Partagez | 
 

 Bibliothèque Ninja de Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

MessageSujet: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 16 Mar - 0:52

livre de base ninja : livre nécéssaire pour l'académie 50ryos
livre des éléments : livre nécéssaire pour l'académie 25ryos
livre d'hypnose : livre non obligatoire pour l'académie 150ryos
livre des projectiles : non obligatoire pour l'académie 100ryos

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 28 Déc - 22:25

La Bibliothéque était l'un des endroits les plus paisibles de Konoha. Les rares chuchotements que l'on y percevait mettaient en relief ce calme, et contribuaient à cette ambiance unique. Akogare n'était pourtant pas souvent à la recherche d'un endroit silencieux. Non pas qu'il était chahuteur, loin de là, mais il aimait les bruits et sons de la ville, des sons pleins de vie, de chaleur.
Avant d'y aller, Akogare s'était débarbouillé avec soin, dans une rivière. Il préférait l'eau vivifiante à la chaleur soporifique des bains.
Il était ainsi, devant la salle. Il ne cherchait rien de particulier, cependant, il s'était promis d'y aller. Il n'aurait pas l'occasion de beaucoup la visiter plus loin dans le temps. La vie de l'étudiant tournait à présent autour des entraînement. C'était très important désormais.

Il avançait doucement, prenant garde à ne pas faire trop de bruits. Le Hyuuga s'arrêta devant une immense étagère et laissa ses yeux la balayer librement.

*Je trouverais bien quelque chose d'intéréssant.*
Il tomba sur un livre traitant visiblement de la stratégie.
*La stratégie ? Militaire ?*
Le livre ayant piqué son attention, il se mit en oeuvre de l'attraper. Il n'avait pas été utilisé depuis un petit moment déjà, au vu de la masse de poussière qu'il souleva.

Le livre sous le bras, il s'installa confortablement à une table libre. Il tourna plusieurs pages. Non, ce n'était pas de la stratégie militaire. Pas vraiment. L'ouvrage visait plutôt les combats entre shinobi, et des meilleurs moyens d'utiliser une équipe. Il n'en fallait pas plus pour intérésser Akogare, qui se demandait comment il pourrait servir à une équipe, si un jour il en intégrait une. Il commenca à partir du chapitre II, le précédent n'étant pas un sujet passionnant.


De l'art de savoir se complèter,

Une équipe standart et de niveau académique, et généralement composé de trois membres : un Sensei, et ses trois élèves.
Le Sensei est l'élément le plus puissant de l'équipe. C'est lui qui coordonne ses membres, qui leur indique quelle position tenir et quoi faire. Néanmoins, il n'est pas le plus important, pour la seule et bonne raison que son rôle est avant tout de maintenir ses élèvres en vie, même au prix de sa vie.
Cette pratique diffère évidemment selon les villages, et selon les personnalités.
La composition d'une équipe et leur attribution à un Jounin et une étape très minutieuse. Elles sont en effet disposés à être les plus complèmentaire possible. Il n'est pas rare d'y trouver les différentes voies d'un shinobi, même si là encore, tout dépend du Sensei. L'équipe sera à son image, ou du moins, leurs compétences le seront.

Ainsi, lors d'un combat :

- Le Jounin responsable se placera toujours de manière à avoir un champs de vue important sur la bataille. Il aura en priorité l'emplacement de tout ses élèves. Son rôle est donc de tout calculer, et de se déplacer de façon à protèger le membre qui est le plus en difficulté.
Bien sûr, il sera également là où il est le plus efficace. Si c'est un combattant au corps à corps, il se trouvera souvent à cet endroit. Mais, jamais il ne doit perdre de vue ses élèves.
C'est un rôle difficile. C'est pour cela que seul les Jounins ou rangs plus élevés peuvent se voir confier une équipe. De bonnes qualités d'observation sont de rigueur, ainsi qu'une force de frappe de soutien.
Celle est la description pour un combat standart. Il arrive, que parfois, l'adversaire de l'équipe est trop dangereux pour les étudiants.
Le Jounin cherchant avant tout à protèger ses membres pourra combattre seul. C'est rare que cela arrive, car il faudrait que les deux combattants soit de même niveau. En effet, si il est plus puissant que le Jounin, ce dernier ne pourra le vaincre seul. Selon l'importance de la mission, il aura plusieurs options : combattre, avec ses équipers, combattre sans ses équipiers, faire fuir ses équipers et combattre seul.
Dans ce dernier cas, la mort est généralement un résultat potentiel.

Le reste de l'équipe doit s'aligner sur les actions du Sensei. Et sur ce qu'il dit. Néanmoins, nous allons ici spécifié l'emplacement de chaque personnes, selon la voie qu'il aura choisi.
Nous précisons à nouveau que tout ce qui va suivre sont les cas les plus généraux possibles. Nous ne pouvons prendre en compte les dons ou les habilités spéciales. Les personnalités non plus.
Certains shinobi sont extrêmement polyvalent, d'autres plus spécialisé. Il n'y à pas d'idéal ici. Chacun à un style qui lui est propre.

Nous commencerons avec l'étudiant en Taijutsu.
Ce dernier devra être proche de son adversaire. Le plus proche possible, toujours dépendant du Sensei. Il est un élément important de l'équipe. Un élément solide, mais pourtant fragile.
Ce sera lui qui sera le plus proche de l'ennemi, le plus sensible à ses attaques, et, bien souvent, le centre de son intérêt principal.
Il doit avant tout apprendre à utiliser des techniques pour s'approcher directement de l'adversaire. Et ensuite, apprendre à donner les plus redoutables coups, des coups capables de briser os et armes.
Mais même lorsqu'il y sera arrivé, il aura toujours des lacunes. Particulièrement, si il affronte un adversaire mi-distance, ou longue-distance. Dans une telle éventualité, il ne reste pluq qu'à espèrer qu'il ne sera pas seul. Si tel est le cas, le combat tournerait très vite à son désavantage. Sauf, si il posséde des capacités spéciales. Mais cela, n'est pas notre sujet pour le moment.
Au sein du équipe, il devra engager l'adversaire, pour permettre à ses équipiers de se mettre en place.

L'étudiant en Genjutsu ensuite.
A l'inverse de l'utilisateur de Taijutsu, il devra éviter le contact. Il suffit qu'il est une ligne de vue sur son opposant pour faire montre de son destructeur pouvoir. L'utilisateur de cet art doit avant tout être intelligent et savoir analyser. immédiatement quelle est la stratégie de son adversaire, et surtout savoir si son mental est capable de subir des pressions psychologique.
En cas d'erreur, le combat sera perdu.
Néanmoins, les pouvoirs du Genjutsu dépend de son utilisateur. Certains arriveront à créer des illusions au plus flegmatique des ninja, alors que d'autres échoueront devant un enfant de trois ans.
Un art aléatoire donc, mais entre des mains compétente, il est plus que redoutable, basant toute sa puissance sur une partie souvent faible de l'être humain : l'esprit.
Au sein d'une équipe, il sera un soutien utile, mais fragile.

