belle correction avant d'être exclus du cour. Il n'a aucune pitié.

- Réputation :
Ce doit être l'unique professeur de l'Académie presque autant haï de ses élèves que des ninjas ennemis. Mais peu lui importe tout cela. Depuis le temps il n'est pas ici pour se faire aimer mais pour forger le caractère des futurs shinobis des Nuages et il le fait bien, même si cela doit lui valoir d'être haï.

- Attitude : Brutal, menaçant, imposant, violent, imprévisible

- Méthode d'Enseignement : Sévère

- Citation « En ce bas monde, il n'y a de place que pour les plus forts, les plus faibles trouvent la mort »

Citation :

- Nom : Koui
- Prénom : Hakujin
- Sexe :
- Grade : Chuunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Taijutsu, Ninjutsu de combat, chef de groupes d'attaques.
- Traits particuliers : Ne vit pas vraiment à Kumo mais dans un château abandonné près de Kumo
- Taille : 1m98
- Âge : 30 ans

- Description : C'est un combattant, formé pour attaquer et défendre, et cela se sent dans ses habitudes, dans ses mouvements, dans ses cicatrices qu'il porte avec fierté. Chaque marque sur son corps a une histoire, un ennemi, une bataille, et chaque marque le rend plus fort. Et c'est cette force, cette puissance, que les professeurs de Kumo lui ont demandé d'enseigner, ce qu'il fait, avec plus ou moins de réussite.

- Pédagogie :
Très bon dans ses cours il enseigne équitablement le Taijutsu et le ninjutsu de combat, les deux formes qu'il maîtrise le mieux. Avec le Taijutsu il apprend à défendre, à esquiver, avec le ninjutsu de combat il apprend à attaquer avec férocité. Ses cours seraient excellent s'il n'y avait pas cet étrange rituel matinal. Chaque matin, tous ses étudiants, et lui même, doivent se planter un kunai dans le bras et le laisser planter jusqu'à la fin des cours, et ce afin qu'ils apprennent à résister à la douleur. Autant dire que cela ne fait pas l'unanimité...

- Réputation :
Cela pourrait être mieux sans son rituel matinal, mais la plupart des élèves savent qu'il est un professeur sérieux et son expérience des combats est un plus appréciable de la part de ses collègues. Il pourra toujours aider un élève qui viendrait lui poser une question, mais il faut s'attendre à une nouvelle cicatrice avec lui...

- Attitude : Expérimenté, résistant, puissant, féroce, acharné

- Méthode d'Enseignement : Éprouvante

- Citation : « Tu pourras prétendre au titre de ninja quand tu subiras ta première cicatrice au combat »

Citation :

- Nom : Heiya
- Prénom : Yaken
- Sexe :
- Grade : Chuunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Taijutsu, Sceau de Soutien, escorte.
- Traits particuliers : Vient de passer chuunin il n'y a de cela que quelques mois.
- Taille : 1m79
- Âge : 20 ans

- Description : C'est l'un des plus jeunes professeur de l'académie, ce qui est un exploit en soi. Mais cela ne surprend guère quand on regarde son parcours. Né pour combattre dans l'urgence et pour apporter son soutien aux autres, il est souvent l'origine de sauvetage in-extrémis de troupes que l'on croyait perdues à jamais et cela grâce à un facteur : sa vitesse. Né avec une force dans les jambes incroyable, sa vitesse est spectaculaire, et ce, sans utiliser de chakra. Rares sont les personnes à pouvoir réellement voir ses mouvements. Toutefois, la vitesse est malheureusement son seul point fort, sa force n'étant pas exceptionnel, il réussit toujours à s'en sortir en épuisant l'adversaire par de petits coups plus que par une frappe capable de broyer le sol. Hormis cela, il reste souvent seul, chez lui, et ce afin d'éviter les filles. C'est un grand timide ne pouvant s'empêcher de rougir et de bafouiller dès qu'il est en présence d'une personne du sexe opposé, ce qui est assez étrange.

