Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Question Fûton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sabakuko Shin

Sabakuko Shin


Question Fûton Empty
MessageSujet: Question Fûton   Question Fûton EmptyDim 29 Juil - 16:27

Bonjour !

J'ai cru comprendre qu'on pouvait prendre fûton comme affinité primaire (même sans être à suna), mais je ne trouve pas le sujet des techniques fûton... ça se passe comment ?

Merci !
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kabashi Senjago


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyDim 29 Juil - 17:29

Le village de Suna est fermé, et comme les techniques dépendent des villages, le fuuton n'est donc pas disponible
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyDim 29 Juil - 17:43

Le Fuuton était trop déséquilibrer, nous avons préférés le retirer. De plus, tu n'aurais de toute façon pas été en mesure d'apprendre les techniques de type fuuton étant donné qu'aucune info de Suna filtre
Sabakuko Shin

Sabakuko Shin


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 1:12

Kotabe Chikanori a écrit:
Le village de Suna est fermé, et comme les techniques dépendent des villages, le fuuton n'est donc pas disponible

Rin Isatsu a écrit:
De plus, tu n'aurais de toute façon pas été en mesure d'apprendre les techniques de type fuuton étant donné qu'aucune info de Suna filtre

Vraiment ?! Parce qu'il y a ça dans le règlement, ça ne paraît pas être un problème.

Citation :
g) Techniques d'un autre Village
[...]
Si le village est détruit, abandonné, fermé... vous devrez trouver d'autres moyens. Là aussi inutile de demander l'accord du staff : s'il trouve votre écrit cohérent, il validera.

Enfin, en tout cas, si c'est retiré, c'est retiré... Et je vais devoir vous laisser avant même d'avoir RP ^^ J'écris vraiment au feeling, et j'ai vraiment tout à coup eu envie d'un enfant du désert, originaire du Pays du Vent et qui se complaisait dans la douce maîtrise du fûton... Tant pis.

J'ai tout de même envie de vous faire remarquer que vous tenez là un bien étrange forum, si plein de possibilités, et pourtant presque aucune disponible ! Pas d'Iwa, ni de Suna, ni de Konoha, ni de Voyageur, pas de Fûton, ni de Kuchiyose, ni de Kido, pas mal de clans manquants et si peu d'originaux... C'est bien dommage, et même carrément frustrant selon ses désirs de jeu. Vous ferez ce que vous voulez de mon opinion ^^

Bonne continuation ! Je repasserai peut-être à l'occasion pour voir si ça évolue ^^ Ou sinon vous pouvez effacer mon compte, pas de souci !

Shin
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 11:02

Coucou Shin !

Je me permets de répondre à tes pertinentes questions, car au fond tu n'as pas tort : Ryoma reste un forum incomplet. Le Kido, les Kuchi, certains villages manquent à l'appel, mais ce sont des choix délibérés qui je trouve n'ont jamais renfermé le forum dans ses possibilités. Je m'explique :

Citation :
g) Techniques d'un autre Village
[...]
Si le village est détruit, abandonné, fermé... vous devrez trouver d'autres moyens. Là aussi inutile de demander l'accord du staff : s'il trouve votre écrit cohérent, il validera.

C'est vrai, mais ça, c'est à condition que les techniques en question existent ! Le Futon existait mais était clairement mauvais en comparaison des ninjutsu elementaires des autres voies. Il a été décidé qu'on devrait du coup le remanier pour en faire quelque chose de cohérent.

Citation :
J'écris vraiment au feeling, et j'ai vraiment tout à coup eu envie d'un enfant du désert, originaire du Pays du Vent et qui se complaisait dans la douce maîtrise du fûton... Tant pis.

C'est vrai que là, tu vas pas pouvoir trouver ton bonheur. Mais Ryoma est un forum qui fonctionne selon l'évolution de ses joueurs. On ressort d'une période où nous avions très peu de joueurs et où il a fallu faire des choix, comme celui de fermer des villages pour garantir aux autres un meilleur dynamisme. Le forum évoluant en fonction de ses joueurs, l'intrigue a expliqué ces fermetures par le biais du RP des joueurs présents : Suna est ainsi devenu un village en autarcie d'où ne sortent que très peu d'informations.

J'ai envie de dire que d'une certaine manière, le joueur doit se plier au contexte du forum et non l'inverse. L'inverse, il est possible, mais sous l'impulsion du joueur, en proposant au staff des idées, même ambitieuses, et en te faisant aider pour pourquoi pas refonder l'attribut Futon, ou même réouvrir Suna.

Pas de Konoha, pas de Voyageur parce qu'on courait droit à la surpopulation, c'est vrai ça restreint, mais ça permet aussi au forum d'avoir un équilibre. D'ailleurs la restriction devrait bientot sauter étant donné le nouvel arrivage de Kuméens et Fromages Kiri.

