Partagez | 
 

 Le point sur le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Le point sur le projet   Mer 8 Mai - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Les beaux jours du mois de mai, et ses nombreux ponts bien sympathiques, sont arrivés. J’ai pensé que c’était le bon moment pour vous donner quelques nouvelles du projet.

Tout d’abord, le RPG avance lentement, mais il avance. Le genjutsu est rédigé à environ 30% de ce qui est prévu, ajoutant ainsi le domaine des émotions tant attendu. L’aspect RPG du forum sortira certainement sous une forme non équilibrée puisque plus aucun arbitre n’est présent dans le projet. L’équilibrage se fera donc au fur et à mesure de vos combats qui, je l’espère, se feront bien plus nombreux qu’avant.

Deuxième point : le règlement. Il est terminé, et oui ^^ Il passera donc en phase de relecture et Suki a accepté de s’en charger. En avant-première, je peux vous dire que les trois aspects du jeu, à savoir les conquêtes, l’artisanat et la religion seront bien au rendez-vous. Mais il faudra garder à l’esprit que, puisque nouveaux, ces aspects pourront être modifiés au fur et à mesure de vos tests et remarques. J’espère que ces possibilités de jeu vous amuseront.

Troisième point : la gestion. Cet aspect est apparu lors de la nomination des premiers Kage. Malheureusement, cela a fait un véritable bide et ça a également bien montré que ces postes ne pouvaient être accessibles qu’à des gens très actifs et réactifs. Des choses ont donc été pensées pour simplifier les choses : ils n’auront plus à gérer les missions, le système de nouvelles techniques sera simplifié et, grande nouveauté, l’argent reçu sera constant et indépendant de l’activité des joueurs pour la période du chapitre zéro.

Quatrième point :
le scénario. Le contexte est fixé, la ligne directive se dessine, les lieux sont sur le point d’être terminé grâce à l’aide de Soujuu. Il restera à rédiger et à mettre au propre. Nous attendons également les cartes réalisées par Gon.

Dernier point : la relance. Plus le projet avance et plus il faut penser à comment le lancer. Nous serons dans un monde nouveau, comme nous aurions dû l’être lors de la reset. Et je m’apprête donc à faire ce qui aurait dû être fait. Pour qu’un scénario se battit correctement, qu’il soit accessible à tous et que la compétition entre les villages ne soient pas jouée d’avance, j’ai décidé que les personnages du forum devront subir une remise à zéro partielle. Plusieurs choses seront faites et proposées dans ce sens. D’abord, le chapitre zéro sera une période où l’expérience s’accumulera mais où vous ne pourrez pas monter de niveau (si je dépasse, l’Xp s’accumule au-delà de la limite, voir du 40/30 n’est pas gênant). De plus tout le monde sera limité au niveau 1 (hors privilège) jusqu’au lancement du chapitre 1. Pourquoi tout ça ? Le chapitre zéro sera une période de transition où les anciens reconstruiront leur personnage en fonction des changements du forum et où nous chercherons à recruter de nouveaux membres. C’est une période où les événements seront ponctuels ou internes, l’intrigue principale n’aura pas commencé. Il est important que nous ayons une petite communauté avant de lancer le jeu, comme un top départ d’une course. Cette période ne durera pas trop longtemps. 15 jours à un mois suffiront. Cela vous laissera le temps de vraiment vous appliquer dans la construction du personnage et dans le début de son aventure.

Mais pour que votre personnage ou votre investissement sur le forum n’ait pas été vain (même si je le rappelle, Ryoma est un lieu où on écrit pour s’amuser, je pense qu’il est nécessaire de le rappeler ici), vous aurez le droit de faire certaines choses et vous pourrez avoir accès à certains privilèges.

