Partagez | 
 

 Le point sur le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Le point sur le projet   Mer 8 Mai - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Les beaux jours du mois de mai, et ses nombreux ponts bien sympathiques, sont arrivés. J’ai pensé que c’était le bon moment pour vous donner quelques nouvelles du projet.

Tout d’abord, le RPG avance lentement, mais il avance. Le genjutsu est rédigé à environ 30% de ce qui est prévu, ajoutant ainsi le domaine des émotions tant attendu. L’aspect RPG du forum sortira certainement sous une forme non équilibrée puisque plus aucun arbitre n’est présent dans le projet. L’équilibrage se fera donc au fur et à mesure de vos combats qui, je l’espère, se feront bien plus nombreux qu’avant.

Deuxième point : le règlement. Il est terminé, et oui ^^ Il passera donc en phase de relecture et Suki a accepté de s’en charger. En avant-première, je peux vous dire que les trois aspects du jeu, à savoir les conquêtes, l’artisanat et la religion seront bien au rendez-vous. Mais il faudra garder à l’esprit que, puisque nouveaux, ces aspects pourront être modifiés au fur et à mesure de vos tests et remarques. J’espère que ces possibilités de jeu vous amuseront.

Troisième point : la gestion. Cet aspect est apparu lors de la nomination des premiers Kage. Malheureusement, cela a fait un véritable bide et ça a également bien montré que ces postes ne pouvaient être accessibles qu’à des gens très actifs et réactifs. Des choses ont donc été pensées pour simplifier les choses : ils n’auront plus à gérer les missions, le système de nouvelles techniques sera simplifié et, grande nouveauté, l’argent reçu sera constant et indépendant de l’activité des joueurs pour la période du chapitre zéro.

Quatrième point :
le scénario. Le contexte est fixé, la ligne directive se dessine, les lieux sont sur le point d’être terminé grâce à l’aide de Soujuu. Il restera à rédiger et à mettre au propre. Nous attendons également les cartes réalisées par Gon.

Dernier point : la relance. Plus le projet avance et plus il faut penser à comment le lancer. Nous serons dans un monde nouveau, comme nous aurions dû l’être lors de la reset. Et je m’apprête donc à faire ce qui aurait dû être fait. Pour qu’un scénario se battit correctement, qu’il soit accessible à tous et que la compétition entre les villages ne soient pas jouée d’avance, j’ai décidé que les personnages du forum devront subir une remise à zéro partielle. Plusieurs choses seront faites et proposées dans ce sens. D’abord, le chapitre zéro sera une période où l’expérience s’accumulera mais où vous ne pourrez pas monter de niveau (si je dépasse, l’Xp s’accumule au-delà de la limite, voir du 40/30 n’est pas gênant). De plus tout le monde sera limité au niveau 1 (hors privilège) jusqu’au lancement du chapitre 1. Pourquoi tout ça ? Le chapitre zéro sera une période de transition où les anciens reconstruiront leur personnage en fonction des changements du forum et où nous chercherons à recruter de nouveaux membres. C’est une période où les événements seront ponctuels ou internes, l’intrigue principale n’aura pas commencé. Il est important que nous ayons une petite communauté avant de lancer le jeu, comme un top départ d’une course. Cette période ne durera pas trop longtemps. 15 jours à un mois suffiront. Cela vous laissera le temps de vraiment vous appliquer dans la construction du personnage et dans le début de son aventure.

Mais pour que votre personnage ou votre investissement sur le forum n’ait pas été vain (même si je le rappelle, Ryoma est un lieu où on écrit pour s’amuser, je pense qu’il est nécessaire de le rappeler ici), vous aurez le droit de faire certaines choses et vous pourrez avoir accès à certains privilèges.

