Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cité Interdite - Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


Cité Interdite - Temple Empty
MessageSujet: Cité Interdite - Temple   Cité Interdite - Temple EmptyDim 19 Mai - 11:13

Chapitre 1 - Dans l'Ombre du Vent

Au village de Kumo est un lieu étrangement peu visité malgré sa position centrale dans la Cité Interdite. Ce fut pourtant la toute première étape sur son chemin, celle qu'elle n'aurait pu esquiver, qu'elle devait accomplir avant même de réaliser sa prière à Shiun en son temple. De si bon matin, personne ne vint arrêter son pas lent et indécis. Au bord des marches du temple des Nuages, Lei Lei ressentit comme un frisson, un vent sombre venu de loin la frôlait en silence. Elle redescendit les marches et se dirigea à l'arrière du temple, le contournant par un petit chemin de terre, probablement pratiqué par les moines et quelques jardiniers. Le frisson l'entoura de nouveau. Près d'un saule aux longues branches ballotées par la brise, de petites stèles de bois ou de pierre jonchaient le sol. Un cimetière. Surement celui de sa mère. A l'entrée de la parcelle, Lei Lei déposa ses affaires, puis sortit Saikai de son étui. Elle envisagea une roche de sa taille posée à quelques mètres des plaques, grimpa dessus et s'assit en tailleur. Le voyage avait désaccordé sa guitare, aussi prit-elle le temps de tester une à une les cordes, de manipuler légèrement leur tension à l'aide des petits boutons placés au bout du manche, jusqu'à ce que le son soit satisfaisant. Ses longs doigts fins se posèrent délicatement aux touches du manche, puis sa main droite partit en une valse onirique venue d'ailleurs.

Un arpège. Quelques notes ça et là, certaines pour exprimer la joie, d'autres la surprise, les aléas de la vie, un chemin tracé, le voyage pour y parvenir. Sa mélodie racontait son histoire, elle était le moyen trouvé par Lei Lei pour nouer contact avec ce fantôme dont elle ne se souvenait même plus. "Voilà, mère, ce que je suis devenu", se disait-elle. Lei Lei ne s'était jamais posé de questions sur la mort, elle n'avait à vrai dire jamais songé à ce qu'il pourrait bien se passer ensuite. Alors elle s'imagina mille et une histoires, mais une avait sa préférence. Et tant pis si c'était faux, c'était beau,  et sans doute préférait-elle le bonheur à la vérité.

Et si sa mère l'écoutait, adossée au saule? Etait-elle, le sourire aux lèvres, cachée ici, dans l'ombre du vent ?
" Lei Lei ? "
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


Cité Interdite - Temple Empty
MessageSujet: Re: Cité Interdite - Temple   Cité Interdite - Temple EmptyMar 21 Mai - 9:42

Une fois l’arpège terminé, elle tourna la tête vers le temple.

« Lei Lei Isatsu ? C’est bien toi ? »

Elle sauta du rocher, cala sa guitare dans son dos, se contenta d’observer l’inconnu qui avait su deviner son nom sans la connaître.

« Qui êtes-vous ? »

L’homme semblait plutôt vieux, mais étrangement bien conservé pour son âge, certainement le privilège des habitants sédentaires, tenus à l’écart de l’érosion du monde. Il portait une sorte de kimono de soie aux motifs nuageux bloqué à l’aide d’une cordelette blanche. Son crâne rasé lui donnait la carrure d’un religieux.

« Je suis le père de Lin Isatsu, ta mère… »

Oui, ça ne pouvait être qu’elle, sa petite fille, il en mettrait sa main à couper. Ce regard, cette posture, cette attraction inconsciente pour le lieu de repos de sa fille, Takezo n’envisageait même pas s’être trompé, il en était sûr. Quel heureux hasard avait fait que ce jour-là était exactement celui de l’entretien du potager, à deux pas du cimetière…

« Ce qui fait de vous mon grand père ! »

Naturellement, elle sauta dans ses bras, un sourire rayonnant aux lèvres. Elle non plus n’avait pas remis en cause une seule seconde l’identité de cet homme qui l’avait apostrophé. Il dégageait comme un air familier, une sensation apaisante, de la même nature que dans les rares derniers souvenirs de sa mère. Troublé, il accepta l’accolade d’un air maladroit, et regarda au ciel. Shiun avait exaucé ses prières.