L'étudiant en Ninjutsu.
Il est le moins extrême de tous. A mi-distance, il sera à sa puissance optimale. Son chakra est l'essence de son pouvoir. Il faut qu'il arrive à le malaxer à une vitesse prodigieuse et qu'il apprene à le contrôler parfaitement. Sinon, il gâchera, ce qui à terme, causera sa défaite, sauf cas spéciaux. Ses mains n'ont pas le droit à l'erreur elles aussi.
Le plus souvent, il épuisera son adversaire avec ses Jutsu, avant de l'engager au corps à corps. En effet, il ne craint pas d'entrer en contact avec son oppposant, sauf si, évidemment, l'adversaire en question est spécialiste en Taijutsu.
Ce type d'étudiant est donc très polyvalent et très complet. Cela est d'autant plus évident lorsque l'on voit les différent Jutsu qu'il peut lancer. Défense ou Attaque, il doit trouver la meilleure façon d'utiliser son chakra.
Car ce dernier n'est pas éternel. Et les trop longues batailles, avec un ennemi fuyant par exemple, sont très dangereuses.
Au sein d'une équipe il pourra utiliser ses capacités àdéfendre ses coéquipiers.

Enfin, l'étudiant en Médecine.
Ce dernier est un cas spécial. Il posséde des Jutsu qui lui permettent de se battre. Mais, et il ne faut surtout pas l'oublier : ce n'est pas sa fonction première. Il ne doit pas se mettre en danger. Le Médecin doit en effet s'occuper de ses équipiers avant tout. Si il venait à être blesser gravement, nul ne pourrait l'aider, et il ne pourrait plus aider non plus. Ce qui peut être fatal à une équipe, si elle ne comporte pas de membre plus puissant.
La Médecine est épuisante pour son utilisateur. C'est pour cette raison qu'il doit faire preuve d'intelligence dans ses soins, ou dans ses attaques. Si il venait à manquer de chakra, il serait tout bonnement inutile, sauf capacités spéciales.

Il n'y a pas d'équipe idéale. C'est encore plus vrai sans complicité.
La puissance n'est pas la seule chose à prendre en compte. Si la haine règne dans une équipe, elle sera pratiquement inefficace.
Il n'est pas ici question de faiblesse. Il est bien facile de mettre un échec sur le dos d'un équipier. Mais si il a en effet failli, il fallait le soutenir, au lieu de l'enfoncer ou de continuer son combat.
Même si la force est appréciable, une équipe soudée, qui s'entend bien, qui se connaît parfaitement et qui travaille souvent ensemble sera toujours supérieure à une bande de ninja blasés et aigris.

Il ne faut pas sous-estimer certains facteurs. L'amitié, l'amour, la colère peuvent rendre plus fort, contrairement à ce qu'un pragmatique shinobi vous dira. Quelqu'un qui voit son ami souffrir, aura toujours àcoeur de se relever pour le défendre. Même les jambes brisées, il fera de son mieux.
Il serait donc futile de croire qu'être un shinobi se compte uniquement grâce au nombres de technique que l'on connaît. La théorie est une chose, mais la pratique est bien différente. Et dans la réalité, c'est ce qu'il se passe.

Vous le verrez dans les pages suivantes, se livre n'a pas la prétention d'être le seul détenteur de la vérité. Mais, c'est le résultat de plusieurs centaines de combats. Pour avoir connu l'amitié et l'amour au sein d'une équipe, je suis certain de ce que j'avance. Ayant vu tout les types de Jutsu possible, je suis également pratiquement sûr de ce que j'avance.
Le danger pour vous serez de tout prendre au pied de la lettre. un livre, reste un livre. Un bon shinobi doit savoir s'adapter à la situation. Néanmoins, je pense qu'il peut fournir une intéréssante base de réflexion.

La suite du livre vous détaillera les différentes stratégies au cas par cas. Je vous invite donc à...


Mais la suite n'intéréssait pas le jeune garçon. Pas pour le moment, en tout cas. Il était intéréssant de voir que malgré la rigueur du monde des shinobi, il y avait toujours une place importante pour l'amitié et l'amour. C'était pourtant bien comme cela qu'il voyait le fonctionnement d'une équipe. La livre ne faisait que renforcer cet avis.
Akogare craignait de ne pas s'entendre avec ses équipiers, si un jour il était assignés à une équipe. Ce serait une chose terrible, mais tout à fait possible. Le Hyuuga était exigeant avec lui même, il en attendait autant de ses compagnons.
Il cligna des yeux, et s'étira longuement. Puis il prit la difficile décision de se relever. Il voudrait bien emporter le livre, mais impossible de voir le Bibliothécaire. Haussant les épaules, il le dépoussièra et le reposa à son emplacement initial.

Il mit ses mains dans les poches, et sortit de l'imposant établissement.

*Entrer dans une équipe...*
Cette idée fit frissoner Akogare. Il était excitait par cette idée, mais craignait terriblement de faillir à sa tâche.
Mais le pire, serait qu'il reste seul. Non pas que cela le gêne, il aime travaillait en solitaire. Mais... Il passerait à côté de formidables moments.
A nouveau, il haussa les épaules. Pourquoi s'en préoccuper maintenant ? Il avait le temps.
Et ce n'est pas lui qui avait le pouvoir de décider.

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 28 Déc - 22:35

[Akogare : +3 XP études]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Jeu 26 Jan - 12:30

Tinuviel entra dans la bibliothèque, elle l'avait vu écrit au dessus de la porte, ne sachant pas trop à quoi s'attendre; elle fût émerveillée devant la quantité de livres qu'elle pouvait voir. Marchant dans les rayons, elle ne mit pas longtemps à remarquer qu'ils étaient classés en différentes catégories : Le ninjutsu élémentaire, le taijutsu, la médecine... Mais ce qui attira en premier lieu son attention fût un rayon particulier sur lequel était indiqué « Les pouvoirs et techniques héréditaires ». Elle entra dans ce rayon, sachant que les Kaguya y seraient répertoriés. Elle voulait savoir ce que l'on disait d'eux, elle trouva rapidement le bon livre et le feuilletta :

« Le clan Kaguya possède un pouvoir héréditaire qui consiste en la maîtrise de leurs os : en effet ils ont le pouvoir de générer et faire sortir des os de leur corps....
...Les Kaguyas auraient tous péri à cause de leur goût du sang : il n'y aurait aucun survivant de ce clan à la suite de la bataille contre le village de Kiri, leur stratégie trop peu utilisée aurait causé leur perte..... »


*Tous?! L'auteur ne devait pas être très informé.*

Elle referma le livre pour et regarda les titres des différents ouvrages du rayon : Les familles Uchiha, Tanaka, Yamanaka, Aburame... Elle prit du temps pour feuilleter chacune des lignées décrites, dont elle avait plus ou moins entendu parler sans jamais savoir ce que c'était.

Après avoir fini de se renseigner sur les différentes lignées, elle se dirigea vers les rayons qui décrivaient sa voie : la médecine et le ninjutsu non élémentaire.