Pour ce qui est du personnage, vous aurez le droit :
  • de conserver votre compte et de modifier le nom ou pas ;
  • de conserver ou changer d’avatar à condition qu’il ait le format 200*320 ;
  • de conserver votre présentation initiale à condition qu’elle ait été jugée compatible avec le nouveau contexte. Il s’agira alors de me demander de la lire, il suffira le plus souvent de modifier uniquement quelques détails ;
  • de conserver une partie de votre histoire ou du passé de votre personnage. Certains ont des projets qui n’ont pas encore abouti. C’est le cas le plus compliqué. Il faudra alors m’envoyer un résumé des événements du passé de votre personnage (je ne pourrais tout simplement pas tout lire) et je validerai point par point (ou pas). Ensuite, nous verrons si nous pouvons implanter ces événements dans votre présentation ou s’ils seront considérés comme des faits d’armes après la construction des villages. C’est au cas par cas ;
  • de construire un tout nouveau personnage ou de changer de village. C’est même plutôt conseillé ;


J’éditerai la liste au fur et à mesure si vos remarques montrent que j’ai pu oublier certaines situations. Sachez également que, dans la mesure du possible, nous essaierons d’équilibrer les forces dans chaque village. J’en viens donc au système de privilèges.

Pour le lancement du chapitre 1, l’idéal serait que les trois villages ait des forces armées égales, que chacun ait un kage actif, un nombre de ninja de rang supérieur, intermédiaire et inférieur identiques. Vous ne démarrerez donc pas tout à fait égaux, même si l’écart sera judicieusement contrôlé par des privilèges. Ces derniers ne concernent que les joueurs inscrits avant la mise à jour. Vous pourrez demander les choses suivantes :
  • Etre kage d’un village (le niveau de base passe à 5) ;
  • Etre ninja de rang supérieur ou intermédiaire (le niveau de base passe à 4 ou 3) ;
  • Posséder un rouleau de Kuchiyose ;
  • Avoir accès à une technique interdite inédite (seul vous la posséderez sur le forum au début du chapitre 1) ;
  • Avoir une structure d’artisanat dès la création du personnage (équivalent à un prix compris entre 500 et 1000 ryos) ;
  • Connaître une information importante qui concerne la religion ou l’emplacement d’un rouleau secret ou le secret d’une spécialisation de ninjutsu ;
  • Connaître le secret de fabrication d’une arme spéciale ;
  • Connaître l’emplacement d’un lieu secret important.

La liste est longue, et peut-être voudriez-vous avoir accès à d’autres privilèges, j’éditerais donc au fur et à mesure. Seulement il est possible qu’un privilège soit demandé trop de fois. Je donnerais donc priorité aux personnes qui m’ont aidé à réaliser la maj. Il sera aussi possible de distribuer plus d’un privilège si les demandes sont peu nombreuses ou les postes vacants.

En résumé : il n’est pas trop tard pour aider à la MAJ et profiter des privilèges. Envoyez-moi un MP ou contactez-moi sur skype (Yosu59) et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Pour toute question, ou pour faire connaître vos envies de privilèges, envoyez-moi un MP. Pour les privilèges, faites au moins trois vœux numérotés, pour que je puisse passer au 2e vœu si le 1er est déjà pris. Je donnerai les résultats quand une date pour la MAJ aura été fixée.

Les informations concernant les modifications de contexte seront publiées lorsque Suki aura validé le règlement.

Enfin, les candidatures pour les postes de Kage sont dorénavant ouvertes. Ces personnes devront me contacter par skype de préférence pour discuter du poste, pour le construire ensemble, pour que je leur explique ce qui sera possible de faire à ce poste et évitez ainsi que ces personnes soient inactives. Enfin, il faudra certainement montrer sa motivation.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.

AuteurMessage
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 29 Juin - 15:41

Je l'ai posté dans certains sujets, mais je préfère tout de même l'annoncer ici également. Les joueurs n'ayant pas fini leurs objectifs ont jusqu'à ce soir 19H pour les poster. Après celà, leurs RP ne seront pas pris en compte pour les compagnies.

