-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Libérés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:32

Rappel du premier message :

Libérés ! - Page 2 Seal-naruto-fuuin

Les Sceaux Libérés : Force Bleue !

En ligne ici


Nous inaugurons le chapitre des sceaux avec les Sceaux Bleus de Soutien !

Cette catégorie de sceau s’adresse à ceux qui privilégient leur équipe à leurs propres performances, ainsi beaucoup de sceaux sont Partagés entre deux personnes, comme si un lien les unissait. Un lien parfois très puissant, puisqu’il peut permettre de carrément invoquer un coéquipier à soit pendant un combat dans lequel on est en difficulté ou à l’inverse, se téléporter auprès d’un collègue en difficulté… encore faudra-t-il savoir qu’il est en difficulté !

La présentation des sceaux essayent de prendre le maximum de paramètres en compte et de pousser un peu plus le concept que ce que l'on peut voir sur d'autres forums du même type. Ainsi, la Résistance des sceaux aura son importance et si tous ne réservent pas de terribles surprises si jamais ils se brisent par "accident", certains seront potentiellement très dangereux ! Appliquer un sceau sur soi, c'est certes bénéficier de ses effets et de pouvoir les utiliser en combat, mais cela entame également la réserve MP de départ... attention alors à ne pas vous transformer en Michael Scofield, vous risqueriez de ne plus avoir assez de chakra pour mener à bien vos combats ! D'autant que vous êtes limités dans votre nombre d'emplacement, autant de nouvelles informations à ajouter à votre Fiche Ninja.

Les différents types de sceaux permettent quant à eux de préciser les choses les plus importantes rapidement, ce qui a l'avantage d'alléger la partie des "Règles" et de ne pas répéter cent fois les mêmes choses.

Comme vous le verrez, les sceaux permettent de faire des choses réellement puissantes et proposent des effets pour le moins originaux qui n’auraient pas pu être abordés ailleurs ! Parfois ces effets sont très spécifiques et très limités, trop pour être des techniques normales, mais qui s’adaptent très bien à un sceau. J'en profite pour rappeler qu'il n'est pas nécessaire de choisir sa couleur privilégiée de sceau tout de suite, vous pouvez attendre que la totalité des sceaux soient sortis.

Nous espérons que vous aimerez découvrir ces nouvelles techniques et à vendredi prochain pour une nouvelle couleur !


Dernière édition par Akogare Hyuuga le Ven 30 Oct - 16:23, édité 1 fois

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 18:28

Pour le deuxième point, ça ressemble normalement plus à ça : "Cela signifie qu'il faut clairement déclarer vous engager pour que le sceau s'active" mais c'est à vérifier.

Le troisième point a déjà été rectifié =)
Azumi

Azumi


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 18:35

Les sceaux que j'attendais le plus sont déjà sortis ! Trop bon boulot, bravo.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 19:56

Super je vais lire tout ça ce soir ^^
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptySam 7 Nov - 1:51

Kehydan Lyushan a écrit:
Alors voyons... D'abord, les deux sceaux, celui du fuyard et celui du mur de fer, qui se posent sur des portes... J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le principe "le sceau a X en 'défense', pas la porte" et je suis toujours pas sûre d'avoir bien compris :s En gros, le sceau bloque le mécanisme d'ouverture de la porte, mais celle-ci reste sensible à toutes les attaques de façon traditionnelle?

Attention ces deux sceaux ne fonctionnent absolument pas de la même manière, même si le principe est le même.

C'est un détail mais le sceau du mur de fer ne se pose pas sur la porte, mais dans l'encadrement de la porte. Le sceau, indestructible, fait gagner à la porte un bonus en Résistance. Ce n'est donc plus une porte normale, elle peut résister aux attaques. C'est donc bel est bien la porte qui gagne un bonus, puisque le sceau est de toute façon indestructible (et qu'une attaque physique ou une arcane ne risque absolument pas de l'abîmer). La porte est en quelque sorte blindée.

