Partagez | 
 

 Le point sur le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Le point sur le projet   Mer 8 Mai - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Les beaux jours du mois de mai, et ses nombreux ponts bien sympathiques, sont arrivés. J’ai pensé que c’était le bon moment pour vous donner quelques nouvelles du projet.

Tout d’abord, le RPG avance lentement, mais il avance. Le genjutsu est rédigé à environ 30% de ce qui est prévu, ajoutant ainsi le domaine des émotions tant attendu. L’aspect RPG du forum sortira certainement sous une forme non équilibrée puisque plus aucun arbitre n’est présent dans le projet. L’équilibrage se fera donc au fur et à mesure de vos combats qui, je l’espère, se feront bien plus nombreux qu’avant.

Deuxième point : le règlement. Il est terminé, et oui ^^ Il passera donc en phase de relecture et Suki a accepté de s’en charger. En avant-première, je peux vous dire que les trois aspects du jeu, à savoir les conquêtes, l’artisanat et la religion seront bien au rendez-vous. Mais il faudra garder à l’esprit que, puisque nouveaux, ces aspects pourront être modifiés au fur et à mesure de vos tests et remarques. J’espère que ces possibilités de jeu vous amuseront.

Troisième point : la gestion. Cet aspect est apparu lors de la nomination des premiers Kage. Malheureusement, cela a fait un véritable bide et ça a également bien montré que ces postes ne pouvaient être accessibles qu’à des gens très actifs et réactifs. Des choses ont donc été pensées pour simplifier les choses : ils n’auront plus à gérer les missions, le système de nouvelles techniques sera simplifié et, grande nouveauté, l’argent reçu sera constant et indépendant de l’activité des joueurs pour la période du chapitre zéro.

Quatrième point :
le scénario. Le contexte est fixé, la ligne directive se dessine, les lieux sont sur le point d’être terminé grâce à l’aide de Soujuu. Il restera à rédiger et à mettre au propre. Nous attendons également les cartes réalisées par Gon.

Dernier point : la relance. Plus le projet avance et plus il faut penser à comment le lancer. Nous serons dans un monde nouveau, comme nous aurions dû l’être lors de la reset. Et je m’apprête donc à faire ce qui aurait dû être fait. Pour qu’un scénario se battit correctement, qu’il soit accessible à tous et que la compétition entre les villages ne soient pas jouée d’avance, j’ai décidé que les personnages du forum devront subir une remise à zéro partielle. Plusieurs choses seront faites et proposées dans ce sens. D’abord, le chapitre zéro sera une période où l’expérience s’accumulera mais où vous ne pourrez pas monter de niveau (si je dépasse, l’Xp s’accumule au-delà de la limite, voir du 40/30 n’est pas gênant). De plus tout le monde sera limité au niveau 1 (hors privilège) jusqu’au lancement du chapitre 1. Pourquoi tout ça ? Le chapitre zéro sera une période de transition où les anciens reconstruiront leur personnage en fonction des changements du forum et où nous chercherons à recruter de nouveaux membres. C’est une période où les événements seront ponctuels ou internes, l’intrigue principale n’aura pas commencé. Il est important que nous ayons une petite communauté avant de lancer le jeu, comme un top départ d’une course. Cette période ne durera pas trop longtemps. 15 jours à un mois suffiront. Cela vous laissera le temps de vraiment vous appliquer dans la construction du personnage et dans le début de son aventure.

Mais pour que votre personnage ou votre investissement sur le forum n’ait pas été vain (même si je le rappelle, Ryoma est un lieu où on écrit pour s’amuser, je pense qu’il est nécessaire de le rappeler ici), vous aurez le droit de faire certaines choses et vous pourrez avoir accès à certains privilèges.

Pour ce qui est du personnage, vous aurez le droit :
  • de conserver votre compte et de modifier le nom ou pas ;
  • de conserver ou changer d’avatar à condition qu’il ait le format 200*320 ;
  • de conserver votre présentation initiale à condition qu’elle ait été jugée compatible avec le nouveau contexte. Il s’agira alors de me demander de la lire, il suffira le plus souvent de modifier uniquement quelques détails ;
  • de conserver une partie de votre histoire ou du passé de votre personnage. Certains ont des projets qui n’ont pas encore abouti. C’est le cas le plus compliqué. Il faudra alors m’envoyer un résumé des événements du passé de votre personnage (je ne pourrais tout simplement pas tout lire) et je validerai point par point (ou pas). Ensuite, nous verrons si nous pouvons implanter ces événements dans votre présentation ou s’ils seront considérés comme des faits d’armes après la construction des villages. C’est au cas par cas ;
  • de construire un tout nouveau personnage ou de changer de village. C’est même plutôt conseillé ;


J’éditerai la liste au fur et à mesure si vos remarques montrent que j’ai pu oublier certaines situations. Sachez également que, dans la mesure du possible, nous essaierons d’équilibrer les forces dans chaque village. J’en viens donc au système de privilèges.

