Partagez | 
 

 [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

MessageSujet: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Ven 28 Déc - 2:35

Citation :



"Des Ryos comme s'il en pleuvait !"

Bonjour a tous !

On espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël, et que le Nouvel An sera encore mieux ! Le staff ne s'est pas endormi entre temps, de nombreux projets sont en cours et devraient apparaître sous vos yeux pas à pas, dans les mois qui arrivent.

En attendant, voici une petite news rapide, mais dont l'impact, pour sur, vous fera tous plaisir ! Le fait est que le système actuel dans la gestion de la trésorerie est le plus réaliste possible : un village qui n'accomplit pas de missions, ne commerce pas, n'a pas de fidèles, ne gagne pas d'argent et en conséquence a du mal à payer ses shinobi. Le problème, c'est que nous avons été trop optimismes dans le rythme de réalisation des missions et dans la croissance globale des villages, ce qui a conduit a la situation actuelle, ou les Konohans n'ont récupéré que des poussières, Kiri un peu plus grâce a la réalisation d'une mission, et Kumo, carrément rien du tout.

Pour adoucir le tout mais garder une cohérence RP, nous avons pris la décision que les Daimyos vont payer de leur poche, pour un temps, un salaire de base aux shinobis de leurs villages. Apres tout, ils ont crée ces structures, ils savent qu'en si peu de temps, il est impossible de tirer des profits énormes, mais ils souhaitent que les shinobi se sentent récompenses pour leurs efforts. A ce salaire de base, les Kage pourront ajouter une somme supplémentaire qui rentrera dans leur budget mensuel, pour récompenser les éléments les plus actifs ou efficaces.

Attention toutefois, car pour les Kage, cette manne financière sera a double tranchant : tant que les Daimyos paieront pour les shinobi, il est à craindre que leur influence continuera d'être omniprésente sur le village, influence qui contestera petit a petit la légitimité des Kages en place, au risque d'être complètement discrédité et remplacé. Autrement dit, l'objectif des Kage reste de parvenir à une indépendance financière rapide. La question de la légitimité des Kages sera expliquée et discutée dans une autre news très très bientôt.

La grille des salaires financés par les Daimyos est la même pour tous les villages :

Citation :
- Classe Inférieure (Aspirant - Genin) : 60 £ par mois
- Classe Supérieure (Chuunin - Juunin) : 120 £ par mois
- Classe Spéciale (Anbu, Oi-nin, Sannin) : 180 £ par mois

Le salaire est ensuite calculé sur cette base mais modifié en fonction de l’activité :

- Présence HRP : 20£
Parfois, le temps peut manquer pour faire des messages RP. Mais si le joueur a le temps de passer le bonjour ou de flooder un peu dans le chat, il est considéré comme actif.
- Présence RP : salaire normal.
Si le joueur a au moins deux RP consistants à son actif dans le mois, il touche son salaire normal.
- Abstinence RP : pas de salaire.
Si cela fait plus d’un mois que le joueur est considéré inactif et qu’il n’a pas RP, il ne touchera pas de salaire et il est retiré de la liste du village.


Nous revenons donc à l'ancienne grille des salaires, avec les mêmes conditions, à une différence près : les bonus pour efforts RP exceptionnels, ou présence remarquable continuent d’être gérés par les Kage et font partie du budget du village. Aux Kages de voir s'ils souhaitent récompenser leurs meilleurs éléments, ou bien s'ils préfèreront garder leurs sous, au risque de perdre en popularité auprès d'eux.

Nous allons également en profiter pour rattraper la distribution de salaires du mois dernier. Aussi, les salaires distribués par les Kages le mois dernier sont annulés et retournés dans le budget des villages, et nous allons donner à la place ce salaire fixe.

Enfin, un dernier mot. Nous modifierons désormais les missions ( à savoir nouvelles missions, complications et annulations) tous les deux mois au lieu d'un mois actuellement. Nous reviendrons à la normale lorsque l'activité des villages le permettra.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Bon jeu a vous !


Le Staff de Ryoma

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Ven 28 Déc - 2:49

Une new que j'attendais.


Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Ven 28 Déc - 11:39

Avant, c'était du rp ou pas -> pas d'argent
Maintenant, si je veux des pépettes, va falloir se bouger ><

Mais j'avais remarqué un truc, c'est que comme salaire, les votes font amplement l'affaire (pour peu qu'on vote deux à trois fois par jour)

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Ven 28 Déc - 14:21

Pour lancer les choses c'est pas mal, yep.

