Partagez | 
 

 Le point sur le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Le point sur le projet   Mer 8 Mai - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Les beaux jours du mois de mai, et ses nombreux ponts bien sympathiques, sont arrivés. J’ai pensé que c’était le bon moment pour vous donner quelques nouvelles du projet.

Tout d’abord, le RPG avance lentement, mais il avance. Le genjutsu est rédigé à environ 30% de ce qui est prévu, ajoutant ainsi le domaine des émotions tant attendu. L’aspect RPG du forum sortira certainement sous une forme non équilibrée puisque plus aucun arbitre n’est présent dans le projet. L’équilibrage se fera donc au fur et à mesure de vos combats qui, je l’espère, se feront bien plus nombreux qu’avant.

Deuxième point : le règlement. Il est terminé, et oui ^^ Il passera donc en phase de relecture et Suki a accepté de s’en charger. En avant-première, je peux vous dire que les trois aspects du jeu, à savoir les conquêtes, l’artisanat et la religion seront bien au rendez-vous. Mais il faudra garder à l’esprit que, puisque nouveaux, ces aspects pourront être modifiés au fur et à mesure de vos tests et remarques. J’espère que ces possibilités de jeu vous amuseront.

Troisième point : la gestion. Cet aspect est apparu lors de la nomination des premiers Kage. Malheureusement, cela a fait un véritable bide et ça a également bien montré que ces postes ne pouvaient être accessibles qu’à des gens très actifs et réactifs. Des choses ont donc été pensées pour simplifier les choses : ils n’auront plus à gérer les missions, le système de nouvelles techniques sera simplifié et, grande nouveauté, l’argent reçu sera constant et indépendant de l’activité des joueurs pour la période du chapitre zéro.

Quatrième point :
le scénario. Le contexte est fixé, la ligne directive se dessine, les lieux sont sur le point d’être terminé grâce à l’aide de Soujuu. Il restera à rédiger et à mettre au propre. Nous attendons également les cartes réalisées par Gon.

Dernier point : la relance. Plus le projet avance et plus il faut penser à comment le lancer. Nous serons dans un monde nouveau, comme nous aurions dû l’être lors de la reset. Et je m’apprête donc à faire ce qui aurait dû être fait. Pour qu’un scénario se battit correctement, qu’il soit accessible à tous et que la compétition entre les villages ne soient pas jouée d’avance, j’ai décidé que les personnages du forum devront subir une remise à zéro partielle. Plusieurs choses seront faites et proposées dans ce sens. D’abord, le chapitre zéro sera une période où l’expérience s’accumulera mais où vous ne pourrez pas monter de niveau (si je dépasse, l’Xp s’accumule au-delà de la limite, voir du 40/30 n’est pas gênant). De plus tout le monde sera limité au niveau 1 (hors privilège) jusqu’au lancement du chapitre 1. Pourquoi tout ça ? Le chapitre zéro sera une période de transition où les anciens reconstruiront leur personnage en fonction des changements du forum et où nous chercherons à recruter de nouveaux membres. C’est une période où les événements seront ponctuels ou internes, l’intrigue principale n’aura pas commencé. Il est important que nous ayons une petite communauté avant de lancer le jeu, comme un top départ d’une course. Cette période ne durera pas trop longtemps. 15 jours à un mois suffiront. Cela vous laissera le temps de vraiment vous appliquer dans la construction du personnage et dans le début de son aventure.

Mais pour que votre personnage ou votre investissement sur le forum n’ait pas été vain (même si je le rappelle, Ryoma est un lieu où on écrit pour s’amuser, je pense qu’il est nécessaire de le rappeler ici), vous aurez le droit de faire certaines choses et vous pourrez avoir accès à certains privilèges.

Pour ce qui est du personnage, vous aurez le droit :
  • de conserver votre compte et de modifier le nom ou pas ;
  • de conserver ou changer d’avatar à condition qu’il ait le format 200*320 ;
  • de conserver votre présentation initiale à condition qu’elle ait été jugée compatible avec le nouveau contexte. Il s’agira alors de me demander de la lire, il suffira le plus souvent de modifier uniquement quelques détails ;
  • de conserver une partie de votre histoire ou du passé de votre personnage. Certains ont des projets qui n’ont pas encore abouti. C’est le cas le plus compliqué. Il faudra alors m’envoyer un résumé des événements du passé de votre personnage (je ne pourrais tout simplement pas tout lire) et je validerai point par point (ou pas). Ensuite, nous verrons si nous pouvons implanter ces événements dans votre présentation ou s’ils seront considérés comme des faits d’armes après la construction des villages. C’est au cas par cas ;
  • de construire un tout nouveau personnage ou de changer de village. C’est même plutôt conseillé ;


J’éditerai la liste au fur et à mesure si vos remarques montrent que j’ai pu oublier certaines situations. Sachez également que, dans la mesure du possible, nous essaierons d’équilibrer les forces dans chaque village. J’en viens donc au système de privilèges.