Le temps à rattraper paraissait tellement gigantesque que le vieillard ne savait où commencer. Avant tout, il invita Lei Lei à prendre un repas dans la salle de repos des moines, à l’intérieur du temple. Ils rentrèrent par l’arrière, Takezo lui fit la visite rapidement. Il lui indiqua principalement la salle de prière, et les quartiers des moines du temple.

« Nous irons prier après le repas, il faut remercier Shiun de ton arrivée et de ta bonne santé. »

La jeune femme acquiesça. Malgré le chemin parcouru, elle ne se sentait pas particulièrement fatiguée. Elle suivit son grand-père dans le dédale de couloirs souterrains un peu humides qui la menèrent à une grande pièce centrale, parsemé de tables et de bancs, ainsi que d’un foyer allumé et d’une petite marmite, d’où sortait un fumet plutôt agréable. Takezo fit signe à Lei Lei de s’installer à une table, alors qu’il servit un peu de soupe dans deux bols de bois.

« Où sont ta sœur et ton père ? »

« Partis »

Il resta interdit…

« Morts tu veux dire ? »

« Non non, partis. Père m’a laissé à Amagumo il y a quelques années de ça, et ils sont repartis. »

Sa mine surprise se transforma en crispation. Quel imbécile ce Sanyun, Takezo l’avait toujours trouvé bizarre, il lui en avait tellement voulu aussi de disparaître comme ça, en emportant ses deux petites-filles…

« Mais pourquoi donc ? »

Lei Lei parlait comme une enfant répond à un adulte. Sa bulle d’innocence avait été son rempart contre la dureté du monde. Elle ne feignait pas, la jeune fille avait vraiment conservé une certaine naïveté enfantine dans ses rapports aux autres. Elle avala une cuillère du liquide brûlant, un peu fade, mais qui lui faisait du bien malgré tout. Elle agrippa son sac, sortit la petite flûte de bois qu’elle avait fabriqué sur les routes avec Naoko.

« Parce que je ne savais pas jouer de ça… J’y arrive toujours pas d’ailleurs »

Le grand père se sentait mal d’entendre une histoire pareille, presque coupable de n’avoir jamais essayé de la chercher. En même temps, où regarder dans ce si grand pays des Nuages ? Et comment aurait-il pu avoir appris les évènements qui lui étaient narrés à l’instant ?

« Ce n’est rien… Chaque Isatsu exprime son art différemment, et je crois que tu as trouvé ton medium de prédilection, n’est-ce-pas ? »

Il jeta un coup d’œil à la guitare posée près du sac de sa petite fille.

« Oui ! Elle s’appelle Saikai, je l’ai fabriqué avec Oncle Yorei, il tient une boutique à Amagumo. C’est lui qui s’est occupé de moi pendant que j’étais là bas. Il me manque d’ailleurs… »

Il faudrait que Takezo remercie cet homme un jour, lui qui avait certainement permis à sa petite fille de s’épanouir ainsi et de la retrouver aujourd’hui. Saikai, retrouvaille, un joli nom pour une guitare, parfait pour la situation actuelle, il s’en amusa.

« On pourra lui envoyer un pigeon voyageur si tu veux. Normalement c’est pour les messages officiels, mais le pigeonnier est collé au temple, et il se trouve que j’ai les clés. Tu sais écrire d’ailleurs ?»

« Vraiment ? Super ! Oui oui, Yorei m’a appris ça aussi »

Décidemment, il s’était occupé de sa Lei Lei mieux que ne l’avait fait son propre père, à en écouter le long récit dans lequel elle retraça son parcours le long du pays des nuages.

« Et toi, qu’est-ce que tu as fait ici tout ce temps ? Les Isatsu sont des nomades normalement, non ? »

« Nous sommes essentiellement nomades, mais la création du village autour du temple a quelque peu changé la donne. Certains Isatsu ont décidé de rester pour un temps, afin d’aider le Raikage et la politique du Daimyo en échange d’une rétribution intéressante. Moi, je n’ai tout simplement pas eu la force de continuer un voyage après ce qu’il s’est passé avec ta mère. Je suis resté au service du temple, et je sers maintenant notre Dieu Nuage autant que possible. »

La journée passa aussi vite qu’une bougie soufflée. Ils discutèrent pendant des heures, de tout et de rien, de leurs espoirs et de leurs craintes.