Elle lut dans un premier temps l'introduction d'un ouvrage consacré à la médecine :
« Le médecin est un ninja particulier dont la capacité ne peut se comparer à aucun autre jutsu. En effet, contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas celui aux techniques d'attaques les moins développées, mais construit son art par la concentration du chakra en grandes quantités, si cela lui permet de guérir, il peut aussi s'en servir pour décupler la force d'un simple coup de poing. Il connait parfaitement le corps humain et peut ainsi en atteindre les points les plus sensibles, se servant d'un scalpel de chakra pour les atteindre; il a ainsi la possibilité d'affaiblir considérablement son adversaire lors d'un combat. A ceux qui s'engagent dans cette voie, il sera necessaire de maîtriser parfaitement l'anatomie humaine. »

Sur la page suivante, elle lut :

« Chapitre 1 : L'anatomie humaine.
Chapitre 2 : La maîtrise du chakra.
Chapitre 3 : Les différentes techniques du médecin »

Et regardant rapidement chacune des trois parties, il lui sembla que l'ouvrage était complet.


*Il faut absolument que j'emprunte ce livre, même si j'acquérirait beaucoup de connaissance par la pratique, c'est ici que sont les connaissances théoriques*


Elle quitta donc la section médecine pour voir le ninjutsu non élémentaire, elle ne trouva rien qui lui plût autant que sa première trouvaille, mais avait une idée claire des principales applications de cette voie : elle était basée sur le clonage et la métamorphose, même si certaines techniques font exception et permettent d'infliger des dégats à l'adversaire par le chakra.

Après son escapade entre les étagères de la bibliothèque, Tinuviel décida de s'assoir pour regarder plus en détail le livre qu'elle comptait emprunter. Elle s'assit donc et l'ouvrit au premier chapitre :


« Dans ce premier chapitre, nous allons vous enseigner l'anatomie humaine le plus précisément possible, passant en revue chacun des muscles, nerfs et os du corps et leur fonction. Les points faibles seront exposés plus en détail dans la troisième partie de cet ouvrage en même temps que les différentes techniques utilisées pour les endommager efficacement ou plus simplement les atteindre.

Afin de faciliter l'apprentissage, nous verrons dans un premier temps l'ossature, avant de s'attaquer au muscles et enfin au système nerveux. Le squelette humain est consitué de 214 os et une ossature complette pèse environ 17kg.

Nous débuterons par les membres.
Le bras s'articule sur trois os : humérus, radius, cubitus, le cubitus et le radius étant couplés dans l'avant-bras.

Les jambes sont similaires aux à quelques détails près: tibia et péroné sont couplés dans le mollet, alors que le fémur, os le plus long du corps est situé dans la cuisse; la rotule est située au niveau du genou et consitue le 4ème os principal.

Les mains et les pieds sont construits sur le même modèle : ils sont constitués de phalanges qui....


Convaincue que son livre serait parfait pour son apprentissage, Tinuviel le referma, essayant déjà de mémoriser ce qu'elle venait d'y lire.

*Bras égal fémur, cubitus, radius.. Non, c'est humérus, radius cubitus, et la jambe fémur, tibia et péroné..*

Cet ouvrage pouvait aussi bien lui servir popur ses pouvoirs héréditaires que pour la voie de la médecine, aussi elle voulut le montrer le plus rapidement possible à Uryuu, elle se précipita donc à l'acceuil de la bibliothèque pour y mettre en règle son emprunt.

-J'aimerais emprunter ce livre.
-Vous êtes étudiante ninja? Je vois... Excellent choix. Inscrivez votre nom. Bien, vous pouvez...
-Merci, au revoir.

Tinuviel s'était précipitée, ne laissant même pas le temps à son interlocutrice de terminer sa phrase.
Jiraiya
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Jeu 26 Jan - 14:41

[ Tinuviel: +4XP Etudes (tu ne pourras ne faire plus pour aujoud'hui) - Génial, un vrai médecin qui étudie l'anatomie... bravo ! Razz ]
Ren Itsu
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mar 31 Jan - 11:43

[Avant d'aller s'inscrire a l'Académie]

Ren entra dans ce qui n'étais pour lui qu'une bibliotheque . Il avait decider d'y passer avant d'aller a l'Académie ! Il ne savait que peu de choses sur son clan . Seul son grand père lui en avait déja parler et surement pas assez...Il chercha pendant quelques temps sans oser demander a quequ'un de l'aider puis trouva "La Clan Itsuko a travers les ages".Il s'assit a une table et entreprit d'abord de feuilleter le livre .Il retourna au sommaire et selectionna les partit qui l'interessait...

Le clan Itsuko est un clan très ancien a été crée quelques temps avant la periode de trouble fondant Konoha .Ce clan habitant en periferie de Kumo et il participat activement a la guerre faisant bénéficier a l'un des camps de medecins très performants ! Mais pendant la guerre plus de la moitié du clan mourut au combat incitant le reste a quitter la zone de front .
C'est a ce moment qu'il entendirent parler de Konoha un village tout neuf et paisible ou ils pourraient surement s'installer . N'hesitant pas plus longtemps les dirigeants du clan Itsuko demenagerent a Konoha . Et c'est dans cette periode que le clan se devellopa le plus , sous le regne du premier Hokage . Le clan se montra respectueux et fidele a konoha lui fournissant des ninjas médicales et ils furent très attristé par la mort du premier Hokage .
A cette époque le Clan était l'un des plus grand de Konoha et c'est sous le second Hokage qu'il commenca a dépérire...La politique guerriere de Shodaime envoya plus d'un Itsuko au combat et le mépris des ninjas médecin (considérés comme inapte au combat) était latent a cette époque . Et le clan entra une nouvelle fois dans une periode de deuil mais beaucoup plus grave cette fois car pratiquement tous les ainés du clan Itsuko était mort au combat...Le clan ne se remit jamais de cela mais sous le troisieme Hokage il put se develloper sans contrainte une premiere pour un clan médical ! Mais les dirigeants du clan ne voulait en aucun cas mélanger le sang des Itsuko a la population locale . En effet les Itsuko procréaient entre eux depuis la nuit des temps pour garder leur sang pur ! Etn'ayant presque plus de membres dans le clan vers la fin du regne du troisieme Hokage le clan Itsuko dépérissait toujours non remit de ses plaies...
C'est bien dans la periode de trouble ayant eu lieu sous le dernier Hokage connut que le clan s'acheva . Les deux derniers membres ne pourant jamais perduré la tradition la clan étais voué a sa perte et a déja dut disparaitre aujourd'hui...


*Et non il n'as pas completement disparu...Je ne savais pas que notre clan avait été aussi puissant...Mais il est mort dans son entetement...*

Reposant le livre amusé par ce livre qui finalement n'était vraiment qu'historique il se promit d'aller faire un tour dans l'ancienne maison de ses parents car il devait conserver des livres bien plus interressant sur le clan...Il sortit de la bibliothéque...