Pour le lancement du chapitre 1, l’idéal serait que les trois villages ait des forces armées égales, que chacun ait un kage actif, un nombre de ninja de rang supérieur, intermédiaire et inférieur identiques. Vous ne démarrerez donc pas tout à fait égaux, même si l’écart sera judicieusement contrôlé par des privilèges. Ces derniers ne concernent que les joueurs inscrits avant la mise à jour. Vous pourrez demander les choses suivantes :
  • Etre kage d’un village (le niveau de base passe à 5) ;
  • Etre ninja de rang supérieur ou intermédiaire (le niveau de base passe à 4 ou 3) ;
  • Posséder un rouleau de Kuchiyose ;
  • Avoir accès à une technique interdite inédite (seul vous la posséderez sur le forum au début du chapitre 1) ;
  • Avoir une structure d’artisanat dès la création du personnage (équivalent à un prix compris entre 500 et 1000 ryos) ;
  • Connaître une information importante qui concerne la religion ou l’emplacement d’un rouleau secret ou le secret d’une spécialisation de ninjutsu ;
  • Connaître le secret de fabrication d’une arme spéciale ;
  • Connaître l’emplacement d’un lieu secret important.

La liste est longue, et peut-être voudriez-vous avoir accès à d’autres privilèges, j’éditerais donc au fur et à mesure. Seulement il est possible qu’un privilège soit demandé trop de fois. Je donnerais donc priorité aux personnes qui m’ont aidé à réaliser la maj. Il sera aussi possible de distribuer plus d’un privilège si les demandes sont peu nombreuses ou les postes vacants.

En résumé : il n’est pas trop tard pour aider à la MAJ et profiter des privilèges. Envoyez-moi un MP ou contactez-moi sur skype (Yosu59) et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Pour toute question, ou pour faire connaître vos envies de privilèges, envoyez-moi un MP. Pour les privilèges, faites au moins trois vœux numérotés, pour que je puisse passer au 2e vœu si le 1er est déjà pris. Je donnerai les résultats quand une date pour la MAJ aura été fixée.

Les informations concernant les modifications de contexte seront publiées lorsque Suki aura validé le règlement.

Enfin, les candidatures pour les postes de Kage sont dorénavant ouvertes. Ces personnes devront me contacter par skype de préférence pour discuter du poste, pour le construire ensemble, pour que je leur explique ce qui sera possible de faire à ce poste et évitez ainsi que ces personnes soient inactives. Enfin, il faudra certainement montrer sa motivation.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.

AuteurMessage

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 22 Mai - 18:51

Good job! Continuez comme ça!!!

J'aurais une question d'ordre pratique pour le "RPG" : en Ken-Jutsu (d'ailleurs, on devrait dire Buki-Jutsu, car le Ken fait référence au sabre), il n'y aura que du Kunai dans le style du Dragon et que du Shuriken dans le style de l'Araignée? C'est ce que je comprends en lisant les techniques de rang D déjà écrite, mais je préfère m'en assurer.

Et encore bravo pour la quantité de boulot abattu!
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 22 Mai - 19:12

Merci, content que ça vous plaise.

Ken-jutsu car je voulais un mot en trois lettres ^^ Et effectivement à chaque style de kenjutsu, il y aura un outil ninja prédominant. Ca ne veut pas dire qu'aucun kunai ne sera utilisé dans le style de l'araignée mais le shuriken restera dominant.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 24 Mai - 16:22

Le fond du forum est désormais opérationnel pour toutes les résolutions. Le forum est tout de même optimisé pour les résolutions 1920x1080, et il est conseillé de ne pas aller en dessous de 1280x720.

