Partagez | 
 

 Le point sur le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Le point sur le projet   Mer 8 Mai - 19:03

Bonjour à tous !

Les beaux jours du mois de mai, et ses nombreux ponts bien sympathiques, sont arrivés. J’ai pensé que c’était le bon moment pour vous donner quelques nouvelles du projet.

Tout d’abord, le RPG avance lentement, mais il avance. Le genjutsu est rédigé à environ 30% de ce qui est prévu, ajoutant ainsi le domaine des émotions tant attendu. L’aspect RPG du forum sortira certainement sous une forme non équilibrée puisque plus aucun arbitre n’est présent dans le projet. L’équilibrage se fera donc au fur et à mesure de vos combats qui, je l’espère, se feront bien plus nombreux qu’avant.

Deuxième point : le règlement. Il est terminé, et oui ^^ Il passera donc en phase de relecture et Suki a accepté de s’en charger. En avant-première, je peux vous dire que les trois aspects du jeu, à savoir les conquêtes, l’artisanat et la religion seront bien au rendez-vous. Mais il faudra garder à l’esprit que, puisque nouveaux, ces aspects pourront être modifiés au fur et à mesure de vos tests et remarques. J’espère que ces possibilités de jeu vous amuseront.

Troisième point : la gestion. Cet aspect est apparu lors de la nomination des premiers Kage. Malheureusement, cela a fait un véritable bide et ça a également bien montré que ces postes ne pouvaient être accessibles qu’à des gens très actifs et réactifs. Des choses ont donc été pensées pour simplifier les choses : ils n’auront plus à gérer les missions, le système de nouvelles techniques sera simplifié et, grande nouveauté, l’argent reçu sera constant et indépendant de l’activité des joueurs pour la période du chapitre zéro.

Quatrième point :
le scénario. Le contexte est fixé, la ligne directive se dessine, les lieux sont sur le point d’être terminé grâce à l’aide de Soujuu. Il restera à rédiger et à mettre au propre. Nous attendons également les cartes réalisées par Gon.

Dernier point : la relance. Plus le projet avance et plus il faut penser à comment le lancer. Nous serons dans un monde nouveau, comme nous aurions dû l’être lors de la reset. Et je m’apprête donc à faire ce qui aurait dû être fait. Pour qu’un scénario se battit correctement, qu’il soit accessible à tous et que la compétition entre les villages ne soient pas jouée d’avance, j’ai décidé que les personnages du forum devront subir une remise à zéro partielle. Plusieurs choses seront faites et proposées dans ce sens. D’abord, le chapitre zéro sera une période où l’expérience s’accumulera mais où vous ne pourrez pas monter de niveau (si je dépasse, l’Xp s’accumule au-delà de la limite, voir du 40/30 n’est pas gênant). De plus tout le monde sera limité au niveau 1 (hors privilège) jusqu’au lancement du chapitre 1. Pourquoi tout ça ? Le chapitre zéro sera une période de transition où les anciens reconstruiront leur personnage en fonction des changements du forum et où nous chercherons à recruter de nouveaux membres. C’est une période où les événements seront ponctuels ou internes, l’intrigue principale n’aura pas commencé. Il est important que nous ayons une petite communauté avant de lancer le jeu, comme un top départ d’une course. Cette période ne durera pas trop longtemps. 15 jours à un mois suffiront. Cela vous laissera le temps de vraiment vous appliquer dans la construction du personnage et dans le début de son aventure.

Mais pour que votre personnage ou votre investissement sur le forum n’ait pas été vain (même si je le rappelle, Ryoma est un lieu où on écrit pour s’amuser, je pense qu’il est nécessaire de le rappeler ici), vous aurez le droit de faire certaines choses et vous pourrez avoir accès à certains privilèges.

