Partagez | 
 

 Mission D : Avis de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Mission D : Avis de recherche   Lun 23 Juin - 18:46

Je me suis levé assez tôt ce matin là. J’ai pris une douche lentement, en me prélassant, profitant de la chaleur pour me réveiller. Je me suis habillé dans un vêtement ample et noir. Je suis sorti de chez moi et suis allé dans un café pour prendre un petit déjeuner, chocolat chaud et croissants. Là aussi j’ai pris tout mon temps. J’ai payé rapidement et je suis sorti. Je me suis dirigé vers l’Académie. Je ne savais pas quoi y faire, mais c’était le point de départ de beaucoup de choses pour un Etudiant.

Il y avait toujours autant de monde le matin dans l’Académie. Je suis passé devant l’agent d’accueil, le même que l’autre fois pour lui rappeler que je pouvais bien être là. Mesquin, peut-être, mais très plaisant quand même. Puis je suis sorti, puis allé dans le bâtiment administratif où les missions étaient données. Je savais très bien que je n’étais pas suffisamment entraîné pour la plupart des missions, mais peut-être qu’une serait à mon niveau.

Je me suis approché, parmi toutes les diverses missions d’assassinat de demande d’escorte, et autres, une seule sortait de l’ordinaire. Une feuille était accrochée à une punaise, très rouge, très vive. Elle était placé basse, à la hauteur d’un enfant. Je me suis baissé. Sur la feuille était collée une photo, très importante visiblement vu qu’elle prenait la quasi-totalité de la feuille. C’était une photo de singe. Chercher un singe, pas très simple, dépendait du singe.

Je ne savais quoi faire, alors j’ai décidé de lire plus profondément l’affiche. Bourrée de fautes d’orthographe. Oui, c’était décidemment un enfant qui avait écrit ça. Une fille pour être exact. Elle demandait donc de chercher un pauvre petit singe perdu, à cause d’un chat qui sortait de nulle part. Génial. De plus la récompense était vachement haute, 42 ryôs. Si on s’y met à plusieurs, la prime est réduite, à tout les coups. Pas grave.

Ca ne me ressemblait pas de faire de la charité, et ce n’était une histoire d’enfant, mais aujourd’hui, je ne savais vraiment pas quoi faire, si ce n’est me recoucher. Donc, je me sentais assez partant pour accomplir cette mission. Je finissais donc de déchiffrer l’annonce. Déchiffrer est le mot, quand on dit l’orthographe est en baisse chez les jeunes, c’est vrai. Si tout le monde pouvait maîtriser autant le Ninjutsu que la Langue, sans aucun sous-entendu malsain, bien sûr.

Il fallait se rendre dans le Parc, rencontrer une certaine Anna. Quel parc, y’a un parc dans Konoha. Je ne savais pas. Je pris quelques notes au cas où, j’avais toujours papier et stylo sur moi. Et je sortais du bâtiment administratif pour me rendre dans le Parc. Il me fallu demander ma route à plusieurs personnes avant d’y arriver, enfin.

Le parc était noir d’enfants qui jouaient. Le plus simple était de chercher une gosse pleurant quelque part. Serait-ce si dur ? Je ne crois pas, mais bon, si je ne peux pas trouver une gosse, je ne pourrai jamais trouver un singe.

Le plus simple était de demander aux autres enfants, et poliment pour savoir om trouver cette Mademoiselle Anna. Je me dirigeais donc vers un endroit où les enfants étaient rassemblés.

[Ehnion] – Bonjour, excusez moi, je cherche une certaine Anna, qui vient avec un singe d’habitude, mais qui l'a perdu.

Un des gamins me montra un endroit. Je m’y dirigeai. Peut-être y trouverais-je cette Anna, sinon je continuerais de chercher.

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Lun 23 Juin - 20:34

Après une bonne nuit de sommeil, Riku se leva facilement. Certains diront qu’il est matinal mais lui savait que rester au lit était une des choses qu’il n’aimait pas vraiment. De temps en temps il s’accordait une grâce matinée mais bon c’était quand même assez rare. Il était encore tôt tandis qu’il mangeait son petit déjeuner, il prit le temps de réfléchir à ce qu’il pouvait faire aujourd’hui.

*Comme j’ai rien de prévu et que j’ai pas vraiment envie de retourner à l’académie… Je crois que je vais aller faire une mission, peut être que je me servirai de ma nouvelle technique…*

Une fois prêt, habillé, armé et le bandeau brillant à son front, le genin aux cheveux blancs descendit les escaliers. Il jeta un coup d’ oeil à la porte d’en face, mais Kaori semblait avoir disparu depuis ces dernier temps.

*Tant pis pour elle… et je m’en fous si elle ne me parle plus…*

La tristesse et la colère se mélangeaient avant de donner place à l’oubli. Il commença alors à marcher dans les rues, en direction du bureau des missions. Riku passa la porte et à sa grande surprise il vit Ehnion. En train de lire des affiches proposant des mission, Riku lui avait l’habitude de demander le résumé à la réceptionniste. Il attendit alors un peu et percuta enfin ce qui le tracassait.

*Il a retrouvé la vue ! Bon ok sinon il ne serait pas en train de lire…*

Le genin l’observa de loin et retint l’affichette qui attirait l’attention de son camarade. Après quelques instants, Ehnion sortit se rendant sans doute au lieu de rendez vous. Riku passé inaperçu s’approcha du tableau et retrouva la petite punaise rouge qui brillait au loin.

Son regard se posa sur l’affiche. Collée basse, écriture enfantine avec des fautes, rien d’intéressant à priori. Cependant la photo du singe en question était tordante. Le genin se décida alors d’aller aider son ami pour cette mission.

*Et puis cette pauvre gamine prête à donner toutes ses économies pour son singe…*

Il se dirigea vers le parc, trouver la petite Anna serait certainement aussi difficile que de trouver le singe, au moins on avait vu sa photo à lui. Il y arriva rapidement et commença à chercher des jeunes filles. Puis il vit qu’Ehnion arriva à son tour, il ne devait pas savoir ou se trouvait le parc.

*Bon je vais le suivre un peu avant de lui parler.*

Riku le suivit comme un détective en plein filature, et peu après que l’étudiant anciènement aveugle ait demandé son chemin à des enfants, le genin courut à côté d’Ehnion. Il se mit à marcher juste au moment où il arrivait à son côté. Ainsi en rythme il lui parla.

[Riku] – Hey Ehnion ! Si tu reconnais ma voix tu va te rappeler qui je suis non ? Aller je viens t’aider pour la mission comme tu m’as aidé aussi.

Il continuait à marcher attendant une réponse. Riku se demandait aussi ce que son camarade penserait de lui maintenant qu’il pouvait le voir. Et pour finir il fallait quand même trouver cette Anna et par la suite son singe.

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Lun 23 Juin - 20:49

viens des falaises de Konoha

Descendant tranquillement des falaises vers le centre ville, Kosuke repensait à la rencontre qu’il venait de faire avec le vieil homme prénommé Kirudo. Celui ci lui avait fais une sorte de description rapide de ce qu’était le village de Konoha et ce que les fameux visages de la falaise pouvaient signifier pour les habitants…


[Kosuke] * Hmm…Je ne sais pas si la grandeur de ces hommes puissent se mesurer à l’amour qu’ils portent aux leurs, mais je ne crois pas être capable de comprendre cette reconnaissance qu’ils ont pour eux…ça ne m’intéresse pas…*


Ainsi le nouvel étudiant arriva vers les rues animées de la ville, lieu ou d’après ce qu’il pouvait observer se trouvaient les principaux commerces et bâtiments administratifs. Regardant attentivement pour prendre des points de repères, il identifia plusieurs restaurants, une armurerie, une bibliothèque, même une banque et un grand bâtiment qui devait être la mairie du village…

Petit à petit il commençait à comprendre certaines choses sur cette ville, elle semblait marcher au rythme de la vie de ses ninja, partout ceux ci facilement identifiable grâce à leurs bandeaux s’agitaient en tous sens, certains en plus du fameux bandeau portaient des vestes significatives de leurs rangs supérieurs aux simples ninja débutants qui eux s’appelaient des Genins…

[Kosuke] * Donc si j’ai bien compris…il y a les étudiants, puis les genins, les chuunins et enfin les juunins…et d’après ce que m’a dit le vieux aux falaises, il y a aussi un Hokage qui est au dessus de tous les autres ninjas… Je suppose qu’il doit il y avoir des sortes d’examens pour monter de grade… Pfff je sens que ça va être long… en plus les enfants du village ont tous du commencer leurs apprentissage très jeunes… Il va falloir que je me donne à fond dans l’entraînement…Peut être devrais je aller à l’académie…*

Et ce ne fut pas près de l’académie qu’il s’arrêta mais devant un long tableau d’affichage ou de nombreux ninjas de tous niveaux lisaient différentes annonces…
Etant lui même un aspirant ninja et avide de découvrir tous les aspects de sa nouvelle vie, il s’approcha. Toutes les affiches énnoncaient en fait les différentes missions que des clients avaient déposés. Sur chacune Kosuke pouvait lire le grade minimum à avoir, ainsi que la prime et l’objectif de la mission. Mais apparemment il fallait être au minimum genin pour y avoir droit… Tout semblait donc pousser le jeune Atami vers les cours de l’académie lorsqu’il repéra un garçon aux cheveux bleus et sans bandeau tout comme lui qui se tenait à genoux pour lire une affiche bien plus basse que les autres.

