Partagez | 
 

 Bibliothèque Ninja de Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

MessageSujet: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 16 Mar - 0:52

Rappel du premier message :

livre de base ninja : livre nécéssaire pour l'académie 50ryos
livre des éléments : livre nécéssaire pour l'académie 25ryos
livre d'hypnose : livre non obligatoire pour l'académie 150ryos
livre des projectiles : non obligatoire pour l'académie 100ryos

AuteurMessage
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 3 Sep - 0:40

[Venant de L'Académie ]

Une petite musique trottait dans sa tête, le genre d'air qui vous vient mais vous ne savez ni comment ni pourquoi mais elle est là. Elle reste gravée là, englobe toute votre attention, repousse tout autre pensée. Elle rythmait ses pas, lui faisait oublier la pluie, l'aidait à passer le temps. il chantonnait, accompagné des gouttes d'eau s'amassant en flaques sur le sol. Il était entrainé par elle, enthousiasmé. D'où provenait-elle ? Aucune idée, peut-être avait-il des talents de compositeur.

Réunion, malaxage, saut, fenêtre, chambre.


[Yosuke] "Enfin au sec."

Ses chaussures mouillées laissaient des marques sur la moquette de sa chambre. Il jeta ses vêtements par terre, même sa veste ninja, il ne supportait plus ses vêtements trempés. Il sentait l'humidité jusqu'aux os, il fallait remédié à ça. Il prît une douche rapide, enfila de nouveaux vêtements secs. Une douce sensation de chaleur l'envahît, la même qu'on peut ressentir quand on est sous la couette alors qu'il fait froid dehors, celle qui fait qu'on n'a plus envie de bouger. Mais il se reprît vite, il n'avait vraiment pas envie de s'occuper de la boutique cet après-midi. Il laissa ses armes et reprît son livre sur le chakra.

Le chemin vers la bibliothèque n'était plus du tout le même que celui pour rentrer chez lui. Cette fois-ci, il était bel et bien sec alors il ne prendrait pas son temps sur le chemin en s'amusant dans les flaques d'eau. Il d'étala à tout allure dans les ruelles, s'abritant dès qu'il le pouvait. Le temps n'avait pas l'air de vouloir se calmer. Il pût arrivé à destination plus ou moins sec, enfin il avait fait au mieux.

Il entra dans le bâtiment, c'était la même receptionniste "acceuillante et souriante, dévouée corps et âme à son travail" de la dernière fois. Il préféra l'ignorer, il la verrait le plus tard possible. Il essuya ses pieds sur le tapis à l'entrée, pour montrer un peu de respect à cet endroit, contrairement à elle. Il s'installa à une table reculée, à l'abri des regards des autres. Il avait déjà une idée bien precise de ce qu'il ferait cette après-midi. Il ne tarda à reprendre et finir la lecture du livre Le chakra: la base du ninjutsu, il avait vu la majorité aujourd'hui. Il ne lui restait plus qu'un exercice à faire : marcher sur l'eau. Ca ne sera pas pour aujourd'hui, l'eau il y en avait partout, il n'ira pas prendre un bain aujourd'hui il avait déjà eu la douche. La douleur qu'il avait ressentie était bien dûe à son chalra il en eu la confiramtion. Son corps n'était pas encore habitué et seuls des exercices réguliés permettraient d'y remédier. S'il commençait le ninjutsu demain, l'adaption avait besoin d'être légèrement accélérée.

Il posa son livre après avoir tournée la dernière page. Le sentiment d'achever lui laissait toujours un petit goût presque sucré qu'il aimait beaucoup. Savoir qu'on a bien fait les choses c'est toujours stimulant. C'est dans cette philosophie qu'il entamma les exercices de malaxage rapidement. T'abord assis, il fît circuler une très grande quantité de chakra dans ses jambes. Comme il l'avait prévu là où le chakra circulait la douleur accompagnait. Elle n'était pas vive mais cela suffisait pour que son visage se crispe un peu. Bientôt la douleur laissa place à des picotements. Il préféra arrêter là pourles jambes, ne sachant pas trop si c'était bon ou mauvais signe. Il recommença avec ses bras, la douleur était un peu plus supportable.


[Yosuke] * Bon allons chercher un livre, je suis dans une bibliothèque après tout. *

Laché dans l'arêne, le fauve repéra les lieux pour mieux trouver sa proie. En d'autres termes Yosuke parcourait les rayons comme il l'avait déjà fait auparavant. Après un régale des yeux et de la curiosité comme lui seul peut s'en satisfaire, il décida de rentrer dans le vifs du sujet qui le tortillait depuis un moment : les clans de Konoha. Il pût trouver un long parchemin poussièreux.

[Yosuke] * Ce sont les meilleurs. * Il le regardait avec avidité. * Une petite merveille d'informations. *

Il s'installa, et commença doucement à le dérouler, frottant délicatement sa matière. Il dévalla les lignes d'encre noir. Le texte était ancien, il partait souvent en figures de styles, dans les "grandes lignes" ce n'était souvent que de la poèsie, mais très beau à lire. Il ne pût tiré dans un premier temps que quelques noms dont certain familier. Il connaissait déjà un Huyga, une Yamanaka et avait déjà entendu parlé d'un Aburame. Cependant le rouleau n'en renfermait pas beaucoup plus. A part louer la force et le devouement de ces familles dans le maintient de la puissance du village caché de la feuille, c'était assez pauvre en informations. Mais loin d'être découragé, le garçon alla ranger le rouleau et revînt avec plusieurs d'entre eux très similaires.
Plongé dans sa lecture, le chakra continua à circuler à profusion dans ses menbres. Il en avait presque oublié sa présence et surtout il n'y avait plus ni douleurs ni picotements au bout de plusieurs heures.
Ce rayon était en réalité plein de mystère, certains textes avaient même été recouvert d'encres pour en cacher le contenu.


[Yosuke] * Peut-être un accident comme avec mon petit rouleau... mais ca ressemble plus à de la censure. Ces familles doivent avoir des choses à cacher. Je me demande quoi... Seulement je ne peux pas faire pareil.* Il sortît le petit papier calciné de sa poche, celui qui avait été à l'origine de sa petite aventure. * Si seulement j'avais juste une bougie, je pourrai savoir si le papier a été gratté. *

Il continua à lire ce qu'il pût jusqu'à la fermeture. Quand il voulût faire le bilan, il n'avait appris que quelques allusions.Les différentes familles avaient juste la manie de ne pas vouloir être comparées ou regroupées avec les autres, sauf quand on parlait de Konoha. Pour deux clans, il avait pu retenir le mots Dojutsu, pour les Huyga et les Uchiha, sans pour autant en trouver une définition quelque part. Il ne trouva rien d'interessant sur les Yamanaka, alors que pour les Aburame le mot insecte revenait assez souvent, ils n'avaient apparemment pas eu le désir de le cacher, mais ça ne le renseignait en fait pas beaucoup.

Le bilan de la journée fût meilleur puisqu'il arrivait à faire circuler son chakra dans ses principaux menbres sans ressentir de douleurs, même s'il avait oublié la deuxième étape qu'il s'était fixé. ce n'était pas trop grave, surtout que la pluie avait cessé. La journée de demain se promettait un peu plus ensoleillée.

Il rendît son livre sans rien ajouté aux commentaires de la receptionniste agaçée de ne pas avoir pu fermer plus tôt et il rentra chez lui. Il fallait se reposer, demain il reprendra les cours.






