Partagez | 
 

 Histoire Présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Histoire Présente   Ven 19 Fév - 13:03

« Je vais vous raconter une histoire. Je crois qu’elle vous intéressera, bien que je ne sache pas de quoi elle sera composée exactement. Après tout, ce n’est pas mon histoire… seulement la vôtre. »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

MessageSujet: Re: Histoire Présente   Ven 19 Fév - 13:03

De l'émergence de Kakumei ...

« Il est très probable que ce nom ne vous évoque rien. Même parmi les cadres supérieurs des Villages Cachés, beaucoup sont ceux à l’ignorer. Kakumei a bien joué sa partition, et pour vous dire la vérité, cette organisation est bien plus vieille que moi. Ses origines remontent à loin et on peut retrouver des traces de son activité du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], soit plus de trois cent ans en arrière.

Et, comme parfois cela arrive, la puissance et l’empire de Kakumei a grandi au fil des années qui s’égrainaient. Il est donc impropre de qualifier la venue de Kakumei sur le devant de la scène d’émergence. Néanmoins, c’est ainsi qu’elle fut ressentie par les shinobi. J’ai suivi cela avec intérêt, calmement assis sur les méandres du temps. Récemment en effet, Kakumei a montré son appétit pour ce qui fonde la force du pays : les Villages Cachés ninjas.

Souvenez-vous… [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], rien que cela. L’argent n’a jamais été un problème pour cette organisation, elle s’est toujours débrouillée pour en avoir des quantités presque illimitées. Certains illuminés au fait de quelques secrets bien gardés n’hésitent pas à déclarer que Kakumei pourrait bien racheter la totalité du monde shinobi si elle le voulait ! Mais ce sont des illuminés.

Souvenez-vous… [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], avec à sa tête rien de moins qu’une légende du katana, Kanda Shiuuku, dont les frais doivent assurément être plus que conséquents. Kakumei n’était peut-être pas sérieuse, peut-être que si… mais cela a contribué à l’émergence de héros, créés, d’une façon insidieuse, par Kakumei elle-même.

Souvenez-vous... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et dont les rapports, gardés secrets, indiquaient des liens entre le politicien Nezu et Kakumei. Au-delà même de Nezu, c’était tout le Lotus Pourpre (cette structure politique qui a toujours eu son mot à dire sur la façon de gérer Kiri, et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]) qui était impliqué.

Non, définitivement, Kakumei n’est pas un événement éphémère destiné à s’en retourner dans l’oubli. Elle est plus vieille que nous, à défaut d’être vénérable.

Kakumei a même montré son intérêt pour une force vive que les Villages Cachés eux-mêmes ont toujours craint : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Ils n’ont pas hésité à s’en prendre à leur chef emblématique, Kikuria en personne. Et leur plan, qui consistait à dissimuler un quatrième assassin pendant que trois autres étaient sacrifiés, aurait pu marcher ce jour-ci. L’histoire du monde aurait alors été bien différente… [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Kokujin, l’assassin dissimulé, a échoué alors, bien malgré lui ; son avenir à lui aussi pourra, s’il suit quelques courbes, changer l’histoire de ce monde. Nous le reverrons, à n’en pas douter.

Asahi s’est ouverte sur l’extérieur, ses rangs ont été enrichis de nouveaux guerriers. Parmi lesquels on retrouvait notamment [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], l’une des quelques samouraïs qui porte encore le katana et l’armure ancestrale au visage recouvert par le masque du démon. Mais aussi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], ancien maître du génie Haita Neko, charismatique chef de la très renommée équipe des Immortels de Kumo. Les talents recrutés par Kikuria sont nombreux et variés ; il les a mis à profit en [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Le projet était insensé : attaquer pendant le Tournoi Chuunin, alors que les forces de plusieurs Villages Cachés étaient liguées pour assurer la sécurité ! Il a néanmoins réussi. Il a froidement exécuté Nori. Une personnalité importante de Konoha, qui s’occupait d’un rôle proche de celui d’un consultant… mais il disposait du même rôle auprès de Kakumei. Asahi a prouvé deux choses alors : elle était excessivement puissante et, plus grave encore, les Villages Cachés étaient infiltrés de l’intérieur par une menace mal connue.

Cela, toutefois, n’est que le début de l’histoire et les sourdes guerres qui se trament sont encore tues.
»

MessageSujet: Re: Histoire Présente   Ven 19 Fév - 13:04

... Aux Voyageurs de l’Est ...

« Pendant ce temps, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Zakeru Datsuki d’un côté. Il avait occupé [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] un temps. Il témoignait d’une grande ambition pour le village, d’un esprit querelleur et peut-être se voyait-il à sa tête. Mais son destin ne se trouvait pas là-bas. Il partit. Pendant ses voyages, il a fait [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Mais finalement, il s’est toujours retrouvé sur les routes. C’est là qu’il y a rencontré Kokujin.

Kokujin est un mystère intriguant, dont je ne sais pas grand-chose. Il est parfois là où se fait l’histoire et alors, c’est qu’il a son mot à dire. Engagé pendant quelques années auprès de Kakumei, il a notamment été [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], général d’Asahi et il s’est approprié un petit carnet très précieux… peut-être un peu trop pour ses épaules. C’est également lui qui n’était parvenu à assassiner [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Ces deux hommes cheminent ensemble, et malgré leurs différences ils restent tendus vers un même objectif : Suna. Le Village Caché s’est replié sur lui-même comme un petit animal marin et pourtant, ils ont tout deux quelque chose à y récupérer. Qu’ils y parviennent ou non, je sais que l’histoire en sera encore modifiée.
»

MessageSujet: Re: Histoire Présente   Ven 19 Fév - 13:04

... Et ce qui suivit l’Attaque ...