[Suite a l'Académie]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mar 31 Jan - 21:43

[+2 XP études, par contre il me semble que Shodaime, c'est le premier...m'enfin je ne suis plus sûr, donc n'édites aps Wink]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 1 Fév - 17:18

première partie ici (au bas de la page)

Le bibliothécaire rangait des livres dans les nombreuses étagères de la pièce, il était très tôt, pas grand monde ne viendrait le déranger pour le moment.
Comme pour le contredire des bruits de pas résonnèrent dans le couloir, il se dirigea vers la porte pour accueillir son client.
Auroe était en nage, elle avait courrut depuis chez elle, il ne fallait pas qu'elle arrive en retard en cours et cette visite à la bibliotheque risquait de lui prendre pas mal de temps. Elle s'arrêta devant le bibliothécaire et repris son souffle.


[Bibliothécaire] Bonjour, je peux t'aider?
Bonjour... Oui, je cherches un livre sur les ninjas.
L'homme sourit.
[Bibliothécaire] J'ai des étagères entières sur les ninjas, tu cherches quoi exactement?

La fillette réfléchit un instant, elle savait ce qu'elle voulait, mais pas comment le formuler.
Heu... Un livre qui traite des règles morales que doit adopter un ninja.

Le bibliothécaire hésita. Il avait des livres sur ce suje bien entendut mais de là à ce qu'il soit compréhensible pour cette petite fille... Il la regarda, elle reprenait son souffle penché en avant les mains sur les cuisses, elle était jeune... Qu'est ce qui pouvait bien l'interesser dans ces livres?
Il haussa les épaules et proposa à la fillette de le suivre.
Auroe emboita le pas du bibliothécaire, ils passèrent devant des rangées d'étagères toutes pleines à craquer. Elle regardait les noms indiqués au début de chaques rayons.
Histoire, Archive de konoha, cuisine, art...

Ils tournèrent et s'engagèrent dans le rayon appelé "les ninjas de konoha". La aussi il y avait tout un classement, des noms qu'elle conaissait, d'autre qu'elle voyait pour la première fois, certains noms bénéficiait de plusieurs étagères, c'étiat le cas des "Huyga" ; d'autres n'avaient droit à qu'à quelques livres.
Ils se dirigèrent vers le bout de la rangée, les noms des familles avaient fait place à des disciplines plus générales, elle remarqua quelques titres
Comment appréhender une mission, manuel du travail d'équipe, les protecteurs de konoha...
Ainsi que des livres sur les disciplines enseignées à l'académie, taijutsu, ninjutsu...

Le bibliothécaire vint la tirer de sa contemplation en se mettant devant elle et en lui tendant un livre intitulé "Etre ninja".

[Bibliothécaire] Je penses que tu trouveras ce que tu cherches dans ce livre, mais cela risque d'être un peu compliquer pour toi. Tu peux aller t'asseoir là bas il y a des tables lorsque tu auras finit laisses le sur une table je le rangerais.
L'homme indiquait la direction derrière Auroe, elle se retourna et vit les tables. Elle se dirigea vers l'une d'elle en remerciant le bibliothécaire.
Ce dernier regarda la fillette partir, il haussa à nouveau les épaules et repartit faire son rangement.


Le livre fit un bruit mat et souleva un nuage de poussière lorsqu'Auroe le laissa tomber de quelques centimètres sur la table, elle souffla sur la couverture poussièreuse puis l'ouvrit.
Elle chercha le chapitre qui 'linteressait en feuillettant le bouquin, elle fnit par trouver ce qu'elle cherchait.


L'académie ninja de Konoha fut crée peu de temps après le village, elle était destinée à former des guerriers pour protéger la nouvelle communauté.

Le premier hokage établit plusieurs principes pour l'apprentissage des jeunes ninjas, il souhaitait une élite avant tout instruite, les ninjas devaient protéger leur village pour sauvegarder leurs familles et assurer une descendance et une prospérité à la communauté y habitant.
Bien vite ces guerriers furent utiliser pour d'autres missions que la défense du village, ils devinrent par là même une scource de revenu pour la communauté, ceci agrandit le prestige des familles comptant des ninjas.

L'arrivée du second hokage marqua un changement dans les principes d'apprentissage de l'académie.
Les ninjas ne devaient plus être de simples guerrier, ils devaient pouvoir accomplir n'importe quel ordre sans discuter, au prix de leur vie et de celle de leur coéquipier en mission si la situation l'exigeait. Il devaient pouvoir tuer sans hésiter et ne pas craindre la mort pour accomplir leur mission. De ce fait l'apprentissage avait pour but d'éloigner le ninja de toute émotion.


Auroe releva la tête du livre, elle relut ce dernier paragraphe puis continua en tremblant.

Ces principes prévalurent jusqu'à la mort de l'hokage, son successeur s'ingénia à revenir sur les traces du premier hokage.
Mais certains ninjas continuèrent à former des guerriers selon la formule du second.

C'est cette situation qui perdure, les règles du second ne furent jamais rayées des principes que devaient acquérir un ninja mais elles n'étaient pas suivit par tous les professeurs.



La fillette referma le livre et le repoussa vers le milieu de la table. Elle n'était pas satisfaite de cette réponse... C'était marqué dans les règles mais ce n'était pas appliqué...
Qu'est ce que cela voulait dire? Les adultes se posent eux aussi cette question? Jusqu'ou peut on aller pour accomplir ce que l'on veut ou doit faire?

Elle n'avait plus rien à faire ici. Si les différents hokages ne pouvaient se mettre d'accord sur ce point alors personne ne le pouvait, elle n'avait donc besoin d'aucune aide, elle répondrait à cette question le moment venu... et seule.
Elle voulait devenir ninja, et cette inconnue ne l'arrêterait pas. Elle s'arrêta... Elle repensa sa conviction et se dit qu'elle venait de répondre à la question.
Elle prit soin de noter cette reflexion sur un morceau de papier :


Jusqu'ou peut on aller pour réaliser son but?
-on peut braver l'inconnu...


La liste s'allongerait surement... Elle décida de toujours la garder sur elle.
Elle poussa la porte et sortit de la bibliotheque
Jiraiya
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 1 Fév - 17:33

[ Auroe Yamanaka: +4XP RP - Dommage que t'en ai pas profité pour allumer cloud Wink ]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 1 Fév - 20:46

[Tu sais, tout le monde n'a pas forcément envie de se faire bien voir par toi Laughing 'Faut pas abuser des bonnes choses, en plus ^^

EDIT : Ren : +3 XP RP/études, en comptant chez toi avec]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 12 Fév - 15:16

Chapitre 8"Une amitié éclair!"




Doufi avait envie de se faire d'apprendre de nouvelle chose sur les autres villages du monde il entra alors dans la bibliothèque et salua la bibliothécaire.
Il passa le rayon du ninjutsu,puis celui de la médecine pour se retrouver devant un petit plus rayon...celui concernant les pays du monde.
Il n'y avait pas beaucoup d'ouvrage car peu de ninja était revenu vivant des pays et encore moins de ninja écrivain était revenu.
Il regarda la petite collection de livre et en choisit un.
Le plus récent et celui qui avait l'air le plus détailler.
Doufi l'ouvrit et tourna les pages.
elle était toute blanche mais Doufi trouva un mot dans l'une d'elle.
Il le lut dans sa tête.


