Partagez | 
 

 Le point sur le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Le point sur le projet   Mer 8 Mai - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Les beaux jours du mois de mai, et ses nombreux ponts bien sympathiques, sont arrivés. J’ai pensé que c’était le bon moment pour vous donner quelques nouvelles du projet.

Tout d’abord, le RPG avance lentement, mais il avance. Le genjutsu est rédigé à environ 30% de ce qui est prévu, ajoutant ainsi le domaine des émotions tant attendu. L’aspect RPG du forum sortira certainement sous une forme non équilibrée puisque plus aucun arbitre n’est présent dans le projet. L’équilibrage se fera donc au fur et à mesure de vos combats qui, je l’espère, se feront bien plus nombreux qu’avant.

Deuxième point : le règlement. Il est terminé, et oui ^^ Il passera donc en phase de relecture et Suki a accepté de s’en charger. En avant-première, je peux vous dire que les trois aspects du jeu, à savoir les conquêtes, l’artisanat et la religion seront bien au rendez-vous. Mais il faudra garder à l’esprit que, puisque nouveaux, ces aspects pourront être modifiés au fur et à mesure de vos tests et remarques. J’espère que ces possibilités de jeu vous amuseront.

Troisième point : la gestion. Cet aspect est apparu lors de la nomination des premiers Kage. Malheureusement, cela a fait un véritable bide et ça a également bien montré que ces postes ne pouvaient être accessibles qu’à des gens très actifs et réactifs. Des choses ont donc été pensées pour simplifier les choses : ils n’auront plus à gérer les missions, le système de nouvelles techniques sera simplifié et, grande nouveauté, l’argent reçu sera constant et indépendant de l’activité des joueurs pour la période du chapitre zéro.

Quatrième point :
le scénario. Le contexte est fixé, la ligne directive se dessine, les lieux sont sur le point d’être terminé grâce à l’aide de Soujuu. Il restera à rédiger et à mettre au propre. Nous attendons également les cartes réalisées par Gon.

Dernier point : la relance. Plus le projet avance et plus il faut penser à comment le lancer. Nous serons dans un monde nouveau, comme nous aurions dû l’être lors de la reset. Et je m’apprête donc à faire ce qui aurait dû être fait. Pour qu’un scénario se battit correctement, qu’il soit accessible à tous et que la compétition entre les villages ne soient pas jouée d’avance, j’ai décidé que les personnages du forum devront subir une remise à zéro partielle. Plusieurs choses seront faites et proposées dans ce sens. D’abord, le chapitre zéro sera une période où l’expérience s’accumulera mais où vous ne pourrez pas monter de niveau (si je dépasse, l’Xp s’accumule au-delà de la limite, voir du 40/30 n’est pas gênant). De plus tout le monde sera limité au niveau 1 (hors privilège) jusqu’au lancement du chapitre 1. Pourquoi tout ça ? Le chapitre zéro sera une période de transition où les anciens reconstruiront leur personnage en fonction des changements du forum et où nous chercherons à recruter de nouveaux membres. C’est une période où les événements seront ponctuels ou internes, l’intrigue principale n’aura pas commencé. Il est important que nous ayons une petite communauté avant de lancer le jeu, comme un top départ d’une course. Cette période ne durera pas trop longtemps. 15 jours à un mois suffiront. Cela vous laissera le temps de vraiment vous appliquer dans la construction du personnage et dans le début de son aventure.

Mais pour que votre personnage ou votre investissement sur le forum n’ait pas été vain (même si je le rappelle, Ryoma est un lieu où on écrit pour s’amuser, je pense qu’il est nécessaire de le rappeler ici), vous aurez le droit de faire certaines choses et vous pourrez avoir accès à certains privilèges.

