Partagez | 
 

 Le point sur le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Le point sur le projet   Mer 8 Mai - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Les beaux jours du mois de mai, et ses nombreux ponts bien sympathiques, sont arrivés. J’ai pensé que c’était le bon moment pour vous donner quelques nouvelles du projet.

Tout d’abord, le RPG avance lentement, mais il avance. Le genjutsu est rédigé à environ 30% de ce qui est prévu, ajoutant ainsi le domaine des émotions tant attendu. L’aspect RPG du forum sortira certainement sous une forme non équilibrée puisque plus aucun arbitre n’est présent dans le projet. L’équilibrage se fera donc au fur et à mesure de vos combats qui, je l’espère, se feront bien plus nombreux qu’avant.

Deuxième point : le règlement. Il est terminé, et oui ^^ Il passera donc en phase de relecture et Suki a accepté de s’en charger. En avant-première, je peux vous dire que les trois aspects du jeu, à savoir les conquêtes, l’artisanat et la religion seront bien au rendez-vous. Mais il faudra garder à l’esprit que, puisque nouveaux, ces aspects pourront être modifiés au fur et à mesure de vos tests et remarques. J’espère que ces possibilités de jeu vous amuseront.

Troisième point : la gestion. Cet aspect est apparu lors de la nomination des premiers Kage. Malheureusement, cela a fait un véritable bide et ça a également bien montré que ces postes ne pouvaient être accessibles qu’à des gens très actifs et réactifs. Des choses ont donc été pensées pour simplifier les choses : ils n’auront plus à gérer les missions, le système de nouvelles techniques sera simplifié et, grande nouveauté, l’argent reçu sera constant et indépendant de l’activité des joueurs pour la période du chapitre zéro.

Quatrième point :
le scénario. Le contexte est fixé, la ligne directive se dessine, les lieux sont sur le point d’être terminé grâce à l’aide de Soujuu. Il restera à rédiger et à mettre au propre. Nous attendons également les cartes réalisées par Gon.

Dernier point : la relance. Plus le projet avance et plus il faut penser à comment le lancer. Nous serons dans un monde nouveau, comme nous aurions dû l’être lors de la reset. Et je m’apprête donc à faire ce qui aurait dû être fait. Pour qu’un scénario se battit correctement, qu’il soit accessible à tous et que la compétition entre les villages ne soient pas jouée d’avance, j’ai décidé que les personnages du forum devront subir une remise à zéro partielle. Plusieurs choses seront faites et proposées dans ce sens. D’abord, le chapitre zéro sera une période où l’expérience s’accumulera mais où vous ne pourrez pas monter de niveau (si je dépasse, l’Xp s’accumule au-delà de la limite, voir du 40/30 n’est pas gênant). De plus tout le monde sera limité au niveau 1 (hors privilège) jusqu’au lancement du chapitre 1. Pourquoi tout ça ? Le chapitre zéro sera une période de transition où les anciens reconstruiront leur personnage en fonction des changements du forum et où nous chercherons à recruter de nouveaux membres. C’est une période où les événements seront ponctuels ou internes, l’intrigue principale n’aura pas commencé. Il est important que nous ayons une petite communauté avant de lancer le jeu, comme un top départ d’une course. Cette période ne durera pas trop longtemps. 15 jours à un mois suffiront. Cela vous laissera le temps de vraiment vous appliquer dans la construction du personnage et dans le début de son aventure.

Mais pour que votre personnage ou votre investissement sur le forum n’ait pas été vain (même si je le rappelle, Ryoma est un lieu où on écrit pour s’amuser, je pense qu’il est nécessaire de le rappeler ici), vous aurez le droit de faire certaines choses et vous pourrez avoir accès à certains privilèges.

