Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Yaoke [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yoake Hamanasu

Yoake Hamanasu


Présentation de Yaoke [terminé] Empty
MessageSujet: Présentation de Yaoke [terminé]   Présentation de Yaoke [terminé] EmptyLun 25 Mar - 0:48

Ma DestinéeJe suis un shinobi.

Ma FactionJe suis originaire du pays du riz mais je suis désormais un ninja de Kumo.

Mon NindoMa voie principale est le Genjutsu. Ma voie secondaire est Ninjutsu de combat. Ma voie de soutien est à déterminer.

Nom et Prénom
Je m’appelle Yaoke Hamanasu. Je suis un jeune homme de 21 ans.

Présentation Physique

L’apparence physique de Yaoke est telle qu’elle attire l’attention de l’observateur le plus distrait. Sa taille dépasse celle d’un homme normal, en s’élevant à un mètre quatre-vingt-dix. Sa constitution solide ainsi que ses larges épaules le laissent paraitre encore plus grand. Il a un regard vif et pénétrant, d’un gris perle tellement pur qu’il s’en dégage quelque chose de presque surnaturel. Son nez fin et légèrement bosselé donne à son visage l’air d’être celui d’un homme sage et bienveillant. Son menton est le témoin imberbe de sa grande assurance et de sa manie de ne rien laisser au hasard, car il déteste être négligé, et donc mal rasé. Son grand front révèle quant à lui sa grande intelligence ainsi que sa grande curiosité. Curiosité qu’il nourrit avec un appétit féroce et un intérêt pour toute sorte de choses. Ses lèvres fines ajoutent à son sourire distrait un petit quelque chose qui le rend éclatant. Et pour finir, sa chevelure grise vient compléter la liste des attributs physiques qui tendent à laisser paraître ce personnage pour un ange.

En ce qui concerne ses goûts vestimentaires, il est à noter qu’il ne se néglige jamais. Car l’élégance et le confort sont ses mots d’ordre, le plus souvent il se vêtit de chemises sobres. Allant du gris terne au noir profond, et de temps en temps en blanc pur. Il se refuse à avoir l’air de donner l’impression qu’il se désintéresse de son apparence : une belle tenue est pour lui nécessaire dans la mesure où elle est indissociable du large panel des atouts qu’un parfait ninja se doit de disposer. Les dires de certaines mauvaises langues l'entendent comme quelqu'un à l'air hautin à prime abord du fait de sa façon d'être et de sa manière de s'habiller. Cependant, il suffit de lui adresser la parole pour se rendre compte qu'il est quelqu'un de très sympathique.

Les proches de la famille de Yaoke vous diront qu'il ressemble comme deux goutes d'eau à son père qui avait le même regard que lui, alors que d'autre prétendrons qu'il ressemble à s'y méprendre son grand-père du fait de sa taille,sa carrure et sa chevelure. Ce qui est sûr, c'est qu'il préfère et de loin imaginer qu'il est le portrait craché de ce dernier. Et même s'il n'a que très peu de souvenirs de lui, il aime penser qu'un jour il pourra lui ressembler tout aussi bien au niveau du physique qu'au niveau de sa personnalité ô combien généreuse et bienveillante. Pour terminer, il est important de savoir que Yaoke n'a qu'un seul et unique complexe, à savoir la taille de ses mains. Pour quelqu'un de son gabarit, il est vrai qu'elles sont plutôt petites.

Histoire - Prologue

Sur les murs de la chapelle, ni le temps ni les tempêtes n’avaient encore réussi à laver les tâches du sang des prêtres infortunés qui y avaient été gravées. Le décor était terne, insipide, sans vie : comme si cet endroit autrefois habité par les enfants de cette terre s’était transformé en un sombre cimetière, à la seule et unique différence qu’aucune tombe n’était présente ici. Des petits morceaux de cadavres dévorés par divers rapaces étaient disséminés çà et là sur ce qui était autrefois une pelouse verte et vivace. On pouvait voir une main rongée par les vers sur les escaliers qui menaient à l'entrée du monastère, une jambe suspendue à une branche par un squelette décrépit. Noyée sous les flots rougeoyants déversés par les infortunés qui y furent massacrés, cette herbe devint avec le temps aussi fade et sombre que le cœur de ceux qui avaient commis cet acte qui jamais ne pourrait leur être pardonné. La vie avait quitté ce lieu à tout jamais.

