Partagez | 
 

 Le point sur le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Le point sur le projet   Mer 8 Mai - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Les beaux jours du mois de mai, et ses nombreux ponts bien sympathiques, sont arrivés. J’ai pensé que c’était le bon moment pour vous donner quelques nouvelles du projet.

Tout d’abord, le RPG avance lentement, mais il avance. Le genjutsu est rédigé à environ 30% de ce qui est prévu, ajoutant ainsi le domaine des émotions tant attendu. L’aspect RPG du forum sortira certainement sous une forme non équilibrée puisque plus aucun arbitre n’est présent dans le projet. L’équilibrage se fera donc au fur et à mesure de vos combats qui, je l’espère, se feront bien plus nombreux qu’avant.

Deuxième point : le règlement. Il est terminé, et oui ^^ Il passera donc en phase de relecture et Suki a accepté de s’en charger. En avant-première, je peux vous dire que les trois aspects du jeu, à savoir les conquêtes, l’artisanat et la religion seront bien au rendez-vous. Mais il faudra garder à l’esprit que, puisque nouveaux, ces aspects pourront être modifiés au fur et à mesure de vos tests et remarques. J’espère que ces possibilités de jeu vous amuseront.

Troisième point : la gestion. Cet aspect est apparu lors de la nomination des premiers Kage. Malheureusement, cela a fait un véritable bide et ça a également bien montré que ces postes ne pouvaient être accessibles qu’à des gens très actifs et réactifs. Des choses ont donc été pensées pour simplifier les choses : ils n’auront plus à gérer les missions, le système de nouvelles techniques sera simplifié et, grande nouveauté, l’argent reçu sera constant et indépendant de l’activité des joueurs pour la période du chapitre zéro.

Quatrième point :
le scénario. Le contexte est fixé, la ligne directive se dessine, les lieux sont sur le point d’être terminé grâce à l’aide de Soujuu. Il restera à rédiger et à mettre au propre. Nous attendons également les cartes réalisées par Gon.

Dernier point : la relance. Plus le projet avance et plus il faut penser à comment le lancer. Nous serons dans un monde nouveau, comme nous aurions dû l’être lors de la reset. Et je m’apprête donc à faire ce qui aurait dû être fait. Pour qu’un scénario se battit correctement, qu’il soit accessible à tous et que la compétition entre les villages ne soient pas jouée d’avance, j’ai décidé que les personnages du forum devront subir une remise à zéro partielle. Plusieurs choses seront faites et proposées dans ce sens. D’abord, le chapitre zéro sera une période où l’expérience s’accumulera mais où vous ne pourrez pas monter de niveau (si je dépasse, l’Xp s’accumule au-delà de la limite, voir du 40/30 n’est pas gênant). De plus tout le monde sera limité au niveau 1 (hors privilège) jusqu’au lancement du chapitre 1. Pourquoi tout ça ? Le chapitre zéro sera une période de transition où les anciens reconstruiront leur personnage en fonction des changements du forum et où nous chercherons à recruter de nouveaux membres. C’est une période où les événements seront ponctuels ou internes, l’intrigue principale n’aura pas commencé. Il est important que nous ayons une petite communauté avant de lancer le jeu, comme un top départ d’une course. Cette période ne durera pas trop longtemps. 15 jours à un mois suffiront. Cela vous laissera le temps de vraiment vous appliquer dans la construction du personnage et dans le début de son aventure.

Mais pour que votre personnage ou votre investissement sur le forum n’ait pas été vain (même si je le rappelle, Ryoma est un lieu où on écrit pour s’amuser, je pense qu’il est nécessaire de le rappeler ici), vous aurez le droit de faire certaines choses et vous pourrez avoir accès à certains privilèges.

