-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Techniques à l'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hikari Nara

Hikari Nara


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 19:06

Je sais plus qui a enlevé l'ancien système, mais je trouve ça très bête en fait !

Actuellement il n'y a droit qu'à une technique gratuite à l'inscription, mais pourquoi pas remettre ça comme avant ?

Aspirant : 2 techniques
Genin : 3 techniques
Chuunin : 4 techniques

Avec une limitation en terme de rang (C et niveau 10 maximum), avec possibilité de favoriser les villages abandonnés (qui a dit Kumo ? ;p) en offrant une technique supplémentaire aux gens s'inscrivant là-bas.

Voili voilou, my two cents. Wink
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 19:11

Tu te trompe, maintenant, il y a 0 techniques a l'inscription. Et pour palier cela, Ako et iba ont mit un +3 à chaque 10 en réputation
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 19:46

N'empeche que c'était quand meme chouette ces techniques gratuites, et que encourager les nouveaux à se tourner vers les villages dépeuplés, c'est chouette aussi.

+ 1 pour Ayame perso
Hikari Nara

Hikari Nara


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 19:54

Ah, toutes mes confuses alors Smile

Sinan, 3 techniques au lieu 2, ça fait juste une technique supplémentaire, et atteindre chaque pallier de 10 de renommée, c'est très dur (après tout, combien de gens ici ont plus de 10 de renommée ?).

Remettre ces techniques, ça reste un gros plus pour les nouveaux joueurs, qui ne touche pas à grand chose au RP en soit. Smile
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 19:56

Faut runner les mission D et on atteint facilement les techniques gratuites Smile en plus d'avoir de l'Argent et de l'xp bonus :O
Invité
Invité
Anonymous


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 19:57

Personnellement je serais plutôt pour un rehaussement des gains de réputation que les techniques gratuites à l'inscription.

cependant, je suis d'accord sur un point, il faudrait encourager les nouveaux a aller dans les villages dépeuplé via des bonus en Ryo, en technique ou encore en xp.

EDIT : Je ne suis pas pour le runnage de mission de rang D, c'est barbant et qui plus est, peut intéressant.
Ookami Shiroi

Ookami Shiroi


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 20:00

Je pense que lorsque tu es chuunin, tu te dois de posséder des techniques...La règle sur la réputation est bonne, mais celle pour l'inscription était pas mal aussi. A voir, peut-être que l'on pourrait garder les techniques gratuite pour la réputation et remettre celle de l’inscription en baissant un peu...
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 20:06

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre non plus. Les techniques de réputation sont là pour palier au retrait des techniques d'inscription. Remettre l'un retirais l'autre. Enfin, faut voir
Ookami Shiroi

Ookami Shiroi


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 20:40

Faut quand même avouer qu'il y a une plus grande logique à avoir des techniques à 'inscription plutôt que grâce à la réput x)
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 20:45

Dans ce cas je vote sans hésiter pour remettre les techniques à l'inscription et retirer ou diminuer celles de réput. La priorité aux jeunes joueurs.
Hikari Nara

Hikari Nara


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 20:56

Je ne vois pas en quoi avoir les techniques à l'inscription et les techniques via la réputation c'est tout vouloir avoir.

Si ça gêne tellement, pour ma part, je préfère qu'on vire les techniques du pallier de 10 de réputation et avoir en échange trois techniques à l'inscription ! Wink

Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 21:21

Enfin, je suis pas chaud à l'idée d'un retour en arrière. Si Iba et Ako avait instaurer ça, ils devaient avoir une raison et ils sont un peu des dieux ici, même pour nous le staff (surtout), donc toucher leur travail, je me sens toujours super mal
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 21:29

Rin Isatsu a écrit:
Enfin, je suis pas chaud à l'idée d'un retour en arrière. Si Iba et Ako avait instaurer ça, ils devaient avoir une raison et ils sont un peu des dieux ici, même pour nous le staff (surtout), donc toucher leur travail, je me sens toujours super mal

En attendant, c'est pas eux qui font tourner Ryoma au jour le jour, c'est vous, staff actuel, qui vous en chargez. Ce n'est pas parce qu'Ako et Iba l'avaient décidé que ça doit rester tel quel... Rin, réfléchis pas en fonction d'eux, réfléchis en fonction de ce que tu penses être bon pour Ryoma.