Pour ce qui est du personnage, vous aurez le droit :
  • de conserver votre compte et de modifier le nom ou pas ;
  • de conserver ou changer d’avatar à condition qu’il ait le format 200*320 ;
  • de conserver votre présentation initiale à condition qu’elle ait été jugée compatible avec le nouveau contexte. Il s’agira alors de me demander de la lire, il suffira le plus souvent de modifier uniquement quelques détails ;
  • de conserver une partie de votre histoire ou du passé de votre personnage. Certains ont des projets qui n’ont pas encore abouti. C’est le cas le plus compliqué. Il faudra alors m’envoyer un résumé des événements du passé de votre personnage (je ne pourrais tout simplement pas tout lire) et je validerai point par point (ou pas). Ensuite, nous verrons si nous pouvons implanter ces événements dans votre présentation ou s’ils seront considérés comme des faits d’armes après la construction des villages. C’est au cas par cas ;
  • de construire un tout nouveau personnage ou de changer de village. C’est même plutôt conseillé ;


J’éditerai la liste au fur et à mesure si vos remarques montrent que j’ai pu oublier certaines situations. Sachez également que, dans la mesure du possible, nous essaierons d’équilibrer les forces dans chaque village. J’en viens donc au système de privilèges.

Pour le lancement du chapitre 1, l’idéal serait que les trois villages ait des forces armées égales, que chacun ait un kage actif, un nombre de ninja de rang supérieur, intermédiaire et inférieur identiques. Vous ne démarrerez donc pas tout à fait égaux, même si l’écart sera judicieusement contrôlé par des privilèges. Ces derniers ne concernent que les joueurs inscrits avant la mise à jour. Vous pourrez demander les choses suivantes :
  • Etre kage d’un village (le niveau de base passe à 5) ;
  • Etre ninja de rang supérieur ou intermédiaire (le niveau de base passe à 4 ou 3) ;
  • Posséder un rouleau de Kuchiyose ;
  • Avoir accès à une technique interdite inédite (seul vous la posséderez sur le forum au début du chapitre 1) ;
  • Avoir une structure d’artisanat dès la création du personnage (équivalent à un prix compris entre 500 et 1000 ryos) ;
  • Connaître une information importante qui concerne la religion ou l’emplacement d’un rouleau secret ou le secret d’une spécialisation de ninjutsu ;
  • Connaître le secret de fabrication d’une arme spéciale ;
  • Connaître l’emplacement d’un lieu secret important.

La liste est longue, et peut-être voudriez-vous avoir accès à d’autres privilèges, j’éditerais donc au fur et à mesure. Seulement il est possible qu’un privilège soit demandé trop de fois. Je donnerais donc priorité aux personnes qui m’ont aidé à réaliser la maj. Il sera aussi possible de distribuer plus d’un privilège si les demandes sont peu nombreuses ou les postes vacants.

En résumé : il n’est pas trop tard pour aider à la MAJ et profiter des privilèges. Envoyez-moi un MP ou contactez-moi sur skype (Yosu59) et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Pour toute question, ou pour faire connaître vos envies de privilèges, envoyez-moi un MP. Pour les privilèges, faites au moins trois vœux numérotés, pour que je puisse passer au 2e vœu si le 1er est déjà pris. Je donnerai les résultats quand une date pour la MAJ aura été fixée.

Les informations concernant les modifications de contexte seront publiées lorsque Suki aura validé le règlement.

Enfin, les candidatures pour les postes de Kage sont dorénavant ouvertes. Ces personnes devront me contacter par skype de préférence pour discuter du poste, pour le construire ensemble, pour que je leur explique ce qui sera possible de faire à ce poste et évitez ainsi que ces personnes soient inactives. Enfin, il faudra certainement montrer sa motivation.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.

AuteurMessage
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 26 Nov - 7:01

Bon, je me permet une remarque. Ca serait possible de remettre l'historique de connexion des dernières 48H ? Quand je regarde la liste des connectés, j'ai l'impression d'être tout seul sur le forum...
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 10 Déc - 19:44

Le forum est-il mort ?