Pour ce qui est du personnage, vous aurez le droit :
  • de conserver votre compte et de modifier le nom ou pas ;
  • de conserver ou changer d’avatar à condition qu’il ait le format 200*320 ;
  • de conserver votre présentation initiale à condition qu’elle ait été jugée compatible avec le nouveau contexte. Il s’agira alors de me demander de la lire, il suffira le plus souvent de modifier uniquement quelques détails ;
  • de conserver une partie de votre histoire ou du passé de votre personnage. Certains ont des projets qui n’ont pas encore abouti. C’est le cas le plus compliqué. Il faudra alors m’envoyer un résumé des événements du passé de votre personnage (je ne pourrais tout simplement pas tout lire) et je validerai point par point (ou pas). Ensuite, nous verrons si nous pouvons implanter ces événements dans votre présentation ou s’ils seront considérés comme des faits d’armes après la construction des villages. C’est au cas par cas ;
  • de construire un tout nouveau personnage ou de changer de village. C’est même plutôt conseillé ;


J’éditerai la liste au fur et à mesure si vos remarques montrent que j’ai pu oublier certaines situations. Sachez également que, dans la mesure du possible, nous essaierons d’équilibrer les forces dans chaque village. J’en viens donc au système de privilèges.

Pour le lancement du chapitre 1, l’idéal serait que les trois villages ait des forces armées égales, que chacun ait un kage actif, un nombre de ninja de rang supérieur, intermédiaire et inférieur identiques. Vous ne démarrerez donc pas tout à fait égaux, même si l’écart sera judicieusement contrôlé par des privilèges. Ces derniers ne concernent que les joueurs inscrits avant la mise à jour. Vous pourrez demander les choses suivantes :
  • Etre kage d’un village (le niveau de base passe à 5) ;
  • Etre ninja de rang supérieur ou intermédiaire (le niveau de base passe à 4 ou 3) ;
  • Posséder un rouleau de Kuchiyose ;
  • Avoir accès à une technique interdite inédite (seul vous la posséderez sur le forum au début du chapitre 1) ;
  • Avoir une structure d’artisanat dès la création du personnage (équivalent à un prix compris entre 500 et 1000 ryos) ;
  • Connaître une information importante qui concerne la religion ou l’emplacement d’un rouleau secret ou le secret d’une spécialisation de ninjutsu ;
  • Connaître le secret de fabrication d’une arme spéciale ;
  • Connaître l’emplacement d’un lieu secret important.

La liste est longue, et peut-être voudriez-vous avoir accès à d’autres privilèges, j’éditerais donc au fur et à mesure. Seulement il est possible qu’un privilège soit demandé trop de fois. Je donnerais donc priorité aux personnes qui m’ont aidé à réaliser la maj. Il sera aussi possible de distribuer plus d’un privilège si les demandes sont peu nombreuses ou les postes vacants.

En résumé : il n’est pas trop tard pour aider à la MAJ et profiter des privilèges. Envoyez-moi un MP ou contactez-moi sur skype (Yosu59) et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Pour toute question, ou pour faire connaître vos envies de privilèges, envoyez-moi un MP. Pour les privilèges, faites au moins trois vœux numérotés, pour que je puisse passer au 2e vœu si le 1er est déjà pris. Je donnerai les résultats quand une date pour la MAJ aura été fixée.

Les informations concernant les modifications de contexte seront publiées lorsque Suki aura validé le règlement.

Enfin, les candidatures pour les postes de Kage sont dorénavant ouvertes. Ces personnes devront me contacter par skype de préférence pour discuter du poste, pour le construire ensemble, pour que je leur explique ce qui sera possible de faire à ce poste et évitez ainsi que ces personnes soient inactives. Enfin, il faudra certainement montrer sa motivation.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.

AuteurMessage
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 26 Fév - 10:53

Cela peut apparaître sous certaines conditions effectivement. Si c'est un combat de nuit au milieu de la nature, il y a de grandes chances que tout le monde soit obscurci, une sorte de règles du combat nocturne. Mais l'inverse est vrai aussi, certaines techniques pourront empêcher d'être dans l'obscurité, même s'il y a un Senjago en face.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 1 Mar - 19:15

Bonjour à tous,

Et oui encore une news ! Les vacances scolaires et universitaires sont favorables à l’avancé de notre projet. Aujourd’hui, nous vous présentons la 4e école de Taïjutsu : le style de la pluie. C’est une école très puissante, accès sur les dégâts et qui utilise la pélagie pour attaquer. Néanmoins son point fort est aussi sa faiblesse : sans pélagie, l’école ne sera pas aussi efficace. Nous avions parlé d’une 5e école, mais nous avons plutôt décidé de fusionner les meilleures idées des deux pour en faire une seule. Donc le style de la pluie est la dernière école à apparaître pour le Taijutsu, du moins pour un moment. Si vous aimez le catch, elle devrait vous plaire. Sa localisation n’a pas encore été établie, elle ne sera pas l’exclusivité du pays de l’eau. On règlera ce détail au moment du travail sur l’intrigue et le RP.

