Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Atelier de Kotome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arekusando Karorane

Arekusando Karorane


Atelier de Kotome Empty
MessageSujet: Atelier de Kotome   Atelier de Kotome EmptyLun 19 Jan - 14:59

Un bandeau sur le front symbolisant son entrée dans la hiérarchie des ninja de Kiri, c'est la seule chose qui avait changée chez le jeune homme sortant de l'académie. Areku le savait bien, l'examen de passage Genin n'était qu'une formalité chargée de s'assurer des aptitudes minimales à avoir pour pouvoir entreprendre des missions même les plus simple de rang D. Il leva alors les yeux vers le bandeau.

Areku * Tu n'étais qu'une étape inévitable à passer *


Il ne faisait que suivre le chemin qui avait été tracé pour lui par son père, rien de plus, suivre les ordres, accomplir l'objectif fixé quoi qu'il en coûte. Même s'il savait que ce nindo basé sur l'abnégation totale du ninja envers son village et l'abandon de tout interet personnel, il était le seul à y croire vraiment. Il avait découvert en surprenant une conversation que l'unique but de son père était l'aura du nom de sa famille , Karorane.

Areku * Ca n'a aucune importance, ses motivations ne regardent que lui... il m'a élevé comme il le fallait. *

L'examen avait été simple, mais il n'en était pas de même pour l'épreuve que son père, Osuko, lui avait fait passer la veille pour s'assurer que son fils ai bien les qualités que lui, jugeait indispensable à tout homme voulant prétendre entrer dans le cercle fermé des shinobis. Pour lui l'académie n'était qu'une plaisanterie, pas assez dure, pas assez exigeante avec les étudiants.

Pourtant son autre fils, Aito le jeune frère d'Areku âgé de dix ans, y était lui à l'académie et grâce à cela il était également devenu Genin et même un jours avant Areku. C'est l'evenement qui le poussa à aller demander l'autorisation à son père de participer à l'examen. Car malgré ses dix neuf ans, il était incapable de prendre une décision si visible aux yeux de tous seul, il lui fallait l'autorisation de son supérieur, son père, c'était d'ailleurs la seule relation qu'ils avaient ensemble, hiérarchisée, sans émotions ni complicités.

Areku * J'ai fais ce qu'il fallait, il n'aura rien à me reprocher. *

Ainsi le nouveau Genin marchait dans les ruelles de Kiri se dirigeant vers le quartier ou il habitait, mais pas chez lui, il se rendait chez Kotome ou plutôt dans son atelier pour reprendre ses activités habituelles car malgré son rang, cela ne changeait en rien à ses obligations de travail et d'apprentissage. Et comme tous les jours depuis onze ans maintenant, il allait approfondir ses connaissances de la forge, de l'art de créer les armes des shinobis, et il n'y avait pas que ça, la chaleur du lieu et la dureté physique du travail l'endurcissaient, le rendaient plus fort, jours après jours passé à frapper le fer rouge, à remplir le bac à charbon, et à affûter encore et encore les armes nouvellement forgées. Bref des vacances...

Un quart d'heure de marche le menèrent à destination ou avant même d'être entré dans l'atelier, il sentait déjà les coups de marteaux résonner dans son crâne. Il entra et se dirigea vers l'établi ou Kotome travaillait, c'était un homme violent, repoussant, et à la pensée incohérente selon Areku, bref il ressemblait beaucoup à l'idée que le jeune Karorane se faisait de son père...
Le forgeron regarda rapidement son élève, jetant un furtif coup d'oeil vers le bandeau qui prenait place à présent sur le front d'Areku.

Kotome – Il y a du travail en retard... mets y toi vite!! Commence dix petits shuriken, ensuite tu iras affûter les kunai que j'ai finis ce matin. Et t'as pas interet de glander, j'suis pas d'humeur!


Habitué à ce genre de violence verbale tous les jours et à toute heure de la journée que ce fut à l'atelier ou chez lui, Areku n'y prêtait plus aucune espèce d'importance, ne retenant du dégueuli de parole de son maître que l'essentiel.
Mais quelque chose avait changé et Kotome s'en rendit compte immédiatement.
Normalement après chaque ordre d'un supérieur, Areku répondait toujours d'un traditionnel:

« Oui sensei » ou bien de l'inoubliable: « Bien sensei »

Mais pas cette fois et ce n'était pas volontaire, peut être que l'inconscient d'Areku lui faisait signe que Kotome ne lui apporterait plus rien, que la soumission, habituellement de rigueur n'était peut être plus de mise. Il n'était plus le gamin sans défense que Tomette avait vu arriver, mais ça ne plus pas du tout au forgeron qui du y voir de l'insolence intolérable et surtout une bonne occasion de sortir ses muscles et ses cordes vocales...