[Kosuke] * Hmm, peut être est ce une mission accessible aux étudiants…Attendons qu’il s’en aille…*

Après avoir pris quelques notes le garçon aux cheveux bleus se leva et s’éloigna, Kosuke s’avança alors à la place laissé libre tout en gardant un œil sur le jeune homme qui s’éloignait.
Après quelques minutes il avait finis de lire l’annonce :

[Kosuke] * Un singe !!!…42 ryos, c’est pas beaucoup…mais ça pourrait être intéressant…enfin j’espères…sinon j’arrêterais c’est tout…mais apparemment la bestiole s’est probablement faite bouffer par un chat…il vaut mieux se dépêcher…*

Le parc était le lieu ou l’animal de compagnie avait disparue, et c’était également la bas que la jeune Anna devait se trouver…Problème Kosuke n’avait aucune idée d’ou pouvait bien se trouver ce fameux parc.
Finalement il décida de suivre le garçon à la couleur de cheveux étrange, en essayant de passer le plus inaperçu possible évidemment…
Après quelques minutes de marche ou il se rendit compte que le garçon ne savait pas vraiment ou il allait non plus, il arriva en vue du parc et continua son observation, lorsqu’un autre garçon à la chevelure blanche cette fois se pointa à coté du premier et entama la discussion…Apparemment il y avait du monde sur cette mission :

[Kosuke] * J’ai plutôt intérêt à me dépêcher de trouver cette Anna…hmm, peut être devrais je faire équipe avec ces types…non ce n’est pas nécessaire. Suivons les pour le moment…*


Dernière édition par Atami Kosuke le Lun 23 Juin - 23:28, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Lun 23 Juin - 22:51

Je continuais de marcher dans la même direction, sans spécialement m’arrêter, cherchant sur les bancs une petite fille en train de pleurer. Mais jusque là, nada. Je sentais quelqu’un arriver à côté de moi. Cette personne me parla. Reconnaître. J’ai tourné la tête. Des cheveux blancs. Je n’avais pas de doute, c’était Riku. Il était aussi sur la mission.

[Ehnion] – Tu sais Riku, je n’ai pas rencontré suffisamment de monde pour avoir du mal à reconnaître quelqu’un à la voix. Et j’ai retrouvé la vue.

Nous continuions d’avancer, en continuant de chercher cette Anna. Evidemment, il valait mieux savoir maintenant s’il était sur la mission. Il valait mieux ne pas l’entraîner dans quelque chose dans laquelle il ne veut rien à voir dedans.

[Ehnion] – Je suis actuellement sur une mission. Je recherche une certaine Anna qui est censée me faire rechercher son singe perdu.

Nous continuions d’avancer pas une trace de celle Anna qui avait perdu son singe. Je commençais sérieusement à croire que le gamin m’avait roulé. Je n’espère pas. En tout cas, elle n’est pas très maligne cette gamine, donner rendez-vous dans un si grand parc. Décidemment débile comme décision.

[Ehnion] – Tu veux y participer ?

On sait jamais, il n’est peut-être pas complètement au courant de la mission, s’il n’a pas lu l’affiche au bureau de distribution des missions. Pour continuer la conversation, je voulais lui donner de mes nouvelles.

[Ehnion] – En fait, depuis la dernière fois qu’on s’est vu, si te me permets l’expression, j’ai retrouvé a vue à l’aide d’un médicament, et j’ai fait quelques rêves qui m’ont donné des indications sur mon passé. Enfin, j’ai passé quelques jours à l’Académie pour y apprendre des techniques. Je suis en train de valider le Kaï, ce sera ma première technique.

C’était un bon résumé de ce qui m’est passé, je ne lui avais pas parlé de ma rencontre avec Taya, jeune Gennin spécialiste en Genjutsu qui m’avait mené la vie dure pour apprendre le Kaï, ou encore du clan Kotodama, avec qui il fallait décidemment que je rentre en contact pour leur parler de mon passé, mais pas la branche de ma mère bien sûr.

[Ehnion] – Au fait, pour la mission, si tu viens, peut-être qu’à deux ce ne sera suffisant, chercher une gamine et un singe dans un grand parc. J’te dis pas l’horreur.

Alors, Riku, tu viens pour la mission. Je ne c’est pas si ce sera un succès, vu qu’on a déjà du mal à retrouver la gamine. Enfin, il vaut mieux garder ça pour voir, pour ne pas le décourager.

[Bon, point de vue, on ne rencontre pas Anna, mais on se rencontre tous les trois, OK ? Pour Anna, on laisse Yosuke faire le sale boulot^^]

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Lun 23 Juin - 23:47

Le genin écouta la réponse de l’étudiant sans dire un mot car il savait bien que reconnaître des gens à la voix n’était pas si dur que ça. Au moins point positif, Ehnion avait recouvré la vue, il serait peut être plus à l’aise ainsi. Ils continuèrent à marcher.

Ehnion expliqua qu’il était sur une mission de recherche de singe, celle que Riku avait lue aussi sur le panneau d’affichage. L’étudiant ne savait, bien sûr, pas que le genin l’avait espionné. Mais comme c’était plus un jeu et une volonté d’aider il n’en parla pas.

Son camarade lui proposa alors de participer à la mission, Riku s’y attendait un peu, après tout ils s’étaient bien amusé ensemble sur l’autre mission. Riku regarda tout autour de lui, pas de trace de la petite Anna, cependant un garçon brun les suivait. Le même que Riku avait vu devant le panneau d’affichage.

[Riku] – Ok pour la mission.

Puis Ehnion enchaîna sur les événements passés depuis l’autre jour. Riku sourit à sa petite touche d’humour. Apparemment les rêves étaient source d’inspiration et de vérité pour tous, pas étonnant que le clan de sa mère ait travaillé le don de lire les rêves. Cependant Riku s’en sentait bien incapable, ou en tout cas pas au même point que sa mère. Il avait raté son don, il ne l’avait pas travaillé et l’affinité du clan de son père avait primé.

*Je n’ai pas à me plaindre après tout…*

[Riku] – Ah le Kaï, justement je l’ai appris ave le ninja aveugle c’était galère mais j’ai fini par y arriver aussi. Le genjutsu est vraiment un truc qui me fait peur. Mais avec toi à mes côtés j’ai rien à craindre tu m’en sortira.

L’étudiant continua à parler, cette fois au sujet du nombre des participants à la mission. Il pensait qu’on ne serait pas assez nombreux de deux. Riku quant à lui continuait de jeter un œil au garçon qui les suivait. Il décida d’en informer Ehnion.

[Riku] – Je pense qu’on sera trois, le garçon brun qui nous suit était aussi devant le panneau d’affichage et je ne pense pas que ce soit un hasard… Attend on va se marrer…

Riku poussa Ehnion derrière le gros arbre qu’ils venaient de dépasser, puis il utilisa la technique Henge pour se changer en fille. Il se dirigea vers le garçon qui les suivait en prenant soin de passer par l’autre côté de l’arbre. Une fois à côté il rompit la technique et le regarda en souriant.

[Riku] – Salut ! Tu nous suis pour la mission du singe ?

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mar 24 Juin - 0:56

A la façon dont ils se comportaient, les deux garçons que suivait Kosuke devaient se connaître…Le problème était que les suivre comme ça ne le mènerait à rien…Il fallait qu’il trouve la dénommée Anna, pour qu’elle lui donne un peu plus de détail sur la disparition de son singe, car sans quelques informations supplémentaires, la recherche de son animal s’avèrerait assez compliquée…Seulement des petites filles dans ce parc il y en avait à la pelle et sans un bon coup de chance, ça allait mettre pas mal de temps de la retrouver.

[Kosuke] * Pfff…c’est chiant…bon je continues à suivre ces deux la encore un peu et si ça ne donne rien, j’vais voir ailleurs…*

A peine avait il tourné la tête pour observer les gamins qui s’agitaient dans tous les sens que les deux décolorés avaient disparus…Il était pourtant sur de les avoir vu à quelques mètres devant lui non loin d’un arbre.