Ces objectifs ont été difficiles pour une bonne moitié des joueurs. J'en proposerai donc un peu moins de ce type pour la prochaine résolution. Néanmoins, assurez vous d'aller au plus vite si vous n'avez pas le temps de RP, ou de ne pas prendre d'objectifs du tout.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 29 Juin - 21:16

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer que Ryoma vous offre sa deuxième résolution. Nos personnages entrent dans le chapitre 0.3, vivant le dernier mois du printemps de l’an 5 de l’ère shinobi. Et ils vont être un peu chamboulés, tout comme vous je l’espère.

Tout d’abord, les villages comment à s’agrandir et ils accueillent chacun leur première structure, à savoir l’Académie. Le règlement a dû s’adapter à son arrivée, la partie suivante a été éditée.
http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8529-gerer-son-personnage#techniques

En résumé, une nouvelle partie secrète a été ajoutée au village. Dans celle-ci vous sera proposé des formations, appelées cursus, qui permettront à vos personnages d’apprendre plusieurs techniques en échange d’argent. Pas de RP obligatoire à faire ici, vous payez et vous apprenez. L’Académie vous propose également un certain nombre de PNJ avec lesquels vous pourrez RP. La structure est gérée par Oren à Kiri, Takuan à Kumo et Hana à Konoha par l’intermédiaire de leurs personnages mais aussi et surtout par des PNJ. Je vous invite à visiter la section pour plus de précisions. Un grand merci à eux.

Vos objectifs ont été pris en compte dans la résolution. Les missions rapportent désormais plus d’argent. Les compagnies commerciales se sont une nouvelle fois enrichies, mais également votre village. Mais ce qui est nouveau, c’est que le Kage a la possibilité d’utiliser les PNJ pour réaliser des missions.
http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8531-possibilites-de-jeu#183069

Qu’est-ce qui change pour le joueur ? Tout d’abord, votre village va s’enrichir plus vite, ce qui signifie qu’il pourra redistribuer son capital auprès des joueurs. Vous recevrez donc un salaire. A vous les magasins, l’artisanat et la fondation de compagnies. Ensuite, il est expliqué que vous pouvez demander aux autorités l’accord de faire équipe avec des PNJ pour réaliser des missions plus difficiles. D’ailleurs, les missions rapportent désormais beaucoup plus d’argent. Vous ne serez plus obligé de vous résigner aux missions de rang C et D, vous pourrez viser plus haut. Vous pourrez utiliser ces PNJ lors de vos combats. Et enfin, sachez que les PNJ de votre village peuvent être affectés, pour le moment, aux missions des joueurs, aux missions automatiques mais aussi à l’Académie pour créer de nouveaux cursus. D’autres options viendront plus tard. N’hésitez donc pas à remplir les fiches PNJ encore vides.

Comme dans la pub, mais c’est pas fini ! Les clans deviennent plus secrets ! Chaque joueur membre d’un clan vient d’être affecté à un quartier général secret. Là-bas, vous pourrez commencer à gérer votre clan de manière libre. Une carte ressemblant  à la fiche ninja vous est fournie. A vous de créer les PNJ de votre clan, de choisir leur apparence et leur caractère. Mais surtout, vous pourrez utiliser ces PNJ pour faire vivre votre clan ! Comment ça marche ? Ces PNJ sont utilisables par les membres du clan en suivant sa personnalité. Vous pourrez alors demander une audience auprès des Kage, vous pourrez commencer à vous créer des objectifs pour votre clan tout entier, vous pourrez commencer à comploter dans votre coin… N’hésitez pas à vous servir de ces parties secrètes pour vous organiser, à créer des cagnottes par exemple, à la manière de la section secrète du village mais à l’échelle des clans.

