Partagez | 
 

 Des suggestions pour Ryoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

MessageSujet: Des suggestions pour Ryoma   Ven 2 Mai - 13:04

Rappel du premier message :

Voilà, les modos font de leur côté des réformes et mises à jour pour améliorer le forum, mais vous, joueurs de Ryoma, que souhaitez-vous voir sur ce site ?

La parole vous est donnée !

Quels seraient les changements, modifications que vous souhaiteriez nous voir apporter au forum ?

Avez vous des idées en particulier ? Des nouveautés à intégrer à Ryoma ?

Un exemple de suggestion de Liori. Il m'a soufflé l'excellente idée de créer un espace HRP pour pouvoir faire des combats juste pour le fun, sans RP, sans utiliser ses propres caractéristiques...
L'idée est à l'étude. A suivre donc...

Alors si vous aussi vous avez des idées, des remarques, des envies, faites nous en part.

AuteurMessage

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Dim 25 Mai - 19:45

En ce qui concerne le bingo book, cela ne devrait plus tarder. Il y aura surement corrélation entre la mise à prix du déserteur et son rang équivalent.

Le système d'évaluation de la mise à prix devrait comprendre:
- le nombre de post
- le niveau
- les techniques
- les traits héréditaires
- les faits d'armes.

Et inutile de vous biler pour rien, on ne devrait entrer dans le bingo book, au mieux, qu'à partir du niveau 20 (enfin je veux dire avoir une prime, les déserteurs, peu importe leur niveau seront tous recherchés^^)

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Lun 26 Mai - 17:56

Pour le moment, j'ai mis au point un système imparfait parce que ce n'est pas encore à l'ordre du jour (pas de déseteurs, pas d'Oi-Nin). Ce sera revu et clarifié quand ce sera davantage pertinent Very Happy
Mais les déserteurs ont bel et bien un rang. Itachi serait Anbu (voire Sannin, pour nous), Kisame ce serait du Sannin (putch pour être Kage, je doute qu'il ait un niveau Chuunin :p) etc... Ce n'est pas le plus difficile à mettre au point.

Exemple : nos déserteurs (contre Kikuria) ont tous un rang. Kikuria aussi en a un.

Pour la tech de Sasuke, du coup, je suis pas sûr qu'on parle de la même. Mais pour viser la personne avec les fils, il active son sharingan (contre Orochimaru, ou son double dans la forêt de la mort). D'ailleurs, le mot Sharingan est compris dans le nom de la tech.
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Lun 26 Mai - 20:14

C'est bien celle là, mais il l'a refait contre Naruto et là, pas de sharingan ^^

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 28 Mai - 14:59

Huuum. J'voulais savoir.

Enfin j'suis obligé de poser une question, pour soumettre ma suggestion >.<

Il ne me semble pas avoir vu de rapport me force entre les cinq affinités. Me trompe-je (j'adore cette liaison : me trompje xD) peut-être... Ou alors je ne sais ni chercher ni lire.

Dans le cas où je ne serais ni bigleut ni stupide, j'pensais que ça pourrait être cool de mettre au point un bonus malus en fonction des ninjutsus élémentaire lancé : du genre les dégâts d'un Katon seraient amoindris en présence d'un Suiton, ou quelque chose comme ça. J'sais pas si c'est faisable ou quoi que se soit, mais si ça l'est, j'trouverais ça logique (oui oui j'fais mon cours sur les affinités xD)

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 28 Mai - 15:06

Héhé ^^

Cela à déjà été fait dans les futurs techniques à venir.
Bien que l'affinité élémentaire ne soit pas encore vraiment mise en avant (cela fera l'objet d'une hypothétique seconde grosse fournée de réformes), tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec des techniques plus ou moins efficaces suivant les éléments employés par tes adversaires.

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 28 Mai - 15:12

Oki ^.^

D'une autre manière, il me semble qu'on ne peut pas parer un ninjutsu élé par un autre.. M'enfin, d'accord, on attendra Razz

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 28 Mai - 15:19

Nous sommes géniaux, vive nous ! cheers

Citation :
il me semble qu'on ne peut pas parer un ninjutsu élé par un autre

Tu veux dire un duel de tech ? Le Daibakufu de Kakashi est utilisé pour contrer celui de Zabuza.
Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, le même Kakashi explique plus tard qu'une tech Doton utilisée en même temps qu'une tech Raiton n'aura aucune chance d'aboutir, parce que le Raiton l'écrasera, même s'il est statistiquement d'un niveau plus faible (la technique, pas l'élément).

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 28 Mai - 15:22

Hum. Pas forcément dans le manga (honnetement, le manga je suis jusqu'au bout, mais j'suis pas dans le genre technique du truc ^.^)

Non non, il me semblait avoir lu dans les règles que la seule manière d'éviter un Ninjutsu était le Kawarimi (permuation).