[Kosuke] * J’aurais bien lâché l’affaire pour la mission, mais deux types qui disparaissent comme ça, c’est pas banal…ou est ce qu’ils sont bon sang…*

Le jeune Atami continua à marcher dans la direction ou il était sur de les avoir vu une seconde plus tôt en scrutant le parc du regard à la recherche des deux disparus…Des enfants…des enfants…une jeune fille aux cheveux blancs plutôt mignonne…des enfants…et PLOP !!!
Un nuage de fumée surgit à l’emplacement ou se trouvait la jeune fille, ce qui fit sursauter Kosuke et à la place apparut… le décoloré qui avait disparu quelques minutes plus tot… Apparemment il savait que l’étudiant les suivait et avait sûrement voulu s’amuser un peu en profitant de la situation. Problème, le sens de l’humour n’était pas vraiment le point fort de Kosuke…

Le garçon lui demanda si il était la pour la mission de la petite fille et Kosuke comme à son habitude ne répondit pas immédiatement, préférant d’abord voir ou était l’autre…Il l’aperçut caché derrière l’arbre, puis observa longuement son interlocuteur :

[Kosuke] * Il n’a pas l’air méchant…l’autre non plus d’ailleurs. Mais il a un bandeau, donc ça veut dire que c’est un genin, que fait il sur une mission de ce genre. Hmm, par contre sa technique m’a bluffé…c’est le style de chose que j’aimerais pouvoir faire…(Kosuke ne connaît pas encore le henge vu que c’est censé être son premier jours, alors je ne l’utiliserais pas) Faire équipe avec eux ne serait pas une mauvaise idée après tout…Ca ne m’engage à rien de toute façon…*

Enfin il ouvrit la bouche :

[Kosuke] – Oui, c’est pour le singe que je vous ai suivit…
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mar 24 Juin - 11:55

Riku avait rebondi sur le Kaï plutôt brièvement avant de me parler de quelqu’un qui nous suivait. Et alors, que suivre les gens est plutôt malsain, Riku avait pensé à se marrer. La seconde d’après, j’étais derrière un arbre, et Riku était devenu une fille. Il faudra que je pense à lui demander s’il aime bien se transformer en fille, parce que ce n’est pas la première fois qu’il le fait devant. A vrai dire, il l’a fait en deux fois et on s’est vu...deux fois.

Quand le garçon aux cheveux bruns arriva, Riku se dé-métamorphosa. Il faudra que j’apprenne cette technique, elle a vraiment l’air utile. Enfin, le garçon aux cheveux bruns n’a pas l’air plus expérimenté que moi. Pas de bandeau. Surprise devant le Henge. Ca montre un manque d’expérience assez éloquent. Bon, une simple réponse pour indiquer qu’il nous a suivis pour la mission.

Je suis sorti de derrière le tronc d’arbre, et observais le nouveau protagoniste dans cette bizarre aventure. Il devait être dans la même tranche d’âge qu’eux. Cependant, il n’a pas l’air très expressif. Ce n’est pas forcément la pire des choses, car ça permet de dissimuler ses sentiments, à moins qu’il n’ait pas de sentiments.

Je me suis adressé à Riku.

[Ehnion] – Cette mission n’est pas comme l’autre, on n’en sait quasiment rien. A deux ce sera très compliqué, alors même si la prime passe de 42 ryos à 14 ryos, il vaut mieux ça que rien. Je ne veux pas avoir quitté l’Académie aujourd’hui pour rien plutôt que d’apprendre quelques techniques. On le prend ?

Une idée m’a traversé la tête, peut-être y avais t-il d’autres concurrents, bien que l’idée ne soit pas très vraisemblable en fait.

[Ehnion] – Dites, est-ce que quelqu’un a enlevé l’affiche, il vaut mieux ne pas avoir de concurrents, non ?

J’ai hésité un instant avant de continuer.

[Ehnion] – Quoique pour 42 ryôs. Il ne devrait pas en avoir tant. D’ailleurs, Riku, c’est bizarre, t’as pas des missions plus rentables, en tant que Gennin.

Je ne savais comment il allait le prendre, mais c’est vrai. Il pourrait se faire pour d’argent en faisait des missions plus simples ou plus intéressantes. Peut-être l’avais-je vexé. Il valait mieux rattraper dès maintenant le coup.

[Ehnion] – Je ne voulais pas te vexer, Riku. C’était par simple curiosité.

Il fallait, maintenant que le coup était rattrapé avec Riku, vérifié que tout le monde était d’accord pour faire équipe à trois. Ce serait plus simple pour la mission.

[Ehnion] – Bon, on est tous d’accord pour faire la mission à trois. La prime diminuera, mais bon, ce sera plus simple.

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mar 24 Juin - 18:51

Le garçon aux cheveux brun répondit par l’affirmative, Riku en déduit donc qu’il était étudiant lui aussi à l’académie ninja de Konoha vu qu’il n’avait pas de bandeau. Il le regarda un instant, toujours en silence, apparemment celui-ci n’était pas très bavard.

Pendant ce temps, Ehnion sortit de derrière l’arbre et revint rapidement jusqu’à eux. Il demanda à Riku si ils allaient l’intégrer à l’équipe. En argumentant sur la simplification de la mission malgré la baisse de la prime.

*Bah c’est vrai que plus on sera plus ce sera simple… et les thunes ben tant pis au pire je m’en passerai pour cette fois. Enfin… on verra en temps voulu.*

[Riku] – Bien sûr qu’on le prend, ça sera vachement plus simple et si on fait ça vite on pourra peut être faire un truc après.

Ses pensées se tournèrent vers un restaurant ou un bon bain aux sources, puis sur les deux. Puis Ehnion demanda si quelqu’un avait enlevé l’affiche. Riku n’avait jamais pensé à ça, la concurrence. Mais bon maintenant qu’ils étaient trois, ils ne leur restaient plus qu’à faire la mission avant que quelqu’un d’autre arrive.

Ehnion continua sur le montant de la prime qu’il mit en relation avec le rang de genin de Riku. Ne comprenant pas immédiatement le sens de ces propos, il ne dit rien, puis Ehnion enchaîna rapidement d’un ton d’excuse.

[Riku] – Tu sais je ne suis pas genin depuis longtemps et puis j’ai envie de faire une mission avec des potes, c’est plus sympa. Baissant un peu le ton. Et j’ai réussi à avoir un entraînement avec mon senseï alors je ne veux pas être trop crevé.

*Il en faut plus que ça pour me vexer…*

Ehnion prenait encore les devant, tel un bon leader. Cela convenait bien à Riku qui proposerait quand même ses idées pour la résolution du problème. Ne restait plus qu’a voir si le troisième était aussi d’accord pour travailler en équipe.

[Riku] – Moi je suis d’accord, mais avant… Il tourna la tête vers Kosuke. C’est quoi ton nom ? Parce que même si t’es pas bavard j’aime bien savoir qui sont mes coéquipiers.

Riku remarqua alors une petite fille avec un ruban rouge, elle semblait toute petite et menue, assise sur son banc. Le regard vide, à part les larmes qui coulaient sur les joues et sa poitrine qui se soulevait avec ses sanglots rien en elle ne respirait la vie. Riku se détacha un peu du groupe et s’approcha d’elle.

[Riku] – C’est toi Anna ?

Son visage changea du tout au tout lorsqu’elle aperçu le bandeau sur son front. Ses yeux s’écarquillèrent et un sourire se dessina progressivement.

[Anna] - Vous êtes le super héros qui êtes venu pour mon annonce !

Riku était déjà content de voir qu’elle souriait, il allait en rajouter une couche. Pendant qu’il parlait il désigna ses compagnons de la main.

[Riku] – Haha ! Petite Anna, nous sommes trois super héros venus pour sauver ton singe !

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mar 24 Juin - 19:35

L’enthousiasme semblait ne pas manquer au farceur aux cheveux blancs… Lui et l’autre garçon d’après ses paroles ne devaient pas se connaître depuis très longtemps.
Puis répondant qu’il acceptait de faire équipe, il se tourna vers Kosuke et lui demanda son nom :

[Kosuke] * Qu’est ce que ça peut lui faire…de toute façon il y a peu de chance que l’on se retrouve un jours après cette mission, savoir mon nom ne lui sera pas d’une grande aide…enfin, ne pas être désagréable fais parti d’un bon travail d’équipe, si j’voulais pas leur parler je n’avais qu’a refuser de faire équipe avec eux…*

Et comme s’il s’arrachait dix kilomètres d’entrailles, le jeune Atami donna son nom :

[Kosuke] – Kosuke.

Sans demander le nom des deux autres il se remis à observer le parc et finalement posa son regard sur le bavard décoloré qui avait lui porté son attention sur une petite fille pleurant toutes les larmes de son corps assise sur un banc.
Il s’approcha d’elle et entama la conversation, apparemment il s’agissait bien de la fameuse Anna et elle semblait ravie de voir les trois jeunes ninjas répondrent à son appel.
Kosuke s’approcha pour mieux entendre les paroles de la petite et remarqua alors un vieil homme donnant à manger aux oiseaux du parc mais sans y prêter plus d’attention pour le moment.

[Kosuke] * Hmm…un singe, logiquement nous avons des chances de le trouver dans un arbre…*

La petite continuait son histoire en expliquant ce qu’il s’était passé la dernière fois qu’elle avait vu son animal :

[Anna] « Boubou a eu peur hier soir quand on est passé ici pour aller prendre un bain très chaud… et maintenant je sais pas où il est ! »

Elle refondit en larmes et apparemment c’étaient toutes les informations qu’elle pouvait leurs donner… Kosuke ne s’intéressa pas plus longtemps à la petite et commença à réfléchir :

[Kosuke] * Bon, soit le singe est toujours dans le parc, soit il a peut être continué son chemin jusqu’aux bains et il y attend sa maîtresse *

D’un coin de l’oreille il entendait la petite leurs promettre tous l’argent qu’elle avait reçu pour son anniversaire, mais cela ne l’attendrit pas particulièrement, s’il retrouvait l’animal vivant il n’aurait pas beaucoup de scrupules à prendre la récompense promise…

[Anna] - Si vous le trouvez, je vous donne tout l’argent du gros cochon. Il y a plein de pièces dedans ! C’est l’argent de mon anniversaire

Délaissant la fillette, Kosuke s’approcha du vieux monsieur et lui demanda :

[Kosuke] – Excusez moi… vous devez venir ici souvent ? Est ce que vous n’auriez pas une idée d’un endroit dans le parc ou le singe de la petite aurait pu se cacher ?

