Partagez | 
 

 Eisei is Back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

MessageSujet: Eisei is Back !   Mar 7 Sep - 18:55

Nous avons cherché, nous avons travaillé et nous avons trouvé. Voici l'Eisei !


Que dire ? Par où commencer ? Voilà les questions que je me pose alors que je rédige cette new sur la mise à jour de l'Eisei.

D'ailleurs le terme "mise à jour" n'est pas bon, il ne reflète pas ce changement radical qu'a pris la Médecine sur Ryoma, la profondeur qu'a acquis la Médecine et la richesse dont elle dispose désormais. Plus qu'une mise à jour, il s'agit d'une complète réécriture de cette voie. Sans avoir peur des mots, je pense que l'on peut affirmer l'avoir repensée et développée bien au-delà des fines brides dispersées dans le manga, pour arriver à une voie aux multiples facettes, d'une pluralité sidérante et paradoxalement d'une singularité incroyable.

Depuis longtemps annoncée, nous l'avons retardé pour pouvoir parfaitement finaliser cette refonte globale ainsi que les sujets annexes qu'elle touchait. Ainsi, c'est pas moins de 19 sujets qui sont créés et modifiés pour l'Eisei.

Essayons de commencer par le commencement, à savoir l'Introduction à la Médecine. Votre médecin doit toujours choisir une voie de prédilection, à savoir tourné vers l'assaut (Offensive) ou vers la protection (Défensif), mais ses déclinaisons ne s'arrêtent désormais plus là. Ils nous apparaissaient comme une évidence qu'aucun médecin ne pouvait réellement se ressembler parce que leurs domaines d'études étaient différents, parce que leurs compétences étaient différentes. Nous avons donc créé les Carrières, qui sont un apport RPG et surtout RP. Elles permettent d'enrichir votre personnage, de lui donner une consistance accrue.

Quatre carrières principales s'offrent à vous (qui correspondent respectivement aux Domaines Eisei, que nous détailleront plus bas) ainsi qu'une foule de carrières secondaires. Vous pourrez alors choisir les domaines que vous souhaitez privilégier comme l'Anatomie, la Biologie, la Médecine de Groupe, Le Traitement des Corps et beaucoup d'autres.

Comme je vous le disais plus haut, la Médecine s'articule désormais sur des Domaines dont ceux emblématiques : Offensif, Défensif, Corps et Mort. Viennent s'ajouter le Domaine des Poisons, le Domaine des Pilules et le Domaine des Virus.

Les Domaines Offensif, Défensif et du Corps conservent leur fonctionnement (à savoir l'apprentissage de techniques classique), ont été revu et se sont vus étoffés de quelques techniques, comme la Ronde des Immortels (MED DEF) ce qui ne manquera pas de faire parler, j'en suis certain.

Une autre grosse nouveauté vient pour les Domaines des Pilules, des Poisons, des Virus et de la Mort. Le dernier est une exception dans la nouveauté, j'y reviendrai donc encore un peu plus tard (et oui, il y a beaucoup de choses à dire). Lorsque nous avons réfléchit à la réécriture de la médecine, nous nous sommes dis que les médecins étaient aussi des chercheurs, qui passaient leur vie, leur temps, à la ou leurs recherches. Toutes ces choses : pilules, poisons et virus, comment sont-elles arrivées dans le monde shinobi ? Il a bien fallu que quelqu'un les invente. Qui ? Notre réponse: les médecins.

Et c'est donc ce que nous vous proposons désormais. Faire de la recherche avec votre personnage, rassembler des composants, essayer, jouer à l'apprenti sorcier et voir si cela marche. Les pilules, les poisons et les virus sont des équipements (et n'ont plus une présentation de techniques comme auparavant) que les médecins peuvent créer, mais pour cela vous devrez acquérir leurs secrets de fabrication et disposer d'infrastructures capables de les produire.

Par infrastructure, nous parlons de Structure de Recherches et Développement (R&D), nouveau sujet fraîchement créé. D'une manière générale, vous trouverez plus d'informations sur les Structures (de R&D et prochainement d'Organisation) dans le sujet traitant des généralités sur ces bâtiments (les acheter, les cacher, leurs utilités etc.)