Pour ce qui est du personnage, vous aurez le droit :
  • de conserver votre compte et de modifier le nom ou pas ;
  • de conserver ou changer d’avatar à condition qu’il ait le format 200*320 ;
  • de conserver votre présentation initiale à condition qu’elle ait été jugée compatible avec le nouveau contexte. Il s’agira alors de me demander de la lire, il suffira le plus souvent de modifier uniquement quelques détails ;
  • de conserver une partie de votre histoire ou du passé de votre personnage. Certains ont des projets qui n’ont pas encore abouti. C’est le cas le plus compliqué. Il faudra alors m’envoyer un résumé des événements du passé de votre personnage (je ne pourrais tout simplement pas tout lire) et je validerai point par point (ou pas). Ensuite, nous verrons si nous pouvons implanter ces événements dans votre présentation ou s’ils seront considérés comme des faits d’armes après la construction des villages. C’est au cas par cas ;
  • de construire un tout nouveau personnage ou de changer de village. C’est même plutôt conseillé ;


J’éditerai la liste au fur et à mesure si vos remarques montrent que j’ai pu oublier certaines situations. Sachez également que, dans la mesure du possible, nous essaierons d’équilibrer les forces dans chaque village. J’en viens donc au système de privilèges.

Pour le lancement du chapitre 1, l’idéal serait que les trois villages ait des forces armées égales, que chacun ait un kage actif, un nombre de ninja de rang supérieur, intermédiaire et inférieur identiques. Vous ne démarrerez donc pas tout à fait égaux, même si l’écart sera judicieusement contrôlé par des privilèges. Ces derniers ne concernent que les joueurs inscrits avant la mise à jour. Vous pourrez demander les choses suivantes :
  • Etre kage d’un village (le niveau de base passe à 5) ;
  • Etre ninja de rang supérieur ou intermédiaire (le niveau de base passe à 4 ou 3) ;
  • Posséder un rouleau de Kuchiyose ;
  • Avoir accès à une technique interdite inédite (seul vous la posséderez sur le forum au début du chapitre 1) ;
  • Avoir une structure d’artisanat dès la création du personnage (équivalent à un prix compris entre 500 et 1000 ryos) ;
  • Connaître une information importante qui concerne la religion ou l’emplacement d’un rouleau secret ou le secret d’une spécialisation de ninjutsu ;
  • Connaître le secret de fabrication d’une arme spéciale ;
  • Connaître l’emplacement d’un lieu secret important.

La liste est longue, et peut-être voudriez-vous avoir accès à d’autres privilèges, j’éditerais donc au fur et à mesure. Seulement il est possible qu’un privilège soit demandé trop de fois. Je donnerais donc priorité aux personnes qui m’ont aidé à réaliser la maj. Il sera aussi possible de distribuer plus d’un privilège si les demandes sont peu nombreuses ou les postes vacants.

En résumé : il n’est pas trop tard pour aider à la MAJ et profiter des privilèges. Envoyez-moi un MP ou contactez-moi sur skype (Yosu59) et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Pour toute question, ou pour faire connaître vos envies de privilèges, envoyez-moi un MP. Pour les privilèges, faites au moins trois vœux numérotés, pour que je puisse passer au 2e vœu si le 1er est déjà pris. Je donnerai les résultats quand une date pour la MAJ aura été fixée.

Les informations concernant les modifications de contexte seront publiées lorsque Suki aura validé le règlement.

Enfin, les candidatures pour les postes de Kage sont dorénavant ouvertes. Ces personnes devront me contacter par skype de préférence pour discuter du poste, pour le construire ensemble, pour que je leur explique ce qui sera possible de faire à ce poste et évitez ainsi que ces personnes soient inactives. Enfin, il faudra certainement montrer sa motivation.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.

AuteurMessage
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 11 Mai - 22:56

Je me rends compte que certaines informations n’ont pas été comprises qu’en aux possibilités de jeu. Je m’en vais donc vous expliquer tout ça.

La page d’accueil présente un onglet Avancement du jeu. Ces informations sont mises à jour régulièrement et elles sont à surveiller. Je m’en vais vous les expliquer.

Citation :
Recrutement - 1/3 Kage
Jeu - Pas de montée de niveau
Zone - Village uniquement
RPG - Pas de techniques autorisées

Konoha - Fermé (4 membres)
Kumo - Ouvert ( 1 membre)
Kiri - Ouvert ( 1 membre)

Le background du clan Isatsu est désormais disponible !