Et enfin ! Un nouveau clan est en route pour le village de Kiri : les Satsubatsu. Il est dès aujourd’hui jouable. Les nouveaux inscrits peuvent créer leur personnage Satsubatsu sans aucun souci, le background venant d’être ajouté. Les techniques RPG sont en cours d’écriture, elles arriveront le plus vite possible. SI vous aimez les zombies, ce clan devrait vous plaire.
http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8857-satsubatsu#183782

Un dernier mot pour vous dire que, suite à vos nombreux déplacements, les règles sur le voyage a subi de petits changements. D’abord, vous ne devrez plus lancer un dé pour chaque case mais plutôt toutes les 12H (sauf si vous changer de région). Vous vous déplacerez donc plus vite pour vous rendre à vos points de rendez-vous. Ce qui alourdissait surtout ces déplacements, c’était des bestioles très dures à battre. Elles ont été affaiblies, plus précisément leurs HP et Mp ont été divisés par 2. En contre-partie, vous ne recevrez que la moitié de l’XP normalement gagnée dans un combat.

Je remercie une nouvelle fois les joueurs qui s’impliquent sur Ryoma. Sans les responsables, le forum ne pourrait pas tourner aussi bien. Merci beaucoup.

Je maintiens le bonus d’expérience de 25% pour les présentations du village de Kumo, je l’applique même désormais pour tout nouvel inscrit souhaitant rejoindre l’un des clans suivants : Isatsu, Toshiya, Aisu, Yamanaka, Satsubatsu et Senjago. Les bonus s’additionnent entre eux (donc Kumo = Isatsu = +50% XP pour la présentation par exemple).  Le jeu ne sera que plus riche si un maximum de joueurs choisit d’appartenir à un clan. C’est pourquoi je propose aux joueurs qui ne possèdent pas de clan RPG d’en intégrer un dès à présent. Comment faire ? Il vous faut bien entendu une explication RP : votre papa a caché à votre maman qu’il avait de la famille chez les Aisu, vous avez été adopté, et j’en passe les meilleurs. Mais n’hésitez pas à vouloir appartenir à un clan, ça enrichit votre RP, croyez-moi.

Je recherche toujours un responsable chargé de la publicité. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

Pour les personnes n’ayant pas eu le temps de finir leur objectif, ceux-ci ont été décalés à la prochaine résolution. Ça vous laissera le temps de finir sans perdre le bénéfice de votre RP.

Dans un esprit de toujours vous plaire et répondre à vos attentes, vous recevrez bientôt un sondage par Message Privé. Merci à ceux qui y répondront.

Bon jeu, et merci d’être sur Ryoma.


Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 29 Juin - 22:16

Des missions ! de la thune ! Des clans ! Tout plein de trucs !
Ca c'est de la bonne grosse news  Very Happy 
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 30 Juin - 0:41

Oh putain! Le truc sur les clans est celui qui me plaît le plus! Je t'aime <3

Les autres aussi sont classes, bravo et merci aux participants


La faim justifie les moyens...
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 30 Juin - 3:02

Maître du jeu a écrit:

Et enfin ! Un nouveau clan est en route pour le village de Kiri : les Satsubatsu. Il est dès aujourd’hui jouable. Les nouveaux inscrits peuvent créer leur personnage Satsubatsu sans aucun souci, le background venant d’être ajouté. Les techniques RPG sont en cours d’écriture, elles arriveront le plus vite possible. SI vous aimez les zombies, ce clan devrait vous plaire.
http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8857-satsubatsu#183782

Ma joie est telle que j'en suis joyeux au point que je ne peux pas le décrire autrement.


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 1 Juil - 9:49

Que de news !!! Merci Very Happy 
Félicitations Hokkinin Satsubatsu pour ton clan, il a trop la classe !
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 7 Juil - 12:19

Bonjour à tous,

un petit post pour vous annoncer  que le BG du clan Toshiya est désormais à jour. Son histoire a été totalement réécrite mais son organisation a gardé la plupart de ses aspects.

Bonne lecture.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 15 Juil - 11:05

Bonjour à tous, la prochaine résolution devrait commencer vers 13H, elle se terminera en fin de soirée ou demain. Pendant ce temps, le forum sera en maintenance. Désolé du dérangement.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 17 Juil - 22:51

Je tiens à m'excuser pour le retard. Les nombreux codages combinés à mes simples compétences ont fait que de nombreux bugs non prévus sont apparus. Certains d'entre eux persistent encore, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous en apercevez un. Je vais faire de mon mieux pour les corriger sans perturber votre jeu. Meri de votre compréhension.






