-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Nouveau défi   Nouveau défi EmptySam 13 Aoû - 0:23

Plus ça va, plus je vois que vos avatars trainent en longueur mes amis, pas de souci ! Néanmoins, à présent, va falloir faire en sorte que vos avatars paraissent plus petits que vos postes *_*

Je jubile déjà *ç*
Ookami Shiroi

Ookami Shiroi


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyDim 14 Aoû - 3:58

Oui, c'est certain que nous avons tous du boulot... Bien que je pense personnellement qu'il y a des choses plus importantes à penser que le problème de nos avatars :') Comme par exemple organiser une meilleure coordination des joueurs et des modo. Vous êtes bien parti en proposant à des gens dynamiques, motivés et présents de pouvoir encadrer des missions (certainement le plus gros point noir que ryoma n'a jamais connu *__*). Et pour les joueurs, c'est à nous-mêmes, joueurs de ryoma, de parlementer pour créer une bonne dynamique à tout cela (bien qu'on ne puisse pas faire grand-chose sur les maladies, le boulot et autres points très importants irl).

Le forum fonctionne vraiment au ralentit en ce moment, faute de tous les maillons de la chaîne, que ce soit le petit étudiant fraîchement sorti des jupons de sa mère au boss. Je pense très sincèrement (et je ne dois pas être le seul) que le forum manque de sang neuf. Nos anciens membres commencent à se lasser du rp, nous avons subi pas mal de perte en cette saison 2011, mais personne n'a pris réellement la relève. On voit bien de nouveaux noms, mais une fois sur deux, ce sont des reroll et l'autre bonhomme disparaît de la circulation après deux mois.

Il y a des solutions pour tout. Vous êtes sur la bonne voie et tous le reconnaissent sans exception (je le pense). Et on vous encourage grandement à multiplier les opérations comme votre recrutement pour booster le forum, car, mine de rien, c'est deux derniers mois, le staff était handicapé. Shiro s'est bien retrouvée seule. (Peut-être que d'autres ont agi dans l'ombre, mais les joueurs ont senti un vide.)

Il y a donc deux gros problèmes sur le fofo qui s'agrandit depuis plusieurs mois: le manque de sang neuf pour continuer à faire vivre le fofo et le manque de "maintenance" pour surveiller les ouvriers. Il y a des solutions pour tout... Baisser par exemple le niveau rp requis pour les nouveaux. Il faut savoir qu'une personne s'améliore en écrivant. Si on ne lui donne pas sa chance uniquement parce que celle-ci fait plus de fautes d'orthographe que la moyenne des gens sur ce forum alors on ne risque pas d'attirer grand monde, surtout lorsque l'on sait que l'univers Naruto attire souvent de jeune ado... Il faut savoir accepter, fermer les yeux sur certaines choses et regarder au loin pour voir le potentiel de ce joueur... C'est des gens tel que Azumi, Kenji, Setsu ou moi-même qui était dans ce cas avant. Notre niveau était loin d'être ce qu'il était aujourd'hui (et pourtant je suis toujours une brelle niveau orthographe), mais cela ne nous a pas empêché de devenir ce que nous sommes, des joueurs réguliers et dynamiques.

Et pour ce qui est du staff, certain ne les connaissent même pas... Si on ne va pas voir dans la section "le staff" comment deviner que tel ou tel personne qui n'est jamais présente pour, je le sais bien, des raisons irl très importantes (nous avons tous une vie, je tiens à le répéter pour ne pas que l'on m'en tienne rigueur) fasse partie du staff modo? Vous tenez la baraque à deux, voir trois... Pour l'heure, on vous donne peu de boulot, mais lorsque la situation s'améliorera (car je suis sûr que ryoma va revenir plus fort que jamais, j'aime autant ce forum que vous tous, si ce n'est plus) comment ferez-vous? Si vous êtes absents, nous faisons quoi? On vous attend pendant un mois? Je pense qu'il faut former d'autres joueurs à prendre des responsabilités, comme l'a fait Jiraiya avant, comme l'a fait Akogare.