Dernière édition par le Lun 4 Sep - 15:24, édité 1 fois
Jiraiya
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 3 Sep - 9:35

[ Yosuke: +4XP RP - Quel intello :p ]
Yuki Uch
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Sam 23 Sep - 17:24

[Post précedant dans la séquence : Arrow ici]

Yuki s’était levé de bonne heure ce matin, en effet, il voulait encore s’améliorer après avoir réussi la première partie de son exercice. A présent son but était de réussir à grimper aux arbres sans les mains. Cette fois, l’exercice s’annonçait déjà plus difficile, Yuki en était conscient et c’est pour ceci qu’il ne prenait pas cette fois le chemin de la forêt interne, ni celui de l’académie d’ailleurs. Les rues étaient désertes ce jour-là, et Yuki prenait tout son temps, en observant le si beau village qu’il habitait déjà de puis quelques années, de puis sa naissance en somme. Il n’en connaissait pas tout les recoins mais connaissais la plupart des installations qui peut peuvent servir au ninja dans la ville.

*Un petit saut par la bibliothèque avant l’entraînement ne me fera pas de mal.*

En effet, la destination cible de Yuki était la bibliothèque. Il arriva enfin devant un grand bâtiment honoré du signe de Konoha sur la porte. Yuki s’avança fièrement, ouvrit les portes et entra dans la bibliothèque. Dedans, toutes sortes de personnes, du jeune ninja au vétérans habitués des missions les plus dures. De tout évidence, il était le plus jeune dans la bibliothèque. Il y avait à sa gauche, le comptoir de la bibliothécaire. La jeune femme qui y était semblait tellement absorbé par son livre qu’on aurait dit qu’elle n’avait pas entendu Yuki entrer, mais pourtant. Yuki s’avança pour aller consulter mais il fut retenu par une voix.

[Bibliothécaire]«Dis-moi, mon petit que vas tu faire dans la bibliothèque ?»

«Je viens consulter un livre pour avoir des conseils sur un exercice ninja.»

[Bibliothécaire]«Un exercice ninja ? Mais, que racontes-tu ? Tu n’es quand même pas étudiant, à ton âge ?»

«Bien sûr que si, sinon je ne serais pas là.»

[Bibliothécaire]«Mais, quel est ton nom ?»

«Je m’appelle Yuki Uchiha.»

[Bibliothécaire]«Ah ! bien, vas consulter.»

Peut-être était-ce le fait qu’un si jeune enfant soit à l’académie qu’il l’ai choquée, il était évident que d’apprendre que le petit garçon en face de lui était un Uchiha l’avait troublée. Même si Yuki n’en avait prêté aucune attention. Il allait tranquillement consulter sans rien demander à personne. Il chercha un libre qui portait sur des conseils pour l’exercice qu’il avait à réaliser. Par chance, il y avait un livre qui parlait de grimper aux arbres sans les mains dans les deux premières rangées de livres, c’est-à-dire dans les seules qu’il peut attraper. Il prit son livre et alla s’asseoir à une table, à côté d’un ninja qu’il reconnu.

«Mais, je vous connais ?»

[Ninja]«Mais, tu es le petit que j’ai rencontré dans la forêt, ca va bien ?»

«Oui merci, mais que faites-vous là ?»

[Ninja]«Comme toi, j’étudies un peu. Teins, en parlant d’étude, tu as réussi tes exos ?»

«Non, pas encore, je fais des recherches sur la manière de monter aux arbres. Je me souviens de vos conseils mais je ne comprends pas tout.»

[Ninja]«C’est normal, ce n’est pas si simple. Bon, j’ai fini je vais y aller.»

Le ninja s’apprêtait à partir. Il se leva et alla rangea son livre. Il fit un signe de main à Yuki. C’est alors qu’il réaliser qu’il avait encore des choses à lui demander, il l’interpella assez silencieusement.

«Heu…excusez-moi, j’ai quelques questions à vous poser. Euh, j’aimerais savoir quels sont certaines techniques comme le loup qu’il y a eu et un de vous avait du chakra sur les mains, comme une techniques pour en prendre à l’autre, vous connaissez ?»

[Ninja]«Hum, tu es bien curieux, les loups qui sont arrivés étaient une techniques de l’animal qu’a invoqué mon adversaire, cela s’appelle un Kuchiyose, mais c’est très très dur à apprendre. Sinon, la technique avec le chakra autour des mains s’appelle le scalpel de chakra, c’est un art médecin. C’est bon ?»

«Oui, merci.»

Le ninja ne répondit pas et parti rapidement avec un signe de main. Yuki s’était bien renseigné et en plus, sans chercher dans les livres. Il retourna étudier avec son livre, il y passa quelques minutes sans apprendre grand chose d’autre. Il préféra la pratique à l’étude ce jour-ci. Il sorti de la bibliothèque avec pour direction la forêt interne avec pour but de réussir à grimper aux arbres.
Jiraiya
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Lun 25 Sep - 20:27

[ Yuki Uchiha: +4XP RP/Etude ]
Yuki Uch
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Jeu 28 Sep - 22:31

Yuki et Yoko traînèrent vers la bibliothèque. Les deux étudiants venaient de se rencontrer juste ce jour-là, à l’académie, lors du cours sur la Métamorphose. Ils continuaient leur chemin, en discutant de tout et de rien. Personne, sur le chemin, ne les regardait, contrairement à l’académie, où tous les regards étaient portés sur eux, les bambins de la classe. Le cours n’avait d’ailleurs pas été très agréable, en effet, le professeur, sans aucune amabilité, leur avait demandé ce qu’ils faisaient là. Il est vrai qui le fait d’avoir deux enfants de cinq ans environ dans son cours pourrait paraître bizarre. Le chemin pour aller de la bibliothèque était calme, et les enfants y parvinrent sans encombre. A peine entrés dans la bibliothèque qu’il ne passèrent pas inaperçus.

Malgré leur petite taille, la bibliothécaire les remarqua tout de suite. Elle était assez jeune, des lunettes rondes lui donnant un air assez sévère. Assez droite, elle semblait bien organisée, elle tapait un peu sur le clavier, nerveusement, certes, mais le travail de bibliothécaire n’est pas sans difficultés. Mais cette jeune femme semblait adorer son boulot et ne pensait pas que la contrainte allait l’arrêter, dans sa brillante lancée. Enfin, pour en revenir à Yuki et Yoko, elle se pencha de son bureau sur eux, les scrutant, petit détails par petit détail, en tenant ses lunettes. Il est vrai qu’en se penchant en avant, les lunettes tombent.


-Bibliothécaire-
«Dites-moi, que venez cous faire à la bibliothèque ninja de Konoha ?»

Yoko ne répondait pas et Yuki décida donc de prendre la parole.

-Yuki-
«Nous sommes étudiants à Konoha et nous voulons avoir des précisions en plus sur l’apprentissage d’une technique.»

