Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Mythes & Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Mythes & Légendes Empty
MessageSujet: Mythes & Légendes   Mythes & Légendes EmptyMar 26 Oct - 19:10

Légendes de Ryoma

En ligne ici

C'est un vieux projet sur lequel on travaillait et qui me tient personnellement à coeur, celui des légendes. Au fil des textes que nous avons tous écrit, staff et joueurs indifféremment, il nous est arrivé de créer, parfois par un hasard complet, de véritables légendes pour le forum. C'était évidemment des légendes personnelles, c'est-à-dire qu'elles n'intervenaient que dans notre RP et qu'elles n'intéressaient finalement que les personnes qui lisaient ce RP. Mais est-ce que cela nous a jamais empêché d'en créer ? Non, parce que c'est une grande source de plaisir que de jouer avec ces créations.

Je vais bientôt finir ma cinquième année sur Ryoma et même si, comme vous l'aurez probablement remarqué, je n'écris plus, j'ai moi-même créé de nombreuses légendes. Certaines liées à Akogare, comme Tael ou les Trois Soeurs... d'autres qui n'avaient rien à voir, comme Haita Neko et son équipe des Immortels, ou les Fondateurs du Kido, ou Sime... ça a toujours été pour moi une source de plaisir d'écrire sur ces légendes et, parfois, de les voir se transformer en quelque chose de plus vaste. Je n'avais jamais prévu, par exemple, de réemployer Haita Neko, à l'origine, c'était simplement l'introduction à la Médecine Défensive... et c'est devenu une figure emblématique de Kumo, PNJ ou pas. A mes yeux, le statut de PNJ a toujours été moindre qu'aux vôtres, peut-être, parce que je considère Akogare comme mon PNJ, à force de ne plus l'utiliser. Vous, vous avez la chance d'écrire encore sur des personnages que vous affectionnez (du moins, je l'espère), moi il me reste le plaisir de créer des figures et de jouer de temps à autre avec elles, les notions de PJ / PNJ se sont complètement estompées.

C'est tout cela combiné qui nous a fait réfléchir à l'importance de mettre ces légendes en avant. Ce que j'aimerais, c'est que l'on puisse les partager. En effet, Haita Neko est mondialement connu, il n'y a pas une personne au monde, paysan, shinobi ou voyageur pour ignorer son nom. Il est connu au-delà du monde shinobi et son nom restera dans l'histoire, parce qu'il est une légende. En vous présentant rapidement son histoire et en vous fournissant les moyens de vous repérer dans sa vie, de vous reporter aux textes qui ont été écrits sur lui, je me dis que peut-être certains d'entre vous trouveront le moyen de le mentionner intelligemment dans leur RP, voire plus, qui sait ?

Ce que je vous propose, c'est de nous communiquer vos légendes à vous, celles qui sont apparues dans vos RP et qui ont, au moins pour vous, pris de l'épaisseur. Et si vous n'en avez aucune, peut-être que cela vous donnera envie de développer cela... peut-être même qu'un jour, ce sera vous, la légende en question. On m'a très souvent parlé de la différence entre RP solitaire et RP à plusieurs, à mes yeux, c'est le même combat que la distinction PJ / PNJ : ça n'a lieu d'être que pour ceux qui ont le temps d'en discuter. Personnellement, je préfère employer le peu de temps que j'ai à consacrer à l'écriture sur Ryoma à développer les idées que j'affectionne le plus, et si je n'écris avec plus personne, c'est peut-être parce qu'au jour d'aujourd'hui, les légendes que j'ai créé sont toujours là, avec Akogare. Mais pas les joueurs qui les ont vu naître =)

Pour nous envoyer vos créations (prenez tout de même le temps de les rendre intéressantes), je vous invite à suivre le sujet en post-it dans chacune des sections des légendes. Ce sujet vous expliquera comment faire. Vous pouvez ensuite nous l'envoyer par MP. Toutes les légendes ne seront vraisemblablement pas validées parce qu'à mes yeux, la création seule ne suffit pas. Encore faut-il en avoir fait quelque chose. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il y a des légendes qui ne sont pas de nous, mais de Haya (cf. Légendes de Kiri)... comme je suis une personne abominablement partiale et que c'est ma chouchou je l'ai informée en avant-première, mais vous savez ce qui vous reste à faire pour la rejoindre très vite ! Mais comme je suis également un gentleman, je vais en fait la laisser les poster quand elle le pourra, cela me semble mieux ainsi.

Nous n'avons pas fait le tour des Légendes que nous souhaitons présenter, mais cela viendra progressivement.

Je vous souhaite une bonne lecture, mais aussi une bonne réflexion sur les meilleurs moyens d'employer, à terme, ces nouvelles informations (qui ne sont d'ailleurs pas véritablement nouvelles). A bientôt.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Mythes & Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes & Légendes   Mythes & Légendes EmptyJeu 28 Oct - 18:06

Voila j'ai posté ma petite contribution, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises ^^
J'aime toujours autant l'idée de partager nos rps d'une façon plus subtile qu'une interaction directe, qui peut manquer de contexte et de naturel. Ca donne aussi l'impression de participer à quelque chose de plus grand ^^
J'attends les autres légendes avec impatience et je devrais en rédiger au moins deux autres de mon côté.
Invité
Invité
Anonymous


Mythes & Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes & Légendes   Mythes & Légendes EmptyJeu 28 Oct - 18:08

Merci pour toutes ces légendes les amis.

Je pense que j'en rédigerais une lorsque j'aurais terminé une petite session personnelle. Et puis j'aviserais, concernant mes anciens écrits.

C'est toujours un plaisir de vous lire Wink
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Mythes & Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes & Légendes   Mythes & Légendes EmptyDim 9 Jan - 4:03

Excellente idée, cela va permettre d'étoffer encore plus le visage du monde de Ryoma.

Les légendes sont seulement des individus ou elles peuvent être des lieux ? Par exemple, un endroit que l'on a créé et que beaucoup de gens puisse connaître.
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Mythes & Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes & Légendes   Mythes & Légendes EmptyDim 9 Jan - 12:51

Citation :
Il peut s'agir d'une personne, d'un lieu, d'une équipe, d'un groupe...voire d'une histoire, d'un conte... attention, on ne vous demande pas un travail de création indépendant ! Cette légende, quelle qu'elle soit, n'a pas à être créée dans le seul but d'intégrer les Légendes du Monde, elle doit avoir été développée dans votre jeu. A cet égard, nous nous gardons le droit de ne pas valider une fiche de Légende, car si la création est appréciable, c'est surtout l'utilisation qui nous intéresse.
Ça répond à ta question je crois ^^
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Mythes & Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes & Légendes   Mythes & Légendes EmptyDim 9 Jan - 15:22

Oui j'avais vu cela ^^ Mais dans le modèle de création il y avait juste une personne ou un groupe de personne. Donc je me posais la question.

Merci Sho.
Contenu sponsorisé



Mythes & Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes & Légendes   Mythes & Légendes Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos Légendes
» Vos Légendes
» Vos Légendes
» Vos Légendes
» Vos Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-