Partagez | 
 

 [Apprentissage de technique] It's Henge time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: [Apprentissage de technique] It's Henge time   Mer 11 Mar - 5:04

[HRP : Je sais que je ne satisfait pas les pré-requis nécessaires a la technique, mais vu qu'Ishiki tape du pied a cause de notre sujet sur l'apprentissage du Bunshin, je me vois contraint de transgresser un peu les règles. Je réglerai cette histoire de pré-requis a mon prochain niveau, croix de bois croix de fer, si je ment je fais mes courses a Leclerc.]


- *"Technique basique de Ninjutsu devant faire partie de l'arsenal de techniques de tout ninja digne de *baille* ce nom, le Henge no jutsu est l'art de la transformation. Qu'il s'agisse d'un objet inanimé, d'un être vivant ou d'un autre être humain, le Henge permet de copier avec plus ou moins de ressemblance l'apparence, le bruit et d'autres paramètres propres a la cible que l'on *baille* imite.
Pour cela, l'utilisateur doit connaître certaines des données par rapport a l'objet qu'il désire imiter. L'apparence, le poids, les particularités, le son, etc... Sont des éléments qui seront copiés par la technique et appliqués au corps de l'utilisateur. Suivant le degré de maîtrise de la technique et le volume de chakra employé et maintenu, un plus grand nombre de paramètres pourront être appliqués a l'utilisateur et ainsi parfaire l'illusion, la rendant plus dure a déceler, même aux yeux d'un ninja expérimenté *baille*.

Pour lancer le jutsu, l'utilisateur doit réussir a focaliser son esprit sur ce qu'il veut imiter ainsi que les caractéristiques de ce qu'il veut imiter afin d'en imprimer son chakra. Puis, il doit malaxer son chakra tout en gardant a l'esprit les facteurs qu'il désire se voir appliquer, puis le relâcher brutalement dans son organisme
Le souffle généré par le chakra soulève un nuage opaque de poussière ambiante, dissimulant le ninja alors que son organisme *baille* se voit modifié par la décharge de chakra, donnant au ninja les paramètres retenus par ce dernier. Le maintien de la transformation consomme une faible mais bien existante quantité de chakra.
Le jutsu ne peut être rompu que si l'utilisateur se retrouve a court de chakra ou s'il interrompt lui-même l'apport en chakra."*

Bon, on va essayer.



Rangeant le rouleau ou était écrit le "mode d'emploi" de la technique, Mit' se leva du bac ou il était assis a lire et bailler depuis un moment avant de se diriger vers les miroirs. Kumo avait une salle de l'académie dédiée a l'apprentissage du Henge, avec des miroirs sur les murs pour que les participants puissent admirer leurs efforts.
Étant basé Taijutsu, Mit' n'avait pas pris le temps d'apprendre le Henge a l'académie; mais un des instructeurs de ninjutsu allait donner bientôt un cours sur le Bunshin auquel il était tenu de participer. Et, surprise, le Henge était un pré-requis afin de pouvoir utiliser comme il se doit le Bunshin. Donc, pour Mit', "It's Henge time", comme on dit dans les films.

Se secouant un peu la tête, Mit' fit craquer ses phalanges devant l'un des miroirs avant d' "ouvrir la porte" de son réservoir a énergie, chose qui permettait de le tirer de sa léthargie aussi vite qu'un litre de café noir. C'était d'ailleurs on ne peut plus visible pour un utilisateur extérieur, car son expression embrumée disparaissait aussitôt pour laisser place a un air pas plus vif que la moyenne, mais normal. Pour une fois, il ressemblait a un ninja normal. Et les dieux savent que sans cela, il n'aurait sans doute pas pu devenir ninja.
Grâce a cette réserve, Mit' pouvait agir aussi bien bien que ses pairs. Et par "agir", on entend "malaxer le chakra" et "se battre", surtout.
Pour sa première transformation, Mit' avait une idée bien précise en tête : son père, Takayuki. C'était une personne qu'il voyait tous les jours et qu'il entendait parler a la même fréquence, par conséquent, se transformer en lui devrait être aisé. On allait essayer déjà en modifiant son apparence et sa voix.
Donc... Arriver a focaliser son esprit sur son apparence physique et sa voix... Le tout en relâchant le chakra.