La saison 1 de Ryoma vient de commencer !


Il n’y a pas d’erreur dans le titre, c’est bien réel, et ce n’est pas bientôt, c’est tout de suite. Ryoma s’offre un début de saison mystérieux avec ce chapitre 1 longtemps espéré.



Concrètement, qu’est-ce que cela va changer ?

Tout d’abord, les objectifs proposés seront désormais rangés en trois catégories : objectifs commerciaux, objectifs politiques et objectifs de sécurité. Chacune de ces catégories est d’une haute importance mais pour des raisons différentes. Les objectifs commerciaux permettent principalement au village de se développer et de gagner de l’argent. Les objectifs politiques dépendront totalement du Kage et permettront au village de suivre un plan logique de développement. Les objectifs de sécurité seront les plus épineux car s’ils ne sont pas réalisés, le village subira des conséquences directes à la prochaine résolution. Cachés parmi ces objectifs, au moins l’un d’entre eux sera plus important que les autres, même si ça ne sera pas toujours évident au premier coup d’œil. La réalisation de cet objectif entrainera des événements, des rencontres ou des résultats inattendus, et c’est en réagissant à ces événements que votre personnage commencera à écrire l’histoire de Ryoma. Le but est donc de vous proposer un scénario de départ et quelques intrigues définies, mais les résultats et la suite des événements dépendront de vos réactions.

Qu’est-ce qui change encore ?

Il n’y a plus de date butoir pour les résolutions désormais, elles auront lieu quand les villages (un seul ou tous en fonction de la nature de l’événement) auront terminé l’événement prévu. Malheureusement, si l’un des villages venait à trainer malgré tout, quelques mesures pourront être prises pour ne pas freiner tout le monde.

Et quoi encore ?

Le thème du forum a été totalement bouleversé. Tout d’abord, le forum est rangé en fonction d’un système d’onglet qui permet de ne plus avoir à défiler sur la page plusieurs fois avant d’arriver à la catégorie voulue, le menu est retourné en haut de manière plus classique, les groupes apparaissent désormais dans le Qui est en Ligne ? situé en bas de page ce qui a permis de modifier la page d’accueil, une musique sera mise à l’honneur à chaque chapitre (vous pourrez faire vos propositions dans le chat des joueurs si vous le désirez), et enfin un sélecteur de thème est désormais situé en haut à gauche du forum. A quoi ça sert ? Sélectionner un thème, vous verrez la surprise ^^


Sachez que d’autres éléments sont en préparation et que les news ne sortiront plus forcément au moment d’une résolution.

Merci d’être sur Ryoma.

Logo 250*60





Quelques précisions supplémentaires :
- Lorsque vous utilisez des PNJ pour vos missions ou objectifs, pensez à en faire la demande dans la section HRP, ça me permettra d'affecter ces PNJ à vos missions plutôt qu'à des missions automatiques.
- N'oubliez pas de poster dans votre banque (administration, section HRP) pour récupérer votre argent.


Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 17 Juil - 23:15

Muhahaha!! tout foufou de trouver plein de changement. Merci beaucoup MdJ  cheers 


La faim justifie les moyens...
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 18 Juil - 0:53

Good job! Mais désolé de t'annoncer que le code de résolution d'arbitrage est en partie foutu en l'air... Sinon, hâte de jouer avec Murasaki, je crois que je vais me plaire avec ces objectifs de sécurité! Mon joli Satsubatsu devrait voir le jour Samedi, sinon Dimanche!
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 18 Juil - 1:04

Yeah, content de revoir le forum sur pied ! J'aime bien l'idée des différents skin pour le forum, tu as trouvé le compromis pour les vieux grincheux comme moi, héhéhé !
Si tu as besoin d'aide pour les images de fond etc, n'hésite pas à demander.

Hâte de pouvoir participer activement au scénario !