Il faut savoir que tout ce que je viens de dire n'a rien d'une insulte, d'un manque de respect ou d'une révolte. Ryoma m'a plu, Ryoma me plait et Ryoma me plaira toujours. Je pense juste qu'avant de penser à des choses bénins, il nous faut réagir à ce qui prime avant le reste.

Shiro, ne m'en veut pas. J'ai juste prit ce post, comme une occasion de dialoguer paisiblement entre staff et joueur, d'exprimer nos points de vues et de travailler ensemble.

Bonne soirée.
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyDim 14 Aoû - 4:26

Je ne suis pas d'accord avec toi Kakai Smile

Citation :
Nos anciens membres commencent à se lasser du rp. nous avons subi pas mal de perte en cette saison 2011, mais personne n'a pris réellement la relève

C'est les vacances... Faut laisser le temps au gens de revenir. Personnellement, je viens de terminer mon travail. Faut comprendre que les gens ont une vie et veulent se détendre avant le retour au études (dans mon cas) ou au travail pour d'autres

Citation :
le staff était handicapé. Shiro s'est bien retrouvée seule

Même principe, c'est les vacances pour tout le monde. Le staff fait du très bon boulot, ils ont bien le droit de siroté un verre tranquille loin d'un ordi :O

Citation :
Baisser par exemple le niveau rp requis pour les nouveaux.

Où pas. Ryoma est un forum de très haute qualité, il est normal d'exiger un minimum de ses membres. Je n'ai pas envie de me retrouver sur un forum plein de gens qui écrivent comme des pieds (déjà que j'écris pas très bien, je me compte chanceux de pouvoir participer au forum). Je préfère la qualité à la quantité Smile Mais c'est mon avis

Citation :
Il faut savoir qu'une personne s'améliore en écrivant.

Pas toujours, j'ai un ami qui à été validée sur la peau du cul sur ryoma, il à "toffer" un peu et n'a jamais progresser, raison pour laquelle il est partie


Citation :
C'est des gens tel que Azumi, Kenji, Setsu ou moi-même qui était dans ce cas avant

Me compare pas, mon niveau RP est très loin de vous X___X'


Citation :
Si vous êtes absents, nous faisons quoi?

C'est pour cela que je suis attaché à Ryoma. Une abscence du staff ne veut pas dire que le forum meure. Ryoma est un forum que je considère "mature". Les gens sont tout de même autonome et avec l'avénement des brigades que le staff est en train de mettre en place, le forum va être encore plus autonome



Ps : Mon avatar et long et cela me motive à écrire beaucoup Smile J'ai toujours visé sous la barre état de l'avatar que j'ai quand je post Smile
Azumi

Azumi


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyDim 14 Aoû - 5:05

Citation :
Citation :
Citation:
Baisser par exemple le niveau rp requis pour les nouveaux.

Où pas. Ryoma est un forum de très haute qualité, il est normal d'exiger un minimum de ses membres. Je n'ai pas envie de me retrouver sur un forum plein de gens qui écrivent comme des pieds (déjà que j'écris pas très bien, je me compte chanceux de pouvoir participer au forum). Je préfère la qualité à la quantité Mais c'est mon avis

En même temps, Ryoma-Naruto le dis : Naruto. Le nom a tendance à attirer certains joueurs qui écrivent comme des pieds (J'adore l'image des pieds qui écrivent, merci Setsu XD), et en voyant le niveau RPg de tous les membres et la quantité de règles à lire, cela peut avoir tendance à les effrayer. Je crois qu'il est là le poux en ce qui concerne les inscriptions.

