Partagez | 
 

 Le Couple de Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Le Couple de Défense   Mar 26 Oct - 19:04

Identité : Le Couple de Défense
Chef : aucun
Membres Historiques : Momoka & Junji
Statut : Inactifs
Classe : N/A
Générations : unique

Motif de Notoriété : légende d'un autre temps, liée à l'un des sceaux les plus puissants.

Histoire :

L'histoire du Couple de Défense est une légende au sens strict. C'est un conte mythique aujourd'hui classique, que la plupart des personnes connaissent, qu'elles soient shinobi ou non. On ignore s'il s'agit d'une histoire inventée pour justifier les faits, vérifiables, ou bien si cela s'est bel et bien déroulé. Cette dernière hypothèse est loin d'être absurde, car malgré le caractère mythique de l'histoire, il n'y a pas besoin de remonter beaucoup de siècle pour retrouver le terreau dans lequel elle est née.

La légende s'étend sur la passion qui unissait Momoka et Junji. Junji était un guerrier renommé de la Caste du Feu, un homme à qui on prêtait une discipline sans faille et une vertu exemplaire. Il y a de très nombreuses représentations de Junji, mais aucune se base sur une quelconque réalité historique, c'est davantage l'inspiration des artistes qui lui donnent corps. Momoka quant à elle a un statut qui varie tout au long de la légende, on la présente tour à tour comme une princesse, puis comme une magicienne, une maîtresse et la personnification d'une déesse. Si Momoka a existé, il aurait très bien pu s'agir d'une princesse, maîtresse par la force des choses, et dotée d'une maîtrise exceptionnelle du chakra, surtout compte tenu de l'époque. Mais on ne garde aujourd'hui encore nulle trace d'une invention comparable à la sienne, malgré les avancées technologiques.

Quoiqu'il en soit, Junji et Momoka étaient épris l'un de l'autre. Junji n'avait pas de rivaux, hormis les Fondateurs eux-mêmes qui sont dépeints ni plus ni moins que comme des dieux. Néanmoins, Junji était aux prises avec un adversaire redoutable, dont la nature change d'une version à l'autre. Il semble probable qu'il s'agissait alors d'une organisation tout entière. Des théories passionnantes avancent qu'il pourrait très bien s'agir des balbutiements de l'organisation secrète Kakumei, la cellule aurait alors été entièrement détruite par Junji. Puis, comme nous le savons, elle se serait reconstruite rapidement après, mais la thèse trouve ses limites dans le peu de faits vérifiables. Cette organisation, quelle qu'elle soit, captivait toute l'attention de Junji, qui souffrait du peu de temps qu'il pouvait passer avec sa bien-aimée. Il s'entretient à ce sujet avec elle au cours d'une très longue tirade, en se maudissant fréquemment d'oser aborder un propos aussi guerrier auprès de sa douce. Mais Momoka n'était pas que douce, elle était aussi quelqu'un de tout à fait dangereux. Elle déclare à son amant qu'elle est peinée de le voir aussi troublé et qu'elle s'attachera à le voir réussir de tout son coeur.

Elle lui demanda de s'en aller demain affronter son ennemi avec sa bénédiction comme protection. Il n'en fallait guère plus à Junji pour promettre une réussite sans défaut. Momoka déposa sur sa poitrine une marque importante, qui la recouvrit entièrement, et sur ses lèvres un baiser. Junji ne demanda pas la moindre explication et s'en alla, comme le lui avait demandé sa bien-aimée, auprès de son ennemi aux premières lueurs de l'aube. Ce dernier fondit sur lui avec toute la force dont il disposait et, malgré sa puissance et l'âpreté du combat, Junji fut mis en difficulté.

Néanmoins, en dépit du temps qui passait et de l'épuisement qui gagnait ses ennemis, l'homme se découvrait sans cesse de nouvelles ressources. Des coups mortels semblaient rebondir sur lui sans mal, ou encore les attaques d'adversaires entraînés et compétents se perdaient dans le vide d'une manière incompréhensible. La poitrine de Junji se découvrit et on pouvait voir un important halo jaune qui jaillissait de la marque noire. Ce jour-là, Junji vainquit l'organisation qu'il affrontait et put s'en retourner auprès de Momoka. Ils auraient alors complètement disparu de la surface de la terre, les légendes décrivent souvent un voyage vers les terres du nord ou encore, pour les plus poétiques d'entre elles, une représentation dans la constellation des amoureux.

Outre ces nombreuses légendes, l'histoire de l'amour de Momoka et de Junji a légué une technique énorme, sans doute la technique la plus puissante au monde, la Marque de Défense. Celle-ci ne connaîtrait aucune faille et aucune faiblesse, mais nécessiterait, d'après la légende, la réelle volonté de protéger, de tout son être et de toute son essence, un être aimé. Il ne s'agirait pas alors d'une sauvegarde vide de sens, mais de la représentation de la volonté de secourir, de protéger. Seul un amour aussi grand que celui de Momoka et de Junji pouvait permettre à la Marque de Défense une telle efficacité. On s'est longtemps interrogé sur les effets de la technique, notamment sur ses contrecoups une fois le délai épuisé, mais le sujet est toujours en suspension. S'il ne fait aucun doute que la technique a été réutilisée depuis par des êtres de grande puissance, ils ne se sont jamais souciés de faire part de leurs découvertes. Peut-être pour entretenir la légende.

Role Play où ils apparaissent :

- Sceaux de Préservation (Jaune) : description de la technique « La Marque de Défense ».
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boule et Tessie couple de caniches toy abricot
» Couple de l'année
» Couple sous couverture. Trouée
» Les nominés pour le prix du plus grand couple (fictif ou non
» [Inutile] Topic des hommes mariés ou en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Légendes du Monde :: Légendes du Monde-