- Pédagogie :
Il prend son rôle de professeur très au sérieux et ne commet aucune erreur dans le choix de ses cours. Les sujets qu'il prend sont toujours intéressants et il ne met jamais inutilement la vie de ses étudiants en danger. Cependant, sa grande faiblesse est qu'il est incapable de faire prendre des risques à ses élèves ce qui fait qu'ils se contentent de cours magistraux sans jamais faire de cours pratiques, ce qui ennuie certains, mais il ne souhaite pas qu'il arrive un malheur.

- Réputation :
Son désir de protéger ses élèves à au moins un effet très positif : absolument tout ses élèves l'adorent, certaines vont même au delà de l'adoration... Il est toujours prêt à aider un de ses étudiants ayant du mal avec un sujet ou un mouvement et, sous certaines conditions, il est même prêt à le laisser pratiquer avec lui, mais cela reste très rare. Du coté du corps enseignant, c'est quelqu'un d'apprécié pour sa rigueur et son maintien de soi, ce qui change des cas sociaux qu'ils ont...

- Attitude : Timide, reclus, sérieux, protecteur, bienveillant

- Méthode d'Enseignement : Théorique

- Citation : « Tu veux pratiquer ? Apprends la théorie d'abord. »


"Une goutte d'eau de mon passé représente l'Océan pour moi. Mais cet océan serait bien vide sans ton image qui se refléterait dessus, Toi, ma Lune. Pour cela, et pour tout le reste aussi... Merci."

MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Sam 15 Mar - 17:22

Professeurs Ninjutsu


Citation :

- Nom : Okamoto
- Prénom : Shina
- Sexe :
- Grade : Juunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Ninjutsu, Sceaux de Blocage, mission éclair, assassinat.
- Traits Particuliers : La légende veut que Shina soit un parfait petit caméléon. Autant dire que vous aurez bien du mal à la reconnaître d'un jour à l'autre. La belle est capable de changer d'apparence en un claquement de doigt, seul son regard froid et perçant perdure. Shina est la cadette d'une fratrie de quatre enfants. Les Okamoto est une famille considérée comme " noble " à Kumo, mais personne ne sait vraiment pourquoi. Ce qui est certain, c'est que l'argent n'a jamais été un problème pour les membres de cette famille.
- Taille : 1m78
- Age : 26 ans

- Description :
Les rares amis de Shina l'appellent la brise électrique car on ne retient qu'une brise de son passage. Si elle se veut discrète et réservée, Shina apparaît pourtant toujours dans des tenues très extravagantes. Elle aime les couleurs chaudes comme le rouge ou l'orange qu'elle utilise pour maquiller ses yeux. Quelques couleurs froides, comme le bleu ou le vert, se glissent parfois accessoirement dans ses tenues pour les rendre plus exotiques, comme dans un foulard, une ceinture, un bracelet etc. Notez que ses cheveux descendent jusqu'à sa poitrine, mais que leur couleur varie selon ses humeurs du jour, rouge, violet, rose, noir, blond, tout y passe.

- Pédagogie :
Ce n'est pas qu'elle n'en a rien à faire, non, c'est simplement qu'elle n'attend rien de la part de ses élèves. Shina boucle le programme qu'on lui demande de boucler, le reste n'a aucune importance. Que ses élèves réussissent ou pas, son salaire sera toujours le même. En revanche, elle est bien assez intelligente et observatrice pour savoir qui réussira ou ne réussira pas à ses cours, et croyez bien qu'elle ne se prive pas de le dire aux principaux intéressés. Suivez si vous le pouvez ou bien cherchez quelqu'un d'autre, c'est comme ça qu'elle voit les choses.

- Réputation :
Crainte et redoutée par bon nombre de personnes, Shina n'a depuis très longtemps plus besoin de faire valoir ses compétences. Elle n'a jamais ratée une seule mission officielle ni même officieuse. On dit qu'elle dispose de moyens illimités, le carnet de contacts familial étant bien rempli, et que le jour où elle sera tuée, Kumo devra craindre le pire. Personne ne sait vraiment ce que Shina réalise comme mission au crédit de Kumo, mais ceux qui le savent vous dirait simplement de ne pas vous en préoccupez sous peine de mourir au passage d'une brise.