Pour ce qui est du personnage, vous aurez le droit :
  • de conserver votre compte et de modifier le nom ou pas ;
  • de conserver ou changer d’avatar à condition qu’il ait le format 200*320 ;
  • de conserver votre présentation initiale à condition qu’elle ait été jugée compatible avec le nouveau contexte. Il s’agira alors de me demander de la lire, il suffira le plus souvent de modifier uniquement quelques détails ;
  • de conserver une partie de votre histoire ou du passé de votre personnage. Certains ont des projets qui n’ont pas encore abouti. C’est le cas le plus compliqué. Il faudra alors m’envoyer un résumé des événements du passé de votre personnage (je ne pourrais tout simplement pas tout lire) et je validerai point par point (ou pas). Ensuite, nous verrons si nous pouvons implanter ces événements dans votre présentation ou s’ils seront considérés comme des faits d’armes après la construction des villages. C’est au cas par cas ;
  • de construire un tout nouveau personnage ou de changer de village. C’est même plutôt conseillé ;


J’éditerai la liste au fur et à mesure si vos remarques montrent que j’ai pu oublier certaines situations. Sachez également que, dans la mesure du possible, nous essaierons d’équilibrer les forces dans chaque village. J’en viens donc au système de privilèges.

Pour le lancement du chapitre 1, l’idéal serait que les trois villages ait des forces armées égales, que chacun ait un kage actif, un nombre de ninja de rang supérieur, intermédiaire et inférieur identiques. Vous ne démarrerez donc pas tout à fait égaux, même si l’écart sera judicieusement contrôlé par des privilèges. Ces derniers ne concernent que les joueurs inscrits avant la mise à jour. Vous pourrez demander les choses suivantes :
  • Etre kage d’un village (le niveau de base passe à 5) ;
  • Etre ninja de rang supérieur ou intermédiaire (le niveau de base passe à 4 ou 3) ;
  • Posséder un rouleau de Kuchiyose ;
  • Avoir accès à une technique interdite inédite (seul vous la posséderez sur le forum au début du chapitre 1) ;
  • Avoir une structure d’artisanat dès la création du personnage (équivalent à un prix compris entre 500 et 1000 ryos) ;
  • Connaître une information importante qui concerne la religion ou l’emplacement d’un rouleau secret ou le secret d’une spécialisation de ninjutsu ;
  • Connaître le secret de fabrication d’une arme spéciale ;
  • Connaître l’emplacement d’un lieu secret important.

La liste est longue, et peut-être voudriez-vous avoir accès à d’autres privilèges, j’éditerais donc au fur et à mesure. Seulement il est possible qu’un privilège soit demandé trop de fois. Je donnerais donc priorité aux personnes qui m’ont aidé à réaliser la maj. Il sera aussi possible de distribuer plus d’un privilège si les demandes sont peu nombreuses ou les postes vacants.

En résumé : il n’est pas trop tard pour aider à la MAJ et profiter des privilèges. Envoyez-moi un MP ou contactez-moi sur skype (Yosu59) et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Pour toute question, ou pour faire connaître vos envies de privilèges, envoyez-moi un MP. Pour les privilèges, faites au moins trois vœux numérotés, pour que je puisse passer au 2e vœu si le 1er est déjà pris. Je donnerai les résultats quand une date pour la MAJ aura été fixée.

Les informations concernant les modifications de contexte seront publiées lorsque Suki aura validé le règlement.

Enfin, les candidatures pour les postes de Kage sont dorénavant ouvertes. Ces personnes devront me contacter par skype de préférence pour discuter du poste, pour le construire ensemble, pour que je leur explique ce qui sera possible de faire à ce poste et évitez ainsi que ces personnes soient inactives. Enfin, il faudra certainement montrer sa motivation.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.

AuteurMessage

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 18 Juil - 16:37

On a de gros ajouts, cette semaine. Merci à toute l'équipe. On va avoir besoin d'argent. Il va falloir construire des bateaux et allez piller les côtes du continent.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 18 Juil - 17:57

Hâte d'avoir un Kage pour lancer les chantiers, avec tout ça.

Citation :
Et pour équilibrer le tout, les prix de la boutique ont dû être modifié, veuillez les prendre en compte et modifier votre sac à ryos si nécessaire.
Juste une chose à signaler: avec la mesure, je me retrouve à -175 livres sur Oboro, et avec 6 shuriken au lieu de 5. Probablement idem pour ceux qui ont acquis un ninjato, s'il y en a. Me semble que plusieurs de Kiri sont aussi dans le rouge.

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 18 Juil - 18:08

Deux solutions : soit vous revendez vos armes et récupérez l'argent, soit vous attendez votre paie, qui devrait arrivée dans les jours qui viennent, et vous donnez ce qui manque.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 21 Juil - 10:54

Forge? Forge. Forge!


