Partagez | 
 

 [MISSION D] Besoin de bras....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: [MISSION D] Besoin de bras....   Ven 20 Fév - 14:43

Osuko – Maintenant que tu es entré dans la hiérarchie des ninjas, tu dois t'impliquer comme tel, et pour cela il faut que tu commence à accomplir des missions, en tant que Genin tu peux en effectuer de rang D. Elle sont insignifiantes du point de vue de la difficulté mais elles t'apporteront de l'expérience et tu découvriras le village sous un nouvel angle.

Areku – Bien père...


Ce fut suite à cette discussion avec son père que ce jours là Areku se trouvait en face d'un panneau ou étaient accrochées des dizaines d'affiches ou les habitants de Kiri faisaient part des missions de rang D qu'ils proposaient aux ninjas débutant du village. Baby sitting, jardinage, livraison en tout genre, travaux de maçonnerie et toute sorte d'autres taches étaient énoncées là. Apparemment Kiri ne manquait pas d'opportunité pour qui cherchait quelques moyens pas trop difficile pour gagner un peu de sous. Arekusando n'était quand à lui pas particulièrement à la recherche d'argent, il aurait cent fois préféré s'entrainer ou partir pour une vraie mission pour les autorités du village, mais il devait pour le moment montrer son assiduité au travail et qu'il ne rechignait pas à la tache, quelle qu'elle soit.

Areku * Pfff... Pas très interressant tout ça, enfin bon, il faut ce qu'il faut...*

Après quelques minutes de lecture des différentes annonces, il se décida pour une mission qui d'après lui serait la plus proche d'un entrainement. Elle avait été déposée par un pecheur du nom d'Itachi Lamano et proposait un travail de rameur pour une sortie en mère qui d'après l'annonce devrait durer deux jours.

Areku * ça me fera les bras...ce n'est pas inutile. *

Le Karorane détacha l'annonce du tableau et se mit en route vers l'endroit ou attendait le commanditaire de la mission, le port de Kiri. Le pays de l'eau était entièrement cerné par la mère ainsi les installations portuaires du village de la brume revetait une importance primordiale que ce soit pour le commerce et la diplomatie avec le continent et également pour l'aspect militaire, la protection des cotes devant etre la priorité absolue du pays.

Il ne fallut pas très longtemps à Arekusando pour se rendre sur le port. La partie réservée à la peche était la plus petite mais également la plus calme et silencieuse. Le Karorane marchait donc sur le quai à la recherche du fameux Itachi. Il n'y avait que peu de monde, la grande majorité des pecheurs ayant du profiter du fait que la mère fut calme pour partir pratiquer leurs activités, néanmoins il y avait un peu d'activité et Areku s'approcha d'un homme qui s'affairrait sur son bateau.

Areku – Itachi Lamano ?

Pecheur – Heu... Ce n'est pas moi mon gars... Tu le trouveras à environ deux cents metres part là bas... Tu ne peux pas le rater, il lui manque quelque chose.

Le Genin continua son chemin dans la direction que lui avait indiqué l'homme, tout en s'interrogeant sur la reflexion de celui ci.

Areku * Comment ça il lui manque quelque chose ? *

Parcourant le ponton Areku ne mit pas lontemps à comprendre ce que le pecheur voulait dire. Assis sur le quai un homme regardait vers l'horizon, un homme à qui au premier coup d'oeil on pouvait voir qu'il manquait deux choses: les bras!
Entendant les pas du Genin sur le bois craquant du ponton, le manchot se tourna vers lui le regardant parcourir les quelques mètres qui les séparaient.

Areku * Qu'a t'il bien pu lui arriver ? Hmm...De toute façon ça ne me regarde pas. *

Le Karorane pouvait facilement lire dans ses yeux qu'il n'avait pas toujours été comme cela. On pouvait y voir une lueur d'espoir ou plutot non, c'était de la combativité, celle du faible qui n'a pas renoncé à la victoire, qui croit encore en ces chances et qui ne se laissera jamais aller au défaitisme. Areku ne ressentait ni peine ni admiration pour cet homme, il ne faisait que constater sa faiblesse physique qui était surement compensée par un mental à toute épreuve.