- Attitude : Intelligente, rusée, vive, tacticienne, calculatrice, sévère

- Méthode d'Enseignement : Stricte

- Citation : « Tuer n'est qu'une formalité. »

Citation :

- Nom : /
- Prénom : Gekko
- Sexe :
- Grade : Chuunin
- Kekkai Genkai : Toshiya
- Spécialités : Ninjutsu, escalade, combat en montagne.
- Traits Particuliers : Ce qui se note en premier chez Gekko c'est la couleur sombre de sa peau. Au-delà de ce détail, il y a le fait que son nom lui soit totalement inconnu d'après ses propres dires. Aucune trace de nom dans les registres du village, absolument rien. Ses origines échappent aux connaissances de tous.
- Taille : 1m85
- Age : 19 ans

- Description :
Le teint sombre, les yeux opaques, Gekko rivaliserait de noirceur avec n'importe quel démon. Il aime s'habiller léger, très souvent un simple pantalon, un short, et un haut à manches courtes. Il lui arrive aussi de se balader torse nu, mais toujours en dehors de l'académie. Si vous le cherchez, il est très probable que vous le trouviez dans les montagnes bordant le village où il aime particulièrement développer son excellente condition physique. Gekko est une ombre qui bondit de toit en toit, ou de chemin en chemin à la recherche d'un peu de calme ou simplement de silence. Le mystère pèse sur ses épaules robustes et son regard limpide, il reste tout à découvrir de lui, absolument tout.

- Pédagogie :
Gekko entretient de bonnes relations avec ses élèves, sans doute à cause de son jeune age. Il essaye toujours de combler les attentes de chacun et s'en sert pour les pousser à se surpasser à tout moment. Il fait aussi preuve de rigueur et de sérieux. Vous n'entendrez d'ailleurs très probablement jamais un seul rire durant ses cours. L'atmosphère y est toujours studieuse. Gekko sait captiver son public, il sait trouver les mots justes, ces mots qui poussent les plus faibles à vouloir dépasser les plus forts, ces mêmes mots qui font naître des vocations chez ses élèves. Tout n'est peut-être pas parfait, mais Gekko apprend vite et pourrait bien en surprendre plus d'un à l'avenir.

- Réputation :
Gekko étant quelqu'un de discret, il faut avouer que très peu de personnes le connaissent vraiment. Il n'est encore qu'un ninja de classe moyenne mais il se murmure déjà dans les hautes sphères du village que sa place serait toute faite au sein des forces spéciales. Pour l'heure, Gekko se plait à l'académie et se plait de voir le peu d'attention qu'on lui porte. Il ne cherche ni la renommé ni le pouvoir, il aspire simplement à servir les siens.

- Attitude : Observateur, silencieux, réservé, fier, agile, courageux

- Méthode d'Enseignement : Naturelle

- Citation : « Agir dans l'ombre a le mérite de laisser l'esprit des éventuels survivants dans les ténèbres »

Citation :


- Nom : Tasogare
- Prénom : Shayou
- Sexe :
- Grade : Juunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Ninjutsu, foudre.
- Traits particuliers : Aime la musique très forte mais ses goûts restent indéfinissables
- Taille : 1m79
- Âge : 22 ans

- Description : Charmeur, dragueur et amusant seraient les termes pour le décrire. Toujours avec un sourire au coin des lèvres son caractère est aussi "éclairant" que son affinité avec les arcanes de la foudre. Son péché mignon est la dégustation de pâtisseries et, si on le cherche, allez voir du coté de la boulangerie s'il n'y est pas.

- Pédagogie :
Malgré son jeune âge, Shayou s'en sort plutôt bien avec ses étudiants, il sait comment les prendre. Il évite au maximum de se montrer trop strict avec eux car lui aussi est passé par là autrefois. D'ailleurs, il tente désespérément d'empêcher ses élèves de l'appeler "Shouya-sensei" ou, pire, "Shouya-sama", car ça le fait se sentir vieux. Cependant, il reste un bon prof, toujours juste - ou tentant de se rapprocher au mieux de ce qui est juste - dans ses choix et ceux de ses élèves.

