-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche Aide pour gentil Arai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kanjiru

Kanjiru


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptySam 13 Mar - 19:25

Salut !

Je sais je poste avec le mauvais compte mais j'ai pas le temps de lire, aujourd'hui, tous les messages sur le compte d'Arai ^^'

Je viens quémander votre aide mes amis ! =D

Mon court métrage est dans sa dernière ligne droite, le rendu (thoériquement) est le 31 mars et nous sommes, oui, dans la panade =)

Je recherche donc une ou des personnes qui :
-ont un ordinateur pas moisi
-ont photoshop CS4 de préférence ou inférieur j'imagine ça marche tant qu'il y a des scripts
-savent utiliser le dit logiciel de manière sommaire (j'expliquerais en détail la démarche)
-ont du temps (xD)

Le travail consiste à nettoyer et coloriser une série de dessins pour le court métrage. J'enverrais les scans (environ 30 à 50), il faudra gommer un peu autour pour retirer les saletés, et coloriser l'intérieur selon une technique que je vous expliquerais si ça vous intéresse.
Avec ma technique et mon coté maniaque je met 4 à 5 min pour colo un dessin.

Donc, si quelqu'un veut participer à ce ptit projet, en ne colorisant ne serait-ce qu'un plan (ce qui peut nous économiser jusqu'à 4h de taff) je suis preneur ! Petit bonus : votre nom dans les remerciements du générique =p Et ma gratitude.

Alors... ? si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptySam 13 Mar - 19:30

*lève la main*
Mouaaaaa Je veux je veux =D
*sautille*
Lyu
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptySam 13 Mar - 19:51

Avec Paint on peut aider ? konoha
Liori Satsubatsu

Liori Satsubatsu


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptySam 13 Mar - 19:56

Je suis une buse en colo, et j'ai une flemme pas croyable, mais je peux peut être donner un petit coup de main par-ci par-là ^^
(Adobe photoshop 3 chez moi en tout cas °°).
Sokkachu

Sokkachu


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptySam 13 Mar - 22:18

*lève la main*

J'ai Toshop CS4 et une certaine maîtrise dessus (aussi infâme soit-elle xD - non je dois me rabaisser, mais je suis incapable de savoir mon niveau là dessus x) ), mais j'ai rarement travailler sur les colos, car je n'ai pas acquis une bonne manière pour. Si j'arrive à comprendre ta manière de coloriser, je veux bien l'apprendre (ça m'aidera) en colorisant tes scans (et ça t'aidera).

=D
Invité
Invité
Anonymous


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptyLun 15 Mar - 18:11

Le titre est mensonger. Je n'aide pas les menteurs Cool
Kanjiru

Kanjiru


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptyLun 15 Mar - 21:35

Kenji : nop dsl =D

Liori : euh flemme, ça sera pas possible ^^ Ca prend du temps. Même si c'est assez machinal.

Iki : toi-même le fourbe =O

Sokka et Lyu : Merci bien pour vos ptites mains ! J'ai rien à vous envoyer pour l'instant. Dès que j'aurais cleané une scene je vous le ferais savoir.

Je vous écris quand même la démarche de base, je repréciserais plus tard.
Dans chaque fichier image (psd, voire tiff si c'est moins lourd à transférer), il y aura :
Un calque fond blanc (histoire de voir quelque chose)
Un calque "trait" (qui devrait s'appeler "colo" mais je me suis trompé dans le script de base =D)

Il faudra : aller sur le calque "trait" et gommer autour du perso pour enlever les saleté, ainsi qu'à l'intérieur. Dedans, tu prends la gomme vite fait, et à l'extérieur tu prends le lassot, t'entoure le perso/inverse la sélection et supprime, ça va vite. Si ya des trous, tu combles au pinceau 1px noir, normal.
Ensuite...
tu dupliques le calque "Trait", il servira de vrai "trait". (étant donné qu'on va peindre sur celui d'en dessous et que ça risque de bouffer les contours)

Là il va falloir, pour gagner du temps, créer des scripts. Après si vous voulez le faire à l'arrache pas besoin mais ça économise quand même pas mal de secondes/minutes =p
Le script va servir à "enregistrer" vos actions afin de pouvoir les répéter en appuyant sur seulement une touche.
Ya une fenetre "script" de dispo, tu fais "nouveau script".
Ici il va te proposer un raccourci, essai de mettre un F2 ou F3 sans "majuscule" ni "commande" ça ira plus vite pour toi.

