Partagez | 
 

 [Mission de rang D] Itadakimasu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: [Mission de rang D] Itadakimasu   Mar 17 Jan - 5:32

Pour une fois, Kin s'était levée tôt. Par cette belle journée elle avait prévue de faire bronzette et de se gratouiller le ventre. C'était sans compter sur l'administration de Konoha qui trouvait toujours de quoi occuper ses ninjas. Alors qu'elle se contemplait dans le miroir accroché dans l'entrée de sa maison, quelqu'un vint frapper à la porte de Kin. Lorsqu'elle l'ouvrit, personne n'était là. Cependant, un parchemin avait été déposé sur le paillasson.
Kin l'ouvrit:

Mission de rang D.
Objetif: Remplacer Kazumi Mogami au poste de serveuse au «Héron Gris».

La jeune kunoichi eut l'eau à la bouche rien qu'en lisant ce message. Le Héron Gris était son restaurant favoris. Combien de fois c'était elle littéralement goinfrée de Donburi à l'anguille et de Yakitori dans cet endroit fabuleux? Elle y avait de nombreux souvenirs. Autrefois, c'était son père qui l'y emmenait. Dorénavant, elle y allait seule et mangeait pour deux.
Elle enfila un tablier et fourra dans l'une de ses poches un crayon et du papier et noua ses cheveux en une queue de cheval. Elle était prête à partir.

Le Héron Gris était un bâtiment modeste du quartier populaire. Son architecture était simple et ne reflétait aucunement la noblesse des plats qui y étaient servis. Kin y pénétra l'air volontaire. La décoration traditionnelle n'avait pas changée. Il lui sembla même que les tableaux et autres biblots n'avaient pas changés de place. Immédiatement, elle reconnu le patron, s'approcha de lui et dit:

«Bonjour, je suis Kin Saitô. J'ai été envoyée pour remplacer Kazumi Mogami.»

L'homme âgé d'une cinquantaine d'année semblait fatigué malgré un visage rayonnant de bienveillance. Son ventre rond témoignait de sa passion pour la gastronomie et le bon saké. Il émanait de lui une chaleur réconfortante qui mettait Kin à l'aise. Il la fixa et lui répondit:

«Bonjour. Comme vous pouvez le voir, le restaurant est vide le matin. Mais vous avez bien fait de venir aussi tôt! Il y a beaucoup à faire avant d'accueillir la clientèle. Vous allez commencer par frotter le sol, il faut qu'il brille, récurer les sanitaires, nettoyer les fenêtres et les cuisines, essuyer les tables et les dresser, amener les livraisons dans la salle des stocks, éplucher les légumes, rincer la salade, préparer la caisse...»

Durant de longues minutes, il énuméra les tâches que Kin allait accomplir. Découragée d'avance, cette dernière arborait un visage qui se déformait au fur et à mesure que la liste s'allongeait. Il devait se moquer d'elle...

«...et nous ouvrons dans une heure donc vous feriez mieux de vous y mettre tout de suite.»


Une larme coula le long de la joue de la jeune femme dépitée. Le patron qui restait de marbre posa sa main sur son épaule.

«Ca va aller? Je dois aller faire quelques courses. Quand je serait revenu, tout devra être prêt, je compte sur vous.»


Elle se reprit. Après tout, elle était une kunoichi et un vulgaire travail de serveuse n'allait tout de même pas l'impressionner...

«Oui. Je vais commencer maintenant.»


Elle se précipita dans les cuisines et entreprit de balayer puis de serpiller le sol. Après quoi elle courut jusqu'aux toilettes afin de les nettoyer.

*Déjà 15 minutes de passées...*


Elle ne s'en sortirait jamais. Il lui fallait absolument accélérer la cadence. En frottant les fenêtres avec un chiffon imbibé d'un produit nettoyant, Kin réfléchissait. Peut être aurait elle un repas offert à la fin de son travail. Encore fallait il qu'elle l'accomplisse correctement. Remotivée, elle redoubla d'efforts et parvint à finir le travail qu'on lui avait demander en temps et en heure. Le patron du restaurant était de retour. Lorsqu'il arriva, il inspecta les lieux et dit à Kin:

«C'est du bon boulot!»

«Merci. Je suis épuisée, je vais faire mon rapport...»

Dit elle alors que la sueur perlait sur son front.