- Réputation :
Il adore ses élèves et ses élèves l'adorent. Il ne cesse de s'amuser avec eux sans toutefois franchir la limite qui sépare les profs des élèves. Il sait que cela aurait de fâcheuses retombées sur sa carrière de ninja. Malgré tout il est toujours d'accord pour aller manger un morceau avec ses étudiants, tout en sachant qu'immanquablement ce sera à lui de payer.

- Attitude : Charmeur, gourmand, amusant, souriant, loyal

- Méthode d'Enseignement : Amusante

- Citation : « Qui veut un pain au chocolat ? »

Citation :

- Nom : Uchiha
- Prénom : Hoshi
- Sexe :
- Rang : Juunin
- Kekkai Genkai : Uchiha
- Spécialité : Ninjutsu, maintient de l'ordre, combat à plusieurs
- Traits particuliers : Porte toujours sur lui des rouleaux de parchemins, à quoi servent ils ? Certains pensent que même lui l'ignore...
- Taille : 1m83
- Âge : 24 ans

- Description : C'est un Uchiha de Kumo et sûrement l'un des premiers de son clan à avoir accepté de devenir professeur à l'Académie. D'ailleurs, les raisons de ce choix sont toujours un mystère, bien qu'une très grande majorité de personnes pensent que c'est pour "se la jouer" devant des étudiants impressionnables. Toujours est-il qu'il est exubérant, narcissique, colérique, mais aussi loyal et patient, ce qui fait un mauvais mélange avec son côté colérique...

- Pédagogie :
Ce n'est pas un mauvais prof, cependant, s'il pouvait éviter de placer chacun de ses exploits lors de ses cours cela ne gâcherait rien. Comme vous l'avez compris ses cours se résument à "moi, moi, moi, ninjutsu élémentaire, moi, moi, moi, ninjutsu élémentaire, moi" et la plupart des élèves viennent juste pour écouter ses exploits contre tels groupes de brigands, ou pour entendre, une fois encore, son incroyable combat contre des ninjas ennemis. Cependant, il connait son sujet et est capable d'arrêter de parler de lui afin d'expliquer en quoi consiste le Ninjutsu.

- Réputation :
Encore une fois, c'est sa façon d'être qui fait qu'il est apprécié, ainsi que son nom. Les Uchiha restent encore assez "à part" dans l'esprit des gens, donc, pas mal de personnes lui pardonnent facilement son coté "je m'aime".

- Attitude : Colérique, narcissique, vantard, patient, loyal

- Méthode d'Enseignement : Magistrale

- Citation : « ... je me souviens de la fois où je suis tombé sur un ninja qui faisait près du double de ma taille ... »

Citation :


- Nom : Megane
- Prénom : Shinzo
- Sexe :
- Grade : Chuunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Ninjutsu, Kido, Sceaux de Communication.
- Traits particuliers : Dans sa salle de classe se trouve une collection impressionnante d'armes, dispose de certaines connaissances en métallurgie
- Taille : 1m90
- Âge : 34 ans

- Description : Hors de son temps. C'est ce qu'il est, hors de son temps. Malgré ses 34 ans bien tassés, il continue de s'habiller comme les jeunes d'aujourd'hui tout en agissant à la façon d'un adolescent, ce qui est perturbant. Toujours content, même lors des combats, il reste toutefois sujet à diverses crises existentielles, dont la majorité touchent à l'apparition de cheveux blancs. Traquant ces vilains cheveux avec des lotions et des séances presque quotidiennes chez le coiffeur, il devient carrément hystérique s'il en découvre un : après tout, il a une image à sauvegarder.

- Pédagogie :
On n'entre plus du tout dans la même catégorie d'enseignant, là. Pour lui, c'est un choix de carrière, il a vécu que pour être enseignant, et cela se ressent dans ses cours. N'ayons pas peur des mots, ils sont parfaits, voilà. Perdant, durant ses cours, son attitude un peu survoltée, il enseigne comme il faut aux étudiants tout ce qu'il y a à savoir sur le Ninjutsu élémentaire.