Après avoir écouté la réponse de l’ancien, il se tourne vers ses compagnons et leurs dit de sa voie monotone et peu expressive :

[Kosuke] – Je propose que deux d’entre nous fouille le parc, tandis que le troisième ira aux bains…
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mar 24 Juin - 20:07

Le nom du garçon aux cheveux bruns était Kosuke. Plus besoin de le désigner par ses cheveux, ce sera plus simple. Quant à la mission, c’était parti pour la faire à trois. La prime baissera, mais elle n’est déjà pas très haute, alors quitte à ne pas avoir une grosse prime, on y passera moins de temps. Enfin, si on trouve le singe. Rien n’étant sûr. Tiens d’ailleurs, est-ce qu’il connaît nos noms, ce Kosuke. Mais ce n’est pas l’important.

Riku est allé voir une petite fille pleurant avec un ruban rouge dans les cheveux. Bah, on aurait peut-être de la chance. Je l’ai suivi, comme Kosuke pour voir ce qu’il en était.

[Anna] – Vous êtes le super héros qui êtes venu pour mon annonce !

Voilà une petite fille bien collante, si jamais on avait envie de se rétracter pour la mission, c’est mission impossible, si je puis dire. Elle collait Riku pour qu’il continue, et ce dernier était rentré dans le jeu, tout content de passer pour quelqu’un de génial. Il nous a désigné Kosuke et moi comme des héros, mais on n’a encore rien fait. Ne va pas donner de faux espoirs à la petite. De toute façon, il est trop tard maintenant. Anna allait continuer son récit, concis.

[Anna] - Boubou a eu peur hier soir quand on est passé ici pour aller prendre un bain très chaud… et maintenant je sais pas où il est !

Oulà, je n’y comprends rien. Il a eu peur hier et il s’est enfui, et elle ne l’a même pas suivi. Bon, inutile de lui poser ce genre de question, ça va la faire pleurer, bien qu’elle ait déjà recommencer à le faire. On ne va pas lui parler de la prime non plus, des super-héros ça s’en fout de l’argent normalement. C’est malin ça Riku de nous avoir fait passer pour des super-héros. Et puis, de toute façon, elle en a parlé elle-même.

[Anna] - Si vous le trouvez, je vous donne tout l’argent du gros cochon. Il y a plein de pièces dedans ! C’est l’argent de mon anniversaire !

Disait-elle en secouant sa tirelire. Ca ne m’inspire pas confiance. J’espère qu’elle ne va pas nous faire le coup du ‘je ne sais pas compter’, mais bon, elle a quoi neuf-dix ans cette gamine, elle doit savoir compter quand même. Kosuke alla parler à un vieil homme qui donnait à manger aux oiseaux, mais ça n’avait, je pense que très peu d’intérêt. Il était sûrement gaga, et il ne devait s’intéresser qu’à ses oiseaux. Ensuite Kosuke proposa de se séparer.

[Ehnion] – Je pense que c’est une mauvaise idée. Je veux dire, quitte à aller aux bains, autant y aller à trois. Il a très bien pu se cacher dans le chemin jusqu’aux bains, et six yeux seront plus utiles que deux. De plus le parc est trop grand pour que même à trois on puisse trouver un singe sans coup de bol. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je ne veux rien laisser au hasard. Je propose qu’on aille tous aux bains et qu’on observe tous les recoins sur le chemin.

Je venais de repenser à ce que Riku avait dit à la gamine, comme quoi on était des super-héros. Je voulais lui dire ce que j’en pensais, gentiment.

[Ehnion] – Au fait, Riku. Ce n’était pas très malin de lui dire qu’on était des super-héros. C’est-à-dire que super-héros ça a une notion très positive. Tu te vois dires à Anna : ‘je suis désolé, on est super-héros, mais ton singe on sait pas où il est.’ Je veux dire : c’est pas cool de lui donner de faux espoirs. Autrement dit, je suis déterminé à trouver ce singe et à rendre le sourire à cette gamine. Elle est un peu comme moi que quand j’avais perdu mes yeux, elle a perdu quelque chose de cher, et elle veut le retrouver. Je veux qu’elle continue de me ressembler.

C’est clair et net, j’avais posé un cadre clair. On s’était engagé à trouver le singe et il fallait tout mettre en œuvre pour réussir. Nous n’avions, dès à présent, plus aucune alternative.

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mar 24 Juin - 23:29

Tandis que Kosuke parlait au vieux qui essayait de rendre le sourire à la petite Anna, Riku commençait à réfléchir de plus en plus sérieusement à une manière de retrouver le singe et aussi au lieu dans lequel il pouvait être.

Pendant qu’il faisait fonctionner ses méninges, ses deux coéquipiers discutaient de la meilleur option. Se séparer permettait un champ d’action plus étendu dans un temps plus restreint, mais rester grouper apportait une meilleure précision dans les recherches.

*Analyser toutes les options, choisir la meilleure… Six paires d’yeux ou un champ élargi ? C’est pas le plus important pour le moment. La base d’une stratégie est l’information, si on ne sait rien on ne peut rien faire de concret.*

Le genin s’amusa intérieurement de l’allusion traditionnelle de l’aiguille dans la botte de foin. Il y avait toujours un moyen pour la trouver, brûler la botte et passer un aimant dans les cendre.

*Ouais mais je me vois mal brûler le par cet me balader avec une banane…*

Ehnion s’approcha ensuite de Riku et lui parla de façon à ce que la petite ne puisse pas entendre. Il voulait lui donner son point de vue sur le statut des super-héros. Riku compris les sentiments de l’étudiant, mais lui ne connaissait pas ceux du genin.

Chaque fois qu’il effectuait une mission il y mettait tout son cœur, il ne comptait pas avoir un jour à dire ces mots d’excuses sur le singe. Cela prendrait le temps voulu mais il le retrouverait quoi qu’il en coûte. Les faux espoirs il n’en donnait pas, il n’en existe d’ailleurs pas selon lui, seul l’espoir et les rêves sont là. Et les rêves des gens font ce qu’ils sont et ce qu’ils deviennent.

*Je suis content que tu ais retrouvé ce qui t’es cher mais comme moi tu as du perdre d’autres choses, sinon tu ne serais pas seul ici…*

Pour sa première phrase, le genin pris un ton profond sans faire exprès. Sans doutes à cause de son état d’esprit juste avant. Puis il retrouva son entrain naturel, ou presque.

[Riku] – Ouais je vois, mais on n’aura pas à lui dire qu’on ne retrouve pas son singe, fais moi confiance. Sinon je pense qu’on devrait l’emmener avec nous, si on le voit il ira plus facilement vers elle que vers des inconnus. Sinon ton singe qu’est ce qu’il aime manger ? Et où est-ce que vous avez l’habitude d’aller, tu sais là où il aime bien et tout ? Et sinon quand il a peur il doit bien avoir une cachette aussi ?

[Anna] - Euh c'est encore un petit bébé alors il reste que avec moi... Et je viens comme tu l'as dit hein ? Je peux venir hein ?

Riku posait ces question avec le sourire, il voulait avant tout que la petite reprenne confiance en elle, car ce serait certainement elle la clé pour le retrouver. Riku proposa alors sa solution quand au recherches, il se tourna vers les deux autres.

[Riku] – Bon je pense qu’il faudrait qu’on s’informe avant tout, le mieux serait qu’on se sépare pour demander au plus de gens possible et après qu’on cherche tous ensemble sur les pistes qu’on aura trouvé. Euh… ça vous va ?