Le bibliothécaire ne semblait pas vouloir les coire. Elle le regardait de bas en haut, ils n’avaient ni l’âge ni la carrure d’un ninja. Il s’apprêta à les refuser pour mensonges et à leur dire qu’il y avait des bibliothèques où l’on peut écouter des contes de fée à toutes heures dans Konoha. Heureusement pour Yuki et Yoko, le téléphone sonna et prit la bibliothécaire quelques instants, assez de temps pour permettre à Yuki et Yoko de continuer leur chemin vers les bouquins qu’ils recherchaient. Enfin, ils n’eurent pas le temps de passer car la bibliothécaire en avait déjà fini avec son appel téléphonique. Mais comme Yuki et Yoko étaient trop loin pour qu’elle les retint de son guichet d’accueil. Elle en sortit donc et les prit par le bras pour les amener à la sortie. Ils étaient devant la porte, près à se faire refuser, et ils se firent refuser. Oh ! là, les enfants, dehors. Yuki était un peu énervé, enfin, beaucoup en fait et Yoko ne savait quoi dire.

-Yuki-
«Bon, on va dans la forêt, on s’entraîne et quand on a fini, on vient l’impressionner.»

-Yoko-
«Euh…d’accord, mais ce sera dur.»

Yuki ne répondit pas, tellement énervé à l’idée de se faire refuser. Il prit Yoko par la main et l’entraîna dans la forêt en courant. La docile Yoko ne pu rien faire. C’était devenu une affaire personnelle. Yuki voulait la reconnaissance.
Jiraiya
Mort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 22 Oct - 22:04

[ Yuki Uchiha: +2XP RP - S'il repasse un jour. ^^ ]
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Sam 4 Nov - 20:16

[Venant de Maison Hiromida ]

En sortant de chez lui, Yosuke percuta l’ours qu’il n’avait pas remarqué, même si c’est assez difficile à croire. La pauvre bête ne bougea même pas, et apparement Yosuke lui avait fait mal quelque part. Cependant le garçon ne rétorqua qu’un petit « Pardon » à peine audible et se dépêcha de se mettre en route.

Le doute avait atteint son esprit, alimentant d’une énergie quasi infinie sa curiosité. L’esprit quitta le corps pour laisser libre à la réflexion, libérant l’enveloppe charnelle qui les dirigea d’un automatisme éffrayant droit vers la bibliothèque.

Quand les murs du batîment étaient proches ni la frénésie ni les questions ne cessèrent. Seulement Yosuke prenait un peu plus conscience de ce qu’il faisait car la partie intéressante allait pouvoir commencer. Il se dirigea tout de suite dans les rayons.


[Yosuke] * C’est un sceau j’en suis sûr * Il examinait chaque couverture des livres ou annotations des parchemins, et dès que quelques choses pouvaient s’approcher de prêt ou de loin au sujet il l’attrappait. * Le tout est de savoir ce qu’il représente. *

Il trouva de quoi lire une semaine sans répis en dix minutes. Il posa sa selection sur sa table en retrait et commença à lire les livres les plus généralisés, pour ainsi trouver la spécialisation qui l’interesserait.

Il commença par lire un livre similaire à celui qu’il avait emprunté, en le survollant il se rendît vite compte qu’il devrait chercher un maximum de diagramme ou de croquis de sceaux qui ne sont pas activés. En les examinant un à un, en sachant comment ils fonctionnent et à quoi correspond les symboles, il pourrait trouver des indices.

Il trouva au fil de sa recherche de quoi pouvoir différencier le sceau d’une note explosive d’un sceau du sommeil. Mais il ne trouva pas celui qu’il avait aperçu en partie. Loin d’être désespéré il continua de chercher. Après tout il avait tout le temps qu’il souhaitait. Il avait complétement oublié Kitana et sa suite.




Dernière édition par le Sam 18 Nov - 13:56, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mar 7 Nov - 17:21

** Ca n'est pas normal, qu'est-ce qui lui a pris ? **
L'Etudiante tournait la tête dans tous les sens essayant d'apercevoir les cheveux, l'habit de Yosuke. Les gens la regardaient comme si elle était folle. Yoshikumi lui tira sur le bas du pull avec un grand sourire illuminant ses yeux mauves.

[Yoshikumi] - Je suis sûre de pouvoir le trouver... Il était bizarre quand il est parti, et puis il a touché Lovoün, Lovoün a senti quelque chose qui lui a fait peur ou mal, ou un peu des deux. Il est sympa ton copain, il nous fait visiter la ville !

C'était vrai que depuis déjà un mois qu'elle était là, Kitana n'avait pas fait une visite guidée de la ville de Konoha à Yoshikumi, en partie car l'Etudiante non plus ne connaissait pas parfaitement le village de la Feuille.
Mais Kitana s'attacha davantage aux premiers propos de la fillette...

[Kitana] - Comment ça Lovoün a senti quelque chose ?

Yoshikumi saisi l'oreille de Lovoün en fermant les yeux, l'ours fit de même en poussant un petit gémissement.

[Yoshikumi] - C'était quelque chose de magique, enfin, Lovoün est sûr que c'était pas naturel. C'était puissant, mais pas complet. Quelque chose de pas normal...

Yoshikumi lui faisait l'effet d'une voyante qui percevait l'avenir à travers les oreilles de son ours. Elle marmonna :

[Kitana] - Quelque chose de non-naturel, de puissant et d'imcomplet. Si c'est magique et que Lovoün peut détecter la magie, il pourrait retrouver Yosuke ?

[Yoshikumi] - Mais c'est justement ce que j'allais dire ! Comment tu crois que je vous ai trouvés dans la forêt, l'autre jour ? Le mec aux yeux blancs, Lovoün l'avait repéré de loin...

[Kitana] - Et où est-il alors ?

[Yoshikumi] - Yosuke est dans ce bâtiment, d'après Lovoün. Mais c'est moins certain, ici, beaucoup de gens possèdent de la magie en eux... Toi aussi, mais elle est bizarre ta magie...

Kitana resta interloquée, Yoshikumi en savait plus qu'elle ne disait. Auroe n'aurait pas du la sous-estimer. Kitana oublia un instant Yosuke ** Vais-je découvrir le mystère du mot MEDECIN, ce mot qui se grave sur mes poignets dès que j'utilise une technique de médecin ? **

[Kitana] - Comment ça bizarre ?

[Yoshikumi] - Je sais pas comment l'expliquer, c'est diffus à l'intérieur de toi, mais quand tu l'utilises c'est plus concentré, c'est bizarre, c'est comme si elle prenait possession de toi... C'est bizarre !

Elle avait conclu sa phrase par un petit mouvement d'épaules.
Kitana jugea que cette étrange conversation n'avait pas sa place dans la rue, d'ailleurs, elle n'aimait pas parler de cela dans un lieu qui était pour elle inconnu. Elle se sentait observée.
Une Ombre se glissa dans un coin...
Lovoün gémit.
Kitana leva la tête, prête à entrer dans le bâtiment. C'était la bibliothèque
** J'aurais pu y aller plus tôt... **

Elle se dirigea directement vers la réceptionniste, Yoshikumi sur ses talons, Lovoün, résigné, s'assit sur son postérieur au milieu du couloir, près des porte-manteaux.

[Kitana] - Bonjour, excusez-moi de vous déranger, auriez-vous vu par hasard un jeune garçon à l'air pressé entrer ici ?

[Réceptionniste] - Bien sûr. Il est dans la salle pour étudiants, c'est bien celui qui cherche fiévreusement dans tous les livres ? (Kitana hocha la tête) Dites-lui de faire plus attention aux livres, certains ont le double de son âge.