Arrivé en face de lui le Genin sortit de la poche de son pantalon l'annonce de la mission et la déplia devant le pecheur qui sembla soulagé.

Itachi – Enfin!!! Cela fait des jours et des jours que j'attends que quelqu'un accepte cette mission, il faut croire que les Genin du village avaient d'autres choses à faire que de m'aider dans mon travail...


Areku * Bien sur qu'ils avaient autre chose à faire...*

Avec une habilité étonnante, il sauta dans sa barque et alla se tenir à la proue. L'homme surprit Areku par son entrain, rien ne semblait plus l'exiter que l'idée de partir en mère ou plutot de repartir en mère.

Itachi – Charges le materiel qu'il y a sur le ponton, sur la barque puis tu monteras le mat et hisseras la voile, le vent semble avec nous, tu as de la chance... Les rames ne sont pas pour maintenant...

Un large sourire fit rayonner le visage du marin diminué, plus le moment ou la peche commencerait se rapprochait plus sa joie de vivre semblait l'envahir.Areku, sans un mot, obeit aux ordres dés qu'ils avaient été dictés comme une sorte de reflexe. Il n'avait jamais monter la voilure ; meme petite comme celle là;d'un bateau. Mais les consignes que lui donnait Itachi étaient clairs et lui permirent de s'en sortir s'en trop de difficulté.

Le bateau et son drole d'équipage sortit rapidement du port, s'en allant vers la peche miraculeuse qu'au moins l'un des deux ésperait de tout son coeur...

[suite de la mission dans un prochain post]

MessageSujet: Re: [MISSION D] Besoin de bras....   Dim 29 Mar - 17:20

Arekusando se sentait bien sur le petit navire de péche d'Itachi, lui si peu habitué à se détendre trouvait le léger remous des vagues assez agréable et presque relaxant. Il faut dire que le temps était pour le moment particulièrement clément avec eux, un vent venu de l'ouest les poussés parfaitement vers le lieu ou Itachi voulait absolument se rendre: «la passe nourrissierre».
Il expliqua à Areku pourquoi.

Itachi – A plusieurs centaines de milles des cotes de Kiri en direction de l'est, se trouve «l'archipel des deux montagnes», même si le mot archipel n'est pas vraiment adaptés... Car il s'agit en fait de deux iles surgissant au milieu de l'océan. Ces iles sont les points les plus élevés d'un gigantesque canyon sous marins et ce sont d'ailleurs dans tout l'océan les seuls endroits ou ce canyon affleure la surface de l'eau.

Le pecheur s'interrompit, indiquant un nouveau cap à prendre à Areku qui tenait la barre. De toute façon il avait tout le temps d'expliquer et de raconter à son mouss les histoires qui lui plaisait, car même avec le vent favorable, le voyage allait être long très long...

Itachi – Notre destination est la passe séparant les deux iles, ce péage de la mer est un lieu mythique pour tous les pécheurs de Kiri... En cet endroit, d'innombrable espèces de poissons, crustacés et autres profitent des courants lourdement chargés en nutriment qui s'engouffrent dans la passe .Notemment certains pécheurs spécialisés dans la pêche sous marines qui cherchent dans les grottes sous marines une espèce d'huitre perlière qui ne se développe que là bas ...

Il s'arreta une nouvelle fois de parler, certains souvenirs semblaient remonter à son esprit, et la tristesse qu'Areku pouvait lire dans son regard lui montrait bien que ses souvenirs n'étaient pas heureux. Toute l'expérience que son silence lui avait apporté en matière d'écoute des autres et de lecture entre les lignes lui portait à croire qu'Itachi avait lui meme fait partit de ces plongeurs, et qu'il c'était passé quelque chose là bas. Mais il n'interrogea pas le pecheur, ces histoires ne le concernaient pas.

