Partagez | 
 

 Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Mar 17 Juil - 22:40

Chers joueuses, chers joueurs,

C’est pour moi un immense plaisir de rédiger ma première news en tant que modérateur. Déjà presque un mois que j’ai rejoint l’équipe modératrice, ça passe vite. Mais je ne fais pas une news pour parler de moi mais bien pour la chose qui nous rassemble tous ici : Ryoma.

Qu’en est-il de notre forum adoré ? Sachez que les changements sont en marche, encore, et qu’un petit pas de plus va être franchi ce soir. La marche est sensiblement ridicule, dirons certains, mais cette minuscule marche pourra changer votre manière de concevoir l’avenir de votre personnage, soyez en sûrs.

Mais de quoi je parle ? J’y viens, j’y viens. Ne boudez pas votre plaisir de garder le suspense jusqu’au bout. C’est comme dans un RP, il faut en dévoiler un petit peu à la fois. Tout d’abord, lors de la news de début juillet, nous vous avions promis plusieurs petites choses à venir. Et bien le temps n’est pas encore venu pour les recevoir. En effet, nous gardons les grands projets, les grands changements, les grandes marches en somme, pour les débuts de mois. Il faudra donc attendre encore une dizaine de jour, peut-être un peu plus car nous avons un minuscule retard. Mais pas de panique, nous vous donnons un petit cadeau pour nous faire pardonner.

Mais vous ne savez toujours pas de quoi je parle ! Que je suis vilain, vraiment. Dévoilons en encore un peu plus. Cette petite news présente des petits changements, sauf peut-être pour une personne. En effet, nous avons centré cette annonce, puisque c’en est une, autour d’une joueuse bien particulière. Je la vois encore arriver, toute fragile et innocente dans cette salle poussiéreuse. Je la vois écouter son sensei avec attention, comme une première de classe. Il y a eu ensuite le test de l’équipe 4, une mission de survie dans une zone dangereuse de la forêt de Konoha … Vous voyez de qui je veux parler ? Pas encore ? Continuons alors.

Cette joueuse a dû survivre à la disparition de son sensei en plein milieu d’une mission extrêmement périlleuse. Pourtant, elle est toujours là, depuis plusieurs années désormais, à remuer ciel et terre pour faire entendre son avis, ses convictions, ses projets. Et bien, Nara, nous t’avons entendu. Et c’est pour ça que moi, ton petit sensei adoré, a l’immense joie de te remettre ton bandeau de chuunin de Konoha ! Félicitations !


Mais n’ayez crainte, l’examen chuunin continuant toujours, les nominations à ce grade risquent de se multiplier bientôt. Et continuez d’être actif, nous avons d’autres joueurs dans le collimateur.

Vous l’aurez deviné, cette news n’est pas seulement l’annonce de la promotion de Nara, c’est aussi l’annonce d’une petite révolution pour Nara, et d’autres joueurs qui se sentiront concernés. En effet, pour que chacun puisse vivre de belles aventures comme Nara a pu le faire jusqu’à présent, vous avez tous reçu un MP comportant la notion « Un oiseau sur votre épaule ». Ce MP est le précurseur de plusieurs changements bienvenus. Dès à présent, et pour ceux qui le souhaitent, les modérateurs ont décidé de favoriser la formation de duo Professeur-Eleve. Je ne me suis jamais autant amusé qu’en martyrisant ma petite équipe 4, et nous espérons que les élèves comme les professeurs s’amusent tout autant. C’est pourquoi il vous sera proposé à chacun d’être en relation avec un professeur, pour les aspirants – genin, ou un élève pour les chuunin et grades supérieurs. Je gère tout cela par Message privée ou dans le Coin RP, c’est en marche.

Il y a tellement de choses à dire avec cette petite news que je me mélange un peu, désolé. J’ai parlé de Narounette et de se faire entendre. Bien oui, tout comme elle, vous avez peut-être un projet qui vous tient à cœur, qu’on appelle aussi une quête personnelle. Nous vous annonçons donc qu’à partir de maintenant, vous pouvez être ambitieux. Oui, ambitieux. Que vous soyez aspirant ou chuunin, n’ayez plus peur de tenter des choses, de faire dans l’original car le staff est avec vous. Comment ça ? Et bien désormais, les modérateurs regarderont encore plus précisément vos RP et jugeront de la cohérence e de vos faits et gestes. Késako ? Prenons un exemple. Jin, ce bon vieil administrateur s’est mis dans la tête d’assassiner une personne politiquement importante, c’est sa quête personnelle. Il n’a pas demandé l’avis du staff mais celui-ci le surveille de très près. Dès que ses actions seront considérés par plusieurs modérateurs comme abusés ou irréalistes, nous prendrons des mesures comme… une météorite sur le coin de la tête, l’apparition d’une escouade de ninja, enfin quelque chose qui rééquilibrera le tout. Dans le même sens, si vous décidez d’acheter un bijou à votre petite amie, le staff se garde le droit d’intervenir en vous offrant une belle image de bijoux et en puisant dans vos réserves de ryos.