J'ai deux questions :

Citation :
Enfin, un dernier mois que nous modifierons désormais les missions ( à savoir nouvelles missions, complications et annulations) tous les deux mois au lieu d'un mois actuellement. Nous reviendrons à la normale lorsque l'activité des villages le permettra.

A Kiri on s'était plus ou moins arrangé et motivé pour accomplir toutes nos missions chaque mois, dans la mesure du possible. Là où le bât a blessé ce mois-ci c'est pas sur l'activité du village, donc, puisque toutes nos missions sont terminées ou sur le point de l'être.
Sera-t-il possible de demander d'autres contrats si les nôtres sont résolus durant ces deux mois de battement ?

Comment justifier que le Daimyo finance les salaires à Kiri alors qu'il n'y est plus présent ? ^^



We are the 99%.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Ven 28 Déc - 14:40

*regarde les pièces tomber du ciel*


...


...


...


...


*se rappelle qu'il a déserté*

...


....



...

*bouhouhou*

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Ven 28 Déc - 15:41

Citation :
A Kiri on s'était plus ou moins arrangé et motivé pour accomplir toutes nos missions chaque mois, dans la mesure du possible. Là où le bât a blessé ce mois-ci c'est pas sur l'activité du village, donc, puisque toutes nos missions sont terminées ou sur le point de l'être.
Sera-t-il possible de demander d'autres contrats si les nôtres sont résolus durant ces deux mois de battement ?

Commencons par finir les missions en cours Smile

Apres, il y a tout le travail de developpement de votre village qui est a faire : ouvrir des routes commerciales et nouer les partenariats avec les villages voisins (ce qui rapporte du fric, n'oubliez pas Smile ), explorer des territoires pour y denicher des quetes, des reliques anciennes,par exemple. Le monde autour de vous est encore inconnu, et pourtant des tas de choses sont a votre portee. Du contenu est deja prevu pour ceux qui decideraient de se lancer dans ce genre de missions non officielles.

Mais pour l'instant personne ne nous a rien demande a ce sujet, Kage comme shinobi. Comme l'inconnu vous fait peur, on a deja lance quelque chose qui sera presente bientot pour comprendre vos possibilites et vous donner une meilleure vision.

Citation :
Comment justifier que le Daimyo finance les salaires à Kiri alors qu'il n'y est plus présent ? ^^

C'est quoi le rapport entre etre present et financer quelque chose ? Il est pas oblige de sortir la bourse de sa poche et de donner en personne. A Kumo, le Daimyo de la Foudre a un intendant qui est reste a Kumo et recoit ses instructions du daimyo par missive. A Konoha, le Daimyo envoit les missives a la Hokage, et il enverra simplement certains de ses hommes avec la somme mensuelle. A toi de voir l'explication RP que tu souhaites developper, si tu veux la developper. Mais rien n'est impossible, tant que c'est coherent. En tout cas, les Daimyos n'ont pas disparu du globe. Ce sont toujours leur village, leur propriete. Ils ont des informateurs dans les villages, recoivent des infos, controlent le tout, ils vous ont pas laisse le village cles en main en mode : vas y joue a Dieu et fais toi plaisir.

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Ven 28 Déc - 16:27

Citation :
explorer des territoires pour y dénicher des quêtes, des reliques anciennes,par exemple. Le monde autour de vous est encore inconnu, et pourtant des tas de choses sont a votre portée. Du contenu est déjà prévu pour ceux qui décideraient de se lancer dans ce genre de missions non officielles.

Mais pour l'instant personne ne nous a rien demande a ce sujet, Kage comme shinobi. Comme l'inconnu vous fait peur, on a déjà lancé quelque chose qui sera présenté bientôt pour comprendre vos possibilités et vous donner une meilleure vision.

