Partagez | 
 

 Marionnettiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Marionnettiste?   Ven 28 Déc - 16:15

Bonjour à tous!

Est-il possible de faire un marionnettiste sur ce forum même si Suna n'existe pas? Je pourrais être le tout premier^^


Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Marionnettiste?   Ven 28 Déc - 16:33

Coucou ! Et bienvenue sur Ryoma.

Alors ta question est compliquee. Ryoma est un forum RP (et en RP tout est possible) mais avec un systeme de combat RPG (avec des statistiques, des effets, etc). Le truc c'est que les marionnettes n'existent pas encore en RPG sur Ryoma. Du coup tu peux potentiellement creer un marionnettiste, oui pas de soucis, mais uniquement d'un point de vue RP, ce qui signifie que en combat, tu ne pourrais pas utiliser ta marionnette ou alors il faudrait creer tout un systeme RPG, ce qui n'est pas possible en ce moment vu tout ce qu'on doit gerer. Et pour anticiper ta prochaine question, le systeme RPG de Ryoma est une machine vachement compliquee, ca prend enormement de temps pour equilibrer le tout.

A toi de voir si cette option peut te convenir, malgre ses restrictions.

MessageSujet: Re: Marionnettiste?   Ven 28 Déc - 17:48

Ben, il est vrai que je n'envisage pas de jouer autre chose qu'un marionnettiste. Mais en même temps, comme je l'ai dit sur la CB, je cherche un forum qui soit vraiment bien organisé. Est-ce que je pourrait aider à une éventuelle officialisation de la technique du Kugutsu no Jutsu? Si vous me mettez les cartes en mains, je pourrais tenter de monter un petit truc.

Le système serait simplement pour le ninja de faire un jet de dés pour établir le lien entre ses doigts et la marionnette.
Ensuite, ce serait des techniques de combat traditionnelles avec l'utilisation d'armes, de pièges etc. par la marionnette. Cependant, à chaque action, il y aurait autre jet de dé qui définirait si le ninja arrive à garder le contrôle de sa marionnette.

L'avantage serait que lorsque l'ennemi attaque, il ne blessera pas directement le joueur mais la marionnette (à moins de la contourner et de débusquer le marionnettiste).

Il faut voir la marionnette comme un arsenal comportant un nombre d'armes et de pièges prédéfinis (mais inconnus de l'adversaire --> un des meilleurs atouts de la marionnette).

Récapitulons :
tour 1 : jet de dé pour contrôle de la marionnette
si réussite, il peut aussi attaquer
si échec, il a une deuxième tentative
tour 2 : jet de dé pou maintien de contrôle de la marionnette (moins difficile que le premier)
si réussite il peut attaquer
si échec, il perd le contrôle et doit relancer un dé de contrôle du tour 1

Pour ce qui est de l'utilisation des technique, la principale serait la technique des fils, chaque attaque normale potée est une attaque de base. Cependant, lorsqu'un enchaînement compliqué et demandant plus de chakra que la normale est exécuté pour faire attaquer la marionnette, alors c'est une technique de Kugutsu.

Voilà, c'est ma proposition, si cela vous intéresse, je suis prêt à vous aider à développer et à approfondir l'idée pour la rendre conforme avec le reste du système^^


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Marionnettiste?   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gavriil le Marionnettiste
» Knurgaod
» Marionnettiste, je veux des ficelles à mon destin ! | Rebecca
» Un RP pour le marionnettiste
» Dollmaker - Le Jugement du Marionnettiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-