- Réputation :
Malheureusement, une fois ses cours finis, il redevient cet être un peu lourd faisant une fixette sur son apparence physique ainsi que sur son attitude, ce qui en fait quelqu'un de très pénible à supporter, même pour le plus endurant des ninjas.

- Attitude : Fantaisiste, perturbant, déterminé, survolté, lourd

- Méthode d'Enseignement : Idéale

- Citation : « J'ai une de ces formes aujourd'hui ! Je fais vraiment pas mes 24 ans ! »


"Une goutte d'eau de mon passé représente l'Océan pour moi. Mais cet océan serait bien vide sans ton image qui se refléterait dessus, Toi, ma Lune. Pour cela, et pour tout le reste aussi... Merci."

MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Sam 15 Mar - 17:23

Professeurs Médecine


Citation :


- Nom : Adachi
- Prénom : Toru
- Sexe :
- Grade : Chuunin Instructeur
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Eisei offensif, Ninjutsu de Combat, Sceau de Guérison.
- Traits Particuliers : Toru ne se sépare jamais de sa faux à trois lames. L’arme est toujours accrochée dans le dos de son maître en attendant sa prochaine « sortie ». Autre trait, Toru aime se balader en ayant une racine, une tige, ou encore une allumette, pincé entre ses lèvres. Question de sensation, dit-il.
- Taille : 1m90
- Age : 20 ans

- Description :
Véritable gueule d’ange, Toru reste pourtant l’un des professeurs les plus inexpressifs du village. Il possède des yeux jaunes orangés qui vous glacent le sang dès que vous les croisez. Sa chevelure est blonde comme les blés, mais prend parfois des nuances plus prononcées. S’il apparaît très clairement que Toru est un homme intriguant, il n’en est rien aux yeux de Souryo Hakujou, son mentor. Il n’est d’ailleurs pas rare de les croiser ensemble dans les rues du village ou accoudés au bar, une coupelle de saké à la main. Les deux hommes se sont liés d’amitié depuis leur première rencontre. On reconnaît un peu de Souryo dans les méthodes de Toru, mais le jeune eisei-nin a su se démarquer, devenant l’un des plus jeunes professeurs de l’académie.

- Pédagogie :
Dans ce domaine, on peut dire que Toru n’a rien volé à son mentor. Si Souryo éprouve quelques difficultés à transmettre ses idées, Toru, lui, manipule les mots comme un musicien manipule les notes. Aucun élève ne sort pas grandit de ses grands cours théoriques donnés le plus clair du temps dans le parc Yumekuteka. Pour ce qui est de la pratique, il est adepte de la patience et de l’acharnement. Hors de question qu’un de ses élèves abandonne. Peu importe le temps que cela lui prendra, il ira jusqu’au bout des choses, même si pour cela il doit improviser un campement au milieu du parc.

- Réputation :
Qui ? Tori ? Tora ? Ah ! Toru ! Non jamais entendu parler. Il faut dire que le jeune Toru n’est chuunin que depuis très peu de temps. Si son talent est grand, il n’en est encore rien de sa réputation. Il lui est arrivé de mener à bien deux missions de rang C, et quelques autres de rang D, mais jamais rien de bien sensationnel. Il le dit d’ailleurs lui-même : « je n’ai jamais aimé les missions, il y a souvent trop d’agitation ». Il est vrai que son coeur ne le porte pas vers la notoriété. Toru préfère avoir son intimité et sa dose d’anonymat ; le prix de la liberté selon lui.