La faim justifie les moyens...
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 24 Juil - 22:28

Je fais un petit tour par ici pour annoncer que je suis le nouveau Raikage, comme le MDJ ne l'a pas dis publiquement, je me permets de le faire ici afin que les autres villages soient eux aussi au courant de la nouvelle situation



« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »


Kabashi's Theme


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 25 Juil - 12:19

Félicitations pour la promotion.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 4 Aoû - 16:41

Bonjour à tous, pas de véritables news mais plutôt du travail à distribuer. Je ne rentre que mardi en fin de journée mais j'aurais besoin de quelqu'un réfléchissant à la mise en page du règlement et d'une personne pouvant aider avec photoshop.

Merci d'avance.
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 5 Aoû - 18:32

Bonjour MJ,

Je suis près à réfléchir à une certaine mise en page ^^


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 7 Aoû - 23:30

Bonjour à tous, voici le moment tant attendu de la remise des Points d’XP. Je tiens à remercier les responsables XP et techniques qui a répondu présent très rapidement.

Mais voici donc le temps ou vous allez vous aventurer sur la dure et étrange route du leveling de Ryoma. Mais j’estime que vous n’avez pas encore toutes les informations vous permettant de faire vos choix, car oui, dès à présent votre montée de niveau est définitive. Si vous avez le moindre doute, peut-être faudra-t-il attendre encore un peu, vous renseignez et discutez entre vous.

Je rappelle que le point de règlement à visionner pour vous ce soir est ici http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8096-construction-rpg-du-personnage#177989 . Il a été modifié pour l’occasion, même si la mise en page du règlement devra être modifiée dans les prochaines semaines.

Je tiens également à vous parler des grosses idées du RPG qui ne sont pas encore sorties. Tout cela n’a encore rien de définitif mais ça devrait vous permettre de faire vos choix de caractéristiques.


  • Le Kenjutsu n’est pas une voie à négliger. Un spécialiste Kenjutsu pourra choisir deux styles différents, allant du katana à la faux en passant par les marionnettes ou l’éventail. Tout ceci est à découvrir dans les structures d’artisanat.
  • Le Ninjutsu est une voie qui caractérise les ninja. Le ninjutsu élémentaire présentera une forte capacité de combinaison, le ninjutsu non élémentaire permettra l’acquisition d’une technique totalement personnelle, et les pouvoirs divins dépendront essentiellement de cette voie.
  • L’osmose sera le principal prérequis pour la voie du Kuchiyose. Il n’y aura donc pas de voie KUC car elle réunira des techniques de tous les horizons mais elles auront toutes un prérequis en Os. Enfin, cette caractéristique sera nécessaire aux attaques combinées. Par exemple, l’utilisation de deux attaques physiques spécifiques en même temps pourra provoquer un critique automatique, ou le genjutsu et le geka pourront causer une hémorragie grave plutôt qu’une hémorragie légère. Pour ce genre de combinaison, il y aura deux jets de dés. Si un joueur à 5% et l’autre 20% en Os, on lance de dé. Si l’un des deux réussit, l’attaque combinée s’enclenche. Sinon les deux attaques sont résolues séparement.
  • Les clans auront également des modifications qu’il est bien de connaître. Les Aisu auront plus des techniques Suiton ET Fuuton et non plus uniquement Suiton comme avant. Les Uchiha auront des techniques combinant Ninjutsu et Genjutsu. Les Isatsu auront des techniques combinant Genjutsu et Kenjutsu. Enfin les Senjago seront un mélange de Ninjutsu et kenjutsu. Pour les autres clans, rien n’est encore définitivement fixé. Les Yamanaka pourront être un mélange de Genjutsu et de Kuchiyose, tandis que les Toshiya pourraient être un mélange de kenjutsu et Geka.


Amusez-vous bien  et merci d’être sur Ryoma.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 8 Aoû - 0:43

~~' Je dois être nouille mais je ne vois pas lesdites modifications pour l'occasion.

Question : on est obligé de level-up ? Parce qu'avec ce que tu sous-entends juste au-dessus, je me dis qu'il y a peut-être des choses intéressantes dans certains domaines, mais auquel cas, je préfère attendre de savoir ce que ce sera avant d'investir.
Hé, dis donc, c'est tout bénéf' d'appartenir à un clan, en fait... On peut se faire adopter en cours de route ? Rolling Eyes

En tout cas, c'est chouette, merci à tous les validationneurs pour l'Xp ^^


_________________

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 8 Aoû - 14:46

Peut être la formule pour compter l'expérience nécessaire à la montée de niveau Hyûma.
Je suis pas sûr que ça y était lorsque j'étais arrivé il y a quelques mois de cela.

