Partagez | 
 

 De l'art de la métamorphose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: De l'art de la métamorphose !   Dim 22 Juil - 21:38

Retournons quelques années avant. A une époque où la jeune Kaoru n'était qu'une enfant à l'académie ninja de Kumo. Lors de sa seconde année d'études. Par une fraîche matinée de printemps. Une légère brume matinale empêche les rayons du soleil de réchauffer les habitants du village caché.

Pendant ce temps, dans l'amphithéâtre de ninjutsu, un enseignant de l'académie transmet son savoir à un demi groupe de jeunes aspirants. Dans ce demi groupe se trouve notre petite ninja en formation. Les enfants sont tous assis en cercle autour de l'enseignant. Un léger brouhaha infantile est perceptible. L'enseignant âgé d'une trentaine d'années prend la parole d'une voix claire et calme.

« Les enfants, je vous demande un peu de silence. Aujourd'hui, nous allons démarrer une nouvelle leçon de ninjutsu. Une leçon pratique de métamorphose qu'on appelle aussi le Henge. »

Ces mots énoncées, les sourires s'esquissèrent et les visages s'illuminèrent. Une nouvelle leçon de ninjutsu pour ces petits ninjas en devenir. L'enseignant poursuivit son propos toujours sur le même ton.

« Je vous demande de vous mettre par groupe de 2 et de prendre la forme de votre camarade. »

Instinctivement Anko et Kaoru se mirent ensemble. Elles étaient amies depuis le début de l'académie. C'était dans la logique des choses.

« Bien ! Dans un premier temps, je vais vous montrer les signes de l'incantation au ralenti pour que vous puissiez les mémoriser un peu plus. Je vous rappelle que vous devez déjà connaître l'incantation et ces signes que vous êtes censés avoir appris dans votre manuel du petit shinobi. »
Ajouta l'enseignant dans la même dynamique qu'auparavant.

Comme quoi même dans un village ninja, on a des outils pédagogiques pour les plus jeunes. A chaque âge son format d'apprentissage. Faut bien s'imaginer des livres édité par niveau avec plein de schémas colorés pour faciliter les apprentissages. On est bien loin du cliché du monde shinobi en noir et blanc où domine la haine et la peine. Mais bon, c'est l'âge des petits qui veut ça. Avant de les lancer dans le grand bain quelques années plus tard, il faut bien les couver pour les premiers apprentissages.

Cette parenthèse faite, revenons à nos moutons ! Enfin à nos petites têtes de shinobis !

L'enseignant poursuivit sa démonstration en restant sur place tout en effectuant les différents signes incantatoires. Enfin, il conclut avec l'incantation orale de la métamorphose.

« Henge no jutsu ! »

A peine la dernière syllabe achevée, un épais nuage de fumée fit son apparition pour se dissiper progressivement jusqu'à laisser apparaître une silhouette puis une personne faites de chair et d'os mais différente de l'instructeur. Là, un vieil homme fit son apparition devant les yeux ébahis des enfants.

« Et voilà! Je vous présente papy Yamakichi ! c'est mon grand père ! » Ajouta-t-il d'une voix usée tel les anciens du village.

Aucun détail qu'il soit physique ou auditif ne semblait trahir le subterfuge. Quelques secondes s'écoulèrent, l'enseignant effectua un signe de rupture du sort de ninjutsu. Dès lors, un nuage apparut brutalement pour se dissiper petit à petit pour laisser ré-apparaître l’enseignant.

« Voilà ! C'est à votre tour les enfants ! » Finit-il d'une voix enjouée tout en demeurant souriant.

Tout ce petit monde se mit donc à effectuer les différents signes incantatoires de la technique. Les premières tentatives furent désastreuses. Mais concentrons-nous plus précisément sur la tentative de notre petite kunoichi en devenir.
Elle s'était isolée dans son coin avec son amie. Elle effectua les différents signes incantatoires qu'elle avait apprit lors de ses nombreuses soirées d'apprentissages chez elle. Elle les récitait mentalement d'ailleurs tout en se concentrant pour malaxer maladroitement son chakra.

* Singe, rat, cheval, chèvre, serpent *

« Henge no jutsu !» Lâcha-t-elle avec sa frêle petite voix de fille.

Une épaisse fumée cacha Kaoru puis se dissipa progressivement. La tentative fut un échec retentissant. En effet, Kaoru avait reproduit Anko mais de manière immonde. La petit jeune fille qu'était Anko fut méconnaissable. Une chose difforme.

« Ah bah Bravo Kaoru ! C'est comme ça que tu me vois ! Merci bien ! » S'exclama sévèrement Anko.

« Laisse faire les vraies utilisatrices du ninjutsu » Poursuivit-elle un brin espiègle.

Anko exécuta une procédure identique à celle de son homologue de binôme. Le résultat ne fut pas des plus probants. Il était équivalent au résultat obtenu par Kaoru.


« Ah bah, c'est vraiment réussi ! J'ai vraiment à apprendre de toi ! » Lâcha Kaoru de manière espiègle. Elle accompagna ses mots d'une gestuelle toute aussi espiègle visant à provoquer gentiment sa camarade.

Dès lors, la rivalité des deux jeunes filles atteignaient un point culminant. Elles décidèrent donc de répéter tentative sur tentatives pour connaître celles qui arriveraient la première à maîtriser la technique. Toute une après-midi durant les binômes s’entraînèrent avec un festival de métamorphose digne du musée des horreurs. Cependant, les choses s'améliorèrent lentement mais sûrement.
L'après midi s'acheva sans qu'aucun des enfants n'ait réussi à maîtriser la technique. D'autres séances suivirent. Au fur et à mesure, quelques élèves commençaient à maîtriser la technique. Anko et Kaoru, quant à elles, ne parvenaient pas encore à se départager. Jusqu'au jour où chacune des deux jeunes filles réussirent leurs métamorphoses respectives. Attardons nous sur l'instant précis de la réalisation au dépend de la préparation. Nous sommes donc à l'instant « T ».

« Henge no jutsu ! » Lâchèrent les deux fillettes de manière simultanées.

Un épais écran de fumée se forma puis se dissipa. Et là, les deux fillettes eurent parfaitement réussi leurs coups respectifs. Elles regardèrent toutes deux leurs traits physiques puis se regardèrent mutuellement. Un sourire s'esquissa sur chacun des deux visages. Les visages s'illuminèrent.

« J'ai réussi en premier ! » S'exclamèrent chacune des élèves rivales.

Les deux derniers mots furent de trop pour chacune des gamines.


« J'ai réussi avant toi ! » Lâchèrent-elles de manière simultanée en se pointant du doigt mutuellement.

Par chance, l'instructeur passa dans les petits groupes. Il intervint pour éviter l'incident majeur de deux jeunes rivales se chamaillant. Et encore, il s'agissait d'une rivalité scolaire. Imaginez-vous de quoi il retourne dès que l'on parle de garçon et de rivalité sentimentale.

« Jeunes filles, je déclare un match nul ! » Tempéra-t-il tout en continuant son chemin les laissant médusées l'une comme l'autre.

* Ces filles sont intenables... Ça promet à l'adolescence et à l'âge adulte... *

Ayons une pensée compatissante pour cet instructeur qui aura encore du fil à retordre avec ces deux petites furies et leurs rivalités infantiles. C'est ainsi que Kaoru maîtrisa l'art de la métamorphose.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: De l'art de la métamorphose !   Lun 23 Juil - 13:22

Kaoru +13XP
Technique validée
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du cours de Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours 1 " La métamorphose ".
» De l'art de la métamorphose !
» Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: L'Académie de Kumo-