Perso, aujourd'hui je pense qu'on a besoin de donner un coup de pouce aux nouveaux qui doivent se taper des pages et des pages de RP avant de gouter au RPG, et je pense à Kumo ainsi que Kiri dans une moindre mesure, qui sont dépeuplés et qui ont besoin qu'on y attire les nouveaux.
Hikari Nara

Hikari Nara


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 21:51

On ne retourne pas en arrière, Rin,

On fait un pas en avant, en intégrant les techniques à l'inscription aux techniques acquises via réputation. Wink

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'à dit notre amie Etsuko !
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 22:27

Franchement c'est pas pour être méchant ou quoi que ce soit, mais :
Etsuko a écrit:
je pense qu'on a besoin de donner un coup de pouce aux nouveaux qui doivent se taper des pages et des pages de RP avant de gouter au RPG
So what ?! What the fuck ?!?

Franchement, le problème ne réside pas dans le fait d'avoir des techniques ou pas à l'inscription... Tu pourrais en avoir 1,2 ou 3 que ça changerait au rien au fait que Konoha attire plus que les autres villages.... Après, ça dépend de plein de chose notamment de ce que veulent faire les gens de leur personnage... De ce point de vue là par exemple, je pense que Kiri ou Kumo sont bien plus abordable que Konoha si ton réel but sur ce forum est d'inscrire ton perso et tes récits dans le BG du village voire du forum.

Gratter des pages et des pages... et après ? C'est un forum rp, non ? Le but c'est d'écrire ! Le côté RPG n'est que l'expression de la partie RP. A partir de là, je trouve ça normal de mériter son build et ses techniques au temps passé devant sa feuille. Le système des techniques gratuites par pallier de réputation est bon puisqu'il récompense l'investissement sur ce forum et l'envie. C'est pas en filant deux techniques au départ que tu pourras garder un joueur, c'est en lui donnant un objectif.

Pour le reste, bah sincèrement devoir gratter, c'est ce qui fait que tu t'améliores, que tu apprends à faire face à la difficulté de l'écriture, que tu te fais plaisir et que tu donnes un bon moment de lecture aux autres. Pour ma part, je me rappelle avoir taper une session de 12pages pour apprendre le "Jinsei Noshi" (technique de rang D). Certaines techniques des plus basiques : clonage, transpo, suimen, etc... peuvent s'obtenir en de très courtes sessions donc c'est rapide même par RP. Et en même temps ça montre que pour avoir ce genre de techniques tu dois quand même écrire un peu, pour des techniques de rangs supérieurs (C,B,A et les S et interdites) bah tu dois te donner !!! En plus c'est bénéfice total puisque cela te procure de l'xp et te permet d'avancer encore un peu plus.

Enfin, le fait d'aider les villages dépeuplés, un grand oui. Mais pardonner moi l'expression, si les kikoolol veulent konoha, qu'ils aillent à Konoha... Des bonus xp, ryos, techniques, je suis pas vraiment pour... Par contre, peut être que ce qu'il manque ce sont des KG, des clans à la cool, toussa toussa. C'est con, mais tu prends Konoha : 4 KG ; Kiri : 2 KG (et très dures à développer) ; Kumo : 1 KG...
Un bon rolliste, ou quelqu'un qui souhaite vraiment s'améliorer et s'ancrer dans cet univers, il se donnera les moyens de le faire.

Donc pour moi, un grand NOPE !!
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 22:32

Pour moi également, c'est non.
Hikari Nara

Hikari Nara


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 22:45

On pourrait avoir autre chose qu'un non ?

Parce qu'aussi bien, je comprends l'argument de Raïto (et ce n'est pas mon propos d'ailleurs, le RP passe avant le RPG), mais donner non sans explication derrière je trouve ça insultant pour les gens qui se font chier à donner des arguments et à étayer leur point de vue.