(Yeah, heureux de lire ça aussi Mura. Si tu as des questions pour le RP du clan, hésite pas à MP).
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 23 Juil - 18:13

Pour éviter que vous soyez embêté par la maintenance du forum, j'ai décidé de le réouvrir même si tout n'est pas terminé.

Je susi en train de modifier le thème général, pour le rendre plus cohérent. Il y a aussi de nombreux bugs dus à la disparition des images hébergées. Je n'ai aucune idée de où ce problème peut venir. La seule chose efficace semble de réhéberger chaque image une à une, ce qui va prendre du temps.

Désolé du temps que cela pourra prendre.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 28 Oct - 18:58

Bonjour à tous. Cela faisait un moment qu’une news n’avait pas été postée. Néanmoins certains continuent de visiter le forum, et ils ont raison car leur patience vient d’être récompensée : le nouveau règlement est accessible !

Plus clair, plus propre, plus complet, j’espère qu’il ravira les nouveaux venus. Pour les anciens, et afin d’éviter de tout vous faire relire, voici des explications sur les plus gros changements.

Le staff


Désormais un sujet staff est visible dans le règlement. J’y ai affiché tous les responsables connus et leurs rôles respectifs. Notez que les responsables présentations n’existent plus, cette fonction est désormais donnée aux responsables XP et techniques. Deux nouvelles responsabilités vous sont désormais accessibles. Tout d’abord les conteurs sont les personnes qui jouent au moins un PNJ important. Ils ont accès à une section secrète avec tous les projets de leur PNJ, ainsi que leur caractère pour rester cohérent. Ils joueront avec un certain degré de liberté, mais ils recevront également des instructions sur des réunions, des déplacements ou des décisions à prendre. Sachez qu’à chaque fois ils ont le choix ! Le PNJ est convient à la réunion mais c’est le conteur qui décidera de tenter le coup d’état ou de protéger les institutions en place. Tout ce qu’il a à faire, c’est de rester cohérent avec les objectifs de son PNJ. Sachez également que nous cherchons des conteurs pour gérer les Kage et les chefs de chaque clan. La deuxième responsabilité est le gestionnaire. Ils sont là pour me seconder dans la création et la gestion des menaces, sur les instructions à donner aux conteurs mais aussi sur le développement du forum, comme la mise en place des donjons et des ressources.

Désormais, quiconque en fera la demande pourra recevoir l’une de ces responsabilités, même sans avoir de personnages actifs. Il faut juste avoir prouvé, à un moment ou à un autre, que l’on souhaite s’investir sur le forum.

Ryoma s’agrandit !


En effet, très bientôt (mais vraiment très bientôt), toutes les régions seront accessibles. La carte interactive a été mise à jour (seule Umijitaka doit encore être codée) et vous aurez bientôt accès à tous les sujets dans « Reste du monde ». Je recherche des gestionnaires pouvant m’aider à accélérer la mise en place de ces régions et à mettre à jour le système de ressources en conséquence.

Voyages simplifiées


Le système de case est abandonné afin de permettre des voyages plus faciles. Désormais, le nombre d’heures nécessaires pour traverser la région sera indiquée dans sa description et cette information ne sera utilisée que lorsqu’elle sera nécessaire (lors d’une course ou d’un événement à plusieurs factions). Le reste du temps, ça ne sera plus qu’une simple aide pour le RP. Le lancer de dé est désormais facultatif. Pendant votre voyage, vous ne lancerez plus de dés, sauf lorsque le Maître du Jeu vous le demande ou lorsque vous le souhaitez (pour faire un combat ou pour dépecer les bêtes). Les dés devront être mis à jour également.  Nous espérons que ça enrichira vos RP et que les rencontres entre les trois villages ne fassent pas trop d’étincelles (quoique…).

Ryoma évolue !