Pour ce qui est du personnage, vous aurez le droit :
  • de conserver votre compte et de modifier le nom ou pas ;
  • de conserver ou changer d’avatar à condition qu’il ait le format 200*320 ;
  • de conserver votre présentation initiale à condition qu’elle ait été jugée compatible avec le nouveau contexte. Il s’agira alors de me demander de la lire, il suffira le plus souvent de modifier uniquement quelques détails ;
  • de conserver une partie de votre histoire ou du passé de votre personnage. Certains ont des projets qui n’ont pas encore abouti. C’est le cas le plus compliqué. Il faudra alors m’envoyer un résumé des événements du passé de votre personnage (je ne pourrais tout simplement pas tout lire) et je validerai point par point (ou pas). Ensuite, nous verrons si nous pouvons implanter ces événements dans votre présentation ou s’ils seront considérés comme des faits d’armes après la construction des villages. C’est au cas par cas ;
  • de construire un tout nouveau personnage ou de changer de village. C’est même plutôt conseillé ;


J’éditerai la liste au fur et à mesure si vos remarques montrent que j’ai pu oublier certaines situations. Sachez également que, dans la mesure du possible, nous essaierons d’équilibrer les forces dans chaque village. J’en viens donc au système de privilèges.

Pour le lancement du chapitre 1, l’idéal serait que les trois villages ait des forces armées égales, que chacun ait un kage actif, un nombre de ninja de rang supérieur, intermédiaire et inférieur identiques. Vous ne démarrerez donc pas tout à fait égaux, même si l’écart sera judicieusement contrôlé par des privilèges. Ces derniers ne concernent que les joueurs inscrits avant la mise à jour. Vous pourrez demander les choses suivantes :
  • Etre kage d’un village (le niveau de base passe à 5) ;
  • Etre ninja de rang supérieur ou intermédiaire (le niveau de base passe à 4 ou 3) ;
  • Posséder un rouleau de Kuchiyose ;
  • Avoir accès à une technique interdite inédite (seul vous la posséderez sur le forum au début du chapitre 1) ;
  • Avoir une structure d’artisanat dès la création du personnage (équivalent à un prix compris entre 500 et 1000 ryos) ;
  • Connaître une information importante qui concerne la religion ou l’emplacement d’un rouleau secret ou le secret d’une spécialisation de ninjutsu ;
  • Connaître le secret de fabrication d’une arme spéciale ;
  • Connaître l’emplacement d’un lieu secret important.

La liste est longue, et peut-être voudriez-vous avoir accès à d’autres privilèges, j’éditerais donc au fur et à mesure. Seulement il est possible qu’un privilège soit demandé trop de fois. Je donnerais donc priorité aux personnes qui m’ont aidé à réaliser la maj. Il sera aussi possible de distribuer plus d’un privilège si les demandes sont peu nombreuses ou les postes vacants.

En résumé : il n’est pas trop tard pour aider à la MAJ et profiter des privilèges. Envoyez-moi un MP ou contactez-moi sur skype (Yosu59) et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Pour toute question, ou pour faire connaître vos envies de privilèges, envoyez-moi un MP. Pour les privilèges, faites au moins trois vœux numérotés, pour que je puisse passer au 2e vœu si le 1er est déjà pris. Je donnerai les résultats quand une date pour la MAJ aura été fixée.

Les informations concernant les modifications de contexte seront publiées lorsque Suki aura validé le règlement.

Enfin, les candidatures pour les postes de Kage sont dorénavant ouvertes. Ces personnes devront me contacter par skype de préférence pour discuter du poste, pour le construire ensemble, pour que je leur explique ce qui sera possible de faire à ce poste et évitez ainsi que ces personnes soient inactives. Enfin, il faudra certainement montrer sa motivation.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 0:21

Ouch, mes 24 lvl en prennent un sacré coup. Cela va remettre tout le monde à zéro, ça peut être intéressant...

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 15:01

Pour éviter de pourrir inutilement la fiche d'Hiuri, je préfère repasser sur ce topic.

Maître du jeu, dans le topic de présentation de Hiuri Aisu, a écrit:
L'annonce de la reset a été effectuée hier. Du coup je dois te poser la question : souhaites-tu jouer avant la reset ou préfères-tu attendre ?
J'avais cru comprendre que la date de la reset n'était pas encore arrêtée, mais cette phrase m'a fait tilter. Est-ce à dire que la reset est imminente ou pas ? On a combien de temps avant l'échéance ? Au moins à la louche, pour avoir un ordre d'idée.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 15:30

Je pensais avoir encore un peu de temps devant moi. Mais devant vos questions et par peur de voir totalement disparaître l'activité du forum d'ici là, je pense opter pour une reset prochaine.