Kitana remercia la réceptionniste et se dirigea vers le bureau que Yosuke avait couvert de livres de techniques de sceaux. Elle posa une main sur son épaule :

[Kitana] - Yosuke, ça va ?


HP : 118/118 MP : 68/68
FOR : 9 AGI : 6 VIT : 17 DEX : 7 INT : 8 SAG : 4
TAI : 8 MED : 14 NIN : 8 GEN : 6
Pts de stats restants : 1
¤¤Leaf Commando¤¤
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mar 7 Nov - 18:40

La garçon fît vole face, et à la vue des deux filles il eût un déclic et une expression désabusée.

[Yosuke] « Kitana ! Je suis désolé. »

[Receptionniste] « Chut ! »

Il reprît d’un ton moins volumineux et moins expressif, en effet quelques têtes s’étaient retournées.

[Yosuke] « Je suis vraiment désolé, je vous ai, à vrai dire… complétement oublié. Je suis impardonable. »

[Kitana] - Yosuke, ça va ?

Le garçon fût un peu surpris par la question, mais il s’empressa d’y répondre avec le sourire.

[Yosuke] « Oui oui ca va, même très bien. Attendez. »

Il fît un peu de place sur la table qu’il avait complétement monopolysé par des livres et des parchemins ouverts à des pages qui devaient être apparemment choisies bien précisement.

[Yosuke] « Tenez asseillez-vous. »

Le garçon voyait bien le regard de Kitana, à la fois inquiet et interrogateur, mais il fît mine de rien remarquer. Il était temps de sortir une excuse bidon.

[Yosuke] « Le trajet m’a paru très court, je suis arrivé ici en un rien de temps sans m’en rendre compte. L’entraînement porte ses fruits héhé. Et quand je me suis retourné je ne vous ai pas vu et comme tu ne m’as pas dit si tu me suivais j’en ai conclu que non. Enfin voilà »

Il se passa la main derruère la tête. Il mentait très mal et il jouait la comédie comme un pied. Mais peut-être que ça passerait après tout.



MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 8 Nov - 22:08

La petite fille de cinq ans déclara sur un ton catégorique :

[Yoshikumi] - Tu mens ! Kitana, il dit n'importe quoi ! En plus, il ne nous a même pas attendu, je suis sûre que je vais avoir des ampoules aux pieds à cause de lui !

Kitana lui posa la main sur la bouche en rougissant...

[Kitana] - Ne l'écoute pas. Qu'est-ce que tu étudies ?


HP : 118/118 MP : 68/68
FOR : 9 AGI : 6 VIT : 17 DEX : 7 INT : 8 SAG : 4
TAI : 8 MED : 14 NIN : 8 GEN : 6
Pts de stats restants : 1
¤¤Leaf Commando¤¤
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 15 Nov - 0:31

[Yosuke] * Arf elle est soulante la morveuse. Kitana au moins a fait semblant de me croire. *

Difficile de ne pas voir que la reflexion de la gamine avait gêné un peu le garçon, même si ennel’avait pas tout à fait tord. Mais il n’allait pas dire qu’il les avait oublié. Certaines vérités peuvent blesser et ne valent vraiment pas la peine d’être avouée. En plus Yosuke avait une excuse mais mieux valait de ne rien dire à personne, pour l’instant en tout cas, et certainement pas à d’autres étudiants.

[Kitana] - Ne l'écoute pas. Qu'est-ce que tu étudies ?

Voilà une question qui aurait pu le sortir d’affaire, seulement ce qu’il étudiait était autant impliqué. Ceci explique cela, et il se débarassait d’une question embarrassante pour en gagner une autre. Le problème n’avait pas de fin, le serpent mange sa queue comme on dit. Mais peut-être que ce n’était pas vraiment necessaire de mentir cette fois, puis le detecteur de mensonge sur patte était encore allumé. Yosuke répondit d’une petite voix en fixant Yoshikumi, comme pour la défier de lui dire qu’il mentait.

[Yosuke] « Ah ça. Simplement curiosité » *Et je n’ai jamais autant dit la vérité, ose dire le contraire ma « grande » * « C’est une technique ninja un peu à part, mais pas vraiment une discipline. Disons que c’est un art ninja qu’il peut être interessant de maîtriser, comme l’abilité de poser des pièges par exemple. Ce se sont des sceaux ninja. On peut les utiliser pour protéger des documents ou des portes. Ce n’est pas ce qui va te faire gagner un combat mais ca peut être utile dans certaines circonstances. »

La pile de documents n’attendait que lui, il pouvait presque les entendre, criant de toutes leurs forces « Ouvre nous, lis nous, vote ! ». Mais pas maintenant, pas devant elles, elles poseraient beaucoup trop de question. Il n’avait encore rien trouver de concret, mais ca ne faisait pas si longtemps qu’il cherchait. Kitana était une personne de confiance, sans doute. Après tout ce n’était que la deuxième fois qu’il la voyait, et ce sceau qu’il avait entrevu à pour lui quelque chose de précieux. Il l’a trouvé et il veut le garder pour lui seul. Alors il sourît à la jeune fille, puis s’ils doivent sortir, tant pis mais il ne prendra pas ce risque.



MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mer 15 Nov - 17:51

Kitana écoutait de toutes ses oreilles, la tête légèrement penchée sur le côté. Elle remonta ses lunettes et répondit :

[Kitana] - C'est pour ça que tu t'es mis à courir ? Tu veux empêcher les chiens de détruire la "panoplie du vieux dragueur" c'est ça ?

Elle sourit :

[Kitana] - Je plaisante bien sûr. Yoshikumi et moi avons parfaitement compris ce que tu fais... Tu veux protéger une collection de livres un peu particuliers sur lesquels tu n'aimerais pas que ta mère tombe c'est ça ?

Elle souriait toujours innocement au jeune garçon qui rougissait de plus en plus. Yoshikumi ne comprenait rien, elle regardait Kitana fixement. ** Pourquoi elle ne dit pas ce qu'elle sait déjà... Moi je sais ce qu'il cache. Si elle me demande, je lui dirai. **
La petite fille ressentit un grand froid dans le fond de sa poitrine. Elle tira sur le débardeur de Kitana.

[Kitana] - Et bien ?

[Yoshikumi] - Lovoün m'appelle.

Ces quelques mots avaient eu le pouvoir d'informer la jeune fille sur le lien de plus en plus puissant qui s'établissait entre elles, car d'un hochement de tête, elles s'étaient comprises.
La petite s'éloigna...

Arrivée dans l'entrée de la Bibliothèque, elle se jeta sur Lovoün. Il avait senti quelque chose, la même chose que Yoshikumi avait ressenti la première fois qu'elle avait vu Yosuke. Ce garçon était décidément étrange. Elle regarda avec attention dans les yeux de son ours :


[Yoshikumi] - Oui, tu as raison ce type est bizarre, il cache des choses à Kitana. Il faut savoir s'il cherche à la protéger, ou bien...

Elle frissona.

[Yoshikumi] - J'espère qu'il ne l'utilisera pas.
Tu sais Lovoün à quel point les sceaux peuvent être dangereux... J'ignore encore s'il en est conscient et de quels sceaux il s'agit. Il n'a pas dit toute la vérité tout à l'heure, et je ne pense pas que Kitana soit dupe.


Elle sourit :

[Yoshikumi] - Tu sais comme elle peut être compréhensive ! Oh Lovoün, elle a dit que si j'étais sage, elle m'achèterait une glace !!