  • Le recrutement des Kage est en cours. J’invite d’ailleurs tout ceux qui souhaitent postuler de me contacter par MP, puis de poster leur présentation. Je prendrais en compte le projet, la qualité de la construction du personnage et la réactivité. Seul le poste de Mizukage a été donné. Il y a un candidat pour l’Hokage et 3 pour le Raikage.
  • Pas de montée de niveau - cela signifie que vous ne recevez pas d’XP pour le moment. Mais ceci ne doit pas vous empêcher de commencer à RP. Commencez à poser les bases comme ça, quand une nouvelle possiiblité de jeu apparaîtra, vous pourrez vous y consacrez pleinement.
  • Village uniquement - comme dans un test alpha, les zones sont limitées pour l’instant. Vous pouvez poster dans n’importe quelle partie de votre village mais pas à l’extérieur. Pourquoi ? Car le système de rencontre aléatoire n’est pas encore près (des bébétes qui vous attaques, etc…)
  • RPG – Pas de techniques Les actions RPG ne sont pazs possibles. Celà veut dire que vous ne pouvez pas encore combattre ou apprendre de techniques. Vous devrez également attendre pour créer votre fiche ninja. Mais ceci est notre priorité et les premières techniques de l’ère shinobi devraient arriver dans les jours qui viennent. Surveillez les news !
  • Le village de Konoha est fermé momentanément. Nous encourageons les nouveaux venus à se diriger vers Kiri et Kumo pour équilibrer les forces.
  • Parfois un petit message sera ajouté. Ici, je vous indique que l’histoire du clan Isatsu de Kumo est enfin terminée.


J’espère que cela vous aura éclairé.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 15 Mai - 0:16

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses se sont passées depuis vendredi dernier. La mise en place de la nouvelle mise à jour et de son nouveau contexte a relancé l’activité du forum, attirant de nouvelles têtes blondes et faisant revenir d’autres moins blondes mais tout aussi amicales.

Si beaucoup d’entre vous on décidait d’attendre un peu l’évolution de la mise à jour pour se risquer à faire une présentation, nous avons actuellement 5 membres à Konoha, 2 membres à Kumo et 1 membre à Kiri.

Je suis ici donc pour vous convaincre que dès à présent il est temps de se lancer sur Ryoma, et pour plusieurs raisons.

La nomination des Kage vient de se terminer, et j’ai l’honneur d’annoncer que Konoha aura pour Nidaime Hokage la charmante Yachiru Susuka (anciennement Mizugiwa), Kiri accueille le Nidaime Mizukage Soujuu Aisu (alias Soujuu Ryoku) , et Kumo sera dirigé par le colossale Tenson Jinmu (alias Ken’sen). Nous les félicitons.

Mais qu’en est-il du rôle des Kage dans cette nouvelle version de Ryoma ? Ils auront non pas un rôle de modérateur (ils ne font pas parti du staff) mais un rôle d’animateur. Ils auront pour cela de nombreux outils à leur disposition. Ils recevront les indices, les rumeurs et les rapports concernant l’intrigue principale et des événements. Le scénario ne sera pas toujours écrit d’avance car c’est selon leurs réactions que tout se jouera. Ils pourront attribuer des objectifs aux joueurs, qui recevront en les accomplissant des bonus d’expérience. Ils décideront des lois RP qui régissent leur village, choisiront les promotions et les salaires, construiront des infrastructures afin d’allier commerce, guerre et religion. C’est un rôle palpitant, ils se doivent d’être à l’écoute et réactif aux différentes informations.

Nous venons d’ouvrir l’aspect RPG de Ryoma avec sa nouvelle organisation et ses nouvelles techniques. Si nous avons décidé de bloquer les niveaux temporairement, c’est pour nous permettre d’ajuster ces techniques au fur et à mesure de vos combats. La grande nouveauté est que votre spécialisation ne vous ferme plus aux autres voies désormais. Vous pourrez toucher au taijutsu, ninjutsu, genjutsu et à la médecine à la fois. Autre nouveauté, le ninjutsu de combat et le Kido fusionnent pour donner naissance au kenjutsu. Consultez les sujets Construire mon personnage et Combattre sur Ryoma pour en apprendre plus !

Maintenant que le RPG est lancé, nous nous efforcerons à arbitrer vos combats et à ajuster les techniques. Nous nous empressons dès à présent de relire l’histoire des clans pour le rendre totalement cohérent. D’ailleurs, les Isatsu se voit attribuer une toute nouvelle histoire, devenant ainsi les musiciens du forum.

Le prochain objectif est la publicité. Nous travaillerons à faire connaître le forum et a attiré plus de membres. Dans le même temps, nous travaillerons avec les kage à la mise en place de nouvelles fonctionnalités. Voyage, Combats et Artisanats devraient être au rendez-vous.

