Partagez | 
 

 [IMPORTANT] Modalité de la Section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: [IMPORTANT] Modalité de la Section   Jeu 1 Nov - 23:34

Gestion du Clan et Opportunités

a) Généralités

Sur Ryoma, un clan est un groupe de personnages organisé selon une hiérarchie définie. Ces personnes ont souvent un lien de parenté, même s’il n’est pas obligatoire, et ils partagent ensemble un répertoire de techniques commun. Ces clans, parfois assimilés à des organisations, ont pour principal objectif de survivre et d’assurer leur suprématie.

b) Organisation et statuts à l’intérieur du clan

Chaque clan doit avoir une hiérarchie définie. A l’intérieur du quartier du clan, c’est la hiérarchie du clan qui domine celle du village, mais tout ça dépend essentiellement des décisions du chef. Si les systèmes fonctionnels de hierarchies sont nombreux, il existe néanmoins des postes-clés obligatoires pour respecter la cohérence du jeu. Ces rangs seront occupés par des PNJ lors de la reset, mais les joueurs du clan pourront (devront même) s’accaparer ces postes au fil des RP.

Rangs obligatoires

Citation :
Représentant du clan dans la politique du village : c’est celui qui parlera au nom du clan auprès du village. C’est aussi lui qui assistera aux réunions ou qui répondra aux convocations du Daimyo. Il peut ne pas avoir la fonction de chef au sein du clan.
Dénomination :Représentant
Citation :
Garant des coutumes, des traditions, des croyances du clan : si le clan s’affaire à perpétuer ses traditions, il faut une personne à plein temps qui s’occupera d’enseigner et de protéger cela. Il est le lien avec le passé et il sera le premier à lutter contre les actions qui iront à l’encontre des pensées traditionnelles du clan. En cas de religion, il peut être celui qui prendra des décisions au nom des dieux vénérés. Il a donc potentiellement plus de pouvoirs que le chef du clan.
Dénomination : Religion

Rangs possibles

Citation :
Chef du clan : il prend souvent un nom typique et coutumier du clan mais ne vous y trompez pas, c’est bien un chef. Il prend les décisions de manière arbitraire et sa volonté fait office de loi. Cependant, ce rôle n’est pas obligatoire si le clan a décidé de mettre un groupe de personnes à sa tête, voir si tout le monde a son mot à dire. Le chef n’est pas forcément le représentant du clan. Cela peut-être un atout s’il souhaite se protéger ou garder son identité secrète. Cela peut aussi montrer son désintérêt total à la politique du village auquel il appartient.
Dénomination :Chef
Citation :
Guide : ce rang est différent du chef. Un guide conseille, réunit des points de vue, les présente mais il ne prend pas seul les décisions. Un guide est majoritairement nommé lorsque le clan décide de prendre des décisions à plusieurs. Alors le guide est là pour faciliter ce fonctionnement et le rendre viable. Son travail est donc principalement de réunir les idées et les personnes.
Dénomination :Guide
Citation :
Messager des dieux : certains clans ont un lien direct avec des divinités, enfin c’est ce qu’ils disent. Dans tous les cas, un Oracle et nécessaire pour faire le lien entre les divinités et le monde des mortels. Rien n’atteste réellement des pouvoirs de cette personne, mais la foi n’a pas besoin de preuves. L’Oracle peut ne pas être le représentant des coûtumes et de la religion. Séparer ces deux postes peut permettre d’éviter les abus de pouvoirs, les idées radicales et les supercheries dangereuses.
Dénomination :Oracle
Citation :
Membres de la garde rapprochée : certaines personnes sont directement désignées pour protéger une personnalité importante. Celà peut-être le représentant du clan, ou le daimyo. Ce poste est à haute responsabilité et accapare une bonne partie du temps du shinobi. Avoir ce rang peut ralentir votre progression.
Dénomination :Garde rapprochée
Citation :
Gardien du clan : Le gardien du clan à la charge des secrets et du clan et surtout, c'est la personne qui s'occupe de la droiture des membres de son clan. Il est le représentant qui veille au maintient des intérêts du clan et ses façons de faire sont radicale. Il s'agit d'un grade qui est régit par lui-même et dont le chef n'à aucune autorité puisqu'il pourrait être la personne faisant dévier le clan vers une voie qui ne conviendrait pas aux membres.
Dénomination :Gardien
D’autres rangs sont possibles au sein du clan. Il sera alors demandé au représentant de décrire les fonctions de ce nouveau statut en utilisant la même mise en page.



c) Opportunités RP

Appartenir à un clan, c’est étoffer ses possibilités RP. Les membres peuvent décider d’un objectif commun, plusieurs joueurs œuvreront alors dans le secret pour atteindre cet objectif. N’oubliez pas que le quartier du clan est invisible pour les autres joueurs. Même le Kage n’y a pas accès.
Si le quartier est d’abord votre lieu de résidence (même si ce n’est pas obligatoire), il est aussi le lieu des secrets. Ainsi, le clan peut être assimilé à une organisation interne. Il a donc accès aux structures et aux lois qui les régissent, s’il le souhaite. (Voir le règlement sur les Organisation internes ici. A venir). Il peut aussi être le théâtre d’une lutte de pouvoir acharnée, de manipulation et de mise en place de complots en tout genre. C’est aussi là que le clan recevra des informations par la part du staff (dans le cadre de missions spécifiques au clan). Le Kage ne pourra communiquer avec le clan que via MP ou par une convocation dans ses bureaux.

Profitez des opportunités de cette section pour enrichir les interactions du jeu.

d) Le RPG du Clan

La section abrite les techniques héréditaires et les secrets du clan. Il est donc le garant de la voie principale des joueurs qui ont choisi d’appartenir à ce clan. Ces techniques pourront évoluer passivement (des techniques vous seront rajoutés après un certain laps de temps) mais d’autres, les techniques interdites, ne pourront être que dévérouillées individuellement par le biais d’une mission scénarisée. Parfois, il sera question d’une recherche intérieure, d’autre fois, d’effectuer des expérimentations, ou encore de récupérer un artefact ou du matériel. Cette opportunité vous sera communiqué par le staff via MP en tant voulu et quand vous remplirez les critères de la technique. Seulement, il est judicieux de faire une demande régulièrement au Staff pour qu’il vérifie si vous avez accès à ces challenges.

Sachez enfin qu’il est pour le moment impossible de créer des techniques liées au Kekkai Genkai. Un système de création ou de personnalisation sera étudié par le staff en temps voulu mais ce n’est pas une priorité pour le moment.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Section PA ?!
» Section dessin
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» Section débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Kiri :: Quartier Yamanaka-