Deuxième information, nous avons entamé les travaux sur le Genjutsu. Vous avez pu repérer déjà que certaines techniques sont réservées aux spécialistes de ce domaine. Le domaine de la douleur vient d’être postés également, en espérant que cela vous plaise. Comme le travail en genjutsu avait déjà été préparé en amont, nous pouvons espérer finir le genjutsu assez rapidement.

Ensuite, nous travaillerons sur le clan Isatsu et démarrerons surement la médecine. Les bonus sur les autres spécialités ne sont pas prévus pour le moment. Il faudra attendre encore un peu.

Je rappelle que l’arène HRP est ouverte aux volontaires. Je suis à votre disposition si vous voulez faire un combat, ou si vous avez besoin d’un arbitre.

Bon jeu et merci d’être sur Ryoma.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 5 Mai - 9:25

Bonjour à tous,

Voici quelques temps qu’il n’y avait plus de news et, malheureusement, l’activité du forum s’est retrouvée réduite dans le même temps. Mais le projet continue, il ne s’arrête pas, et cette news va d’ailleurs vous le prouver.

Tout d’abord, le clan Yamanaka vient d’être terminé. Il a subi une petite modification du background. Si l’essentiel est resté identique, il faut savoir que l’aspect mystique du clan a été renforcé. Deux idéologies s’affrontent, chacune tournée vers une divinité plutôt qu’une autre. Les Yamanaka sont donc désormais très différents du manga. Plus de genjutsu, plus de manipulations mentales, les Yamanaka sont les pros de la survie et du soutien.

Il nous reste donc les Isatsu et les Toshiya. Ils seront postés au fur et à mesure. Pour que cela n’empêche pas les inscriptions dans ces clans, voici quelques informations supplémentaires les concernant. Les Isatsu contrôleront des masses de chakra enfermées dans du cuir grâce au son. Ils pourront donc, à la manière des marionnettistes, faire réaliser des actions à ces poupées pour attaquer et se défendre. Les Toshiya vont être le premier clan, et le seul pour le moment, à construire son style autour d’un Kuchiyose, en l’occurrence celui de l’araignée. Il sera donc question de poison, de fil et d’invocation.

Vous l’aurez peut-être remarqué, quelques changements ont eu lieu sur le forum. La page d’accueil a été modifié et la page internet d’introduction supprimée. Ceci devrait nous permettre d’être plus clair et d’avoir une page d’accueil plus utile pour la gestion du jeu.

Des lieux ont été ajoutés. Il s’agît principalement des trois écoles de taijutsu ouvertes. Des images ont donc été ajoutées aux régions où elles apparaissent.

Ryoma se prépare à lancer le chapitre 1, enfin ! La trame a été construite, il ne manque que les joueurs. Ainsi, les groupes ont été remis à zéro et quelques modifications du règlement ont été faite. Désormais, tout le monde commence aspirant, pas de cas particuliers. Vous obtiendrez rapidement le rang genin en montrant votre motivation à rester et à vous impliquer. Pour les anciens joueurs, toutes les présentations sont présentes dans les archives ou dans les abandons. Il vous faudra reposer votre présentation en faisant attention à respecter le rang d’aspirant, mais aussi en tenant compte du fait que les événements sous les 1er et 2e kage n’ont jamais eu lieu. Envoyez-moi un MP si vous avez besoin d’explications supplémentaires. Les rôles de responsables ont également été remis à zéro. Si vous souhaitez devenir ou redevenir responsable, envoyez-moi un MP également.

Enfin, des nouveaux Kage PNJ ont été ajouté à chacun des villages. Je les jouerai personnellement pour m’assurer de l’animation de tous les villages et jusqu’à ce que l’activité du forum puisse permettre d’y placer un vrai joueur.