Comme tout n'est pas encore prêt, j'implanterais les possibilités de jeu au fur et à mesure. Il faudra le prendre comme un forum alpha sur lequel vous serez les premiers testeurs.

Je m'affaire à modifier la page d'accueil aujourd'hui (si tout va bien) pour organiser le tout et mettre tout ça au propre.

N'hésitez pas à réagir, après tout vous êtes les joueurs.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 17:28

De toute manière, pour les nouveaux, ça ne va pas changer grand chose, non? Nos gains accumulés sont dérisoires, nos RP ont tous lieu en interne et nous n'avons aucun impact sur quoi que ce soit. Si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas commencer de suite... nos RP sont déjà un chapitre zéro. Ou bien tout sera considéré nul et non avenu? Copier coller des textes autorisé?

Ou alors... je comprends les choses comme ça m'arrange, et suis totalement passé au dessus du fait qu'une réorganisation des effectifs signifie que je serais contraint de déplacer Sanae de la trop peuplée Konoha en direction de Kiri, village de sanguinaires par excellence. Et là ça le fait plus du tout. Même si je n'y crois pas.

A part ça... eh bien juste pour dire que j'ai déjà de jolis projets et que j'attends avec impatience les ajouts sur le capitalisme l'artisanat et la religion. Les membres pourront essayer de se monter de grosses histoires persos en piochant dans ces deux éléments, ou bien ça restera principalement bonus RPG, voire du ressort des MJ pour tout ce qui a de l'impact sur les trames RP?

Bon courage en tout cas!
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 18:01

Je ne pense pas que tu doives t'en faire. Notre Maître du jeu me corrigera si je me trompes mais en principe rien ne devrait changer pour toi. Tes rp seront toujours d'actualité et personne ne te fera changer de village si tu n'en n'as pas envie ^^

Et bien sûr, tout le monde est autorisé et même encouragé d’interagir avec le monde, le modeler au fur-et-à-mesure de ses rp ! Seulement, il est conseillé d'avertir un mj quand vous voulez détruire un village ou fonder une nouvelle religion par exemple ^^

Tout reste possible dans Ryoma comme dans un jdr plateau mais il faut toutefois s'assurer de rester cohérent avec le monde et son histoire. Les mj se portant garant de cet aspect du jeu, il suffit de mp un mj pour savoir si ton plan de conquête capitaliste ou même toute autre plan de +- grande envergure peut être réalisé :3

En espérant avoir répondu à tes questions Wink (et correctement Ange )
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 18:22

Une légère mise à jour vient d’être effectuée. Elle concerne la Page d’accueil. Simple, épurée et surtout faite en moins de temps possible, elle sera étoffée et améliorée au fur et à mesure de l’avancement des « travaux ». Un nouveau skin de forum est en préparation mais ne devrait pas arriver avant l’été (parce que mon skin perso n’a pas plu).

J’effectuerai une autre maintenance dans la journée (vers 20H), qui aura pour but de supprimer les groupes et les rangs (tout le monde sera comme un nouvel inscrit) et de modifier l’organisation des catégories du forum. Tout cela devrait être fini tard ce soir ou dans la nuit.

La reset officielle commencera donc demain matin. Les techniques ne seront plus accessibles mais le nouveau règlement le sera, ainsi que les lieux et le nouveau contexte. Vous pourrez donc dès à présent réfléchir à votre avenir sur Ryoma : souhaitez-vous incarnez un Kage ? Souhaitez-vous changer de villages ? Ce sont des questions que vous devrez vous poser. La création RPG est temporairement suspendue également. Je vous renvoie aussi au premier sujet pour la demande de privilèges.

Les possibilités de jeu ont été renseignées dans la page d’accueil> onglet Avancement du projet. Vous verrez que pour le moment, à part vous baladez dans le village et rencontrez les autres joueurs, vous ne pourrez rien faire. Mais je mettrais à profit la fin de la semaine pour faire mon maximum. Je rappelle qu’un petit coup de main fait toujours plaisir ^^

Tout le monde, sans exception, devra reposter sa présentation (modifiée ou pas). Je remplirais les villages au fur et à mesure de vos demandes, mais si un village présente plus de trois membres de plus que le moins peuplé, je le fermerais temporairement. Deux choix s’offriront alors à vous, soit vous attendez que des personnes s’inscrivent dans les autres villages, pour rééquilibrer le tout, soit vous changez de villages (ne prenez pas la 3e option qui consiste à partir hein >_<).