- Attitude : Discret, attentif, mystérieux, attentiste, calme, ingénieux

- Méthode d'Enseignement : Patiente

- Citation : « Tout vient à point à qui sait attendre »

Citation :


- Nom : Ibaru
- Prénom : Yoigoshi
- Sexe :
- Grade : Juunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Eisei défensif, Kido, Sceau de Préservation.
- Traits particuliers : Elle est très chatouilleuse quand on parle de son physique
- Taille : 1m59
- Âge : 29 ans

- Description : Belle jeune femme d'environs 30 ans elle est aussi douce qu'elle peut être implacable si la situation l'exige. Cependant, son naturel calme et protecteur reste souvent le plus présent. L'un de ses plaisirs est de simplement s'asseoir sur un banc près d'une rivière ou d'une cascade et d'écouter l'eau qui coule.

- Pédagogie :
Classique dans son approche de la médecine elle sait à quel point cette matière est difficile et aide du mieux qu'elle peut ses étudiants. C'est peut-être pour cela qu'elle est mésestimée dans ses talents d'enseignantes. En effet, elle se refuse catégoriquement à pousser plus qu'il n'est nécessaire un de ses étudiant, arguant que chacun doit avancer à son rythme. Et pour cela, elle est prête à tout, y compris à donner des cours particuliers si cela est vraiment nécessaire. Cependant, malgré cette douceur il ne faut pas trop titiller la demoiselle qui serait capable de vous faire passer trois nuits, seul, en tant que garde dans la morgue histoire de vous apprendre la rigueur et la discipline, éléments indispensables, si ce n'est vitaux, pour celui qui souhaite acquérir le talent de la médecine. En dehors des cours de médecine elle donne aussi des enseignements sur le maniement des armes, ce qui est assez paradoxal si on y réfléchit deux secondes. Mais comme elle semble aussi douée avec l'un qu'avec l'autre, tous lui pardonnent cet écart discutable.

- Réputation :
Elle est clairement adorée par ses étudiants, et accepte toujours de recevoir l'un d'eux avec grand plaisir, en convoquant même parfois certains afin qu'ils expliquent un peu mieux en quoi consiste la vie d'un ninja médecin. Cependant, ses relations avec la majorité du reste du corps enseignant restent assez froides, voire distantes, surtout en raison du fait que beaucoup la considèrent trop douce pour ce poste.

- Attitude : Belle, douce, disciplinée, rigoureuse, douée

- Méthode d'Enseignement : Constructive

- Citation : « Dis-moi ce que tu veux savoir et je te répondrai. »

Citation :

- Nom : Juutai
- Prénom : Akai
- Sexe :
- Rang : Juunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialité : Eisei défensif, poisons, antidotes.
- Traits particuliers : Possède un vivarium et une serre remplis de plantes mortelles ou carnivores
- Taille : 1m60
- Âge : C'est un secret !

- Description : Aussi belle à regarder que vénéneuse de caractère, c'est ce que l'on dit d'elle. D'après certains, les hommes ayant réussis à l'approcher n'ont plus jamais été les mêmes... Dans tous les sens du terme. Cette réputation lui vaut souvent d'être crainte ou d'être rejetée, et pourtant, pourtant, rien n'est vrai. Certes, jamais aucun homme n'est resté avec elle, et ce malgré ses "tenues". Cependant, ce n'est pas de sa faute si aucun homme n'est capable d'admirer la beauté d'un poison nouvellement créé, voire d'apprécier l'exaltante recherche d'un nouvel antidote, si ? Car, ce n'est un secret pour personne à l'hôpital, la médecine est sa vocation, sa passion, elle se plonge corps, âme et biens dans la recherche médicale et plus particulièrement sur les antidotes et les poisons.

- Pédagogie :
Elle fait ce qu'on lui demande, cependant, elle le fait peut être avec un peu trop de zèle... Forcer les étudiants à choisir entre deux fioles devant eux, l'une contenant un puissant poison foudroyant et l'autre n'étant que de la simple eau, n'est pas le meilleur moyen de nouer rapidement des liens. Et dire qu'elle avait fait cela pour les forcer à analyser les fioles, elle ne s'était pas attendue à ce que presque tous goûtent le contenu des fioles... Néanmoins, elle à un étrange "pouvoir", elle est capable de transmettre sa passion, elle arrive à parler de la médecine avec tellement d'engouement que beaucoup de ses étudiants ont délaissés leur premier choix afin de se tourner vers ce corps de métier, beaucoup plus exigeant.