Areku * Il manque à cet homme, bien plus que ses bras...*


Enfin après plusieurs heures de navigation, les deux iles apparurent au loin. Et le temps paisible commençait à changer à présent à mesure que l'embarcation approchait de sa destination. De puissant vent battaient la passe et les iles à la surface rocheuse ou hormis quelques buissons résistants et les nombreux oiseaux nichant dessus pour profiter de la richesse des eaux, ne semblait habriter que peu de forme de vie. ; animale ou végétale ;

Itachi – Descend la voile et range la. A partir d'ici les courants et les vents n'en font qu'à leurs tete... Sort les rames et reste vigilant pour maintenir le bateau au centre de la passe, les abords des iles sont truffés de récifs et le resac pourrait nous faire nous écraser contre les parois rocheuses...


Le Genin s'éxecuta et tout en laissant le courant faire avancer l'embarcation il utilisait les rames pour rétablir la trajectoire et diminuer la dérive du navire.
Mais cela n'était pas chose aisée, et il devait se battre comme un diable contre les courants qui ne le lui laissaient aucun répit. Ce fut seulement à ce moment qu'Areku commença à avoir des doutes sur les motivations d'Itachi.

Areku * Comment est ce qu'on fait maintenant pour pecher??? Je suis obligé de garder les rames et lui ne peux pas jeter un filet...*

Mais il ne dit rien une nouvelle fois restant à sa place de subordonné et contemplait Itachi qui gardait son regard fixer vers une sorte de pic rocheux tout droit sortit des eaux. Le pecheur se tourna vers le Karorane et lui dit.

Itachi – C'est la bas que l'on va, rapproche toi au plus que tu peux...


Arekusando ne comprenait pas cette décision. Mais après avoir hésité une longue minute à obéir, il se rememora ses principes élémentaires de shinobi de Kiri et obéit allant droit vers les rochers.

Areku * Quelque soit la mission, je dois aller jusqu'au bout, sans discuter... Si le danger y est, alors je l'affronterais...*

Arrivé à destination et maintenant plutot inquiet pour la suite, le Karorane vit Itachi se tourner vers lui et lui sourier avec un regard comme appaisé.

Itachi – Désolé de t'avoir conduit dans cette galère mais je devais revenir... quoi qu'il en coute... merci.


Et là aussi incroyable que cela puisse paraître aux yeux d'Areku, le manchot sauta du bateau, s'engouffrant dans les courant.

Areku – Hééé!!! Attention!!! NON!


Celui ci ne connaitrait certainement jamais les explications de cet acte fou.
Il y a bien des années, Itachi et la femme de sa vie, Noriko , faisaient partis d'une bande de plongeur cheveronés. Ceux ci avait trouvés le moyen d'acquérir une richesse considérable en partant collecter les perles de la «passe nouricière» reconnu pour leur éxtrème pureté et dont le prix d'une seule pouvait s'envoler jusqu'à permettre ; disait on chez les pecheur ; à l'homme sage de vivre une vie sans travailler.

Un jours qu'ils étaient partit à la recherche de l'une de ces perles, s'engouffrant au plus profond d'une grotte sous marine, les deux amants furent surpris par une secousse sismique qui ébranla les parois de roche qui les entouraient. Noriko fut ensevelie sous les débris et les bras d'Itachi connurent le meme malheur. Ses compagnons pour le tirer de là, lui tranchèrent alors les membres emprisonnés afin de le libérer. Le pauvre Itachi survécut à ses blessures mais vivait à présent un enfer pire que la mort loin de sa bien aimé. Cherchant sans cesse un moyen de retourner dans la passe afin de reposer enfin en paix auprès de Noriko, il disposait sans cesse tous les jours une annonce de mission pour que quelqu'un l'y accompagne. Mais personne ne se présentait ou bien les pecheurs du port renvoyaient les genins volontaires chez eux leurs faisait comprendre que cette mission n'était pas ordinaire.

ce jours là Itachi avait enfin trouvé celui qui l'aiderait à se libérer de sa terrible douleur en la personne d'Areku.

Le genin rentra à Kiri seul, en quelque sorte il avait remplit sa mission sans le savoir même si celle ci n'existait plus et passant devant le pécheur qui lui avait indiqué ou trouver Itachi Lamano, celui ci lui dit:

Pécheur – Les hommes sont ainsi fait... Ils peuvent trouver leurs bonheur dans la vie comme dans la mort...


COMPLETE
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Autres Lieux-