Si des problèmes persistent, tenez-moi informé par Message Privé.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 29 Mai - 11:03

Bonjour à tous,

Le travail sur le projet Ryoma avance jour après jour et je suis désormais aidé par plusieurs joueurs qui ont voulu mettre la main à la patte. Vos Kage ont également aidé en imaginant pour vous des professeurs tout aussi délurés qu’originaux. C’est pourquoi les apprentissages de techniques sont désormais accessibles à tous. Le sujet Apprendre une technique a été mis à jour pour l’occasion.

Nous limitons tous les joueurs à 3 techniques maximum pour le moment, qu’importe le grade ou le niveau. Une autre limitation prendra effet quand l’expérience commencera à être distribuée. Ne tardez pas à commencer vos entraînements, mon petit doigt me dit que des événements belliqueux sont en préparation…

J’ouvre une petite parenthèse également pour vous signaler que le top site sera bientôt remis à zéro, vendredi à minuit. Il serait très intéressant que plusieurs d’entre vous votent à 00h01 pour nous garantir une visibilité dans le top 5 au moins le temps d’une journée. C’est très efficace pour attirer de nouveaux joueurs.

Bon jeu sur Ryoma !

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 29 Mai - 22:28

Je pense que je peux m'exprimer au nom de tous les membres en vous disant un immense «merci».

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 29 Mai - 23:09

Alors pour devenir bien inutile, je vais prendre le renforcement de ninjutsu (sans prof de l'affinité qui m'intéresse), l'antipoison d'Eisei, et... tiens j'ai pas assez.

Citation :
S’il est plutôt facile de toucher à toutes les voies, il est bien plus dur d’y être parfait en tout point de vue. C’est pourquoi les shinobi ont la possibilité de se spécialiser. Il choisit une voie, souvent sa favorite ou celle dans laquelle il est le plus à l’aise. Si se spécialiser ne ferme aucune porte, elle en ouvre beaucoup d’autres. Les restrictions sont souvent moins élevés pour un spécialiste par rapport aux non spécialistes, et il peut acquérir des pouvoirs encore insoupçonnés. De plus, et selon la voie choisie, des techniques RP, votre carrière, l’artisanat ou la religion pourrait vous réserver quelques surprises.

Est-ce que se spécialiser dans une voie permet d'en baisser les prérequis, ou bien ça n'aura d'incidence qu'à partir de niveaux bien supérieurs? Comme les prérequis affichés en Eisei sont jusqu'ici assez élevés, je m'imagine déjà (je suis déjà, en fait) coincé par des limitations de stat.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 29 Mai - 23:21

Je pense que les " restrictions " auxquelles le message fait références sont celles déjà signalées dans les " Introduction au/à ". Le nombre d'éléments que l'on peut manipuler ou de voies médicales que l'on peut suivre, par exemple.

Il est de mon avis que, sans être trop optimiste, l'on pourra se maintenir dans le top 5 à partir du mois qui arrive.

En tout cas bon courage pour la suite.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 1 Juin - 12:23

Maître du jeu a écrit:
Ne tardez pas à commencer vos entraînements, mon petit doigt me dit que des événements belliqueux sont en préparation…
Tu parles de la tournure des évènements au discours d'investiture de la Konohakage, c'est ça ?

Citation :
J’ouvre une petite parenthèse également pour vous signaler que le top site sera bientôt remis à zéro, vendredi à minuit. Il serait très intéressant que plusieurs d’entre vous votent à 00h01 pour nous garantir une visibilité dans le top 5 au moins le temps d’une journée.
On a commencé à la seconde place cette nuit et on est déjà plus que 5ème, à égalité avec le 6ème. ça serait dommage de ne pas tenir une journée : votez les gens !
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 2 Juin - 9:42

C'est dur de lutter contre une armee de bots qui votent toutes les 121 minutes Confused
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 2 Juin - 12:03

Nous sommes à la 5e place, c'est tout ce qui compte. Nous n'avons pas besoin de viser plus haut, il faut se maintenir, voilà tout.

Merci à tout ceux qui votent pour notre 5e place !
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 4 Juin - 18:00

Nous sommes passé à la quatrième place, allez on y croit, demain qui sait où nous en serons.
Clap CLap


« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 7 Juin - 16:07

Bonjour à tous,

Vous vous inquiétez peut-être de ne plus avoir de nouvelles mais je reste toujours actif dans l’ombre. La preuve, je vous annonce que deux fonctionnalités de plus sont désormais disponibles : les voyages et les missions.