«Quoi? Non! Vous devez remplir votre mission jusqu'au bout. Vous devez servir les clients. Ils devraient arriver d'une minute à l'autre.»

Kin souffla. Fatiguée, elle avait oublier les conditions nécessaires à l'accomplissement de sa mission. L'air résigné, elle se dirigea derrière le bar et fixa la porte d'entrée en guettant l'arrivée des clients. En son fort intérieur, elle priait pour que personne ne franchisse cette porte. Malheureusement pour elle, une multitude de clients bruyants ouvrirent les portes et s'installèrent mine de rien.

*Pourquoi moi?*

Elle prit en main pléthore de menus et, en courant, les distribua aux différentes tables. Le capharnaüm ambiant résonnait dans sa tête. Certains clients savaient déjà ce qu'ils voulaient avant même d'avoir lu le menu, d'autres voulaient connaître la spécialité, d'autres encore posaient des questions sur la provenance ou la préparation de tel ou tel ingrédient...
Déconcertée, la jeune femme ne savait plus où donner de la tête et pensait sérieusement à fuir le restaurant. En secouant la tête elle se dit:

*Je peux le faire!*

Un sourire forcé sur les lèvres, elle zigzaguait entre les tables en tâchant de mémoriser les commandes qui affluaient. Une fois cette tâche accomplie, et craignant d'oublier certaines commandes, elle les nota sur le papier qu'elle avait emmené avec elle. Ensuite, elle se précipita dans les cuisines et énuméra au chef de cuisine les plats que les clients avaient choisis. Avec une dextérité impressionnante, celui-ci commença la confection des entrées, puis des plats. Kin n'avait pas le temps de lambiner, elle devait servir le saké et les carafes d'eau. A peine avait elle finit de le faire, qu'une clochette teinta. C'était un signal. Elle se précipita en cuisine. Des dizaines de plats étaient déjà prêts à être servis. En disposant les assiettes d'une certaine manière, Kin parvînt à servir tout les clients assez rapidement. Mais lorsqu'elle eut finit, ceux qui avaient été servis les premiers avaient terminés leurs assiettes et elle dut commencer à les débarrasser. Au fur et à mesure que le temps passait, la jeune femme avait trouver un certain rythme. Mais elle n'avait toujours pas le temps de se défendre des répliques salaces de certains messieurs. Tout les clients avaient terminés de manger. Certains commandèrent des desserts mais la plupart étant repus payèrent et quittèrent le restaurant.
Petit à petit, le restaurant se vida et Kin dût débarrasser les tables et les nettoyer.
En cuisine, le tas de vaisselle sale était impressionnant. De peur de ne plus avoir la force de reprendre le travail si jamais elle faisait une pause, Kin décida de commencer à laver la vaisselle. Une fois cette tâche accomplie, elle retourna dans la salle du restaurant et s'effondra sur une chaise.
Le patron apparût derrière elle et posa sur la table un plat en disant:

«C'est pour te remercier! Tu t'es bien débrouillée.»

Kin, trop épuisée pour se retourner murmura:

«Merci patron.»

Le plat était sans doute composé des surplus provenant des cuisines mais Kin était réellement touchée. Son travail avait été apprécié. Par ailleurs elle se rendait compte que le métier de serveuse n'était pas de tout repos. Elle qui était odieuse avec les employés de restaurants ferait sans doute un effort pour être plus aimable avec eux grâce à cette expérience.
Telle une vorace, elle s'empiffra de touts les mets délicieux qui se présentaient à elle. Le ventre plein, elle fit ses adieux au patron et au chef de cuisine et quitta le Héron Gris.


"Les branches des arbres trop chargés se rompent."


Dernière édition par Kin Saitô le Jeu 19 Jan - 17:50, édité 1 fois
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Mission de rang D] Itadakimasu   Mer 18 Jan - 0:09

Kin Saitô
+ 9 xp
Mission validée
+ 1 prestige

Une 'tite leçon de vie. Qu'est-ce qui faut pas faire pour bouffer à l'oeil. Et tu n'as pas mentionné les pourboires.


La faim justifie les moyens...
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission de rang D: La tombe d'une mère
» [Mission de rang D] Conteur de merveilleux
» [Mission rang C] Livraison express ! Enfin... Pas tout à fait...
» [ Mission de rang C ] La disparition des enfants (Pv Samui Natsumi)
» Mission de rang D: Examen Chuunin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Quartier Populaire-