Je me pose la question depuis de longs mois maintenant, en me disant que les efforts vont payer. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je perds espoir pour être franc. Les constats sont très nombreux. Naruto n'attire plus, les forum RP n'attirent plus et les irréductibles qui viennent encore tous les jours sont aussi ceux qui RP le moins. Toutes les variables font que l'équation donne : Ryoma est mort.

A l'heure d'aujourd’hui, les joueurs ne se renouvellent plus, et ça ne date pas d'hier. Où est-ce que j'ai raté ? Je ne sais pas trop. En fait, j'ai fait plus ou moins ce que j'avais envie de faire ici. Certes ce n'est pas terminé, mais c'est là le vrai problème, ça ne sera jamais terminé. Mon énergie s'épuise à mesure que le temps passe et que les obligations se multiplient. J'ai déjà malheureusement crié au secours plusieurs fois, pendant ces derniers mois, mais la situation n'a pas vraiment évolué. Pourquoi ? je ne sais pas trop non plus. Puis si je savais ce qui cloche, je ne serais pas en train de poster ce genre de message.

Tout ça pour vous dire qu'en fait, depuis la dernière news, je ne travaille sur rien de plus. Je souhaitais simplement enfin m'occuper du jeu, des joueurs, tout ce que je devrais faire depuis longtemps mais que je ne fais pas par manque d'activité du forum. Mais en fait, à part peut-être la mission de Kakouko, je n'ai strictement rien à gérer.

Puisque le sujet s'appelle "Le point sur le projet", je pensais juste vous prévenir que le projet est mort. Voilà.

Merci d'avoir été sur Ryoma.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 26 Déc - 17:15

Bonjour à tous.

Je commence les modifications à partir d'aujourd'hui. Vous verrez donc apparaître des changements et une esquisse de ce que sera à partir de maintenant le forum. Au programme pour aujourd'hui, en tout cas je l'espère, modifications du règlement en commençant par le contexte, réinitialisation des groupes et affichage du QEEL.

Merci à tous.


Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 26 Déc - 17:36

Comme tu le dis plus haut le problème du fofo c'est qu'il est mort, il reste certes les anciens membres mais pas de nouvelles têtes et du coup je pense que tout le monde c'est un peu lassé d'attendre une étincelle. Personnellement j'aime ce forum mais il est clair qu'il a besoin d'être diffusé. Il m'est arrivé de parler du fofo plusieurs fois à des amis ou sur des fofos orientés animés et mangas, mais je n'ai jamais vraiment eu d'échos, je précise que ce n'est pas de la pub Mr. Green , seulement un peu d'info pour ceux que ça pourrai intéresser. Il y a beaucoup de boulot derrière ce forum, tout le monde ici le sait, le souci c'est qu'il n'y a personne pour y jouer. C'est un peu comme le bar du coin, que seuls les habitués et les piliers de bar connaissent.

Je ne suis pas partisan de faire de la pub pour la pub, mais je pense qu'on pourrait tous chacun à sa façon contribuer à faire passer le mot.
https://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg

Et puis advienne que pourra


« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 26 Déc - 20:51

Bonjour à tous.

Les objectifs pour aujourd'hui sont remplis (cf message plus haut). Il y a encore du travail pour terminer, je vais donc surement faire du rab ^^

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des problèmes d'accès ou de permissions ? Vous pouvez également commenter les changements ou poser vos questions si vous le désirez.

Merci.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 28 Déc - 14:19

Bonjour à tous,

j'ai l'espoir de pouvoir finir aujourd'hui les dernières modifications, notamment la page d'accueil et les différents dés. La description des régions viendront ensuite au fur et à mesure.

Vous pouvez donc dès à présent commencer à vous inscrire. Le staff recrute également. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster à la suite ou à les envoyer par MP.

Bon jeu.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 28 Déc - 23:03

bannière du forum
Ryoma - Forum des Shinobi


~ Contexte ~

« Le continent de Nawa a connu beaucoup de guerres. Mais l'apparition du code Bushido et des samouraïs avait apporté la paix durablement en limitant les conflits à des duels à mort.