Nous venons d’ouvrir une section Livre d’Or dans le chat des joueurs. Nous attendons vos réactions avec impatience.

Merci d’avoir choisi Ryoma et bon jeu !
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 15 Mai - 9:55

Allez tous votez bande de loques!!

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 15 Mai - 12:45

Selon les domaines, les premières techniques ont des prérequis à 6, d'autres à 8. Une raison particulière?

Concernant l'osmose, pourquoi ne pas prendre une moyenne des deux valeurs plutôt que la plus basse? Si quelqu'un tente de maxer ça mais qu'il est le seul à le faire, ça risque de faire des déçus.

En tout cas, très bon changement concernant les PV/MP aux niveaux 1 et suivants.

Plus égoiste, pour les techniques d'Eisei... serait-il possible d'ajouter quelque chose permettant de rendre des hp d'ici la période test des combats? Et quitte à pousser... pas juste sur soi-même?

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 15 Mai - 19:15

Je plussoie Sannae. Plutôt que de mettre en 1ère technique dans l'Eisei un jutsu qui contre les effets d'un quelconque poison (auquel personne n'a accès pour le moment, ou j'ai pas bien vu), j'aurais mis une technique permettant de healer, même faiblement la santé du ninja (quitte à ce que ce ne soit que lui au début). Cela me semble plus dans l'esprit du domaine.

Sinon, félicitations pour le boulot accompli. Juste un petit bémol, si je puis dire. Même si ça n'en est pas un vraiment. Il faudrait mettre à jour les fiches RPG, ou, plus exactement, les éléments à mettre dedans. Car il y est encore fait référence aux 3 voies différentes, il n'y est pas fait mention de l'EPH ni de l'EMT.

Mais, et avant tout, félicitations.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 15 Mai - 20:42

Je nuancerais un peu plus l'avis de mes deux protégés sur le choix de technique pour l'eisei. Le propre de posséder la spécialisation de l'eisei c'est de pouvoir soigner ses équipiers, les soutenir, etc, si on donne la possibilité à tous les shinobis de se soigner, même à faible dose, la branche perd complètement de son emprise. Les eisei-nin soignent, pas le commun des shinobis. C'est présent dans l'anime et c'était déjà présent dans le Ryoma d'avant le reset ce concept là. Je suis pour le préserver entièrement. Après à voir avec le staff si une autre technique peut-être plus " utilisable " en RPG pourrait remplacer celle affichée, mais se garder des poisons, ce n'est pas aussi pire qu'on le croit... il y a des gens qui regretteraient amèrement de ne pas posséder cette technique quand les poisons seront là.

Autre chose, je suppose que c'est dans les plans, mais dans le sujet Choix de votre village, il faudrait mentionner les spécialités de chaque village pour orienter un peu mieux le choix des joueurs.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 15 Mai - 21:49

Mmmmh... je vais faire acte de vandalisme et m'opposer ouvertement à ma supérieure, alors. Je suis très content de pouvoir m'essayer aux illusions tout en pouvant lancer des soins, ça me semble naturel qu'un illusionniste puisse en faire de même. Si les techniques de rang supérieur, à priori plus efficaces pour faire ça, sont plus difficiles d'accès, quelqu'un qui se concentre là dessus restera parfaitement potable.

Après, ça serait effectivement dommage qu'un junin spé tai qui touche aussi au kenjutsu ne possède qu'une seule technique d'Eisei, et vas-y que c'est celle de rang A qui permet de se requinquer en un instant.
Dans ce cas, une solution pourrait être de forcer à posséder un certain nombre de techniques dans un domaine -pas toutes non plus, loin de là- avant de pouvoir accéder aux rangs du dessus. Valable pour tous les domaines, bien sûr.

C'est encore un peu tôt pour partir là dessus, j'imagine. Suggestion et casse-croûte pour les admin, on va dire.




Commentaires, retours et autres concernant les statistiques, si ça peut aider:

Est-ce qu'on peut essayer de faire quelque chose de cohérent et relativement équilibré (toutes les stats entre 4 et 7), ou bien le système favorise les extrémistes (quatre stats réduites à 1 dans les domaines qu'on touche pas, le reste à 9)? Dans les anciennes fiches, j'avais vu pas mal d'extrémistes, et personnellement je trouvais ça vraiment dommage. Mettons que d'un point de vue RP, je ne peux décemment pas dire que mon personnage a 1 dans n'importe quelle stat. Ca le rend soit déficient mental, soit handicapé moteur. Ou alors on considère que le RP et le RPG n'ont vraiment rien à voir ensemble.

