Partagez | 
 

 [Event][Tori] - Etsuko & Jin'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: [Event][Tori] - Etsuko & Jin'   Dim 27 Fév - 18:39


Oki... Yokato... deux noms magnifiques, dont je me délectais en les répétant tour à tour, les faisant rouler dans mon esprit, comme deux joyaux dont je décortiquais les significations cachées, les subtilités, la symbolique. Mais mon plaisir fut gâché par un évènement imprévu. Nous n'étions pas loin de la rixe qui venait d'éclater près de nous, et opposait notre hôte, Jiman-sama, au serviteur d'un seigneur nommé Shinbou. A en croire les réactions qui rebondissaient de tous bords, et la tension qui allait crescendo, bientôt toute la salle fut interpellée par l'évènement. Nous n'y manquions pas non plus. On parlait d'une ombre noire, d'un masque brisé, puis vint le temps des ordres, et la fin de la magie, du spectacle. Jiman nous donna ses instructions, et j'en tombai des nues... Notre temps féérique était révolu, place à notre devoir de shinobi, si banal, et duquel j'avais tellement envie de sortir le temps d'une soirée, où je m'étais fait flammand rose, princesse, duchesse, tout ce que vous pouviez imaginer, mais pas shinobi. Pas ce soir, pas maintenant. Et si finalement, il s'agissait de la bonne occasion pour me rapprocher de celui qui m'avait montré de si jolis yeux en cette soirée exceptionnelle ? Je relevai le masque, émit un long sourire en direction du Cygne et lui déclamai :

Etsuko - Serez-vous mon compagnon d'enquête, monsieur le Cygne ?

Ni une ni deux, sans même attendre sa réponse, j'élevai mon masque à nouveau sur le haut de ma tête, et attrapai mon compagnon d'un soir par la main. Il se laissa faire, un peu hébété, et nous nous faufilâmes dans la foule, habiles anguilles, en direction de Jiman-sama, afin de récolter les informations primordiales au déroulement de l'enquête...


J'emmène au creux de mon ombre des poussières de toi. Le vent les portera.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Event][Tori] - Etsuko & Jin'   Mar 1 Mar - 16:47

Kabashi lui avait également donné un nom, que je n'avais pas entendu, j'étais distrait par une chose, le changement d'ambiance. D'abord imperceptible, inexplicable, mais on le sentait. Non pas dans l'attitude des gens, mais dans l'ambiance générale : quelque chose avait changé, et j'essayai de savoir quoi en regardant autour de moi. Au fur et à mesure, ce petit changement s'est répercuté, et à force d'être perçu, s'est mis à se répercuter sur l'assemblée, un gêne s'est mis en place... et je ne savais toujours pas de quoi il était parti. Les gens s'agitaient, le maître des lieux, en particulier, avait quitté sa place et avait disparu de mon champs de vision. Les invités de posaient des questions, et Jiman-san réapparut pour en rassurer quelques uns, visiblement soucieux que rien n'entache cette fête. Ceux devaient être des invités de marque, car d'autres n'eurent pas le droit à ses attentions.

Puis ce fut plus ou moins officialisé. Tous les shinobis furent convoqués dans une pièce adjacente, et, rentrant dans les derniers avec Etsuko, je pus voir que des femmes arrivèrent, toutes aussi bien parées les unes que les autres. Distraire son assemblée avec le métier le plus vieux du monde? Je ne suis pas choqué, mais je retiens cette information, elle est fiable, si on se base sur la notoriété de notre hôte. Jouer sur la libido de ses clients, ça pourrait aussi marcher durant une mission.
À l'intérieur, on nous demande de faire des groupes, de deux maximum, si on ne veut pas être seuls. Le meilleur choix qui s'offre à moi, c'est Kabashi : je le connais et sait de quoi il est capable. Une pièce sûre qui sait se déplacer de pair avec moi sur le shogi-ban. De plus, ce petit événement risque de mettre les villages en compétition, il faut donc représenter Konoha au mieux, mais pour se faire, plusieurs moyens de procédés. Ne connaissant pas le potentiel des gens présents, j'exploserai tout de même les shinobis de Konoha dans le maximum d'équipe. Statistiquement, les chances de réussir la mission ou de se démarquer sont plus nombreuses, et les maths ne mentent jamais.

Allez savoir si c'est ce qui a traversé la tête du Flamand ou non, quoi qu'il en soit, elle souhaite se mettre avec moi. Elle m'attire également, mais pas de la même façon que Ceto, et justement, il n'y a pas conflit d'intérêt, dans ce cas? Apparemment, ce n'est pas un mot qu'elle connait, au même titre que consentement, puisqu'elle me prend par la main sans demander son reste, et je ne me plains pas. Direction Jiman pour obtenir plus d'informations, sur ce qu'il attend précisément de nous, ça ne peut pas faire de mal. La suite des événements risque d'être riche en surprises...

