-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sondage Important]Machine à remonter le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il réaliser un RESET du règlement et du BG ?
Oui, je pense que c'est la meilleure solution.
[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Vote_lcap62%[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Non, il doit y avoir un autre moyen.
[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Vote_lcap31%[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Je n'en ai aucune idée.
[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Vote_lcap7%[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: [Sondage Important]Machine à remonter le temps   [Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 EmptySam 13 Oct - 0:04

Rappel du premier message :

Machine à remonter le temps

Bonsoir chers joueurs, cette news est légèrement différente de celle que j’avais prévu de vous faire parvenir ce soir, mais elle est nécessaire. Ce n’est même pas une news à vrai dire, c’est un sondage.

Vous avez sûrement remarqué, notre beau forum se meurt de jour en jour. En 5 ans d’existence, Ryoma n’en est pas à sa première période d’essoufflement. Et si vous êtes encore ici, c’est qu’il y a de l’espoir.

Dans l’ombre, l’équipe modératrice prépare des nouveautés, des restructurations, des changements dans le règlement, du très lourd en somme. Mais, est-ce que ça en vaut le coup ?

Oui, c’est la question que je me pose depuis un certain temps maintenant. Est-ce que les heures passées devant le clavier valent vraiment le coup ? Surtout, est-ce que ça va servir ? La question n’est pas si bête.

Regardez notre règlement, celui qu’Akogare et Iba nous a laissé, celui qui a été ensuite agrandi par les nombreux staffs qui se sont succédés. Il offre des opportunités, des possibilités RP très intéressantes ! Menaces, Organisations, Quêtes personnelles et Légendaires, tout ça nous met l’eau à la bouche.

Pourtant, nous ne buvons jamais…

Pourquoi avoir toutes les richesses du monde si on ne peut la dépenser ? Elle perd de sa valeur, c’est ce qui arrive à Ryoma.

Le plus bel exemple qui soit sur notre forum, et le plus démonstratif, est notre système RPG. Il n’est pas parfait, il n’est pas fini, il ne le sera jamais d’ailleurs, mais il est fonctionnel et je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont encore là pour et grâce à lui. Mais quel est la dernière fois que vous avez fait un combat ? Combien d’affrontements votre personnage a enduré avant d’arriver chuunin ? Vous n’avez pas besoin de beaucoup de doigts pour compter n’est-ce pas ?

Et voilà donc où je veux en venir. Asahi, ça vous dit quelque chose ? Kakumei, peut-être ? Mais euh… Ca fait combien de temps qu’ils ne sont pas sortis de leur trou ? La diarrhée vous dites ?

Et les missions, vous aimez ça ? Quoi ? Trop peur de vous faire tuer en un coup par le premier bandit ? C’est embêtant…

Notre beau règlement et notre beau BG sont tellement complexes qu’ils sont totalement inexploités. Pire encore, certaines parties obsolètes sont mélangées avec des parties récentes. C’est un fouillis perpétuel, c’est inexploitable. Alors comment voulez-vous attirer les nouveaux joueurs ? La concurrence est rude désormais.

Nous sommes donc dans une impasse. Trop complet d’un côté, trop hardcore de l’autre, trop bancal au milieu et tout s’écroule.

Voici donc la proposition que nous vous soumettons. Elle est, à l’heure actuelle, celle qui pour nous a le plus de chance de réussite. Nous vous demandons donc de bien réfléchir avant de voter et de poster. Car, c’est le passé de Ryoma qui est en jeu.

Devant la complexité de Ryoma, la solution parait simple : simplifier le règlement. Nous voulons donc nous concentrer sur un noyau dur, une base très solide sur lequel se construira le jeu, en délaissant tous les petits bonus et les addon autour.

Nous souhaitons donc effectuer un RESET partiel du règlement et un RESET plus complet de l’histoire de Ryoma.

Pour le règlement, nous voulons nous concentrer sur le scénario de base qui doit être le suivant : 3 villages entraînent des Shinobi pour protéger leur pays et effectuer des missions. L’argent récolté servira à payer les Shinobi et agrandir le village.

Ce scénario est simple mais rien n’est fait du côté Scénario, du côté Gestion et du côté Politique. Construire cela demandera déjà un travail colossal. C’est pourquoi travailler sur le Kido ou une nouvelle KG nous paraît secondaire.

Attention toutefois, réaliser un RESET entraînerait des conséquences pour tous. L’univers de Ryoma en sera changé, les BG des villages ou des événements disparaîtront partiellement ou totalement. L’histoire de votre personnage en deviendra sûrement incohérente. Certains clans pourront être amené à disparaître temporairement. Nous ne mesurons pas encore totalement tous les effets. Mais une part de l’héritage des joueurs passés sera mise de côté définitivement.

Mais pour bien construire, il faut enlever ce qui est bancal.