Un autre petit plus ? Les villages disposent de leurs propres structures et vendent les pilules, poisons (mais pas les virus, car trop dangereux) aux shinobis non Eisei. Si vous n'êtes pas trop gourmand, si vous savez vous faire discret, rien ne vous empêche de vendre vos propres créations et d'engranger des profits importants.

Encore mieux ? Vous pouvez optimiser les effets de vos créations pour les rendre plus efficaces et donc plus attractives que celles de vos concurrents (ou alors tout simplement plus efficaces en combat).

Toujours plus ? Vous pouvez travailler sur la conception de nouvelles pilules et poisons pour le compte de votre village et découvrir quelque chose d'unique que ne pourrons posséder les autres villages, ce qui représentent un atout non négligeable.

Attention toutefois, le travail sur les virus a été jugé non éthique (car trop dangereux), les villages voient donc cela d'un mauvais œil. Enfin officiellement. Si vous savez faire la part des choses, vous allez peut-être au devant de grands succès. Trop dangereux les virus ? Pourquoi ? Je vous invite à lire les effets de ces derniers pour mieux vous rendre compte (le plus puissant découvert à ce jour peut raser un village). Cependant, vous noterez qu'il est plus difficile de trouver leurs secrets de fabrication (je n'entre pas plus dans les détails pour ne pas rendre cette news indigeste et je vous laisse aller lire les sujets adéquats)

Autre sujet que je me dois d'évoquer avec vous : Le Domaine de la Mort. Il est composé de techniques, toutes interdites. Si vous appartenez à un village, on ne vous laissera pas marcher sur les traces de cette science occultes. Pourtant, les pouvoirs qu'elle confère sont monstrueux. Si vous décidez quand même de braver les interdits, vous devrez effectuer des recherches (comme pour les pilules and co) sur des corps d'animaux, humains, voir sur des âmes. Ainsi vous pourrez maîtriser ces sinistres techniques, qui vous l'aurez compris ne peuvent être apprises par des moyens plus conventionnels.

Est-ce tout ? On ne parlait pas de 19 sujets remis à jour ? Si, il y a donc encore une multitude de choses que nous avons (re)travaillé et inventés.

Un nouveau sujet fait son apparition : Le Corps des Shinobi

De quoi ça parle ? Tout d'abord des Blessures Durables (superficielles et graves). Kézako ? Il s'agit d'un concept mis en place pour accentuer l'aspect RP des missions (et l'importance du médecin) et surtout pour pouvoir faire des combats "mortels" avec son personnage "tranquillement". Désormais lorsque vous tomberez inconscient, vous aurez une Blessure Durable Superficielle qui sera choisie parmi l'ensemble de ces dernières, par l'arbitre. De même, si une technique ne stipule pas "expressément" qu'elle vous tue, vous pourrez changer votre statut de "mort" contre une Blessure Durable Critique. Celles-ci sont lourdes de conséquences pour votre RP, mais elles ont l'avantage de permettre de conserver son personnage level 31, avec lequel on joue depuis trois ans. Les règles de mort proprement dites ont par ailleurs été modifiées et explicitées.

Pourquoi atténuer les risques d'un combat mortel ? Pour vous libérez d'éventuelles appréhensions à réaliser des missions de rang élevées ou a lancé des idées RP audacieuses et risquées. En bref, créer du jeu.

Vous pourrez aussi trouver le Tableau de Toxicité. Kézako ça aussi ?

Les pilules font grimper votre Toxicité. Tout comme l'excès de médicaments, l'excès de pilules n'est pas bon pour la santé. Plus vous vous rapproché de 100 et plus votre corps paye vos débordements, jusqu'au trépas. Cela permet aussi de bien différencier les poisons, des pilules, ce qui n'était pas forcément évident à la base.

Dernier point que je noterai (même si d'autres modifications et ajouts ont été fait, mais sont d'importance moindres), l'ajout d'armes Eisei que je vous laisse découvrir dans la section Equipement, remise aux goûts du jour.



Je crois que je l'ai bien dis, il y a beaucoup de choses, cela représente un travail considérable et un ajout de taille pour vos RP. Nous espérons que vous saurez en faire bon usage.

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mar 7 Sep - 19:32

Pour avoir suivi le processus dans toute sa totalité, j'applaudis à deux mains et à deux pieds le travail accompli sur cette Mise à Jour passablement monstrueuse.