Oui, vous avez désormais la possibilité de sortir de vos villages ! Bien sûr, le monde est vaste et n’est pas tout à fait terminé. Vous êtes donc désormais limités aux frontières de votre pays de résidence. Le monde est organisé de la même façon que les villages sauf que, désormais, les hordes d’animaux sanguinaires vous suivent, vous traquent, attendant le bon moment pour vous attaquer. Si vous êtes niveau 1, sortez seul et c’est la mort assurée. Grâce à cette nouvelle possibilité de jeu, d’autres options vous sont possibles. Ainsi le guide de la création des lieux est paru.

Les missions ne sont plus proposées mais validées. Le joueur est libre de choisir le genre de mission qu’il souhaite et son scénario dans la mesure de sa crédibilité. De plus elle ne doit pas influencer l’intrigue principale. Plus d’informations disponibles dans le point de règlement correspondant.

Les deux sujets laissent entrevoir également d’autres possibilités de jeu qui apparaîtront plus tard. A vous de chercher les indices.

Enfin les cartes des trois pays sont accessibles dans l’onglet information> cartes. La carte des conquêtes est aussi apparue sur la page d’accueil. Quelques légères modifications ont également eu lieu (ou auront lieu) pour les régions, notamment avec deux nouvelles régions pour le pays de la foudre. N’hésitez pas à mettre un message dans le livre d’or pour me permettre d’augmenter la fonctionnalité des cartes.

Deuxième point, je tiens à annoncer que les futurs travaux seront plus audacieux et plus prenant, ils seront donc plus longs à mettre en place. J’ai déjà pris plus de temps que prévu avec les voyages. J’ai reçu des propositions d’aide mais, pensant me faire gagner du temps, cela n’a fait que me ralentir davantage car la plupart des personnes à qui j’ai confié un travail n’ont plus donné signe de vie ensuite. Je les ai d'abord attendus, puis je me suis résigné à faire leur travail, avec la motivation en moins. Fort heureusement, certains m’ont tout de même aidé, et je les remercie. Tout cela pour vous dire que je ne vais pas être capable de gérer seul les présentations, les missions, les événements, l’encadrement des Kage et le développement du forum.

Il me faut donc trouver des pépites, des joueurs motivés dans le rôle de modérateurs. Quelqu’un qui passe tous les jours ou presque, qui aime et accepte de travailler en équipe, qui prévient de ses absences sans disparaître et qui connait les limites de ce qu’il peut ou ne peut pas faire. Ce genre de personnes est très rare, je n’en ai jamais réellement croisé. Pourtant, il m’en faut trois, trois personnes sans qui la suite des événements ne sera pas possible.

Je suis sûr que mon message va faire que certains d’entre vous se proposeront, ou réagiront. C’est bien le but, mais prenez en considération plusieurs choses avant cela. Les modérateurs jouent les différents daimyo, leur premier travail consistera même à en faire des personnages construits avec une part de liberté et une part de choses imposée. Ils ne pourront donc pas jouer un autre personnage en même temps. Je ne prendrais les personnes qu’à l’essai, jugeant jour après jour leur réactivité et leur présence. J’ai déjà dû malheureusement refuser plusieurs personnes car elles se disent motivées, mais disparaissent deux jours après sans prévenir, sans raison apparente et alors que j’avais besoin grandement d’elles. C’est assez frustrant de léguer du travail et se rendre compte qu’on aurait été plus efficace seul, c’est d’ailleurs la principale raison qui fait que je suis seul dans le staff aujourd’hui, et c’est le pourquoi de cette période d’essai.

En espérant que ces nouveautés vous plaisent. Merci beaucoup d’être sur Ryoma.


Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 7 Juin - 17:50

Très bon travail de ta part, je suis assez bluffé par tout ce que tu arrives à mettre en place. Merci.

Tu parles de recrutement de modo, personnellement je ne suis pas intéressé, ou plutôt j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper, mais actuellement étant donné que les RP des villages ont pas encore tout à fait commencé, je veux bien donner un peu de mon temps que ce soit pour écrire quelques récits, du BG, voir même bossé un peu sur le fofo, j'ai pas mal de notions en HTML/CSS/JS


« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 7 Juin - 18:01

Je ne suis pas convaincu par l'obligation modérateur = daimyo = pas de personnage propre. Deux casquettes, trois contraintes. J'ignore le contenu des rôles, mais s'ils sont différents... pourquoi les lier?
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 7 Juin - 20:02

Un Daimyo est non seulement le propriétaire du village et du pays, mais il est aussi le garant de nombreux secrets, de choses mises en réserve, de complots ou de projets secrets. Il aura à construire un plan machiavélique qui influencera son village, voir les autres également.