Personnellement, je suis "archipour" pour ce genre de quête, mais je sais pas si je n'étais pas au courant ou si je lis mal (ce qui est fort possible, vu que j'ai tendance à lire en travers) et donc louper certaines infos sur ces quêtes "personnelles" (ou alors j'aurais dû poser certaines questions, bref.). Je suppose que je dois contacter le Daimyo de l'Eau pour ceci? Et j'attends aussi avec impatience la "présentation" pour mieux comprendre, car un exemple vaut mille explications pour moi. =p

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Ven 28 Déc - 17:10

A vrai dire, vos Kage sont au courant, ils ont tout un guide qui leur decrit l'impact de routes commerciales, la necessite de negocier les routes de commerce, d'explorer les alentours. Malheureusement, personne ne s'en est empare, et personne ne nous a rien demande. Ce n'est pas un reproche, et justement puisque ca ne marche pas tel quel , on est en train de formaliser mieux la chose pour donner un cadre precis aux joueurs.

Ce qui est des quetes personnelles, ca a toujours existe, et les daimyos sont la pour reccueillir tes envies de scenar avec ton personnage. Il suffit que tu nous expliques ce que tu souhaites faire de ton personnage, et on peut batir avec toi un scenar qui collerait, une sorte de mission de long terme soutenue par le staff. C'est ce que je fais en ce moment avec Jin, meme si du coup lui c'est arrive par hasard.

Dans tous les cas, la cle c'est d'oser demander. On a toujours ete dispo avec Kuroko et Yosu pour qui que ce soit si vous avez des envies RP particulieres et que vous souhaitez avoir un cadre un peu plus guide.


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Ven 28 Déc - 18:53

Ah j'oubliais :

Chers Kages respectifs, je vous invite à faire le paiement rétroactif du salaire du mois dernier ainsi que l'annulation des salaires que vous aviez donné au moment où vous donnerez la paie de ce mois. C'est toujours à votre charge bien entendu de distribuer les sous, même si ce sont ceux du Daimyo Smile

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Sam 29 Déc - 16:25

Si je peux me permettre la question, est-il possible d'appliquer le même système aux Nukenin ?

Depuis mon retour, j'ai posté 7 textes et si les joueurs des villages reçoivent des salaires en fonction de ce qu'ils écrivent sur le forum, il me semble juste qu'il en soit de même pour les Nukenin ( l'excuse RP est toute trouvée, travailler pour une organisation, travailler pour un particulier ). Et du coup, le jour où nous serons payés, pourrez-vous prendre en compte tous les RP qui ont été écris pendant la période où nous étions sans entrées d'argent ?

Merci à vous et bon rééquilibrage.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Sam 29 Déc - 16:31

Moi je trouvais que c'était ce qui faisait le charme d'être Nukenin justement. Mais c'est vrai que pour que se soit plus équilibré la somme d'argent qu'on gagnerait après avoir fait un travail soit augmenté d'un solaire normal pour notre niveau/rang donc 60£ + post rp divers, participation active au forum, ect...

Mais je refuse que mon personnage gagne un salaire venu du fin fond de l'espace x)

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Sam 29 Déc - 16:40

Dans le manga originel, les nukenin ont des moyens assez colossaux du point de vue économique. Ce qui est logique. La liberté de frauder sur tous les plans ça offre beaucoup de possibilités financières. lol.

Les nukenin sont loin d'être des miséreux, après tu le justifies comme bon te semble. Pour les ninja, le staff utilise l'argument de la main mise du daimyo, mais concrètement, un daimyo ne paye pas des ninja qui au cours du mois ont posté à la boulangerie du village pour manger des croissants par exemple. Il ne faut pas prendre, si je suis la news du staff, l'excuse RP au premier degré, c'est une simple excuse qui tend à dire que tout le monde fait plus ou moins quelque chose pour justifier son salaire en RP, même si leurs agissements concrets en rp ne suivent pas.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Sam 29 Déc - 16:49

Excuse moi, mon personnage n'est pas un Nukenin aussi rodé que la tienne et je peux encore mal prétendre à faire des travaux sous le manteau ou autres commerces illégaux. Sans oublier que le marché n'existe pas encore.

Bah, de toute façon, je suivrais ce que le staff décidera. Je ne suis pour le moment ni en manque d'argent ni en besoin d'achat de quelconque armes. Je me sens déjà assez récompensé avec l'xp que je gagne avec mes rps.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Sam 29 Déc - 19:59

Le cas des Nukenin n'a pas changé depuis ma discussion avec Chizuka, à savoir qu'il est assez difficile à l'heure actuelle de prévoir des changements équilibrés à la fois pour les shinobi et les nukenin. Mais sachez que les changements arriveront un jour, et que les choses travaillées vous concernent aussi bien entendu, mais pas toujours avec le même degré d'implication.