Mais une météorite tomba...

Aujourd'hui, personne ne sait ce que cette météorite provoqua, mais elle aurait un lien avec la poussière rouge et l'apparition du chakra, une énergie mystérieuse produite par les êtres-vivants.

La poussière  transforma les moins résistants en véritable souffleurs de feu incapables de contrôler leur pouvoir. Ce jour maudit, appelé catastrophe du Soleil Couchant, brûla une partie importante du continent.

Les samouraïs tentent de s'organiser pour traquer quiconque utiliserait le chakra. Ces persécutés se font appelés les shinobis et tentent de résister aux assauts des gardiens du Bushido. Dans le même temps, le peuple du Sud s'est libéré de l'oppression impérialiste. Un vent de liberté souffle désormais au Sud et ses habitants se font appelés pirates...»


Lire le contexte en entier


~ Qui sommes-nous ? ~

En quelques mots, nous vous proposons :

  • 5 factions jouables : samouraï, shinobi, pirate, mercenaire et une organisation secrète.

  • un système de conquête qui laisse la place à la cohérence du RP.

  • un système de combat libre et géré par les joueurs.


~ News et Avancement du Projet ~

Dernière News : Le contexte vient de changer ! Si vous voulez laisser votre empreinte sur le forum, c'est le moment de s'inscrire.

Système RPG :Techniques libres, styles de combats nombreux et pouvoirs spéciaux personnalisables.

Recrutement : Vous souhaitez vous investir surle forum ? Nous recrutons dans l'équipe modératrice.

Effectif actif: Nous recommençons du début. Toutes les factions sont disponibles.

Mis à jour le 28/12/2014


~ Nous rejoindre ~


Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 29 Déc - 10:52

Pas mal du tout le nouveau contexte. Très original respect


La faim justifie les moyens...

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 29 Déc - 12:16

Je trouve juste dommage le fait que nous n'utilisons plus de Stats, cela aurait pu être intéressant de faire de l'auto-modération basé sur les stats.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 29 Déc - 14:03

Bonjour tout le monde, la partie Points d'Expérience a été ajoutée (un oubli de ma part). Vous pourrez voir que le gain en XP est plus important désormais, vous permettant de gagner du chakra et des techniques plus rapidement.

Au programme d'aujourd'hui, réglages de petits détails pour accueillir les premiers joueurs, visite des forums pour chercher des partenariats et peut-être une modification des arrières-plans pour coller au nouveau contexte.

Pour répondre à Qazea, le choix de laisser de côté les statistiques n'est pas anodin. Les statistiques attirent certains joueurs, en fait fuir d'autres. C'est un changement de système pour espérer attirer plus de personnes.

Bon jeu.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 30 Déc - 21:26

Bonjour à tous !

La première mission est en ligne et disponible dans l'onglet "Missions" de la page d'accueil ! Bonne chance !


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 14 Jan - 15:49

Bonjour à tous !

Une petite news pour vous annoncer du neuf. Tout d'abord, je remercie Murasaki d'avoir proposé son aide dans la gestion du forum. Il fait donc parti du staff en tant que responsable xp et présentation. Merci beaucoup à lui.

Enfin, deux nouvelles missions ont été ajoutées. J'espère que les scénarios vous plairont.

Bon jeu sur Ryoma.


Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 14 Jan - 18:23

Peut-on faire plus d'une mission à la fois ?
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 14 Jan - 19:44

Pour répondre à vos questions (ici ou MP) :

- Les rangs des missions indiquent la difficulté et la potentialité d'un combat. Si je vous indique rang B, c'est qu'un combat aura certainement lieu. Ça n'a aucun sens de vouloir faire la mission à un rang plus bas, autant faire une autre mission.
- On ne peut pas jouer deux missions à la fois. Néanmoins si votre mission se termine avant une autre, rien ne vous empêche d'intégrer (ou d'interférer) avec une autre mission.


Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 15 Jan - 1:34

Merci Murasaki pour ton aide cheers et à Yosubidou pour s'occuper de Ryoma avec toujours autant de passion Smile
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 2 Mai - 11:18

Bonjour, plus qu'une véritable news, je poste ici pour vous indiquer que la machine Ryoma redémarre doucement en coulisse.

Néanmoins je ne souhaite pas lancer quoi que ce soit tant que je n'aurai rien de solidement préparé.

Je souhaiterai pouvoir organiser la suite avec l'aide de personnes volontaires. En d'autres termes, je recherche des gens voulant intégrer le staff. Le forum n'aurait plus à subir les aléas de mon emploi du temps de plus en plus chargé.

N'hésitez donc pas à me contacter par MP pour cette affaire, ou tout autre chose d’ailleurs. Je passe au moins une fois par jour.

Bon jeu sur Ryoma.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 3 Mai - 11:02

Dans l’objectif de relancer le forum, je vous propose de répondre à une série de sondages. Comme j’y travaille seul pour l’instant, c’est un moyen comme un autre d’essayer d’aller dans la bonne direction. Les sondages ne resteront ouverts que 3 jours afin de vérifier si le forum a quelques visiteurs actifs, et pour ne prendre en compte que l’avis de ces joueurs.
Merci d’être sur Ryoma.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 5 Mai - 20:48

Bonjour à tous,

je remercie les trois personnes qui ont participé aux différents sondages. Si cela montre que le forum n'est plus tellement visité, les sondages ont surtout mis en avant votre vision du forum rp. Il y a des différences, mais vous vous rejoignez sur beaucoup de points. Je vais donc prendre le temps d'analyser tout celà. J'ai d'ailleurs déjà pris certaines décisions. Vous devriez voir les premiers effets dans une dizaine de jours maximum (en tout cas je l'espère). Une relance et un changement profond du forum auront donc bientôt lieu.

Merci d'être sur Ryoma.


Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 5 Mai - 22:04

Par curiosité où étaient les sondages? J'suis passé hier mais j'ai rien vu xD

EDIT : okay, j'suis con, j'viens de voir... Nevermind, je suis un boulet
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 5 Mai - 23:56

Je ne l'avais peut-être pas expliquer clairement désolé.

En tout cas, merci d'avoir répondu, et de nouveau, merci aux autres.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 10 Mai - 19:01

Bonjour à tous !

Voici une vraie news, une news qui donnent des nouveautés (lol), une news qui annonce des choses à venir, des choses importantes, de l’activité.

Et oui, c’est la news qui vous annonce la reprise des activités… enfin presque !

D’abord, je suis heureux de vous annoncer  qu’Oni, alias Hakaï, alias on verra le nom de son prochain personnage, à accepter de revenir sur Ryoma et de m’aider pour la suite. Et en deux jours, nous avons beaucoup avancé. C’est toujours très utile d’avoir les avis des joueurs (cf sondages) mais aussi de pouvoir discuter de ses avis avec quelqu’un.  Je lui souhaite officiellement un bon retour parmi le staff.

Et comme dis précédemment, nous avons pas mal travaillé en deux jours, mais je travaille en réalité depuis un mois à la remise à flot du forum. Mais cette fois, ça sera différent et j’ai le sentiment que ça fonctionnera. Je m’emballe peut-être, tout dépendra de vous en réalité, mais j’ai envie d’y croire.

Je vous donne donc rendez-vous dimanche prochain pour voir ce qu’il en retourne !

Pour les plus motivés d’entre vous, je vous conseille de ne pas démarrer de nouvelles présentations car il y aura du gros changement. Néanmoins, la partie HRP du forum reste ouverte pour toutes vos spéculations.

Merci d’être sur Ryoma, et donc J-7 !


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 12 Mai - 13:51



Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 13 Mai - 14:05

Ou moins peut-être...


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 14 Mai - 16:04


ou moins peut-être...


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   

Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-