Merci les amis pour ce magnifique travail, si tant est que " merci " soit assez fort pour exprimer ma pensée.

=]

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mar 7 Sep - 19:46

De la bonne grosse MAJ qu'il va falloir prendre le temps de lire avec une certaine délectation. Ayant parcouru en vitesse les grandes lignes il va sans dire que l'Eisei prendra dorénavant une place prépondérante sur Ryoma, a fortiori en RP "pur" à ce que j'ai pu voir rapidement !
J'espère que ça attirera les nouveaux dans cette Voie complexe et très variée, et je suis super content pour les Médecins qui vont pouvoir jouir d'un tel changement !
Enfin pour ma part j'ai vraiment hâte, après avoir tout lu, d'imaginer les scénarios nouveaux qui pourront s'ouvrir avec tous les électrons de nouveautés qui tournent autour de l'Eisei !

Un gros, gros, gros bravo à vous pour ce remaniement... Chapeau bas Smile

Zuzul'

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mar 7 Sep - 19:49

Nous proposerons peut-être un RP avec les Immortels de Kumo pour inaugurer quelques unes des nouveautés apportées par cette news, mais c'est à l'état de projet.

Notez que les informations à fournir dans votre Fiche Ninja ont changé, le modèle a été mis à jour, reportez-vous y (cela concerne tout le monde). Il y a beaucoup de modifications "annexes", comme la gestion des doses de poison, ou le fait que les Explosifs sont désormais limités seulement par combat. Je vous invite à parcourir cela progressivement.

Cette réforme explique d'ailleurs en grande partie pourquoi il n'y a plus eu de sortie pendant un temps. Elle était impérative, car tous nos projets étaient fondés dessus, mais elle était également trop importante pour être menée quand l'un des concepteur était absent. A plusieurs reprises, je n'en voyais pas le bout et il ne servait à rien de cravacher plus pour sortir le tout plus rapidement, cela n'en valait tout simplement pas la peine. On a pris notre temps et je suis heureux et fier du résultat (et de notre santé mentale et physique au bout de ce résultat, même si cela n'intéresse que nous !).

Bon jeu sur Ryoma.
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mar 7 Sep - 19:54

Oo==> Cela exprime t-il suffisamment mon visage? Mr. Green

Franchement, j'applaudis à deux mains (ça risque d'être difficile sans les mains Laughing ) je m'attendais pas à tout cela sur l'eisei, il y a tellement de boulot que cela va prendre du temps à tout lire cela, c'est Sho qui doit être content Smile

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mar 7 Sep - 20:50

Magnifique mise à jour, comme toujours =)

La médecine est vraiment appétissante maintenant !




Spoiler:
 


~ Je veux entendre ce monde hurler de douleur à en devenir sourde ~

~*o Azami's song o*~
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mar 7 Sep - 21:08

Woaouh...

D'abord bravo, mais quand même... Woaoh...

Une seule chose à ajouter : Je regrette même pas de devenir médecin, qui saurait résister à cette superbe voie désormais?

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mar 7 Sep - 21:26

Merci pour la superbe refonte de la voie, et merci d'avance de m'avoir fait faire de la lecture pour mon "avant-sommeil", va falloir que je comprenne le tout si je veux le jouer :'D


Aishuu Satsubatsu - 25 ans - Saltimbanque - Contactable par chance pour tous contrats

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mar 7 Sep - 21:27

*siffle*
Et ben... Tout d'abord bravo parce que... Je sais même pas. Bravo, tout simplement. Vous vous êtes déchainé et nous... On va devoir s'accrocher pour réussir à tout intègrer dans nos petites têtes.
Et puis, faites une pause le staff, après un tel boulot, ça s'impose. Smile



MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mer 8 Sep - 1:32

OMG OMG OMG OMG

Chapeau x 10000000000

Tellement de chose à lire, je sens que cela va me prendre plusieurs mois avant de tout bien comprendre, comme je n'ai pas de vie HRP pour le moment, refaire ma fiche va attendre un petit peu X_x' J'espère que vous n'y voyez aucun inconvénient ?

J'ai lu peut-être 25% et mémoriser 5% de ce 25% O_o. Bravo kumo kumo kumo

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mer 8 Sep - 11:03

Et vlan, voilà qui apprendra à nombre d'entre nous à négliger cette voie sympathique!