Donc pour le salaire, il est vrai que la justification RP ne tient pas et que, même si les idées sont là, nous ne pouvons pas encore nous permettre de nous pencher sur les salaires Nukenin. Nous allons donc vous verser, pour le moment, un salaire comparable aux shinobis, faute de mieux. Nous mettrons en place un sujet, ou nous récupérerons l'ancien. Cependant, nous vous demanderons de justifier vous même cet apport d'argent. Comme le suggère Chizuka, vous pourrez très bien vous inventer un chef de trafic qui vous rémunère ou, plus ponctuel, la découverte d'un trésor. Ce ne sont que des exemples, les possibilités sont nombreuses et laissées à votre discrétion.


Dernière édition par Yosuke Aisu le Dim 30 Déc - 0:30, édité 1 fois
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Dim 30 Déc - 0:07

ca me chagrine. On voit une news, et les joueurs discutent dessus... des "une news que j'attendais", ou "pas mal pour commencer". OMG? Vous vous prenez pour qui? Sérieusement O_o, je sais pas comment fait le staff pour ne pas péter un câble sur ce genre de comportement.


Merci pour cette news

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Dim 30 Déc - 0:25

?

Je réponds parce que j'ai été cité.

Jusqu'à preuve du contraire nous n'avons été ni insultant envers eux ni incorrect d'une quelconque façon que ce soit. Libre à toi de n'avoir rien à dire lorsque tu vois quelque chose de nouveau, ça te concerne. Libre à toi aussi de trouver ça chagrinant. Mais n'exhorte pas les autres à adopter une réponse aussi plate dès lors qu'ils ont besoin et/ou envie d'en faire autrement.
En ce qui me concerne j'avais des questions à poser étant donné que j'incarne un Kage, elles ont été répondues, et je les remercie. Mon "pas mal" n'était pas du tout une pique, c'était une formule de langage. Ça ne semble t'avoir choqué que toi jusqu'à présent. Je ne peux que me réjouir de savoir que nous aurons davantage de réserves en argent le mois prochain.
J'imagine que le commentaire de Ai renvoyait au fait que, le mois dernier, nous avions eu quelques soucis au niveau de la gestion des Ryos, et des salaires qui en découle, à Konoha tout particulièrement si j'ai bonne mémoire des discussions.

Je me demande quelle attitude il faudra adopter à terme pour ne heurter la sensibilité de personne. C'est assez étrange comme réaction.



We are the 99%.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Dim 30 Déc - 1:09

J'ai la très nette impression que vous attendez quelque chose du staff. Ce qui est normal en soit... et encore, là dessus, j'ai un point de vue très léger, un bon staff, c'est pas forcément une news tous les mois. Vous avez fait des remarques, certes, mais il ne nous doit pas de nous écouter (pour ça, il y a des psy, des amis, des autres forums, vos journaux intimes et j'en passe). Le staff sort des news dûment réfléchis (ils sont trois, avec de l'expérience, de la juegeote, et pour une fois, un bon esprit de travail). Je n'ai pas vu un seul merci, c'est assez affligeant quand même.

En lisant les commentaire sur cette news, j'avais vraiment l'impression de revoir des scènes de familles où les parents offrent des cadeaux de Noël à leurs enfants et ces derniers pleurent parce que ce n'est pas ce qu'ils voulaient.