Sinon, je l'avoue, quand je me suis inscrit sur Ryoma, j'étais un vrai boulet et je n'avais même pas lu le début des règles que j'avais déjà terminé ma présentation. (Ne me tuer pas, ne me tuer pas) J'avais même pas jeté un coup d'oeil au niveau RP des autres membres. J'avais treize ans et je peux vous assurer qu'avoir vu les bêtes d'écriture que vous êtes, je me serais sauvé en courant vers un autre forum à boulet. Mais que c'est bon de voir où j'en suis aujourd'hui ! Tout ça parce que vous m'avez donné ma chance (En ce temps c'était ako et Iba) ! Je peux mentionner le nom de Ying (connue également sous le nom de Akiharu) qui n'écrivait pas très bien, mais qui a été un des bons membres actifs comme on les aime pendant plus d'un an et demi. Et en plus, ce fut une amie extraordinaire. Donc accepter des débutants a plus de bien que de mal, quand on y pense bien ^^'

Pour les autres points cités par Hakai, ce n'est pas à moi de les juger.

À part ça, vous avez bien raison, mon message est carrément inutile ! konoha Je vous aime aussi. glomb



Dernière édition par Azumi le Dim 14 Aoû - 5:25, édité 2 fois
Ookami Shiroi

Ookami Shiroi


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyDim 14 Aoû - 5:14

Setsu: Si tu veux on peut faire des statistiques des membres des années précédentes, du nombre de rp posté, des absences etc etc :') Je ne sais pas pour toi, vu que tu étais à Kumo, peut-être t'es tu habitué à cette population...

Pour ce qui est de ton ami... Je te dirais que si on ne tente pas, on n'obtient rien. Naruto est un univers d'ado et généralement les ados ne sont pas de gros joueur rp :') Lorsque j'ai commencé, j'avais 14 ans, je me suis développé avec Ryoma et mon écriture avec, je pense que d'autre nom que j'ai cité plus haut son dans le même cas :') Mais il ne faut plus trop s'attendre à des joueurs de haute qualité qui décide de s'inscrire sur un forum de type Naruto sans que celui-ci ne soit "parrainé" ou autre... ou en tout cas, ce sera très rare.

Ensuite, certes c'est les vacances, on taff, on va s'amuser etc... mais, je ne sais pas pour vous, mais lorsque je rentre le soir, j'ai toujours au minimum 5 min pour ryoma, et lorsque j'ai un rp, j'essaye de me libérer une heure de mon boulot pour... Faut arrêter de ce voiler la face... la moitié des absents pourraient rp... il y a juste une flémingite aiguë qui les touches :")

De plus, pourquoi te rabaisser? A ce que je sache, personne ne t'a encore dit quelque chose? Aucun modo ne t'a encore menacer de baisser ton xp car tes rp étaient couvert de faute? (Oui oui, cela m'est arrivé...) Donc stop de t'abaisser... Notre niveau n'est pas si loin l'un de l'autre, j'ai juste plus conscience de mon niveau que toi...

Après pour le staff... Je n'ai pas dit que les absences du staff nous tué (sinon ryoma n'aurait pas dépassé sa deuxième année...) Je dis que vu l'état actuel du fofo, l'absence de personne possédant un certain nombre de pouvoir ( comme les futurs Mj) nous manque cruellement.

Et toi le grand habitué de la CB, tu devrais être le premier à t'en apercevoir. Il y a un an nous étions 10 même à une heure du mat... A présent, il faut prier pour trouver quelqu'un à qui parler.... :')
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyDim 14 Aoû - 5:32

Citation :
j'ai toujours au minimum 5 min pour ryoma

Ce n'est pas toujours vrai. Par exemple, j'ai travailler dans un camp de vacance pour personne en déficience intellectuelle ou ayant un handicap physique dans le fin fond d'un bois aussi perdu que le nom de la ville (Saint-Alphonse-de-Rodriguez). Là-bas, il y à 3 ordinateur pour 250 employé. Je n'avais pas toujours 5 minutes :O

Citation :
Et toi le grand habitué de la CB, tu devrais être le premier à t'en apercevoir.

ÇA, c'est pas faux XD
Ookami Shiroi

Ookami Shiroi


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyDim 14 Aoû - 14:52

Sauf que Setsu, je ne parle pas pour toi :') Tout le monde sait bien que tu es parti à l'aventure dans un coin paumé de je ne sais plus où. Ce morceau de phrase s’adressait principalement au personne que j'ai cité plus haut possédant un palmier dans la main et des ronces dans leur coin rp... Mais ce n'est pas en les pointant du doigt ou en les menaçants avec un tournevis rouillé que l'on va les stimuler...( bien que certain aimerait cette idée de tournevis rouillé...) Il faut juste redonner un coup de fraîcheur au forum pour que tout le monde puisse revenir s'amuser ce qui est certainement "le forum rp".
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyDim 14 Aoû - 21:53

Ha la la la.