MessageSujet: Re: [Event][Tori] - Etsuko & Jin'   Dim 3 Avr - 1:09

Je le répète ici, avec nos excuses de la part de Jin' et moi, surtout que la réponse était prête depuis belle lurette en fait.

Citation :
Action 1 : Etsuko et Jin se dirigent vers les différentes sorties et en font le tour pour repérer quoi que ce soit de suspect, afin de s'assurer que les ravisseurs ne sont pas déjà en train de se faire la malle.

Arrivés devant Jiman, nous n'apprîmes que le plus basique : il fallait retrouver le ravisseur, et le kidnappé, le plus vite possible. Tout cela restait bien maigre dans un contexte où ni moi, ni mon compagnon de Konoha ne connaissions les alentours, ou même l'organisation des employés et de la fête. Un choix devait se faire rapidement, sans quoi la partie était peut être déjà perdue d'avance. Il me sauta aux yeux que pour kidnapper une personne au milieu d'une foule, seules deux options se présentaient : soit l'on pouvait se fondre facilement dans la masse et se cacher quelque part un bon moment avant de trouver un stratagème pour sortir, soit l'on jouait contre la montre et l'on tentait de partir le plus vite possible, et bien souvent par la petite porte. Dans le deuxième cas, le compte à rebours pouvait déjà avoir commencé, et il fallait résoudre cette situation le plus vite possible. J'enlevai mon masque, plaçai bien visiblement mon bandeau de Kunoichi, et lançai dans la précipitation, à mon partenaire qui réfléchissait encore :

Etsuko - Ils peuvent déjà être sur le départ. .

Jin' - Et dans ce cas, nous sommes mal... Répartissons nous les sorties pour voir si quelque chose cloche là bas.

Etsuko - Je prends l'entrée principale et la sortie des cuisines, essaie les sorties de service des artistes et les portes secondaires.

Jin' - Et si on est bredouilles, on se retrouve là dans 5 minutes. Sinon, ça veut dire que l'autre a trouvé et on part à sa recherche

Et à quelques centièmes de seconde près, nous fûmes synchrones.

Etsuko - Parfait.
Jin' - Parfait.

Le temps d'un souffle, nous échangeâmes un sourire complice, amusé, puis chacun détala dans la direction qui lui était donnée. Je fonçai vers les portes centrales, non sans mal, car les invités encore aux périphéries de la fête n'avaient pas encore reçu la vague d'inquiétude qui se répandait, et continuaient de festoyer dans l'insouciance générale. C'est en me voyant bousculer et me faufiler entre les groupes mon bandeau au front que les convives comprenaient que quelque chose n'allait pas. Aussi vite que je le pus, je me retrouvai aux portes centrales, où deux gardes continuaient leur surveillance. A priori, si quelqu'un était passé par là, ils auraient dû le voir. Avant de leur demander, je fonçai malgré tout en dehors de la fête pour regarder à ma gauche, à ma droite, si jamais aucune calèche, aucun palanquin qui serait susceptible de cacher un corps inerte n'était sur le départ. (Observation en attente de la résolution des MJ. Si rien d'observable, je continue ainsi : )Je revins sur mes pas, et posai la question aux gardes.

- Réponse manquante, en attendant d'avoir la résolution des MJ si bredouille, je continue ainsi

Rien du tout, la première piste était bredouille, mais je ne m'en tins pas à cela. La demeure de la fête était très grande, et bien d'autres portes pouvaient avoir servi d'échappatoires. Comme convenu avec mon équipier, je me dirigeai, en dehors des grilles vers les portes de la cuisine, là où les fournisseurs n'avaient dû cesser de nourrir un flot incessant de carrosses pour préparer à manger à cette masse humaine incroyable qui s'aglutinait dans les entrailles de la fête. De même, j'observai scrupuleusement les quelques carioles, et autres moyens de transportation, dans l'espoir d'y trouver notre disparu, et pretextant faire partie du service d'ordre lorsqu'un commerçant agacé voyait d'un mauvais oeil mon intrusion. (Observation en attente de la résolution des MJ. Si rien d'observable, je continue ainsi : ) Tant pis pour moi, bredouille à nouveau. Mais tout espoir n'était pas perdu. Les cinq minutes approchant à grands pas, je me hâtai de retourner voir Jin, en passant par les cuisines, tout en observant le moindre détail suspect au passage, pour peu que les ravisseurs aient pu utiliser ce lieu afin de transporter le corps.

Peut être que Jin avait obtenu plus de succès en inspectant ses portes à lui. Si jamais il n'était pas de retour dans les trente secondes, alors il me faudrait partir à sa recherche, et cela voulait dire qu'il avait trouvé quelque chose. Intérieurement, je priai qu'il ne revienne pas. Dans ces cas là, notre idée aurait fonctionné, et je ne pourrais que m'en rejouir.


