Partagez | 
 

 Un petit mot du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Un petit mot du staff   Lun 16 Mar - 0:03

Les réincarnations



Le staff aimerait aborder un sujet qui peut paraître un peu sensible, mais qui en fait, ne l'ai pas. Il s'agit de la mort du personnage et de sa réincarnation. Au début, nous avions mis en place un système avec quelques règles pour permettre aux joueurs de "mourir" sans trop en pâtir et surtout sans avoir à refaire un personnage complet en passant des mois à regagner ses XP et en apprenant de nouveau les mêmes techniques.

L'idée semblait bonne puisqu'ainsi les scénaristes pouvaient faire des missions clairement mortelles sans avoir de remord, on allait trouver un véritable challenge à partir en mission de rang B ou plus. On mettrait ainsi réellement la vie de son personnage en jeu. Voilà, en premier lieu, pourquoi le système de "réincarnation" a été mis en place.

Il est aussi possible de faire mourir son personnage parce que celui-ci ne nous convient plus, on ne l'aime plus, on s'estime dans une impasse scénaristique. Bien sûr, cela semble merveilleux, vous pouvez recommencer un personnage, créer un nouveau caractère et en plus refaire ses caractéristiques pour qu'il devienne un bovin. Seulement voilà, en abusant de ce procédé, on tue le jeu.

Lorsque vous faites mourir votre personnage, vous faites aussi disparaître l'ensemble des relations que vous aviez créer avec d'autres personnages. C'est pourquoi l'abus de ce système est nocif pour notre communauté. De ce fait, sans prohiber ce type de réincarnation, le staff s'autorise le droit de mettre son veto sur une réincarnation qu'il jugerait "abusive".

Pour éviter les impasses scénaristiques, le staff mettra en place des moyens de décupler les possibilités de jeu d'un personnage dans l'Aide au RP. Vous pouvez aussi en parler avec un membre du staff, il saura vous aiguiller et vous proposer des voies pour votre personnage.

Personne n'a à se sentir visé par ces remarques, le staff est complètement d'accord avec ce qui s'est passé et se passe en ce moment sur les réincarnations. Nous tenions juste à clarifier les choses sur les réincarnations pour éviter que cela ne devienne une mode dérangeante pour l'équilibre du jeu. Si vous souhaitez faire mourir votre personnage, contactez par MP un membre du staff pour qu'il puisse mettre cela au point avec vous,ou alors vous permettre de continuer avec votre personnage à l'aide de ses conseils (Je sais ça fait un peu :Allô SOS Suicide, on vous écoute Razz)

Enfin, sans rentrer dans les détails, sachez que nous réfléchissons à de profondes réformes sur le système d'XP. Nous sommes encore très loin de pouvoir annoncer quoique se soit, si ce n'est que se réincarner pour se refaire un build n'est pas forcément une solution miracle pour obtenir un personnage invincible.

Bonne soirée et bon jeu sur Ryoma !


Dernière édition par Iba Hiyori le Lun 16 Mar - 2:14, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Un petit mot du staff   Lun 16 Mar - 0:52

Cette précision est super intéressante. C'est vrai que ces derniers temps beaucoup de question fusaient sur le fait de savoir comment cela se passait quand on faisait mourir notre perso.

Même si j'avoue ne toujours pas comprendre comment on peut avoir avis de voir mourir son "enfant" Razz
Les raisons sont évidentes mais bon.

MessageSujet: Re: Un petit mot du staff   Lun 16 Mar - 11:24

Citation :
L'idée semblait bonne puisqu'ainsi les scénaristes pouvaient faire des missions clairement mortelles sans avoir de remord

Jvous préviens! Jrefais pas un BG!
(remarquez, les missions mortelles... d'ici à ce que j'aie le niveau pour en faire... y a le temps )
*love les new smileys*

MessageSujet: Re: Un petit mot du staff   Lun 16 Mar - 21:12

@ Kenji : faire mourir son enfant, c'est... vraiment jouissif, je t'assure. :p *se remémore la tentative de suicide de son perso sur WoW (serveur privé).

Pour moi, c'est assimilé cette précision sur la réincarnation ! Smile




Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un petit mot du staff   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JACOT PETIT X CHOW CHOW M 8 ANS APPEVILLE ANNEBAULT 27
» Le petit staff
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-