______________________________________________________________


Yoshikumi était partie rejoindre Lovoün. Yosuke s'était replongé dans ses livres, Kitana posa doucement , moins pour ne pas déranger les étudiants présents que pour ne pas se faire remarquer, sa main sur la page du livre que Yosuke avait dans les mains.
Il leva la tête, elle soutint son regard :


[Kitana] - Yosuke, dis-moi vraiment ce qu'il t'arrive.


HP : 118/118 MP : 68/68
FOR : 9 AGI : 6 VIT : 17 DEX : 7 INT : 8 SAG : 4
TAI : 8 MED : 14 NIN : 8 GEN : 6
Pts de stats restants : 1
¤¤Leaf Commando¤¤
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Ven 17 Nov - 0:30

[Yosuke ] * Ca sent pas bon, je vais devoir jouer ma derniere carte. * « Je… bon d’accord tu m’as perçé à jour. Je vous ai oubliés… » Il se sentait les joues rougir un peu. Mais il ne laissa pa le temps à Kitana de répondre « mais pour me faire pardonner, je vous invite au restaurant toutes les deux… » Il laissa un blanc pour voir la réaction de la jeune fille. « Et on demandera du poisson pour l’ours s’il le faut. » Il chuchota au creux de l’oreille de la jeune fille « Alors qu’est-ce que tu en dis ? » il sentait les battements de son cœur accélérer de plus en plus fort.

[Yosuke] * Je… je devrais avoir honte de faire ça.*



MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Ven 17 Nov - 1:03

[Kitana] - Au restaurant ?

Elle écarquilla ses yeux noirs derrière ses petites lunettes.

[Kitana] - Euh, Yosuke... Les restaurants coûtent chers, et...

Yosuke balaya cette affirmation en agitant la main, il rougissait toujours autant. Kitana croyait presque à une tentative de séduction. ** Mais il est bien trop jeune, qu'est-ce qu'il croit ? **

Yoshikumi était arrivée à point :

[Yoshikumi] - On va manger au resto ? C'est vrai ? Trop bien ! Promis, cette fois, Lovoün ne cassera rien !

Yosuke changea d'expression.

[Kitana] - C'est à ça que je pensais...

[Yoshikumi] - Pourquoi t'as le coeur qui bat vite comme ça, toi ?

Kitana se mit à rougir elle aussi... ** Moi je comprendrais jamais les gens comme ça ! **

[Yoshikumi] - Bon, je vais retrouver Lovoün, vous nous rejoignez dehors, on va directement au restaurant ?

[Yosuke, je te laisse introduire au restaurant ; sauf si tu veux finir ici Smile ]


HP : 118/118 MP : 68/68
FOR : 9 AGI : 6 VIT : 17 DEX : 7 INT : 8 SAG : 4
TAI : 8 MED : 14 NIN : 8 GEN : 6
Pts de stats restants : 1
¤¤Leaf Commando¤¤
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Sam 18 Nov - 13:55




MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Sam 18 Nov - 16:22

Kitana & Yosuke : +6 XP RP.

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Jeu 3 Jan - 14:11

Kaname : +1 XP RP.

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Sam 26 Jan - 21:49

Son premier cours en tant qu'étudiant officiel de Konoha venait de s'achever. Le cœur du jeune Uchiha était empli d'une fierté qu'il ne montrait pas ouvertement, affichant à la place une détermination assurée.

Il suivit les indications de Reiko pour parvenir jusqu'aux portes de la bibliothèque. Difficile de louper le bâtiment, tant il était imposant… La vétusté apparente de sa façade fit tilter Kento, qui ne pensait pas avoir vu de construction aussi vieille depuis qu'il était entré à Konoha. Il imagina, en contemplant brièvement le large encart gravé annonçant 'Bibliothèque de Konoha', les centaines - les milliers ! - d'élèves qui avait franchi avant lui ces portes du savoir. A travers les temps et l'histoire du village, combien étaient finalement devenu de véritables ninjas ? Etaient-ils tous passés par là, la bibliothèque ?

Une fois à l'intérieur, Kento remisa dans un coin de son esprit ses interrogations, en découvrant les multiples rayonnages de livres en tout genre.

La jeune secrétaire à l'entrée haussa le regard à sa hauteur, le détaillant rapidement par-dessus ses lunettes cerclées de métal, avant de se replonger dans son magazine. L'adolescent l'observa brièvement également, et parut satisfait de ne pas avoir à engager la conversation sur des formalités administratives… il aimait bien se débrouiller seul, dans un premier temps.

Aussi, après ce bref temps d'arrêt, il s'avança dans l'allée centrale, déchiffrant sur les panneaux accrochés en tête de gondole de chaque rayon le sujet général qu'il traitait. Il ne s'était pas attendu à tomber aussi facilement sur des ouvrages traitant de l'art du ninja, mais le fait était qu'au bout de quelques dizaines de mètres, Kento se trouvait dans le bon rayon.

*Hum… Après tout, on est dans un village caché de ninja… la puissance militaire du pays du feu. Normal que les traités de Jutsu soient disponibles aussi facilement !*

Sa main se posa sur la reliure des bouquins à hauteur de son regard, tandis qu'il marchait lentement, la tête penchée, en notant le nom de chaque ouvrage jusqu'à ce qu'il finisse par s'arrêter. Un sourire aux lèvres, il retira un ouvrage d'apparence ancienne du rayon, et observa la couverture en vieux cuir racorni.

*"L'histoire militaire de Konoha"… voilà de quoi combler quelques trous dans ma culture générale.*

La tradition était plutôt orale qu'écrite dans la communauté de Kento, mais en tant qu'artisans, la fabrication d'objets relatant leur histoire était aussi quelque chose de répandu dans le Croissant d'Ebène. Aussi, les livres revêtaient-ils égale importance à leur yeux que les récits au coin du feu.

Au hasard, il ouvrit le livre en son milieu pour en feuilleter le contenu. Toutes les pages étaient manuscrites, ce qui ne choqua pas outre mesure Kento. Il aimait les choses fabriquées de main d'homme. Et de toute façon, il s'imaginait mal ce genre de livres tiré à beaucoup d'exemplaires…

Hochant la tête, il referma le livre et le cala sous son bras, en continuant à déambuler dans le rayon. Après plus d'une heure de recherches, il regagna enfin l'allée centrale avec une petite pile de traités en tout genre sur les bras. Il appréciait déjà l'odeur de ces vieux livres remplis de savoirs 'occultes', et s'imaginait déjà découvrir des anciennes techniques dissimulées à l'intérieur.

[La secrétaire] – Excusez-moi… si vous comptez ramener tout ça chez vous, il faudra vous inscrire, jeune homme.

Kento avait oublié sa présence, et il sursauta presque en l'entendant, manquant de renverser sa pile de livres.

[Kento] – heu… pardon… oui, bien sûr.

L'étudiant prit son mal en patience pour subir les formalités administratives qu'il essayait d'éviter en règle générale… mais c'était ici un faible prix à payer par rapport à tout ce qu'il était sur d'apprendre !!

[Kento] – Ca ne pose pas de problèmes, si je les garde un p'tit moment ?


[La secrétaire] – Non non, aucun problème… *Elle rajusta ses lunettes avec un sourire poli.* Enfin, essayez de les rapporter avant le mois prochain… d'autres étudiants pourraient en avoir besoin.