Pour celui qui trouve ce mot,
Commençons par les présentation,je m'appelle Liroe j'ai 14 ans et je suis une ninja spécialiser dans la médecine et j'habite a Konoha le pays du feu.
J'ai mit ce mot dans se livre car celui ci me paraissait ne bonne idée pour communiquer vu qu'il est vierge et je cherche un compagnons de combat médecin.
Celui ou celle qui souhaite répondre laisse un petit mot pour me répondre.

Le mot semblait être écrit il n'y a pas longtemps.
Doufi qui lui aussi avait 14 ans et qui était médecin eu envie de répondre car en plus il aimait bien les combat lui aussi.
Il prit un crayon qui se trouvait sur une table et commença a écrire.


Bonjour Liroe,
Je m'appelle Doufi Kajimo,j'ai 14 ans moi aussi et tout comme toi je suis médecin de Konoha.
J'aimerais beaucoup entreprendre une relation amicale avec toi et continuer de parler.
Répond dès que tu passe et ne t'inquiète pas je répondrais peu après...

Doufi entendit quelqu'un venir par ici et il savait que l'on n'avait pas le droit de détériorer les livres.
Il s'empressa de remettre le livre en place et s'assit a une table l'air de rien.
Les bruits de pas se rapprocher et Doufi commencer a faire semblant d'écrire.

Une jeune fille ariva et commença a regarder les livres du rayon sur les pays.
C'était une jeune fille a peu près du même age que Doufi qui portait un bandeau frontale en guises de cinture tout comme Doufi.
Elle était brune avait de beaux yeux marron assez mince et élancer et porter quelque kunai et shuriken.
La jeune fille prit le livre que Doufi venait de poser et l'ouvrit discrètement.
Elle vit le mot laisser par Doufi et sourit.
La kunoichi regarda autour d'elle et Doufi put mieux la distinguer.
Elle avait des yeux vraiment magnifique,un regard plein de gentillesse.
La jeune fille avait un large sourire et un petit nez aquilin.

Son regard s'arrêta sur une autre kunoichi.
Elle s'en approcha et lui murmura quelque parole.
La deuxième jeune fille exécuta une série de seau que Doufi ne connaissait pas.
Il la regarda discrètement.
Elle ferma les yeux et sembla pensive.
Elle se leva les yeux toujours fermer et tourna sur elle même assez lentement.
Elle ouvrit grand ses yeux et murmura quelque parole a la première jeune fille.
La kunoichi brune retourna mettre le livre en place et partit,Doufi avait l'impression qu'elle avait marquer quelque chose avant de partir.

Doufi atendit que sa copine parte a son tour pour reprendre le livre et lire ce que la fille avait marquer.


Bonjour Doufi enchanter j'espère te rencontrer au plus vite ou même tout de suite si tu est bien le garçon que je penses tu va lire se message tout de suite.
Retrouve moi dans les ruelles nous pourrons y faire connaissance...


Doufi était intriguer,Liroe aurais telle deviner qui il était vraiment...
Peut être bien que oui peut être bien que non,Doufi n'en savait rien mais il suivit l'indication et sortit...


[Arrow ruelle]


24 points de stats de rab
Jiraiya
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 12 Fév - 17:16

[ Doufi: +2XP RP - Moi j'ai besoin d'amour, Des bisous, des câlins, J'en veux tous les jours. :music: ]
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Lun 20 Mar - 23:28

[Venant de La forêt interne]

[Yosuke] *La bibliothèque ninja enfin !*

Le garçon avait passé la porte à toute vitesse et il s'était arrêté net. Les yeux écarquillés, son visage n’avait jamais exprimé une telle joie et animosité à la fois. Yosuke était comme un fauve qui arrivait sur un nouveau territoire à conquérir. Il regardait aussi haut et aussi loin qu’il pouvait, il ne voyait que des livres, encore et toujours des livres qui ne servirait qu’à une chose : enrichir son savoir. Il avait tant à apprendre mais un nouvel horizon se présentait à lui. Yosuke s’avança d’un pas pressé jusqu’au comptoir et il s’adressa à la réceptionniste.

[Yosuke] « Bonjour madame, je viens pour un inscription. »

[Réceptionniste] « Oh un nouvel élève, félicitations pour votre entrée à l’Académie. »

[Yosuke] « Merci madame, je dois vous donner des papiers ? »

[Receptionniste] « Juste le nom de votre sensei , c’est gratuit pour les étudiants »

[Yosuke] « C’est Jujuko. »

[Réceptionniste] « Très bien, vous pourrez venir chercher votre carte en partant. »

[Yosuke] « Merci beaucoup »

Il était enfin autorisé à découvrir ce nouvel univers qu’est l’art ninja. Il parcourait d’abord les rayons, lisant chaque panneau indicateur qu’il croisait. Chaque début de rayon présentait son sujet principal, il pouvait ainsi se faire une idée de la diversité des ouvrages et de la complexité du métier de ninja. Il avait d’abord lu des mots qu’il s’attendait à rencontrer comme Médecine, Taijutsu, Genjutsu. Le ninjutsu était présent sur plusieurs rayons contrairement aux trois autres spécialités. Il continua d’avancer, il remarqua un rayon consacré à l’histoire de Konoha, un autre réservé aux débutants.

[Yosuke] *Je viendrai y faire un tour plus tard*

Très vite, des mots qui lui étaient inconnus apparurent, comme le Kuchiyose où il resta un petit moment pour se faire une idée générale.

[Yosuke] *On peut invoquer une larve d’une dizaine de mètres de hauteur ?!* , stupéfait des découvertes faites sur le sujet.

Il allait faire demi-tour pour se concentrer sur les bases à assimiler quand il passa devant un rayon traitant le sujet des sceaux.

[Yosuke] *Tiens, je n’en ai jamais entendu parlé de ça non plus, je peux toujours jeter un coup d’œil rapide*

Il parcourait les titres des livres, déplia quelques rouleaux de parchemin pour se faire une idée.

[Yosuke] *Les sceaux permettent d’enfermer des techniques grâce aux écritures de runes. Ca associe donc ninjutsu et écriture, c’est cool ! Bon aller, j’emprunte ce livre.*

Le garçon choisît un tome intitulé Sceaux et runes : un jutsu à part. Il se dirigea enfin vers le rayon sur les bases du ninjutsu. Il choisît plusieurs livres qui parlaient essentiellement de la maîtrise du chakra. Apres plusieurs minutes, il arriva au chapitre parlant de signes : « Une très grande majorité de techniques de ninjutsu doit être accompagné au préalable d’une série de signes permettant à l’utilisateur de malaxer son chakra. La série de signe et donc la malaxation du chakra sont différentes pour chaque technique, et c’est encore plus vrai pour le ninjutsu élémentaire… »

[Yosuke] * Comment il fait avec ses mains pour faire ça ? Ah c’est dur, si je dois faire ça en plein combat il faut que je les maîtrise à la perfection. Il faudra que je m’entraîne, j’emprunte celui la aussi alors. *

Il prît un des autres livres qu’il avait choisi et continua sa lecture. Les minutes s’écoulèrent, puis des heures et la bibliothèque se vidait petit à petit. Toujours captivé par son livre, il fût cependant interrompu.

