Partagez | 
 

 Et mon pseudo dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le plus mieux c'est d'écrire son pseudo :
Nom + Prénom
47%
 47% [ 9 ]
Prénom + Nom
53%
 53% [ 10 ]
Total des votes : 19
 


MessageSujet: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 13:25

Parce que j'adore les débats de fond ( qui ose dire des débats inutiles !!? ) voici le nouveau sondage du moment.

Comme vous l'aurez remarquer, certains d'entre vous écrivent le prénom avant le nom de leur personnage, " à l'occidental " dirons-nous. D'autres lui préfèrent l'écriture japonaise, nom avant prénom.

Éclairez-nous de votre réflexion à ce sujet et n'hésitez pas à raconter comment ou pourquoi vous avez choisir ces noms ( hors KG ) et ces prénoms pour vos personnages.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 19:25

Perso, j'ai mis un diminutif ^^

Spoiler:
 

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 19:30

Tu incites à la consommation d'alcool manant !

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 19:44

J'ai mis Prenom + Nom

Déjà parce que c'est l'habitude du forum si je ne me trompe. D'autre part parce que Toshiya Etsuko j'aime pas, et comme je suis égoïste, ben je pense à ma pomme d'abord x)


PS : Et Nagoshi Sho, ça ferait horrible aussi x)


J'emmène au creux de mon ombre des poussières de toi. Le vent les portera.

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 20:08

Nom + Prénom

Car on est d'abord connu par un nom, puis les plus proches connaissent le prénom.

D'ailleurs au Japon, tout le monde s’appelle par le nom sauf les gens "très" proche qui utilise le prénom.

Et c'est comme ça qu'on l'écrit sur nos feuilles pour l'administration française ! konoha
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 20:19

Pour les mêmes références que Kenji, j'ai d'abord mis le nom.

C'est de tradition chez les japonais de conserver cette respectueuse distance entre eux en s'appelant par leurs patronymes.

Qui plus est les personnages, dans les mangas, ont tendance à se présenter ainsi. Je vous renvoie (pour ce qui nous concerne le plus) à cette forte aptitude du héros de notre anime préféré => Je suis Uzumaki Naruto et je serai le prochain Kage! (désolé de pas vous la faire à la japonaise, il me manque la deuxieme moitié de la phrase), sinon tout aussi célèbre Kurosaki Ichigo etc... etc.

J'admets que pour certains personnages l'ensemble nom+prénom sonne étrangement... mais bon... fallait choisir un autre prénom! (mwahahahaha).

Voilà, j'ai fini mes bêtises.

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 21:57

Pour ma part ce n'est ni l'un, ni l'autre : Shiro Kage n'est qu'un nom de scène. Seulement, j'aurais tendance à écrire Nom + Prénom dans la réalité, chose que je fais dans le sens inverse sur les forums.


Aishuu Satsubatsu - 25 ans - Saltimbanque - Contactable par chance pour tous contrats

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 23:08

Franchement, quand je vois comment j'ai obtenu mon pseudo, j'ai pas envie de commenter quoi que ce soit

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 23:30

Prénom + Nom pour le forum. Parce que les gens ont tendance à prendre le premier mot qu'ils lisent pour nom/surnom.

Le prénom de mon personnage est mon pseudo habituel depuis un paquet d'année. J'ai appris par hasard que c'était un vrai prénom, Hébreux, voulant dire "ma lumière". Du coup, j'ai gardé.
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 23:34

Nom + Prénom pour moi, c'est juste une habitude. Dans la vrai vie je donne aussi dans ce sens là.
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 23:45

Mais... On compte vraiment uniformiser le forum?
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Lun 9 Mai - 23:52

Pour ma part, j'ai toujours préféré Prénom + Nom. Pourquoi j'ai mit Aburame Setsu ? Très simple, j'ai créé un compte : Setsu Aburame, mais j'ai fait une erreur dans l'adress couriel (J'ai mit .com et non .fr) du coup j'ai juste jamais recu le message donc j'ai du recréé un hotmail + compte sur le forum et comme je ne pouvais pas mettre Setsu Aburame, j'ai fait l'inverse, mais dans les deux cas, ça à de la gueulle.