Une seule personne vous manque et le monde est dépeuplé =')

Je n'ai pas pris le temps de lire toutes vos réactions, mais j'ai au moins pris le temps de lire ton post Hakai. Pour ton bien, comme celui de toutes les personnes qui vont lire ces lignes, grandissez, élargissez votre vision, ne vous cantonnez pas à la limite de votre nombril ( ne pas prendre au premier degré je précise ), les points de vue sont aussi nombreux qu'il existe de personne sur ce site comme en dehors. Premièrement, vous n'avez jamais eu besoin du Staff pour RP, puisque le Staff n'intervient que très rarement dans les RP, si personne ne poste ce n'est certainement pas à cause d'un Staff absent - et qui ne l'est pas soit dit en passant - ou que les anciens s'ennuient, ou que c'est les vacances. Non si certaines personnes ne postent pas, c'est qu'elles n'ont pas envie de taper quelque chose sur leur clavier, les raisons ne regardent que les personnes concernées, pour le reste c'est juste une question d'envie. Alors ne cherchez pas des problèmes là où il n'y en a pas s'il vous plait, ça a tendance à m'exaspérer.

Les gens qui se fatiguent de leur personnage = personnage mal construis, ou nouveau personnage en tête, c'est tout, ce n'est ni le forum qui n'est pas adapté à eux, c'est encore une fois une question d'envie. Les nouveaux venus sont moins nombreux à s'inscrire parce que le niveau est plus élevé ? Mais qui a décrété que le niveau était plus élevé si ce n'est ce que tout le monde décide d'écrire au fil de ses RP ? Et qui a décrété que Ryoma était voué à devenir un colosse avec soixante membres connectés dans les 24h ?

Je crois qu'il faut que vous commenciez à accepter le fait que Ryoma est un forum d'écriture, et non pas de scoring. Des forums Naruto de scoring, vous en avez à foison avec des membres à foison, mais problème de ces forums, votre personnage est noyé dans une masse et jamais vous n'auriez écrit et tenu aussi longtemps là-bas que vous avez tenu et écrit ici. Pourquoi ? Parce que Ryoma est justement une petite famille, et que dans une petite famille on se trouve vite une place. Certes des gens nous quittent, d'autres arrivent, mais que pouvons-nous y faire ? Vous comptez jouer jusqu'à 40 ans sur un forum ? Non, et bien laissez le libre arbitre décider pour chacun.

Ryoma est voué à être une petite communauté, parce que sa complexité le veut, parce que ses règles le veut, et parce que notre propre vision le veut. Ce forum serait ingérable pour n'importe quel staff avec trop de membres, encore plus avec des membres incapables de se débrouiller par eux-même. Parce qu'au final, c'est aussi une autre valeur de Ryoma. Le Staff n'est pas là pour servir de garderie à des enfants en mal d'autonomie, j'estime que c'est à leur parent de leur apprendre à être autonome, surement pas à moi. S'ils ne veulent pas poster, je ne les obligerai pas. S'ils ne veulent pas faire évoluer leur personnage, je ne les obligerai pas à le faire. Mais en attendant, observez un peu, et vous verrez que tous les " grands noms " de Ryoma n'ont jamais attendu personne pour se construire un personnage et une histoire que vous suivez tous aujourd'hui. Ils l'ont fait parce qu'ils en avaient envie.