Le sceau du fuyard se pose sur une porte, rapidement, et la bloque. C'est-à-dire que se sera comme si elle était verrouillée, qu'un verrou était en place, même s'il n'y en avait pas. Mais un blast de Ninjutsu ou une puissance attaque physique explosera la porte quoi qu'il arrive, elle ne gagne absolument aucune capacité. Elle est juste bloquée. Elle ne peut plus être ouverte "normalement" par qui que ce soit, même s'il possède une clef ou peu importe. Il faudra détruire le sceau (le "verrou") ou exploser la portes, au choix =)

Kehydan Lyushan a écrit:
En ce qui concerne le symbole d'immobilisation, y a une phrase un peu bizarre non? "Cela signifie qu’il faut clairement déclarer vous engagez vous pour que le sceau s’active." Manque ptet des virgules pour la compréhension ou un "vous" de trop?

Il y a un vous de trop effectivement.
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptySam 7 Nov - 2:07

Oki merci, je comprends mieux certaines choses =p Mais x] (il y a un petit mais Razz)

Akogare Hyuuga a écrit:
Le sceau, indestructible, fait gagner à la porte un bonus en Résistance. Ce n'est donc plus une porte normale, elle peut résister aux attaques. C'est donc bel est bien la porte qui gagne un bonus, puisque le sceau est de toute façon indestructible (et qu'une attaque physique ou une arcane ne risque absolument pas de l'abîmer). La porte est en quelque sorte blindée.

C'est que dans la technique du Mur de fer, il y a cette pitite clause qui m'a un peu embrouillée >o<

Citation :
- C’est le sceau qui est indestructible, pas la porte.

La porte gagne la résistance du sceau.
Le sceau est indestructible.
Donc, la porte est indestructible... Nan? xD

En gros, je comprends pas trop cette précision Razz
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptySam 7 Nov - 2:23

Himself a écrit:
Le sceau, indestructible, fait gagner à la porte un bonus en Résistance.

D'où l'intérêt de la remarque donc, puisque c'est précisément le point que tu ne comprends pas Razz

Indestructible est un type de sceau, pas un type de porte. Le sceau est indestructible, il ne peut pas être effacé de son support par quelque moyen que ce soit, et ce sceau indestructible donne un bonus à la porte. Qui n'est pas le bonus d'être indestructible, mais qui est le bonus d'avoir un gain en Résistance. Donc pour passer la porte qui a un gain en Résistance, on ne peut pas juste effacer le sceau puisqu'il est indestructible. On doit donc dépasser le gain en Résistance de la porte pour la forcer.

Je ne peux pas expliquer plus précisément donc si tu n'as pas encore compris, ben... c'est qu'il est l'heure de dormir pour toi ! konoha

P.S. : Résistance est une notion fréquente dans les techniques de défense, cf "Ninjutsu d'Iwa" notamment. Les types de sceaux quant à eux sont abordés dans le "00 - Introduction aux Sceaux".
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptySam 7 Nov - 2:29

... Okay, now j'ai tout compris x] (je crois Razz)
Me faut du temps, hein ^-^"

Mais il est quand même l'heure d'aller dormir pour muah x] Saleté de rhume Lyu Mais comme j'ai le sentiment d'avoir tout compris, je vais pouvoir dormir l'esprit en paix =D Merci Ako \o/
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 18:28

Vraiment excellente cette couleur. La façon dont ont été pensé la conception des sceaux est vraiment novatrice. C'est énorme ! Very Happy
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:41

Libérés ! - Page 2 Sealnarutofuuin

Partage d’Information : Gris

En ligne ici


Nouvelle couleur : les Sceaux Gris de Communication & Echange.

Mais pourquoi deux dénominations pour une seule couleur ?! Eh bien, la communication étant une certaine forme d’échange, cela se regroupe finalement et le style se rejoint également sur le fond.

La puissance de ces sceaux évolue très clairement selon les niveaux, car si au début la communication qu’on peut espérer et très faible (elle se limite à partager des émotions et des impressions floues avec quelqu’un), on peut finir par communiquer télépathiquement avec qui on veut, ou poser un sceau dans le bureau de son Kage pour garder un contact constant avec lui. Ou avec une autre équipe d’intervention, prête à bondir en cas de pépin !

Vous pourrez également poser des sceaux qui feront office de mégaphones, toujours utiles en cas d’évacuation imprévue ou pour faire parvenir un message à un ennemi protégé derrière des murailles et des hordes de soldats. Particulièrement utiles aux shinobi qui partent souvent en missions, ou lorsque deux équipes doivent fonctionner de concert pour assurer un objectif, les sceaux de communication ne sont jamais perdus.

