Partagez | 
 

 Mission D : Avis de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Mission D : Avis de recherche   Lun 23 Juin - 18:46

Rappel du premier message :

Je me suis levé assez tôt ce matin là. J’ai pris une douche lentement, en me prélassant, profitant de la chaleur pour me réveiller. Je me suis habillé dans un vêtement ample et noir. Je suis sorti de chez moi et suis allé dans un café pour prendre un petit déjeuner, chocolat chaud et croissants. Là aussi j’ai pris tout mon temps. J’ai payé rapidement et je suis sorti. Je me suis dirigé vers l’Académie. Je ne savais pas quoi y faire, mais c’était le point de départ de beaucoup de choses pour un Etudiant.

Il y avait toujours autant de monde le matin dans l’Académie. Je suis passé devant l’agent d’accueil, le même que l’autre fois pour lui rappeler que je pouvais bien être là. Mesquin, peut-être, mais très plaisant quand même. Puis je suis sorti, puis allé dans le bâtiment administratif où les missions étaient données. Je savais très bien que je n’étais pas suffisamment entraîné pour la plupart des missions, mais peut-être qu’une serait à mon niveau.

Je me suis approché, parmi toutes les diverses missions d’assassinat de demande d’escorte, et autres, une seule sortait de l’ordinaire. Une feuille était accrochée à une punaise, très rouge, très vive. Elle était placé basse, à la hauteur d’un enfant. Je me suis baissé. Sur la feuille était collée une photo, très importante visiblement vu qu’elle prenait la quasi-totalité de la feuille. C’était une photo de singe. Chercher un singe, pas très simple, dépendait du singe.

Je ne savais quoi faire, alors j’ai décidé de lire plus profondément l’affiche. Bourrée de fautes d’orthographe. Oui, c’était décidemment un enfant qui avait écrit ça. Une fille pour être exact. Elle demandait donc de chercher un pauvre petit singe perdu, à cause d’un chat qui sortait de nulle part. Génial. De plus la récompense était vachement haute, 42 ryôs. Si on s’y met à plusieurs, la prime est réduite, à tout les coups. Pas grave.

Ca ne me ressemblait pas de faire de la charité, et ce n’était une histoire d’enfant, mais aujourd’hui, je ne savais vraiment pas quoi faire, si ce n’est me recoucher. Donc, je me sentais assez partant pour accomplir cette mission. Je finissais donc de déchiffrer l’annonce. Déchiffrer est le mot, quand on dit l’orthographe est en baisse chez les jeunes, c’est vrai. Si tout le monde pouvait maîtriser autant le Ninjutsu que la Langue, sans aucun sous-entendu malsain, bien sûr.

Il fallait se rendre dans le Parc, rencontrer une certaine Anna. Quel parc, y’a un parc dans Konoha. Je ne savais pas. Je pris quelques notes au cas où, j’avais toujours papier et stylo sur moi. Et je sortais du bâtiment administratif pour me rendre dans le Parc. Il me fallu demander ma route à plusieurs personnes avant d’y arriver, enfin.

Le parc était noir d’enfants qui jouaient. Le plus simple était de chercher une gosse pleurant quelque part. Serait-ce si dur ? Je ne crois pas, mais bon, si je ne peux pas trouver une gosse, je ne pourrai jamais trouver un singe.

Le plus simple était de demander aux autres enfants, et poliment pour savoir om trouver cette Mademoiselle Anna. Je me dirigeais donc vers un endroit où les enfants étaient rassemblés.

[Ehnion] – Bonjour, excusez moi, je cherche une certaine Anna, qui vient avec un singe d’habitude, mais qui l'a perdu.

Un des gamins me montra un endroit. Je m’y dirigeai. Peut-être y trouverais-je cette Anna, sinon je continuerais de chercher.

AuteurMessage

MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Mer 30 Juil - 23:17

N’ayant même pas le temps de répondre à Ehnion, surgi de nulle part trois Anbu étaient postés autour des genin. Riku se remémora la fois où il avait joué ce rôle pour faire pur à des trafiquants, il avait encore beaucoup à apprendre pour faire plus réel.

Ils vérifièrent quelque chose sur une feuille et l’un d’eux s’approcha et se tourna vers Riku. Il énonça les noms des participants de la mission, puis un autre finit la phrase en leur ordonant de les suivre. Il n’y avait pas de doute à avoir, la grosse les avait fait poursuivre, ils allaient aller au poste.