Autre cas: mettons que je veuille faire un personnage un peu idiot mais versé dans le genjutsu, par exemple. Intelligence basse, sagesse élevée. Ou un bonhomme maladroit et super fort qui jouerait au tai. Force haute, agilité basse. Ou un maître du tai avec force basse, agilité haute si c'est plus facile à concevoir comme exemple.
Le système est prévu pour rendre ça viable, ou pas?

Je pose ces questions par rapport à l'ancien système, en fait. J'étais profondément dégouté de devoir gonfler l'Eisei à coups de force et d'endurance. Cadre pas avec une frêle jeune femme. Et ne monter qu'une seule des deux stats était vraiment, vraiment insuffisant. J'ai gagné au change, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Bref, c'est essentiellement pour savoir si ça vaut le coup que je m'intéresse au RPG, ou si je vais me rendre compte que mon perso sera inutile à partir du niveau 8 parce que j'aurais fait les mauvais choix de stats/domaines/autres. Auquel cas j'éviterais tout simplement toutes les situations de combat et autres.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 15 Mai - 23:40

Malgré mon état de fatigue avancé, je pense qu’il est important que je prenne quelques minutes à répondre à ce fil de discussion. Le RPG a toujours été un sujet épineux sur Ryoma, puisqu’il est plutôt complexe et que chacun à sa vision des choses.

Pour parler du manque de techniques de soin pour l’eisei. J’avais annoncé que j’afficherais les techniques spécialisées aujourd’hui. Je ne l’ai pas fait, je m’en excuse (comme dit plus haut je suis très fatigué, j’ai passé ma journée de repos à lancer le rpg, pas vraiment du repos en soi). Seulement, je peux déjà dire deux choses : la technique de soin est niveau 3, et nous sommes en période de test. Je ne peux décemment pas faire de changements maintenant alors qu’aucun personnage ne s’est encore essayé à faire sa fiche ninja ou à lancer un combat ^^ De plus, lorsque je lancerais le jeu avec montée de niveau, j’ai bon espoir que certaines techniques spécialisées rejoignent les techniques communes et que les techniques du rang C ait été donnée. Il faut donc de la patience et jouer avec ce qui vous ait proposé. Un pas à la fois ^^

Plus précisément pour Sanae et ses interrogations sur les statistiques. L’ancien système prônait les extrêmes tout simplement parce que nous n’avions accès qu’à trois voies. Nous étions donc malgré nous toujours spécialisé quelque part. En plus, les stats VIT et INT influençaient également les HP et les MP. Ce qui fait que tout le monde montait le plus possible VIT et INT car c’est la technique qui fonctionnait le mieux. En plus la montée de HP et de MP se faisaient par palier de VIT et de INT. Si tu ne montais pas ces valeurs dès les premiers niveaux, tu perdais des HP et MP que tu ne pouvais plus jamais récupérer. On parlait alors de stats optimisées, mais tout le monde se ressemblait. D’où du coup une préférence pour les spé Med.

Aujourd’hui, plusieurs choses ont été faite pour changer ça. HP et MP ne varient plus avec VIT et INT, mais avec EMT et EPH. Ces dernières valeurs n’influencent aucune voie, aucune voie n’est donc favorisée pour cet aspect. La montée des HP et MP ne se fait plus par palier. Du coup, si tu montes ton EPH au niveau 1 ou au niveau 20, tu te retrouveras avec le même nombre de HP à la fin. Les joueurs sont donc beaucoup plus libres de faire ce qui leur plaît. Une raison supplémentaire, vous pouvez toucher à toutes les voies maintenant. Donc une voie équilibrée ou une voie des extrêmes, c’est toi qui choisit ! L’un ou l’autre ne sera pas forcément plus efficace (on est quand même en période de test) mais les deux sont viables, ça c’est sûr. Ca dépend seulement si tu veux faire de ton personnage quelqu’un de spécialisé ou quelqu’un de polyvalent.