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mer 25 Juin - 0:46

Le vieil homme était désolé pour la petite mais il ne savait rien à propos du singe et ne l’avait même jamais vu. Kosuke à peine l’homme lui avait il dit qu’il ignorait ou se trouvait l’animal, lui tourna le dos et proposa une idée aux deux autres jeunes hommes mais apparemment celui aux cheveux bleus ne semblait pas être d’accord avec le jeune Atami. Il lui expliqua qu’il fallait mieux resté groupé et se rendre tous aux bains… Kosuke le regardait expliquer son idée sans un mot mais il n’en pensait pas moins :

[Kosuke] * Pff… j’suis pas sur que trois hommes au même endroit servent vraiment à grand chose…enfin bon il font comme ils veulent… mais si j’sens que ça avance pas, j’continurais de mon coté…*

Le même garçon commença alors à discuter avec le dénommé Riku en lui reprochant d’avoir peut être fait miroiter des choses à la petite fille qu’il ne pourrait pas tenir. Il avait sans doute raison mais son coté langue pendue et le genre de conversation qu’ils avaient firent détourner les oreilles de Kosuke à qui ce genre de futilités intellectuelles n’inspiraient pas grand chose…

Riku proposa alors à son tour une idée : commencer par collecter des informations puis faire des recoupements pour augmenter l’efficacité des recherches… Surement une bonne idée et surtout Kosuke n’avait pas envie de rester la à faire la parlotte indéfiniment, alors en signe de son accord il hocha la tete brievement et s’éloigna de son coté à la recherche d’indice laissant les deux autres et la petite fille chercher également de leur coté…

[Kosuke] * Bon, à qui demander des informations…pourtant un singe ça ne passe pas inaperçu…quelqu’un en à forcément entendu parler…*

L’étudiant se dirigea alors vers un groupe de trois jeunes garçons qui devaient avoir le même age qu’Anna, et qui peut être l’avaient déjà vu avec son singe… Il s’approcha d’eux et leurs parla en ces termes, essayant d’être le plus amical possible :

[Kosuke] – Excusez moi les gars… Dites connaîtriez vous la petite fille la bas qui pleurait sur le banc ?? Elle se ballade avec un singe, et elle là perdue hier soir…un chat l’aurait effrayé, peut être que vous avez vu quelque chose…

Il attendit la réponse et rajouta pour les motiver :

[Kosuke] – Si vous me donnez des informations exactes, je vous apprendrais une super technique de ninjutsu…

Une jolie récompense, même s’il s’agissait d’un mensonge étant donné qu’il ne connaissait lui même aucune technique…
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mer 25 Juin - 11:15

Après mes paroles, Riku m’expliqua son point de vue, j’étais rassuré. J’espérais aussi qu’il était aussi confiant que ce qu’il annonçait. Je me sentais plus en confiance. J’avais vu ce que Riku était capable de faire dans d’autres circonstances, et le fait qu’il confirme sa position sur la réussite de ma mission me permit de me concentrer plus activement dessus.

Riku posa d’abord des questions à la petite Anna, tout en souriant. Malin, elle n’avait visiblement pas pleuré, à moins qu’elle est déjà pleuré tout ce qu’elle pouvait avant que l’on arrive. Dans ce cas, que l’on lui ait dit qu’on soit des super-héros ou pas n’aurait rien changé, elle aurait été très triste. J’avais fait une erreur de point de vue. Il fallait que je m’en excuse à Riku.

[Ehnion] – Excuse-moi, Riku. J’étais pris par l’émotion que me fait le malheur de cette petite. Mais tu avais raison de lui dire qu’on était des super-héros, sinon, elle aurait certainement recommencé à pleurer.

Les réponses d’Anna ne nous aidaient pas, mais le fait qu’elle accepte de venir avec nous était une bonne chose. Riku proposa ensuite d’aller se séparer et poser des questions à tout le monde. Selon moi, la séparation est une mauvaise idée, mais si les deux autres étaient d’accord, je ne pouvais rien y faire. Protester serait inutile.

D’ailleurs, Kosuke était déjà parti poser des questions à des gamins, essayant d’obtenir des réponses en leur faisant miroiter une alléchante récompense, mais avait-il les capacités pour leur donner satisfaction, je ne pensais pas. Je ne pouvais montrer aucun signe d’affection envers ce Kosuke. Je ne pouvais définir ses sentiments, mais je le voyais comme quelqu’un de froid, qui fait des promesses intenables pour réussir sa mission.

Les promesses, j’accordais peut-être encore une trop grande importance à la parole des gens, mais pour moi, le mensonge est pire que tout. Le mensonge détruit tout. Faire miroiter de belles choses pour ne pas les donner, c’est moche. Faire espérer les gens, tout en sachant qu’ils seront déçus est horrible. Faire espérer à juste tire est beau. Mais c’était mon point de vue d’humain, peut-être qu’un ninja ne doit pas réfléchir comme ça, mais si c’est le cas, je mettrais tout en œuvre pour changer les choses.

Plutôt que de partir poser des questions, une idée me traversa la tête, mettre tout sur un papier pour éviter d’oublier quelque chose. Ca tombait bien, mais comme j’avais prévu d’abord d’aller à l’Académie, j’avais pris dans mes poches, papier et stylo. Je me suis appuyé sur mon genou pour écrire. Voilà ce que nous savions :
Ehnion a écrit:
Mission : singe perdu.
=> Anna perd son singe en allant aux bains. Singe a peur. Il fuit.
==>Singe : peut-être aux bains, dans le parc, ou même chez Anna. Ou encore sur le chemin des trois.

J’avais rajouté quelques hypothèses à ce qu’on savait déjà, mais il fallait que je sache ce que Riku et Kosuke en pensaient.

[Ehnion] – Riku, Kosuke, j’ai écris deux trois trucs. Venez me dire ce que vous en pensez. Nous pouvons déjà mettre par écrit toutes nos idées.

En attendant, je voulais me renseigner auprès d’Anna sur les directions à prendre pour aller chez elle ou au bain. J’ai pris mon plus grand sourire, et est tout fait pour que mon visage montre une envie de l’aider.

[Ehnion] – Dis-moi, Anna. Peux-tu nous dire quelle direction il faut prendre pour aller aux bains ou chez toi.

Elle semblait réfléchir, je pouvais donc prendre mon temps pour voir ce que Kosuke et Riku pensent de l’idée de mettre sur papier nos premières conclusions.

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mer 25 Juin - 14:26

Ehnion vint s’excuser auprès de Riku pour la remarque qu’il lui avait faite précédemment. Bien entendu, le genin ne s’en était pas formalisé et avait déjà oublié que c’était arrivé.

[Riku] – T’inquiète pas, on va lui retrouver son singe sinon on serait même pas digne d’être des ninjas.

Après un signe de tête pour appuyer ses dires et montrer sa détermination Riku partit en quête d’information. Kosuke lui était déjà partit avant vers un groupe d’enfants.

*Il est bien solitaire celui-là…enfin ça m’arrive aussi des fois il est peut être dans une mauvaise passe. Bon je vais ammer demander aux gens là bas.*

Riku parcouru une bonne partie du parc mais rien, pas une seule information sur le singe. Ehnion les appela de loin il voulait montrer ce qu’il avait écrit sur l’affaire. LE genin accorda volontiers à son camarade qu’il avait raison en ce point, coucher les choses sur le papier pouvait clarifier les objectifs et peut être au final permettre de réussir.

Le genin revint alors vers Ehnion et la petite Anna qui semblaient en discussion. Lorsqu’il arriva la fille réfléchissait à la question posée par l’étudiant. Riku lu les notes par dessus l’épaule d’Ehnion, il était vrai qu’il restait trois zones, et les chemins pour les y mener. Si le singe n’était pas là, les choses se compliqueraient.

[Riku] – Ouais je suis d’accord avec ce que tu as marqué, je pense qu’on devrait quand même se séparer en deux groupes. Le mieux se serait des groupes de deux, un qui se rend chez Anna avec elle et les autres vont au bains. Comme ça on couvre les chemins à l’allée, les zones et les chemins
au retour. Comme ça s’il n’y est pas c’est qu’il est forcément dans…


Le genin aux cheveux blancs montra du doigt la partie la plus touffue du parc. En agissant de cette manière ils empêcheraient le singe de bouger sans qu’ils soient au courant, et s’il ne bougeait pas c’est qu’il était forcément dans ce dernier endroit.

Riku regarda alors où était Kosuke, ne sachant pas s’il était déjà revenu ou non.

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mer 25 Juin - 14:56

Les gamins lui firent une réponse négative…Tout comme les quelques personnes à qui Kosuke avait demandé des informations :

[Kosuke] * Alors il ne reste que deux solutions : soit il est planqué dans les arbres, soit il est allé aux bains…Peut être que les autres ont eu plus de chance que moi…*

Kosuke regarda dans leurs directions et vit Riku questionner des gens tendit que l’autre garçon dont il ne connaissait toujours pas le nom semblait s’afférer au sol.
Soudain celui ci se redressa et appela ses deux compagnons du jours. Kosuke le rejoint peu après Riku et écouta ce que celui ci avait à leur dire… Il avait mis par écrit les informations dont ils disposaient pour le moment une bonne idée dans une situation comme celle la, ou l’objectif est une recherche…

[Kosuke] * C’est vrai qu’il est peut être tout simplement rentrer chez sa maîtresse, j’ny avais pas pensé…*

Riku proposa alors de se séparer en deux groupes, l’un irait aux bains, tandis que l’autre foncerait chez Anna. La composition des groupes lui importait peu, il fallait faire en sorte qu’ils soient les plus efficaces possible :

[Kosuke] * Riku est un genin, il aurra donc plus de chance de par ses capacités à retrouver le singe que nous, en plus c’est pour lui qu’Anna a l’air d’avoir le plus d’affection, et puis personnellement j’ai pas envie de me coltiner la gamine…mais l’autre non plus d’ailleur. *

Sans savoir s’il coupait la parole à quelqu’un, le jeune Atami dit brièvement :

[Kosuke] – Le mieux c’est que toi (il désigne Riku du doigt), tu parte avec la petite chez elle, pendant que nous deux allons vérifier aux bains, si tout cela ne mène à rien alors nous n’aurons plus qu’a fouiller le parc…
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mer 25 Juin - 15:30

Riku et Kosuke étaient partis cherche dans le parc, et leurs résultats étaient tous deux négatifs, sinon je pense qu’ils auraient exprimé soit de la joie soit de l’intérêt, mais là, rien. Bah, vu les expressions de Kosuke, peut-être qu’il avait trouvé quelque chose. En fait non. Les deux ninjas avaient montré un intérêt certain à ce que je venais de faire vu qu’ils avaient arrêté de chercher.