Un rosier, seul demeurant de ce cruel massacre, continuait de croître sans relâche aux abords du petit chemin qui menait à la bâtisse. Les pétales de sa seule rose étaient d’un rouge sanglant, et ses épines plus nombreuses et intimidantes qu’à l’origine. Elle était devenue, depuis l’incident, la gardienne de ce berceau abandonné. Chaque jour, elle absorbait un peu du sang qui s’était enlisé profondément dans les sols. Chaque jour, elle grandissait et grandissait, comme si elle voulait pouvoir un jour se venger de ceux qui l’avaient condamnée de leur jugement brutal à la souffrance, à l’ennui et à la solitude. Néanmoins, rien ne laissait paraître chez elle qu’elle doive essuyer le moindre chagrin. Les rares passants qui avaient l’audace d’encore emprunter le chemin qui menait à l’église ne pouvaient s’empêcher de s’émerveiller en le voyant, et ce sont ces derniers qui lui ont insufflé suffisamment de courage pour lui donner la force de perdurer.

Aux yeux des passants son souvenir restera éternel, car elle fut celle qui leur apportait l'espoir et le réconfort que le Dieu qui les avait abandonné ne pouvait plus leur donner. Certains prirent son obstination pour un signe de mauvais augure, d'autres n'y apportèrent pas la moindre attention car ils avaient perdu leur foi, d'autres l'envisagèrent comme une aspiration nouvelle. Aussi, la chapelle fut enfin rénovée. Le travail était à la mesure de la violence qu'avait autrefois connu ce lieu, mais personne ne semblait douter du fait qu'il faille continuer de travailler à sa restauration. La terre fut retournée, de nouvelles vignes furent plantées, les murs furent nettoyés, et rapidement ce lieu fut réanimé. Le douloureux souvenir de la tragédie fut effacé, et les couleurs qui avaient désertés cet endroit vinrent s'y réfugier. Le rosier devint ainsi le symbole de cette église et du clan qui s'était affairée à sa restauration.

Chapitre 1 – L'enfance de Yaoke

Torche à la main, il errait sans but à travers les couloirs des souterrains de la chapelle où il se retrouvait honteusement piégé par son grand-père. Coincé dans ce véritable dédale, il n'avait d'autre préoccupation que la lecture de quelques livres qu'il avait emporté avec lui en ces lieux qui, à force de relecture, devinrent aussi ternes et monotones que tous ceux qui lui avaient été proposés par les prêtes qui vivaient ici. Bien que très insuffisantes à son goût, les rares connaissances qu'il avait retenu dans cette place lui seraient très certainement bénéfiques tôt ou tard, seulement, il n'en comprenait pas encore la juste mesure. Les prêtres Hamanasus étaient les membres d'un clan qui s'était retranché il y a maintenant plus de trente ans dans la région. Terrés dans les environs de leur chapelle, ils vivaient coupés du restant du monde. Tout ce que son cher grand-père avait trouvé comme excuse pour l'abandonner dans cette forêt était qu'il devait apprendre à "survivre pour pouvoir vivre". Yaoke, qui manquait encore cruellement d'expérience, n'était pas encore capable de faire face aux terribles menaces que représentaient le monde extérieur.

Le grand-père du jeune homme voulait probablement lui apprendre quelque chose en l'enfermant ici, pensait ce dernier. Mais il était clair que cela n'allait pas être une partie de plaisir. Ce serait encore très certainement une nouvelle épreuve durant laquelle il devrait prouver à son ainé ce don il est capable, que ce soit au niveau de la traque d'indice, de réflexion personnelle et encore de survie. Enfin, il ne s'agissait pas là d'une véritable épreuve de survie où la vie du participant en dépend bien évidement. Mais plutôt d'une petite mise en scène où Yaoke est encadré de loin par son grand-père. Loin d'imaginer la finalité de ce test, le jeune garçon tout juste âgé de 10 ans allait très certainement errer encore un moment dans ce dédale à la recherche d'indices avant de pouvoir en trouver la sortie. Il ne fallait y voir aucune méchanceté de la part de l'ainé du petit Yaoke, seulement de la bienveillance. Son grand-père avait tout simplement décidé que son petit fils aurait, lorsqu'il serait plus âgé, la possibilité de choisir s'il souhaitait continuer de vivre à la Chapelle avec son clan ou découvrir le monde extérieur, et qu'il fallait donc l'y préparer avec les moyens dont-il disposait.