« Tu sais ce que tu veux faire ? »

« Je suis revenue à Kumo dans l’espoir d’y retrouver père et Naoko. »

« Tu souhaites encore les voir après ce qu’il s’est passé ? »

« Bien sûr ! Tout ça n’était qu’un malentendu ! Quand père m’entendra jouer avec Saikai, il se rendra compte de son erreur! »

La naïveté de l’enfance avait bien des avantages, mais quelques défauts également. Takezo ne voulut pas la contredire. La Vie avait encore un enseignement fondamental à apprendre à Lei Lei, et pour comprendre, la meilleure chose était qu’elle retrouve effectivement sa sœur et son père, et qu’elle fasse d’elle-même la douloureuse expérience de saisir que les gens ne sont pas toujours tels qu’on voudrait qu’ils soient.

« En tout cas, ton père n’est jamais revenu ici. »

Naoko ne s'en montra pas déçue. Elle savait au fond d'elle qu'il n'y avait que très peu de chances.

« Il fallait que j’essaie en tout cas »

Il réfléchit quelques instants, puis enchaîna.

« Tu sais, je crois qu’ils sont à la recherche de shinobi pour le village. C’est un travail difficile, mais je serai bien payée, et je voyagerai beaucoup. Ce sera l’occasion de peut être les retrouver. »

Takezo lui expliqua plus en détail les modalités de ce rôle, inquiet qu'elle veuille s'engager dans une carrière militaire, elle fut réceptive aux arguments mais ne s'en soucia guère. Elle avait pu tenir jusque là grâce aux économies que Yoreil lui avait données, mais elle n’avait plus un sou en poche, et elle devait maintenant gagner son indépendance si elle voulait continuer de voyager.

Il se faisait tard, le grand père proposa à sa petite fille de dormir au temple une fois la prière accomplie. Le temps qu'il ramasse les bols et prépare la chambre, Lei Lei s'était endormie sur la table, épuisée du voyage qui se terminait aujourd'hui. La prière attendrait. Le lendemain ils se rendraient dans les quartiers militaires afin d’y inscrire la jeune femme...

Arrow Suite au terrain d'entraînement

Gama Niji

Gama Niji


Cité Interdite - Temple Empty
MessageSujet: Re: Cité Interdite - Temple   Cité Interdite - Temple EmptySam 29 Juin - 14:30

Ouverture du Tournoi


Assis en tailleur sur son tatami, le guerrier méditait le thé à la main. La fraicheur matinale se mêlait à l’humidité de la surface du lac tandis que le thé encore chaud lui maintenait les mains à bonne température. Devant cette nature sauvage, ce silence reposant, cette atmosphère méditative, le Daimyo de la foudre y trouvait un lieu de recueillement parfait. Accompagné d’un unique serviteur, il ne faisait que songer à sa mission, celle donnée à sa famille depuis plusieurs générations : la défense du pays. Ici, il était certain de ne pas être dérangé.

Qui ? Quoi ? Ou même quand ? Toutes ces questions restaient sans réponse en son cœur. Et fallait-il le faire ? Son serviteur lui resservit du thé, le Daimyo accepta sans un geste pour lui. Il n’avait toujours pas pris sa décision…

***

Au village, en cette matinée, les préparatifs de la cérémonie était sur le point de se terminer. Gama Niji était la personne toute désignée pour la présider et il ferait en sorte que Shiun l’apprécie. Les apparats étaient installés, que ce soit pour le temple ou pour les personnes, et les fidèles commençaient déjà à prendre place à l’intérieur du temple. Tout le village était attendu ce matin.

Dans l’ombre, les moines continuaient encore les préparatifs. L’encens était installé, les gens étaient dirigés, les bougies vérifiées, la religion était une affaire d’organisation bien plus que cela puisse paraître. Mais tout était prêt, tout pouvait commencer.

A l’appel des moines, les gens se levèrent pour accueillir l’Oracle de Shiun. Gama Niji était paraît de son étoffe bleu et d’une coiffe sophistiquée faite de fleurs et de métal. Tout le monde fut invité à se rasseoir et les fidèles firent silence.