Les techniques représentent un vécu du personnage, un point sur lequel on peut RP. Aussi bien un étudiant sans technique c'est relativement normal, mais un Genin ou un Chuunin sans rien c'est ridicule et même totalement illogique (Et je pèse mes mots).

Comme dit quelques posts plus hauts, je préfère avoir 3 techniques à l'inscription que trois techniques au pallier de 10 de renommée.

Et pourquoi ?

Parce que le gain de techniques via la renommée, c'est totalement RPG et absurde. Alors que les techniques à l'inscription, ça s'inscrit dans la logique d'un personnage, et ça combine les deux.

Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 22:56

Moi mon problème avec ça, c'est si on dit : Un aspirant à rien, un genin a 1, et ect. Forcément les gens vont visé plus haut juste pour les techniques. Faite moi pas accroire que c'est pas vrai, c'est EXACTEMENT ce que j'ai fais quand j'étais sur Kallo et à ce moment là, je ne savais tellllllllement pas comment faire du RPG sur ryoma XD (juste ma fiche de Kallo le prouve). Je peux comprendre que c'est frustrant de devoir apprendre des techniques via RP, mais c'est ça. Il y a les techniques de réputation et l'élipse pour vous aider. En bout de ligne, vous êtes même plus gagnant avec les techniques de réputation qu'avec des techniques a l'inscription.

De plus, ce n'est pas tous les joueurs qui connaissent le système RPG, particulièrement les nouveaux. J'ai pas envie de les forcer à se lancer dans le RPG illico s'il ne sont pas prêt. Déjà que juste le background de Ryoma est un monstre de pages et de pages. Si en plus, la personne doit déjà se lancer dans le RPG pour se trouver des techniques. Non, il aura qu'à RP quand il sera prêt à plonger dans l'univers RPG du forum

Pour moi c'est également un non
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 22:59

Suishou Ayame a écrit:
On pourrait avoir autre chose qu'un non ?

Parce qu'aussi bien, je comprends l'argument de Raïto (et ce n'est pas mon propos d'ailleurs, le RP passe avant le RPG), mais donner non sans explication derrière je trouve ça insultant pour les gens qui se font chier à donner des arguments et à étayer leur point de vue.

Les techniques représentent un vécu du personnage, un point sur lequel on peut RP. Aussi bien un étudiant sans technique c'est relativement normal, mais un Genin ou un Chuunin sans rien c'est ridicule et même totalement illogique (Et je pèse mes mots).

Comme dit quelques posts plus hauts, je préfère avoir 3 techniques à l'inscription que trois techniques au pallier de 10 de renommée.

Et pourquoi ?

Parce que le gain de techniques via la renommée, c'est totalement RPG et absurde. Alors que les techniques à l'inscription, ça s'inscrit dans la logique d'un personnage, et ça combine les deux.



Totalement d'accord, et j'ajouterais que je trouve que l'on sous-estime énormément l'aspect RPG de ce forum. Comparons nous à d'autres forum Naruto, Ceux pour lesquels nous sommes finalement en compétition pour les nouveaux joueurs. La plupart n'ont qu'un système d'auto modération et se déroulent dans l'univers du manga. Les points qui font que Ryoma est un excellent forum, c'est quoi ?

- C'est la qualité des joueurs et la sélectivité que l'on impose, qui donne (en tout cas c'est la première impression que j'ai eu de Ryoma) le sentiment d'être sur un forum mature

- C'est le fait que cela ne se déroule pas dans l'univers exact de Naruto, donc plus de liberté et ça nous rend vraiment unique.

- C'est également, et on l'oublie, pour la richesse et les subtilités du système RPG mis en place. C'est un immense plus par rapport aux autres forums. Aucun autre ne peut se targuer d'avoir un système aussi poussé.


