Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des souvenirs émouvant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shiro Takeda

Shiro Takeda


Des souvenirs émouvant Empty
MessageSujet: Des souvenirs émouvant   Des souvenirs émouvant EmptyMer 9 Jan - 17:58

Cela faisait quelques temps maintenant que Shiro était au sein de ce village et sa vie suivait son cours. Assis, dans le parc, Shiro contemplait un message reçu il y a de cela quelques jours seulement. Il était de Kanjiro, le père de Shiro. Il l’informait qu’il serait bientôt de passage à Konoha, et qu’il en profiterait peut-être pour donner une représentation.

Il allait même jusqu’à suggérer que Shiro y participe ! Cela faisait si longtemps, de son point de vue, qu’il n’avait pris part à un simple Kabuki, saurait-il encore simplement le faire ? Il ne pouvait que l’espérer. C’est qu’il n’y avait pas réellement d’occasion de pratiquer par ici, ni théâtre, ni troupe de Kabuki pour donner une quelconque représentation. Et s’il en fondait une, pour passer le temps, entre deux missions, entrainement, ou autre ? Hmm… Une idée à creuser.

En repensant à son père, il ne put s’empêcher de se remémorer son arrivée ici, cela remontait à quelque temps maintenant et pourtant, il s’en souvenait comme si c’était hier…

****

La caravane de la troupe Toturi voyageait depuis un certain temps maintenant lorsqu’enfin, elle fit halte devant les imposantes portes du village de Konoha. Entendant l’appel de son père, Shiro descendit de l’un des chariots pour le rejoindre en tête de convoi.

Kanjiro : « Nous y voila Shiro, on va vite voir si les rumeurs disent vrais. Vu ce que j’ai entendu pendant tous le trajet, je n’ai pas vraiment de doute à ce sujet, mais on ne sait jamais. »

Se contentant d’opiner, Shiro observait la porte encore quelques instant avant de suivre son père alors qu’ils allèrent se présenter aux portes. Shiro resta en retrait tandis que son père expliquait la situation.

Les portes s’ouvrirent pour la caravane, et tous entrèrent. La troupe Toturi fut guidée en direction d’un lieu où elle pourrait s’installer. De leur côté, la famille Takeda fut menée à un homme qu’on leur présenta comme étant un examinateur. Sa tâche était simple : vérifier si Shiro était en effet capable de manipuler cette mystérieuse énergie, ce « Chakra ». Il s’agissait visiblement de la seule condition pour entrer au service de l’armée du feu.

Le père de Shiro fut prié de rester à l’écart tandis que l’examinateur se lançait dans quelques explications concernant la nature même du Chakra. La façon dont cela fonctionnait, comment procéder pour l’utiliser basiquement. Bien entendu, Shiro était encore loin du niveau dont lui parlait l’examinateur, mais il écouta avec attention chacun des mots qui fut prononcé en cet instant.

Puis vint le tour de la pratique. Cela dura un moment, sans doute plusieurs heures, peut-être plus ? Shiro n’en savait pas grand-chose, il avait perdu la notion du temps tandis que sa concentration allait croissante. Ce fut plutôt laborieux, mais il finit par réussir l’épreuve. Une épreuve plutôt simple pour n’importe quel Shinobi, mais pourtant vitale. Malaxer son Chakra était essentiel, la base de n’importe quel jutsu.

Shiro avait senti le chakra en lui, comme il le lui avait dit, c’était encore presque imperceptible, et pourtant, il sentait qu’il pouvait encore aller plus loin.

L’Examinateur opina et se lança dans de nouvelles explications.

« Ce que tu viens de faire là est la première étape, il te fauadra apprendre à utiliser ton chakra et à en gérer la consommation. Il y a un exercice que nous enseignons à tous les aspirants qui permet de s’améliorer dans ces domaines là, tu devras forcément y passer tôt ou tard, alors cela t’intéresse-t’il de commencer dès maintenant ?

Tu as déjà rempli les conditions d’admission au sein du village néanmoins, donc… »

Shiro l’interrompit alors.

« Oui, je veux apprendre ! Enseignez-moi ! »

L’examinateur hocha la tête et se tourna vers Kanjiro.

