-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du français au japonais!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 18:31

J'ouvre ce topic pour obtenir de l'aide kumo

Quelqu'un connait-il un site de traduction franco-japonais pour un peu n'importe quoi en fait ?!^^'

Sinon je cherche quelqu'un pour traduire deux ou trois petits trucs !!! Si bonne âme intéressée, qu'elle me MP Rolling Eyes

Merci d'avance !! kumo
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 19:04

A la limite j'ai un lien pour un dico français-japonnais, mais je ne sais pas si ça t'intéresse ?
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 19:05

Envoie quand même, ça me coûte rien de regarder^^
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 19:06

> Par ici <

Je m'en sers beaucoup, il est assez complet je trouve =)
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 19:18

Ce site est en effet assez complet. Google trad est pas trop mal aussi pour les phrases entières - bien que ça reste de l'approximatif -.

Si tu as des phrases entières à traduire, je peux demander à ma prof' japonaise de faire ça si tu veux.
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 19:19

mais ça traduit que du mot à mot, nan ?

je cherche à traduire : "Les crocs de la nuit" mais du coup je comprends pas trop comment cela se traduit...
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 19:27

www.tevader.com

T'offre le dico de Sho + des cours de japonnais si tu veux Razz
Kamiko Wada

Kamiko Wada


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 20:26

Kiba = croc
Yoru = nuit
no = particule d'appartenance, un petit peu comme le 's en anglais
-> inversion des mots comme en anglais = Yoru no Kiba

J'imagine qu'il y a de meilleures traductions plus élaborées, mais en mélangeant quelques cours de japonais sur internet et ce dictionnaire, on arrive à ce résultat basique.
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 20:27

C'est aussi à cela que j'arrivais !

Mais j'ai toujours plus compris le No quand je me disais que c'était un particule de possession Razz Mais c'est le même principe XD
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyVen 20 Mai - 20:45

Je traduirais de la même manière. Après si tu veux rendre plus jolie tu peux toujours jouer sur les mots.

Genre transformer le "de la nuit" en "nocturne", ce qui transforme le tout en Tomari Kiba. Tu peux aussi utiliser le mot "ban" qui a le même sens que "yoru". Ca deviendrait Ban no Kiba.

A toi de voir.
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyLun 23 Mai - 9:44

Merci beaucoup beaucoup^^
Je vais tacher de regarder quels mots sonnent le mieux, mais en tout cas je vous remercie pour votre rapidité d'action kumo
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyLun 23 Mai - 13:37

Kitsuke Raïto a écrit:
mais ça traduit que du mot à mot, nan ?

Désolé, mais elle m'a trop fait rire celle-là x'D

Bah oui c'est un dictionnaire o/
Shiro Kage

Shiro Kage


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyLun 23 Mai - 18:02

Et tu aurais faux Sora, puisqu'en japonais, il faut inversé : pour exemple très simple "Konoha no Kuni" donne le Village de Konoha. Donc si tu inscris Kiba no Yoru, tu traduis en Nuit de Croc, et ce n'est pas la signification voulue.
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyMer 25 Mai - 12:32

Juste pour être sûr de ma trad' :

Les Gardiens Célestes : Ame no Kanshu

Vous confirmez ?
Togakame Izumi

Togakame Izumi


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyMer 25 Mai - 12:44

C'est vraiment du mot à mot. Personnellement, je préférerais Shitennô (rois célestes) qui fait moins littéral. Mais peut-être que ça déforme le sens que tu veux donner...^^'
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyMer 25 Mai - 13:21

Tentai Hogo ou Tentai Kanshu (traduction au mot à mot)
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyMer 25 Mai - 13:59

c'est vraiment dans le sens de gardien/protecteur que je cherche la traduction...Et comme vous avez vraiment l'air plus fort que moi à ce jeu, je préfère demander kumo
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyMer 25 Mai - 15:17

Tentai Hogo est ce qui se rapproche le plus de ton expres​sion(Kanshu veut en fait dire Geôlier)
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyMer 25 Mai - 15:29

Très bien alors!!! Je te remercie^^
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyMer 25 Mai - 15:43

No problemo Wink
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! EmptyMer 25 Mai - 15:51

Ce site est pas mal car il donne la signification assez précise du mot à chaque fois : http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php


Contenu sponsorisé



Du français au japonais!!! Empty
MessageSujet: Re: Du français au japonais!!!   Du français au japonais!!! Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nom en japonais
» Nom japonais
» Le japonais
» Ah ces japonais vraiment XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-