[Kento] – Oh.. oui, bien sûr. OK.

Sans plus de cérémonie, Kento embarqua le duplicata de son formulaire d'inscription – en attendant que sa carte soit prête ! – et sa pile de bouquins sous le bras. Direction, la roulotte du vieux Yasuhiro… il aurait pas mal de lecture pendant le déjeuner, et les soirées à venir !

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 27 Jan - 15:19

Kento : +6 XP RP.

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 2 Mar - 16:04

Nous arpentions les rues animées de Konoha pour nous rendre à la bibliothèque du village. Un lieu de connaissance et de sagesse. Les plus grands ninjas ont tous été dans l’un de ces lieux pour s’approprier le pouvoir car la connaissance peu être la plus grande force si on l’exploite bien. Nous étions à présent devant la masse imposante de l’enceinte. Un immenses bâtiment de bois massif ce dresser devant mes yeux ébahi. Malgré que je vis depuis ma naissance à Konoha je n’avais jamais vu un bâtiment aussi gros hormis l’académie et les portraits des Hokage qui est visibles de n’ importe où du village. Après avoir passé la porte, nous arrivions dans la pièce principale.

[Oni] « Ouaa… C’est immenses. »

Des étagères énormes et à perte de vus se dresser devant nous. Seul un bureau minuscule à coter des étagères semblé être à porter de main. Une femme qui devait être la bibliothécaire était entrain de travailler sur un ordinateur.

[Yona] « Voila nous y sommes. C’est chouette tu ne trouves pas ? »

[Oni] « Si c’est chouette ? Bien sur que sa l’est. »

[Yona] « Je me suis déjà enregistrer. Tu devrais le faire aussi si tu souhaite empreinter des livres. Va voire la bibliothécaire pour cela. Je vais au raillons ninjutsu. »

Je m’approchais donc du bureau ou la femme cliquetait sur son clavier à une vitesse ahurissante. Elle stoppa un moment pour me regarder par-dessus c’est petite lunettes ronde.

[Femme] « C’est pour un enregistrement ? »

[Oni] « Oui on m’a dit de venir m’enregistrer si je voulais empreinter des livres. »

[Femme] « Très bien. Je vais avoir besoin de votre nom, prénom, age et grade si vous êtes ninja. »

[Oni] « Je m’appelle Oni Jigoku, j’ai 17 ans et je suis étudiant à l’académie de ninja. »

[Femme] « Très bien vous pouvez à présent empreinter des livres. Les raillons qui pourrais vous intéressez sont au fond. A moins que vous préfériez le taijutsu, dans ce cas c’est juste ici. »

[Oni] « Très bien merci. Je vais faire un tour de la bibliothèque. »

J’entrepris un tour de la bibliothèque et de ces livres. Au raillons Taijutsu, il y a eu un livre qui m’avais flashé. « Comment se défendre face au Taijutsu. » Ce bouquin été poussiéreux, personne n’avais du faire attention à ce livre. Je le mis dans mon sac que j’avais pris a l’occasion. Je pris quelque livre concernant le genjutsu et la concentration. Je me trouvais à présent dans le raillons ninjutsu ou je pouvais voire Yona en pleine lecture. Je ne l’a dérangeais pas et je continuais ma recherche de bouquin.

[Oni] « Les manipulateurs des éléments. Voila un bouquin qui peut me concerner. »

Après une bonne heure. Nous nous retrouvions au bureau pour faire savoir les bouquins que nous empreintions.

[Yona] « J’ai trouvé un bon bouquin sur la médecine. Je vais pouvoir le lire cette semaine. Et toi ? Tu as trouvé quel que chose ? »

[Oni] « Oui quels que bouquins. »

Je vidais mon sac sur le bureau de la bibliothécaire. Il y en avait au total 8.

[Yona] « Tu compte lire tous ces livres quand ? »

[Oni] « J’ai beaucoup de temps libre tu sais et puis avec tous ce que je vais apprendre dans ces livres, je vais devenir super fort. »

[Femme] « Voila vous pouvez les reprendre. Essayez de rendre les livres le plus vite possible. »

[Oni]« Très bien au revoir. »


Arrow maison des Jigoku


Dernière édition par Oni le Sam 8 Mar - 17:17, édité 5 fois

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 2 Mar - 16:40

[Oni: +5 XP RP]
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Dim 2 Mar - 22:59

[Appartement de Naoki Arrow]

Naoki arriva à la bibliothèque et regarda si Akasan le suivait toujours. Il fut content de voir qu’il était déjà reparti puisqu’il n’aurait pas put le suivre à l’intérieur de la bibliothèque. C’était la première fois qu’il venait ici : lorsqu’il était étudiant, il recherchait les infos parmi les livres de l’académie. Le genin franchit la grande porte et observa les rayons de livres et un bureau avec une jolie femme derrière. Il alla au bureau dans l’espoir fou d’obtenir des informations sur Shiroimi.

[Naoki] « Bonjour. Est-ce que vous n’auriez pas vu une petite fille qui doit avoir sept ans, habillée d’une robe blanche et avec un bonnet blanc également. Elle s’appelle Shirohime. »
« Non, désolée, je ne l’ai jamais vu. Vous êtes venu ici uniquement pour cela ? »
[Naoki] « Non, j’aimerai consulter quelques livres de cette bibliothèque. Est-ce que je peux ? »
« Bien sûr, ils sont ici pour être lus par tous ceux qui ont soif de connaissance. Leur accès est totalement libre. Vous cherchez quel genre de connaissance ? »
[Naoki] « Merci beaucoup, je vais me débrouiller et trouver tout seul. »

Naoki longea les différents rayons en regardant le type d’informations qu’ils renfermaient. Il trouva enfin celui où étaient stockés les livres expliquant les techniques. Le jeune ninja trouva rapidement les livres qu’il cherchait : un livre sur la Permutation et un second sur le Kaï. Il les feuilleta en cumulant toute la concentration dont il était capable. Cependant petit à petit, cette concentration s’effrita. Il imaginait son sensei lui dire avec son ton moqueur habituel :

[Botan] « Tu n’as pas encore le niveau. »

C’est certainement ce que lui aurait dit son maître. A chaque fois qu’il butait sur quelque chose le chunin lui disait ça, comme par envie de le décourager. Malgré tout Naoki avait toujours persévérer et finissait par maîtriser les points qu’on lui demandait de développer. Le garçon essaya à nouveau de comprendre les deux livres qui lui résistaient. Quelques minutes passèrent et Naoki soupira, oubliant complètement où il se trouvait.

[Naoki] « J’en ai marre ! Je ne comprends rien à ce charabia. »
[ ???] « Je peux peut-être t’aider ? »

Le garçon turbulent n’avait pas remarqué que quelqu’un s’était installé à côté de lui. Naoki s’arrêta d’abord sur son sourire : des lèvres fines et pales. Les cheveux de l’inconnu étaient noirs, cours et coiffés en brosse. Tout cela n’avait rien d’inquiétant mais le nouveau genin était totalement effrayé, son cœur bâtait à tout rompre. La raison ? Les yeux : des yeux blancs et pénétrants comme seuls ceux du clan hyuga pouvaient en avoir. Naoki était extrêmement paniqué devant ce possible ennemi.