On entend souvent des râleurs mécontents, moi j'en ai marre des râleurs. À partir du moment où vous vous concentrez sur des choses pas encore exploitées, sur des problèmes qui se posent en théorie, mais jamais en pratique sur des tas de choses qui ne sont pas exploitées correctement, ça me chagrine. Vous râlez, vous faîtes des remarques, et vous exploitez quoi? Allez, un vingtième du monde de ryoma et de leur boulot? Ils passent plus de temps à vous lire sur des "idées" ou des "opinions" qu'à créer du jeu et faire jouer des joueurs O_o Yuki, tu trouves cela normal? Je ne suis p'tet pas assez présent pour estimer ton taux de présence rp, alors je vais généraliser. Vous avez eu une idée, voire peut-être d'autres, que vous avez exposé au staff, d'après ce que j'ai compris. L'idée d'aller voir ailleurs, de traiter d'autres sujets, de rp avec des joueurs, de construire quelque chose de moins ambitieux n'a, semble-t-il, pas traversé l'esprit de beaucoup de joueurs. Vous avez une ambition, pour la plupart, qui nécessite à chaque fois l'opinion du staff, et j'ai la nette impression que vous vous focalisez dessus, en oubliant le reste. Le staff, il est pas là pour "une ambition", il est là pour les joueurs, hein. Alors après, p'tet que d'autres joueurs sont d'accord ou non avec vous, mais ça ne donne pas plus ou moins de crédit à une idée, hein? Laissez le staff construire Ryoma, laissez nous et laissez vous jouer sur Ryoma. Si problème il y a (j'utilise le présent, ni le futur, ni le conditionnel), il sera régler par le staff, en temps en heure.

Je m'excuse pour le coup de gueule, et de faire de cette news une polémique, mais j'aime bien rappeler que le staff est pas toujours critiqué, et qu'il y a des joueurs contents et modestes qui ont connaissance de leur boulot.

Ceci était le dernier message sérieux de Kakouko, à dans deux mois!

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Dim 30 Déc - 1:50

La portée de ton message est louable mais elle ne correspond qu'à ton ressenti. En clair, je ne vois même pas le rapport avec ce que tu dis et ce que nous avons pu écrire. Cela dit, je pense que l'on pouvait se passer des comparaisons enfantines du sapin de Noël, personne n'a "pleuré" ou n'a fait de caprice ici. Mais comme je l'ai dit en filigranes un peu plus haut, il semble qu'avec les semaines il ne soit même plus possible d'interroger les modérateurs sans que cela provoque un mélodrame, et ce même lorsque les Daimyo eux-mêmes ne voyaient aucun soucis dans nos questions.

Mais pour t'apporter une réponse (c'est la moindre des marques de respect) il n'a pas fallu attendre de te lire pour décider de faire notre soupe de notre côté; c'est la solution qu'on a, en tout cas, adoptée à Kiri. Pour ma part j'ai découvert cette news, comme toi, je n'ai pas soumis d'idée sur les salaires. Pour la simple et bonne raison que l'ancien système des salaires me convenait, au pire, et que nous avions l'activité nécessaire pour faire avec. Mais le nouveau me convient tout à fait.
Il est vrai que, pour ma part, j'ai émis le besoin de disposer de pistes établies par le Staff quant à l'évolution du village, parce que je me sens plus à l'aise dans l'orientation ainsi, ce sur quoi Takuan m'a dit qu'ils étaient d'accord. J'ai demandé à être un peu encadré pour Kiri, on m'a dit oui. Tant mieux donc. Mais en rien une telle demande ne me semblait exagérée, cela peut tout à fait correspondre aux prérogatives de la modération. La preuve, cela a été accepté.
D'ailleurs, d'un point de vue personnel je n'ai même pas de sollicitations particulières à l'égard de nos têtes pensantes, ne disposant même pas d'une quête personnelle.
Quant à la question du RP et de l'activité, aucun des joueurs de Kiri n'a à se reprocher quoi que ce soit, moi compris. Nous sommes les plus actifs.
Voilà tout, en ce qui me concerne.

En espérant avoir apporté quelques éclaircissements...



We are the 99%.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Dim 30 Déc - 2:09

Yep, merci ^^

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Dim 30 Déc - 2:16

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai pas les droits de modération dans cette partie, mais je m'apprêtais à locker le sujet et à donner une réponse simple au petit débat / polémique / coup de gueule qui a lieu en ce moment. Du coup je vais donner mon avis personnel (celui de Takuan, pas celui officiel du staff, si besoin serait de donner une position du staff, enfin bref).

Tout d'abord essayons de nous calmer, tous, staff comme joueurs. On est tous dans une période avec les nerfs à vif, ce qui entraîne des tensions, plein de choses pas forcément voulues, parce que tout le monde a la tête dans le guidon et personne finalement n'essaie de comprendre le point de vue des autres.