Les structures, la religion, la conquête, les donjons, tout ceci s’ajoutera au fur et à mesure au cours des chapitres. Pas besoin de tout avoir pour lancer l’intrigue. Du moins, vous pouvez tout de même commencer dès à présent l’artisanat et l’exploration. Enfin, des nouvelles façons de gagner de l’argent vont bientôt apparaître. Vous ne dépendrez plus de votre salaire de shinobi, du moins si vous êtes prêt à faire ce qu’il faut.

En espérant que vous soyez des nôtres pour le lancement. Je nous laisse quelques semaines pour recruter des joueurs, ensuite je lancerai le chapitre 1.

Bon jeu, et merci d’être sur Ryoma.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 7 Mai - 23:25

Ha ha!

Super news. Une question : l'xp acquise est-elle conservée ou non?  kiri 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 8 Mai - 0:05

On ne garde pas l'XP mais en contre partie, je ne suis pas contre le fait que vous copiez/collez certains de vos anciens RP si vous voulez garder le même personnage. Veuillez juste à le faire proprement et de manière cohérente.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 8 Mai - 19:59

Wookie, donc on repart tous lvl 1 sur un pied d'égalité. Yahooo!

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 8 Mai - 20:25

Remise à pour tous le monde, donc ? Moi y compris ? (Par moi, je veux dire les joueurs ayant gagné de l'XP ces derniers mois)
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 9 Mai - 15:03

C'est pour tout le monde oui. Ce n'est pas une punition ou quoi que ce soit d'autres, c'est vraiment un nouveau démarrage avec un véritable lancement.

Une news ne devrait pas tarder à arriver.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 9 Mai - 19:33

Bonjour à tous,

Et oui encore une news ! La réouverture des inscriptions démarrent correctement. Nous avons déjà des joueurs acceptés, d’autres qui sont en train de préparer leurs personnages. Je ne peux que vous incitez à en faire autant !
La news d’aujourd’hui porte sur les modifications apportées à des répertoires existants. Tout d’abord, le ninjutsu Katon a subi quelques modifications légères, des simplifications majoritairement. La technique transfert de flammes n’a plus qu’un effet, Nuage de cendres permet de plonger l’adversaire en mode aveugle et les dernières notions de « masse », ancien terme du doton, ont été supprimées. Et ensuite, le clan Uchiha été très majoritairement modifié. Les techniques ne sont plus clairement découpées parmi les trois domaines. L’utilisation des brasiers est plus simple et toute notion de Genjutsu a disparu. Oui, les Uchiha font désormais du ninjutsu pur et dur. Le genjutsu a été supprimé mais si vous souhaitez un clan qui le pratique, attendez de voir les Isatsu.

A la prochaine pour une nouvelle news, cette fois je l’espère sur un nouveau clan. Merci d’être sur Ryoma.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 12 Mai - 16:47

Bonjour à tous !

Cette fois, ça n’aura pas trainé. Une nouvelle news pour un nouveau clan, les Isatsu sont désormais disponibles à Kumo. Clan de musicien, ils utilisent leur talent pour améliorer leur genjutsu et contrôler des poupées géantes appelées Doki. Ils emmènent avec eux leur atelier qui permettra d’améliorer et de personnaliser vos Doki.

Un petit mot de l’état du forum depuis la remise à zéro. Tout se passe pour le mieux. En à peine quelques jours, Kiri et Konoha ont chacun eux 3 membres validés. Je souhaite un bon jeu à toutes ces personnes, nouvelles comme aguerries. Avec l’apparition des Isatsu, j’espère que Kumo commencera à se peupler. Nous espérons également que toutes ces nouveautés, et les promesses futures, vous donnent envie de revenir.

Merci d’être sur Ryoma et bon jeu.
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 13 Mai - 17:40

Ah ben! Être Isatsu, c'est être celui que je voulais incarner avec Ren, inconsciemment. Génial, ce clan !
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 16 Mai - 10:11

Bonjour à tous !

Un petit mot pour vous annoncer que le clan Toshiya est terminé et posté. Ce clan voit son affinité avec l’araignée croître de manière exponentielle. Il est désormais capable d’invoquer des araignées, de s’en servir au combat, de cracher des toiles et de fabriquer des poisons très dangereux. L’aspect Arc disparaît donc par rapport à l’ancienne version, disons qu’il n’est plus obligatoire puisqu’il est possible de l’utiliser avec le Kenjutsu. J’espère que cette nouvelle version vous plaira.