Le principe même du contexte de Ryoma est de permettre aux joueurs de faire des choix. C’est l’histoire qui s’adapte à vous, et non pas l’inverse. C’est pourquoi, pour vous permettre de concrétiser plus facilement des projets ambitieux, il a été mis en place un système de points de destinée. Concrètement, dès que vous faîtes vivre le forum, vous recevrez des points de destinée au moment de la résolution. Vous pourrez utiliser ces points pour créer quelque chose de plus important (une organisation, un clan, une école de taijutsu, ….), pour personnaliser votre personnage (technique inventée, Kuchiyose, arme légendaire, pouvoir divin) ou pour provoquer des événements (coup d’état, alliances en vue d’une guerre, …). Nous espérons que cette nouveauté vous donne envie d’être ambitieux. Tout ce contenu sera créé au fur et à mesure avec celui qui en fait la demande.

Ryoma recrute !


Dans le but de faire avancer les choses et d’animer le forum, les postes de responsables sont désormais encore plus importants. Je suis toujours partisan du travail par Skype. Si travailler sur l’un des points cités plus haut vous intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer un MP pour que nous en discutions. Enfin, sachez que les postes de responsables permettent de gagner des points de destinée, de quoi faire concrétiser un projet RP.

Merci et bon jeu sur Ryoma.


Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 28 Oct - 22:30

Même si ça bouge pas trop sur la scène, les coulisses ne cessent de s'activer, et ça fait plaisir =)

Merci pour cette news, je suis toujours des vôtres Wink


La faim justifie les moyens...

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 2 Nov - 21:44

Citation :
Ryoma évolue !

Le principe même du contexte de Ryoma est de permettre aux joueurs de faire des choix. C’est l’histoire qui s’adapte à vous, et non pas l’inverse. C’est pourquoi, pour vous permettre de concrétiser plus facilement des projets ambitieux, il a été mis en place un système de points de destinée. Concrètement, dès que vous faîtes vivre le forum, vous recevrez des points de destinée au moment de la résolution. Vous pourrez utiliser ces points pour créer quelque chose de plus important (une organisation, un clan, une école de taijutsu, ….), pour personnaliser votre personnage (technique inventée, Kuchiyose, arme légendaire, pouvoir divin) ou pour provoquer des événements (coup d’état, alliances en vue d’une guerre, …). Nous espérons que cette nouveauté vous donne envie d’être ambitieux. Tout ce contenu sera créé au fur et à mesure avec celui qui en fait la demande.


Vous venez a peu près de me remotiver à refaire un perso Rolling Eyes
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 8 Nov - 19:54

Bonjour à tous,

je voudrais juste apporter une précision. Le forum est en perte d'activité et c'est en partie ma faute. Je suis dans l'incapacité de l'animer et de continuer le développement de manière quotidienne. Je le fais sur mon temps libre qui s'est considérablement amoindri. C'est pourquoi, vous l'aurez compris, les responsables sont nécessaires.

Je retente donc encore une fois un appel du pied. Je n'arriverai pas à relancer et construire une communauté active tout seul. La moindre opération sur le règlement, sur la trame ou sur le code prend un temps considérable. Cela fait deux ans que je travaille seul, voyez le bilan. Des choses se sont construites mais il n'y a plus personne pour s'en servir.

Ce n'est pas pour autant que je vais m'arrêter là. Je continue comme je l'ai prévu mais à ce rythme, le forum n'est pas près de redémarrer. Et surtout, si une activité se met en place, je ne pourrais pas assurer le suivi efficacement.

La solution serait de travailler en projet par équipe. Il me faudrait donc des gens motivés pour cela. Je sais que tout le monde a ses impératifs, moi le premier, mais il faut savoir ce qu'on veut. Si nous ne le faisons pas nous-même, qui va le faire ? C'est d'ailleurs pour ça que je me retrouve administrateur maintenant.

Voilà, voici mon message. Il ne tient qu'à vous maintenant de voir comment Ryoma évoluera dans les prochaines semaines.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 9 Nov - 22:38

Bonjour à tous,

Vous l’aurez peut-être remarqué, Ryoma a fait peau neuve. J’espère que ça vous plait. Si des bugs apparaissent, n’hésitez pas à me le signaler.