Vos anciens RP, combats et événements font partis du chapitre zéro. Mais le réagencement des catégories font qu’ils risquent d’être perdus. Je vous laisse le soin dès à présent de sauvegarder les RP que vous souhaitez conserver pour votre personnage, même si les catégories actuellement ne disparaitront pas ce soir (je vous laisserai un temps de transition). Comme les niveaux sont perdus, vous pourrez vous servir de ces RP pour faire des flash back ou des sessions solo (ou à plusieurs si les autres joueurs conservent également leurs personnages). Le fin mot ici est la cohérence. Si ce RP est cohérent, vous recevrez l’XP, sinon on vous demandera de le modifier.

J’espère n’avoir rien oublié, et je vous fais confiance pour m’y faire penser si c’est le cas.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 18:33

Je crois que j'avais totalement sous-estimé le projet et le travail que vous réalisiez tous... D'avance merci ! Je suis emballé par tous ces changements et ces promesses qui m'inspirent et me donnent plus que jamais envie de poursuivre l'aventure sur Ryoma.
Par contre, et même si cela me fend le cœur, je trouve plus simple et aussi plus logique de repartir avec un nouveau personnage prêt et pensé pour cette nouvelle ère.
Je pense me donner encore quelques temps pour y penser. Mais si l'on décide de faire ainsi, doit-on créer un nouveau compte ou garder celui que l'on a déjà ? Comment cela se passe-t-il ?
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 18:40

Tu peux garder ton compte et modifier vava et nom ^^ Puisque les sujets seront à terme archivés.

Par contre, qu'il n'y ait pas de mal entendu. Vous avez déjà joué dans le chapitre zéro, l'univers ne va pas totalement se transformer. Vous aurez simplement, et je l'espère, tous la même notion du monde de Ryoma dès à présent.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 18:46

Merci de m'avoir éclairé sur certains points. En revanche je pense personnellement avoir besoin d'un recap' de toute la situation passée, actuelle et à venir...
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 18:56

L'histoire passée et actuelle sera donnée dans le contexte. par contre, quelles sont tes attentes pour la situation à venir ?


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 9 Mai - 19:15, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 19:11

En fait je m'attendais à des changements majeurs mais pas à autant de bouleversements concernant les règles et le background. Attention, je suis ravi de ce qui arrive. Je ne voudrai pas que vous vous mépreniez. Seulement, je suis un peu perdu. Lorsque tu en auras le temps, pourrais-tu m'envoyer un MP avec quelques explications ? Et en passant, si je peux aider à faire quelque chose, je serai ravi de participer (bien que je ne saches pas faire grand chose Rolling Eyes )
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 9 Mai - 19:16

Est-ce que tu as skype ? Ça sera plus simple (mon pseudo est Yosu59). De même pour les autres personnes, je m'occupe de Ryoma aujourd'hui, je peux faire de même avec les joueurs.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 1:22

Bonjour à tous !

Une mise à jour a été effectuée, terminant ainsi la première étape de la mise à jour vers Ryoma 2.0. Vous pouvez désormais lire la première partie du nouveau règlement et prendre connaissance du contexte et des différents lieux qui composent désormais le monde de Ryoma. Tous vos messages devront dorénavant être inscrits dans l'un de ces lieux. La création de lieux personnels sera détaillée plus tard dans le règlement.

Néanmoins, et pour éviter tout problème d’incohérence, nous vous demandons de rester à l’intérieur de votre village pour le moment. Les possibilités de jeu s’ouvriront une à une dès que le travail sera terminé. Pour connaître les possibilités actuelles, visitez la nouvelle page d'accueil (onglet avancement du projet).

Je vous invite également à lire le sujet de la news en entier pour connaître tous les détails concernant cette mise à jour.

Deux postes de Kage sont encore à pourvoir : le mizukage sera confié à Soujuu qui inventera un nouveau personnage pour l’occasion.

Je reste à votre disposition pour toutes questions. Merci beaucoup.

Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 7:29

Hum, cela peut être intéressant.

Je postule again pour le rôle de Raikage. Mais est-ce que cela veut dire qu'on perds carrément tout nos niveaux sans pouvoir les récupérer éventuellement (J'ai lu, mais pas complètement compris.) Sa fait mal, mais sa peut être intéressant...



~ Daiisu's Theme Song ~
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 9:10

À vos rps mesdames et messieurs!

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 12:47

Heureusement que vous avez envoyé un mail de masse, auquel cas je serai passé à côté de tout ça.

Je suis curieuse de voir ce que vous allez faire alors je suis revenu en espérant toujours être la bienvenue parmi vous. Sans entrer dans tous les détails, je tiens tout de même à m'excuser d'être partie sans rien dire mais quand un père meurt, on ne trouve aucunement le temps de justifier quoi que ce soit sur internet.

Si je comprends bien, le poste d'Hokage serait disponible ? J'étais passé à côté de la possibilité à l'époque de mon inscription, j'aimerai bien tenter ma chance cette fois-ci. Dois-je envoyer une lettre de motivation, un CV au Maître du Jeu ? ^.^

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 12:50

J'aime beaucoup le lapin ninja de la section Discussions. Sur le ruban.

Peut-on repiocher les RP récents et les reposter, ou vous préférez attendre pour faciliter l'organisation? On peut continuer à poster du neuf?

Aussi... un moyen d'autoriser les membres à poster dans la section des fiches validées de la V2? Ca permettrait de pouvoir faire usage du bouton citer pour récupérer toute la fiche plus facilement niveau balises.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 12:57

Je vous invite dans un premier temps à poster votre présentation avant de reposter vos éventuels anciens RP.

Pour Kamiiyu et Chizuka, ces rôles sont disponibles et je vous invite à venir en discuter par écrit sur Skype pour que je vous donne tous les détails de ce qu’implique ce rôle. Il sera le vôtre quand nous aurons eu cette discussion et que votre présentation sera validée (même chose pour Soujuu). Les rôles peuvent donc être distribuée ou mis en concurrence si d’autres personnes souhaitent les incarner.

Merci également pour vos MP, j’ai fait les modifications nécessaires. Et pour info, les ABurame ne sont plus jouables, vous comprendrez vite pourquoi, et les Isatsu vont être profondément modifiés.

Et je suis très fier de mon lapin ^^
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 13:30

Le lapin, nouvel emblème de Ryoma !

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 13:49

Etant nouveau, je ne peux pas poster la nouvelle présentation. J'ai un message qui m'indique que pendant 7 jours, je ne peux pas poster de liens externes au forum... C'est pas zuste!
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 13:59

On en discute par Message Privé.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 18:44

Quelques retours.

Point un, j'aime beaucoup les petits descriptifs des différentes parties du village et des régions. Ca pose un cadre, une ambiance, on sait à peu près à quoi s'en tenir, c'est bien pratique. Et les images sont jolies.

Point deux... juste une remarque concernant la conception des fiches par les nouveaux. Pour ma part, j'avais fini par trouver que le moyen le plus simple de savoir ce que je pouvais ou pas faire concernant le contexte consistait à lire les messages du maître de jeu sur les fiches déjà validées/en cours. Du coup, je m'étais dis qu'un petit sujet récapitulatif des erreurs récurrentes/trucs à savoir pourrait épargner pas mal de temps et d'effort pour les deux cotés. Par exemple, l'ancien contexte (pas encore lu le nouveau) indiquait bien que le chakra était récent, mais pas à quel point... probablement idem pour le peu de technique inventées, l'absence frugale d'infrastructures (tout le monde s'imagine "j'ai été formé à l'académie, bien sûr"), et probablement d'autres que vous avez l'habitude de répéter.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 19:47

J'ai beaucoup de travail, je peux m'en occuper mais pas de suite. Alors si une âme charitable se sent capable de le faire et de me l'envoyer par MP, j'en serais redevable.

Je remercie également tous les joueurs qui, par leurs remarques constructives, m'ont permit d'améliorer encore et encore. Continuez, ça m'aide beaucoup ^^
Hansha Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 10 Mai - 20:04

Heureusement que j'ai vu le mail de masse, I'm back Very Happy
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   

Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-