En parlant d’intervention du staff, sachez que nous travaillons en ce moment sur de petits rien de rien qui, mis bout à bout, pourront vous donner des opportunités RP. « Un oiseau sur votre épaule » en est le premier exemple.
Voilà, c’est tout. J’espère que vous apprécierez ces petits changements qui n’en sont pas vraiment. N’hésitez plus à RP, à oser. Et encore félicitations à Nara Hyuuga, notre nouvelle chuunin de Konoha.
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Mar 17 Juil - 22:47

Je n'ais pas pus m'empêcher de rigoler durant une bonne partie de la new, tous ses souvenirs, cet hommage, ça fait chaud au coeur. Sérieusement.

Merci Yosuke-San, ou plus simplement... Yo-yo sensei!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

et aussi merci au reste du staff, je ne vous oublis pas Mr. Green

MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Mar 17 Juil - 22:51

Félicitation Nara =)
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Mer 18 Juil - 0:31

Félicitations Naranouille ! cheers

Va ptet pouvoir faire des bébés Toshihyuga finalement si c'est pas avec Jin, on pourra s'arranger autrement, hehehe

MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Mer 18 Juil - 6:47

Felicitation Nara ! Profite de ton nouveau statut pour realiser de magnifiques projets Smile
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Mer 18 Juil - 11:26

D'ailleurs, pour ne pas oublier le reste de la news :

Citation :
Et bien désormais, les modérateurs regarderont encore plus précisément vos RP et jugeront de la cohérence e de vos faits et gestes. Késako ? Prenons un exemple. Jin, ce bon vieil administrateur s’est mis dans la tête d’assassiner une personne politiquement importante, c’est sa quête personnelle. Il n’a pas demandé l’avis du staff mais celui-ci le surveille de très près. Dès que ses actions seront considérés par plusieurs modérateurs comme abusés ou irréalistes, nous prendrons des mesures comme… une météorite sur le coin de la tête, l’apparition d’une escouade de ninja, enfin quelque chose qui rééquilibrera le tout. Dans le même sens, si vous décidez d’acheter un bijou à votre petite amie, le staff se garde le droit d’intervenir en vous offrant une belle image de bijoux et en puisant dans vos réserves de ryos.


Ca, c'est absolument GENIAL, ce que j'attendais depuis des lustres sur ce forum. Les rares apparitions de MJ pour l'instant (je parle des staffs precedents) etaient surtout pour appliquer des sentences quand ca allait trop loin, comme l'execution de Seiki. Le fait d'avoir des MJ qui proposent des choses exogenes a notre trame centrale, qui perturbent dans le bon comme le mauvais sens, ca va ajouter enormement d'interet au RP. C'est vraiment ce qui me manquait pour le moment en termes de RP, j'aime vraiment avoir des situations qui me sont imposees et des elements qui interviennent et me forcent a changer de direction.

Donc triple mega youpi, et j'ai hate de voir ce que ca va donner Smile

MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Mer 18 Juil - 12:11

Félicitations Nara!

Au passage, félicitations à l'ensemble du staff et de la communauté (non non je ne fais pas de la lèche) parce qu'on sent qu'il y a une volonté de faire du rp et d'évoluer dans la manière du rp. C'est un truc qui me plait. ^^
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Mer 18 Juil - 12:23

Tout d'abord je féliciterais Nara, bien que je ne l'ai que rarement vu sur le fofo, du moins quand je jouais.

Puis je féliciterais également le staff pour avoir su renouveler Ryoma, d'avoir su faire revenir une petite communauté, et surtout d'avoir su dynamiser le forum qui semblait s'être épuisé quand je l'ai quitté. J'espère que les membres du forum suivront derrière, en faisant de leur mieux pour exploiter le travail fourni par nos chers modos et admins.

Merci pour votre travail respect
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Mer 18 Juil - 13:38

Ha làlà... quel Talent Tsuki, quel Talent. Superbe news, nous avons la chance d'avoir un staff vraiment génial Clap CLap


La faim justifie les moyens...

MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Sam 21 Juil - 2:52

Merci a tous pour vos encouragements, ca fait plaisir a entendre et surtout ca nous motive a vous offrir de meilleures news ! Very Happy
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   Sam 21 Juil - 10:06

Félichitachion pour la montée de grade Nara! Je me demandais bien quand elle allait tomber.

Chinan, je salut la merveilleuse idée des duos sensei/élève. Ca permettra à ceux qui n'ont pas trouvé leurs bonheurs dans les salles de proffesseurs d'avoir ze pnj personnel!

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un petit pas pour Ryoma, un grand pas pour...   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit pas pour les Aistiens... Grand pas pour Oka
» Ô mon amour c'est le jour parfait, pour ne rien faire ou pour crever.
» Un bien grand voyage pour une si petite fille [Pv Andrew]
» URGENTE BLOOD TRANSFUSION POUR LES BLOOD SUCKER ,GRAND MEPRIS POUR LES DONNEURS
» Petite pensée pour le Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-