[Naoki] *Il faut que je me calme… Il faut que je me calme. Que je paraisse à l’aise pour ne pas éveiller les soupçons.*
« Merci mais je pense tout simplement que je n’ai pas le niveau pour réussir à maîtriser ce genre de technique. Je vais plutôt aller lire des choses plus diversitissantes. Enchanté d’avoir fait ta connaissance. »
[Yoshi] « Pareillement, je m’appelle Yoshi Hyuga de la Soke, chunin de Konoha. Et toi ? »
[Naoki] « Euh… Naoki Heionkemono, genin de Konoha. Bonne journée. »

Sur le coup, il lui avait semblé être une mauvaise idée de donner un faux nom : la vérité paraîtrait beaucoup plus crédible. Naoki s’en alla ranger les livres qu’il avait prit en essayant de paraître le plus décontracté possible. Il se rappelait le sceau que portait son père et ne souhaitait pas devoir porter la même chose ou pire. N’osant pas repasser devant le membre de la Soke, il se dirigea, comme il l’avait dit, vers le rayon jeunesse et manga. Ce type devait avoir dix sept ans et il était déjà chunin, Naoki en avait des frissons dans le dos. Il prit dans les mains le premier manga qui passait et s’installa dans un fauteuil. Il tournait les pages sans les lire, sentant la pression d’une paire d’œil, des yeux blancs aux nerfs hypertrophiés, des yeux qui permettait de voir facilement un garçon apeuré à travers plusieurs rangées de livre.

Naoki se sentait tellement épié qu’il décida qu’il ne bougerait jamais d’ici avant la fermeture et peut-être même qu’il restera ici toute la nuit s’il le faut. De toute manière il n’envisageait pas de prendre le risque de repasser devant Yoshi de la Soke, c’était inconcevable pour lui. Le jeune garçon resta donc là un bon moment à faire croire qu’il lisait alors qu’il regardait à peine les pages.

***


Au bout de plusieurs heures, il trouva enfin le courage de quitter la bibliothèque. Possédant toujours l’idée d’apprendre de nouvelle technique, il voulait aller rendre visite à son sensei Botan. Naoki avançait d’abord à pas de loups, guettant la moindre présence d’un Hyuga, puis il prit de l’assurance et se dirigea fermement vers l’académie.

[ Arrow Académie]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mar 8 Avr - 0:22

[viens de maison des Harrada]

Quelques minutes après avoir quitté Naoki devant sa maison, Shinji arrive et entre dans la bibliothèque de Konoha tout en songeant à ce que lui avait dit le Genin :

« Je ne pense pas comme toi. Je me spécialise effectivement vers le Taijutsu et plutôt que de perdre des heures et des heures à apprendre un truc dans un domaine ou je n’ai aucun talent comme le Kaï, je préfère approfondir ma force pour pouvoir me débrouiller sans. C’est ma manière de voir les choses depuis mon entraînement avec Sasuke-sensei. On ne peut pas tout maîtriser, c’est impossible.»

Les deux jeunes ninja avait apparemment une conception bien différentes de leur nindo, et cette différence était parfaitement marqué, chacun étant complètement convaincu par ses choix. Naoki privilégiant complètement sa spécialité cherchant a aller le plus loin possible dans une seule discipline. Shinji était à l’opposer bien décider à multiplier ses possibilités en combat, posséder un niveau non négligeable dans de nombreux domaines, devenir sans failles…

*Se donner exclusivement à une seule discipline, est prendre un trop grand risque… Je dois être capable de maîtriser des techniques de défense face à chaque discipline…*

C’est dans cet état d’esprit que Shinji entre dans une salle de lecture, dont les murs recouverts de bouquins donnaient déjà le tournis au jeune Harrada, tout près de lui sur la gauche de l’entrée se trouvait une petite réception ou une jeune femme renseignait les ninja venu s’instruire, Shinji savait quel genre d’ouvrage il était venu chercher et donc se précipita vers la consigne ou il interpella la jolie réceptionniste :

[Shinji]- Heu… Bonjours mademoiselle, je cherche un ouvrage expliquant les jutsu de base ? Vous auriez quelque chose qui se rapprocherait le plus de ça ?

[réceptionniste]- Oui bien sur, tu n’es pas le premier a demander cela, attend une seconde…hmm…ah voilà, « les bases du Shinobi», tu trouveras de très nombreuses leçons sur les techniques primaire de ninjutsu, genjutsu et taijutsu, l’auteur disserte également sur la manipulation et le contrôle du chakra… Je pense que vous trouverez ce que vous cherchez la dedans.

Elle lui tendit le livre et Shinji s’installa à une table libre, prêt à se plonger dans les études, le soleil commençait tout juste à descendre vers la nuit, mais il lui resté encore quelques heures, qu’il comptait bien faire fructifiées du mieux qu’il pourrait…

Il ouvrit le livre survola la préface évoquant les grands principes du shinobu : entrainement intenssif et assidu, sacrifice de soi ect… Shinji s’arreta sur un passage ou l’auteur dépeigna la caractéristique principale selon lui d’un ninja, savoir attendre le meilleur moment pour frapper une cible, par attaque surprise ou après avoir détourné l’attention de son adversaire par exemple, il insiste sur le fait que le ninja n’est pas un guerrier ordinaire pour qui la loyauté et l’honneur au combat sont des règles essentielles, lui doit frapper dans l’ombre dans le seul but d’accomplir sa mission le plus rapidement possible, c’est pour cela que les ninja apprécient tant le combat par petit groupe car cela leur permet de planifié des actions complexes infaisables (ou presque) en solo.

Shinji tourne quelques pages et s’arrête sur le sommaire, il est composé de cinq grand chapitres :
I : premiers pas du jeune Shinobi : -1 : devoirs et obligations
-2 : premiers entraînements
-3 : définitions des caractéristiques du ninja
II : Ninjutsu : -1 : entrainement spécifique au ninjutsu
-2 : listes et descriptions des techniques primaire de ninjutsu
III :Genjutsu : -1 :entraînement spécifique au genjutsu
-2 :listes et décris des techniques primaire de Genjutsu
IV :Taijutsu : -1 : entrai………………………………….taijutsu
-2 :listes……………………………………………………………….taijutsu
V :Chakra :-1 :définition
-2 :contrôle et maîtrise

Le sommaire étant clair Shinji trouve rapidement ce qui l’intéresse et passe directement au passage sur les techniques de ninjutsu, et commence à lire. Il lit les descriptions de nombreuses techniques : transformation, bushin no jutsu, permutation… mais ce n’était pas celles ci malgré tout l’intérêt que Shinji leurs porté qu’il recherchait pour le moment, quelques lignes plus loin il tombe enfin dessus :

Kai, la technique de dissipation d’un genjutsu. L’auteur précise que l’entraînement pratique au kai doit être réalisé de préférence avec un professeur ou un camarade
d‘entraînement capable de réalisé une illusion, mais que l’entraînement théorique s’il est bien compris et assimilé permet de réaliser et maîtriser la technique assez rapidement, technique qu’il juge d’ailleurs assez simple à réaliser avec un entraînement sérieux et une attention soutenue portée à la théorie. Puis il indique les trois étapes nécessaires à la réalisation d’un kai efficace :
Premièrement, la détection du Genjutsu, étape qui peut paraître évidente mais dont le narrateur souligne l’importance et surtout le danger encouru au cas ou le ninja se retrouverais dans une illusion suffisamment longtemps pour que son adversaire se rapproche suffisamment près de lui pour l’attaquer. Une fois l’illusion démasquée, la seconde étape consiste à analyser la situation et les différents détails pour réussir à trouver les failles du genjutsu. La troisième étape explique la réalisation finale de la technique, consistant une fois son esprit attaché à un détail extérieur à l’illusion, de s’infliger une douleur physique pour libérer son esprit et ainsi dissiper la technique. L’auteur passe ensuite rapidement sur une autre manière de dissiper un genjutsu en arrivant à inverser le cours de son Chakra… Shinji n’alla pas plus loin dans cette explication plutôt réservé à des shinobis plus expérimenté que lui.