Le genin aux cheveux blancs demanda pourquoi ils devaient les suivre mais il n’eut pas plus de réponse que le choix de refuser. De toute façon il n’aurait même pas pensé à leur échapper, ils n’avaient rien à se reprocher alors pourquoi fuir.

Ils furent emmenés d’une façon qui marqua Riku, pas moyen de parler, ils ne voulaient sans doute pas qu’ils se mettent d’accord. Aucune importance ils avaient tous la même version, Ehnion avait eut ce regard juste quand il avait posé la question, celui qui dit : je sais ce que tu pense.

Entrés puis assis tous trois côtes à côtes, ils durent attendre que quelqu’un daigne s’occuper d’eux, sans doute l’interrogatoire avait déjà commencé. Tant mieux, Riku n’était pas d’humeur et profitait de ce temps pour réfléchir à ce qu’i allait manger ce soir. Un ninja entra dans et s’assit devant les trois genin.

Il demanda un rapport, expliquant que la grosse avait sifflé les Anbu pour dégradation puis délit de fuite. Il fit une pause pour recueillir les expressions et les interpréter, il aurait au moins du mal avec celle de Riku qui ne changea pas, pensant toujours à son repas.

Le tortionnaire continua parlant de fichier et de surprise des professeurs. Chose à laquelle il ne montra aucune attention. Il continua se voulant toujours intimidant, dommage car l’état d’esprit négatif de Riku augmentait grandement sa capacité de réflexion. Il prétendait décider du sort des genin mais Riku savait bien que seul le destin décide de plus aucun des soi disant sort ne lui faisaient peur.

L’homme continua sur le prix du vase, chose inutile puisque aucun d’eux ne rembourseraient un vase qu’ils n’avaient pas cassé. Par la suite une plainte d’agression à son encontre, quoi de plus ? Un jour peut être il la tuerait et là il sera fautif. Les insultes sur sa qualité de ninja ne le touchèrent pas le moins du monde, seul Ginko pouvait le juger.

Enfin l’homme leur donna la parole, Riku ne put s’empêcher de rire intérieurement lorsqu’il donna cinq minutes à chacun et annonça son verdict dans dix minutes. Ne savait il pas compter ? Riku se décida à répondre le premier, au moins il serait débarrassé.

[Riku] – Je vais commencer…
Nous avions décidé de remplir une mission affichée sur le tableau. Rang D : avis de recherche. Nous devions retrouver un singe qui appartenait à une petite fille. Nous l’avons rencontré puis avons cherché le singe. Arrivé au moment ou la petite nous as attiré vers une maison en disant avoir vu son singe sur le toit, nous y sommes arrivés puis le vase à été brisé nous étions devant la maison et la petite avait disparu.


Riku fit une petite pause pour marquer la transition.

[Riku] – Maintenant je vais attaquer la partie intéressante, je pense que cette mission était une feinte pour gagner de l’argent. Je vais vous citer les éléments :
Lorsque nous sommes arrivés au parc, personne n’avait entendu parlé d’une fille avec un singe.
Ensuite elle a refusé de nous montrer sa maison de rencontrer ses parents et nous a délibérément conduit vers cette rue.
Je pense aussi que mes camarades qui ont fouillé les bains ont du remarquer quelque chose.
Ensuite, j’ai trouvé une peluche de singe qui avait servit d’appât pour nous faire nous approcher de cette maison particulièrement.
La petite avait disparut, le vase s’est brisé et la femme est apparue. Etrange coïncidence.
Comme par hasard ce vase coûtait une fortune et sans même prendre la peine de vérifier nous voilà accusés.
Je me suis rendu compte du subterfuge et je lui ai rendu sa peluche de singe, au fait c’était ça une agression pour elle.
Puis nous sommes partis tranquillement après ce gâchis de temps pour une fausse mission. D’ailleurs si nous avions étés en fuite nous auriez vous trouver en train de marcher dans la rue ? Ne devrions nous pas nous cacher et fuir ?


Riku fit une pause, son ton avait changé au cours de la tirade montrant la frustration qui était la sienne.