Mes prénom + nom de famille (pas Aburame par contre) on toujours une signification avec le personnage. Sa personnalité, un petit trait physique. Je prends cette chose et je la traduit en japonnais avec Tevader. Si le mot que cela donne à de la gueulle pour un nom ou un prénom, je le garde sinon je change de trait Razz

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Jeu 12 Mai - 23:53

Matsuda Sora a écrit:
Mais... On compte vraiment uniformiser le forum?

Pour répondre à cette question, ce n'est pas notre volonté ( c'est drôle comme mes sondages vous rendent paranoïaques ^^ ) donc soyez tranquilles.

Je note que pour l'instant c'est plutôt équilibré dans les votes. N'hésitez pas à venir parler de votre pseudo, de la manière dont vous l'avez choisi, ça peut être intéressant pour d'autres et pour la création de futur PNJ ^^

En attendant Kabashi on t'écoute maintenant que tu t'es tiré une balle dans le pied Razz

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Ven 13 Mai - 9:40

Pour ma part, Shiro Kage signifie bien évidemment "L'ombre Blanche", j'ai donc pris en compte le côté voyageur du personnage et son attitude à fuir les zones trop en lumière, avec la teinte pâle et caractéristique de sa peau. Ainsi j'ai extrapolé pour en faire une réputation sur mon personnage, une couverture.
Autrement, Aishuu a été choisi après une volonté particulière de joué sur l'opposition d'une signification de son prénom à celle de son surnom : ainsi, j'ai mis en face à face le mot "peine" avec le mot "amour". J'aime que prénom ou surnom ait un sens propre en eux-mêmes.


Aishuu Satsubatsu - 25 ans - Saltimbanque - Contactable par chance pour tous contrats

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Ven 13 Mai - 10:17

Sho Nagoshi.. je préfère zapper l'éventuelle traduction car elle n'a que peu de sens =')

Pour ma part, j'ai complètement mis de côté cet aspect à la création du personnage. Je ne me suis intéressé qu'à la phonétique. Je voulais un prénom très court, en une seule syllabe et un nom qui ressortirait forcément par rapport à lui. Mais surtout je voulais que ça " sonne " bien à mon oreille. Sho est sorti en premier, Nagoshi a été un peu plus long à trouver. L'ensemble sonnait bien à mon sens alors j'ai validé ^^

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Ven 13 Mai - 10:36

Je choisis également nom + prénom, parce que ayant joué à un jeu de cartes japonisant je suis habituée à cet ordre-là =)

Pour ce qui est du choix des miens : quand Zab m'a a l'époque demandé de jouer, j'avais commencé à me faire un background d'amnésique. La jeune femme ne sachant plus qui elle était aurait donné les premières choses qu'elle avait sous son nez à son interlocuteur pour s'identifier, soit des nuages cotonneux (Watagumo) et le riz (Ine) de son assiette. Quand j'ai appris que l'amnésie c'était pas très original (c'était mon premier forum RP =) ), j'ai abandonné ce BG mais conservé le nom.

Pareil que pour Sho, je voulais quelque chose de court et de percutant pour le prénom donc Ine c'était très bien. Je me suis plus lâchée sur le nom que j'ai trouvé rigolo^^ Après comme Ai j'ai un peu joué sur ceux-ci dans mon BG
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Ven 13 Mai - 10:55

Personnellement, j'ai toujours préféré les prénom en deux temps Razz (Kal-lo, Sei-ki, Se-tsu XD). C'est pas nécessairement voulu que ce soit tous des 2 temps, mais comme je trouve cela plus beau de base, cela à du influencer

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Ven 13 Mai - 12:00

De mon côté, Toshiya j'ai pas eu vraiment le choix, enfin si, mais disons que je devais prendre le package Razz Mais j'aime beaucoup la mélodie de ce nom de famille, donc ça ne me dérange absolument pas.

Etsuko ensuite, pour la symbolique du prénom. Ca signifie en Japonais "Enfant du désir", et je trouve qu'il n'y a pas de plus joli nom pour un enfant que celui qui prouve aux yeux de tous qu'on est aimé de ses parents. Je vais d'ailleurs certainement le développer dans un RP prochainement qui fera un flashback sur la naissance de mon personnage, et sur la mort de sa mère.

Combinés ensemble, j'ai trouvé que ça sonnait bien, donc j'ai validé Smile


J'emmène au creux de mon ombre des poussières de toi. Le vent les portera.
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Ven 13 Mai - 13:46

Pour ma part, j'ai d'abord bâti le bg de mon personnage avant de lui donner un nom.