Kotome – Quest ce qu'il se passe? Je ne suis plus assez digne de respect maintenant que tu es Genin? Tu veux que je te montre ce qu'un vulgaire rat comme toi vaut face à moi? GRRRrrrr....


Areku restait calme, comme dit plus haut ce genre de manifestation virile était plutôt courante, il se contenta donc en gardant son regard vide de personnalité dans celui de Kotome de lancer un:

Areku – Non sensei.

Les non réactions de son apprenti avaient le don de rendre Kotome encore plus furieux que d'habitude, le faisant lancer des insultes à tout va. Et dans tout ce vacarme Areku ne s'arreta que sur les dernières phrases:

Kotome - ...de vaurien!!!! J'vais te briser!!! Tu vas.... Hors de ma vue!!! Prends les commandes sur la table à l'entrée et va livrer tout ça....


A peine l'ordre fut il donné qu'Areku se dirigea vers l'entrée saisit le sac contenant les armes à livrer et sortit sans demander son reste, satisfait de la tournure qu'avait prise les choses.

Areku * Vieux fou...enfin, j'ai pas mal de chose à faire de toute façon... *

Le Genin s'en gagea sur le petit chemin de galet qui menait jusqu'à la sortie de la propriété. Là , marchant d'un pas régulier, droit comme un I, la tête légèrement baissée et le regard porté toujours vers l'avant, il aperçut Tia, la fille de Kotome, adossée contre le mur séparant la demeure de la rue.

Tia – Tiens!! voilà monsieur « je n'ai pas de personnalité mais j'm'en fiche... »
OOOO... mais qu'est ce que...


Areku avait rencontré Tia le premier jours ou il commença son apprentissage à l'atelier, la jeune femme avait le même âge que lui mais ne se destinée pas à devenir une kunoichi. Assez bavarde elle aimée taquiner constamment Areku sur son mutisme et son indifférence, peut être dans l'espoir que le jeune Karorane s'ouvrirait à elle à force de persévérance.
Lui, écoutait mais ne s'intéressait pas, il la trouvait collante, extravagante et futile, mais comme à l'image de sa mère chez lui, Tia était toujours là pour panser et soulager ses plaies. Et pour cela il lui était reconnaissant car elle n'y était pas obligée.

Tia – Mais c'est un bandeau de Genin que je vois là!!!! WHAOU... T'a enfin passé l'exam... c'est pas trop tot ...J'ai vu Aito tout à l'heure, même lui qui n'a que dix ans a eu son bandeau avant toi. Certains de notre génération sont déjà chunin voir même jonin... Héééé tu m'écoutes quand j'parle!!

Areku s'engageait déjà dans la rue prenant la direction de l'adresse du premier client à qui livrer sa commande d'arme. Ce n'était pas très loin, inutile de se presser pour le moment.

Tia – Hé! Ou est ce que tu vas comme ça? Tu as déjà terminé ton travail?

Arekusando continua son chemin sans lui répondre comme a son habitude.

Tia – Tu pourrais au moins me regarder quand j'te parle sale con !!!!

Il s'arréta de marcher, tourna la tête vers la jeune femme et après quelques secondes de réflexion ouvre la bouche et dit de sa voie monocorde et peu sonore:

Areku – J'ai des commandes à livrer. Je ne dois pas traîner.

Il détourna le regard et repris son chemin tout en entendant Tia continuer à parler derrière lui:

Tia – J'peux venir avec toi??? Aller répond quoi!!! Pffff...tu es désespérant...

Le silence d'Areku reprit ses droits.

Tia – Bon ba si tu ne répond pas, je prend ça pour un oui...

Les deux jeunes gens marchaient ainsi dans les ruelles de Kiri, la journée était belle, et pour le moment tout ce passait bien pour Areku.
Le seul problème était qu'il n'en tirait aucune satisfaction particulière.

va ici


Dernière édition par Arekusando Karorane le Mar 17 Fév - 23:21, édité 1 fois
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Atelier de Kotome Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Kotome   Atelier de Kotome EmptySam 24 Jan - 3:00

Arekusando: + 11 XP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Coeur du Village-