Un exemple tout con : Si mon adversaire lance un Katon Housenka, est-ce que je peux répliquer par un Suiton Housenka. Si oui, et s'ils sont de même puissance, normalement le Suiton devrait prendre le dessus. Mais bon ça on est tous d'accord ^.^

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 28 Mai - 15:28

Oui mais on ne gère pas ça, ce serait galère pour les résolutions. On a adopté un système plus simple
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Ven 30 Mai - 18:00

Alors vous allez voir que ma suggestion est plutôt à l'ordre du jour Laughing . Ne serait-il pas possible de bricoler un système qui remplacerait les joueurs absents ? Ce n'est pas clair ? Normal je m'explique.

Vous avez vu que sur le forum il y a plusieurs missions qui devraient bientôt démarrer. Le problème c'est le "devraient". Bien oui, on n'arrive pas à les commencer parce qu'il y a beaucoup de personnes absentes. Je ne veux pas viser ou attaquer qui que ce soit, je ne le cache pas, je fais partie des gens qui attendent pour une mission mais ma suggestion n'est pas un reproche, plutôt en fait... une suggestion. Laughing

Est-ce qu'il est possible d'ignorer le pj pendant son temps d'absence ? Dans un combat on ferait comme si il n'existait plus jusqu'à la fin de celui-ci, on pourrait se débrouiller par RP. Pour le côté plus RP de la mission, on le ferait juste suivre le groupe en essayant au maximum de ne pas interagir avec lui.

Bien sûr du coup les pj absents se feraient un peu manipuler par les autres sans leur accord. Enfin qu'est-ce que vous en pensez ?

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Ven 30 Mai - 18:15

Je comprends la situation pour l'avoir trop côtoyée sur trop de forums ^^. Malheureusement, m'est avis qu'il n'est pas très remarquable de faire ce genre d'avancée. C'est l'inconvénient d'un RPG forum, l'attente et la disponibilité.

Maintenant, plus personnellement, j'ai horreur qu'on fasse bouger mon perso sans qu'il m'en soit touché un mot. Qu'on lui fasse dire ou non certaines choses, faire telles ou telles mimiques. Non pas que je sois possessif, mais à certains degrés, ca peut avoir des conséquences sur les Rp, alors que nous même voulions aller dans une autre direction.
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Lun 9 Juin - 18:16

Et oui c'est encore moi ! ( A non pas lui !)

J'ai vu que Akogare éditait les armureries des villages et en repassant les effets de chacunes des armes, je me suis demandé pourquoi leurs effets n'augmentaient pas avec leur qualité ?

Les griffes de métal ne feraient baisser l'evasion de 5% même si elles sont en LQ ? Pourquoi ne pas ajouter des pourcentages selon la qualité ?

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Lun 9 Juin - 18:27

Ce serait rapidement galère pour certaines armes Smile

Exemple : l'effet du nunchaku est déjà puissant, si on lui ajoutait un potentiel plus grand encore, l'arme deviendrait déséquilibrée. Ou encore le katana, l'effet peut être assez ravageur, monter le pourcentage lourderait rapidement les adversaires. Si tous les effets restent similaires d'une qualité à l'autre, il n'y a pratiquement pas de problème d'équilibre. Ce sont de petits bonus, pour certains, mais qui ne demandent qu'à être révélée par des techniques spécifiques Very Happy

Mais il y a aussi une autre raison, peut-être moins évidente mais qui vous sauterait aux yeux si on l'avait fait : la place. Cela surchargerait complètement la page d'équipement, si on devait détailler les effets pour chaque amélioration.

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Sam 14 Juin - 15:39

Une question au sujet de l'accueil des nouveaux membres.

Pourquoi on établierai pas un système de parrainage, histoire d'aider (en plus des modos qui ont toujours répondu aux questions) sur les règles, le RP en général, les choses à éviter et le reste ?

Bref qu'en pensez vous...

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Sam 14 Juin - 19:12

Que cela existe déjà et que, de toute les façons, cela est libre ^^

Si un joueur décide d'aider un autre joueur : qu'il le fasse, c'est très bien. D'une ça aide les modos/admins et de deux ça permet déjà d'établir en esprit de collectivité avec les nouveaux arrivants.

J'ajoute que les nouveaux n'aient pas à avoir peur d'envoyer des MP pour demander de l'aide, tous les admins/modos sont là pour aider et répondre aux questions si besoin est. Et je pense qu'une bonne majorité des joueurs (pour ne pas dire tous) pensent de la même façon.


"Une goutte d'eau de mon passé représente l'Océan pour moi. Mais cet océan serait bien vide sans ton image qui se refléterait dessus, Toi, ma Lune. Pour cela, et pour tout le reste aussi... Merci."

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Sam 14 Juin - 19:25

On avait essayer d'officialiser ça avec le système de Senpai, mais au final, c'était assez peu pertinent. A voir si on peut retenter une nouvelle approche Smile
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Suggestions pour le nouveau skin
» [Crabe]- Suggestions pour Damien?
» Vos suggestions pour le bestiaire de Terra Mystica.
» suggestions pour amélioration A debattre !
» Description de Ryoma pour les top-sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0-