Partagez | 
 

 Privé de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Privé de sortie   Dim 6 Nov - 23:51

Masami s’était présenté à l’académie et on l’avait redirigé aussitôt vers un bureau dont il ne connaissait pas l’occupante. Ce n’est que lorsqu’il arriva devant sa porte qu’il se rendit compte du ridicule de sa situation : on lui avait demandé de rencontrer : « Timura Akino, Conseillère d’Orientation ». Le jeune homme ne voyait pas bien pourquoi on exigeait de lui ce rendez-vous alors que son orientation lui semblait avoir été définie depuis sa promotion au grade de Genin. Mais la situation dans laquelle il s’était enfoncé était suffisamment sérieuse pour qu’il ne s’en offusque pas trop et qu’il accepte de rencontrer cette personne

Le Genin toqua à la jolie porte en bois, bellement ouvragée avec des moulures complexes, la personne qu’il devait rencontrer n’était pas un collaborateur lambda de l’académie mais elle semblait avoir une certaine importance au vue de cette porte. Il entendit une voix à l’intérieur, suivie de quelques bruits de talons martelant le parquet. La poignée tourna sur elle-même, comme par magie et la porte s’ouvrit lentement. Une femme plutôt jeune apparut alors, son visage clair était encadré par deux longues mèches blondes de chaque côté alors que le reste de ses cheveux était monté en chignon. Elle dégageait de la sympathie malgré un petit côté sérieux encouragé par ses lunettes carrées assorties à ses yeux bleus clairs. Elle portait un tailleur très classique hormis les petites touches de rouge et de bleu qui rajoutaient un peu de chaleur à son apparence.

Elle l’invita à entrer dans un large sourire avant de lui tourner le dos pour retourner à son bureau. Masami ne put s’empêcher d’admirer ses longues jambes fines sans défauts. L’intérieur de la pièce était tout aussi chaleureux et recherché que la porte. Hormis le bureau et les deux fauteuils qui lui faisaient face, on pouvait y trouver une grande bibliothèque en ébène face à la porte et un sofa vermeil accompagné d’une petite table basse et d’un fauteuil assorti, tout ceci agrémenté d’objets décoratifs plein de goût. Masami s’assit sur le fauteuil qu’elle lui avait indiqué pendant qu’elle rangeait quelques dossiers pour prendre un stylo et une feuille.

Akino – Je voulais vous rencontrer aujourd’hui pour parler de votre absence prolongée et de ses conséquences.

La jeune femme, qui devait être à peine plus âgée que Masami, laissa le silence s’installer et regarda fixement son interlocuteur comme pour lui indiquer qu’elle attendait qu’il intervienne, mais celui-ci ne savait pas quoi répondre et préféra laisser la situation devenir de plus en plus gênante pour lui.. Après quelques secondes, elle reprit donc la parole pour expliquer à quel point l’absentéisme de Masami avait été peu apprécié et ne resterait pas sans conséquence.

Akino – L’administration a donc décidé, en accord avec votre chef d’équipe actuel et moi-même, de vous retirer des missions en dehors du village. Votre équipe a reçu une mission dans le pays du feu mais comme vous ne pourrez pas les accompagner, je voulais vous proposer une mission plutôt longue et en solo.

Là encore, la conseillère d’orientation marqua une pause pour chercher ses mots et valoriser au mieux la proposition qu’elle comptait faire à Masami pour que celui-ci soit le plus motivé possible bien que la mission ne soit pas très intéressante.

Akino – Il y a eu un problème de contamination alimentaire dans la cafétéria des employés de l’hôpital. Par conséquent, il manque beaucoup de personnel et c’est pour cela que j’ai proposé que vous vous ajoutiez au service de sécurité de l’hôpital. Ils auraient besoin que vous soyez présent chaque jour pour qu’un minimum de sécurité soit assuré auprès des patients. Est-ce que ça vous intéresse ?

Le Genin aurait bien rétorqué que ça lui semblait être la mission la plus ennuyeuse de toute sa vie et qu’il préférerait encore rester à broyer du noir chez lui plutôt qu’à passer ses journées à la sortie de l’hôpital en faisant semblant de soupçonner tout le monde mais Akino ne méritait pas autant de mépris et il n’avait, de toute façon, pas assez de culot.

Masami – Euh... Oui, ça à l’air intéressant et ça me permettra de patienter jusqu’au retour de mon équipe.

Akino – Très bien, cette mission durera au moins un mois. Nous reverrons alors la situation pour décider de la prolonger ou non. Il est donc important que vous vous présentiez chaque jour à l’hôpital si vous ne voulez pas que cette situation s’éternise. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à venir me voir pour en discuter.

Elle lui adressait un large sourire encourageant, mais il avait bien compris que tout ceci était une punition. On l’avait privé de sortie pendant au moins un mois, tel un gamin qui n’aurait pas fait ses devoirs. Cela aurait dû l’offusquer qu’on lui prête si peu de maturité mais la vérité, c’est qu’il s’en fichait. L’entretien se termina avec la remise d’un dossier contenant toutes les informations importantes pour le bon démarrage de sa mission, avec notamment qui contacter et quand. Elle lui souhaita alors une bonne journée et Masami répondit poliment mais sans plus.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Privé de sortie   Lun 14 Nov - 10:46

L'un des rares à ne pas faire de fautes, continue comme ça mon gars.