En ayant été très longtemps joueur, avec expertise emmerdeur de staff, puis en étant de l'autre côté de la barrière aujourd'hui, je peux comprendre un peu mieux pourquoi un staff ça peut péter un watt pour ce qui peut être considéré comme des broutilles pour les joueurs. Parce qu'une petite suggestion de ci, une petite opinion de là, une petite critique ici, une remarque par là, en plus jamais de la part de la même personne, ben forcément, ça se ressent pas pour les auteurs. Mais nous de l'autre côté on est trois, sur tous les fronts, et ce tsunami de remarques, on est que trois à se les partager. Et ça use, ça use, ça use.

Et là on pourrait nous dire : ben oui vous êtes que trois, du coup ça avance pas vite, et pis on pourrait vous apporter des idées neuves, etc etc. Sauf que des staffs à 5, y en a déjà eu, d'ailleurs y a pas si longtemps, et ça n'aidait pas pour autant. Pour preuve, on avance même plus vite en ce moment qu'à cette période. Ensuite, on peut nous reprocher de ne pas être à l'écoute. Yosu, par besoin de se préserver pour garder sa motivation et le fil de ce qu'il souhaite développer, a décidé de limiter ses contacts, et je le comprends. Ca peut paraître snob, hautain, mais ce n'est pas le cas. C'est simplement un besoin de couper les 1000 influences quotidiennes (et contradictoires, parce que pas un seul d'entre vous a la même idée, sinon ce serait pas drôle, petits coquins ^^) pour pouvoir se concentrer. Pour ma part, j'essaie d'être autant que possible sur la CBox pour répondre à vos questions. Kuroko est également présent, plutôt par MP, si vous avez la moindre question, ou une envie personnelle concernant votre personnage, ou des suggestions.

On nous a dit, et on pourrait nous dire que ça avance pas beaucoup pourtant. Je répondrai à ça qu'une énorme reset a été mise en place il y a peu de temps, qu'on emboite les legos manquants petit à petit pour rendre le tout cohérent, mais qu'on veut pas avoir le défaut de faire les choses avec précipitation. Ca peut conduire à un temps d'attente. L'idée des salaires qui s'était révélée pas très bonne est un très bon exemple. On a vu la levée de boucliers de deux Kages (le troisième dormait ^^) en voyant un budget si petit. On a compris votre incompréhension, mais on voulait quand même tester, essayer. Et sur ce point je suis d'accord avec Kakouko, on aimerait tant qu'avant d'émettre une critique sur des potentiels problèmes, on teste ce qui existe, qu'on voie par expérience ce qui ne va pas, et qu'on puisse rectifier. Du coup on a attendu un peu pour revenir à une grille des salaires comme au bon vieux temps. C'était pas de la lenteur, c'était juste le temps de peser le pour et le contre, et de ne pas faire que du rafistolage.

Enfin, un merci c'est sur ça fait toujours plaisir. Mais on vous en demande même pas. A vrai dire je n'attends aucun geste de gratitude de la part d'aucun joueur. Par contre, un peu de recul et une attitude positive (tiens, si au lieu de râler, j'essayais comme c'est maintenant ?) seraient vraiment chouettes. Après, y aura toujours des gens qui aiment, d'autres non, ça on y pourra jamais rien. Par contre, on peut faire en sorte que ceux qui aiment pas évitent de lever les boucliers (à pointe, empoisonnée si possible) au moindre changement. Ca demande juste un petit effort de votre part, c'est simplement ce qu'on souhaite.

Ce qui nous amène au sujet du coup de gueule de Kakouko : personnellement, ça me dérange pas, ça m'intéresse même, que vous ayez des questions. Ca nous permet de comprendre vos points d'inquiétude, de clarifier les choses, de réfléchir aux prochaines étapes. Le sort des nukenin par exemple est pas forcément quelque chose qui me trottait au moment de réfléchir aux salaires. Du coup ça va devenir un sujet de discussion de la prochaine réunion staff très probablement. Et je finirais sur ce point : que vous "attendiez" ou non une modification des règles, ça vous regarde. Ca peut paraître méchant de le dire comme ça, mais ça ne l'est pas. Comme je l'ai dit plus haut, vos avis divergent, c'est impossible de contenter tout le monde. Un très bon exemple : Chizuka nous a demandé y a pas longtemps de travailler plus sur le BG de ce nouvel univers, quand Hideo nous a demandé encore plus récemment de bosser à une refonte RPG. Les deux ont des arguments convaincants, mais on est trois, soit 6 mains, et trois cerveaux (enfin pas sûr sûr pour ça), donc on doit faire des choix. Que ces choix vous plaisent ou non, que vous l'attendiez ou p as, on ne peut pas s'en soucier, parce que sinon on ne pourra pas avancer.