Pas de Kido ni de Kuchiyose ? Certes, mais les Kuchi sont en cours de création sous l'impulsion de Tsuki, et le Kido ne demande que des bonnes ames pour s'y mettre.

Sauf qu'en faisant un tel constat, tu oublies également qu'il y a déjà un répertoire de plus de 500 techniques déjà présentes, des clans qu'il reste encore à créer, avec l'aide des joueurs qui souhaitent s'en occuper, etc etc...

Si je partage certaines de tes opinions, je ne partage pas ta conclusion : Ryoma a fait le choix d'avoir des voies plus réduites, mais extrêmement développées, poussées à la minutie du détail.

Je préfère ça 100 fois, 1 000 fois même, aux forums RP naruto qui te présentent 12 villages + akatsuki + Nuke-nin + voyageur + tu sais pas trop quoi, mais un éventail de choix de techniques qui ressemble à un magasin en période de famine, et un système RPG en "auto-gestion" qui ressemble à quand je jouais avec mes Action Man à 5 ans avec mon cousin et qu'on se contredisait toutes les deux secondes pour que notre bonhomme soit le plus fort.


Je te souhaite bonne continuation en tout cas !

Takuan

Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 12:02

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis toshiya ! ^^

Mais j'avoue avoir eu exactement les même questions quand je suis rentré pour la première fois sur le forum.

Sinon, pour le kido, c'est le but de mon personnage que je joue actuellement. C'est super motivant de se dire que ton but ultime n'est ni plus ni moins que restaurer une voie complète pour rp pour les autres joueurs !

J'ai déjà tous le parcours que mon personnage pourrais faire en tête même si cela va prendre certainement beaucoup de temps avant que ca se concrétise ^^'
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 14:46

Etsuko à déjà bien répondu, mais je vais y ajouter quelques détails.

Citation :
g) Techniques d'un autre Village
[...]
Si le village est détruit, abandonné, fermé... vous devrez trouver d'autres moyens. Là aussi inutile de demander l'accord du staff : s'il trouve votre écrit cohérent, il validera.

Il t'es effectivement possible d'apprendre techniquement des techniques d'autres village, par le marché noir par exemple. (D'ailleurs, de mémoire, le marché noir enseigne le doton et le fuuton). La ou cela va se corser, c'est à cause du choix du retrait du fuuton. Je vais t'expliquer pourquoi. Les techniques existent bel et bien, j'ai la page d'ouverte dans les archives. Par contre, leur puissance est à la traine et dans un combat RPG, tu ne ferais pas le poid. S'il était possible de mettre un niveau de "puissance" au ninjutsu, il serait comme suit.

Katon, Suiton, Raiton : 3 (Par la puissance et l'ajustement aux règles)
Doton : 2
Fuuton : 1.

Nous avons choisi de retirer le fuuton parce qu'il était trop à la traine.

Citation :
Enfin, en tout cas, si c'est retiré, c'est retiré... Et je vais devoir vous laisser avant même d'avoir RP ^^ J'écris vraiment au feeling, et j'ai vraiment tout à coup eu envie d'un enfant du désert, originaire du Pays du Vent et qui se complaisait dans la douce maîtrise du fûton...

Mais rien ne t'empêche de créer un déserteur de Suna qui est partie du village juste avant sa fermeture. Tu n'aura aucun chasseur au fesse (sauf si tu t’attire les foudres des autres villages) et la quête personnelle de ton personnage (CF : Aller plus loin - Missions, quêtes et menaces) pourra être de réouvrir Suna. Oui tu ne peux pas apprendre de techniques fuuton, mais pourquoi ne pas passer par l'atelier et te créer tes propres techniques fuuton.

Citation :
J'ai tout de même envie de vous faire remarquer que vous tenez là un bien étrange forum, si plein de possibilités, et pourtant presque aucune disponible ! Pas d'Iwa, ni de Suna, ni de Konoha, ni de Voyageur, pas de Fûton, ni de Kuchiyose, ni de Kido, pas mal de clans manquants et si peu d'originaux... C'est bien dommage, et même carrément frustrant selon ses désirs de jeu. Vous ferez ce que vous voulez de mon opinion ^^

Je vais en profiter pour répondre aux interrogations des autres en même temps.

Nous avons choisi de fermer Konoha et Voyageur à cause de la surpopulation. Takuan la bien expliqué.

Iwa et Suna ont exister et ont été délaisser. L'anciens staff à choisi de détruire le premier et de fermer le second.