« C’était plus qu’une histoire de vengeance. Réduire l’attaque d’Asahi sur Konoha à une histoire de vengeance serait une insulte aux motivations qui animent Kikuria. Mais il les garde pour lui et ne les partage pas même avec ses hommes. Alors que beaucoup d’entre eux nourrissent une pareille volonté de destruction.

Asahi savait que Kakumei s'était déjà infiltré dans les Villages Cachés, que la corruption avait commencé à partir de là. Il entreprenait simplement une vaste opération de nettoyage. Konoha n'était que le premier mouvement, spectaculaire et éblouissant, pour montrer qu'Asahi avait un ennemi que les villages étaient quantités négligeables dans cette lutte terrible qui s'annonçait.

Mais les Villages Cachés ne peuvent se résoudre à rester hors d'un conflit d'une telle ampleur. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], pour prévenir de nouvelles attaques. Avec, ah, un petit temps de retard. Konoha avait peut-être pressenti la chose en envoyant avant l’attaque [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], qui visait précisément à se renseigner sur les motivations d’Asahi. Cela concernait un artefact antique, qui datait de l’ère samouraï, appelé la Main de Dieu. Elle confia cette délicate mission à deux Chuunin, Yosuke Hiromida et Naoki Heionkemono. Son souci était d’envoyer une force suffisamment discrète pour ne pas éveiller les soupçons, des soupçons probablement fatals si Kikuria venait à en avoir vent.

Mais le Village Caché de la Feuille ordonne une deuxième mission ambitieuse. Il s’agit cette fois rien de moins que de retrouver un Sannin, Benkei Orochi, qui avait quitté le village plusieurs années plus tôt. Le Haut Conseil envisage alors de lui donner la charge de Hokage, s’il le souhaite et ceci malgré sa longue et suspecte absence. Pour assurer le succès de la mission, et pour prévenir les éventuelles surprise, le village mobilise Akogare Hyuuga, jeune légende née d’un combat [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et Iki Namikaze, un Juunin [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Je crois bien que les réactions de Kumo et de Kiri ont été plus subtiles. Kumo a, sans que personne n’en sache rien, demandé à son unité d’élite, les Immortels, d’enquêter sur les indices qui étaient à leur disposition. En effet, Urasa Yumito a vécu de nombreuses années au sein de Kumo, berceau de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Et si malgré tout le village lui doit beaucoup, l’Intendant Shigeo suppose qu’il reste encore des choses à découvrir qui pourraient dévoiler une partie des intentions d’Asahi. De plus, l’Intendant a également demandé à surveiller de près le niveau des classes intermédiaires, à travers [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il est évident à mon sens que sa volonté soit de s’assurer que chacun mesure l’importance des enjeux du monde actuel et qu’il soit prêt à les assumer. Kiri, lui, chasse ses démons et fait le procès de Nezu. Rappelez-vous, c’est cet homme qui a mené la guerre civile qui embrasa le village.

Ce qu’il ressortira de tout cela ? Il est encore un peu trop tôt pour s’avancer.
»

MessageSujet: Re: Histoire Présente   Mar 15 Juin - 14:42

Premiers & Derniers Mouvements ...

« Kakumei avait [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ; Kanda Shiuuku en personne, accompagné de personnes que vous connaissez peut-être un peu moins, mais qui font partie des meilleurs éléments de l’organisation. Leur mission est simple dans l’énoncé, complexe dans la mise en place, abattre Kikuria.

Mais si Kikuria n’en sait encore rien, cela ne l’empêche pas de formuler ses propres plans. La rumeur disait que le Hi Daishou, Noya Fujissuke était parti affronté la légende de Konoha, Akogare Hyuuga, pour mettre fin au défi qu’ils avaient débuté lors de l’attaque du Tournoi. Kikuria n’a rien fait pour empêcher la confrontation, il a seulement demandé à deux de ses hommes, Misa Deita et Shin Itokazu, de partir à la recherche d’un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Ils ont trouvé Suzaku Ryoshu, autoproclamé Seigneur Phénix.

Le couple Destinée traquait lui aussi sa propre proie. Ils ne connaissaient pas son nom, mais ils possédaient ses souvenirs. L’art du couple est une merveille ; après des mois d’efforts, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui avait osé essayer de s’en prendre à Kikuria lors [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. L’homme était prévenu : Asahi en avait après lui, et après le petit carnet qu’il avait eu l’impudence de voler à Karan.

Oh, et ce n’étaient pas les seuls à en avoir après Kokujin. Le Cygne Noir, l’unité d’élite de Kakumei, avait entendu parler d’une attaque sur Suna, où le nom de Kokujin était merveilleusement sorti. Kakumei avait quelques questions en suspension à lui poser, certainement. Ce n’était qu’un petit détour amené à ne pas s’éterniser.

Loin de là, à Kiri, le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Le daimyo en personne s’était déplacé, dans l’espoir peut-être de mettre un terme aux troubles qui agitait le village, fébrile en ces temps de guerre. Les habitants du village s’étaient activés pour trouver des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], qui parfois ne [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Une jeune Chuunin du nom de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] commit une erreur qui précipita peut-être le destin de Nezu, qui sans être souriant, était au moins clément et cruel. Quelle erreur ? Nommer l’innommable, attribuer à un Réprouvé, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], le mérite d’une découverte capitale. Quel destin ? Celui de devenir un de ces [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Et les rumeurs disaient vrai, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et y perdit finalement la vie. Le temps des loups venait bien de commencer, une ère de chasse, de meutes et peut-être aussi d’espoirs.
»
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Histoire Présente   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0-