Dans tous les cas, un grand bravo à notre bande de concepteurs acharnés Very Happy

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mer 8 Sep - 14:34

Et bien voilà, qui va dire "je préfère être GEN/TAI/NIN" maintenant ? =D

Ca donne plein d'envies RP, permet de projetter des bribes de notre perso dans l'avenir et tenter de le faire évoluer. J'aime ce que ça fait naitre dans ma tête tout ça !
Par conte, c'dur de faire un choix, vous êtes fourbes dans votre générosité... Razz

[Sorry, au fait, pas eu le temps/les moyens de faire la ptite illu' d'intro. ><]



MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mer 8 Sep - 16:31

Juste, je bave *ç*

Je cours lire tout ça °_°

Un grand merci pour cette réforme de l'eisei. J'aupplaudis pas par contre, je vais juste sacrifier un mouton à l'autel qui vous est dédié. =')

\o/ .o. \o/ .o. \o/ .o. \o/ .o. \o/ .o. \o/ .o. \o/ .o.



MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mer 8 Sep - 17:11

Vraiment très bien cette MAJ Clap CLap



MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Mer 8 Sep - 21:41

Je vous sens déjà me regarder de travers... Je suis en train de me pencher sur la nouvelle voie de la médecine, cependant, j'aimerai voir l'alchimie que ça fait avec les "libertés contrôlées" des voyageurs quant aux sujets des voies par exemple... J'avoue être plutôt perdue...


Aishuu Satsubatsu - 25 ans - Saltimbanque - Contactable par chance pour tous contrats

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Jeu 9 Sep - 4:55

Sublime de chez sublime *-*

Je suis totalement fan de cette news, même si je n'ai pas encore tout lu =p

Je trouve excellente la mise à jour du Corps des Shinobis... C'est tellement cool que ça me donnerait presque envie de faire mon marché parmi le tableau des blessures pour en foutre à Aki xD



MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Jeu 9 Sep - 17:52

Et oui ce n'est pas tout de savoir cracher du feu, lancer des éclairs, mettre les pieds dans les flaques d'eau ^^ c'est pas tout de jouer avec les pensées des gens ou de leur décrocher la mâchoire du bout de l'index.

Il y a aussi les œuvres humanitaires comme l'Eisei =')

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Jeu 9 Sep - 19:52

Tu me diras, le décrochage de mâchoire est compris de l'eisei.

Encore bravo à tout ceux qui ont vraiment bossé sur l'eisei !

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Jeu 9 Sep - 20:13

C'est la branche " barbare " de l'Eisei Razz

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Ven 10 Sep - 9:56

Et il y a ceux qui sont plus fûtés Very Happy


Aishuu Satsubatsu - 25 ans - Saltimbanque - Contactable par chance pour tous contrats
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Ven 10 Sep - 22:32

Awesome!!!

Un beau travail, qui donne de faire un rat de laboratoire. La version ninja du geek?

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Lun 13 Sep - 14:58

Je suis sur le cul Oo
Quel travail !
En tout cas bravo au staff pour tout ça.

Par contre j'ai du mal à tout assimiler d'un coup Oo

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Sam 25 Sep - 1:34

Premièrement, bravo (je sais je suis enr etard)

Deuxièmement, j'aurais une question: Je suis un peu perdu, est-il possible, dans l'Esei, que notre personnage "découvre" quelque chose qui aura de réelle répercution RP, ou juste de rechercher des pilules/virus/etc déjà répertoriés qu'il pourra utiliser par la suite?

bref, pouvons-nous faire avancer cette science?

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Sam 25 Sep - 1:50

C'est indiqué dans la gestion des structures de recherche et de développement. C'est le joueur qui choisit s'il veut faire des recherches sur des éléments déjà connus ou se lancer dans l'élaboration de quelque chose de nouveau.
Ainsi il est possible de faire avancer la médecine. Par contre je doute que l'on puisse créer un nouveau domaine comme Urasa Yumito l'a fait pour les virus.

MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Dim 26 Sep - 5:11

Merci! (c'est écrit? alors j'ai dû mal lire...désolé)
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Eisei is Back !   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» R.M.S TITANIC IS BACK!
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Gloglo is back avec un diplome en poche !!!!
» Made in Flash Back
» I can't wait to kiss the ground, wherever we touch back down. [PV Willy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-