Pour le lancement du chapitre 1, l’idéal serait que les trois villages ait des forces armées égales, que chacun ait un kage actif, un nombre de ninja de rang supérieur, intermédiaire et inférieur identiques. Vous ne démarrerez donc pas tout à fait égaux, même si l’écart sera judicieusement contrôlé par des privilèges. Ces derniers ne concernent que les joueurs inscrits avant la mise à jour. Vous pourrez demander les choses suivantes :
  • Etre kage d’un village (le niveau de base passe à 5) ;
  • Etre ninja de rang supérieur ou intermédiaire (le niveau de base passe à 4 ou 3) ;
  • Posséder un rouleau de Kuchiyose ;
  • Avoir accès à une technique interdite inédite (seul vous la posséderez sur le forum au début du chapitre 1) ;
  • Avoir une structure d’artisanat dès la création du personnage (équivalent à un prix compris entre 500 et 1000 ryos) ;
  • Connaître une information importante qui concerne la religion ou l’emplacement d’un rouleau secret ou le secret d’une spécialisation de ninjutsu ;
  • Connaître le secret de fabrication d’une arme spéciale ;
  • Connaître l’emplacement d’un lieu secret important.

La liste est longue, et peut-être voudriez-vous avoir accès à d’autres privilèges, j’éditerais donc au fur et à mesure. Seulement il est possible qu’un privilège soit demandé trop de fois. Je donnerais donc priorité aux personnes qui m’ont aidé à réaliser la maj. Il sera aussi possible de distribuer plus d’un privilège si les demandes sont peu nombreuses ou les postes vacants.

En résumé : il n’est pas trop tard pour aider à la MAJ et profiter des privilèges. Envoyez-moi un MP ou contactez-moi sur skype (Yosu59) et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Pour toute question, ou pour faire connaître vos envies de privilèges, envoyez-moi un MP. Pour les privilèges, faites au moins trois vœux numérotés, pour que je puisse passer au 2e vœu si le 1er est déjà pris. Je donnerai les résultats quand une date pour la MAJ aura été fixée.

Les informations concernant les modifications de contexte seront publiées lorsque Suki aura validé le règlement.

Enfin, les candidatures pour les postes de Kage sont dorénavant ouvertes. Ces personnes devront me contacter par skype de préférence pour discuter du poste, pour le construire ensemble, pour que je leur explique ce qui sera possible de faire à ce poste et évitez ainsi que ces personnes soient inactives. Enfin, il faudra certainement montrer sa motivation.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.

AuteurMessage

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 15 Juin - 15:41

Pour commencer, c'est super chouette de voir un bout d'animation se mettre en place. Même si c'est dommage que ça se fasse sans notre Kage.

Y'a juste un truc qui me chiffonne : les armes sont disponibles, c'est cool, sauf qu'elles sont toutes hors de portée de nos bourses ~~'
D'ici le tournoi, est-il prévu qu'on puisse gagner un minimum d'argent pour s'équiper ? Les marchands font crédits ? On peut pas se tailler un bâton dans une branche juste pour l'occaz' ?

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 15 Juin - 15:42

Maître du jeu a écrit:
Préparez-vous au tournoi, faites valider vos techniques par les responsables. Je rappelle que vous n’êtes pas obligé d’avoir atteint les prérequis pour apprendre une technique pour le moment (consultez les annonces).
Seulement les prérequis de niveau, ou bien aussi ceux de stat? En général, c'est les stat qui sont les plus contraignantes. J'ai l'impression que dès qu'une technique est niveau 3, la stat demandée doit être de 10 minimum. Au niveau 1, on est plafonnés à 9.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 15 Juin - 15:48

Stats et Niveau oui. Pour ce qui est de l'argent, vous pouvez pour l'instant en recevoir par les missions. Sinon une surprise va arriver au niveau de l'administration.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 16 Juin - 11:37

Ayant bien conscience que certaines personnes sont en période d'examen, je vous propose de reculer la date.

Le tournoi commencera donc le Samedi 29 juin 2013.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Dim 16 Juin - 11:59

très bonne idée, j'allais te le proposer également Razz
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 19 Juin - 20:59

Un sujet dans Aider le forum a été ajouté. Il concerne la mise en ligne des dons PayPal. Le bouton est présent dans l'onglet Partenaires de la page d'accueil.

http://ryoma-naruto.forumactif.com/t8275-faire-un-don-sur-paypal#178782

Merci d'être sur Ryoma.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Jeu 20 Juin - 9:06

OMG, tu capitalises Ryoma


La faim justifie les moyens...