Dernière question. Prenons ton exemple du personnage très fort mais pas agile pour un clou. Sa faible agilité fera qu’il n’a pas beaucoup d’esquive, mais sa force en fait quelqu’un prêt à faire des dégâts. Plusieurs solutions pour toi ici. Soit tu essaies de combler ses lacunes, dans ce cas tu peux privilégier sa Vit pour en faire quelqu’un qui encaisse bien, ou prendre un ninjutsu de soutien qui te permettra tout de même de gagner en esquive ou en défense, soit tu exploites ses forces puisque FOR augmente le TAI mais aussi HIH et KEN, ces trois voies te sont donc facilités par ce choix. Après, tu seras toujours moins fort en TAI que quelqu’un qui aura monté les deux stats, mais n’oublie pas une chose : où est-ce que tu auras mis les points que tu n’as pas mis en AGI ? Est-ce que les techniques que tu auras piochées dans les autres voies ne te permettraient pas de combler ce manque en TAI ? C’est la différence entre un personnage polyvalent et un personnage spécialisé ^^

J’espère avoir répondu à tes questions.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 15 Mai - 23:56

Merci d'avoir répondu aussi vite. Eh bien la conception du staff me plait, donc je participe : )

Hâte de voir la suite, en tout cas. Comme l'ont dit les autres, ç'a l'air bien sympa jusque là.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 17 Mai - 11:41

Le modèle des fiches ninja a été mis à jour. Plus rien ne vous empêche donc de poster votre fiche.

EDIT : ajout d'un paragraphe sur la montée de niveau dans la construction rpg du personnage.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 17 Mai - 20:10

Bonjour à tous ! Je souhaite faire le point sur certains aspects du jeu qui me semblent moins bien acquis que d’autres par les joueurs. Et j’ai peur que certaines habitudes se transmettent de joueurs en joueurs, pendant que c’est là la chose à faire. Alors qu’en réalité, ce n’est pas ça.

  • Je ne conseille pas de mettre les statistiques dans la signature du profil. Pourquoi ? Vos informations RPG seront vues par tous les joueurs, dévoilant ainsi vos forces et vos faiblesses. Dans u combat entre villages, il est tout aussi important de ne dévoiler sa botte secrète qu’au bon moment. Les fiches ninja dans les sections réservées vous permettront de garder un semblant de mystères.
  • Les RP commencent à se poster, et je m’en réjouis. Néanmoins plusieurs d’entre eux ne respectent pas la règle un RP = un lieu. Les post-it dans chaque coin du village, la description et les images ne sont clairement pas là simplement pour décorer. Il s’agît des endroits où VOUS devez poster. Ils représentent donc les endroits qui vous sont accessibles naturellement. Liez bien vos rp entre eux avec des lieux de retour par exemple, vous pouvez également mettre un titre en haut du post mais ne créez pas de nouveaux sujets pour un simple RP.
  • Il est possible que vous ayez des besoins pour créer de nouveaux lieux. Seulement il s’agît là de respecter une cohérence. C’est pourquoi il vous sera demandé une image, un nom et une description, à envoyer sur le compte Maître du jeu. Je vous autoriserais ensuite à poster ou non ce contenu. Ce sujet peut également se voir agrémenter d’avatars des PNJ qui vivent en ce lieu. Ceci permettra aux joueurs qui souhaitent s’y rendre d’être COHERENTS.
  • Je rappelle qu’il existe un paragraphe sur les entraînements et sur comment apprendre une technique. http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8097-apprendre-une-technique J’insiste aussi pour dire que cette possibilité de jeu n’est pas encore ouverte, tout simplement pour laisser le temps aux Kage de terminer la création des professeurs.


J’espère que ceci vous aidera à avoir une meilleure vision des choses. J’en profite aussi pur dire que les techniques accessibles pour chacun des villages ont été ajoutées dans les sections administration. Vous avez donc accès à plus de techniques en fonction des spécialités de votre village. Un petit paragraphe a d’ailleurs été ajouté dans « Choisir son village » pour informer les nouveaux inscrits sur la répartition des spécialités.

Bon jeu !

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 18 Mai - 0:35

Waouh, que de nouveautés ! J'vais éplucher tout ça.

Histoire de ne pas flooder, je rebondis sur ta remarque à propos des stat' et signatures et secrets...
Topic Construction RPG du personnage a écrit:
Signature et Fiche ninja

Votre signature suivra le modèle suivant :
[ribambelle de stats]
D'où la méprise, je suppose.
D'un autre côté, ça permet de voir qui lit et applique les règles Rolling Eyes

Edit: Double post.