Le débat est bien sûr ouvert. Mais ne vous écartez pas du sujet s’il vous plaît, il nous faut une réponse. Le travail du staff sera en attente le temps du débat.

Votez en votre âme et consicence, et dites-nous selon vous ce qui est le mieux pour la survie de Ryoma.

AuteurMessage
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Important]Machine à remonter le temps   [Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 3:02

Vous aurez deux possibilités.

1) Adapter votre personnages au nouveau contexte (modification de votre histoire en sommes)
2) Création d'un nouveau personnage sur le plan RP et de la sign. Cela signifie que, si vous trouvez que votre personnage ne convient pas au contexte en place, vous pouvez en créer un nouveau. Étant donné qu'il s'agit d'un renouveau du au staff vous conserver : Votre Niveau (donc vos XP), votre argent et votre grade. L'histoire de personnage se construira selon vos écrits donc il s'agira d'une présentation évolutive. Simplement résumer des ''chapitres'' de votre histoire dans présentation validée *en gros, tu créer un sujet comme si tu faisais un nouveau perso, mais la partie histoire tu la poste pas tout de suite, mais tu édit au fur et a mesure que l'inspiration te vient). Bien entendu, il sera exceptionnelement possible de refaire votre signature pour que cela concorde au nouveau personnage.
Jikaku Sattva

Jikaku Sattva


[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Important]Machine à remonter le temps   [Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:48

Certains changements peuvent être utiles, voire nécessaires ; mais à mon sens un reset complet serait destructeur. Il existe une myriade de forum RP sur la Toile, j’en ai parcouru un bon nombre regardant à chaque fois leur éventuelle partie RPG et leur BG, mais ce qui m’a fait rester et revenir sur Ryoma, c’est sa profondeur sur ces deux plans.
J’ai déjà participé ou orchestré deux resets sur un forum en perte de vitesse, mais se fut loin d’être la panacée.


A propos de la partie RPG, un reset me parait impossible, tant la somme de travail pour parvenir à un résultat équivalent me parait titanesque. En revanche il est possible de le faire évoluer profondément par « patch » successifs. Si le système actuel est loin d’être abouti, il est néanmoins fonctionnel. Oui le problème c’est qu’il n’est pas assez accessible. J’en suis particulièrement conscient, j’ai été arbitre pendant des années mais j’ai arbitré plus de combats test que de combats réels (et c’est encore plus vrai ces dernières années, au début de ma carrière, les joueurs se défiaient spontanément). Toutefois cela tient à mon sens plus de la manière dont le système est utilisé que du système lui-même. Cela rejoint le problème de la relave impuissance, inutilité des PJ de bas niveau tant au niveau du RPG que des missions. Pour l’instant la seule manière de faire des missions ou du RPG lorsque l’on débute c’est de prendre des PNJ. La possibilité existe, mais seule Haya l’a réellement exploité.

Pour moi la solution c’est d’augmenter considérablement les gains d’XP, surtout à bas niveau. Voire carrément d’offrir les premiers niveaux (donner par exemple les XP des cinq premiers niveaux aux aspirants, les dix aux genins). Dans la même optique, il faudrait faciliter l’accès aux techniques. On pourrait carrément supprimer la nécessiter du RP d’apprentissage. Ou alors instaurer la possibilité d’un apprentissage « approximatif », connaître sans RP les techniques pour laquelle on a les prérequis mais dont l’utilisation est limité à un grade en dessous du sien (à l’image du jutsu sceau de transcription). Ainsi il n’y aura plus de barrière d’entrée, les nouveaux pourront directement s’amuser avec le système RPG et les missions.
La recette de base du RPG en général, c’est de donner à ses protagonistes un petit côté héroïque tout en leur offrant une courbe de progression sur le long terme.
La complexité de système RPG de Ryoma est un atout, c’est son accessibilité qui fait encore défaut.

A propos de la mise en pause de certaines possibilités j’ai dans un premier temps de l’avis de Tsuki, mais à la réflexion je serais plus nuancé. Oui mettre en pause la possibilité d’incarner un voyageur permettrait de recentrer l’activité. Cela pourrait être une bonne chose. Toutefois les autres possibilités comme les organisations me paraissent suffisamment intéressantes pour être conservé. D’une part en pratique, la plupart d’entre elles sont de facto désactivées, d’autre part elle ne risque pas de disperser les joueurs mais au contraire de multiplier les interactions.
Pour rendre Ryoma attractif, il faudrait recentrer les joueurs tout en leur offrant une grande richesse de possibilité de jeu – en leur permettant d’y accéder effectivement en pratique en moins d’un an.