Autant les deux points, on joue plutôt bien dessus, autant le troisième tout le monde a l'air de s'en branler. Je suis désolé, mais ce n'est pas le sentiment de tout le monde. Ryoma m'a attiré pour son RP, il m'a fait rester pour son aspect RPG. Ce RPG est un élément fédérateur, extrêmement jouissif quand on commence à l'utiliser parce que rempli de suspense.

Pour le moment cependant, que voyons nous ? Pour pouvoir jouer réellement RPG, il faut attendre un bon niveau 10, en dessous on a pas assez de techniques, on a pas assez de puissance de feu pour passer au dela de la VIT adverse, ou on spam le meme jutsu pendant 15 tours. Quel gâchis !

Donc il n'y a pas seulement l'argument d'Ayame, que je trouve absolument excellent : pouf trois techniques qui apparaissent comme par magie, c'est complètement teubé. Avoir trois techniques de base quand on commence Genin, c'est complètement cohérent. T'es pas passé Genin en tripotant les parties génitales de l'examinateur, normalement... Il y a aussi qu'on pourrait jouer sur sur une des forces de notre forum, que l'on néglige totalement, ce que je trouve vraiment dommage.


Donc certes, le RP passe avant le RPG, mais n'oublions pas que l'aspect RPG de Ryoma est une vraie force, et je suis absolument certain que parmi pas mal de monde qui se sont inscrits avant d'abandonner entre le lvl 3 et le lvl 10, si on leur avait fait gouter un peu aux plaisirs du RPG, ils auraient peut être eu un peu plus de motivation à continuer.



Je rajouterais que Konoha qui attire plus de monde, c'est logique et normal. Que le staff ne fasse rien pour rendre Kiri et Kumo plus attractifs, ça l'est beaucoup moins. Et il me semble que sur le point de vue RPG, proposer un petit bonus d'XP pour les premiers niveaux spécifiquement à Kiri ou Kumo, ben ça aiderait les gens qui pensent aussi à cet aspect à peut être se diriger vers ces villages moins peuplés.



Citation :
Moi mon problème avec ça, c'est si on dit : Un aspirant à rien, un genin a 1, et ect. Forcément les gens vont visé plus haut juste pour les techniques. Faite moi pas accroire que c'est pas vrai, c'est EXACTEMENT ce que j'ai fais quand j'étais sur Kallo et à ce moment là, je ne savais tellllllllement pas comment faire du RPG sur ryoma XD (juste ma fiche de Kallo le prouve). Je peux comprendre que c'est frustrant de devoir apprendre des techniques via RP, mais c'est ça. Il y a les techniques de réputation et l'élipse pour vous aider. En bout de ligne, vous êtes même plus gagnant avec les techniques de réputation qu'avec des techniques a l'inscription.

Et alors, si ça les incite à essayer de viser plus haut, où est le mal ? Où est le mal à aiguiser l'appétit d'un joueur qui pense au RPG, tant que ça suit au niveau qualité d'écriture ? Et pourquoi on n'autoriserait pas tout le monde à avoir 3 techniques, mais avec un blocage sur le niveau ? Genre D max pour aspirant, C max pour Genin, B max pour Chuunin ?

Citation :

De plus, ce n'est pas tous les joueurs qui connaissent le système RPG, particulièrement les nouveaux. J'ai pas envie de les forcer à se lancer dans le RPG illico s'il ne sont pas prêt. Déjà que juste le background de Ryoma est un monstre de pages et de pages. Si en plus, la personne doit déjà se lancer dans le RPG pour se trouver des techniques. Non, il aura qu'à RP quand il sera prêt à plonger dans l'univers RPG du forum

Essayons de s'ouvrir l'esprit un peu, bon sang de bonsoir. Vous êtes le staff, vous concevez les règles. Où est-ce dit que le joueur devait choisir les trois techniques exactement à l'inscription ? On peut lui laisser jusqu'au niveau 5, ou autre, non ? On peut inventer une règle qui rend la chose souple, non ?