Concernant le nom - Hokufû - c'était simplement un nom composé qui rappelait le vent (en l'occurance la traduction littérale veut dire "vent du nord"). Ceci s'inscrivait dans le contexte d'un ancien forum où mon personnage faisait parti d'un clan ravagé dont les capacités tournaient autour du fuuton. J'aimais bien ce nom donc je l'ai gardé

Le prénom devait quant à lui exprimer une partie de quelque chose de cyclique, afin de pouvoir en donner un partie à l'un des jumeaux et l'autre à l'autre ( ici Akito signifie l'aube et Kagure - son frère jumeau - le crépuscule)
Ce qui m'a fait opter pour ceux là dans tous ceux que j'avais retenus, c'est simplement le fait qu'Akito est un personnage que j'aprécie dans Air gear.
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Ven 13 Mai - 19:10

Ma foi... je fais bien moins original que vous.

J'ai tendance à choisir les noms de mes personnages en fonction d'une idée plus ou moins abstraite ou d'une description soit disant divinatoire du nom en question.

Étrangement, je crois qu'un jour où l'autre une part de notre personnalité correspond finalement au nom que l'on nous a donné à notre naissance. Evidemment, les descriptions auxquelles ils sont sujets sont toujours très généralistes (un peu comme celles des signes du zodiaque). Néanmoins, un nom reste une part d'une personne et doit pouvoir l'illustrer en plus de l'identifier.

Pour mon personnage, pas besoin de traduire... Je laisse à chaque joueur le soin de se faire une opinion sur le lien entre son caractère et son prénom.

Pour son nom de famille en revanche, je l'ai simplement pris dans le top 50 des fréquences des noms japonais. C'était pour souligner le côté commun, banal, du dit personnage.

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Ven 13 Mai - 20:27

Geneki : Empilement au hasard de syllabe qui semblait asiatique.

Kenji : Il y a pas plus bateau comme prénom asiatique.

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Sam 14 Mai - 0:38

Moi, qui a toujours eu de la difficulté avec les noms, j'ai utilisé la même technique que j'utilise pour tout mes pnj sur Ryohma. Utiliser la liste de prénoms japonais sur wiki pour trouver le prénom... et le nom.

Pour choisir dans cette liste, c'est un mélange de signification et de phonétique, ça dépend des fois...

Akihiko: Garçon brillant

Nao: "Rien"

Mais bon j'ai toujours de la difficulté à m'attarder à ce genre de détail quand j'écrit. Ça et la description visuel... Je pense plus à l'esprit! Bien qu'il faudrait aussi que je m'améliore dans les autres détails...

Mais là je m'égare.

Pour l'ordre, et bah jamais n'est venu à mon l'esprit l'idée d'écrire nom+prénom... je ne connais pas grand chose de la culture japonaise et rare son les fois que j'écris mon nom avant dans la vrai vie (mise à part sur les pooopiés importants), donc...

Par contre j'ai aucun avis sur "ce qui est mieux de faire".



MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Mar 17 Mai - 20:26

J'ai mis prénom nom, je n'ai appris que plus tard que les japonais inversaient les deux ^^
Autrement j'ai choisi haya parce que j'aimais bien la sonorité et sasaki parce que je cherchais un nom parmi les plus populaires, en raison de l'histoire d'haya. Et kasen, son véritable nom de famille, je l'ai composé au hasard.

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Mar 17 Mai - 21:23

Pour ma part, c'est Nom/Prénom, en suivant la tradition japonaise.

Togakame Izumi, c'est un choix de mélodie. Le nom fait très sévère je trouve, tandis que le prénom semble réclamer l'attention de l'auditoire. Mais là encore, c'est plutôt subjectif. Chacun trouve midi à sa porte, mais pour moi, ça colle parfaitement à la personnalité de mon personnage. =)

MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   Mar 17 Mai - 21:37

De mon côté, c'est à l'occidental avec le Prénom suivit du nom, puisque pour mon personnage, son nom n'est que très secondaire, et ne sera même pas très utilisé en RP. Je classe généralement par ordre d'importance.


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Et mon pseudo dans tout ça ?   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et mon pseudo dans tout ça ?
» Et les Hobbits, dans tout ça
» [PM] Lorsque je débarque ... tout s'effrondre ? libre
» Parce tout le monde a une histoire - Haley
» RECENSEZ VOTRE PSEUDO DISNEY - tout ça pour des points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-