Enfin quant au BG, personnellement je l’aime beaucoup. Il est pour moi d’une grande variété, d’une grande cohérence. C’est sa qualité qui donne sa substance, son caractère à l’univers de Ryoma. Après je comprends que le staff soit mal à l’aise à certaine part du BG actuel (en même temps il faut relativiser, Asahi ne représente même plus 5% du BG de Ryoma) ou veuille simplement proposer ses propres intrigues. Le plus simple pour cela serait d’effectuer un bond temporel en avant. Cela permettrait d’avoir une belle toile de fond, tout en ayant une grande liberté pour peindre quelque chose de nouveau.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Important]Machine à remonter le temps   [Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 19:15

J'aime bien l'idée du bon temporel dans le temps... mais, si l'on veut rester cohérent, il faudrait supprimer tous les personnages existant ou alors transposer tous les personnages actifs dans le futur et rectifier les incohérences. Cela pourrait être sympa de rassembler tous les anciens écrits dans une partie du forum : "traces du passés" ou encore "récits d'antan". Ce serait pas mal également de faire des synthèses et des résumés des écrits les plus important voir une bibliographie des personnages les plus influents de l'histoire de Ryoma. Avec une indication hors rp quel est la personne derrière le personnage, son personnage joué actuellement s'il est encore actif et ses précédentes réincarnations.

C'est énormément de travail, mais je suis sûr que si on y travaille tous, cela pourrait se faire Smile

ps : personnellement, ça ne me dérangerait pas de réaliser des synthèses ou des résumés, lire le background de Ryoma est passionnant même s'il faut faire un travail de spéléologue en tant que newbie pour une lecture plus ou moins chronologique.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Important]Machine à remonter le temps   [Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 20:10

Nous n'avons pas opté pour ce bond dans le futur, nous préférons utiliser au maximum possible l'univers Ryoma actuel (les BG des clans notamment) pour rester le plus fidèle possible et, il faut le dire, pour que ça aille le plus vite possible.

Ainsi nous avons préféré faire un bond dans le passé, avec quelques modifications majeures dans l'avant-shinobi pour rendre l'histoire cohérente. Nous supprimons donc les événements hardues que seul les mordus de lecture ou les anciens connaissent, pour vous permettre de fabriquer vos propres conflits.

C'est pour nous la solution la plus facile et la plus rentable tout en vous laissant un maximum de possibilités.

Un petit mot sur l'avancement du projet : ça avance très bien mais il est encore un peu tôt pour vous donner une date.
Gon Takani

Gon Takani


[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Important]Machine à remonter le temps   [Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 0:58

Étant nouveau sur le forum, je ne pense pas qu'il soit judicieux que je vote pour ou contre ce reset du forum. Cependant, j'aimerais vous transmettre mes premières impressions lorsque j'ai rejoins le forum, sans doute celles-ci vous seront utile pour remettre le forum d'aplomb.

Il faut savoir que depuis un an, j'étais à la recherche d'un forum rpg naruto basé sur un système de statistique (en gros, avec des fiches techniques détaillées et surtout pas cette maudite auto-modération). Je pense que je suis passé une bonne dizaine, que dis-je, une bonne vingtaine de fois sur le forum sans voir que c'était un système avec stat. Eh oui, primo, en voyant la bannière, je n'étais même pas sur que sa soit un forum Naruto. Après, j'ai essayé de voir le système de combat, mais voilà, les invités ne peuvent pas le voir, c'est dommage, et pour être sûr, j'ai cliqué sur le premier perso que je voyais pour voir sa feuille de personnage, mais voilà, j'ai pas vu de PV ni PC, alors je me suis dit que c'était basé sur l'auto-modération.

Un jour, alors que je repassais une nouvelle fois sur le forum, je ne sais plus pourquoi, j'ai pris la peine de m'inscrire et, surprise, ce que je pensais être un simple trou était en faite la caverne d'alibaba. Je me suis empressé de lire les règles, mais voilà, en une vingtaine de minute, sa a fait ça.

Bisous ----> cheers ----> Very Happy ----> drunken ----> I don't want that

Les règles me plaisaient parfaitement, m'offraient des opportunités inconcevable et pourtant, en une demi-heure, j'avais mon clavier qui s'imprimait sur ma joue. A mon avis, il faudrait garder le même principe, mais envoyer par vague et surtout, simplifier tout ça (je parles pas du tout des règles, mais des explications de celle-ci).

Après un petit somme, je me suis remis au travail. Je devais choisir un village. Là aussi, une bonne histoire, mais presque trop longue, il faut aller à l'essentiel.

Bon, je suis mort, je vais me coucher.
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Important]Machine à remonter le temps   [Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 21:32

Pas d'internet pendant une semaine et que vois-je.

C'est juste énorme ce que vous proposez. Mais personnellement, je pense que Ryoma se meurt de jour en jour en non à cause du règlement mais peut être aussi du au fait que le phénomène Naruto s'estompe un peu... Après ce n'est qu'un simple argument qui ne va pas chercher plus loin que ce qu'il est.

J'ai confiance dans le staff !
Contenu sponsorisé



[Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Important]Machine à remonter le temps   [Sondage Important]Machine à remonter le temps - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-