Vous n'êtes pas nos clients, ou bien si vous l'êtes, sachez que le client n'est pas roi sur Ryoma. On est simplement les capitaines d'un bateau (ou d'un radeau peut être pour certains). On a le gouvernail en main, on choisit une direction. Et vous, vous êtes le vent qui souffle dans la voile. On ne vous oblige pas à être sur Ryoma, vous y êtes parce que normalement, vous essayez d'y avoir du plaisir à jouer ensemble. Et nous ferons le plus possible en sorte que le bateau aille dans la même direction que le vent, mais parfois, nous serons obliques au vent, parfois le vent lui même sera variant, incertain.

Enfin bref, j'arrête les métaphores mal inspirées. Je remercie les gens qui ont posé des questions, c'est toujours chouette les questions, je remercie les gens qui nous disent merci, que ce soit de vive voix ou par leur comportement qui nous donne envie, à nous le staff, de trifouiller la caverne tous les jours, et ceux qui sont pas contents, on vous écoute, mais ça veut pas dire qu'on ira tout le temps dans votre sens, et il faudra parfois faire avec.

Des bisouilles sur la fesse gauche !

Takuan
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Dim 30 Déc - 2:22

*tend sa fesse gauche à Taku*



je crois que le conflit qui n'en était pas vraiment un était surtout là pour respecter les quotas de Ryoma donc je suis juste là pour rajouter une couche de merd* et vous dire :


thumleft Merci. thumright

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Dim 30 Déc - 3:53

Yosuke Aisu a écrit:
Le cas des Nukenin n'a pas changé depuis ma discussion avec Chizuka, à savoir qu'il est assez difficile à l'heure actuelle de prévoir des changements équilibrés à la fois pour les shinobi et les nukenin. Mais sachez que les changements arriveront un jour, et que les choses travaillées vous concernent aussi bien entendu, mais pas toujours avec le même degré d'implication.

Donc pour le salaire, il est vrai que la justification RP ne tient pas et que, même si les idées sont là, nous ne pouvons pas encore nous permettre de nous pencher sur les salaires Nukenin. Nous allons donc vous verser, pour le moment, un salaire comparable aux shinobis, faute de mieux. Nous mettrons en place un sujet, ou nous récupérerons l'ancien. Cependant, nous vous demanderons de justifier vous même cet apport d'argent. Comme le suggère Chizuka, vous pourrez très bien vous inventer un chef de trafic qui vous rémunère ou, plus ponctuel, la découverte d'un trésor. Ce ne sont que des exemples, les possibilités sont nombreuses et laissées à votre discrétion.

Merci Yosuke, c'est gentil.

Ça va me permettre de débloquer la prochaine session que j'ai en tête, via la technique Artisan du Ninjutsu de Combat. De là venait l'utilité de ma question. J'ai déjà une justification RP en tête pour l'argent. Je vous enverrai le lien de la justification quand elle sera postée si nécessaire.
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Mer 9 Jan - 1:54

Kewl, des salaires ! Est-ce que, comment c'est le Daymio qui paye, c'est les Kage qui doivent poster les salaires ou les daimyos s'en occupe ? (J'ai quelques temps a ratraper au niveau des news je crois xD)
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Mer 9 Jan - 2:11

Je pense que se sont toujours les kages, faut bien qu'ils délèguent quand même quelque chose ^^

MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   Mer 9 Jan - 8:41

Kamiiyu Isatsu a écrit:
Kewl, des salaires ! Est-ce que, comment c'est le Daymio qui paye, c'est les Kage qui doivent poster les salaires ou les daimyos s'en occupe ? (J'ai quelques temps a ratraper au niveau des news je crois xD)

C'est une blagounette ? Tu as 4 topics qui expliquent les roles et responsabilites du Kage, dans le reglement. Ca fait deux mois que Kumo a pas eu de salaire, ni d'ailleurs de nouvelles de sa Raikage. Serait ptet temps de move son body non ?
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Modification salaires] Des Ryos comme s'il en pleuvait !   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» 1.25 sorties le 23/09 modification et sort revus definitif
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-