Sinon la question de Hyûma sur le lvl up obligatoire m'intéresse.
Pour des raisons de cohérence avec mon histoire, j'avais décidé de considérer mon personnage au lvl 3 (uniquement pour le RP, évidemment), du coup dépasser ce lvl trop tôt ne m'arrangerait pas vraiment.
Alors avant que ça n'arrive, j'aimerais savoir ce qu'il en est.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 9 Aoû - 3:37

Chers membres,

Le staff de validation xp et techniques souhaite vous rappeler que pour les prochains rp's, nous demanderons votre collaboration. En somme, utilisez les topics appropriés pour notifier vos rp's terminés, sinon, nous prendrons en compte que rien n'est achevé.

Merci,
Cordialement,
Nous


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 9 Aoû - 12:31

Bonjour tout le monde, je fais des tests sur la création des villes en ce moment. malheureusement je n'arrive pas à avoir un résultat convenable pour le plan des villes. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait faire cette partie du travail à ma place et de manière plus efficace.

Ne vous inquiétez pas, c'est un test. Je m'appliquerai aux structures ensuite, comme vous le souhaitez.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 11 Aoû - 15:18

Bonjour à tous,

cette fois c'est bel et bien une news ! En trois points, et si !

Tout d'abord, les effectifs des villages ont été mis à jour. Je me suis basé sur la dernière connexion principalement car ma boîte Mp a été largément dépassée par les événements. Si vous pensez avoir été supprimé par erreur ou si vous souhaitez revenir, n'hésitez pas à me contacter.

Ensuite, le sujet Etat, Altérations d'Etat et Blessures a été ajouté dans le règlement. Vous aurez ainsi une idée de ce que pourront provoquer les futures techniques à paraître.

Et enfin, le sujet structures de villages a été aggrémenté des structures de base des villages. Enfin ! J'ai donc suivi vos envies et ai crée une liste de structures à construire dans vos villages. Les kage pourront dès à présent commencer à développer votre village et optenir de nouvelles fonctionnalités.

Nous espérons que ces changements vous plairont. Je rappelle que, puis que l'Xpa été débloqué, rien n'empêche les Kage à distribuer des objectifs et à commander l'exploration pour rechercher les ressources nécessaires au début de l'artisanat. Un dernier petit mot pour dire que je cherche toujours quelqu'un capable de faire des plans de ville, ce qui me permettra de finaliser la création des lieux essentiels à la future intrigue et au système de donjon et conquête.

Merci d'être sur Ryoma.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 18 Aoû - 15:08

Bonjour à tous !

Pas de révolution aujourd’hui mais une liste de petits changements qui concernent le RPG :

  • Ajout de la ligne douleur pour les fractures main, bras, jambe et pieds.
  • Modification de la technique Hihei Bras.
  • Modification de la technique Geka Main.
  • Modification de la technique Kenjutsu (style du Dragon) Double Lancer.
  • Modification des techniques Kenjutsu du style de l’Araignée.


En espérant que ces changements rendront ces techniques plus attractives.

Merci d’être sur Ryoma.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 20 Aoû - 10:41

Bonjour,

une petite modification du règlement permet de préciser l'apprentissage des techniques d'exploration ici.

Bon jeu !
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 23 Aoû - 5:20

Bonsoir,

Je dois avouer être un peu déçu par la limitation du nombre de techniques via niveau. En somme, je trouve qu'elle enlève la partie fun de l'apprentissage rp, qu'elle ne permet pas une grande variation des personnages. Avec toutes les techniques déjà présentes, il me semblait une bonne idée de garder l'aspect connaissances ninjas au choix du rpgiste, pouvant ainsi créer des personnages forts dans plusieurs branches, ou encore d'autres spécialisés dans quelques branches seulement.
En somme, je ne m'attendais pas à être limité. Pourquoi ? La raison est fort simple : en me limitant à cinq ou six techniques, je dois prendre mon temps pour choisir, ralentir la progression irp de mon perso. Aussi, sa force en voit réduite, puisqu'à plus haut niveau, je n'aurai pas le choix de me spécialiser, mais ce de façon très lente vu que je devrai attendre le level up.