[Gama Niji] « Merci à vous, habitants de Kumo, d’être venu assister à cette cérémonie. Comme vous avez pu l’apprendre, un tournoi aura lieu aujourd’hui pour désigner un champion. Tout ceci aura lieu au rez de chaussée de la tour du Raikage. »

Il en avait fini avec les modalités, le nécessaire, le futile. Le vrai message ne commençait que maintenant.

[Gama Niji] « Mais pourquoi désigner un champion alors que Shiun peut compter sur toute une armée ? Peut-être vous posez vous cette question. Mais aujourd’hui, en faisant un choix, en mettant à l’épreuve ses fidèles guerriers, Shiun ne renonce à aucun d’entre nous. Il nous prépare, il nous met en garde car, il me l’a dit, l’envahisseur arrivera bientôt. »

Les plus âgés semblaient avoir du mal à retenir leur inquiétude, mais bon nombre de personnes présentes dans le temple avait déjà connaissance de tout ça. Néanmoins les regards se firent plus durs, plus refermés. L’Oracle prit d’ailleurs un ton plus alarmiste.

[Gama Niji] « Nous avons besoin d’un guerrier élu dans ces temps de troubles ! Quelqu’un qui saura exécuter les missions les plus fondamentales et les plus délicates. Aujourd’hui, le premier des guerriers élus sera choisi et nous commencerons à nous préparer avant que la Prophétie ne s’accomplisse ! »

Un brin d’hystérie collective résonnait dans la pièce désormais. L’Oracle, lui-même, avait semblé se perdre dans une transe l’espace d’un instant. Mais si ses bras s’étaient levés vers l’idole de Shiun, il reprit son souffle et s’adressa de manière plus posée à l’assistance.

[gama Niji] « Ce matin, nous célébrerons l’arrivée de cet élu et nous marcherons autour du village pour attirer les bonnes grâces de Shiun. Tous ceux qui souhaitent participer à la procession et réciter nos prières sont les bienvenus. Notre chemin se termina devant la tour de notre Raikage, où le tournoi pourra commencer. »

Les moines invitèrent une dernière fois les fidèles à se lever tandis que la première prière s’élevait à l’unisson. Gama Niji descendit de son estrade, emprunta le chemin centrale avant de sortir du temple, accompagné des moines et des fidèles souhaitant participer à la procession.
Emon

Emon


Cité Interdite - Temple Empty
MessageSujet: Re: Cité Interdite - Temple   Cité Interdite - Temple EmptySam 29 Juin - 18:57

Kokei n'était pas vraiment attentif. Adossé à l'un des murs du temple, ses longs cheveux blancs tressés en une seule natte épaisse, il écoutait sans vraiment entendre le discours de Gama Niji. Depuis combien de jours n'avait-il pas eu de nouvelles du Raikage ? Il avait dédié sa vie à cet homme. Il était la raison pour laquelle il s'était entrainé si dur, et il n'avait plus la moindre nouvelle. Le seul fait que le Kage ne préside pas à une telle cérémonie, ou qu'il ne soit tout simplement pas présent, signifiait bien que le Raikage avait disparu.

Et cela remettait en cause tout ce qu'il avait accompli jusqu'ici. Il n'avait pas dédié sa vie au village : il ne connaissait pas ces habitants, ces hommes et ces femmes dont il ne savait rien. Non, il s'était offert à Tenson Jinmu, un homme au physique imposant et à la volonté de fer.

Le jeune homme, les bras croisé sur son torse, demeurait donc ici, dans ce temple, calme et discret comme à son habitude. Ses yeux étaient fermés, et, s'il n'avait pas porté son justaucorps noir, qui s'animait à chaque inspiration, on aurait pu croire qu'il était une statue, représentant quelques divinités secondaires.

Le discours semblait intéressant. Il ne prêtait aucune attention aux paroles, mais sentait les réactions de la foule. Il renifla sa peur et son excitation. Le mot "champion" parvint à ses oreilles, mais il ne s'y accrocha pas. Il avait perdu son but, ce qui le poussait à se battre, à progresser. Pourquoi s'entrainer, pourquoi devenir plus fort s'il n'y avait aucun but derrière cela ? Kokei n'avait pas la réponse à cette question.