Riku avait proposé de se séparer. Pour une fois j’étais d’accord avec cette idée, Anna venant avec nous, nous pourrions faire deux groupes de deux. En fait, j’étais contre le fait de partir seul, c’était le meilleur moyen pour se perdre, et au cas où on retrouvait le singe, s’il s’enfuyait, nous aurions du mal, seul, à le rattraper.

Ensuite, ce fut Kosuke qui prit la parole, pour proposer des deux groupes. Riku et Anna, et Kosuke et moi. Je n’y voyais pas d’opposition. Le fait est que Riku est celui qui est alors voir Anna en premier et qui lui a parlé. Il est donc normal qu’elle se sente plus à l’aise avec lui.

[Ehnion] – Bon, je suis d’accord avec Kosuke, ce sera plus simple si on se sépare.
Je ne savais pas si Riku partageait l’avis de Kosuke, et le mien, par ailleurs, mais il valait mieux lui expliquer, au cas où, pour éviter de trop lentes discussions.

[Ehnion] – En fait, il sera plus simple si c’est toi qui accompagne Anna, Riku. En effet, c’est toi qui est allez la voir en premier et qui l’a mise en confiance. C’est toi aussi qui lui as proposé de venir avec nous, et enfin, tu es le seul à pouvoir porter un bandeau frontal. Si tu vas chez ses parents, et qu’ils sont là, ils se sentiront plus en confiance avec toi. Et finalement, tu seras le mieux placé pour leur demander le maximum d’information si la petite t’aime bien.

L’explication était longue, mais très certainement exhaustive, et devait convaincre Riku de la pertinence de séparer de cette manière, s’il n’était pas d’accord dès le début. Je me suis levé, et ai rangé papier et stylo dans ma poche.

[Ehnion] – Bon, si on est tous d’accord, direction les bains pour Kosuke et moi. Il ne faudra surtout pas oublier d’ouvrir les yeux. Ainsi que les oreilles. Un singe peut se cacher, mais au moindre bruit, il peut nous révéler sa position. Il est certainement très agile et à l’aise dans les airs.

C’était les derniers que je prononcerais avant de partir, sauf si quelqu’un avait une dernière objection. Je me suis tourné dans la direction des bains.

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mer 25 Juin - 17:51

Riku fut désigné par Kosuke pour se rendre avec Anna chez elle tandis que les deux étudiants se chargeraient des Bains. Les arguments de Ehnion étaient très bien choisies et si Riku n’avait pas déjà accepté cela l’aurait persuadé. Le genin aux cheveux blancs acquiesça et continua à réfléchir, cette mission allait être intéressante, son premier vrai travail d’équipe.

*Bon d’abord savoir où elle habite…*

Ehnion se tourna vers les bains et Riku regarda ses deux équipiers partir, étant étudiants ils n’avaient pas encore reçu de radio, mais bon ce ne serait pas nécessaire ici. Chacun dans leur coin pourraient agir au mieux, eux deux pourraient facilement coincer un bébé singe tandis que lui utiliserai le fait que Anna soit l’amie de son petit singe pour le faire revenir.

[Riku] - Anna, tu peux m'indiquer où tu habites ?

[Anna] - NON !

La petite devint aussi rouge que son bandeau et elle tapait du pied. Elle se serait presque roulée par terre, mais elle avait arrêté de le faire il y a six mois.

[Anna] - Boubou est pas là-bas ! Et papa et maman vont me gronder !

Elle se mît à pleurer encore plus fort qu'à l'ordinaire.

[Anna] - Ils vont me taper, me priver de desserts et m’enfermer dans la caves et j'aime pas la cave ! Boubou est pas là-bas, je l'aurai vu en venant.

Elle se calma un peu à la pensée de son petit singe.

[Anna] - Il m'aime bien boubou. Dès qu'il me verra, il sortira de sa cachette.

*Déja, ça fait une zone de moins à fouiller.*

D’un côté cette réponse conforta Riku et d’un autre elle le gêna profondément. Le singe irait bien à la rencontre de la petite fille si il la voyait, mais ses parents comment pouvaient-ils l’enfermer dans la cave ça il ne le comprenait pas. Une question se posa immédiatement à son esprit et il en fit part à la petite.

[Riku] - Tes parents savent que tu as un singe ?

Anna s'arrêta, les yeux le fixant, un air de ne rien comprendre sur le visage.

[Anna] - Bah oui. C'est mon cadeau d'anniversaire.

*Ok, donc ça signifie qu’elle avait peur que ses parents apprennent qu’elle a perdu son singe et non pas qu’ils apprennent qu’elle en ait un.*

Le genin décida alors de se diriger vers le coin le plus touffu du parc, cela ressemblait presque à la forêt où il s’entraînait avec les ninjas en moins et les monstres des parties reculées et dangereuses. Il fallait fouiller partout, Riku demanda à la petite Anna d’appeler son singe de temps en temps ce qu’elle fit avec entrain pendant un certain temps.

Après avoir fouiller de nombreux buissons et aussi les arbres, Riku devait parfois y monter pour être sûr ce qui amusait la petite qui le regardait avec des yeux ronds. Plus ils s’enfonçaient moins Anna semblait à l’aise, elle se colla de plus en plus à lui.

[Riku] – Tes parents te frappent et t’enferment souvent ?

[Anna] - Ils le font seulement quand je suis méchante... Ha !

La vue d'une toile d'araignée la fit frémir. Elle se colla encore plus au genin et ne voullu plus bouger d’un pouce. Apparemment elle n’aimait pas les endroits sombres ce qui expliquait son aversion pour la cave.

*D’ailleurs je me demande si je devrai en toucher un mot à ses parents, j’en parlerai peut être aux autres tout à l’heure.*

Riku fit monter la petite Anna sur son dos pour pouvoir continuer à chercher, après avoir tout fouillé et n’avoir rien trouvé le genin se résigna à retourner au parc là où ils s’étaient quittés. C’était là où ils se retrouveraient, il espérait aussi que les autres aient plus de chance. Peut être devraient-ils les rejoindre au cas ou.

*Bon on va attendre encore un peu…*

[Je tiens à préciser que certains passages sont de Yosuke ^^]

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Jeu 26 Juin - 12:15

Le garçon aux cheveux bleus tenait apparemment à ce que tout soit clair en toutes circonstances et expliqua le pourquoi de la disposition des équipes, Riku acquiesça et les trois jeunes shinobis et la petite Anna se séparèrent en deux groupes. Kosuke et son compagnon prirent le chemin des bains publics que connaissait apparemment le garçon, le jeune Atami le suivait donc à quelques pas jetant des regards sans arrêts aux abord de la route et plus particulièrement vers les arbres qui la bordés…

Après une centaine de mètres de marche il aperçoit une personne susceptible de lui donner des informations, c’était une vieille dame assise sur une chaise au bord du chemin en train de regarder les passants, Kosuke s’approche d’elle et lui demande en se forçant à être le plus polit possible pour ne pas la brusquer :

[Kosuke] – Bonjours madame…Je m’excuses de vous déranger, mais auriez vous par hasard aperçut un petit singe se dirigeant vers les bains ?

La vieille avait du mal à cligner des yeux, et vlà qu'un jeunot l'empêche de prendre le soleil ! Elle s'en va se le dérouiller.

[Vieille dame] " Tu me déranges pour un macaque ? Et bien ce n'est pas le genre de la maison ! Maintenant dégage où je lâche mon pit bull sur toi ! "

Ca valait bien la peine de se forcer à être poli…Kosuke lui tourna le dos et lui lança à voie suffisamment haute pour qu’elle puisse l’entende avec ses oreilles de vieille :

[Kosuke] – J’préférerais mille fois avoir à faire à ton chient plutôt qu’a toi vieille bique…

Décidément l’échec semblait le suivre dans toutes ses tentatives aujourd’hui…
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Jeu 26 Juin - 14:46

Nous étions partis vers les bains. Anna ne m’avait pas indiqué le chemin de ses bains, mais je connaissais ceux qui étaient les plus proches, j’étais passé une fois devant. Durant le chemin, Kosuke alla parler à une vieille dame, mais se fit rembarrer sans plus attendre. Il lança une boutade après, pas très gentille, mais bien envoyé.

Kosuke me rejoignit ensuite, je ne me souvenais plus si je lui avais dit mon nom.

[Ehnion] – Au fait, je ne sais pas si je t’ai dis mon nom. Je m’appelle Ehnion Keid. Je viens d’arriver à Konoha, je suis étudiant.