« Je vais devoir m’entretenir en privé avec Shiro, vous n’avez qu’à regagner la caravane avec laquelle vous étiez en arrivant. Votre fils vous rejoindra lorsque nous aurons terminé. Sachez toutefois que la suite pourrait prendre plus de temps, sans doute plusieurs jours, peut-être une semaine ou deux… Cela dépendra des aptitudes de Shiro.

Enfin, sachez qu’il est en sécurité ici. »


Kanjiro opina, serra Shiro dans ses bras et s’en alla en direction de l’endroit où la caravane stationnait. L’examinateur entraina alors Shiro au sein d’un parc, aux abords d’un petit lac, pour la suite de l’entrainement.

« Bien, nous allons pouvoir continuer. La prochaine étape va être simple : marcher sur l’eau. »

Devant l’air dubitatif de Shiro, l’examinateur fit quelques pas à la surface de l’eau, comme s’il marchait sur le sol. Cela semblait naturel, et si simple.

« La théorie est simple, comme souvent. La pratique le sera un peu moins. Pour marcher sur l’eau ainsi, je malaxe mon Chakra, comme tu l’as déjà fais, je le concentre dans mes pieds et je le projette en direction du sol. Il faut projeter la juste quantité pour être maintenu à la surface de l’eau.

Mais la première étape sera de pouvoir grimper une surface verticale en concentrant ton chakra dans tes pieds. Je te conseil de t’entrainer sur les arbres. Tu as toutes les explications requises pour y parvenir, mais comme je l’ai dis à ton père, cela peut prendre du temps pour y arriver. Viens me chercher lorsque tu aura fais des progrès, ou si tu as des questions. »


Shiro ne pu qu’opiner à cela, et il se mit au travail alors que son professeur s’en allait.

L’entrainement pouvait enfin réellement commencer… Mais ce n’était pas une mince affaire, il avait certes la théorie, mais comme toujours, la pratique, c’était une autre histoire. Il lui fallait tous d’abord malaxer son chakra… Il l’avait déjà fait, aussi se concentra-t’il comme lors de l’épreuve.

Il sentait le flux de son chakra parcourir son corps, tourbillonner, se mélanger au sein de son ventre, il pouvait le ressentir, bien que faiblement encore, l’énergie était bien là. Mais comment procéder pour la « déplacer » ?

Après quelques instants de réflexion, Shiro ramassa une feuille d’arbre à ses pieds et l’appliqua sur son front. Si le Chakra était réellement en mesure de lui permettre l’escalade de parois verticales, ou la marche sur l’eau, il devait être en mesure de maintenir une feuille contre sa peau sans qu’il n’ait à la retenir, non ?

Ce serait « sa » première étape. Autant y aller petit à petit. Armé de quelques feuille, il rejoignit l’endroit où la caravane Toturi stationnait et alla s’installer à l’écart pour s’entrainer. Son père lui expliqua brièvement lorsqu’il revint qu’ils avaient décidés de faire quelques représentations avant de repartir, il voulait d’abord s’assurer que Shiro était sûr de son choix de rester ici, et qu’il était en sécurité entre les murs de Konoha. C’était normal de s’inquiéter pour un père, non ?

Shiro n’y prêta que peu d’attention et se plongea à corps perdu dans son entrainement.

Malaxer son Chakra…

Concentrer son Chakra dans la partie concernée…

Le maintenir en une quantité constante, juste suffisante pour parvenir à ce que l’on souhaite…

Ni trop, ni trop peu…

Concentration…

Maintenir le flux…

Ce n’était guère facile, mais Shiro y passa le temps nécessaire. Une journée, puis deux, puis trois… Bientôt une semaine. Les progrès de Shiro étaient constant, bien qu’encore insuffisant. Il parvenait à maintenir la feuille sans problème à présent, en contrôlant le flux de chakra.

Il était même parvenu à marcher sur un arbre, bien que peu de temps, il y était malgré tous parvenu. Mais marcher sur l’eau… C’était un niveau de difficulté plus élevé déjà. Il fallait parvenir à expulser le chakra de son corps et à le projeter vers le sol.

Malgré tous, il était décidé à y arriver et ne renonça pas. Plusieurs jours s’écoulèrent à nouveau, quand enfin il put fièrement retourner voir son professeur.