[Receptionniste] « Désolé messieur, mais la bibliothèque va fermer. Il est déjà 8h vous savez. »

[Yosuke] « Ah ? Oh désolé, je n’ai pas vu le temps passé. Est-ce que je peux emprunter ces deux livres ? »

Ils s’avancèrent tous les deux vers le bureau, la réceptionniste prît note des livres empruntés et les rendît à Yosuke en même temps que sa carte.

[Receptionniste] « Bonne soirée »

[Yosuke] « Au revoir madame. » *J’en sais plus sur le chakra maintenant mais il va falloir m’exercer désormais, j’en ai assez fait avec la théorie.*

[ Arrow la maison]




Dernière édition par le Ven 9 Juin - 20:56, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mar 21 Mar - 10:52

[Arf, un collègue :p +3 XP RP/études]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 22 Mar - 15:27

Doufi entra dans cette grande pièce où il avait rencontrer Liroe!
Il s'approcha de la bibliothécaire,la salua et lui demanda s'il elle avait un livre sur les pays,car il n'avait pas put faire son études la dernière fois...

La bibliothécaire lui indiqua le même rayon qu'a sa dernière visite et le shinobi y alla.
Il prit le livre ou il avait put communiquer avec Liroe pour la première fis et regarda les mots écrit de sa mains et de celle de Liroe!
Le médecin les relut plusieurs fois et se rendit compte au bout d'un moment d'un petit détail qu'il n'avait pas remarquer les premières fois...

Sur le premier mot de Liroe était inscrit en tout petit presque invisible et au dos du parchemin,une sorte de formule.
Il l'a lut:


Le plus petit mot peu être celui de la mort!


Doufi se demander pourquoi Liroe aurais écrit ceci puis en regardant d'encore plus près le médecin vit une signature en dessous de cet phrase lugubre...


Shaturia,ce petit mot est destinée a quelqu'un qui se reconnaîtra forcement...


Une fois que Doufi est tout lu il fit disparaître le sourire de son visage cet fois si il voyait son grand père encore une fois il le tuerais sans hésiter!
Puis tout a coup le livre commença a émettre un petit sifflement,le shinobi compris aussitôt et ferma le livre avec une force incroyable!

Le médecin se leva d'un bond et se mit a courir en direction de la fenêtre la plus proche!
Il lança le livre en l'air de toute ses forces et dans le ciel une explosion se fit entendre...

Toute les personnes présente dans la rue se retournèrent et virent des morceaux de livres retomber sur le sol!
Doufi avait eu chaud sur ce coup là,son grand père avait encore une fois voulut le tuer en plaçant un parchemin explosif dans le livre...

L'étudiant regarda avec amertume les morceaux du livre retomber puis calma les gens autour de lui!
Il repartit devant la bibliothécaire pour lui dire qu'un parchemin explosif était placer dans un livre,la femme fut assez surprise d'entendre cela car placer un parchemin explosif dans un livre,elle n'en voyait vraiment pas l'utilité!

Doufi s'excusa de l'avoir déclencher et repartit se plonger dans les livres sur les pays...


QUELQUE HEURES PLUS TARD:


Doufi était toujours plonger dans sa lecture il était en train d'apprendre plein de chose sur les villages du monde!
Un bref instant Doufi fut projeter dans le passé sans savoir pourquoi,il se retrouva devant la tombe de son frère et vit des gens arriver,ses gens c'était ses parents...
Le médecin revint devant son livre Liroe venait de le réveiller,elle se tenait debout a côtés de lui!

Elle lui demanda se qui n'aller pas et le shinobi lui raconta son "flash back"!
La kunoichi ,ne parut pas du tout surprise,elle lui répondit que c'est qu'il était surmener en se moment!

Le shinobi acquiesça d'un signe de tête et se replongea dans son livre il préférer ne rien dire au sujet du livre...
Quelque minutes plus tard,Liroe baissa le livre d'une main et posa ses lèvres sur la joue du médecin et commença a lui parler a l'oreille!


[Liroe]"Doufi je cherche le livre ou nous avions fais connaissance, tu ne serais pas où il est par hasard?"
"Euh en fait...euh...le livre était piéger,mon grand père avait placer un parchemin explosif dedans!"

[Liroe]"Il voulait te tuer?"
"C'est ça..."

Doufi fit mine de sourire a Liroe mais la kunoichi elle sourier vraiment!


[Liroe]"Ne t'en fais pas tu est bien plus fort que lui..."

Doufi lâcha son livre passa sa main dans le dos de Liroe et lui donna un long baiser!
La kunoichi se laissa faire mais tout les gens autour du couple les regarder...


"Liroe...je t'aime!"


Le visage de Liroe était remplit de joie...
Le shinobi sentait son doux parfum,quand tout a coup la bibliothécaire lui donna une petite tape sur le dos...
Doufi lacha Liroe et se retourna!


[Bibliothécaire]"Euh s'il vous plaît pourriez vous faire sa ailleur..."

Doufi devint écarlate!


"Euh escusez nous madame..."


Doufi prit la main de Liroe et l'entraîna dehors,la kunoichi elle se laisser faire par le médecin qui l'emener...


24 points de stats de rab
Jiraiya
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 22 Mar - 15:35

[ Doufi Kajimo: +3XP RP ]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Ven 31 Mar - 19:39

Pour la première fois depuis qu'elle avait découvert la bibliothèque dans sa maison, Tinuviel s'aventurait de nouveau dans le'imposante batisse qui conservait une impressionante quantité de livres. Elle avait été déçue de ne rien trouver sur le système nerveux chez elle et regretta dès son entrée d'être venue ici : a peine avait elle franchi le seuil qu'elle était interpelée par celle qui semblait gérer le lieu. Cette dernière lui demandait un peu brusquement la raison de sa présence ici.

[Tinuviel]Je suis venue étudier.

Apparement il y avait eu récement plusieurs problèmes et la gérante ne s'en était pas remise. La jeune fille continua donc son chemin jusqu'au rayon qui l'interressait, la médecine et l'anatomie.