- Métamorphose!


Le nuage de poussière attendu se souleva, mais Mit' aurait préféré qu'il ne retombe pas. En effet, il avait pris l'apparence de son père... Mais avec dix ans de trop et une tête qui avait l'air d'avoir pris un coup de pelle.


- Raté. Ah, et la voix colle pas non plus. Bon, bah on va réessayer...


Interruption de la technique dans un autre nuage de poussière et reprise de l'apparence normale. Bon, ça avait échoué. Il y avait deux raisons possibles. Soit l'image n'était pas assez précise dans sa tête, soit il n'avait pas bien malaxé le chakra. Ou les deux. Réessayons.
Plutôt que de tâtonner et de perdre du temps et du chakra, Mit' partit de la base que les deux conditions d'échec étaient remplies. A savoir qu'il ne s'était pas assez focalisé sur les données et qu'il avait mal malaxé son chakra. Deux problèmes corrigés pour le prix d'un, car hé, si c'était aussi bien l'un ou l'autre, c'était peut-être aussi les deux.
Concentration un peu plus forte cette fois-ci... S'imaginer que Papa est juste en face en train de te raconter une anecdote qui est arrivée dans la cuisine du restau ce midi... Bien décoder chaque octave de la voix, chaque faux pli dans les vêtements, chaque poil de barbe de trois jours... Maintenir cette vision précise tout en s'appliquant a malaxer ce bon dieu de chakra du mieux qu'on pouvait. Tranquille, comme de la pâte a gâteau...
C'est bon.



- Métamorphose!


Nuage de poussière, le retour. Mais cette fois-ci, bonne surprise : ça avait marché. On croyait vraiment avoir Takayuki Daidoji en face du miroir.


- Et la... Et la voix colle. Parfait. Bon, retenir :
*Ne pas se contenter de voir la chose, mais chercher la petite bête et les détails. La précision est la clé du bazar.
Et bien malaxer doucement et tendrement ce chakra, comme une sauce ou une pâte. Essayons autre chose.*



Interrompant la technique, Mit' décida d'essayer cette fois-ci avec un objet. Une fois réussi avec un objet, ce serait la preuve qu'il avait bien assimilé le truc.
Son choix se porta sur un shuriken. Se transformer en shuriken, apparence et poids. On recommence : bien imaginer cette petite étoile de métal noir brillant de quelques grammes, avec ses quatre cotés tranchants finissant en pointe. Sentir le froid du métal, la lame couper légèrement et la pointe piquer. Sentir le poids, assez léger pour le tenir entre deux doigts sans aucun souci...
Puis, mélanger les deux énergies servant de base au chakra. Puis, relâcher.



- Métamorphose!


Le nuage de poussière dissimula le résultat, mais Mit' réalisa qu'il avait bon. Les toutes petites vibrations du métal contre le plancher de la salle fut suffisant pour savoir qu'il n'avait pas raté le poids et que l'apparence devait avoir suivi. Il ne voyait pas, bien sur, mais c'était surtout au jugé.
Rupture de la technique et fermeture de la réserve. Le temps que la poussière se dissipe, Kumo retrouvait son ninja le plus endormi de son histoire, mais qui savait se transformer désormais... Le Bunshin pouvait venir.



[Technique apprise : Henge-Métamorphose . En attente de validation.]

MessageSujet: Re: [Apprentissage de technique] It's Henge time   Mer 11 Mar - 9:46

Bonne initiative. En plus, on pourra enfin lire la suite des RP d'Ishiki.

Mitsunari : + 8 XP (bonus genin inclus) - Technique validée.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprentissage technique: Choumanin, la surcharge.
» 04 - Apprentissage de Techniques
» Apprentissage de la technique du clone explosif
» Instruction Technique Armes de Poing
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: L'Académie de Kumo-