Puis, la colère fit son apparition. L'orphelin avala sa salive qui le brûla comme de l'acide. Le ressentiment s'installait en lui. Pourquoi était-il abandonné, une fois de plus ? Ses parents, d'abord, puis celui qu'il considérait comme son inspiration. Etait-il destiné à demeurer à jamais seul ? Le cynisme faisait son apparition dans l'esprit bouleversé d'un jeune homme un peu perdu. Le sermon de l'orateur s'achevait, à présent. Une procession en l'honneur d'il ne savait quoi commençait, alors Kokei décida de se joindre à la foule...
Kyōshirō Yumiya

Kyōshirō Yumiya


Cité Interdite - Temple Empty
MessageSujet: [Chapitre 0 - 1]Tournois des champions - Teppouuo - 1   Cité Interdite - Temple EmptyMer 3 Juil - 17:52

Une lettre. À sa réception, de la main d'une femme dont le caractère lui avait rappelé cette Anïya que les gardes dépréciaient tant, cela faisait déjà un petit moment que le jeune homme avait rejoint le village caché du nuage. Pourtant il ne vit aucune trace du Raikage, ce dernier devant initialement le rencontrer dès son arrivée, il espérait donc que ce mot clarifierait la situation. Malheureusement la note contenait uniquement un ordre concernant un certain évènement qui devait avoir lieu sous peu au sein de Kumo. Décidément, entre ce Tenson Jinmu introuvable et ce Tacticien qui l'envoyait jouer les vigiles dans une kermesse, le Toshiya n'était pas près d'avancer.

Cité Interdite - Temple Totof

La pieuse population s'était réunie aux alentours d'un temple d'assez grande envergure, en attente d'une autorisation afin de pouvoir pénétrer le saint emplacement. Plus nombreux qu'on aurait pu se l'imaginer, les résidents ne cessaient d'affluer, même ceux de la périphérie de la Cité interdite avaient répondu à l'appel de Gama Niji. Peu à peu le groupement décrut, ne laissant qu'une poignée d'habitants à l'extérieur après s'être écoulé dans la bâtisse. Parmi ces hommes ne croyant pas à Shiun et ces phobiques, un aspirant s'était adossé à une paroi de l'édifice dans le but d'écouter le discours d'ouverture.

Sans surprise, rien ne concernait réellement le shinobi. Tout le monde savait maintenant que l'ennemi se montrerait, nul besoin de prophétie, le passé suffisait à donner une vague idée de l'avenir. Comme la forge avant lui, le chakra apportait un pouvoir significatif qui tendrait à détruire les moins chanceux et nourrir l'avidité des plus tordus, cela passant irrémédiablement par des attaques accompagnées d’innombrables décès. Le processus était maintenant en marche, le chaos avait brièvement investi le continent et les puissances militaires émergeaient en ce moment même.

* Un champion? Ce n'est clairement pas pour moi, cela dit ce sera l'occasion de dessiner une ébauche des combattants de Kumo, ceci pourrait s'avérer utile plus tard.
En tout cas ce Niji semble croire dur comme fer à ses propres mots, on verra bien où cette " prophétie " mènera le village. *


Une fois ses belles paroles terminées, l'Oracle évacua la salle, suivit d'une ribambelle de fidèles. En parallèle le ninja qui avait disparu dans une ruelle, en prenant garde aux éventuelles regards indiscrets, laissa place à un moine.

* Me voila accoutré en prêtre, on aura tout vu. Bon, commençons. *

Affublé d'une tenue plus qu’inhabituelle pour lui, composée d'un ample froc gris couplé au masque blanc frappé du sceau de Shiun, il entreprit sa mission.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Cité Interdite - Temple Empty
MessageSujet: Re: Cité Interdite - Temple   Cité Interdite - Temple EmptyMer 7 Aoû - 22:03

Lei Lei : 12 XP
Kokei : 3 XP
Tep : 3 XP
Contenu sponsorisé



Cité Interdite - Temple Empty
MessageSujet: Re: Cité Interdite - Temple   Cité Interdite - Temple Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cité Interdite - Chemin de la Cérémonie - 0.1 - Spectateurs
» Cité Interdite - Autel de Shiun
» Cité Interdite - Magasin d'armes
» Cité Interdite - Terrain d'entraînement
» Cité Interdite - Chemin de la Cérémonie - 0.1 - Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Sequences archivées - 3e version-