Petite question concernant le fait de poster dans les différents lieux appropriés : est-ce que ça vaut aussi pour les missions ou peut-on les caser dans un topic spécifique.
Je m'explique : Sanae et moi avons l'intention de traverser un peu tout le village au cours d'une mission de rang D. Peut-on tout centraliser dans un topic ou doit-on effectivement éclater le rp dans tout le village ?

Accessoirement, je n'ai pas la moindre idée de comment s'y prendre pour récupérer l'URL d'un post précis noyé dans un topic sur cette version de forum... Une âme charitable pour me révéler l'astuce ?
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 18 Mai - 9:28

D'ailleurs à propos de la centralisation des RP dans quelques sujets, je me demandais : comment gère-t-on le cas où deux joueurs font un RP commun tandis qu'un troisième fait un Rp solo au même endroit ? On attend que le groupe termine pour poster ? On poste son RP entre les deux autres ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanter Smile
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 18 Mai - 11:26

@Hyûma : juste après avoir posté ton message, tu copies colles le lien internet. Celui-ci redirigera directement vers le post que tu viens d’ajouter. Si tu dois faire la même chose pour un ancien post, il suffit de faire modifier, puis poster et tu auras le lien. Ensuite tu le copies au début de ton post suivant s’il n’est pas dans le même lieu. Tu peux faire la même opération avec le nouveau post que tu afficheras à la fin du premier (pour faire un lien en avant et un lien vers l’arrière).

@Hanako : pour le moment le problème ne se pose pas mais le plus simple serait de dire qu’en postant au même endroit que d’autres joueurs voudraient dire que tu les croises, et qu’il faut en tenir compte dans ton RP. Si cela te gène, un MP pour savoir s’ils ont bientôt fini leur RP est toujours possible.
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 18 Mai - 13:58

Premier post ici, je tiens d'abord à féliciter le travail de notre maître du jeu, les règles sont claires, le forum est propre et je trouve vraiment intéressant le fait de partir sur de nouvelles bases en ce qui concerne le contexte.

Cependant (oui la transition est un peu rude et alors ?), je soutiens Hanako dans le sens où le fait de centraliser les RP au même endroit va davantage créer de l'incompréhension, de plus le forum sera très peu lisible pour les visiteurs, qui auront tôt fait de s'embrouiller dans les différents posts. L'utilité principale de créer des sujets étant d'avoir un forum un minimum organisé, je trouve dommage d'en supprimer la possibilité. Certes d'un point de vue RP on peut imaginer que cela va forcer les joueurs à interagir entre eux, puisque sinon l'enchaînement des posts va être totalement incompréhensible pour les lecteurs, mais si deux joueurs ne veulent pas jouer ensemble, où tout simplement leurs histoires ne collent pas ensemble. Personnellement j'ai pas envie d'être forcé de subir les écrits des autres quand j'écris mes RP en solo, c'est peut-être égoïste, mais j'aime la clarté et les choses bien organisées.

Bref, je ne suis pas contre l'idée, mais comme tu le dis si bien, quand le nombre de membres augmentera je pense qu'il faudra sérieusement penser à revoir cette méthode.


« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 18 Mai - 14:40

De même que mon partenaire ci-dessus : Vraiment Bravo pour le Taf effectué. Je m'y connais en MJtage, et je dis : chapeau bas !

Pour en revenir au sujet :
Je pense que l'on peut très bien faire les deux, non ?

Je vais me prendre en exemple, vu que j'ai fait la bourde Very Happy

L'arrivée de Kokei s'est faite à la Tour du Raikage, extérieur. J'espère y être rejoint par d'autres ninjas de Kumo, d'ailleurs, et c'est sûrement pour cela que j'y ai posté. Tant que possible, je pense qu'il faut poster dans ces lieux, afin de maximiser les rencontres et clarifier le forum. Les discussions/petits entrainements/petites missions y auront leur place.