Après plusieurs heures d'errances et de masturbation cérébrale, le jeune Hamanasu parvint enfin à retrouver son chemin. Têtu comme une mule, il refusait souvent de suivre les indications laissées par son grand-père, un peu comme s'il cherchait à s'en venger en boycottant tout simplement son existence et ses legs durant les épreuves que ce dernier aimait tant lui faire subir. Pour réussir cette épreuve, il avait fait une carte du dédale sur une page dans un de ses livres. Il pensait qu'il pourrait ainsi s'en servir la prochaine fois que son grand-père lui jouerait un sale tour afin de sortir plus rapidement. Bien-sûr, jamais son très estimé ainé ne devrait être mis au courant de la supercherie, aussi il s'était amusé à dessiner un peu partout dans son carnet des esquisses très enfantines pour laisser penser à qui le lirait qu'il ne s'agissait-là que d'un livre de coloriage de petit garçon. Feindre l'incompétence et l'immaturité était déjà très marqué à l'époque dans son caractère. Car pour lui un adversaire qui sous-estime son opposant est un adversaire déjà écrasé, même si à l'époque cela se limitait à un sourire niais et un faux carnet de coloriage.

Chapitre 2 – La jeunesse de Yoake

Le soleil brillait, le ciel était dégagé et la température était idéale. Le printemps avait enfin fait son apparition au pays du riz, changeant grandement les moines des affres d'un rude et long hiver qui les avait longtemps torturé sous le froid de ses larmes gelées. Les rigueurs de la morne saison étant passées, la Chapelle redevenait peu à peu un endroit où il faisait bon vivre. Le temps était parfait pour aller se promener dans les environs ou encore aller se reposer dans l'herbe. Yaoke avait enfin reçu l'autorisation de sortir de ce qu'il considérait comme une prison, mais que ses proches appellaient une maison, tant qu'il n'allait pas trop loin. Le jeune garçon, à présent âgé de 10 ans, n'avait pas souvent de temps pour lui. Son père le destinait à devenir le prochain chef du clan pour qu'il suive les traces de son grand-père et apporte honneur et respect à sa famille ; qu'il réussisse où il avait échoué le jour où tiendrait lieu l'épreuve qui opposerait tous les membres de la nouvelle génération et dont les résultats éliraient le nouveau chef du clan Hamanasu. C'est pour cela qu'il prenait très au sérieux son éducation.

Yaoke mettait un point d'honneur à toujours profiter au mieux de ses rares escapades. Cette fois cependant il disposait de plus de temps qu'à l'accoutumée. Sa récente réussite lors d'une épreuve de connaissance générale dans l'académie de la Chapelle lui avait permis de sauter une classe, et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé avec deux jours de liberté en attendant qu'un groupe d'étude ne lui soit assigné. Libéré de toutes ses obligations, il n'était plus obligé de se lever aux aurores, il n'était plus obligé d'avaler une poudre énergétique infecte préparé par sa mère dont les vertus étaient plus que douteuses, il n'était plus obligé de lutter en permanence contre la fatigue. Mais le plus important dans tout cela, c'était que pendant ces deux journées entières, il n'était plus obligé de rien faire. Son père et le conseil étant généralement trop occupés à jouer les politiciens castrateurs d'un microcosme bien trop conservateur, il pouvait profiter pleinement de cette courte mais brève liberté pour vaquer aux occupations qui lui plaisaient. Seulement, cette liberté l'avait malgré-lui confronté à un énorme problème : il n'avait presque jamais eu de temps à lui et n'avait donc pas pu développer le moindre intérêt et ce pour quoi que ce soit de particulier.