La sortie de ce nouveau clan est un appel du pied pour les joueurs qui hésitent encore : venez-vous inscrire, c’est le meilleur moment possible. L’aspect RPG est désormais au complet pour la saison 1. Un bonus de 25% d’XP sur la présentation est offert aux trois prochaines personnes choisissant Kumo pour village.

Qu’en est-il de la suite maintenant ? Avant de lancer dès à présent l’intrigue, je m’efforcerai de mettre de l’animation dans les villages en jouant les Kage PNJ. Ça sera l’occasion de faire des premiers essais pour les objectifs mais aussi pour la nouvelle gestion de l’argent dans les villages. Vous aurez sans doute quelques surprises là-dessus très prochainement. Je vais également intensifier la publicité pour tenter d’amener des joueurs. Et enfin, je commence à préparer dès à présent le lancement du scénario.

En espérant que ces changements vous donnent envie de nous rejoindre !

http://ryoma-naruto.forumactif.com/
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 16 Mai - 18:13

Sympa le bonus XP pour Kumo. Je devrais pouvoir finaliser ma prez ce soir. Hâte de m y remettre.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 28 Mai - 16:32

Bonjour à tous !

Voici une petite news qui servira de teaser pour la suivante. En effet, le petit chapitre Argent du règlement vient de subir une mise à jour qui laisse sous entendre d'autres changements. Ces derniers seront expliqués ce week-end si tout va bien.

Vous pouvez survoler l'édition en suivant le lien suivant :

http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8529-gerer-son-personnage#argent

Ryoma s'offre un nouvel élan de jeu. Les joueurs sont au rendez-vous, et nous espérons que vous viendrez compléter ce tableau. Actuellement Konoha possède 4 joueurs actifs, Kiri 5 et Kumo 1. Les villages de Konoha et Kiri sont en train de terminer leurs premiers objectifs. Pour vous convaincre de rejoindre Kumo au pays de la foudre, nous offrons un bonus de 25% en EXP sur votre présentation.

Je vous dis donc à très bientôt pour la prochaine news. N'hésitez pas à laisser un message sur notre livre d'Or pour nous faire part de vos sentiments et suggestions.

Bon jeu et merci d'être sur Ryoma.

http://ryoma-naruto.forumactif.com/
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 31 Mai - 14:18

Bonjour à tous !

Chose promise, chose due. Voici venue la mystérieuse news de cette semaine. Nous allons parler principalement d’argent.

En parcourant le règlement, vous aurez sans doute remarqué que l’argent sur le forum est important pour toute personne souhaitant faire de l’artisanat ou obtenir une arme. Les possibilités d’en gagner se limitaient aux missions ou un hypothétique salaire qui n’est encore jamais tombé. Il était nécessaire de clarifier le tout et de vous apporter de nouveaux choix. C’est ce qui a été fait en début de semaine. (http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8529-gerer-son-personnage#argent)

Néanmoins vous n’aviez pas toutes les cartes en main. C’est pourquoi aujourd’hui je vous présente les Compagnies. C’est un système qui joue à la fois sur la diplomatie, la concurrence et le regroupement de joueurs. Si vous souhaitez vous enrichir, il est primordial de fonder une compagnie avec vos amis, ça s’avouera très lucratif. Visitez ce lien. http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8531-possibilites-de-jeu#183069

Mais ce n’est pas tout. Pour pouvoir gérer l’apparition d’argent, la rentabilité des compagnies, il fallait introduire une notion de temps. C’est pourquoi désormais Ryoma sera régi par un système de Résolution MJ. En quelques mots très simples, l’intrigue de Ryoma sera lancée à partir d’événements et d’objectifs à remplir. Quand ces objectifs seront remplis, une résolution sera réalisée. Concrètement, votre personnage passera au mois suivant. Trois résolutions, nous feront changer de saisons, et 12 résolutions d’année. Pour chaque résolution, les propositions faites au Kage seront mis à jour et les capitaux des compagnies augmentés. Une résolution pourra alors avoir lieu toutes les semaines ou tous les mois en fonction de votre réactivité à jouer l’intrigue du forum.