Bref, j'arrête de suggérer dans le vide. Mais je soutiens 1000 fois Ayame, et je continue de penser qu'on ne va pas dans le bon sens de ce côté là.
Hikari Nara

Hikari Nara


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 23:10

Citation :
De plus, ce n'est pas tous les joueurs qui connaissent le système RPG, particulièrement les nouveaux. J'ai pas envie de les forcer à se lancer dans le RPG illico s'il ne sont pas prêt. Déjà que juste le background de Ryoma est un monstre de pages et de pages. Si en plus, la personne doit déjà se lancer dans le RPG pour se trouver des techniques. Non, il aura qu'à RP quand il sera prêt à plonger dans l'univers RPG du forum

Alors on passe à un nombre de techniques fixes, quel que soit le grade obtenu à la présentation (1-2-3-10, whatever).

Le but de remettre des techniques à l'inscription, c'est de permettre aux gens d'aborder le RPG tôt, parce que, ce qui rend Ryoma unique, c'est son système RPG, et ne le rendre accessible que tard (parce que niveau 10, quelqu'un de normal ne l'atteint pas avant 2-3 mois). c'est étouffer le point fort du forum.

Et je reprends à nouveau ce que dit Etsuko (ça m'embête presque d'être aussi d'accord avec ... On se prend un café tout à l'heure ? '^'), mais ne rien faire pour favoriser les villages qui sont en galère, c'est irresponsable.
Ryoma a une forte valeur ajoutée, Ryoma est un forum qui a le potentiel d'aller loin. Mais il faut lui en donner les moyens.
Et ça passe par des petits trucs, qui pour vous ne sont pas forcément utiles (après tout, vous avez déjà des hauts niveaux, votre panel de techniques et votre ancienneté) mais qui pour un nouveau venu qui lit les règles font la différence.

Le renouveau de Ryoma, ça passe par des mesures visant à attirer et à fidéliser de nouveaux joueurs, tout en conservant la beauté de ce que les staff précédents ont fait.

Et, bien que mineur, ce que je propose est un moyen comme un autre y contribuant. =)
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 23:20

Techniques à l'inscription 276166 * Joue la pom pom girl pour soutenir Ayame * Techniques à l'inscription 276166


Et pourtant, je suis déjà lvl 16, ces mesures me toucheraient pas de toute manière hein.
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 23:21

Ce qui me dérange dans ce que vous dites, c'est que certes le côté RPG de Ryoma est excellent est suffisamment bien foutu pour que CE forum soit unique en son genre, mais quoi qu'il en soit, c'est pas parce que j'ai une, deux ou trois techniques à l'inscription que je vais pouvoir RPG tout de suite. Un build ça se monte pour faire du RPG, or pour cela il faut RP.

RPG = Techniques <=> Build = RP (pour l'xp et donc les niveaux)

Build = Techniques

donc RPG = RP

CQFD !! Mr. Green
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 23:24

Sauf que commencer avec 0 techniques, ça ne fait que retarder le moment où tu as suffisamment de techniques pour commencer à jouer réellement RPG. Il faut quoi, 10 techniques pour être à peu près potable au début. Ben avec trois dès le départ, il ne reste que 7 nouvelles techniques à chopper. Si tu commences à 0, ben t'en a 10 à apprendre, c'est plus long, ça retarde. Razz
Hikari Nara

Hikari Nara


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 23:31

Non mais, au delà du : ça fait trois techniques en moins à apprendre.

C'est surtout que, les avoir à l'inscription au lieu de les avoir à 10 de renommée, ça change quoi pour vous ?

Ah oui, ça change un truc : Tu farmeras pas tout seul les missions rang D pour atteindre ces 10 de renommée, à écrire des trucs pas particulièrement passionnants / intéressants.

Ça change juste ça, je vous assure. Wink
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription EmptyMer 13 Juin - 23:39

C'est quoi cette stats la. Avec Rin, j'ai fait mon premier combat niveau 7 ou 8 et j'ai utiliser une seule technique.... 10 techniques... d'où tu sort ça ? XD
Contenu sponsorisé



Techniques à l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Techniques à l'inscription   Techniques à l'inscription Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0-