Malgré tout, j'aime bien le reste des news.

Cordialement,
Moi


Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 23 Aoû - 12:49

Si c'est comme à l'ancien système, il est autorisé d'apprendre autant de techniques que possible. La limitation n'est valables que pour les combats et les missions, où tu choisis le nombre de techniques autorisées parmi le répertoire appris.


La faim justifie les moyens...
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 23 Aoû - 19:30

Perso je trouve ça cohérent. Un être humain ne peut maîtriser autant de talents si facilement. Tu peux te diversifier et choper des techniques de tous les cotés, mais en retour, tu ne pourras pas te spécialiser vraiment dans une voie. Je trouve ça sympa et ça met pas l'accent sur l'apprentissage acharné et con de techniques à la chaine.
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 23 Aoû - 19:39

Bonjour,

Je comprends le côté spécialisation, et je n'ai rien contre. Néanmoins, je ne vois pas l'intérêt de cette limitation. En somme, je ne pourrai me spécialiser et dans mon clan, et dans ma voie, puisque je n'ai accès qu'à peu de techniques. Ensuite, je ne pourrai même pas prendre de Kenjutsu, ni encore de sceaux, ni encore de ninjutsu non-élémentaire. Par exemple, au lvl 25, je n'aurai donc droit qu'à 25 techniques. 25 techniques, c'est bien peu, si je veux mixer genjutsu et clan. Surtout que genjutsu, une fois spécialisé dedans, je peux aller jusque dans trois domaines. Et je ne parle pas des premiers niveaux...
En fait, je trouve que cette limitation empêche un personnage de type distance de bien se débrouiller, car il ne pourra s'appuyer que sur trop peu de techniques et donc peu diversifier son attaque. Mon perso, en bon Uchiha, est à la base basé sur le Ninjutsu et le Genjutsu, comme annoncé précédemment par le MJ. Néanmoins, à n'avoir que quelques techniques de nombre égal à mon niveau, à quoi bon combattre, car mon/mes adversaire(s) auront vite fait de faire le tour de mon éventail. Bref, cette new est profitable aux types combattants corps-à-corps, mais peu utile pour ceux qui voulait se baser sur leur répertoire de jutsu, car peu apte à frapper du kunai ou autre.

Cordialement,
Moi



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 23 Aoû - 20:23

Personnellement je ne vais ni dans le sens de Ren, ni totalement dans celui du Maître du jeu.
Je ne connais pas assez les techniques et les combats du forum pour savoir si cette limite est trop faible ou non.

Par contre je rejoins Lei Lei sur le fait que la présence d'une limite est cohérente.

Partir directement du point de vue d'un membre de clan n'est pas très logique d'après moi, c'est déjà un avantage d'avoir accès à ces techniques. Ça me parait normal qu'il faille faire un choix. Sacrifier des techniques offensives du Ninjutsu élémentaire au profit de techniques équivalentes du clan, par exemple.

D'ailleurs le choix parmi les techniques fait, d'après moi, autant parti de la personnalisation RPG de ton PJ que la répartition des statistiques. Si l'on pouvait tout apprendre du moment que l'on possède les prérequis, on perdrait en diversité je pense.

Ren Uchiha a écrit:
Néanmoins, à n'avoir que quelques techniques de nombre égal à mon niveau, à quoi bon combattre, car mon/mes adversaire(s) auront vite fait de faire le tour de mon éventail.
Ce qui est tout aussi vrai pour ton adversaire, je rajouterais même que ça peut être faux pour tous les deux. Tu as le droit d'apprendre une technique de plus par niveau, pas le devoir. Si tu vois que trois techniques qui te plaisent seront à ta portée au lvl 22, personne ne t'empêche de garder trois slots libres pour elles. D'ailleurs personne te force à connaître des techniques de ton niveau, donc ton adversaire ne saura pas si tu as déjà utilisé tes meilleurs atouts tant que tu n'auras pas utilisé toutes tes techniques.

Après peut être que, même pour un ninja lambda, une technique par niveau ce n'est pas suffisant, mais là-dessus je ne peux pas me prononcer actuellement. Ceci dit il y a d'autres solutions pour rehausser ce nombre, comme alterner entre 1 et 2 techniques par lvl (niveau pair = 1 technique, niveau impair = 2 techniques) ou en donner 2 aux multiples de 5, etc... il n'est pas nécessaire de passer directement à l'extrême.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 23 Aoû - 21:15

A mon sens, il y a juste une conséquence à limiter les sorciers polyvalents (Ren, Sanae) en nombre de jutsu.