[Riku] – Bref, nous sommes des ninjas. Peut être pas encore au même niveau que vous mais tout le monde commence par le début. Nous avons perdu du temps et on s’est joué de nous, ne pensez vous pas que la honte et la colère qui nous anime soient légitime ? Nous n’avons fait que notre devoir et remplit une mission. Maintenant j’ai la dalle…

Le ton de la transparence et de la vérité était là, impossible de ne pas le voir.
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Jeu 31 Juil - 19:13

[Je précise que mon personnage, à ce moment ne connait pas encore de Henge, ou il vient de l’apprendre...]

La colère, c’était le premier sentiment dès que j’ai vu les trois Anbu arriver. Nous avons été conduits à un poste de police. C’était toujours la colère qui dictait mon cœur et si je parlais, elle se montrerait.

Cette colère, je ne savais envers qui je la ressentais, les Anbu ou alors cette femme avec son horrible amphore. Cette colère me fit perdre tous mes sens, moi qui m’appuyai beaucoup sur ces cinq sens. J’ai retrouvé l’ouïe quand l’Anbu commença à parler.

Ces paroles me blessèrent, mais je n’étais pas blessé pour moi mais surtout pour ce que cet homme donnait comme image des ninjas de Konoha, mais je m’exprimerais sur ça après.

L’homme avait fini de parler et plus il parlait, plus j’avais l’impression que c’était un mauvais ninja. Air hautain, aucun respect pour les autres ninjas – même si on était bien inférieur à lui en grade – menaces, intimidation – tentatives en tout cas.

Ces méthodes ne donnaient aucune bonne image de la police de Konoha, surtout quand on parle sans preuves.

Riku commença à parler et résuma parfaitement tout ce qui s’était passé. Il fallait cependant rajouter deux trois choses, comme par exemple quand on était séparés, avec Riku.

[Ehnion] – Riku a quasiment tout résumé. Pour étayer la thèse de l’arnaque, nous avons appris que les animaux n’étaient acceptés aux bains. En effet, elle nous avait dis qu’elle avait perdu son singe en allant aux bains. Pour étayer de nouveau la thèse de Riku, la plainte de l’agression verbale est exagérée, vous sentiriez vous agressé si on vous disait que l’on détestait les gens que se servait des sentiments des autres pour arriver à leur fins.

La colère commençait à monter, la colère et la honte, la frustration d’avoir un système défensif si peu compétent et autres. Le ton que j’employais commençait à montrer tous ces sentiments.

[Ehnion] – Sinon, comme l’a dit Riku, nous n’étions pas en fuite, nous marchions tranquillement vers le restaurant, pour aller manger. En effet, à près une journée à chercher un singe pour quarante-deux minables ryôs, on se fait arnaquer puis poursuivre, il est normal que l’on ai besoin de réconfort, d’un bon repas en tout cas.
Nos professeurs paraissaient surpris. Quelle bonne blague, je viens d’arriver, mes professeurs ne me connaissent pas.
Ce vase valait peut être beaucoup d’argent, cependant, cela n’est pas nos oignons puisqu’on n’a pas cassé le vase ! Et qui êtes vous pour prétendre avoir la capacité de reconnaître les qualités ninjas en voyant pour la première fois un Gennin.


Je me souvenais de l’intervention de Riku lors de la mission sur le trafic louche et il fallait reconnaître que Riku se débrouillait bien avec ce qu’il savait faire.

[Ehnion] – Maintenant, comme Riku l’a dit, nous avons faim.
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Jeu 31 Juil - 21:01

[Inconnu] « Silence ! »

Le comportement des gamins lui était plus qu’exaspérant. Comment pouvaient-ils se permettre de lui parler sur ce ton à lui ? Ce genin était jeune et plein d’insolence, pareil pour cet étudiant. Nouveau arrivé, lui avait le pouvoir le faire devenir nouveau exilé. Ils n’avaient pas compris l’ampleur des dégâts et le venin de leurs mots ne les aiderait pas.

[Inconnu] « Vous n’avez rien compris. Si vous avez décidé de faire de moi votre ennemi, vous ne vous en sortirez pas. Qui je suis ? Aucune importance. Tout ce que vous avez à savoir c’est que mon nom et mon visage, ces chaises sur lesquelles vous êtes assis, cette pièce, ce poste de police, tout est faux. Vous êtes dans un genjutsu. »

Ils se disent ninjas mais ils ne valent rien, même pour des débutants.

[Inconnu] « J’ai écouté votre version, maintenant je vais vous donner la mienne. Votre temps de parole est terminé, je vous avais prévenu. »

Il tourna autour de sa chaise, oui, il y avait matière à réfléchir. Il pouvait de décortiquer les arguments de chacun étape par étape pour en discerner le vrai du faux et évaluer leur bonne foi.