Enfin, un petit mot sur la gestion du forum. Je remercie Teppouuo pour avoir repris son poste dans la gestion des présentations et Hana Uchiha pour avoir accepté le poste de distribution d’XP. Afin d’améliorer au mieux la gestion de Ryoma, j’en appelle aux plus motivés d’entre vous. Il nous faudrait dans l’immédiat un responsable XP supplémentaire et une personne chargée de la publicité et du Partenariat.

N’oublie pas de laisser un mot dans notre livre d’Or.

Bon jeu et merci d'être sur Ryoma.

http://ryoma-naruto.forumactif.com/

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 31 Mai - 15:05

Je vais ouvrir la première compagnie de pillage, devenir riche et créer mon village... 20000 ryos se sera vite atteint si tout le monde travaille dur pour que je puisse les voler.

Plus sérieusement, je veux bien reprendre mon poste de Responsable d'Xp et Techniques aussi, par contre il faudrait quand même quelqu'un à Kiri aussi.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 6 Juin - 23:09

Bonjour à tous,

Félicitations à tous les participants de notre premier event ! Tout le monde, et vraiment tout le monde, a fait sa part de travail. Preuve que ce genre d’objectifs courts peut s’avérer porteur de RP. N’hésitez pas à faire un retour de votre ressenti en m’envoyant un MP, ça me fait toujours plaisir de savoir si ce qui a été entrepris peut être amélioré.

Quoi qu’il en soit, Ryoma a lancé son activité. Il est de mon devoir de poursuivre l’effort, entretenir la tension, vous donner des raisons de RP encore plus fort ! C’est pourquoi, et oui, j’ai l’honneur d’annoncer les premières promotions au rang de genin.

Le passage d’aspirant à genin n’est pas le plus difficile, il ne faut pas se le cacher. Il faut montrer une intégration des règles du forum et prouver que l’on souhaite être un joueur actif. Et tous ces joueurs l’ont montré.

Félicitations donc à Oren, Mumei, Suki et Emon du village de Kiri, et à Hana, Kakouko et Yasu du village de Konoha. Vous pouvez désormais vous faire appeler Genin et crâner avec votre nouveau bandeau. Au niveau RP, justifiez cette nomination d’une manière simple : un chuunin lambda vous remet le bandeau. Pas de cérémonie, pas encore… Car si vous visez la nomination chuunin, sachez qu’il faut respecter un ratio de 1 sur 3. Seuls les meilleurs seront choisis…

Revenons à l’autre point de cette news. Nous entrons dans la phase 2 du chapitre 0 grâce à une résolution ! Vous avez oublié de quoi il s’agissait ? Suivez le lien suivant.


Ainsi, les compagnies et les villages ont gagné de l’argent, les salaires ne tarderont donc pas. En voici l’introduction, celle-ci sera ajoutée au contexte général.

« Un ordre nouveau se met en place à l’Est de Nawa et dans l’archipel Umijitaka. Et si les ninja en ont été les précurseurs, c’est bel et bien les compagnies commerciales qui commencent à faire la loi.

De grandes excursions, qu’on pourrait appeler expéditions, se mettent en place. Les gens creusent, chassent et labourent les sols. Les routes se construisent sous les roues des charrettes et les villes s’animent comme jamais auparavant.

Chacun s’agite, tout le monde court, conscient que le travail et l’argent sont à leur portée. Les villages shinobi dans tout ça ? Que dire à part qu’ils sont le centre de ce nouveau monde. Les villages entiers sont des compagnies à grande échelle. Les opportunités sont multiples.

Difficile de croire que tout le monde a de bonnes intentions… »


Enfin, je remercie Mumei et Kakouko pour avoir accepté le rôle d’arbitre. Teppouuo double sa responsabilité en enchaînant sur le responsable XP. Merci beaucoup à vous !

Avec la résolution viendra de nouveaux ovjectifs donnés par les Kage. Néanmoins, je vous laisse d’abord quelques temps pour respirer et jouer selon vos envies. J’informerai par Mp les villages concernés quand les objectifs seront disponibles.