Je suis comme Ren: personellement, il y a plusieurs domaines que je trouve vraiment intéressants et qui me donnent envie de jouer dessus. Pour la limite, dans l'absolu on s'en tape, trente, vingt ou dix techniques, c'est largement suffisant pour vivre dans le système RPG. Mais seulement à condition qu'elles soient toutes utiles.

Du coup, ça m'incite à ignorer toutes les techniques bas niveau (rang D) au profit, ou au moins en attendant de voir, les meilleures à venir. De ce point de vue là, c'est moyen que quelqu'un puisse clasher une boule de feu rang B et pas la D.

Simplement pour informer de la réaction qu'un joueur a à la règle.

"Si je me fais plaisir maintenant en piochant des techniques un peu partout, je le regretterai à terme parce que des techniques de rang supérieur feront la même chose plus efficacement et je n'aurais plus la place de les apprendre => si je prends trop de rang D maintenant, les autres vont me ruiner".

Pour ma part, je vais utiliser peut être trois, quatre techniques en rang D histoire de pouvoir être confortable en cas de combat. Et ultérieurement, je prendrais ce qui m'intéresse comme mes stats me le permettront. J'ai limite l'impression de tricher en faisant ça, cela dit.

Bref. De mon point de vue, Ren, à terme, ça ne changera strictement rien. Je connaîtrais des jutsu potables dans les domaines qui m'amusent. La seule différence, c'est que j'aurais moins de techniques de rang D et C dans les domaines où je suis.

Mais après, c'est complètement dépendant de la tête des jutsu qui sortiront et de leurs prérequis. Reste juste à attendre. On peut pondre des RP sympas même sans ça, ne t'en fais pas :)

Moi je dis, vaut mieux profiter de la période insouciante de nos persos tant qu'on peut et pondre des missions et entraînements à la con, même s'ils n'aboutissent pas sur une technique. Une fois gros bourrins atomiques, on vomira de l'épique à chaque paragraphe de nos RP!
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 23 Aoû - 21:38

Faudrait une superbe technique de genjutsu qui fait oublier des techniques - et les enlève donc du répertoire... Histoire de pouvoir avancer plus vite à partir d'un certain niveau cheers 


La faim justifie les moyens...
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 24 Aoû - 6:54

Hello les amis, je me permet une petite insertion.

Pour avoir fait de nombreux combat dans l'ancien système, je dois dire que je n'utilisais rarement plus de 20 techniques (et je tentais de diversifier mes stratégies). Toutefois, si l'on rajoute les prérequis des divers techniques, je chiffrais peut-être dans les 30 ou 35 techniques passer le niveau 25 (encore là, c'est simplement que je ne me limitais pas ^^' car j'aurais très bien pus faire des combats avec 25 techniques seulement même en comptant les prérequis).

Donc, au lieu de dire que cette limitation nuira aux spécialistes a distance, je dirais plutôt qu'elle poussera ces derniers à choisir une stratégie de base et à s'y tenir pour tout ses combats et non plus pour un seul combat (ancienne limitation était uniquement en terme de combat) ce qui, dans les fait ne fait qu'enlever un avantage qu'avaient les ninjutsu/genjutsu avant par rapport au personnage de corps à corps qui se voyait souvent très limiter en terme de stratégie si l'on compare avec ces derniers.

Toutefois un point intéressant a été apporter avec les techniques de rang D. Peut-être repenser la limitation pour les techniques de rang supérieur à C ? (suggestion en l'air)

En sommes, je dirais que cette limitation amène un certain réalisme au côté RPG du forum sans pour autant vraiment nuire au futur combat des joueurs.

Bref poutou les amis,
Narouille.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 24 Aoû - 10:26

Parallèlement au manga, on reconnaît des personnages célèbres pour leurs techniques : Kakashi pour le chidori, Giraya pour la perversion, etc. Et tous les personnages du manga ont une spécialisation bien particulière, sauf Sasuke le Gros Bill. Heureusement, des Gros Bill farmeur/rageur, on n'en a pas ici Ange 


La faim justifie les moyens...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   

Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-