La route sur le chemin des bains était calme, et j’avais beau regarder autour de moi, je ne voyais pas de singe à travers ces belles rues, propres, espacées, dégagées. De plus, les maisons étaient à l’image de la rue, harmonisées. Si un singe passait par ici, il était sur qu’on le remarquerait, et vu comment la vieille a rembarré Kosuke, le singe n’est pas passé ici, mais il fallait quand même passer aux bains.

Nous y sommes entrés, et la première chose que l’on pouvait voir était que la réceptionniste était toute heureuse de voir des nouveaux clients. Mais nous n’étions pas là pour ça mais pour des renseignements.

[Ehnion] – Bonjour, nous sommes en mission pour une petite fille. J’ai deux questions, vous seriez aimable d’y répondre.

La politesse était très importante et nécessaire, quand on entre dans un bâtiment qui offre des services payants pour en sortir sans payer et sans utiliser les services, être impoli fait très mauvais.

[Ehnion] – Alors, avez-vous recueilli un singe perdu ici ? Et avez-vous une petite fille avec un bandeau rouge accompagnée d'un singe ?

La réceptionniste est devenue un peu plus réticente mais consciente que si elle répondait aux questions, peut-être elle aurait des nouveaux clients. Elle prit un air perplexe.

[Réceptionniste] – Et bien monsieur il me serrait très difficile de reconnaître une jeune fille sans son nom, nos clients n'ont jamais les mêmes vêtements... Et nous n'acceptions pas les animaux, donc je n'ai jamais vu aucun singe ici...

Aucun résultat, quel dommage. Ces bains n’accueillaient les animaux, je ne comprenais, où est-ce qu’Anna aurait pu emmener son singe. Mais, je ne pus prendre mes réflexions maintenant, la réceptionniste continuant.

[Réceptionniste] – Vous restez vous baigner ? Il y a de la place en ce moment.

[Ehnion] – Peut-être plus tard, quand on aura fini la mission.

Je suis sorti des bains, sans sentiments. Juste un peu perplexe. Que fallait-il qu’on fasse maintenant.

[Ehnion] – Je propose qu’on retourne au parc, qu’on cherche dans la zone que Riku avait montré du doigt tout à l’heure. Peut-être on les reverra. Il faudra qu’on pose d’autres questions à Anna.

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Ven 27 Juin - 13:43

Riku attendait ses deux équipiers, d’abord assis sur le banc avec la petite Anna. Cependant l’attente lui était de plus en plus insupportable, il commença à bouger en regardant partout alentours. Peut être le singe finirait par sortir de sa cachette, puis tout d’un coup une idée lui vint.

*Si ça se trouve le singe attend que sa maîtresse soit seule pour revenir, il a peut être peur des autres gens qui la consolaient.*

Le genin se tourna vers la petite fille et lui dit de ne pas bouger pendant un petit moment qu’il allait revenir. Il ajouta un petit signe de tête et un promis rassurant avant de s’éloigner rapidement. Cependant la petite fille ne semblaient pas du tout d’accord avec sa décision.

[Anna] - Mais pourquoi tu pars ? Pars pas, pars pas, pars pas !!!!

Elle sauta du banc et accourut vers le genin. Les larmes commençaient à perler à ses yeux.

[Anna] - Tu veux plus chercher boubou ?! Tu vas me laisser toute seule ! Tu es pas un super héros, tu es un menteur ! Puis d'abord boubou je suis sûr qu'il est parti aux bains !

Riku qui était assez éloigné se retourna vers la petite, l’air soudain grave. La petite se demanda pourquoi il prenait l’air méchant et ralentit sa course. Tout le monde les regardait mais le genin n’y prêta pas attention, il fit quelques pas vers la petite et s’agenouilla pour être à son niveau. Il posa une main sur sa tête.

[Riku] – Je t’ai promis qu’on retrouvera ton singe, je pensais juste qu’il pouvait avoir peur de moi et des gens autour de toi. Mais si tu es sûre qu’il est allé aux bains on devrait rejoindre les autres.

Riku prit la petite fille et la monta sur ses épaules, il commença à marcher en direction des bains pour rejoindre Kosuke et Ehnion. Après quelques pas il put les apercevoir au loin, mais ils n’avaient apparemment pas de singe avec eux.

*Les choses vont se compliquer…*
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Ven 4 Juil - 17:04

Aucun de nous deux n’avait parlé sur le chemin de retour à partir des bains. Je ne voulais pas parler, enfin, je ne sais pas. J’étais en train de réfléchir. En voyant l’avis de recherche, je pensais qu’il serait plus dur de trouver la gamine que le singe, et de toute évidence j’avais tort, mais je ne voulais pas m’y résoudre. Le singe, il fallait le retrouver par tous les moyens, même pour quelques ryôs seulement.

Que la gamine pleure ou pas, le fait était qu’on avait accepté la mission. Le singe n’était pas aux bains, ni dans la zone découverte du parc. Peut-être était-il chez elle, mais je n’avais pas bon espoir. Ca ne me ressemblait pas, mais j’étais plutôt pessimiste, c’était la première fois depuis le début de cette mission.

Nous retournions vers le parc, et je pensais vraiment que le singe se trouvait dans la partie la plus boisée du parc, ou chez les parents d’Anna. Mais, j’ai vu Riku avec la petite sur les épaules. Ils venaient vers les bains, niet pour la maison de la gamine et niet pour la zone touffue du parc. Quelle merde. Comment allons-nous nous en sortir. Nous avons continué de marcher jusqu’à Riku.

[Ehnion] – Niet sur les bains, à part que la réceptionniste veut nous enrôler comme client. Je lui ai dit que peut-être quand on aurait fini la mission.

Mais maintenant, je n’avais plus trop espoir d’aller aux bains, mais, peut-être Riku avait-il trouvé un indice.

[Ehnion] – Mais toi, tu as des indices ? Je veux dire, vous êtes allés chez la petite, vous avez du trouver des trucs. Est-ce que vous êtes aussi allés dans la zone dans laquelle on n’a pas cherché dans le parc ?

Je voulais aussi faire un compte-rendu complet de ce qu’on avait vu sur le chemin des bains.

[Ehnion] – Sinon, nous, avec Kosuke. Le chemin d’ici vers les bains est propre, enfin, c’est un beau quartier, cependant, rien n’est en rapport avec un singe, Kosuke s’est même fait engueuler pour avoir posé une question à une vieille dame. Aux bains, rien, les bains n’acceptent pas les animaux.

[C’est court, mais pas d’inspi... désolé.]
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Sam 5 Juil - 12:54

L’équipe de shinobi n’arrivaient toujours pas à leur fin. Tandis que les deux étudiants rentrèrent bredouille des bains, Anna s’était empressée de demander à Riku de l’y conduire. Ces rues étaient toujours les mêmes, toujours très propres, toujours les mêmes affiches mais aussi des maisons très semblables.

Anna avait l’air de s’amuser du haut des épaules de Riku, elle s’imaginait faire du cheval et elle tapait du pied de temps en temps, comme pour demander à sa monture d’aller plus vite.
La petite parlait et parlait encore. Elle racontait en détails comment elle saluait la gérante des sources, qu’elle avait un casier qu’elle adorait prendre, comment elle se déshabillait puis comment elle pliait ses vêtements… Bref un vrai moulin à parole. Et même la partie qui aurait pu vous intéresser, c’est à dire l’intérieur des bains des femmes elle préférait l’oublier pour vous expliquer les milles et une façon de faire des bulles dans l’eau. En tout cas elle ne s’arrêta de parler que lorsque les deux groupes n’en firent plus qu’un. Elle soulagea aussi les épaules de Riku.

[Ehnion] – Niet sur les bains, à part que la réceptionniste veut nous enrôler comme client. Je lui ai dit que peut-être quand on aurait fini la mission.

Ils continuaient leur mise en commun, rien de plus banal. D’un coup elle se mit à hurler.

[Anna] « Boubou ! »

Elle gigotait dans tous les sens en pointant du doigt en l’air ce qui avait eu le don de faire réagir les shinobis. Elle montra le toit d’une maison à une cinquantaine de mètres de là. Elle pleurait.

[Anna] « Il va tomber… »

Sur les plaintes d’Anna, ils n’eurent pas d’autres choix que d’aller vers cette maison pour accourir au secours du singe. La fin de la mission se faisait enfin sentir Mais quand ils s’approchèrent de la dite maison, un grand fracas se fait entendre. Le bruit est trop étrange pour que ce soit le singe. En effet, il y avait des morceaux d’un vase à terre.

Une femme forte tout de rouge vêtue sortit bientôt de la maison, alertée par ce même bruit. Son visage devient aussi rouge que sa tunique.

[Femme inconnue] « Mon dieu, l’amphore familiale, elle n’a pas de prix ! Estimée à 1000£ par le notaire ! Qu’avez-vous fait ?! »

Enragée, elle déversait sa colère contre les trois ninjas. Elle siffla dans un petit instrument très sonore, instrument très facilement identifiable pour des ninjas : celui qui permet d’alerter des ninjas d’élites en charge de la surveillance du village.