A cela s'ajoute le rôle des points d'expérience, des techniques et des présentations.

Ces deux "casquettes" font que, de une, le daimyo se spoil une partie de l'intrigue et, de deux, ils possèdent une grande influence sur la puissance de tout un pays (xp et techniques).

C'est donc comme si je demandais à un arbitre du match France/Angleterre de jouer dans l'équipe d'Allemagne alors qu'il rencontrera à un moment ou un autre l'un des deux équipes. Le daimyo ne peut pas être impartiale, ou en tout cas on pourra toujours émettre un doute.

Et, et ça je suis sûr que vous le comprendrez très bien, jouer à Ryoma, je veux dire vraiment y jouer, quand toutes les fonctionnalités seront sorties, pourra prendre du temps. Si vous voulez faire des recherches, chercher vos ingrédients, construire votre organisation tout en développant un pouvoir caché et en découvrant les secrets des divinités, si en plus vous planifiez l'attaque sur un des villages et que vous devez pourchasser des déserteurs, il me semble que cela prend du temps. Etre Daimyo, c'est aussi chronophage car il faut valider les présentations (certaines d'entre elles sont très longues), lire les RP pour distribuer xp et techniques, et préparer des événements et animation. Je suis intimement persuadé qu'on ne peut pas faire les deux de manière efficace. Et comme je veux des Daimyo efficaces, je suis obligé d'imposer l'un ou l'autre.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 7 Juin - 20:22

Je rejoins l'avis du Maître du jeu là-dessus, même si je trouve ça dommage pour ceux qui s'y colleront.
Rien que dans une optique de joueur, on ne peut pas apprécier totalement chaque éléments du RPG si on connait déjà les secrets du jeu. Et même si une personne arriverait à être impartiale sur ses décisions de MJ malgré son statut de shinobi, il reste la possibilité que d'autres disent qu'il en est autrement.

En ce qui concerne les présentations ça me dérangerait pas de m'en occuper s'il y a des critères fixes, je les lis déjà de toutes manières.

D'un autre côté, vu que ce sont les kages qui acceptent ou non le grade demandé par le joueur, ne serait-il pas mieux que ce soit eux qui s'occupent de cette tâche? S'ils en ont le temps, bien évidemment.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 7 Juin - 21:26

Yeah !!! Super mise à jour, j'adore j'adore j'adore ! Du coup un gros bravo, j'aime cette mise à jour, elle claque sa maman !

Du coup, plein de trucs cools. Les missions, j'adore le nouveau système. L'ancien était bien, j'avais déjà fais une mission avec mon ancien perso, mais ça demandait beaucoup de temps et d'implication, on devait suivre un certain rythme etc... Maintenant j'aime beaucoup plus. On est plus libre de nos choix et du scénario des missions, c'est vraiment bien foutu. Et le principe de checkpoint est très bien pensé.

La carte, on a la carte ! Je l'attendais, on voit enfin concrètement le "quoi appartient à qui".

Pour les voyages, j'aime bien le système, c'est bien pensé ça aussi, j'attend de voir ce que ça donne. Et très bonne idée pour la création de lieu, ça sera moins bordelique si on veut pondre une résidence dans un village ou autre tout en restant cohérent.

Enfin, pour ce qui est de la modération, je suis pas partant, désolé. Mais je peux néanmoins aider pour du code si besoin, je maitrise bien le HTML, le CSS et le JS et j'ai des notions en Flash, en PHP et un peu en SQL (même si ce dernier sert à rien sur forumactif).

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 7 Juin - 22:45

Voilà, je m'absente cinq minutes et c'est déjà le bordel !

Nan, blague à part, les mises à jours sont intéressantes et le système de mission à l'air drôlement sympa. ça fait plaisir de voir un tas de nouveautés déboulées après une dure semaine ^^

Pour la modération, ben vu que je ne suis présent que les WE, c'est réglé en ce qui me concerne ^^' Mais bon courage à ceux qui s'y colleront.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 8 Juin - 0:01

Après réflexion, j’ai tenté de jauger le pour et le contre de la situation actuelle. Je pense toujours qu’il faut séparer le jeu entre les personnes connaissant les secrets et les personnes qui jouent. Mais il semble difficile, avec notre population actuelle, de pouvoir espérer trouver trois Daimyo tant la contrainte de « je gère sans pouvoir m’amuser » semble être répulsive. J’ai donc tenté de réfléchir à une autre solution.