Mais où est l’échange proprement dit là-dedans ? Les sceaux gris peuvent permettre d’échanger ses techniques avec quelqu’un d’autre, ce qui pourra intéresser les plus gourmands d’entre vous =)

Bonne lecture, nous espérons que cela vous plaira toujours, et à vendredi prochain pour une nouvelle couleur !
Vardec

Vardec


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:52

Trop bien les deux dernières techniques Very Happy .
Azumi

Azumi


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 16:21

Non. Trop bien pour toute la palette des techniques des sceaux

Encore un gros bravo bien mérité. Très originale cette couleur.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 19:13

Une régularité d'horloger ^^
J'ai pris un peu de retard sur ma lecture des sceaux mais j'aime toujours autant leur présentation!
Shinji Kagami

Shinji Kagami


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 19:24

magnifique, rien a dire d'autre^^
Mina Uchiha
PNJ
Mina Uchiha


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 19:29

J'adore =D
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptySam 14 Nov - 0:21

J'adhère ! =p

C'est vraiment énorme Very Happy
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 18:06

Libérés ! - Page 2 Sealnarutofuuin

Survie Utile : Jaune

En ligne ici


On amorce la seconde moitié des sceaux avec une nouvelle couleur : les Sceaux Jaunes de Préservation.

Ces sceaux représentent peut-être l'usage le plus égoïste qu'on puisse en faire, dans le sens où ils concernent souvent l'utilisateur lui-même plutôt que les autres. Ils visent avant tout à assurer la survie du shinobi et utilisent pour se faire tout un tas de déclinaisons différentes, censées s'adapter à plusieurs situations.

Grâce à ces sceaux, on peut donc sceller en soi des techniques qu'on aurait appris, pour empêcher qui que ce soit de nous les faire "oublier", et ainsi enregistrer sa stratégie préférée sur laquelle on pourra toujours (ou presque !) compter. Ils proposent également des pièges, que ce soit des alarmes dans le cas où un individu potentiellement dangereux pénétrerait un périmètre ou si quelqu'un touchait un objet sur lequel vous auriez préalablement posé un sceau pour l'en dissuader... et pour qu'il ne le retrouve pas ! Dans le même ordre d'idée, ils peuvent repérer les pièges d'une salle, ce qui promet d'être utile en mission, ce serait dommage de finir comme un mauvais Indiana Jones à cause d'une bête trappe !

Les sceaux de préservation ne vous permettront certainement pas d'être invulnérables (mais qui en a envie ? Bon vous deux dans le fond vous sortez !), mais vous donneront davantage de flexibilité et vous épauleront lorsque vous vous sentirez tout seul dans une salle menaçante... ou face à quelques adversaires lourdement armés.

On vous souhaite une bonne découverte, à vendredi prochain pour l'une de deux dernières couleurs ! Alors, violette ou blanche ? J'ai ma petite idée sur la question =D
Akizuchi Hayasa

Akizuchi Hayasa


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 18:20

N'étant pas moi-même utilisateur de sceau, je trouve ça sympathique tout de même =)
Néanmoins... Je reste complètement admiratif devant les introductions de chaque couleur =p
J'adore vraiment ces petites bribes d'histoire =p

Bien joué les admins =p
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:09

J'suis en kiff total devant les sceaux jaunes *_*
Super Very Happy
Kinimo Moiro

Kinimo Moiro


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:14

Oh j'adore les sceaux jaunes =D
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:37

A noter que vous avez avec les sceaux jaunes l'un des seuls moyens de contrer une arcane ^^
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:41

L'absorption est vraiment excellente !
Tout comme le sceau empêchant le CàC une fois sur deux !

*N'a pas encore retenu les noms* ^^
Yû Inuzuka

Yû Inuzuka


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptySam 21 Nov - 0:19

...


Dernière édition par Yû Inuzuka le Ven 20 Mai - 12:52, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptySam 21 Nov - 1:33

A force, on ne sait plus quoi choisir ^^.
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:08

D'ailleurs j'avais oublié de le préciser, mais vous pouvez lire un petit passage de la vie de Kanda Shiuuku dans l'introduction des Sceaux Blancs de Guérison =)
Contenu sponsorisé



Libérés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libérés !   Libérés ! - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-