Son premier objectif était de travailler sur le cerveau, elle trouva rapidement un livre qui en parlait qu'elle n'eut aucun mal à repérer au vu de sa couverture :

LE CERVEAU



Elle s'en empara et l'ouvrit :



Tinuviel referma le livre. Tout ce qu'elle venait de voir représentait un savoir plutôt immense et cela lui paraissait inutile. Pourtant elle voulait comprendre, même en y passant des journées entières. Chacune des parties citées dans le livre tenait son rôle dans le fonctionnement du cerveau, cela lui parraissait on ne peut plus clair. Le cerveau, autrement appelé encéphale était donc consitué de trois parties d'après ce qu'elle avait pu voir : le télencéphale, le diencéphale et le paléencéphale. La vue générale lui permettait de les situer à peu près.
Feuilleutant rapidement l'ouvrage elle put se rendre compte qu'elle avait déja eu vent des bases et que certains termes lui semblaient familiers tels cortex ou encéphale qui revient souvent accompagné de suffixes.
Un chapitre entier était ensuite consacré à la transmission des informations. Ils y avaient différents moyen, elle appris ce qu'était un influx nerveux, une hormone, les significations des mots stimulation et inhibition et que dans la plupart des cas ce que l'on nommait information était plutôt un simple courant éléctrique ou une molécule qui allait se fixer sur un récepteur et provoquait une réaction.
Elles passa plusieurs heures à associer les parties du cerveau à leur fonction et leur zone d'action, apprenant un nombre de noms impressionnant et sans jamais soupirer ou laisser paraître la moindre trace de lassitude.
Elle était bien loin de penser que ce put être aussi compliqué après avoir étudié le diencéphale mais ce n'était que le début et son étude se fit de plus en plus complexe.
L'hypothalamus jouait un rôle important dans le contrôle des hormones et Tinuviel dut rapidement s'en référer à un autre ouvrage pour comprendre quels effets avaient l'inhibition ou la stimulation de différentes sécrétions, par voies nerveuses ou hormonales.
En dernier lieu, elle appris tout ce qu'elle put sur le cervelet. C'était le lsiège de l'équilibre. Ainsi un problème iné ou acquis à ce niveau entrainait des pathologies plutôt graves qui pouvait entrainer un impossibilité de se mouvoir dans le plus grave des cas.

Lorsqu'elle se décida enfin à quitter la bibliothèque, elle ne pouvait pas dire combien de temps elle y était restée, mais elle sentait la necessité de se reposer. Elle rechercha tous les avantages que lui avaient apporté son étude. Sachant maintenant comment était fait le cerveau elle pouvait se débrouiller pour le neutraliser, car son étude l'avait aussi amenée à étudier la circulation des informations dans le corps humain, et bien qu'elle n'ait encore abordé la colonne vertébrale, elle connaissait la majeur partie du système nerveux et les points faibles de celui ci.

La jeune fille sortit de la bibliothèque exténuée et rentra rapidement chez elle gouter à un repos bien mérité.

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Sam 1 Avr - 0:28

[+3 XP RP/documentation Razz]
Mogbo
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 16 Avr - 11:05

Mogbo arriva enfin devant la bibliothèque ninja. Il rentra dans le grand bâtiment et alla parler à une dame qui semblait s’occuper des inscriptions.

"Bonjour je viens m’inscrire."

"Bonjour, je suppose que vous êtes étudiant. C’est bon vous pouvez entrer. Si vous cherchez quelque chose de précis n’hésitez pas à demandez à mes collèges ou à moi-même. Et surtout n’oubliez pas de repasser prendre votre carte en sortant."

"Merci beaucoup Madame. A tout à l’heure".

Mogbo observa une horloge : il était 15H50. Yosuke allait arriver d’une minute à l’autre. Mogbo décida d’aller explorer les rangées de livre en attendant le jeune garçon. Il s’était glissé dans une rangée de livre portant sur les bloodline et il observait les titres des livres. Etant au début de la rangée, il voyait tous les livres rangés dans "A". Après quelques secondes, il y en eut un qui retint son attention plus que les autres. Il traitait de la bloodline Aburame, Mogbo était intrigué de retrouver ici le nom de son sensei et il prit le livre dans ses mains qu’il feuilleta, puis il retourna aux premières pages où était écrite l’introduction.

Citation :
La famille Aburame est plus qu'étrange.
Elle semble liée à des insectes qui vivent en eux.
En effet, ils ont scellé comme une sorte de pacte avec ces derniers.
La famille Aburame les laissent vivre en eux en échange de leur Chakra pour qu'ils les aident à se battre.

Mogbo se rappela du moment où Armo l’avait empêché d’écraser un petit insecte et il comprenait mieux pourquoi maintenant. Le garçon était content d’avoir obtenu ses informations sur son sensei car cela lui permettra de ne plus commettre de gaffe de ce genre en la présence de Armo.

Mogbo alla à la page de l’index. La majeure partie du livre semblait parler de l’histoire de la famille Aburame et à la fin, il y avait une liste des techniques du clan. Mogbo regarda les techniques et rangea le livre impressionné par la puissance de celles-ci. Il savait maintenant la puissance de son sensei et ne pouvait que s’enorgueillir d’être son élève.

L’horloge sonnait les 16H


MORT
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 16 Avr - 19:13

[Venant de la banque]

Yosuke se précipita dans la rue, tourna brusquement sur sa droite et dévala la ruelle. Au coin de la rue il entama un virage si serré qu’il avait manqué de tomber. Il regarda sa montre, il n’avait plus que cinq minutes avant d’être en retard. Il s’arrêta, affolé il regardait les deux intersections, il ne savait plus laquelle prendre. Il prît quelques secondes pour se remémorer le chemin de la veille puis choisît l’un des chemins, très peu persuadé que ce soit le bon. Au point où il en était il n’avait plus le temps de réfléchir, il fallait courir, et plus vite encore.

[Yosuke] *Je n’aurais jamais autant couru dans une journée de toute ma vie. J’espère qu’il me restera au moins assez de force pour manipuler l’énergie physique.*

Arrivé au bout d’une petite route qui débouchait sur une voie d’accès plus importante, il regarda à droite puis à gauche. C’est là qu’il aperçût la bâtiment de la bibliothèque. Il était 16H précise, il ne serait pas en retard, c’est tout ce qui comptait pour le moment et tant pis s’il était fatigué. Devant l’entrée, il s’arrêta quelques secondes, le temps qu’il récupère un minimum et que sa respiration redevienne moins bruyante et sifflante. Il s’avait plus que quiconque que d’arriver en trombe dans une bibliothèque était très mal vu car cela dérangeait beaucoup les gens. Il lui fallut une bonne minute pour retrouver un rythme un peu plus normal. Il suait mais ça n’allait pas déranger les personnes à l’intérieur. Il s’avança enfin, l’horloge au dessus du bureau de la bibliothécaire indiquée 16H et quelques minutes. Yosuke était à l’heure mais il n’avait toujours pas trouvé Mogbo des yeux.

[Yosuke] *J’espère qu’il ne m’attend pas depuis trop longtemps. Je penserais à un point de rendez-vous plus précis la prochaine fois. Il doit sans doute être dans les rayons, à moins qu’il n’ait eu marre d’attendre.*

Il avança jusqu’au bureau qui était en face de lui, la dame était apparemment occupée, elle n’avait pas remarqué la présence du garçon.