Les Kuchiyoses sont en cours de création, nos efforts sont dirigé la pour l'instant et ils devraient voir le jour très bientôt. (faut nous laisser le temps d'équilibrer)

Pour les KG propres au forum. La création d'un KG est un travail MONSTRE. Une nouvelle KG verra le jour un peu avant voir en même temps que les kuchiyoses, donc faut être patient Smile

Pour le Kido. Nous sommes un nouveau staff, nos compétences RPG n'équivalent pas celles de nos prédécesseurs et ne l'équivaleront sans doute jamais. Présentement, un début de projet avait été lancé dans la caverne, mais comme nous n'étions pas assez a l'aise avec la création massive de techniques équilibrer, nous avons préférés prendre plus d'expérience avant de nous relancer dans le projet. Oui, les kuchiyose et la KG représente de la création de technique, mais c'est rien comparé à la création d'une voie entière.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 15:04

Peut-on avoir accès à cette page archivée ? Je suis juste un peu curieux de voir les techniques qu'ils ont imaginé :p

Mais si toutes les techniques sont déjà là... ce n'est donc qu'une question de point non ? Ne suffit-il pas de rajouter tout simplement quelques points de dégâts en plus sur les attaque plus faible pour les mettre au même niveau que les autres affinités ?

Cela fait quand même plusieurs années que le fuuton est dans cet état là, je trouve quand même bizarre que personne n'ai eu envie d'y fourrer le nez dedans pour le rendre à nouveau viable ^^' moi je trouve cela passionnant d'imaginer et créer de nouvelles techniques même si j'avoue que la partie rpg est plutôt fastidieuse. Vous auriez du laisser les techniques avec juste leurs descriptifs respectifs, c'est quand même plus sympa et cela enrichit d'autant plus Ryoma je trouve.

Enfin, tout ceci n'est que mon humble avis et qui suis-je pour critiquer votre travail :p
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 15:07

La raison est simple, nous avons d'autres projets prioritaires et nous devons faire un choix. Nous avons choisi de concentrer nos efforts ailleurs étant donné que personne ne peut être de Suna et le fuuton ne sera pas facilement appris
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 15:11

Ok, pas de soucis ^^'

Mais au niveau de la page avec toutes les techniques, on ne peut pas la voir ? :/

Sinon, bonne continuation pour votre travail sur les invocations Wink
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 17:14

Ryoku --> Rêve pas de voir le Kido. On aimerait avoir les lignes de dégâts depuis Akogare, et pourtant rien ne pointe à l’horizon. C'est le jardin secret du staff!
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 17:20

bravo ! Tu viens de briser mon rêve !

Bon bah moi non plus j'ai rien d'autre à faire ici alors je crois....

C'était un plaisir d'être revenu quelques jours...
















Spoiler:

ps : nan mais c'est pas grave, je deviendrais un membre du staff alors ^^
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 20:23

Devenir un membre du staff ! C'est possible, la preuve avec moi ! Courage petit Soujuu !
Sabakuko Shin

Sabakuko Shin


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 20:48

Coucou !

Vous avez pris la peine de faire de longues réponses, alors, je vous réponds rapidos même si je ne reste pas ^^

En fait, je comprends tout à fait toutes vos différentes raisons pour les villages et pans de techniques fermés. C'est surtout que ce forum vend du rêve, et au moment de signer à l'inscription, on se retrouve avec des choix plutôt restreints.

Faire du fûton moi-même ? Sincèrement, d'après ce que j'ai vu et viens de lire, c'est trop compliqué ! C'est la force et la grande faiblesse de ce forum on dirait ^^ D'un côté, ça a l'air intéressant et passionnant, d'un autre côté, ça doit être bien galère à prendre en main... Et visiblement, niveau évolution et maintenance, ce n'est pas facile non plus pour l'équipe d'administration.

Bref, merci pour l'accueil ! Je repasserai si j'ai envie d'un personnage capable s'intégrer dans votre univers (peut-être quand Soujuu sera membre du staff héhé) Mais je ne reviendrai pas vous répondre ici de sitôt ^^

Bye
Shin
Hyûma

Hyûma


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 20:49

Pour en revenir au problème de Sabakuko Shin, j'aurai une petite question conne : est-ce qu'il ne serait pas possible de "séparer" l'aspect rp et rpg ?

C'est à dire d'avoir dans le rp un personnage utilisant de zoulies techniques Fûton pour épater la galerie, alors que pour l'aspect rpg, "en coulisse", le perso utilise un autre répertoire affinitaire mais qui n'entre en compte que pour l'aspect "calcul" et non pour l'aspect écriture. Bref, on garde la mécanique mais on change juste l'habillage, quoi...

ça pourrait être une façon de contourner l'aspect tronqué du répertoire technique tout en restant parfaitement dans les clous niveau équilibre, nan ?

Edit: Ah flûte, trop lent...
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton EmptyLun 30 Juil - 23:04

Moi, en tout cas, je me souviens avoir lu qu'on pouvait très bien faire un perso uniquement rp. A partir de ce moment je crois que tu peux prendre n'importe quoi (bien sur, cohérent avec l'histoire et les règles de Ryoma) mais tu devras alors te passer du système rpg.
Contenu sponsorisé



Question Fûton Empty
MessageSujet: Re: Question Fûton   Question Fûton Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Question de Conscience
» Question de temps
» Question Hyuuton
» question d'argent.
» Question - probablement - stupide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-