Donc une petite fille, un singe et un éventuel piège à l’assurance, tout ça restait à prouver.

[Inconnu] « D’après ce que moi j’ai compris, vous vous serez fait berné par une fillette. Pour des ninjas c’est déjà une honte en soi. Vraiment pas doués. »

Il se remémorait chacune des paroles de chacun, un beau fouillis là-dedans. Mais ils s’étaient mis d’accord. Ils s’étaient rencontrés au bar après tout.

[Inconnu] « Soit, vous avez accepté une mission, c’était sur affichage donc aucun moyen de le prouver, mais soi. Je fais l’hypothèse que ce soit vrai. Vous remarquerez que je suis déjà obligé de faire une hypothèse. »

Il se délectait de son raisonnement logique, ce qui faisait sa force.

[Inconnu] « La fille pleure, vous manipule, vous ment, tout ça pour que vous l’aidiez à retrouver son singe. Ensuite pour ce qui est de vous influencer exprès dans cette rue, ça reste l’une de vos nombreuses paroles et aucun moyen de le vérifier. Aucun moyen de savoir si vous mentez aussi… quoi que… »

Non, ils sont trop jeunes. On ne sait pas encore s’ils sont coupables mais même s’ils le sont, les dommages sur la santé mentale sont trop importants pour utiliser ce genre de technique sur eux.

Il reprît le cours de son raisonnement là où il l’avait laissé.

[Inconnu] « La fille trouve le singe et pouf, elle disparaît. Bien sûr ce n’est pas vous qui faites tomber la vase même si Mme Fukuyama vous a vu à deux mètres du point de chute… » Mauvais point pour eux, ils se cachent sous une accusation facile, un piège, tous les criminels se disent piégés. « Puis on découvre que le singe n’est en fait qu’une peluche. Dommage que le chef d’équipe, un genin, n’a pas eu l’idée de garder ce précieux indices avec lui, se sachant poursuivi par les anbu. » Un fictif précieux indice en moins, bien spur qu’ils soient coupables ou innocents Mme Fukuyama niera avoir reçu une quelconque peluche. « Si cette peluche, ce singe ou cette mission n’ait jamais existé bien sûr… »

Il réfléchissait, en fait il ne restait plus beaucoup d’argument en leur faveur. Leur logique se basait sur des faits qu’on ne pouvait prouvé. C’était bien trop facile. Ils auraient très bien pu tout inventé d’un bloc au bar. Ils en avaient eu le temps. S’ils étaient restés là, devant la maison de la dame, cela aurait au moins témoigné leur bonne foi.

[Inconnu] « Je ne crois pas que vous ayez quelque chose à redire. Je pense que vous vous êtes fait bernés comme des bleus. La fille vous promet de l’argent mais vous n’en voyez pas la couleur, vous faites la mission mais au moment de la récompense, elle s’en va sans rien donner. Fâchez comme vous êtes, puisque l’argent à l’air de vous intéresser tellement… » Il regarda plus intensément Ehnion en disant ça. « Vous vous êtes vengé sur la première chose vous tombant sur la main, ou alors vous avez essayé de voler ce vase pour vous faire de l’argent… »

Il réfléchissait plus à voix haute que pour les accusés… oui plusieurs de ces hypothèses tenaient la route.

[Inconnu] « Je vous avoue que quelques détails sont troublants, et vous vous êtes fait piégés. C’est pourquoi je serai plutôt clément. Je vous déclare coupable de casse de ce vase. Je vous condamne à une semaine de travaux d’intérêt général, vous devrez nettoyer le parc, effectuer les nouveaux aménagements et réhabiliter l’espace abandonnée du parc. Tout ça sans chakra… Kaï ! »

Les trois ninjas se retrouvèrent dans le parc, au milieu des bois, seuls mais avec une condamnation en plus.

[Inconnu] « J’oubliais, vous êtes mis à l’épreuve par l’Académie. »



MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   Lun 4 Aoû - 12:33



Ehnion : +36 XP
Riku: +41 XP
Yosuke: +21 XP

Je pensais un pas un jour utiliser cette image Very Happy
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mission D : Avis de recherche   

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» Avis de recherche: Écuyers
» Avis de recherche
» Prendre et Valider un Avis de Recherche
» Mission D : Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Autres Lieux-