[Femme inconnue] « Vous ne fuirez pas ! Voyous ! »

La malchance ? Et le singe ? Et Anna a disparu…

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Jeu 10 Juil - 18:34

Après avoir retrouvé ses coéquipiers, Riku commençait déjà à réfléchir à un nouveau plan pour trouver ce fameux singe. Soudain la petite Anna se mit à crier, horrifiée par ce qu’elle voyait. En suivant la direction que montrait son doigt Riku vit sur le toit d’une maison une silhouette de singe.

*Ca ne peut être que lui…*

La petite troupe se rua alors vers la maison dans deux buts, finir la mission en attrapant ce fichu singe et faire cesser de pleurer la petite fille. Un bruit de bris résonna aux oreilles de tous ceux dans les parages. Un vase venait d’exploser au sol, immédiatement une grosse mégère sortit en quête de réponses.

Lorsqu’elle vit le vase au sol sa face devint rouge de colère, elle hurla sont indignation accusant immédiatement les ninjas qui se trouvaient devant elle. Riku était indigné par cette accusation à tort et totalement arbitraire.

Elle siffla dans un sifflet qui servait à alerter les autorités, Riku reconnu le son déjà entendu lors d’un de ses premiers cours à l’académie. Les choses se gâtaient de plus en plus et le genin ne savait pas comment réagir. Tandis que La grosse folle hurlait qu’ils ne s’enfuiraient pas, Riku désirait quitter cette atmosphère tendue et malsaine.

Il regarda autour de lui et il n’y avait plus de petite Anna. Dans un réflexe, Riku sauta sur le toit pour attraper ce fameux singe, plus aucune trace nulle part. Il redescendit près de ses compagnons et regarda aux alentour si Boubou ne se planquait pas quelque part. A une dizaine de mètres du vase, qui n’était pas si beau que ça en plus, il se trouvait une peluche. Riku partit d’un pas la récupérer et enragea lorsqu’il se rendit compte que c’était un singe.

*Tout ça ne peut qu’être un piège, cette gamine nous a tendu un traquenard…*

Riku s’approcha de la grosse dame en marchant doucement, son visage était sombre. Il était parvenu à la seule conclusion qui lui paraissait possible, s’il se trompait il pourrait avoir honte longtemps. Une fois proche de la femme qui avait un peu réduit ses hurlements incessants il lui adressa la parole. Il lui tendit la peluche du singe.

[Riku] – Anna, voici Boubou. Nous avons achevé la mission avec succès. Quand à ton manège sournois, je n’en dirai rien aux anbu. Saches que je hais les gens qui utilisent les sentiments des autres pour gagner de l’argent… Maintenant débrouilles toi avec les autorités…

*C'était la seule solution possible, qui expliquait bien des choses, le refus de voir les parents entre autre...La présence de la peluche...*

Riku laissa la peluche à côté de la grosse dame et marcha lentement en direction du restaurant le plus proche, le genin aux cheveux blancs avait la dalle. Il regarda ce que faisaient ses deux coéquipiers.
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Dim 27 Juil - 19:13

Riku n’avait rien trouvé et ce n’était pas pour nous arranger. Enfin, la petite voulait aller aux bains, peut-être cela nous avancerais à quelque chose. Je n’y croyais pas trop. Nous continuions à mettre nos trouvailles, maigres, c’est vrai, en commun. Anna cria, et gesticula en pointant du doigt une maison.

Nous nous sommes mis à courir vers cette maison qui nous atteignîmes à une vitesse plus que respectable pour les circonstances – autrement dit, accompagnés d’une petite fille. A peine approchés de la maison, nous entendîmes un grand bruit, qui ressemblait plus à celui de verre ou de poterie cassée que de celui d’un singe tombant du haut d’un toit.

Il ne fallu pas longtemps pour une femme assez forte pour sortir de chez elle, visiblement en rage. Une amphore s’était cassée, et ce n’était sûrement pas du gâchis vu le style. Mais, selon elle, elle valait cher, et vu le prix qu’elle annonçait, cette amphore devait être un chef-d’œuvre mais ce n’était mon problème.

Riku était parti chercher le singe en haut du toit, mais était revenu bredouille puis est allé chercher quelque chose. Je suis resté silencieux et immobile. J’attendais que Riku revienne et j’étais en train de réfléchir. C’était peut-être une coïncidence, mais le fait qu’Anna disparaisse juste à ce moment, et que le singe soit sur le toit d’une maison où se casse une soi-disant onéreuse amphore était incroyable. Cela dépendait soit du hasard soit du coup monté.

Je ne savais pas quelle solution préférer. La première nous mettrait dans l’embarras, mais la deuxième montrerait que nous, shinobis, nous nous sommes fait roulés par une gamine. Riku est finalement revenu avec une peluche à la main, en forme de singe. Son visage montrait sa colère. Mais pour moi, plusieurs points se montraient inexpliqués. Où était passée Anna ?

Riku avançait vers la grosse dame enragée. Ce que dit Riku me fit mal. Je venais de comprendre quelque chose. Le Henge, technique de base pour les ninjas, dont Riku avait déjà fait l’utilisation devant moi, alors que je souffrais encore de cécité. J’ai tourné les talons et suivi Riku vers le restaurant. J’ai fermé les yeux qui, ouverts montraient une grande rage de s’être fait avoir mais surtout envers cette personne, certainement la dame, qui avait joué avec nos sentiments.

[Ehnion] – Dis-moi, Riku, quand as-tu compris son stratagème ? Et, es-tu sûr d’avoir raison ?

Je pensais qu’il avait raison. J’avais beau tourné toutes les solutions dans ma tête, aucune autre ne me convenait, mais je voulais être sûr qu’il était satisfait.
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mar 29 Juil - 19:55

Un sifflement, tout aurait porté à croire que le vent soufflait un peu fort. Mais non… trois masques aux peintures étranges, trois ninjas encerclaient les novices : la brigade d’intervention.

L’un d’eux mit trois feuilles à vue d’œil, trois photographies pour être exact. Ce shinobi à la tête de lion fît un signe affirmatif à un autre anbu à la tête d’ours. Tout ceci ne voulait dire qu’une chose : c’est bien eux.

Le ninja au symbole de l’ours s’avança, et il av ait l’air de s’adresser au plus haut gradé, c'est-à-dire au genin.

[Ours] « Yumemi Riku, Ehnion Keid, Atami Kosuke… »

[Chat] « Suivez-nous s’il vous plaît. »

On ne leur laissa pas le choix, et la brigade était célèbre pour son efficacité à la hauteur de sa froideur. Ils n’hésiteraient pas, aucun doute. Un genin et deux étudiants n’avaient aucune chance.

Encerclé tout au long du chemin, sans aucun moyen de pouvoir communiquer entre eux ou de s’enfuir, les trois ninjas furent conduits au poste anbu. Là-bas, et très rapidement ils furent placer dans un bueau, ni menottés, ni attachés et ni séparés.

On les firent attendre plusieurs dizaines de minutes, le garde anbu imposant le silence et le doute. Puis, sans s’excuser d’aucune façon, quelqu’un entra dans le bureau et s’assit au bureau, là où devait être sa place.

Sans se présenter ni donner son grade, l’interrogatoire pouvait enfin commencer. Etait-il spécialiste de la torture ? Rien n’est moins sûr…

[Inconnu] « Je vous demande votre rapport. Une dénommée Mme Fukuyama a utilisé le siflet de détresse, vous accusant d’avoir dégradé sa maison, plus précisément son vase, puis de vous être enfui… »

Il laissa quelques secondes aux adolescents pour prendre conscience de leur acte, pour faire apparaître un peu plus le malaise et la peur dans leur cœur.

[Inconnu] « Elle vous a immédiatement identifié grâce aux fichiers de l’Académie. Vos professeurs paraissaient surpris… »

Il toussa un peu. Ca lui donnait un air hautain mais il venait de leur faire comprendre que l’opinion favorable des professeurs, il s’en foutait complétement.

[Inconnu] « C’est moi qui décide de votre sort maintenant. Emprisonné, banni du village, exclus de l’Académie… bingo book. »

Il avait ajouté un petit sifflement dans ce dernier mot. Il voulait leur faire peur, c’était son métier.

[Inconnu] « Mme Fukuyama m’a précisé que son vase valait un millier de ryos. » Il sortit un feuille d’un tirroir de son bureau et le montra à peine quelques secondes. « Et ce document le prouve. De plus… » Et ses yeux noirs se posèrent sur le genin. Pratiquait-il le genjutsu ? « Elle s’est plein d’une aggression verbale auprès de Yumemi Riku, genin de Konoha. On chercher à terroriser les femmes fragiles ? On veut impressionner à défaut de pouvoir avoir du talent dans les arts ninjas ! »

Il fit enfin une pause dans son monologue.

[Inconnu] « Vous avez chacun cinq minutes pour m’expliquer la situation, ce qu’il s’est passé, comment et pourquoi ? Il se peut très bien que dans dix minutes vous ne voyez plus la lumière du soleil alors je vous conseille de trouver les mots qu’il faut. »


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» Avis de recherche: Écuyers
» Avis de recherche
» Prendre et Valider un Avis de Recherche
» Mission D : Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Autres Lieux-