Je vous renvoie au(x) message(s) plus haut pour vous rappeler que je cherche toujours des personnes pour m’aider à développer la suite.

Les nouvelles régions sont accessibles dès à présent. Leurs descriptions ne sont pas terminés, mais ça viendra petit à petit.

N’oubliez pas que les Kage cherchent des volontaires pour enquêter sur la mystérieuse disparition. Si ça vous tente, contactez-moi par MP !

Bon jeu sur Ryoma.


Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 9 Nov - 23:12

Sympathique le nouveau graphisme, bien joué.
Si tu as besoin d'aide pour le traitement des images ou la réalisation d'élément graphique, n'hésite pas à demander. De même, je serais ravis d'aider pour les développement RPG et au besoin RP (mais là dessus, tu connais mes terribles pics d'activité =/).

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 9 Nov - 23:47

Merci ^^

Ca marche? Si tu as une suggestion sur les images, n'hésite pas à m'envoyer un MP J'ai surtout besoin de personnes pour la publicité et des gestionnaires, c'est le plus urgent.

Pour le RP, tu peux continuer à bosser ta KG.

PS : J'ai oublié de l'indiquer, mais nous sommes de retour sur le top site Naruto Vs Sasuke. Il faut cliquer sur le sceau Vote de la page d'accueil (le gros parchemin tout en haut) et cela toutes les deux heures.



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 11 Nov - 15:23

J'adore le nouveau thème. Il est vraiment "poétique" et s'inscrit parfaitement dans ma vision de haute qualité rp de Ryoma =)

Je vais voter sec sur le topsite :p

Merci pour la MAJ
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 12 Nov - 21:07

+1 pour le thème, j'y retrouve à la fois l'ancien que j'aime tellement, avec un petit coup de neuf... Impecc Very Happy
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 15 Nov - 19:37

Bonjour tout le monde,

merci à tous de voter, nous sommes déjà très visibles sur le top site. Nous verrons ce que cela donne avec le temps.

Je vous rappelle mon skype : Yosu59. J'attends les volontaires qui voudront me porter main forte pour la suite des événements. Pour les personnes volontaires pour le rôle de gestionnaires, il me faut de l'aide pour compléter les descriptions des régions et créer les menaces possibles dans chacune d'entre elles.

D'ailleurs, pour la suite, je ne compte plus faire d'ajouts particuliers au règlement, ce qui signifie que je voudrais animer le forum. C'est pourquoi j'invite ceux qui souhaitent participer au chapitre 1 à me contacter par Message privé. Je vous chouchouterai afin que vous puissiez avancer dans cette mystérieuse disparition (cf les images défilantes de la page d'accueil).

Pour les nouveaux conteurs qui ont accepté de jouer un pnj important, vérifiez que vous avez vos accès au compte pnj en question. Vous devriez recevoir des instructions lorsque les joueurs avanceront dans l'enquête.

Merci à tous. Je n'attends plus que vous pour faire avancer les choses.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 16 Nov - 19:56

Les quelques problèmes graphiques étaient dus à l'hébergeur. Pour une raison inconnue il refusait le chargement des images. Cela devrait être résolu.

Si d'autres problèmes apparaissent, faîtes-le moi savoir.


Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 16 Nov - 21:44

Huhu, je rentre et je vois le zolie skin tout beau de Ryoma. Belle surprise, surtout que j'ai visiblement contourné la période "problèmes graphiques" :p

J'ai même pensé à voter sur le chemin!

Je participerais bien à la vie de Ryoma un peu plus, genre en m'investissant dans la gestion de pnj étoutétou, mais comme on peut le voir aisément, j'ai du mal à garder un rythme normal en ce moment. Faut dire que d'avoir formaté 3 PCs en 4 semaines, ça a pas aidé non plus. M'enfin, j'vais essayé de redevenir actif, et si tu veux de l'aide pour quelque chose qu'un pseudo-actif peut faire, mes MPs sont ouvert. Smile

EDIT : Wouhou, j'ai ouverts une page Word. J'écris, j'ai perdu le contrôle! \o/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   

Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-