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 21 Juin - 23:43

La police d'écriture des annonces a-t-elle changée depuis la semaine dernière ? J'ai l'impression qu'avec l'ombrage, ça rend plus flou. Je me fais des idées ? Je suis le seul à avoir cette impression ? Je suis toujours le seul à lire les annonces U_U' ?

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 22 Juin - 0:05

J'ai aussi l'impression qu'elle a changée.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 22 Juin - 0:06

Le changement ne date pas d'aujourd'hui il me semble.

Effectivement ça donne un aspect flou, tu n'as pas besoin de te ruer chez Optic2000 pour obtenir un binocle.
Pour ma part ça s'arrête à l'aspect, je ne rencontre pas la gêne occasionnée par un texte véritablement flou.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 22 Juin - 3:00

L'ombre portée est là depuis déjà un petit moment. Personnellement elle ne me gène pas, mais j'avoue que ça peut rendre assez peu lisible à certains moment. ^^'



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Sam 22 Juin - 10:47

Question : ne serait-il pas plus pratique de créer un topic, dans chaque village, dans lequel les modos XP et Jutsus annonceraient les validations de techniques, plutôt que de mettre ça au milieu des RPs?
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Lun 24 Juin - 23:38

Bonjour/bonsoir à tous.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles. Deux gros travaux sont en cours, l'un d'entre eux concerne le graphisme du forum. Je tiens d'abord à remercie Lei Lei Isatsu (alias Takuan) qui nous a mis en contact avec une amie grapheuse et qui a pris pour lui la totalité de la rémunération du nouveau thème ! Grâce à lui, nous aurons bientôt un nouveau thème très beau, comblant ainsi notre principal défaut. Le Top 3 du Top site n'a qu'a bien se tenir !

Mais malgré cette généreuse et exceptionnelle donation, des frais supplémentaires vont sans doute s'additionner. D'abord, pour retirer cette publicité affreuse que forumactif nous impose, il faut payer une 20e d'euros par an. Plus ambitieux ensuite, nous aurions souhaité ajouter un site vitrine au forum pour mettre en avant son histoire et son règlement grâce à de l'animation et des illustrations. Voici un exemple http://www.frismedia.nl/ . Mais pour ceci il faut de l'argent, pas mal d'argent. Et même si je consacre déjà la quasi totalité de mon temps libre, et que je vais sans doute sacrifier mes vacances d'été à la suite du développement de ryoma, je ne peux pas financer en totalité ces frais. il y en aurait au moins pour 500euros.

Donc j'en appelle aux personnes sachant réalisé ce type de travaux, ou aux dons généreux via PayPal.

Merci d'être sur Ryoma.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 25 Juin - 0:12

N'étant pas à cheval sur le thème celui-ci me convenait, toutefois je remercie Lei Lei pour le geste plus que généreux.

Concernant la " publicité affreuse que forumactif nous impose " il existe des modules qui s'en occupent sur Firefox (et sur d'autres navigateurs je suppose).
Même si ça ne retirerait que 20€ des dépenses, ne serait-il pas plus simple que ceux qui trouvent cette pub dérangeante passent par ces extensions?




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 25 Juin - 2:17

Retirer la publicité de forumactif est interdite. En gros, si le staff de forumactif s'en rend compte, il supprime le forum. Après tout, c'est leur seul moyen de gagner de l'argent.

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 25 Juin - 2:45

Je tiens à préciser que ce dont Teppouo parle c'est un add-on du navigateur (comme par exemple une calculatrice dans la barre des tâches). Personnellement j'utilise ce genre de truc de temps à autres et cela n'affecte en rien le script des pages web sachant que c'est directement sur le navigateur que la publicité est bloqué. Donc Forumactif ne fermera pas le site puisque la pub est encore et toujours sur le site.


Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 25 Juin - 8:46

Teppouuo a écrit:
N'étant pas à cheval sur le thème celui-ci me convenait, toutefois je remercie Lei Lei pour le geste plus que généreux.

Concernant la " publicité affreuse que forumactif nous impose " il existe des modules qui s'en occupent sur Firefox (et sur d'autres navigateurs je suppose).
Même si ça ne retirerait que 20€ des dépenses, ne serait-il pas plus simple que ceux qui trouvent cette pub dérangeante passent par ces extensions?

Oui les Ad Block reglent le probleme, apres, j'ai moi meme un probleme avec les ad blocks, dans le sens ou je regarde pas mal de You Tubers, pour qui c'est la source principale de revenus, et c'est ma maniere de contribuer a leur survie que d'aller pisser pendant les 30 secondes de pub. Du coup je n'ai pas installe ad block.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 25 Juin - 9:16

Citation :
D'abord, pour retirer cette publicité affreuse que forumactif nous impose


Oui, les ad block enlève ça, je n'ai plus de pub mais un carré blanc. Et même, c'est pas la peine de vous casser le cul. Avoir une vieille pub qui squatte en dessous de la barre d'outil, c'est un petit prix qui ne me dérange absolument pas.