[Yosuke] « Bonjour madame, excusez moi. Auriez-vous vu passer un homme assez grand, plus âgé que moi et avec des longs cheveux blancs s’il vous plaît ? »

[Bibliothécaire] « Oh oui il est arrivé il y a quelques minutes. Vous devez lui parler ? »

[Yosuke] « Euh oui. » *Pourquoi me pose-t-elle cette question ? Ca ne la regarde pas.*

[Bibliothécaire] « Est-ce que vous pourrez lui remettre sa carte s’il vous plaît ? Je prends votre nom pour que ce soit plus sûr. Tenez, je l’ai vu se diriger vers les rangées de livres sur l’histoire du village, au milieu sur le côté gauche. »

[Yosuke] *Prendre mon nom pour plus de sûreté… si elle n’a pas confiance elle n’a qu’à se lever, fainéante. Si tout ceux qui dirigent cette bibliothèque sont comme elle, autant que ce soit mes parents qui s’en occupent. Au moins je sais où il est.* Il se dépêcha donc d’aller dans le rayon sur l’histoire de Konoha tout en faisant attention à ne pas faire trop de bruit. Son visage devînt vite crispé, pour cause, le rayon était vide. *Mince je l’aurais louppé ? Pas possible j’ai sa carte il n’a pas pu sortir.* Il se retourna pour revenir dans l’allée centrale quand il apercût Mogbo dans le rayon en face de lui. Il leva les yeux pour savoir dans quel rayon il se trouvait. *L’histoire de Konoha prend deux rayons… elle a du oublier de me l’indiquer. Ne soyons pas méchant.* « Salut Mogbo. »

Le jeune homme à la chevelure décolorée se retourna, il venait juste de ranger le livre qu’il avait consulté.

[Yosuke] « Désolé d’être en retard, j’ai été retenu à la Banque… Tiens c’est ta carte de bibliothèque. J‘ai pensé qu’on aurait pu emprunter des livres ici pour nous aider à nous entraîner, puis qu’on irait chercher un coin tranquille et calme. Qu’est ce que tu en dis ? »


Mogbo
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mar 18 Avr - 20:03

Mogbo tomba par terre. il était mort.

[désolé Yosuke Kitana et Armo]


MORT
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 19 Avr - 21:48

[La suite pour Yosuke ici Arrow Maison et bibliothèque Hiromida]


Jiraiya
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Sam 10 Juin - 11:49

[ Tinuviel: +3 XP RP/Etude, Yosuke: +2XP RP/Etude et, Mogbo: BANNI ]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 30 Aoû - 17:30

Après ses quelques achats, Natsu, satisfait, décida d’aller faire un tour à la bibliothèque pour se renseigner sur le chakra, comme l’avait conseillé Jujuko lors du premier cours de Natsu. Il n’eu pas trop de mal à trouver l’emplacement du bâtiment qui n’était pas extrêmement loin par rapport à l’armurerie.

*Bon après ça, je vais retourner chez moi, pour m’entraîner avec mes nouveaux kunai, manger et surtout me reposer pour la journée de demain. Un autre cours important nous attend.*

En entrant il ne remarqua même pas qui tenait la réception, il regarda simplement l’intérieur immense de la salle où il se trouvait et était bouché bée devant le nombre incroyable de livres qui était entreposés ici. Une dame plutôt âgée était derrière son bureau à l’entrée de la bibliothèque ce jour là. Il faisait des signes afin que Natsu la remarque, mais en vain, elle prit donc la parole.

[Vieille dame] Jeune homme...jeune homme ? Tu m’entends ?

Natsu était simplement dans la lune, ébahit par le spectacle qui s’offrait à lui. Tout comme l’armurerie, il était souvent passé devant sans vraiment y rentrer. C’était sa mère qui lui ramenait des livres sur la formation ninja et les techniques puis qui les ramenait ici. Natsu entraperçu la dame, puis réalisa que c’était à lui qu’elle parlait.

[Natsu] Ah, euh oui, excusez moi, j’étais un peu distrait.

Il se gratta l’arrière du crâne comme à son habitude dans une situation pareille, et il lui fit un grand sourire qui lui fût immédiatement rendu.

[Vieille dame] Comme t’appelles-tu ? Tu as une carte de la bibliothèque ? Ou peut-être que quelqu’un de ta famille en a une et vu que tu ne doit pas être encore majeur tu n’en as donc pas besoin.

La femme le regardait toujours en souriant, lui de même. Il s’approcha du bureau.

[Natsu] Oui je n’ai pas de carte mais ma mère vient souvent ici, regardez à Azumoki, je m’appelle Natsu Azumoki.

La vielle dame plongea son nez dans un énorme registre, il y était noté tout les noms des gens qui avaient emprunté des livres et les livres en question. Elle passa plusieurs minutes à cherche le nom dans le registre puis s’exclama.

[Vieille dame] Ah oui ! Madame Azumoki, c’est donc ta mère ? Très bien donc signale moi les livres que tu emprunte en sortant et attend…

*Qu’est-ce qu’elle va me demander ?*

Elle le regarda quelques instants et nota quelque chose sur le registre avec une plume qu’elle venait juste de tremper dans l’encre.

[Vieille dame] Dit lui juste de ne pas oublier de me ramener les livres suivants : « Konoha, ou le village caché de la feuille », « Apprendre la couture en dix leçons » et aussi « Trente-cinq recettes de sushis ». Tu n’oublieras pas hein ?

Elle le regardait avec un air plus sérieux, Natsu acquiesça avec un hochement de tête et partit dans les rayons, voir s’il allait trouver son bonheur. Il remarqua la présence de plusieurs étudiants, qui comme lui, venait sans doutes pour réviser ou encore étudier de nouvelles choses grâces aux livres. C’était le rendez-vous des élèves « sérieux » de Konoha, pendant que certains préféraient jouer dehors, les élèves présents ici restaient étudier. Natsu en faisait partie.

Après quelques minutes de recherches il se dit qu’en fait il était temps de rentrer chez lui car il commençait à se faire tard dans l’après-midi et puis il devait encore s’entraîner avec les Kunai qu’il avait achetés. Il pouvait très bien le faire dans sa chambre, pour simplement tenir un Kunai pas besoin de beaucoup d’espace. Natsu prit donc un livre s’intitulant « Le chakra, maîtrise et apprentissage ». Il se dirigea ensuite au bureau de la dama âgée ou il marqua le nom du livre sur le registre à l’endroit qu’elle lui indiquait.


[Vieille dame] Quand tu le ramèneras, n’oublie pas ceux que ta mère a empruntés !

[Natsu] Pas de problèmes !

*Faut que j’y pense, sinon je vais encore oublier. Je n’aurais qu’à le dire à maman en rentrant.

Il se dirigea alors vers la sortie de la bibliothèque pour se rendre à sa maison, afin de continuer son entrainement et de prendre un peu de repos après cette journée épuisante.
Jiraiya
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 30 Aoû - 17:55

[ Natsu Azumoki: +3XP RP ]
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bibliothèque Ninja de Konoha
» Ninja de Konoha
» nouveau ninja de konoha cherche clan
» Cerisier & Ramen
» Armurerie de Konoha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Quartiers Nord-