Et je pense que la seule solution réside dans le fait que je suis celui qui a choisi de ne pas jouer pour gérer. Je vais donc prendre à ma seule charge les douloureux secrets des Daimyo. En contrepartie donc, il va falloir m’alléger de certaines tâches mais qui n’empêcheront pas de jouer sauf limitations particulières.

Je propose donc le système de responsabilités et de petits boulots. Un joueur souhaitant aider la communauté pourra se proposer dans un ou plusieurs rôles ci-dessous. Pour les anciens (pour ne pas dire les antiques), la différence avec le système de brigades est que le joueur pourra avoir plusieurs rôles à la fois s’il en fait la demande.

Pour ne pas surcharger les joueurs et ne pas être pénaliser par une disparition soudaine ou une période d’examen, je pense que la solution est d’ouvrir ces responsabilités à un très grande nombre de personnes, quitte à ce que la moitié de la population actuelle soit considérée comme modératrice. Ce choix paraît risqué mais avec une période d’essais, un suivi des décisions et les limitations qui incombent à chaque rôle, j’ai bon espoir que cela fonctionne. Vous les joueurs avaient déjà prouvés que vous aimez parfois vous impliquer davantage.

Voici donc la liste des responsabilités et leurs limitations :

Responsable XP et techniques – Nombre de places quasi-illimité


Le rôle du responsable XP et techniques est de répondre aux demandes de validation des sujets Attribution XP des différentes factions. Ils auront à suivre une grille standardisée leur expliquant comment jauger le nombre d’XP à donner aux joueurs. Ils doivent faire preuve de justesse dans leur décision et travailler en équipe pour que le suivi de ces sujets soit permanent. La disponibilité des responsables XP et techniques peut varier et être modulable en s’organisant avec les autres responsables et en prévenant à l’avance de ses absences. C’est le rôle le plus important car l’évolution des personnages lui est totalement dépendant.

Limitations :
  • Ne peut pas valider les techniques ou donner l’XP de ses propres personnages.
  • Ne peut gérer les joueurs de son village s’il est Kage.


Responsable Présentations – Entre 3 et 5 places


Le rôle du responsable Présentations est de gérer l’accueil des nouveaux inscrits en répondant le plus vite possible à leurs présentations. Ils sont les garants d’une cohérence respectée et conseillent les nouveaux joueurs pour que leur personnage puisse être les plus complets possibles. Le responsable Présentations doit être poli, patient et réactif. La disponibilité du responsable peut être modulable en s’organisant avec les autres mais ce rôle convient mieux à ceux qui aiment lire et qui arrivent à se connecter quotidiennement. C’est le rôle capital puisqu’il est le premier contact entre le premier inscrit et le forum. Une bonne réactivité montra que notre forum est actif.

Pas de limitations

Responsable Combat – Nombre de places quasi-illimité


Le rôle du responsable Combat est de résoudre les affrontements au tour par tour. Il répond aux demandes d’arbitrage du Coin RP et s’arrangent avec les autres arbitres pour que les combats soient les plus rapides possibles. Ils seront aidés d’un logiciel de lancer de dés ou pourront construire leur propre outil. Ils doivent connaître le système de combat et aider les joueurs à l’apprendre. Les arbitres doivent être réalistes par rapport à leur disponibilité, et n’accepter que des combats qu’ils sont sûrs de pouvoir résoudre rapidement. S’organiser avec d’autres responsables peut être la solution pour être le plus efficace. C’est le rôle qui dynamise le forum, sans arbitre le forum ne pourra se démarquer des autres.

Limitations :
  • Ne peut pas arbitrer les combats de ses personnages.
  • Ne peut gérer que les combats opposant les joueurs d’une même faction s’il est Kage.