Post provisoire en fonction de la résolution des actions qu'on a postées.


J'emmène au creux de mon ombre des poussières de toi. Le vent les portera.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Event][Tori] - Etsuko & Jin'   Lun 2 Mai - 13:56

Rien pour la première porte. Ou plutôt si, c'était la prote principale, celle par laquelle entrent les invités, avec deux gardes et un majordome très distingué derrière le livre, où doivent figurés les invités, ainsi que le masque qui leur est attribué. En tout cas, personne ne sort dans l'immédiat, et je regarde derrière, personne n'a l'air d'être sorti dans les dernières minutes, je l'aurai vu sur le chemin. Inutile de demander si quelqu'un est effectivement sorti, ces messieurs n'ont aucune raison valables de me répondre.
L'idée est de checker les portes de la bâtisse, non pas pour empêcher les gens de sortir, mais pour éviter que le ravisseur (et sa proie) sorte dans l'immédiat, ce qui représente 50% des chances. Quand on y pense, une action éclair est une course contre la montre, mais ça a beaucoup de chances de marcher, et l'effet de surprise accentue ces chances... normalement, compte tenue qu'il doit surement « traîner » le bonhomme, ils perdent du temps. La question est de savoir si l'intervention de Jiman lui en a donné assez pour qu'il puisse fuir convenablement.

Troisième porte... la seconde solution et de se cacher dans la bâtisse, en attendant que les choses se calme avant de partir, avec plus de sureté. Ce qui va être plus difficile pour nous, car chercher quelqu'un dans cette immense bâtisse n'est pas choses aisée, si en plus ils changent de cachettes, on n'est pas aidé.
Mais ces théories se basent sur un point essentiel : l'homme enlevé est vivant. Il faudra penser à se renseigner sur celui-ci pour voir s'il a plus de chances d'êtres encore parmi nous ou non. Me vient une autre idée, qu'il faudra que j'expose à Jiman pour pouvoir avancer. Mon âge risque encore de me faire défaut.
C'était la dernière porte, et personne non plus. Néanmoins, elles sont toutes surveillées. Si c'est un ravisseur, il n'a pas donc pu sortir comme ça, sans laisser de traces, si c'est un assassin qui faisait partie de la maison, c'est surement le cas.

Etsuko est déjà arrivée, et elle semble déçue de me voir. Si elle est là, c'est qu'on n'a rien pour l'instant.

[Jin] – Il faudrait aller voir Jiman.

Apparemment elle n'y voit aucune objection. Sur le chemin, je lui dis que je n'ai rien trouvé, mais je luis expose aussi mon bref raisonnement.

[Jin'] – C'est une affaire où il récolter des informations avant d'agir. Ce qui ne colle pas trop avec notre première action. Nous n'en savons que très peu pour le moment. Déjà, au niveau de ce qu'on recherche : recherche-t-on un ravisseur et son otage, ou bien un corps et un assassin. Ensuite, pourquoi a-t-il été enlevé ici et maintenant, alors que ça aurait plus facile de l'attaquer sur le chemin? On peur supposer que la victime n'est pas l'otage, mais l'hôte en personne : cet « incident » va lui porter préjudice. D'ailleurs, si ce dernier arrive à camoufler correctement l'événement, il faut s'attendre à un rebondissement. Ensuite, je commencerai à chercher sans la liste des employés.

Nous le retrouvons dans la même salle dans laquelle il nous a donné la mission : visiblement, il attend les nouvelles. C'est étrange qu'il soit là, d'ailleurs, je me serais réintégré aux invités pour éviter la mauvaise publicité. Deux possibilité : aller le voir sans prendre de gants, et gagner du temps, ou alors faire ça plus poliment, au risque d'en perdre... on va en perdre un peu, mais augmenter nos chances d'avancer.

[Jin'] – Excusez moi, Jiman-san? Pourrais-je vous entretenir d'un raisonnement de ma part?
Je pense qu'on devrait chercher parmi vos employés. Bien que vos invités aient été absorbés par la beauté du spectacle, ils auraient remarqué l'enlèvement, ou des mouvement inhabituels autres que ceux des employés. Voilà pourquoi je pense qu'on devrait se tourner vers eux.


Spoiler:
 

MessageSujet: Re: [Event][Tori] - Etsuko & Jin'   Mar 7 Juin - 23:03

    Etsuko ( Niveau 11 )
    : +20% Bonus Inclus
    : +8 XP

    Jin ( Niveau 14 )
    : +20% Bonus Inclus
    : +8 XP

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Event][Tori] - Etsuko & Jin'   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event][Tori] - Etsuko & Jin'
» [Event][Tori] - Kamiko Wada
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» event coupe du monde la semaine prochaine
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0-