Partagez | 
 

 00 - Comment Aider Ryoma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: 00 - Comment Aider Ryoma ?   Jeu 4 Juin - 14:15

Comment Aider Ryoma ?

Si vous souhaitez apporter votre aide à ce forum, mais que vous ne savez pas très bien comment procéder, voici quelques pistes !

Sommaire

I) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
II) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
III) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
IV) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Akogare Hyuuga le Dim 27 Sep - 11:40, édité 2 fois

MessageSujet: Re: 00 - Comment Aider Ryoma ?   Jeu 4 Juin - 14:16

I) Intégrer des Brigades

Les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ont été mises au point de façon à permettre aux joueurs de s’investir en effectuant des tâches différentes dans lesquelles ils pourraient trouver du plaisir. C’est également un moyen sûr de décharger le staff et de lui permettre de travailler sur d’autres projets. Vous pouvez ainsi vous occuper de l’incarnation de divers PNJ et de la création de certaines missions (Conteurs), de l’arbitrage des combats (Arbitre), des éléments graphiques du forum (Graphistes), et de la tenue du journal de Ryoma, le Tourbillon (Journalistes).

Comme vous le voyez, les Brigades proposent des travaux diversifiés. Peut-être que l’une de ces brigades vous intéressera ? Soyez actif, montrez votre implication sur le forum, et peut-être que le Staff vous proposera un rôle dans l'une des brigades disponibles. Vous trouverez également [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] les membres effectifs d’une brigade si jamais vous deviez les contacter.

MessageSujet: Re: 00 - Comment Aider Ryoma ?   Jeu 4 Juin - 14:16

II) Participation à la Vie du Village

N’hésitez pas à prendre contact avec les membres de votre village pour lancer une idée de RP qui vous trotte dans la tête. Vous pouvez au choix envoyer un MP si vous savez déjà avec qui vous souhaitez RP, ou bien utiliser le forum « [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] » où vous pourrez lancer un appel. Si vous êtes dans une équipe, vous pouvez proposer des entraînements, de petites missions ou bien en envisager d’autres plus ambitieuses en accord avec votre chef d’équipe. Mais n’oubliez pas qu’il y a tout un village au-delà de votre équipe et que les opportunités de RP sont nombreuses - même si votre équipe ne doit pas être négligée.

Si vous manquez d’idée, pourquoi ne pas contacter un conteur afin de créer un petit événement qui vous fournira une excuse ? N’hésitez toutefois pas à fouiller dans votre imagination pour trouver des situations plausibles et sympathiques (par exemple, les agressions dans un village ninja restent limitées, il est dommage que ce « scénario » revienne aussi souvent dans des RP : un village ninja a une structure militaire, avec tout ce que cela implique). La simplicité a souvent du bon !

Si jamais vous désirez lancer quelque chose d’ambitieux, il est sans doute préférable de contacter un membre du staff car il saura vous dire si cela est possible dans les conditions actuelles (si rien d’autre n’est prévu, notamment, de façon à ne pas diviser le succès de votre événement).

Si vous désirez RP avec quelqu’un qui n’est pas de votre village, rien n’est perdu ! Vous pouvez demander au staff d’incarner un PNJ le temps d’un RP. Si vous êtes actif dans votre village, cela vous sera très certainement accordé car nous ne souhaitons en aucun cas limiter l’activité des villages.

Et un mot qui me tient à cœur : surtout, n’hésitez pas à créer de nouveaux sujets ! N’utilisez pas systématiquement les sujets « génériques » (Mairie, Ruelles, ce sont des sujets génériques), mais accordez un topic entier à une interaction avec un autre personnage, comme cela a été le cas lors de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Les villages sont de grands terrains de jeu et par chance, ce sont les vôtres =)

MessageSujet: Re: 00 - Comment Aider Ryoma ?   Jeu 4 Juin - 14:16

III) Participation à la Vie du Forum

Rédiger un RP et assurer un suivi peut prendre du temps. Si vous manquez de ce dernier pour une quelconque raison (études, travail, vie sociale, vie de famille, vie MMORPGique, lassitude, Plus Belle la Vie), vous pouvez toujours faire vivre le forum à travers le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou le chatbox. Cela vous permettra de conserver un contact avec la communauté et de revenir plus facilement si d’aventure vous deviez mettre entre parenthèse votre personnage. Et puis, ça nous fera plaisir d’avoir de vos nouvelles =)

Vous pouvez proposer des idées de jeux, participer à ceux déjà présents qui ne demandent pas un grand investissement et qui permettent de faire bouger un peu le chat. Ne pensez pas que le HRP soit anecdotique : il permet aux joueurs de se rencontrer au-delà des villages, de créer des affinités et de mettre en place une réelle communauté.

MessageSujet: Re: 00 - Comment Aider Ryoma ?   Jeu 4 Juin - 14:17

IV) Parler de Ryoma Autour de Vous

On ne sait jamais, peut-être parviendrez-vous à créer quelques vocations dans votre entourage ! J’ai remarqué à plusieurs reprises que certains joueurs se connaissaient et qu’ils avaient naturellement parlé de Ryoma. C’est une très bonne chose. Cela permet d’avoir de nouveaux joueurs investis et potentiellement motivés (c’est-à-dire qui ne partiront pas au bout de deux jours).

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 00 - Comment Aider Ryoma ?   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entant que Haïtien quel rôle vous pouvez jouer afin d'aider votre pays???
» Un padawan plutôt singulier [PV Badossk]
» Liloo Gage à l'appareil, comment puis-je vous aider?
» Comment contrer un mumak?
» comment peindre des orientaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0-