Pour terminer, des lecteurs ont été attribué à Konoha pour me décharger de toute la lecture que cela pouvait me donner en plus de mon boulot de création pour le forum. Et nous recherchons désormais des MJ pour les missions afin de ne plus nous en occuper. Réfléchissez, pourquoi à votre avis ? Parce que dans les mois à venir on veut mettre les pieds sous la table et vous laissez crever ? Et bien non. C'est tout simplement pour que nous arrêtions de faire 90% de modération pour 9% de création et 1% de RP de notre temps de jeu sur le forum, et pour passer à 10% de modération, 70% de création et 30% de RP. Pourquoi encore une fois ? Et bien encore une fois réfléchissez, et vous comprendrez que dans nos têtes bouillonnent de gros projets. Des projets RP. Si vous voulez savoir quoi au juste pour regagnez un semblant d'intérêt pour ce que vous être entrain d'écrire, je vous répondrais simplement qu'il était grand temps que Ryoma se munisse d'un scénario pour chacun de ses villages et de la partie monde. Des choses qui tournent autour d'évènements beaucoup plus complexes et sombres qu'une simple chasse à l'Asahi. Nous pensons que la majorité des joueurs étaient trop loin de cette organisation, et ils le seront pendant longtemps. Si elle ne disparaîtra pas, elle ne servira en tout cas plus d'intrigue centrale pour les villages. Puisque de nouvelles intrigues arrivent. Quand elles arriveront ? Quand elles seront ficelées et que nous aurons pris le temps de bien le faire. Parce que les choses méritent d'être bien faites sur ce forum. Pour la mémoire de ceux qui y ont travaillé avant nous, pour nous, et pour vous.

Le forum à priori s'essouffle ? Tant pis pour les personnes qui ne veulent pas y croire et préfère allez voir ailleurs, ceux qui resteront verront que nous ne sommes pas foutus de leur gueule et que même absents nous avons toujours une feuille et un crayon sous la main pour préparer quelque chose pour eux.

La chance sourit aux audacieux à ce qui se dit, alors audacieux du forum continuez, et ceux qui n'ont pas envie, bah n'ayez pas envie. Le forum n'est pas mort, il travaille juste en silence parce qu'il en est ainsi de notre manière de faire. Si vous trouvez ça vide, pensez à ce que vous pourriez faire pour que ça ne le paraisse plus au lieu d'attendre que le forum se mette à communiquer tout seul.

Sur ce, je vais préparer à manger moi ^^ et ne prenez pas tout ce qui est écrit pour vous lancez dans un débat sans fin. Je vous ai dis ce qu'il en était du forum et de ce qui l'attend, à vous d'agir en votre âme et conscience.

( j'ai utilisé le vous pour parler à toutes les personnes qui se posent les mêmes questions qu'Hakai )

Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyDim 14 Aoû - 22:01

Bah, moi je complètement d'accord avec sho... (okay, je flood un peu là)
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyLun 15 Aoû - 15:40

Citation :
Ensuite, certes c'est les vacances, on taff, on va s'amuser etc... mais, je ne sais pas pour vous, mais lorsque je rentre le soir, j'ai toujours au minimum 5 min pour ryoma, et lorsque j'ai un rp, j'essaye de me libérer une heure de mon boulot pour... Faut arrêter de ce voiler la face... la moitié des absents pourraient rp... il y a juste une flémingite aiguë qui les touches :")

Depuis quand Ryoma est-il devenu un emploi ou une obligation? Et ce, à l'échelle du joueur et du modo. Tu as 'lair d'oublier qu'au départ (enfin pour moi), rp est un passe-temps, un plaisir, mon petit pêcher mignon. Aussi quand je n'ai pas envie de rp, je n'rp pas.

Et puis j'étais là en juin, un peu moins en juillet (le temps y était beaucoup sur ma motivation d'ailleurs :p), et je dois dire que je ne t'ai pas beaucoup vu (peut-être pour ta mission), mais à part ça? Ryoma est mort, tu peux toujours rp en solo, ou proposer des idées, or tu as quand même mis deux bons mois à interviendre.
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyLun 15 Aoû - 18:34

Chacun a ses raisons pour ne pas poster de toute manière. En ce moment, je ne me sens pas capable parce que je souhaite terminer deux arcs importants pour Etsuko que sont l'event à Kumo mais surtout le RP avec Jin, qui introduit un gros changement dans l'intrigue de mon personnage. Du coup je fais plein de choses en partie brouillon en ce moment, mais j'attends tranquillement que tout ça se termine pour ne pas me perdre moi même dans le spatio temporel.