Tu prends ta baguette magique et tu selectionnes une zone (genre la touffe) ENSUITE tu cliques sur le petit point rouge des scripts comme un magnétophone. (il est important de faire la selection avant de faire ton script). A partir de là il va enregistrer tout ce que tu fais.
Tu vas dans "selection" -> "modifier" -> "dilater" = 1px.
"Edition" -> "remplir" -> dans le 1e rouleau tu selectionne "couleur" et là vous allez entrer le code de couleur que je vous fournirais la prochaine fois (je les ai pas là ^^").
et tu déselectionne (Ctrl+D)

tu peux arrêter l'enregistrement du script.

Tu vas ainsi créer un script pour chaque couleur dont t'as besoin. Un pour la touffe, un pour la peau, un pour le boxer de l'afro par exemple etc... Je préciserais au prochain message.

Comme ça, tu te retrouves sur ton calque "trait" (celui d'en dessous), tu prends ta baguette magique, tu cliques sur la touffe, tu fais F2 (ou le raccourci que tu auras choisi) et hop, ta zone est remplie de la bonne couleur.

Une fois tout peint, tu zoom et tu fignoles. Des ptits coups de pinceau par-ci par-là. Peindre les yeux en blanc, les lèvres (zones trop petites pour faire un script, enfin on peut mais c'est assez petit donc on peut faire sans)...

Après bah tu "désactive" l'arrière plan (devient transparent), tu vérifies qu'il n'y a pas de coquilles et t'enregistre. Et enregistre sous, en PNG.

Je vous referais des précisions.

J'espère z'avez tout compris, sinon bah posez les questions =p J'y répondrais ^^

Tchou.

(Encore merci =))

(Ha oui, petit 'hic'... les fichiers seront assez lourds... entre 3 et 9Mo j'pense x)... ca va etre tendu à transférer ça. enfin on verra :p)
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptyMar 16 Mar - 1:29

http://www.toofiles.com/fr/documents-upload.html

Pour héberger, et après, tu nous files le lien Smile
A priori, le maximum, c'est 100MB, donc ça devrait aller Smile
Kanjiru

Kanjiru


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptyMar 16 Mar - 23:14

Ok.
C'est chaque dessin qui fera ce poids là, donc le lot sera ptete un poil plus gros que 100Mo, je couperais en deux au pire.

Sinon euh, j'ai toujours rien à envoyer, on fignole des décors pour l'instant. Mais ça arrivera, vous inquiétez pas ^^'. Enfin, si on arrive à se passer de vous, c'est tant mieux, ça voudra dire qu'on est dans les temps...

Je vous tiens au courant =)
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptySam 27 Mar - 0:24

A pas besoin? Recherche Aide pour gentil Arai 797935 J'ai vu que t'étais passé sur la Cb Pas cool
Kanjiru

Kanjiru


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptySam 27 Mar - 0:55

Coucou !

Hmm on a obtenu un délai Very Happy On a maintenant jusqu'au 19avril. 3 semaines de plus ne sont pas négligeables (presque 3).
Du coup... ptete qu'on aura pas besoin d'aide.
Ceci dit, là on a presque fini toutes nos animations papier (un de nous lui manque quelques trucs). Une fois scannés, on pourra aviser si on vous en envoie un peu ou non.
On verra ^^

Merci quand même hein, et euh désolé d'avoir requit votre attention sur quelque chose qui ne sera jamais fait.

Tchou
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai EmptySam 27 Mar - 13:41

Meuh nan, spas grave x]
Bon courage Lyu
Contenu sponsorisé



Recherche Aide pour gentil Arai Empty
MessageSujet: Re: Recherche Aide pour gentil Arai   Recherche Aide pour gentil Arai Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche personne pour RP
» Aide au RP
» Annexe médicale - Arai.
» Salle des Profs [Arai et Sho]
» [DIVERS] - Aide aux Devoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-