« J’y suis enfin arrivé ! Venez voir ! »

Souriant, le professeur vint constater les progrès du jeune aspirant et comme celui-ci lui avait dit, il parvenait à se maintenir plus ou moins en surface, il semblait encore avoir des problèmes de stabilités par moment, mais il avait fait d’important progrès.

« C’est pas mal, mais ce n’est pas encore parfait » Dit-il. « Il faut que tu maîtrise plus finement le flux de ton chakra… Imagine-toi… Que tu le passe par le chas d’une aiguille. Néanmoins, tu es en bonne voie. »

Ainsi, l’entrainement continua encore pour Shiro, lui qui pensait bientôt pouvoir passer aux choses sérieuses, peut-être avait-il été trop enthousiaste ? Encore et toujours…

Concentrer son chakra…

En maîtriser le flux…

En projeter la juste quantité vers le sol…

L’entrainement dura encore plusieurs jours. Plus d’une semaine s’était écoulée depuis le début de l’entrainement de Shiro.

Kanjiro, de son côté, vint discrètement, jour après jour, assister aux progrès de son fils, tel un père protecteur, il était satisfait. Il lui semblait que Shiro se plaisait en ce lieu et qu’il avait enfin trouvé une voie lui convenant pleinement.

Rassuré, le soir même, il rejoignit son fils dans sa caravane.

« Nous allons partir… Je suis certain, à présent, que tu es en sécurité ici… Je n’ai plus de raison de retenir la caravane plus longtemps. » Avant que Shiro ne puisse dire quoi que ce soit, il ajouta « Oh sois rassuré, nous reviendrons de temps à autre et je ne te laisse pas sans rien. Prend cet argent, ca te permettra de subvenir à tes besoins durant quelque temps et on m’a promis que tu pourrais gagner ton propre argent plus tard… »

Shiro se jeta dans les bras de son père. Ils n’avaient encore jamais été séparé, et cela le peinait, mais il savait que c’était nécessaire. Il ne pourrait jamais réellement se concentrer sur sa tâche s’il devait avoir son père avec lui, au sein du village, en permanence et il ne pouvait pas demander à la caravane de s’installer ici non plus…

Chacun devait suivre son chemin. Au fond de lui, Shiro savait que cela finirait par arriver, il ne s’attendait juste pas à ce que ce soit aussi tôt.

Le lendemain, Shiro partit retrouver une nouvelle fois son professeur pour lui montrer ses progrès. Cette fois, la technique semblait parfaite et, avant même de pouvoir entendre les félicitations de son professeur, il partit en courant pour voir son père avant son départ.

« Papa ! Vient ! Avant de partir, je dois te montrer quelque chose ! » Lui cria-t’il, alors que la caravane était déjà entrain de franchir les portes. Opinant, Kanjiro suivit son fils, la caravane attendant devant les portes.

Shiro s’en fichait bien, au fond, des félicitations de son professeur. Celle qu’il souhaitait entendre, c’était celles de son père. Il lui fit ainsi une démonstration de ses progrès.

Kanjiro passa sa main dans les cheveux de Shiro, lui ébouriffant la crinière.

« Félicitation, je savais que tu y arriverais. Je n’ai jamais douté de toi. » Il serra une dernière fois son fils contre lui. « Comme promis, je passerais de temps en temps… Et tu me montreras tes progrès. Surtout, fais attention à toi. »

Quelques larmes aux yeux, Shiro se retint pourtant d’en laisser couler une seule et serra simplement son père, avant de le regarder s’éloigner. Sa vie de Shinobi ne faisait que commencer.

****

Ah quels bons souvenirs c’était ! Certes, un peu triste au fond, il était encore ému en se remémorant le départ de son père, mais il était certain, à présent, d’avoir fais le bon choix. Tous ce qui avait suivi le lui avait largement prouvé.

S’allongeant dans l’herbe, il rangea le message de son père en s’imaginant leurs retrouvailles.

Spoiler:
Daimyo du Feu

Daimyo du Feu


Des souvenirs émouvant Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs émouvant   Des souvenirs émouvant EmptyJeu 10 Jan - 11:14



Shiro Takeda
+13 XP , techniques validees
Un RP tout simple et tout mignon, qui du coup fut tres chouette a lire Smile Continue comme ca !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: Parc Seibutsu-