N’hésitez pas à visiter et à participer au fil conducteur du sujet suivant. Vous avez la parole sur le développement des règles du jeu. Tout est cordiale et de bonnes idées ont déjà immergées. Elles seront discutées avec un cercle d’élu très bientôt !

Bon jeu et merci d’être sur Ryoma.

PS : Au moment de ce post, toutes les modifications n’ont pas été réalisées. La résolution prend du temps, j’éditerai ce PS quand tout sera terminé.


Dernière édition par Maître du jeu le Sam 7 Juin - 8:52, édité 2 fois
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 6 Juin - 23:28

L'animation était sympas. Pour un départ, c'était beau. J'espère que je vais pouvoir à m'éclater comme ça avec toi Wink
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 7 Juin - 3:03

Hey !

Petite question pour Kumo, puisque je comprends que le village n'était pas présent pour ce premier event. Comment ça se déroule pour nous ? Devons nous rattraper le chapitre 1 ?

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 7 Juin - 8:53

Pas besoin de rattraper le chapitre 0.1, ne vous inquiétez pas. Tout est prévu pour pouvoir prendre le train en marche.
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 8 Juin - 2:13

Félicitations à tous les promus !
Perso, j'ai pris un sacré pied à jouer cet event qui m'a confronté à des situations nettement plus originales que ce que je suis habitué à faire !
A vrai dire, je suis surtout impatient de voir le prochain Very Happy
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 15 Juin - 0:29

Bonjour à tous,

J’espère que les objectifs distribués vous plaisent. Chaque village a trouvé ses inscrits, les premiers voyages ont commencé. Vous n’avez pas hésité à m’envoyer vos questions par MP les concernant, surtout n’hésitez pas à faire de même à l’avenir.

Cette news regroupe toutes les petites nouvelles que j’ai à vous transmettre. Le plus gros viendra avec la prochaine résolution, promis.

Tout d’abord je remercie Takuan Toshiya pour sa nouvelle intégration à la brigade des arbitres. Les voyages se multiplient, il sera d’un grand secours pour aider Kakouko et Mumei à résoudre vos combats contre les ours, les requins, les singes et toute autre bestiole agressive que vous rencontrerez. Encore merci.

Ensuite, vous aurez peut-être remarqué que j’ai réactivé les signatures. Vous êtes libre d’y intégrer les images et le texte qui vous sied, évitez tout de même de dépasser une longueur de 700px, et soyez raisonnable sur la hauteur. Mais je ne l’ai pas réactivé seulement pour vous faire plaisir, j’ai une idée derrière la tête.

Ce qui me mène à mon troisième point : les fiches ninja. Nous avons débattu il y a peu sur la possibilité d’intégrer aux fiches ninja un post permettant de décrire notre personnage, de faire un suivi de ses RP en ordre chronologique et d’y intégrer ses relations avec les PJ et les PNJ du forum. Je vous fournis donc ce code dans le post-it d’aide aux fiches ninja. En spoiler, voici le rendu pour mon personnage.

Spoiler:
 

Je vous encourage donc à lier votre fiche ninja à votre signature. Ainsi les joueurs du même village pourront rapidement se renseigner sur vous. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à proposer des améliorations.

Merci d’être sur Ryoma et bon jeu.



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 15 Juin - 0:44

Une petite question, le code est-il obligatoire?
J'ai toujours eu l'habitude de développer un minimum les personnes liées au BG de mes personnages, donc tout ça ne change rien pour moi, mais si je peux éviter la partie codage (des fois j'ai vraiment du mal à m'y retrouver lorsque j'édite)... évidemment si c'est une règle à appliquer, je le ferai.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 15 Juin - 11:59

J'aimerai que ce soit mis en place pour aider. Ensuite si c'est simplement un problème pour s'y retrouver dans le code, j'ai mis en MAJUSCULE ce que vous devez éditer. Et vous pouvez toujours me MP si vous avez un problème avec.



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 15 Juin - 14:40

Je m'y plierai dans ce cas.
La première fois c'est toujours facile, c'est surtout quand il faut éditer que j'ai du mal personnellement, quand il y a déjà pas mal de texte car c'est franchement pas lisible. Mais à bien y réfléchir il y a la "nouvelle" fonction de forumactif qui permet de cacher les balises pendant la rédaction, donc ça devrait le faire.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   

Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-