- Réputation :
C'est mitigé. Certains l'aiment beaucoup, d'autres la haïssent profondément, mais une chose est sûre, elle ne laisse pas indifférente, peu importe le sens dans lequel vous tourner la phrase. C'est peut être à cause de cela qu'elle se sent obligée de se plonger dans la médecine ?
Mais bon, malgré tout, ceux qui l'aiment comme ceux qui la détestent peuvent toujours venir la voir pour un conseil, surtout pour un conseil en médecine.

- Attitude : Froide, vénéneuse, passionnée, exigeante, calculatrice

- Méthode d'Enseignement : Pratique

- Citation : « Je connais des poisons qui seraient capable de vous clouer au lit pendant des années ... »

Citation :


- Nom : Hakujou
- Prénom : Souryo
- Sexe :
- Grade : Juunin
- Kekkai Genkai : Aucune
- Spécialités : Eisei offensif, Sceaux de Destruction.
- Traits particuliers : Dispose toujours d'une outre de saké, mais celle-ci semble ne jamais se vider
- Taille : 2m10
- Âge : Inconnue (on suppose 35 ans, mais c'est dur à dire)

- Description : Orange et, euh, enrobé ? Il est difficile de décrire Souryo sans d'abord parler de son imposante bedaine recouverte à moitié par sa tenue de moine zen. Car oui, c'est un moine avant d'être un ninja de Kumo, un moine qui s'est tourné vers le sacrifice de soi afin d'aider et de soigner les autres, ce qui lui vaut le respect de ses pairs et de ses ainées. Cependant, cette bedaine n'est pas seulement due aux quantités astronomique de nourriture qu'il engloutit, non, elle vient plus des litres d'alcool qu'il ingurgite. D'ailleurs, si ce n'était grâce à ses incroyables aptitudes de médecin, il serait déjà mort. Toujours est-t-il que c'est une personne joviale, bon vivant et souriant toujours d'un sourire un peu innocent. Cependant il montre un autre visage lors de combats. Et dès lors on comprend d'où lui vient son surnom de "combattant insensible" car, peu importe l'attaque, il ne la sentira pas, et si elle le blesse, il se soigne presque instantanément.

- Pédagogie :
On ne peut pas tout avoir dans la vie... Il connait son sujet mais n'arrive jamais à très bien l'expliquer à ses étudiants qui pataugent souvent avec ses explications brouillonnent ou bien incomplète. Et, généralement, ses cours se finissent par une démonstration de ses talents de médecin et d'une demi heure de méditation zen (accompagnée d'une ou deux lampée de saké s'il peut).

- Réputation :
C'est une catégorie de médecin que l'on ne voit que rarement. Les vies qu'il a sauvé sont nombreuses, très, très nombreuses et pourtant, il ne tire ni gloire, ni orgueil de tous ces sauvetages, allant même à dire que "c'est ainsi, le Destin voulait qu'il les sauve". Cette attitude humble lui vaut le respect d'absolument tous les médecins de Kumo et ses aptitudes martiales lui assurent toujours d'être respecté en tant que ninja. Du côté de ses relations il est toujours partant pour donner un coup de main, même contre la volonté de l'infortuné victime, euh, personne. Et, généralement, cela se finit quand Souryo accepte de conduire son nouvel ami vers une personne plus "compétente".

- Attitude : Zen, réfléchi, drôle, humble, insensible

- Méthode d'Enseignement : Brouillonne

- Citation : « Tu veux apprendre un jutsu de médecine ? Tu ne veux pas plutôt prendre un verre ? »


"Une goutte d'eau de mon passé représente l'Océan pour moi. Mais cet océan serait bien vide sans ton image qui se refléterait dessus, Toi, ma Lune. Pour cela, et pour tout le reste aussi... Merci."
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Salle des professeurs   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle des Professeurs
» Salle des professeurs
» Potins à gogo ~ Ragots de la semaine n°6
» La Salle du Feu
» La salle du trône et le château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: L'Académie de Kumo-