Responsable Checkpoint – Nombre de places quasi-illimité


Le rôle du responsable Checkpoint est de dynamiser les Missions des joueurs comme le ferait un Maître du jeu d’un jeu de rôle papier. Il interprète l’écrit du joueur et juge de sa cohérence pour trouver la réponse la plus adéquate. Il répond aux demandes du sujet Checkpoint du Coin RP en faisant attention à laisser 24H de delai minimum, temps nécessaire pour que les joueurs puissent placer une intervention divine. Le responsable Checkpoint doit avoir une bonne disponibilité mais il est capable de voir venir. Préparer une résolution mais demander à un autre responsable de la poster à H 24 est sans doute une organisation efficace. C’est le rôle qui donne le cachet au forum, il crée du jeu et des surprises.

Limitations :
  • Ne peut pas résoudre les missions de son village.
  • Ne peut pas être choisi s’il est Kage.


A ce système s’ajoute la section petit boulot. Si un joueur souhaite donner un coup de main non pas à la modération du forum, mais plutôt à son développement, il pourra contacter le Maître du Jeu par MP. Il sera alors proposer plusieurs petites tâches à faire avec le moins de spoiler possibles.
Attention ! Jauger bien de votre disponibilité avant de proposer votre aide. Les petits boulots permettent de faire gagner du temps au Maître du Jeu uniquement quand ceci sont réalisés très rapidement. Les personnes se proposant mais s’avérant peu ou pas efficace (pour une raison ou pour une autre) pourra ne pas être retenu, même si la personne se propose.

Enfin, il reste la possibilité de faire des propositions, notamment en ce qui concerne le html, css, java, flash et graphisme. Si vous êtes développer-web et que vous avez une idée, c’est possible également. Pour cela, envoyez un MP directement au Maître du Jeu.


Je reçois les candidature par Message privé, le temps d'organiser tout comme il se doit demain.

Merci et bon jeu !
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 8 Juin - 13:22

La page d'accueil présente désormais l'onglet staff où j’afficherais les rôles de chacun. Vous saurez à qui vous adressez désormais.

Les candidatures sont ouvertes.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 9 Juin - 11:20

Une section Aider le forum vient d’apparaître dans le règlement. Rien de bien nouveau, si ce n'est la présence des sites de référencements. Aidez-nous en laissant un commentaire sur ces sites.

La fiche publicité du forum a été refaite par Makise Ganseki, elle est visible ici.

Merci.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 11 Juin - 14:50

Les cartes de vos sections HRP de l'administration, ainsi que la carte de la page d'accueil, ont été mises à jour.

La suite du projet ne devrait plus tarder.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 11 Juin - 15:00

Et hop, des villes à explorer!


La faim justifie les moyens...
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 12 Juin - 12:34

Bonjour à tous,
 
Une commande de graphisme avait été faite sur un site d’entraide il y a de cela 6 mois. Mais je viens de l’annuler, elle n’aurait pas abouti je pense.
 
C’est pourquoi je fais un appel à l’aide aux joueurs ici présents. Avant de rechercher d’autres bienfaiteurs sur les sites d’entraide, j’aurais voulu savoir si des personnes ici seraient prêtes à aider. Il faudrait des personnes ayant des connaissances en web-design, en création de site internet, en dessin, en retouche d’images ou en codage sur forumactif.
 
J’ai quelques idées de ce que pourrait devenir le forum ou comment e mettre en valeur, mais je n’ai pas les connaissances pour le faire, ou même pour savoir si c’est faisable. Mettre en place ce genre de groupes de travail serait sans doute très enrichissant.
 
Envoyez-moi vos propositions par MP. Merci.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 15 Juin - 15:06

Bonjour à tous, je suis fier de vous annoncer que le premier événement du forum est lancé. La partie correspondante de la page d’accueil a été éditée en ce sens.

Préparez-vous au tournoi, faites valider vos techniques par les responsables. Je rappelle que vous n’êtes pas obligé d’avoir atteint les prérequis pour apprendre une technique pour le moment (consultez les annonces).

Pour vous donner plus de possibilités, les magasins d’armes proposent leurs premiers articles.

Enfin la justification RP de cet événement sera surement postée par les kage de Kiri et de Kumo dans la journée. Surveillez les sujets, des choses sont prévues avant, pendant et après le tournoi.

J’en profite pour vous annoncer la démission de Yachiru, le poste d’Hokage est à pourvoir. Le tournoi des champions y est directement lié.

Des tests ont été réalisé pour le système de voyage, ceci a permis de me donner quelques nouvelles idées pour en améliorer le système. Ceci devrait bientôt arrivé.

Et un gros morceau du règlement arrivera sans doute assez vite.

Merci d’être sur Ryoma.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   

Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-