Maintenant, dans le cas de RP solo (Flashback, missions longues en solitaire, gros entrainement...) il serait plus simple de les faire dans des posts séparés. Ce sera plus clair, évitera les éventuels 'carambolages' avec d'autres RPs, permettra de mieux retrouver les RPs importants... J'ai ainsi naturellement créer un sujet (Mea Culpa) pour un Flashback :/


Assassin Sadique et Masochiste


"Le plaisir dans la douleur... La liberté dans la mort."
(Anciennement Kokei Ryukin)

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 18 Mai - 14:49

Venant d'un fow' où on range tout dans des topics globaux, ce n'est pas spécialement perturbant ou autre à l'usage.
Une lecture du topic d'une traite n'empêche pas de bien voir qui fait quoi avec qui. Ni de sauter d'un post à l'autre pour ceux qui ne s'intéresse qu'à un fil rp en particulier.

Par contre, effectivement, même si les rps sont mélangés, les interactions sont bien cloisonnés dans leur rp respectif, pour deux raisons :
1) On est dans des localisations larges, donc être "au même endroit" ne veut pas dire être en contact. Par exemple ici, à Konoha, on a "Ruelles". Si les rps se passent dans des ruelles différentes, pas de raison qu'il y ait un lien entre les rps.
2) On est sur le même "période" chronologique, mais pas forcément pile-poil synchro. Deux rps sont simultanément en cours, mais l'un se passe quelques jours plus tard que l'autre.
Et sur notre fow', ça marche très bien.

Mais je rejoins Daiki sur ce point, je n'ai pas non plus forcément envie de m'immiscer dans un rp où je n'ai aucune raison d'être, pas plus que je n'ai forcément envie que quelqu'un se pointe inopinément dans une session rp - non que j'ai quoi que ce soit à son encontre, hein, mais si j'ai calé un truc spécifique, ben je veux pouvoir le faire.
Pis pour des raisons pratiques, aussi : j'écris hors ligne en semaine, je pense que je vais tirer la gueule si en revenant le WE, je m’aperçois que je peux tout mettre à la poubelle parce que quelqu'un est intervenu et à tout modifié dans les grandes lignes. Ch'uis pas taillé pour du full-réactif-instantané, désolé.

Donc intervenir dans un rp "ouvert", pourquoi pas. Mais - désolé, je ne sais pas comment le dire pour que ça passe bien - y'a des rps où on (en tout cas moi) veut pas forcément que n'importe qui vienne se greffer pour faire n'importe quoi. C'est le meilleurs moyen pour rester à piétiner des plombes au même endroit sans rien produire de constructif...
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 21 Mai - 18:50

Bonjour à tous ! Ryoma vient de subir une mise à jour graphique, j’espère qu’elle vous plaira. Elle donne le ton sur ce qui vous attend à l’avenir.

La page d’accueil est augmenté d’un onglet supplémentaire, celui des événements. C’est ici qu’il faudra se renseigner ce qui se passe dans le monde de Ryoma.

La chat box disparait et devient latérale. Elle est disponible à partir de ‘nimporte quel sujet. Vous pourrez dorénavant lire le règle ou vos RP tout en restant connecté à la box, tout ça sans ouvrir de nouvel page internet. Petite révolution non ?
Enfin, premier ajustement prévu du système RPG. La valeur Kenjutsu voit son calcul passer de (FOR+DEX)/2 à (AGI+DEX)/2, permettant d’équilibrer les différentes statistiques. Si vous avez déjà fait votre fiche ninja, aucun problème, vous êtes libre de la modifier à volonté tant que les points d’expérience ne seront pas donnés.

Merci à tous et bon jeu !
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 21 Mai - 19:54

J'adore le nouveau graphisme. C'est moins classique, mais ça finira par le devenir :p

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 21 Mai - 21:18

Un véritable coup de neuf pour Ryoma. J'aime thumright
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 21 Mai - 21:41

J'aime, j'adore (oublié de préciser sweatdrop )

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 21 Mai - 21:44

Si c'est précurseur du bestiaire, je sens que je vais adorer, en effet. En tout cas, le compte du maître doit garder cet avatar là.

Concernant les stats... la vitalité devient donc la seule stat à ne faire partie que d'un domaine?
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 21 Mai - 21:58

C'est bien sympa, ça lui donne un bon coup de jeune


« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 22 Mai - 9:12

C'est le dragon de dragonball?
Hansha Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 22 Mai - 13:52

j'aime beaucoup la nouvelle identité graphique du forum Very Happy et pour la CB c'est nikel Very Happy
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   

Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-