Partagez | 
 

 Une leçon paternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Une leçon paternelle   Lun 29 Juin - 17:19

Takana était un homme étrange. D’abord, les autres le trouvaient étrange physiquement. Il faisait parti des Hyuuga, l’un des clans les plus impressionnants de Konoha, et la pupille blanche qu’ils arpentaient lui donnait un air malade. Il était également un étrange ninja. D’abord ninja plutôt doué, il avait choisi de travailler au village, dans des bureaux, près du conseil de Konoha sans chercher pourtant à y entrer. Et enfin, c’était un homme étrange. Il rentrait du travail, des secrets internes aussi croustillants que dangereux plein la tête, mais il prenait le temps de pleurer sa femme et de se rattraper en tant que père auprès de son enfant, un garçon qu’il s’était juré de chérir plus que tout.

Mais Akiharu était un ninja, et un Hyuuga. Alors quand ils quittèrent, tous les deux, le quartier Hyuuga, traversant la ville pour atteindre la forêt interne, plusieurs têtes se retournaient à leur passage, certains n’ayant pas la délicatesse de tourner les yeux quand on les regardait. Mais c’était le mal partagé par tout le clan et une épreuve mentale de tous les jours.

Les hommes, et parfois même les ninjas, peuvent se montrer cruel avec leurs semblables. Pourquoi ? Justement parce que ces semblables ne nous ressemblent pas tant que ça. Etre très grand, porter un handicap ou descendre d’une grande lignée de ninjas sont des choses totalement différentes,mais chacun de ces traits est susceptible de vous attirer la haine des autres car cela s’éloigne un peu trop de la « normalité ». Savent-ils seulement que normalité rime avec médiocrité ?

Takana ne souffrait plus du regard des autres depuis longtemps, du moins cela n’avait plus le même impact. Mais il était conscient que le monde peut paraître bien plus dur sous les traits d’un enfant. Il prenait confiance que ce petit bout d’homme, qui avait déjà tant souffert, souffrirait encore. Il réfléchissait aux moyens non pas de lui éviter cette souffrance, mais de lui apprendre à l’encaisser, à vivre avec et donc à l’atténuer. C’était à vrai dire son combat de tous les jours.

Ils empruntèrent donc la grande artère de la ville, ne cherchant pas à se cacher. C’était inutile et ils n’avaient pas à avoir honte de leurs yeux, ni à les cacher. La force du clan réside dans le Byuakugan et c’était une leçon qu’il voulait inculquer à son fils dès aujourd’hui. Il voulait que son fils ait confiance en lui, qu’il soit fier mais imbu de sa personne et qu’il puisse passer au-delà des clivages aussi inutiles que désobligeants.

Après quelques minutes de marche pendant lesquelles ils prirent tout le temps d’avancer et de discuter des boutiques, ils arrivèrent dans un endroit bien plus calme et plus serein. La forêt interne était le lieu privilégié pour les entraînements ninja. Plus spacieux que les salles de l’Académie, les arbres pouvaient servir de mannequins d’entraînement et chacun pouvait choisir l’endroit précis où il souhaitait s’entraîner. Takana laissa libre choix à son fils.

Quand chacun prit ses marques, qu’ils prirent le temps de vagabonder inconsciemment et innocemment, Takana décida que le temps était venu.

[Takana] « Nous allons nous exercer sur l’exécution et l’utilisation de la technique héréditaire de notre clan : le byuakugan. Mais d’abord, il est important pour moi de savoir à quel niveau tu te trouves. »

Il réfléchissait tout en donnant les instructions à son fils qui devenait l’espace d’un après-midi son élève. Mais malgré tout, il donnait l’impression de savoir exactement ce qu’il faisait.

[Takana] « Alors je t’écoute. Dis moi tout ce que tu sais sur le byukugan, quel est-il ? A quoi sert-il ? Et comment l’utilisons-nous ? »

C’était une véritable leçon d’un père à son fils qui commençait, une leçon comme jamais ces deux là n’avait partagée.

MessageSujet: Re: Une leçon paternelle   Lun 18 Jan - 13:31

Yosuke (Takana) : +6 XP
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ombre paternelle [ prio Talon ]
» Une leçon paternelle
» (M/Libre) Martín Barba , mon fils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Forêt de Konoha-