Se rendant compte que sa vie était aussi vide que la bouteille de saké d'un moine alcoolique, il s'est contenté, du moins pour le début de cette première journée, de rester assis à lire dans l'herbe, convaincu qu'il finirait par trouver quelque chose pour l'occuper. Ainsi, une fois installé sur ladite pelouse, il se mit à relire ses différents carnets dans lesquels il notait entre deux coloriages on ne peut plus grossiers des notes de ce qu'il avait jugé à quelque moment que ce soit utiles de se souvenir mais qu'il n'avait pas eu le temps sur le moment d'approfondir. Il se souvint alors d'un jour où son grand-père lui avait parlé de guerriers légendaires capables d'invoquer des créatures fantastiques. Cela lui avait paru à prime abord comme le pur élan de délire fantaisiste d'un vieux sénile, mais qui au yeux d'un petit garçon paraissait si réel.N'ayant aucune idée de comment parvenir à un tel miracle, il se mit à rêver du futur, d'un futur où il serait libérer de toute contrainte et où il pourrait parcourir le monde comme le font les guerriers légendaires des histoires de son grand père.

Chapître 3 – Lésion et légion
Assis paisiblement dans un petit fauteuil en cuir noir, Yaoke se laissait s'enfoncer lentement dans ce dernier, espérant secrètement pouvoir s'y engouffrer au point de disparaître. Le jeune homme essayait tant bien que mal de reprendre peu à peu sa respiration et d'atténuer la douleur qu'il éprouvait au niveau du ventre, mais rien n'y faisait. Une fois encore, son père s'était défoulé sur lui sans raison valable, prétextant qu'il était un fils indigne et qu'il ne faisait pas assez d'effort dans son travail. Pourtant, ce garçon, à présent âgé de 12 ans, était bien plus instruit que la moyenne des enfants de son âge et faisait tout ce qu'il pouvait pour plaire à ses parents. Depuis la mort du petit frère de Yaoke, le père de ce dernier donnait l'impression de totalement perdre pied. Déjà violent avec lui dans sa petite enfance, la disparition de Zomeru avait très largement accentué ce côté de la personnalité du géniteur du jeune garçon. Il n'était plus que l'exutoire de la brutalité de son père.

Le premier des trois livres que son père lui avait ordonné de lire avant la fin de la semaine possédait une couverture brune assez abimée, sur laquelle les mots étaient si vieux qu'ils étaient presque entièrement effacés. L'aspect vieillot de ce bouquin ne l'intéressa pas le moins du monde, et c'est ainsi que, confortablement installé dans son fauteuil, il se mit à commencer la lecture de ce qui fut un très long et très fastidieux roman. Cependant, on ne sait pas pourquoi, il éprouvait un certain intérêt à continuer cette lecture. Elle exerçait sur lui une sorte d'attirance étrange qui mêlait curieusement l'ennui à la passion. Tiraillé entre deux ces impressions que tout oppose, il dévorait littéralement les mots et les lettres, les pages entières et les chapitres. Sa soif de connaissance était alors intarissable, et ne se termina même pas lorsque, après plusieurs heures de lecture, il eut fini de terminer le premier bouquin.

"Prépare tes affaires, nous partons à l'aube"

Ce message qui avait été laissé par son grand-père dans son livre on ne sait trop comment lui fit l'effet d'une bombe. Allait-il réellement l'aider à fuir la chapelle ou n'était-ce qu'un piège que lui tendait son père pour vérifier ses véritables intentions et lui donner une nouvelle correction ? C'était trop beau pour être vrai mais il sedevait de tenter sa chance qui à souffrir encore un fois le lendemain. Et lorsque tout le monde dans la maisonnée fut couché, Yaoke se mit à préparer son sac dans lequel il mit toutes ses affaires. Déçu de n'avoir rien d'autre que deux ou trois habits et ses quelques livres de coloriages, il se rendit compte qu'il n'avait aucune raison d'hésiter : il devait partir et tirer un traît sur sa jeune vie passée. C'est ainsi qu'à l'aube du lendemain il sortit de la chapelle et rejoint son grand-père qui donnait l'impression de l'y attendre depuis des années, pour ensuite prendre la route de sa future maison qui n'était autre que l'ancien village de son ainé, Kumo.

"Merci papy"
Depuis cette époque, Yaoke a vécu bien d'autres périples et rencontré bien d'autres personnes, mais cette histoire là reste encore à écrire...


