Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bibliothèque made in Ryoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Bibliothèque made in Ryoma Empty
MessageSujet: Bibliothèque made in Ryoma   Bibliothèque made in Ryoma EmptyJeu 25 Déc - 23:29

Hey à vous,

Une petite idée me trottait dans la tête. J'pensais on pourrait faire des sorte de fiche de lecture de nos lecture respective pour la faire découvrir aux autres, que cela soit un Roman ou bien un Manga. Cela permettrait de nouvel perspective, et de donner goût à de nouveaux horizon.

Par exemple.

Titre :

Auteur :
Éditeur :


Résumé derrière le livre :
Avis personnel :


Info sup :

Après c'est juste une esquisse d'idée ^^, si on est motivé cela peut faire une belle bibliothèque.
(@ Sak' : Ça reprend un peu le thème sur KI )
Naisen Toshiya

Naisen Toshiya


Bibliothèque made in Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque made in Ryoma   Bibliothèque made in Ryoma EmptyLun 24 Déc - 15:25

Personne aime lire à croire. kiri
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Bibliothèque made in Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque made in Ryoma   Bibliothèque made in Ryoma EmptyVen 28 Déc - 11:45

Titre :Associés contre le crime

Auteur : Agatha Crhistie
Éditeur : -

Résumé derrière le livre : -
Avis personnel : Sympathique, se lit vite et très agréable. Mais sans mention particulière, pour une dizaine d'intrigues, on en en 2 ou 3 qui surprennent, le reste étant des mystères classiques et revisités je ne sais combien de fois.

Code:
[u][b]Titre :[/b][/u]

[b]Auteur :[/b]
[b]Éditeur :[/b]

[i]Résumé derrière le livre :[/i]
[i]Avis personnel :[/i]
Jirou Goro

Jirou Goro


Bibliothèque made in Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque made in Ryoma   Bibliothèque made in Ryoma EmptyVen 28 Déc - 13:48

Titre : La stratégie Ender (Ender's Game)

Auteur : Orson Scott Card
Éditeur :
Genre : Science Fiction

Résumé derrière le livre : Je n'ai pas le bouquin sur moi, et le résumé wikipedia spoil absolument toute l'intrigue. En gros, dans le futur, l'humanité est capable du voyage spatial. Elle a déjà colonisé plusieurs planètes, mais s'est heurtée à la race extraterrestre des "bugger", une espèce insectoide avec laquelle ils ne peuvent pas communiquer qui les a attaqué par deux fois déjà. Chaque invasion a été repoussée in extremis, et les dirigeants craignent que s'ils ne sont pas préparés pour la troisième, l'humanité est perdue.
C'ets pourquoi une "Battle School" a été créée, dans une station orbitale. Tous les enfants surdoués y sont embrigadés, et doivent prendre part à un jeu qui dure toute leur scolarité, dans lequel ils sont regroupés en mini armées et se livrent des combats non mortels en gravité zero. Les meilleurs seront les amiraux de la flotte de défense Terrienne contre la prochaine invasion.

Avis personnel : Ca faisait un moment que je le voyais conseillé un peu partout sur le net, et j'ai finalement craqué. Et bien il est très bon. Sa construction rappelle un peu Harry Potter (jeune enfant, école mystérieuse, plein de péripétie extrascolaires) sauf que ça ne dure pas 7 bouquins et que le héros est bien plus interessant à mon gout Smile
Le roman vous place dans la tête d'un génie : le gamin a 10 ans mais pense comme un bon gros cynique de 30 ans.

Notez qu'une adaptation cinéma est prévue.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Bibliothèque made in Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque made in Ryoma   Bibliothèque made in Ryoma EmptyVen 28 Déc - 14:13

Titre :trilogie : Nous les dieux

Auteur : Bernard Werber
Éditeur : livre de poche

Avis personnel + résumé personnel:

En fait, il faut savoir tout d'abord, que l'histoire commence réellement avec "les thanatonautes" et "l'empire des anges" et puis seulement avec la trilogie "nous, les dieux".

Pour moi, Bernard Werber est un( le ?) meilleur écrivain français de sciences-fiction. J’éprouve beaucoup plaisir à lire chacun de ses livres et ces cinq livres retracent certainement une de ses meilleurs histoires.

Tout le récit se centre sur une seule question : "Qui-à-t-il au-dessus de nous ?". L'auteur va donc suivre la vie(et le reste d'ailleurs) de Michael Pinson qui cherche avec son ami de toujours , Raoul à répondre à cette question.

Bon, comme vous le voyez, je ne suis pas très fort pour faire des résumés de livre ou même donné mon appréciation mais je ne peux que vous le conseiller. Sans compter que les livres ne sont généralement pas trop cher ( Ce qui est un plus dans ce monde en perpétuel crise !). Je peux vous garantir que vous ferez un voyage magnifique et que vous ne manquerez pas de vous étonner de l'imagination et des connaissances de l'auteur. Je parie ma chaussette que vous ne serez pas déçu de votre achat !

C'est sur ce beau bordel de phrase pelle-même que je passe la parole à un autre amateur de livre =)
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hokkinin


Bibliothèque made in Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque made in Ryoma   Bibliothèque made in Ryoma EmptyVen 28 Déc - 14:58

Titre : Les chroniques du disque monde

Auteur : Tarry Pratchet (meilleurs auteur d'heroïc fantasy. Même si c'est grandement parodique).
Éditeur : La flemme de me lever et de faire 5 mètres pour lire l'édition (non, ce n'est pas le nom !)

Résumé derrière le livre :

Le disque monde, c'est un une grande tortue qui vogue dans l'espace. Sur son dos se trouvent 4 éléphants géants qui soutiennent sur leurs épaules le disque-monde. Un monde plat (car la terre est plate, quoi qu'en dise ces idées modernes et farfelues), sur lequel évoluent plusieurs peuples aux moeurs divers. Il y a des dieux par exemple, juché sur le plus haut pic du monde, en guerre perpetuelle avec les géants de glace qui refusent de leur rendre la tondeuse à gazon, et qui s'occupent d'aller casser les vitres des non croyants à coup de cailloux pour raviver la foi.
Il y a Ankh-Morpok, la Ville où tout est possible. Y a des magiciens, des trolls, des nains, des sorcières, des bagages et des fou rires à chaque pages.

Avis personnel :

J'adore.
Gon Takani

Gon Takani


Bibliothèque made in Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque made in Ryoma   Bibliothèque made in Ryoma EmptyVen 28 Déc - 15:20

Titre :Everworld : A la recherche de Senna

Auteur : K.A. Applegate
Éditeur :Gallimard jeunesse

Résumé derrière le livre :Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entrainée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dasn un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le "dévoreur de dieux".

Avis personnel : Cette grande trilogie est vraiment sympa à lire. Les personnages sont bien t travaillé, tous différent. Le récit est à la première personne mais change à chaque volume en version de poche. L'histoire complète est disponible en 3 gros bouquins de + de 600 pages ou en 12 livres de poches. Bon nombre de légende et de dieux sont présent dans le livre (Loki, Fenrir, Hel, le serpent de Midgar, Odin, Balder, les chevaliers de la tables rondes, Zeus, Athéna, Huitzilopochtli, Quetzalcoatl, Isis,...) Moi je l'ai adoré et je le recommande pour tout ceux qui aime les mythologie et la fantaisie.
Contenu sponsorisé



Bibliothèque made in Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque made in Ryoma   Bibliothèque made in Ryoma Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bibliothèque de Ryoma
» Bibliothèque
» [Bibliothèque] Apprentissage...
» ryoma
» [Bibliothèque] Archive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-