Bref, Ryoma est pour moi un forum d'adultes. Adultes responsables, matures, capables de faire la part des choses. Ryoma est également une mine d'or littéraire, que j'utilise beaucoup pour lire les RP du passé qui valent le coup d'être lus autant qu'un bon bouquin acheté en librairie. Chacun a sa propre utilisation de Ryoma, et comme Jin je n'ai pas besoin de poster un RP pour m'y sentir bien et y trouver mon compte. Smile

Sinon pour répondre à Shiro, défi relevé ! Very Happy
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyMer 17 Aoû - 5:00

Je tenais à dire un petit mot qu'on ne dit jamais assez souvent : Merci.

Je suis contente de voir que vous êtes là et que vous défendez notre "livre" commun de cette manière. Justement, j'ai pris le temps de tout lire, et j'avoue que ça m'a plutôt touchée. Je n'ai pas particulièrement envie de répondre point par point à ce que tu as énoncé Hakai, car pour ma part, on a déjà dit ce que j'avais à dire (c'est ce qui me fait actuellement sourire, et ce, vous le verrez, malgré l'heure tardive). Ryoma est pour moi une passion que je pratique au quotidien, malheureusement, beaucoup de textes finissent à la poubelle, d'autres ne verront probablement jamais le jour sur le forum, car, pour moi, Ryoma est un Eden d'inspiration. J'aime ce forum car il est pour moi matière à créer...

Je n'ai jamais été seule Hakai, même si ça me fait plaisir de voir qu'on le pense. Le Staff, c'est pire qu'une feuille d'arbre : c'est un réseau de nervures qui forme une trame à la fois délicate et dense. Nous sommes actifs, même dans l'ombre... Vous n'imaginez peut-être pas le nombre de scénarii qui sont grattés en brouillon partout, de tous les côtés.

Vous le savez aussi, Ryoma est également une passion qui nécessite deux choses : le temps, et la connexion. Smile
Je n'ai pas toujours l'un, et quand je l'ai, c'est l'autre qui lâche ! (Alors oui, j'écris à la main, un jour, je vais vous scanner tout un topic en manuscrit je le sens !) - Tout cela pour vous rappeler qu'il existe des soucis parfois matériels aussi, pour nous éloigner de ce foyer.

Je ne m'attarde pas trop, je passais juste voir si le forum dormait paisiblement. Merci encore pour ce sourire.
Kabashi Uzukame

Kabashi Uzukame


Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi EmptyJeu 18 Aoû - 20:59

Pour ma part, j'ai choisi Ryoma pour la maturité de ses membres, sa complexité et son niveau d'écriture. Je ne connaissais pas le RolePlay écrit avant ce forum, je désirai trouver quelque chose sur le thème de Naruto, avec un bon respect de l'orthographe(chose déjà difficile à trouver) et une bonne communauté. J'ajouterai aussi que je désirais de la liberté dans l'écriture, je voulais éviter de me sentir obligé d'écrire, car c'est contre productif.

Ryoma remplit toute ces conditions, je trouve l'esprit "familial" très agréable, on n'a pas l'impression d'être noyé (comme le disait Sho) par un nombre important de petits posts qui mériteraient d'être étoffé, et j'en viens à un autre point, l'histoire des différents personnages et celle du monde est vraiment très agréable à lire, je suis un gros lecteur d'heroic fantasy et de SF, et j'ai aimé parcourir toutes ces pages d'écriture "amateur" (qui dépasse même parfois ce niveau). Alors je dis non merci aux JeanKevin incapable d'aligner de beaux paragraphes et d'écrire une phrase sans faute.
Contenu sponsorisé



Nouveau défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi   Nouveau défi Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau skin pour un nouveau départ
» Nouveau Top
» Un Nouveau Départ
» Un nouveau membre [fan de Sasori]
» A la découverte d'un monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-