Enfin après avoir relu plusieurs fois la partie qui l’intéressait et lu rapidement la technique de permutation qui serait sûrement le prochain jutsu qu’il apprendrait, Shinji referme le livre et se redresse contre le dossier de sa chaise, et essaye de se restituer à lui même ce qu’il à lu :

*le kai sert à dissiper un genjutsu, il se composée de trois étapes : détection de l’illusion, analyse et identification des erreurs de l’illusion, dissipation par automutilation …c’est bon, demain je retournerais en cours de genjutsu pour tenter de maîtriser parfaitement la technique … mais pour le moment, je suis crevé, je vais rentrer à la maison*

Et le voilà redonnant le livre à la réceptionniste et quitter la bibliothèque pour prendre la direction de sa maison… Et puis finalement ce rendant compte qui lui reste encore suffisamment de temps avant le coucher du soleil, il décide de se rendre dans la foret…

[va a la foret de Konoha]

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Lun 14 Avr - 15:27

Harrada : +8 XP RP
Naoki: +8 XP RP


Dernière édition par Akogare Hyuuga le Jeu 17 Avr - 10:52, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   Mar 15 Avr - 20:00

Arrivant de la forêt après son entraînement, il était déjà la fin d’après midi, mais le soleil éclairait encore bien les rues de Konoha. Riku s’arrêta devant les portes de la bibliothèque. Encore un endroit où il n’était jamais allé et qu’il lui tardait de découvrir. Ne sachant pas du tout comment on s’y prenait pour emprunter un livre ni même pour les regarder sur place, l’anxiété chassée il entra.
Après tout y a que ceux qui ne demandent pas qui restent idiots.

Il s’avança vers le comptoir, qui ressemblait peut être même à un bureau, et demanda à la personne assise derrière s’il pouvait consulter les livres sur place.

- Bien sur mon garçon ! Répondit-il à mi voix. Mais ne fais pas trop de bruit si tu ne veux pas te faire renvoyer.

- Hum… merci.

Il se dirigea alors vers les étagères les plus proches et commença à regarder les titres des livres. Après une bonne demi heure de recherche, Riku rejoignit la table la plus proche avec dans ses bras cinq livres où il pensait trouver des informations.

*Bon d’abord d’où je viens…* il feuilleta les livres en lisant parfois des paragraphes entiers et parfois et sautant des pages, bref ne retenant que le nécessaire pour assouvir son désir de connaissance. Ce qu’il retint de sa recherche sur le village d’Iwa était qu’il était situé dans le pays de la Terre, que ce village n’avait que très peu de relations avec les autre à cause de son éloignement géographique, ainsi que le comportement discret de ses habitants. Et aussi il retint que l’équivalent du Hokage de Konoha était le Tsuchikage à Iwa. S’il était resté à Iwa, sans doute rêverait-il de ce titre comme les jeunes de Konoha désirent être Hokage.

Après cette recherche, Riku ne pouvait s’empêcher de penser à son village natal. Il aurait bien aimé le connaître et pouvoir y vivre, mais le destin en avait décidé autrement. Sa famille n’était pas unie, et sa mère devait être vengée. La colère montait à chaque fois qu’il revoyait le corps de sa mère baignant dans le sang, ayant été incapable de la sauver. Et son père qui avait fuit, bien qu’il n’y ai pas vu que s’il s’était il y serait passé, il devait le tuer.

*Pour ça il me faudra devenir fort… Quand au village de Konoha, je lui dois la vie c’est ici chez moi maintenant et je ferais tout pour ce… mon village.*

Riku chercha alors des informations sur les techniques d’Iwa, sachant par sa mère que son affinité avec le Doton lui venait de son sang, il se doutait bien que devenir spécialiste de ce ninjutsu élémentaire ne serait pas facile sans un bon professeur, ou un bon parchemin. Et après avoir consulté deux autres livres il se résuma ce qu’il avait trouvé. Bien sûr rien ne pouvait lui permettre d’apprendre ces techniques car les informations obtenues l’étaient grâce aux rapport des ninjas qui avaient pu les observer, sans doute en combat ajouta Riku mentalement.

*Tu pensais vraiment que les secrets d’Iwa serait écris dans ce livre ?* pensa t-il en se moquant de lui même. Il avait appris quelques effets observés comme le doton que lui même utilisait déjà, l’auteur précisait souvent que l’environnement était important dans la réalisation de ces techniques.
Les nouvelles images qu’il avait en tête, du moins ce qu’il avait le mieux retenu étaient la sorte de seconde peau de pierre qui protégeait l’utilisateur, des clones spéciaux qui étaient formés de roche très dure. D’autre plus encore étaient citées brièvement, comme la capacité à cracher de la boue qui gène l’adversaire en séchant, transformer le sol en marécages ou projeter une grande quantité de roche sur l’ennemi.
*Sans doute un doton amélioré…*
Et enfin on pouvait lire des rumeurs sur la capacité de transformer des gens en pierre, et aussi une technique spéciale dont rien n’était écris sauf qu’elle était très dangereuse. Enfin, le tout était conclu par un avertissement, sur les préjugés. Comme quoi le doton servait plus à protéger en soulevant un mur de terre, ou créer des fissures… Mais en expliquant bien qu’il fallait faire attention à l’aspect offensif et s’attendre à tout.

Riku, dont la tête commençait à être lourde, la fatigue intellectuelle s’ajoutait à la fatigue physique, se décida à devenir un spécialiste pour servir Konoha tout en gardant ce qui ferait sa force, son affinité avec l’élément terre.

Hésitant à s’en aller, Riku se décida à lire, du moins feuilleter, le dernier livre qu’il avait trouvé. Sa curiosité sur la technique du Kuchiyose le poussait à rester encore un peu. Mais tout ce qu’il trouva c’est que c’est l’art d’invoquer des animaux, après avoir signé de son sang un contrat avec celui-ci. Il faut sacrifier une partie de son sang pour pouvoir l’invoquer. Il est ajouté que peu de gens savent où trouver les parchemins de contrats, qui peuvent être perdus ou gardés scrupuleusement par quelqu’un. Il semblerait que chaque pays possède un animal particulier. *Si je pouvais avoir un tel pouvoir…* rêva t-il.

Ne pouvant en lire plus, Riku décida de rentrer chez lui. Bien qu’il aurait aimé en savoir plus il ne voulait pas être en retard à son cours du lendemain, encore…
Il reposa les livres là où il les avait trouvés et partit chez lui.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bibliothèque Ninja de Konoha   

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bibliothèque Ninja de Konoha
» Ninja de Konoha
» nouveau ninja de konoha cherche clan
» Cerisier & Ramen
» Armurerie de Konoha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Quartiers Nord-