Sinon Maître du Jeu, sacrifie pas tes vacances, on est tous à même de comprendre que tu peux prendre des vacances, hein. De mon point de vue, je n'ai absolument pas envie que tu sacrifies tes vacances pour moi. 


La faim justifie les moyens...

MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 25 Juin - 16:47

Lei Lei Isatsu a écrit:
Oui les Ad Block reglent le probleme, apres, j'ai moi meme un probleme avec les ad blocks, dans le sens ou je regarde pas mal de You Tubers, pour qui c'est la source principale de revenus, et c'est ma maniere de contribuer a leur survie que d'aller pisser pendant les 30 secondes de pub. Du coup je n'ai pas installe ad block.
Le mien s'active/désactive en un seul clique, du coup pour les sites que je fréquente régulièrement je le désactive, or que pour un forum comme Ryoma je le laisse actif.

Par contre je n'ai même pas de carré blanc sur le forum, la publicité de forumactif laisse pour seule trace un espace une fois bloquée.

En ce qui concerne tes vacances, c'est toi qui voit.
Il serait peut être plus raisonnable que tu prennes des vacances comme tu l'as toujours fait, si tu as quelques tâches que tu aimerais voir achevées d'ici Aout ou Septembre il reste possible d'en filer une ou deux à d'autres personnes.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
En ligne
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 25 Juin - 18:53

D'abord je tiens à applaudir le travail accompli. Personnellement j'aimerai pouvoir aider à la conception du fofo et d'une page de présentation supplémentaire, mais disons que le temps n'est pas vraiment mon ami.


« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »


Kabashi's Theme

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 25 Juin - 20:00

J'ai sans doute donné un ton mélodramatique à mon dernier message, ce n'était pas le but. Je ne souhaite pas m’apitoyer sur mon sort, je suis très content de le faire sinon je ne le ferais pas, mais je souhaitais plus me justifier sur la mise en place du don par Paypal.

Pour le système de block, je me renseignerais, merci pour l'idée.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mar 25 Juin - 23:15

Bonjour à tous,
 
Etant très pris actuellement par le forum, je ne puis faire la modification qui vient de manière propre (et équilibrée ^^,). Néanmoins, devant l’insistance des mangeurs de fromage, je pense qu’on peut vous informer officieusement de ce changement.
 
L’organisation du forum par lieu vous pose problème lorsqu’un joueur décide de faire un RP qui n’a aucun rapport avec vous dans un lieu où vous-même êtes en train de vivre vos aventures. Ce qui a tendance à désorganiser le tout ou à provoquer un sentiment de « c’est réservé, j’étais là le premier ».
 
Seulement, je tiens à mon organisation par lieu, j’en ai besoin ! Mais il est facile de trouver un compromis. Les lieux importants sont en post-it. Si vous souhaitez les utiliser, je vous laisse dorénavant créer un nouveau sujet avec le titre bien spécifique qui suit exactement cette nomenclature : Nom de la zone – Nom du lieu – Chapitre – Noms des joueurs
exemple : Parc Seibutsu – La Forêt – Chapitre 0.0 – Kakouko, Sanae
J’espère simplement que vous aurez assez de caractère pour  écrire toutes les informations. Dans le cas contraire, supprimer le mot chapitre pour laisser uniquement le numéro. Pour information, nous sommes en chapitre 0.0 jusqu’à ce week-end où nous passerons en 0.1.
 
Essayez de limiter la création de ces lieux et de les utiliser au maximum. Par exemple, si c’est un sujet pour un seul joueur, si vous voulez RP à nouveau dans ce lieu, essayez de le réutiliser. Enfin sachez que même si le nom des joueurs est indiqué, rien n’empêche un autre joueur (ou moi-même) d’intervenir.
 
Merci d’être sur Ryoma.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Mer 26 Juin - 9:22

Bonne maj, en réaction à un problème. Le staff aussi est uploadé en permanence ^^

Je suis cité dans l'exemple 


La faim justifie les moyens...
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 28 Juin - 11:12

Pour le tournoi, seulement les techniques avec des prérequis de niveau 1 sont autorisées?


La faim justifie les moyens...
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Ven 28 Juin - 14:14

Et moi de rajouter : les participants auront-ils droit à un léger équipement ? Car c'est bien beau le chakra, mais pour certains, sans arme, c'est peine perdue...


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le point sur le projet   

Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-