Masami Miura : + 10 xp


La faim justifie les moyens...

MessageSujet: Re: Privé de sortie   Lun 20 Aoû - 11:49

La « pumission » touchait à sa fin, cela faisait presque un mois que le Genin gérait la sécurité de l’hôpital alors que les tenants du poste étaient malades et sont revenus petit à petit. Masami avait commencé sa tâche à contrecœur, et pourtant il n’en revenait pas comme le temps était passé vite. Ses journées consistaient principalement à rester présent au poste de sécurité mais aussi à régler les petits tracas que les autres employés n’avaient pas le temps de traiter eux-mêmes. C’est donc un mois après le départ de son équipe entière en mission, qu’il revenait voir Akino, sa conseillère d’orientation, dans l’espoir de retrouver les rangs. Normalement, ils devaient revenir demain…

Il se retrouva donc à l’académie dans les couloirs de l’administration qu’il connaissait bien désormais et toqua à la plus belle porte de l’immeuble. La jeune femme l’accueillit avec un sourire sincère dans son antre qui était toujours aussi bien entretenue, la touche féminine étant omniprésente. Comme à son habitude, Akino portait un magnifique tailleur lui donnant un air strict et élégant, qui révélait ses fines jambes parfaites alors qu’elle retournait s’asseoir à son bureau.

Les premières formalités furent échangées brièvement puis ils firent un retour sur l’expérience de Masami à l’hôpital, il eut d’abord le difficile exercice de donner ses impressions sur cette mission à long terme. Ensuite, elle révéla les résultats de sa propre enquête auprès des employés sur l’hôpital, le tout semblait être plutôt positif dans l’ensemble bien qu’il remarqua un commentaire qui ne pouvait venir de personne d’autre que Yasuo. Akino faisait durer ce débriefing en longueur alors que le Genin n’était plus intéressé que par une chose : quand est-ce qu’il retrouverait son équipe ? Il se décida finalement à poser la question dès qu’elle eut fini de parler.

Akino – j’allais y venir, votre équipe est en retard sur sa mission et ne reviendra pas avant une semaine, peut-être deux. Nous avons donc décidé de prolongé votre mission à l’hôpital.

Le visage de Masami se déconfit à cette idée, il adorait son travail à l’hôpital mais il voulait également passer à autre chose de plus motivant, cela ne l’empêchait en rien de revoir ses amis de l’hôpital. D’ailleurs, ses projets allaient l’y ramener inéluctablement et il avait hâte de les mener à terme. Akino, percevant sa déception s’empressa de reprendre.

Akino – Toutefois, j’aurais quelque chose d’autre à vous proposer, mais je veux être certaine de votre motivation car je me suis portée garante de vous sur cette mission. Il s’agit de livrer des médicaments et d’autres fournitures de pharmacie dans une ville du pays du thé. Est-ce que cela vous intéresserait ?

Masami – Euh oui, je pense que cela est dans mes cordes et j’aimerais vraiment faire cette mission à l’extérieur du village. C’est pour moi un honneur que vous me fassiez confiance à ce point et ça serait l’occasion de me racheter de mes erreurs passées et de prouver ma valeur.

Akino – Très bien, je dois encore obtenir l’approbation de quelques personnes de l’administration. Vous recevrez un courrier d’ici un jour ou deux. Si ce courrier vous annonce votre assignation à cette mission, vous devrez partir dans les plus brefs délais. En attendant, je vous prolonge à l’hôpital – où vous resterez si ce n’est pas accepté tant que votre équipe ne sera aps rentrée. Je vous conseille tout de même de déjà préparer vos bagages. Vous aurez plus de détail la lettre qui sera éventuellement envoyée.

La conseillère d’orientation le scrutait à travers ses lunettes comme si elle cherchait à lire dans son esprit. Elle raccompagna le Genin jusqu’à la porte de son bureau et lui souhaita une bonne journée, avec son sourire le plus charmeur. Masami rentra chez lui d’un pas décidé, déjà impatient de recevoir le courrier, il préparait déjà mentalement une liste de tout ce qu’il devrait prendre.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Privé de sortie   Lun 20 Aoû - 12:23

Masami : + 7XP

Pour ton projet de mission de ravitaillement, le staff va en parler et on te proposera quelque chose très vite.

EDIT STAFF : Une intervention MJ pour la suite !

Citation :
Détail de l'intervention: L'hôpital a reçu des demandes de ravitaillement dans différents pays. Soucieux de faire du commerce, les Autorités ont approuvé et ont autorisé une première livraison au pays du thé. Un genin de l'hôpital a été choisi pour la livraison. Un chuunin a été dépêché pour l'escorter.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Privé de sortie   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortie de Nausicaä en Blu-Ray au Japon
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» Sortie de chez le coiffeur...
» Entraînement chasse ! (privé Nuage de Corbeau)
» Balotelli, hein elle est où la sortie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: L'Académie de Konoha-