-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pétition pour sauver les DUT \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Pétition pour sauver les DUT o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:23

Rappel du premier message :

Oyez, oyez, jeunes shinobis!

Je requiers humblement votre aide!

Actuellement, les IUT lancent une campagne de cyber action pour sauver les DUT!

Il faut savoir que les IUT sont actuellement relativement indépendant des universités, grâce, notamment, à une répartition des ressources humaines et financières dirigée par l'Etat, ainsi que grâce à ses propres revenus, bien plus importants qu'une fac ordinaire (contrats pro et autres partenariat avec des entreprises). Or, la loi LRU vise à les rendre entièrement dépendant des universités. Dans mon cas, l'université de Reims-Champagne-Ardennes pourra déterminer quel prof assigner et combien d'argent donner à mon petit IUT de Troyes >-> Et vous croyez qu'ils vont faire quoi? Ah ben cool, ils vont avoir de super locaux et de super profs à Reims, et pis à l'IUT, on aura ce qu'il restera >->

Et si on n'a pas grand chose, le niveau d'enseignement a de fortes chances de baisser, les DUT de voir leur valeur péricliter, d'accueillir moins d'élèves alors qu'on sait pertinemment qu'à l'heure actuelle, ce sont les formations qui ont le plus de succès tant du côté des élèves que de celui des entreprises, et ces élèves qui ne pourront plus faire de DUT, ils feront quoi? Tous en fac d'anglais, d'histoire, de droit, d'aes \o/ Alors qu'ils n'ont pas la motivation, et parfois même pas les capacités d'y réussir.

Bref, c'est pas très reluisant. Les IUT cherchent donc à faire repousser l'application de cette loi dans un premier temps (qui est censée prendre effet le 1er janvier 2009), pour essayer ensuite d'obtenir du gouvernement un "fléchage" des ressources obligeant les universités à maintenir les IUT en vie \o/

Le lien de la pétition : ici

Merci à tous ceux qui iront signer et pourront faire passer le lien dans leur entourage, forums etc! (s'il y en a qui sont intéressés/motivés, je peux vous transmettre un tit mail à envoyer aux élus!)

PS :
Votez le veau!! (pardon >-< fallait que je le mette =P)

AuteurMessage
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 0:48

Il remonte tous les topics dis donc ce fourbe oO
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 0:48

Quelque chose me dit qu'en plus, il aime cela ^^
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 0:49

Kehydan Lyushan a écrit:
....
Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 108496 Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 353491 Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 303242 Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 959608 Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 71794 Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 331998 Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 619150 Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 652911 Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 927489

Akooo t'as vu comme il est vilain? T-T

Tu devrais le punir en disant que son ****, il peut se le carrer là où il rentre !

Mais si tu lui dis ça, nous serions tous pénalisés konoha
Invité
Invité
Anonymous


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 0:51

...

C'est fin.
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 0:55

Je dirais plus exactement que c'est tout dans l'ellipse, donc oui quelque part c'est fin :')
Invité
Invité
Anonymous


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 0:59

La porte était grande ouverte :p

(et ça s'arrange pas pour le coup xD)
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 15:14

*Passe par la porte*
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 15:55

*la ferme à double tour avant de barricader les fenêtres, inonder la cave, mettre des crocodiles dans les toilettes tout en faisant un feu dans la cheminée*
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 9:34

...
*s'éloigne en courant*

Vilain Kenji >.<
Invité
Invité
Anonymous


Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 23:19

C'est à cause de gens comme VOUS que c'est la merde en France !
Contenu sponsorisé



Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les DUT \o/   Pétition pour sauver les DUT \o/ - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pétition pour que Sabi reprenne son ancien avatar =D
» Mission D : Sauver fille disparue [PV Vardec, Temuri, Uzumi]
» Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...
» Mon perso n'est pas pour moi.
» Cours pour doufi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-