Dernière édition par Yoake Hamanasu le Mer 27 Mar - 2:30, édité 9 fois
Daimyo du Feu

Daimyo du Feu


Présentation de Yaoke [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yaoke [terminé]   Présentation de Yaoke [terminé] EmptyMar 26 Mar - 14:59

Coucou et bienvenue sur Ryoma ! Ta presentation est-elle finie ? Si ce n'est pas le cas, envoie moi un petit MP quand c'est le cas, et je viendrai m'occuper de toi. Bon courage !
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Présentation de Yaoke [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yaoke [terminé]   Présentation de Yaoke [terminé] EmptyMar 26 Mar - 15:39

Désolé de couper ta présentation, car je pense qu’elle n’est pas terminée, mais je préfère t’avertir tout de suite des quelques points qui me semblent important de changer avant de continuer.

Citation :
Et même s'il n'a que très peu de souvenirs de lui, il aime penser qu'un jour il pourra lui ressembler tout aussi bien au niveau du physique qu'au niveau de sa carrière de Shinobi.
Attention, les villages ninja ont 5 ans maximum. Ton grand-père ne peut donc pas avoir eu une carrière de shinobi, il ne peut tout simplement pas avoir été shinobi.

Citation :
Le décor était terne, insipide, sans vie : comme si cet endroit autrefois habité par les enfants de Dieu s’était transformé en un sombre cimetière, à la seule et unique différence qu’aucune tombe n’était présente ici.
Il est vrai que le forum a choisi d’instaurer la religion dans l’univers de Naruto. Mais le concept de Dieu, avec une majuscule, n’existe pas. Il s’agit de croire en l’existence ou non de quelques divinités et de choisir les siennes. Tu as par exemple les traces des trois divinités qui constituent la religion de Kumo.

Citation :
Il se souvint alors d'un jour où son grand-père lui avait parlé de guerriers légendaires capables d'invoquer des créatures fantastiques.
Je suppose que tu parles des Kuchiyose. Mais ce n’est pas un art répandu, il est en fait connu de quasiment personne. Le premier moine venu ne peut donc invoquer un oiseau.

Citation :
Pourtant, ce garçon, à présent âgé de 12 ans,

Le problème est que dans le chapitre précédent ton personnage avait 13 ans. Il y a donc un petit souci de cohérence.
Yoake Hamanasu

Yoake Hamanasu


Présentation de Yaoke [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yaoke [terminé]   Présentation de Yaoke [terminé] EmptyMar 26 Mar - 21:41

J'ai corrigé toutes les incohérences et les quelques fautes d'orthographes qui trainaient, heureusement que quelqu'un est passé pour me les signaler boulet que je suis hahaha :3
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Présentation de Yaoke [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yaoke [terminé]   Présentation de Yaoke [terminé] EmptyMer 27 Mar - 2:07

Très bien. Tiens nous au courant quand ta présentation sera terminée. Nous pouvons aussi supprimer nos messages si tu veux que le sujet soit nettoyé.
Yoake Hamanasu

Yoake Hamanasu


Présentation de Yaoke [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yaoke [terminé]   Présentation de Yaoke [terminé] EmptyMer 27 Mar - 2:31

Et comme jamais deux boulettes sans trois, j'ai oublié de dire que j'avais fini T_T

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Présentation de Yaoke [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yaoke [terminé]   Présentation de Yaoke [terminé] EmptyMer 27 Mar - 12:40

Bonjour à toi, et merci d'avoir choisi Ryoma - forum des shinobi.

Je te remercie d'avoir prit en compte nos remarques. Tu as montré que tu savais les prendre en considération t que tu réagissais rapidement. Tu t'es laissé des possibilités de flashback et d'évolution personnelle, nous y sommes sensibles car c'est ce qui fait qu'un personne est bien construit ou pas.

Je te valide en tant qu'aspirant ninja de Kumo, félicitations. Tu auras désormais accès à la partie fiche ninja. Je m'en vais de ce pas recruter un arbitre pour qu'il te parainne pour ton premier combat RPG. Si tu as la moindre question tu as la possibilité de la poser sur la chat box, dans le Coin RP ou en m'envoyant un Message Privé tout simplement.

Yoake Hamanasu : +25 XP
Contenu sponsorisé



Présentation de Yaoke [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yaoke [terminé]   Présentation de Yaoke [terminé] Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Présentations :: Abandons :: Archives :: Kumo-